Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 18


Sousou
 Share

Messages recommandés

Ces derniers temps il y a des signes de rapprochements entre le manga et l'anime.

Dans le chapitre précédent en voyant Ao Boruto évoque son voyage scolaire à Kiri.

Dans le nouveau générique de l'animé il est précisé d'entrée de jeu "basé sur le manga de blabla" (j'ai oublié le nom des auteurs).

L'introduction d'autres personnages issus de l'anime continue dans cette lignée, il va vraisemblablement y avoir une convergence, le problème c'est qu'en matière d'atmosphère l'anime et le manga sont trèèèès différents donc à voir comment ça va tourner.

Demeure que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe vu que Sumire aurait bien évidemment dû apparaître dans les premiers chapitres. On a eu pas mal de pages sur Boruto pas encore genin et Iwabe, Denki, Sumire etc... ne sont jamais évoqués. Ce n'est pas très cohérent, il y a un côté bricolage.

J'ai l'impression que l'anime et le manga étaient totalement indépendants et qu'ils ont soudainement décidé de travailler ensembles.

 

De prime abord le chapitre n'a pas l'air choquant, à voir ce que les dialogues vont donner.

Boruto utilise largement le Juuken au taijutsu dans le manga.

Le combat entre Sarada et Mitsuki / Boruto est rapide, pas extraordinaire. En terme de rapport de force je trouve que c'est un peu n'importe quoi mais bon passons.

 

La plupart des armes me semblent inutiles pour des ninjas, à quoi bon inventer des bottes et gants qui permettent de se fixer aux murs pour des ninja quand marcher sur l'eau ou les murs est une capacité de base que n'importe quel genin doit maîtriser ?

L'espèce de planeur a déjà plus d'utilité mais bon, rien de transcendant non plus. 

 

L'introduction du sabre laser / épée de raijin tiré d'un HS tout pourri n'est pas quelque chose qui m'emballe vraiment.

Révélation

latest?cb=20150221085929

Il y avait déjà des armes raiton dans Naruto et je ne trouve pas que ça apporte quelque chose d'en faire un truc à la Star Wars.

 

Vraisemblablement le chapitre revient à la trame principale de ce manga : le conflit entre la modernité / la technologie et les ninjas old-school. Tous semblent ici comprendre que la technologie a du bon et qu'elle peut faire le bien, va venir le temps où ils verront que ça peut aussi faire beaucoup de mal je présume (peut être une arme de destruction massive qui va détruire Konoha ?).

Petit à petit on constate que les ninjas sont de plus en plus dispensables (ninjutsu scellé, sabre laser, gants adhésif, planeur), d'une certaine manière on justifie d'entrée de jeu leur disparition future.

 

On termine sur un cliff, à voir la teneur des dialogues. J'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Konohamaru quand même.

Globalement le chapitre semble assez sympa, je me serais juste passé du sabre laser quoi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime pas trop le chapitre, bon certes on a déjà eu pire, bien pire, mais plusieurs choses me dérangent, mais c'est souvent des conneries et des conneries qui font que j'ai l'impression de râler pour un rien.

 

Le combat entre Boruto et Mitsuki vs Sarada est vraiment n'importe quoi en terme de rapport de force, non mais parce qu'elle vient juste de battre Boruto et Sarada en même pas cinq minutes et sans la moindre difficulté, un combat trop simple, trop basique et mal fait pour moi, j'ai juste eu l'impression que c'était pour mettre en avant Sarada, mais d'une manière douteuse et mal écrite (bah oui il faudra m'expliquer par exemple pourquoi Mitsuki lâche Sarada quand elle use d'une bombe).

Une autre chose qui me gêne, c'est la Inuzuka, pour c'est des broutilles, mais bon le simple fait qu'elle n'est pas les marques de mon clan ça me gêne/déplait on a jamais vu un membre d'un clan ne pas avoir les attributs de son clan dans Naruto, tous les Inuzuka doivent avoir les marques rouge sur leurs joues et elle sort de la règle et c'est une impression personnelle, mais je n'ai pas l'impression d'être dans l'univers de Naruto, ça dénature un peu.

Après ce n'est qu'un détail, mais je trouve toujours ça très dérangeant de voir des personnages féminins avec constamment des talons haut (ici l'Inuzuka et Sumire en comptant qu'il y avait déjà Sarada), j'ai l'impression (enfin ce n'est pas qu'une impression) que tous les personnages féminins du manga Boruto ont des talons haut et je trouve ça limite surtout quand on sait qu'il s'agit de ninjas et qu'elles doivent combattre et parfois de manière discrète.

