Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 27 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

8 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      3
    • Moyen
      5
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

Pour ma part, j'ai voté "Moyen", le combat entre la team Boruto et les sous-fifres de Kiri manque sérieusement du punch. D'ailleurs Mitsuki le décrit bien en se demandant s'ils sont réellement des genins. 

 

En dévoilant le secret de Kagura, nous avons la confirmation de ce que tout le monde se doutait déjà et ce dès à la première vue de Kagura... que

Révélation

c'est le petit-fils du 4ème Mizukage

 

Le reste de l'épisode n'a pas tellement de l'intérêt si ce n'est l'annoncé d'une possible fin de l'arc avec le prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez  mitigé par cet épisode, je le trouve un peu inférieur aux autres épisodes, alors que logiquement ça n'aurait pas vraiment du être le cas au vu des révélations et de se qu'il se passe dans l'épisode.

 

Nouvel opening qui me donne l'impression que l'on en a pas encore totalement finit avec Kiri, on voit quand même des ninjas de Kiri que combattent Mitsuki/Sarada, ils sont en tenues rouge (d'ailleurs on les voit brièvement à la fin de l'épisode), mais aussi Kagura avec l'épée de Chojuro.

 

Le plus gros point noir de l'épisode ça reste le combat contre les racailles de Kiri, c'est juste une vaste blague à se stade, j'étais exaspéré du début à la fin, finalement on a l'exemple de preuve quand Chojuro pense que la nouvelle génération devient de plus en plus médiocre (d'un sens général), car bon les genins de Kiri sont totalement ridicules Mitsuki lui-même le dit. C'était évident que les genins allaient perdre (surtout qu'il y a des ninjas comme Iwabe, Boruto, Mitsuki et Yagura), mais il y a perdre et perdre de manière totalement grotesque et ridicule, on repassera dans l'intérêt de faire un brouillard pour aveugler les adversaires, si les ninjas de Kiri sont plus aveuglés que ceux de Konoha. Kiri a toujours l'habitude du brouillard (depuis le début de l'arc on le voit) et le brouillard et l'une des techniques fétiches du pays (Zabuza, Mei, etc), mais au final les ninjas de Kiri se bousculent dans le brouillard, ils ont même faillit s'attaquer, alors que ceux de Konoha se déplacent avec une aisance digne de Zabuza ?

Bon j'espère sincèrement que les autres ninjas de Kiri (Shizuma et ses sbires en tenue rouge que l'on voit à la fin de l'épisode), vont relever le niveau et je garde quand même un bon espoir pour eux, après tous les "racailles" de Kiri étaient juste des idiots manipuler (même si ça n'excuse pas une telle prestation), et Shizuma ressemble enfin un peu plus à Kisame que Orochimaru ! J'ai hâte de le voir plus en avant, sans être transcendant, il peut être assez prometteur comme méchant.

 

Le point le plus important de l'épisode ça reste quand même Kagura, qui est en passe de devenir un personnage très important de Boruto/Naruto un peu comme Gaara l'était à Naruto j'imagine, l'arc sur Kiri et assez centrer sur lui, on le voit dans l'opening ainsi que dans l'ending et l'épisode reste assez centrer sur lui (comme le précédent), tout en développant plus son histoire, tout porte à croire qu'il deviendra un personnage important et récurrent, d'ailleurs il s'agit effectivement du petit-fils de Yagura de quoi augmenter la hype autour de lui, ce n'est pas anodin, bon d'un côté je ne l'imaginais pas être un membre du clan de Yagura, ou un neveu, mais bien son petit-fils ça me paraissait plus logique au vu de l'histoire et Yagura lui-même disait à Naruto qu'il n'était pas un enfant, mais un adulte. Néanmoins je reste encore assez sceptique avec le problème "mental" de Kagura qu'il aurait hérité de son grand-père mais bon on verra si ça sera exploiter et comment.

D'ailleurs ça me fait bizarre de voir plus souvent Yagura avec Hiramekarei que Chojuro (opening, preview), mais bon c'est logique si les épéistes ont des apprentis pour les apprendre à maitriser leurs épées donc qu'ils doivent avoir un minimum l'épée de leurs maitres, même si j'ai l'impression que Chojuro est un peu mit au placard à cause de cela.

