Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 29 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

12 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      3
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

Un très bon épisode, je n'ai pas vu les minutes passaient et je suis déjà préssé d'être à la semaine prochaine.

 

Déjà je dois dire que le Shizuma je commence à l'apprécier, même si au début je le trouvait peu crédible et c'est toujours le cas, mais dans cet épisode je l'ai trouvé génial dans son rôle de méchant. Et puis j'aime bien son duo avec Butan, ils vont bien ensemble.

Par contre nous sortir encore la fille de quelqu'un de connus, pourquoi toujours rester attacher à l'ancienne série ? C'est dommage.

Mais passer ça, Butan est plutôt cool, j'aime beaucoup son design, et j'ai hâte de la voir utiliser ses lames au combat.

 

Même son de cloche pour Boruto, je pense que c'est l'une des rares fois où je ne le trouve pas chiant mais même malin, même si tout comme son père, il a aussi ce côté candide et naïf.

 

Concernant le cas de Suigetsu, j'espère le revoir plus souvent. Personnellement je le trouve très classe en adulte, surtout avec le même caractère. En plus ses techniques du clan Hozuki sont tellement stylées.

 

Sinon si je devais souligner des points négatifs, je dirai tout d'abord Chojurô, on savait que le mec n'allait pas faire de mal à Kagura pour si peu (surtout qu'on nous avait déjà fait le coup à l'époque avec Sasuke), donc je trouvais cette scène pas vraiment intéressante. Après Chojurô se rattrape un peu face aux 3 sbires randoms et idiots de Shizuma, même si je ne voulais qu'une seule chose, que Chojurô se libère car le mec est en clairement capable et les arrête, il est censée être le ninja le plus fort de son village, à un moment faut le montrer pour se faire respecter. D'autant plus qu'en face de lui, ce ne sont que des gamins inexpérimentés.

 

 

 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et j'ai voté moyen. Les dessins sont correctes et les couleurs régulières. Le rythme est fait pour un épisode de transition afin de préparer des combats singuliers (par épisode ?  J'espère que non). Les 7 nouveaux épéistes ne me font toujours pas d'effet - Ils sont fades (à mon goût) et dépourvu de personnalité. Des ptis voyous, comme l'a si bien dit Suigetsu. D'ailleurs, je pensais que Chôjuro allait leur vite fait régler leurs comptes mais sa prestation fut très décevante pour un Kage. Je mets ça sur le compte du scénario, un peu comme Naruto fut mis de côté fasse au Nué.

 

Suigetsu serait là pour surveiller Mitsuki ? J'aurais du mal à croire que c'est que pour ça, connaissant son penchant pour les 7 épées. D'ailleurs, j'ai bien aimé  sa présence dans cet épisode. Mettant de côté son jeu de comique, on est en présence  là d'un ninja assez stylé. Il avait déjà senti la présence de Inojin et Shikadai et ce qui m'a mis la puce à l’oreille  c'est lorsqu'il dit à Mitsuki "Tu sais qui". Il ne voulais pas dévoiler le nom d'Orochimaru en présence de ces deux-là.

 

Donc dans l'ensemble, c'est un épisode bon, Boruto fait moins son Boruto et Sarada fait moins sa Sarada, déjà deux points positifs de cet épisode. La mauvaise prestation du Mizukage fait chuter la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode commence depuis quelques secondes, la blonde parle : "génial ! enfin j'ai en main les sabres de mon père !" --> facepalm ...

Il fallait oser nous sortir les enfants d'un personnage sorti de HS minable de Naruto impliquant le curie de la vie, autant le design a été repris autant ce n'est pas une raison d'en faire des tonnes autour de Raiga (en fait ce personnage en particulier devrait être oublié, de tous les épéistes c'est typiquement celui dont il ne faut en aucun cas parler). L'épisode commence sur une note catastrophique, car non content de perpétuer le côté "tu n'es personne si tu n'es pas le descendant de truc-bidule" là on touche en plus à la cohérence chronologique du manga et on parle d'un personnage tiré d'un HS.