 

L'autre point intéressant c'est la réunion entre Mei et les représentants de Konoha qui discutent à propos des évènements entre les différentes nations, ça rejoint se qu'il se passait au début de l'arc et ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas oublier cette intrigue, j'ai presque l'impression que l'envoi de la classe de Konoha servait aussi pour cette rencontre, mais bon je ne comprend toujours pas pourquoi Anko/Shino discutent avec Mei et pas plutôt avec Chojuro qui est quand même le Mizukage.

 

Je trouve quand même l'épisode assez moyen, il y a des choses bonnes, mais aussi des bons moments ennuyeux (notamment le passage avec Kagura, il y avait de l'idée à le faire ami avec Boruto et ses camarades, mais c'est mal exploiter et j'ai plutôt trouver le passage lent), par contre la preview est vachement intéressante puisque l'on passe aux choses sérieuses avec Shizuma, mais j'espère qu'ils vont bien gérer la chose, après tout je me demande comment Shizuma compte faire pour faire revenir l'ancienne époque, mais surtout "attaquer" l'académie de Kiri pour s'en prendre à Boruto, c'est pas des actes anodins, ils sont quand même en plein milieu du village de Kiri car bon ça pourrait surtout discréditer le village de Kiri.

 

D'ailleurs j'ai aussi penser à Suigetsu en le voyant dans la preview (à voir si ça ne sera qu'une référence, je doute qu'on le voit réellement dans l'épisode), mais à se demander se qu'il fait à Oto plutôt qu'à Kiri surtout si le village reforme les épéistes (et c'était son rêve de reformer les épéistes).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode n'est pas mauvais, malgré quelques temps morts.

J'ai tout de même eu plaisir à le regarder bien que j'ai passé quelques passages.

 

Effectivement les genins de Kiri sont une grosse blague, après ça reste un gang à l'arrache, j'imagine que le village a mieux à proposer.

Kagura est de la génération de Boruto normalement (un peu plus vieux peut être) et s'il y va à fond il est sûrement très puissant.

Lors de l'examen des chuunin on voit (verra) un ninja de Kiri combattre Boruto qui utilise le KG et le force à tricher, c'est déjà pas mal.

Après clairement voir des ninja de Kiri galérer dans le brouillard et des ninjas de Konoha s'y balader sans problème ... les deux sont absurdes, même Kakashi FG avait du mal dans le brouillard (dans une certaine mesure) donc que des genins de Konoha soient à ce point à l'aise est bien exagéré. La nullité du camp d'en face l'est tout autant.

Ca explique sans doute un peu l'idée des nouveaux kage (enfin certains) que la nouvelle génération est nulle mais d'un autre côté je trouve que ces propos ne sont pas en phase avec l'image qui transparaît de Chojuro qui, au contraire, semble plutôt croire en Kagura et donc, fatalement, en la relève. Je trouve que c'était un peu une erreur de faire dire ça aux kage, ça montre que si Gaara et Naruto ont compris la leçon du manga Naruto ce n'est pas le cas de tous, alors que les kage sont en principe des sages qui, justement, comprennent le sens de l'histoire sans être trop réactionnaires. Le niveau de la nouvelle génération dépend aussi des entraînements mis en place selon la politique des kage (ça fait beaucoup même si les missions et les tensions sont moindre l'entraînement est essentiel, si on leur apprend comme il faut ils seront forts) donc bon, un peu facile de leur jeter la pierre. Si on n'apprend rien aux enfants à l'école il ne faut pas se plaindre qu'ils sont débiles, cela étant l'académie de Kiri me faisait bonne impression, les genins studieux semblent d'un tout autre calibre que les tocards qui combattent Boruto & co.

 

Toutes les informations sur Yagura et Kagura sont très intéressantes, ça étoffe un peu l'histoire du village, d'autant que Yagura est l'élément le plus énigmatique et un personnage très charismatique que j'apprécie beaucoup (design, style de combat).

Après Kagura est quand même un peu pénible à être limite incapable de se battre, je pense que ça va vite changer (et le personnage a un gros potentiel, j'espère qu'on le verra souvent) mais bon sur le principe je trouvais ça un poil lourd, surtout face à des nullards pareil qu'il pourrait en théorie vaincre d'un claquement de doigt (un tape sur la nuque quoi).

Bon globalement le cas Yagura est délicat car chronologiquement invraisemblable vu que Rin était le jin de Sanbi et non de Rokubi et que Yagura était devenu jin parfait avant d'être manipulé par Obito tout en mourant adulte (malgré sons apparence) mais que la brume sanglante existait dès le Kakashi gaiden. Étrangement quand on voit Yagura parler à Naruto il a l'air gentil, l'idée d'une maladie mentale type schizophrénie n'est pas mauvaise pour expliquer un peu ce bazar, ça explique aussi peut être pourquoi la manipulation d'Obito a été découverte tardivement (si Yagura était de base fou sur les bords et potentiellement sanguinaire avec des changements de personnalités la manipulation d'Obito devient délicate à déceler). Après c'est un peu dommage en un sens que tout ce que Kiri retienne de ce Mizukage soit des horreurs, malheureusement on dirait que ce village ne peut pas se rattacher à son passé, soit on oublie tout (comme Kagura et Chojuuro) soit on devient un dangereux fanatique (à la Shizuma), c'est triste de ne pas pouvoir avoir de repaire sain. Pourtant dans le lot je pense que Byakuren et Gengetsu (surtout lui), par exemple, n'étaient pas des fous sanguinaires, Kiri pourrait rechercher dans un passé plus lointain des exemples intéressants.

 

Toujours concernant Kagura je trouve un peu curieux cette histoire d'Hiramekarei.

Effectivement les épéistes forment leur successeur mais bon, faut être lucide, un Mizukage en exercice ne peut pas abandonner son arme de prédilection sur laquelle l'intégralité de sa force repose, je veux dire Chojuuro ne devrait même pas pouvoir prêter ses épées à Kagura une journée car il doit pouvoir intervenir en cas de problème.

Chez les épéistes j'avais l'impression, jusqu'à présent, que les épées s'héritaient surtout à la mort de possesseur précédent, quitte à ce que l'élève assassine le maître (comme Kisame et Suikazan). D'une certaine manière c'est logique car un épéiste sans son épée perd l'essentiel de sa force.

Ca aurait pu être intéressant de nous dire que Kiri a récupéré toutes les épées (pas encore confirmé) et de donner à Kagura un autre sabre, Samehada, Kiba, Kubikibocho ... avec la promesse de Chojuuro de lui transmettre Hiramekarei quand lui ne pourra plus s'en servir (éventuellement si on admet que tous les kage sont morts (avec Naruto) quand Boruto est adulte (ou a genre 17 ans) ça pourra arriver plus vite qu'on ne l'imagine). Je n'aime pas trop l'idée d'affaiblir le Mizukage ou de banaliser son arme trop tôt, mais bon à voir ce que ça va donner.

 

La conversation entre Mei, Shino et Anko est intéressante, mais bon on peut se demander pourquoi elle en parle avec eux. J'imagine que ce point diplomatie fait parti d'une mission secondaire donnée en secret à ces deux là mais bon le personnel choisi aurait pu être plus haut dans la hiérarchie (Shikamaru, Kakashi, un truc du genre).

Discuter avec Mei, kage à la retraite, plutôt qu'avec l'actuel Mizukage, est aussi un vice de procédure étonnant. J'imagine que Chojuuro étant en théorie un Mizukage relativement récent Mei tire encore certaines ficelles diplomatiques et autre (de la même manière que vraisemblablement Hiruzen aidait Minato le temps de sa gouvernance rapide). D'un autre côté vu que toute la modernité de Kiri est attribuée à Chojuuro on aurait pu légitimement l'imaginer plus impliqué dans ce genre de question ... surtout que la paix est en jeu et qu'il y tient. En donnant à Mei l'occasion de montrer qu'elle est toujours utile (ce qui est cool) je trouve que le côté charismatique et légitime de Chojuuro est un peu effrité, dans cet épisode j'ai l'impression qu'on l'oublie un peu et qu'on le traite un poil mal (vas-y que je donne mon épée, la diplomatie c'est la vieille qui s'en occupe, quand il y a un problème on ne vient pas me contacter).