Je parle de cohérence chronologique car lorsque Dai affronte les 7 épéistes vraisemblablement certains survivent (Suikazan, Kushimaru et Jinen notamment) et font parti de la génération la plus puissante aux côtés notamment de Zabuza et Ameyuri (avec les autres nouveaux : Mangetsu et Jinpachi) ce qui implique que Juzo et Raiga, notamment, soient morts pendant ou peu après cette confrontation. Un Raiga mort quand Gai était gamin peut-il aujourd'hui avoir une fille d'un âge vraisemblablement voisin à Shizuma qui a 18 ans ?

Calculons : la scène se déroule pendant la jeunesse de Gai, il avait probablement 12 ans comme Kakashi et Obito dans le Kakashi gaiden car ça se passe vraisemblablement avant l'attaque de Kyuubi (où là tout le monde a 14 ans, donc de toute façon la marge est faible).

Kakashi et Gai ont 31 ans durant la guerre (19 ans plus tard donc), et là on est encore 15 ans plus tard, ils ont donc 46 ans. En théorie Raiga, tel qu'il existe dans le manga, est donc mort il y a environ 46-12 = 34 ans.

Soit cette fille a environ 34 ans (mettons 30-35 ans pour être gentil) soit c'est un bullshit monumental ... 

J'ai l'impression qu'ils sont partis du principe que les HS étaient canons, car Raiga meurt en FG et les âges correspondraient mieux (15 ans d'ellipse, 1 an de NG, 3 ans d'ellipse, soit 19 ans d'écart avec la fin de la FG) sauf que cela n'est pas possible car ça contredit le fait qu'Ameyuri ait été un des 7 épéistes en même temps que Zabuza alors que Raiga était épéiste en même temps que Juzo qui était le prédécesseur de Zabuza.

 

Second point du début de l'épisode : la protection autour des 7 épées.

Est-ce que c'est une blague ? Les trésors inestimables du village gardés par une dizaine de pantins randoms qui se font OS par les épées qu'ils viennent de voler ? Bon déjà l'utilisation de pantins c'est plus affilé au village de Suna (admettons) et ensuite c'est juste misérable comme défense. Même pas quelques anbu pour surveiller le truc et sonner une alerte ? A aucun moment ils ne se sont dit "ah oui au fait s'ils viennent voler les épées c'est possibles qu'ils les utilisent contre notre système de défense" ?

Mei qui débarque en mode "tiens c'est bizarre c'est difficile de dupliquer la clef" ... j'ai envi de dire WTF, il existe des Kekkai, des fuuin, je ne sais pas moi, le monde des ninjas ce n'est pas "je mets un cadenas et on ne risque plus rien". S'ils sont capables d'activer une invocation automatique de pantins pourquoi ne pas déclencher le scellement automatique du bâtiment par exemple, histoire de capturer les prisonniers ? Juste une idée comme ça en l'air 9_9

Chojuro semble lui-même conscient que son bras-droit est un bipolaire instable susceptible de le trahir le jour même de la transmission d'Hiramekarei, je ne sais pas ce qui est le pire : avoir un Mizukage aveugle (qui se serait trompé sur Kagura) ou un Mizukage qui, sachant que ça pouvait très probablement arriver, agit malgré tout sans la moindre précaution. C'est un sale coup que les scénaristes lui font, Chojuro passe pour un sacré amateur. Cela étant le fait que Chojuro ait conscience du danger que représente Shizuma nous montre que la rumeur des assassinats politiques est absurde, si Chojruo agissait de la sorte cet individu serait mort depuis un moment.

Mais bon cétait bien la peine de lui donner des grands airs ... à peine le temps d'un épisode lui donnent-ils enfin une carrure qui fait bien kage que dans par la suite ils décrédibilisent ses décisions d'épisodes en épisodes.