Malgré tout 'est intéressant de voir que la géopolitique existe toujours et que la paix n'est pas forcément absolu, la dissociation entre les villages ninjas et les pays est important à rappeler, et le kage n'a pas tant de pouvoir qu'on pourrait l'imaginer. C'est un grand généralissime certes mais le chef d'état reste le seigneur de pays, et on sait qu'ils sont assez idiots et irresponsables (vu les scènes où on les voit). Reste que dans la mesure où l'essentiel de la force militaire d'un pays est sous contrôle du kage qui remporte donc toutes les guerres et sauve la mise à chaque fois par sa gestion du village caché on peut se demander pourquoi les seigneurs de pays ont toujours autant d'importance et de crédibilité aux yeux du monde. Kishimoto aurait dû approfondir les relations entre ces acteurs.

 

Bon globalement je crains qu'on ne commence à tourner en rond dans cet arc, il va falloir que ça se finisse.

Découvrir Kiri c'était cool mais faut pas non plus faire du remplissage abusif avec des petits clash bidons à chaque épisode avec un faux suspense, il faut que ça avance.

La prochaine fois révélation sur Shizuma : j'espère vraiment que ce n'est pas un descendant direct de Kisame, il faut qu'ils arrêtent aussi cette idée, dont Kishi a abusé d'ailleurs, que pour être quelqu'un d'important il faut descendre de quelqu'un d'important. Systématiquement on a des enfants, petits-enfants, frères etc... de kage, de légende. De temps en temps c'est bien d'avoir juste une nouvelle figure sans lien particulier, qui peut avoir des modèles, des mentors, mais pas forcément un lien du sang.

L'histoire ne doit pas être une perpétuelle répétition d'interactions entre les descendants des mêmes acteurs. Boruto dit bien que chacun doit faire son destin, mais le meilleur moyen d'y parvenir c'est encore d'arrêter de faire des descendants de à toutes les sauces : il faut innover.

C'est aussi pour ça que d'une certaine manière ça aurait pu être pas mal de vouer Kagura à autre chose qu'Hiramekarei, histoire de le distinguer de Chojuuro (qu'il soit autre chose qu'un clone de Yagura au style de combat digne du Rokudaime).

 

Oh oui des points de détails :

- la végétation m'a un peu plus attirée l'oeil dans cet épisode : des palmiers dans un village décrit comme très froid dans le databook, une aberration.

- on a quand même revu un peu de brouillard à Kiri, j'ai envi de dire enfin.

- Mei qui combat l'alcool avec son chakra et qui fait la chasse aux garçons, passons le fait qu'elle ne semble jamais trouver l'amour (ce qui est triste vu que c'était son rêve de se marier ...) je me demande où était cachée cette capacité du temps où Tsunade et Jiraya se prenaient de grosses murges dans Konoha !

Tsunade est restée jeune, mais vraisemblablement Mei tient mieux l'alcool, voilà bien des informations capitales. Ca a eu le mérite de me faire sourire.

Oh oui et globalement on va dire que tout le monde se contrefiche des fameux tabous du ninja selon Jiraya. xD

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 27 vu

 

Bon comme prévu le combat contre les branleurs n'a rien donné. 

 

Le boss s’annonce intéressant si il a un gros niveau. En espérant un petit Kisame. 

 

Kagura qui est donc bien le petit fils de Yagura. Un coté sombre, en espérant le voir en action. Je présume que cet arc va l’amener a contrôler cela grâce en partie a Boruto. 

 

Un nouveau générique qui montre que l'arc va durer je présume. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'explique comment Kagura peut être le petit fils de Yagura alors que ce dernier est mort vierge ? (indiqué et précisé dans les chapitres durant la 4ème grande guerre ninja, quand il y a la réunion des Jinchurikis/Bijus. (quand Naruto se fait avaler par le 4 queue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sanji71 a dit :

On m'explique comment Kagura peut être le petit fils de Yagura alors que ce dernier est mort vierge ? (indiqué et précisé dans les chapitres durant la 4ème grande guerre ninja, quand il y a la réunion des Jinchurikis/Bijus. (quand Naruto se fait avaler par le 4 queue).

Lors de la réunion, Naruto fait remarquer à Yagura qu'il est mort avant d'embrasser une fille. Ce dernier ne valide pas, au contraire, il explique à Naruto que malgré son apparence juvénile il est un adulte.

Aucune incohérence a priori.

 

Révélation

image.thumb.jpeg.76a40e7eff40c89bc4bf83ac9994e64c.jpeg

 

Épisode un peu faible. J'espère que l'arc sera pas trop long. Puis l'intrigue politique avec la Chine, ou le Pays des Vagues, qui cherche à étendre son influence nationale sur une mer disputée, ça me fait plutôt rire :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ont avance dans cette arc et plus je suis dubitatif... voir mal a l'aise !

 

déjà Chojuuro mizukage pas vraiment fan (surtout vue les précédents)

ensuite tout un cinéma sur les 7 épéistes de kiri ,le titre ,la NG etc.. 

Le 04/10/2017 à 22:13, Konan a dit :

Ca aurait pu être intéressant de nous dire que Kiri a récupéré toutes les épées (pas encore confirmé) et de donner à Kagura un autre sabre,

justement la seule qui resté a kiri c'est Hiramekarei et le seul épéistes a kiri c'est Chojuuro (reste plus que suigetsu , bee xD)

 

donc le mizukage qui veut faire oublier la mauvaise réputation de kiri ,veut aussi perpétuer la tradition des épéiste de kiri !

pour cela il harcèle kagura un ninja qui a tué tout ses camarades dés qu'il a tenue un sabre (majore de sa promotion) ,pour luis transmettre Hiramekarei :)

d’ailleurs aucun soucie à luis ordonner de ce battre au sabre contre le fils du hokage ;)

 

au moins ont termine sur un happy end ,kagua est amie avec boruto etc... ça luis rappelle le bon vieux temps avec ses potes ,du coup ca le motive a ce remettre au sabre :|

 

 

Le 04/10/2017 à 22:13, Konan a dit :

Bon globalement le cas Yagura est délicat car chronologiquement invraisemblable vu que Rin était le jin de Sanbi et non de Rokubi et que Yagura était devenu jin parfait avant d'être manipulé par Obito tout en mourant adulte (malgré sons apparence) mais que la brume sanglante existait dès le Kakashi gaiden.

par contre c'est bien durant la période de manipulation de obito que le règne de la brume sanglante a commencer !

du coup yagura est complétement discrédité ,pourtant le mizukage (ancien et actuel) le savent... mai c'est un peut comme itachi ¬¬

 

 

au final soit y-aura des "retournement" de situation genre kagura était manipulé comme yagura , Shizuma est méchant comme kisame etc...

soit c'est du pure HS bourré de non sens :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rinnegansss a dit :

déjà Chojuuro mizukage pas vraiment fan (surtout vue les précédents)

ensuite tout un cinéma sur les 7 épéistes de kiri ,le titre ,la NG etc.. 

D'un côté c'est normal, les épéiste représentent une bonne part de la puissance de Kiri, ce n'est pas anodin si dans Naruto la majorité des gros combattants de Kiri furent des épéistes, on a Zabuza en FG, un des plus puissants membres de l'Akatsuki était un épéiste (Kisame) et durant la guerre Kabuto faire revenir les épéiste ou encore Chojuro qui est un garde du corps de Mei à l'époque et c'était un épéiste.

 

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

justement la seule qui resté a kiri c'est Hiramekarei et le seul épéistes a kiri c'est Chojuuro (reste plus que suigetsu , bee xD)

 

donc le mizukage qui veut faire oublier la mauvaise réputation de kiri ,veut aussi perpétuer la tradition des épéiste de kiri !

pour cela il harcèle kagura un ninja qui a tué tout ses camarades dés qu'il a tenue un sabre (majore de sa promotion) ,pour luis transmettre Hiramekarei :)

d’ailleurs aucun soucie à luis ordonner de ce battre au sabre contre le fils du hokage ;)

 

au moins ont termine sur un happy end ,kagua est amie avec boruto etc... ça luis rappelle le bon vieux temps avec ses potes ,du coup ca le motive a ce remettre au sabre :|

 

La encore on en sait rien d’où l'interrogation des fans si les épées furent retournées à Kiri, durant la quatrième grande guerre les épéistes combattent avec leurs anciennes épées (il ne manque que Samehada et Hiramekarei qui était à Chojuro), on peut penser à la fin de la guerre de Kiri a récupérée les épées au lieu de les laisser trainer.