À croire, après l'inutilité de Naruto face au Nue, que seul Kakashi a le charisme d'un kage dans ce nouveau monde, et surtout le seul qui est traité comme tel (ce qui est triste, car ce n'est vraiment pas compliqué de montrer un truc sympa un peu hypant de la part d'un kage).

 

Continuons : le village est en passe de vivre une crise monumentale et Chojuro et Mei se promènent tranquilou, marchent à pas léger jusqu'au bâtiment du Mizukage et tapent la discussion avec 2 enfants. Vive la rapidité d'exécution, ce n'est pas comme si village était menacé d'une révolution ou je ne sais quoi.

Sarada en mode "je suis une étrangère de 12 ans mais je vais t'apprendre à toi, Mizukage, comment tu dois gérer un village et une situation de crise ! Moi je sais quel est le rôle du Hokage ! c'est plus digne que ça" (#Hiruzen, #MassacreDesUchiha). Ca tombe sous le sens, Mei et Chojuro, deux kage, ont tout intérêt à prendre conseil auprès d'enfants de Konoha pour une crise interne grave qui doit, de surcroît, rester secrète. Le simple fait que Sarada et Boruto soient au courants devraient justifier de les mettre en quarantaine le temps que ce soit réglé pour être sûr que ça ne s'ébruite pas.

Soyons clair cette conversation n'a juste aucune crédibilité ... Boruto qui s'improvise grand diplomate et gestionnaire de crise en face de 2 kage ... mon dieu.

Chojuro qui accepte la proposition aberrante de Boruto, qui embarque avec lui deux gamins étrangers dans une crise interne majeure potentiellement très dangereuse (dans le genre irresponsable, en plus dans le lot il y a le fils du Hokage qui risque sa vie, non mais sérieusement !) ... Ou devrais-je dire qui suit 2 gamins en tant qu'accompagnateur, comme si le Mizukage était un élément secondaire. Evidemment Mei est au-dessus de ça et ne vient pas, ce serait trop de leur demander de prendre la menace au sérieux, mieux vaut y aller avec 2 genins étrangers qu'avec quelques puissants ninjas dignes de confiance (après tout Boruto et Sarada savent sûrement mieux tenir leur langue que des ANBU ou autre ...). De toute façon si Mei servait à quelque chose, depuis le temps, on l'aurait su je suppose (c'est bien triste là encore).

A un moment donné faut arrêter. Ca s'accumule, ça s'accumule ...

Moi je veux bien que ce soit des divertissements mais bon quand on est à chaque situation c'est une solution totalement illogique et ridicule qui prévaut avec des justifications totalement grotesques ça devient vraiment lourd à suivre.

 

Ensuite pas mal de blabla, la scène avec Suigetsu était sympathique, ironiquement de loin la meilleure de l'épisode !

 

On en vient au moment fort de l'épisode, celui qu'on attend : la confrontation entre Chojuro et les épéistes.

Est-ce que c'est une blague ce combat ? Chojuro est Mizukage bon dieu, même s'il n'a pas hiramekarei il a quand même un sabre à la main, comment peut-il être mis en difficulté par des amateurs pareils ? 

Immobilisé en 2-2 par la petite fille avec Nuibari ? Sérieusement ? C'est ça un kage spécialisé en taijutsu ?

Sachant que Sarada peut tenir en 1 vs 1 contre la fille (cf le trailer du futur épisode) c'est carrément insultant pour Chojuro là, ça implique que ces amateurs aient chacun tout au plus un niveau de chuunin et ils maltraitent un kage, c'est grotesque.