 

Pour Kagura ça reste un monde de ninja, certes Kagura semble avoir un ("problème mental"), mais dans un monde de ninja et surtout avec un ninja aussi prometteur que Kagura (pressentit pour être le prochain Mizukage), tu ne va pas le lâcher comme ça et le laisser rester chûnin ça serait du gâchis.

Sinon Boruto n'avait strictement rien à craindre de Kagura dans son combat de katana, puisqu'ils ont combattus avec des katanas en bois.

 

Il y a 7 heures, rinnegansss a dit :

par contre c'est bien durant la période de manipulation de obito que le règne de la brume sanglante a commencer !

du coup yagura est complétement discrédité ,pourtant le mizukage (ancien et actuel) le savent... mai c'est un peut comme itachi ¬¬

La encore une fois c'est faux, le règne de la brume sanglante à commencer bien avant les manipulations de Obito puisque lorsqu'il tente de sauver Rin des ANBU de Kiri, les ANBU disent bien venir du village caché de la brume sanglante, donc Obito n'y est pour rien dans se règne et c'était en place bien avant les manipulations de Obito.

 

Pour l'arc je suis un peu dubitatif (surtout quand j'ai vu le planning d'octobre), mais le début de l'arc est vraiment bon pour moi, mais on ne juge pas un arc qu'à son début, après ça sera le moment au studio de faire ses preuves et prouver qu'ils sont dans la bonne continuité sans que ça devienne incohérent, remplit de non sens comme tu le dis, j'ai envie de dire ça passe ou ça casse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le note Kouza si au moment du conseil seul Hiramekarei reste à Kiri durant la guerre toutes les épées sont réapparues.

Il serait très étonnant que personne n'ait jugé bon de la récupérer alors que ce sont des sabres légendaires.

Kakashi utilise Kubikiribocho pendant un temps mais il ne l'a plus contre Obito, il a donc laissé l'épée quelque part, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Suigetsu qui l'avait, dans l'absolu s'il l'a aujourd'hui c'est qu'on lui a rendu (ce qui n'est pas impossible mais serait néanmoins étonnant). Lorsqu'on revoit Suigetsu il n'avait pas Kubokiribocho avec lui (dans le repère d'Orochimaru), pas de confirmation de ce côté là donc.

Concernant Samehada il faut aussi voir qu'à chaque fois qu'on voit Bee 15 ans plus tard il n'a plus l'épée avec lui (que ce soit lors de son combat contre Momoshiki ou encore dans le chapitre 700 quand on le voit méditer).

N'oublions pas que l'après-guerre a pour but d'instaurer un climat de paix durable, si Kiri désire récupérer des reliques "sacrées" de son village, qui sont historiques et datent du Shodaime, ce serait étonnant de leur refuser, ça reste un village allié désormais. 

Personnellement je trouverais stupide que Kiri n'ait pas récupéré toutes les épées, car ça impliquerait qu'au fond ils s'en fichent et que tout le monde a oublié leur apparition durant la guerre (genre elles se sont dispersées on ne sait où). Dans le pire des cas on le retrouvera dans la quincaillerie de Tenten comme les armes du Rikudo 9_9

 

Concernant la brume sanglante elle est évoquée dans le Kakashi gaiden :

Révélation

image.thumb.png.4297e8522801abecd7edcaf28f4e2f99.png

Vu qu'Obito contrôlait Yagura (et non Madara) et que Yagura était le jin de Sanbi depuis son plus jeune âge :

Révélation

image.png.a08fc0068c88b99f8dc1ba3bbd0ea80d.png

Alors en principe il n'a pas pu être le premier à instaurer la brume sanglante, ce évidemment parce que Rin était jin de Sanbi à ce moment là (en gros ça veut dire que durant le Kakashi gaiden le Sandaime Mizukage est encore en exercice).

Soit c'est une incohérence globale de Kishi dans le Kakashi Gaiden (Kishimoto n'a pas pensé aux conséquences de ce qu'il faisait), soit la brume sanglante date du Sandaime (voire plus tôt, ça pourrait dater de Byakuren et de la fondation du village).

Après quand on y réfléchit bien chronologiquement tout ça est probablement impossible en fait ...

La raison ? Zabuza est le dernier a avoir connu le rite de passage de l'académie au titre de genin (il a tué toute une génération et après on a dit stop), c'est même rappelé dans ces épisodes.

Or Zabuza est devenu genin à 9 ans et n'a que 26 ans en FG. Il est donc plus jeune que Kakashi et Obito de 1 ans, et ces-derniers ont 13 ans dans le Kakashi gaiden.

Yagura n'a pu devenir Mizukage qu'après le Kakashi gaiden vu que Rin était jin de Sanbi, mais à ce moment là on nous dit que l'examen sanglant n'existait plus ...

Autant dire que la chronologie de cette histoire ne tient pas debout qu'importe comment on retourne les choses, Kishi a juste totalement foiré de A à Z parce qu'il a bricolé cette histoire petit à petit.

Il aurait dû faire de Rin le jin de Rokubi et nous dire explicitement que Madara contrôlait Yagura avant qu'Obito ne le remplace.

Parce que bon sinon c'est admettre que Yagura était Mizukage et qu'on lui a enlevé son Bijuu pour le sceller dans Rin sans que ça ne le tue, puis que par la suite on ait retrouvé Sanbi pour le sceller à nouveau en lui, ça paraît quand même franchement improbable comme histoire.

 

Après dans cette histoire je ne comprends pas trop pourquoi on n'ébruite pas que Yagura était manipulé. o.O

Je veux dire on semble nous indiquer qu'il était malade comme Kagura, mais tout de même, pour son petit-fils ce serait bien de lui dire qu'un fou avec le sharingan contrôlait son grand-père non ? Pour le village en général : le pire traumatisme, celui qu'ils considèrent comme le pire kage, tout cela est quand même imprégné de l'akatsuki, de fraude, pourquoi le cacher ? Politiquement transformer le règne sanguinaire de Yagura en une période de victimisation en brandissant l'akatsuki (organisation qui a failli détruire le monde) ce serait un moyen facile de calmer les mémoires, de souder le village, de combattre les actuels fanatiques (à ce moment là on peut leur dire qu'ils ne vénèrent plus la brume sanglante mais l'akatsuki, soit les pires criminels).

Ao et Mei le savent, c'est aussi sûrement le cas d'autres ninjas dont au moins Chojuro. C'est évoqué au conseil des kage, donc ce n'est pas un secret.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode passable, très peu de choses à souligner en fait.

 

Kagura est bien le petit fils de Yagura. Bon, jamais je ne me serai douté qu'il aurait une descendance, comme il faisait trop enfant physiquement. J'aurai pensé à un petit neveu,quelque chose dans le genre.

 

Combat de sauvetage de Denki que l'on va oublier facilement. C'est juste dans un sens unique et vraiment la finalité n'avait pas d'enjeu, sauf si le véritable chef se serait manifesté. Il apparaît quand même à la fin de l'épisode, et on dirait qu'il aurait un lien de parenté avec Kisame... ou Fuguki Suikazan.  

Modifié par bloody pulp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kouza a dit :

La encore une fois c'est faux, le règne de la brume sanglante à commencer bien avant les manipulations de Obito puisque lorsqu'il tente de sauver Rin des ANBU de Kiri, les ANBU disent bien venir du village caché de la brume sanglante, donc Obito n'y est pour rien dans se règne et c'était en place bien avant les manipulations de Obito.

effectivement j'avais oublier ce passage...

il y a 36 minutes, Konan a dit :

La raison ? Zabuza est le dernier a avoir connu le rite de passage de l'académie au titre de genin (il a tué toute une génération et après on a dit stop), c'est même rappelé dans ces épisodes.

Or Zabuza est devenu genin à 9 ans et n'a que 26 ans en FG. Il est donc plus jeune que Kakashi et Obito de 1 ans, et ces-derniers ont 13 ans dans le Kakashi gaiden.

il y a 54 minutes, Konan a dit :

Après dans cette histoire je ne comprends pas trop pourquoi on n'ébruite pas que Yagura était manipulé.

finalement si ont suit la "chronologie" Yagura (et peut être ses prédécesseurs) plonge Kiri dans l’horreur  ,ensuite obito arrive enrôle kisame et organise un coup d’état (via les 7 épéistes)

Obito ce héros !