Le simple fait que Boruto et Sarada n'aient pas été éliminés en quelques secondes est sidérant, contre des adversaires capables ça aurait dû être aussi vite réglé que lorsque Zabuza rencontre la team 7 début FG (sans l'intervention de Kakashi au premier mouvement Naruto, Sasuke et Sakura étaient morts). Là on est quand même en train de parler d'étudiants à l'académie, et ils ne sont pas fichus de les neutraliser rapidement, par contre immobiliser le Mizukage ça pas de problème 9_9

Je veux bien que Chojuro n'y aille pas à fond, et il va sûrement y avoir un retournement mais quand même faut pas pousser. Là concrètement contre des adversaires moins stupides il devrait déjà être mort ... Un Mizukage ne peut pas se laisser marcher dessus comme ça, c'est juste indigne, surtout qu'à la base le mec était parti pour les tuer (faut y aller pour passer de "c'est bon je gère je vais les tuer" à "oh tiens si je servais de punching ball sans jamais réagir pour voir ce que ça fait, et puis si ça foire tant pis, je ne suis que le Mizukage et le garant de la paix dans mon village après tout").

Tout ça est vraiment une succession de facilités scénaristiques bas de gamme pas très réfléchies. 

 

Tous les éléments importants pour la tension de cet épisode sont loin de toute forme de crédibilité, de là ça me paraît difficile de dire que c'est un succès.

L'épisode ne peut être qualifier de bon que si on fait fi de toutes les incohérences pour simplement avaler le déroulement comme un divertissement sans jamais chercher plus loin, mais là ça commence à devenir grave parce que c'est outrageusement incohérent (paternité avec Raiga) et insultant envers un personnage important (Chojuro reste Mizukage, ce n'est pas le ninja random du coin de la rue qu'on accepte de voir ridiculiser). Ce serait bien qu'ils se creusent un peu plus la cervelle, pas qu'on ait l'impression que l'épisode est écrit à l'arrache sur un coin de table (moi c'est l'impression que j'ai : il fallait justifier que Boruto et Sarada soient impliqués, que le Mizukage ne serve à rien et que personne n'intervienne vu que les ennemis sont plutôt mauvais, du coup on bricole une succession invraisemblable d'événements pour que ça arrive)

Je n'ai plus tous les épisodes en tête mais je pense honnêtement que c'est de loin le pire épisode depuis le début de cet arc.

Je ne peux qualifier cet épisode que de médiocre, car trop c'est trop, trop de facilité, trop d'invraisemblances, trop de bricolage.

À mon sens c'est vraiment du gâchis de A à Z.

Par ailleurs je n'adhère toujours pas aux nouveaux épéistes, je reste sur ma position de random en puissance, d'ailleurs le simple fait que la fille de Raiga va avoir droit à 1 vs 1 avec Sarada (une étudiante à l'académie, attention il y a du niveau !) confirme que ce sont des faiblards.

Je pense que l'intégralité des épéistes de Kiri peuvent se retourner dans leur tombe face à un tel constat.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc, après avoir visionner les 3 derniers épisodes d'affilés d'un arc qui proposé du potentiel à la base; on peut dire qu'avec l'arc déjà actuellement qu'en gros: chasser le naturel et il revient au galop. Parce que là les studios sont retomber dans leurs travers comme avec leurs arcs fillers interminables et incohérents. Après une première saison agréable plus que potable dans l'ensemble; c'est la douche froide. Très moyen tout ça.

 

Pas rémunérer ce qui a été dit depuis 3 semaines, tout est dit.

C'est juste vraiment dommage que ce soit sur Kiri que ça tombe parce que mine de rien, c'était le premier village ninja évoqué après Konoha au tout début de Naruto pourtant jamais plus que ça développer par rapport à Suna et Kumo qui ont davantage même si ça reste du minimum dans l'absolu. 

Un village qui possédait un certain aura pour des raisons, pour tout fan de la licence, qui tombe sur le sens. Pour aboutir à ça... Mouais, encore heureux que Suigetsu sauve l'épisode, en tant qu'ancien personnage de Naruto, il avait être devenu qu'un bras cassé; il en impose bien plus qu'un Chojuro qui indirectement confirme l'impression qu'il donnait face à un certain "boss". Les studios ont dû allait dans ce sens, malheureusement pour le mizukage.