 

il y a une heure, Konan a dit :

Comme le note Kouza si au moment du conseil seul Hiramekarei reste à Kiri durant la guerre toutes les épées sont réapparues.

Il serait très étonnant que personne n'ait jugé bon de la récupérer alors que ce sont des sabres légendaires.

ba justement c'est a ce demander ! par ce que dans tout naruto y-a que Chojuro & suigetsu qui font partie de la nouvelle génération d’épéiste...

et maintenant x années plus tard ,pas un nouveaux ! hors mis justement peut être kagura qui héritera de Hiramekarei... qui appartiens au mizukage :|

 

Il y a 1 heure, Konan a dit :

ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Suigetsu qui l'avait, dans l'absolu s'il l'a aujourd'hui c'est qu'on lui a rendu (ce qui n'est pas impossible mais serait néanmoins étonnant). Lorsqu'on revoit Suigetsu il n'avait pas Kubokiribocho avec lui (dans le repère d'Orochimaru), pas de confirmation de ce côté là donc.

ce qui est étonnant c'est plutôt le traitement de suigetsu ,retenue longtemps captif par orchimaru ,une fois libre il voulait retrouver/reformer les épées/le groupes

résultats il reste au coté d'orochimaru et sans Kubokiribocho ¬¬

finalement pour bee c'est l'inverse c'est Samehada qui la choisit pour sont chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rinnegansss a dit :

ba justement c'est a ce demander ! par ce que dans tout naruto y-a que Chojuro & suigetsu qui font partie de la nouvelle génération d’épéiste...

et maintenant x années plus tard ,pas un nouveaux ! hors mis justement peut être kagura qui héritera de Hiramekarei... qui appartiens au mizukage :|

C'est justement tout une question au sujet des épées (même si les réponses se concrétisent), officiellement il n'y avait que Chojuro qui été officiellement le dernier épéiste de Kiri en NG avec Kisame (Suigetsu n'était pas officiellement un épéiste), mais c'est vrai que cette histoire des épées est assez ambigüe et j'espère  que l'on aura des bonnes réponses en bon et du forme dans les épisodes à venir.

Après c'est vrai qu'il est surprenant de ne pas voir des autres épéistes, mais on peut penser (et c'est même logique), que ça doit être assez dur et compliquer de former un épéiste, les épées de Kiri sont des armes légendaires qui nécessitent une grande maitrise, un grand savoir faire, par exemple il suffit de voir tout se que peut faire Chojuro avec son épée, il suffit de voir se que peut faire Kisame avec Samehada (je doute que son sensei pouvait fusionner avec Samehada), mais bon à voir comment ça serait tourner, j'aurai espéré que la garde du corps de Chojuro Misuno (que l'on voit vaguement dans le 700 dans le Gaiden, présenter dans le databook du film Boruto), soit une épéiste ou une futur épéiste.

 

il y a 37 minutes, rinnegansss a dit :

ce qui est étonnant c'est plutôt le traitement de suigetsu ,retenue longtemps captif par orchimaru ,une fois libre il voulait retrouver/reformer les épées/le groupes

résultats il reste au coté d'orochimaru et sans Kubokiribocho ¬¬

finalement pour bee c'est l'inverse c'est Samehada qui la choisit pour sont chakra

La je te rejoins totalement, bon déjà je n'ai jamais compris dans le Gaiden et même le One Shot sur Mitsuki, pourquoi Suigetsu reste avec Orochimaru (Suigetsu voulait le tuer, Orochimaru la retenu prisonnier, mais en plus il a un rêve de reformer les épéistes), donc oui voir Suigetsu continuer de faire le larbin pour Orochimaru, mais qui en plus passe à côté de son rêve de reformer les épéistes c'est assez étonnant, mais bon on le voit partiellement dans la preview du prochain à voir comment sera traité le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très très moyen. 

Kagura est intéressant mais le fait qu'il se bloque lui même, même si pour l'histoire ça a un intérêt ça rend les passages particulièrement chiant. 
J'espère que Boruto va vite le débloquer.
On voit quelqu'un dans l'ombre lors de la dernière scène avec le new Kisame, je me demande de qui il s'agit, par rapport aux plans j'ai même l'impression qu'ils sont deux mais je me trompe sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...