 

A voir maintenant la prestation de chacun lors des combats, mais ce déséquilibre étudiants en phase d'être genins/ épéistes amateurs risque de piquer même au niveau du contexte de la suite de Naruto. Parce que cela créera un déséquilibre justement par rapport à l'époque team 7 contre Zabuza ce qui y avait lors d'un face à face entre genins et Jonins. Or là vu les antagonistes actuels, le niveau global de Boruto&co et l'intrigue global, il y a rien qui tient la route.

 

Bref, Kiri fut le premier comme dit plus haut dans l'évocation, au final il a toutes les chances pour être vraiment le dernier question ressenti/prestation vis à vis des autres grands villages shinobis. 

En état bien sûr, peut-être que la fin de l'arc rattrapera le tout. Car ce serait vraiment dommage que les studios soient de nouveau tomber dans leurs mauvaises habitudes d'entant, alors que jusqu'à maintenant depuis la fin de Naruto, il y avait eu une évolution dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien triste. Je suis surtout heurté par la claque que se prend Chojuro. Qu'importe le retournement de situation à venir, la première impression est vraiment mauvaise.

Où est le respect ? Déjà que Chojuro était le kage qui en imposait le moins, studio pierrot na pas su embellir son image, au contraire, ils ont appuyé involontairement l'image d'un Chojuro manquant de carrure et de pragmatisme.

 

Le problème de Boruto, comme de Dragon Ball Super, c'est qu'il faut éviter de creuser derrière : les incohérences et les situations complétement ubuesques. apparaissent dès lors.

Je vais pas répéter ce qui a pu être dit. On sent les fillers random venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 29 vu

 

C'est quand même dommage de voir un type du niveau de Chojuro galérer contres des gosses.

Quand il a débarqué je pensais que le problème aller être réglé en deux coups de cuiller a pot :o Déjà que j'ai du mal le voir comme un Kage.. 

 

Sympa la petite partie avec Suigetsu.

 

Bon j’espère que le combat de Boruto et celui de Sarada donneront quelque chose de bon. 

 

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement mitigé sur cet épisode.

Je ne sais pas mais ses jeunes épéistes, n'ont pas l'air d'avoir d'expérience dans le maniement de ces armes, et pourtant ils gèrent Chojuro le Mizukage. Assez déçu de la prestation de Chojuro, il arrive avec classe dans un brouillard, et se fait humilier pour l'instant, il subit des blessures.

 

J'espère que Kagura se réveillera à temps. 

 

Et sinon le combat isolé entre la manieuse de Kiba et Sarada me botte bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la prestation de Chojûro reste assez décevante. Même sans son épée il devrait avoir un lvl correct en taijutsu. C'est pas crédible c'est juste que le Studio n'a pas voulu le mettre en avant pour détruire ses adversaires trop vites ( un peu à l'instar Naruto contre la créature de Noé ) donc je peux comprendre mais le Mizakage en prend un coup c'est sûr.

 

Mise à part ce point noir, l'épisode fut très agréable à regarder. Suigetsu qui pète le style et avec humour. Sarada et Boruto toujours à se mettre dans le pétrin leur personnalités sont respectés je trouve. L'incohérence scénaristique ne tient certes pas mais ça c'est pas nouveau c'est depuis Shippuden qu'on peut trouver ce genre d'incohérences j'imagine. Bref si on se prend pas la tête dans la lecture de cette semaine, épisode très agréable mais pas forcément réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode nul de chez nul, surtout sur la forme ou rien est cohérent parce qu'en soit certains passages sont sympa (je pense surtout au passage avec Suigetsu qui est vraiment cool) mais nous présenter comme ça un kage face à des gosses c'est pas possible cf le post de Konan

Bref c'est dommage les intentions sont bonnes mais y'a vraiment des trucs à ne pas faire, le staff est généreux mais clairement pas intelligent dans son travail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...