 

Le pire ça reste quand même le coup du sabre laser encore une fois c'est un avis personnel, mais je n'aime pas du tout, ça dénature énormément l'oeuvre originale, autant je suis d'accord et je comprend pour l'amélioration de la technologie et un bond en avant, mais le sabre laser de SW non je ne m'y attendais pas et puis bon ça me pose des questions sur le fonctionnement de l'arme, car bon à chaque fois que l'on a vu des armes en chakra dans Naruto, c'était avec des armes de base recouverte par du chakra, la c'est un procédé totalement différent.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment pour moi le manga j'y arrive pas et ça ne me plait pas du tout les rapprochements avec l'anime parce que lui je le trouve plaisant mais que malheureusement il risque de suivre le manga. D'ailleurs pour ça que j'attends l'arc de l'examen pour voir si vraiment des choses seront changées pour rendre ça plus cohérent avec l'anime ( Notamment le comportement de Boruto ). 

 

Je continue de suivre le manga de " loin " mais bon.. Le " délire " technologique ne m’intéresse pas des masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je ne suis pas fan pour l'instant des nouveaux gadgets ninja, je veux bien qu'ils montrent que ça devient une nouvelle ère de ninja... mais bon non là ça ne marche pas, surtout que comme Konan l'a déjà fait remarquer on avait déjà le coup de l'épée de chakra dans un épisode HS de Naruto.
De plus dans l'ancien Naruto on avait déjà ce mélange technologie ninja (exemple: les oreillettes) et j'en passe, donc faut être plus convainquant que ça.

 

Bref personnellement je vois venir le coup des robots ninja.

(Bon j’attends de voir se que ça va donner à la limite si c'est bien amené ça peut rendre bien)

 

Mode délirium on Mais pitiés pas des méchas géants, oui ça parait improbable dit comme ça mais je suis sûr est certain qu'ils en seraient capable, je ressortirais cette citation le jour ou ça arrivera et on m’appellera l'oracle/le prophète...

En revanche une chose que je pourrais adorer s'est que Boruto ait des prothèses à la Edward de FMA. B|Mode délirium off

 

Sinon je suis content de voir la déléguée perso j'ai adoré le personnage dans l'animé et s'est rare que j'aime un personnage non canon.

Modifié par Gamesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y ferais vraiment jamais, déjà j'ai toujours autant de mal avec les traits de l'auteur, Sarada qui ne ressemble à rien du tout avec sa grosse tête là, j'ai même galéré à reconnaître Sumire (d'ailleurs pourquoi les personnages féminins ont des grosses têtes ? ), sans parler de Sai qui a l'air d'être une autre personne. 

 

Sinon concernant l'histoire, le délire nouvelle technologie ne passe pas encore, là c'est mal amené. J'avais pu tolérer cela dans le film Boruto car c'était juste le ninja-gun et puis derrière il y avait un message qui était transmis, mais là actuellement il n'y a rien, du coup on se sent dépaysé, on ne reconnait plus l'univers de Naruto.

 

Personnellement je ne comprend pas pourquoi avoir choisi un rythme de parution mensuel, déjà que l'histoire n'avance pas vraiment, en vrai les chapitres sont presque vides et ne donnent pas envie de voir la suite (du moins si tu n'étais pas déjà un grand fan de Naruto) et on doit attendre à chaque fois 1 mois pour la suite, désolé mais je comprend vraiment pas.

A mon avis, un rythme hebdomadaire aurait été plus logique, cela permettrait d'avoir un rythme plus rapide au niveau du scénario empêchant d'avoir des chapitres de 40 pages et qui pourtant au fonds n'avancent pas vraiment l'histoire (ça se contente juste de faire de l'exposition mais même ça c'est raté). 

T'as pas envie de suivre un manga si déjà t'aimes pas le style de l'auteur, puis que l'histoire stagne et enfin que tu dois attendre un mois entre chaque chapitre. Comme je l'ai dit au-dessus, à moins d'être un grand fan de Naruto (et encore), difficile de lui trouver un véritable intérêt (si ce n'est les premières pages avec Kawaki). Honnêtement le manga Boruto est vraiment oubliable, et cela se voit encore plus avec les chiffres de ventes des derniers tomes, les gens n'accrochent pas et c'est pas le rythme mensuel qui va changer les choses. Non, en vrai je ne dirai pas que les gens n'accrochent pas ou que le manga est nul, je dirai juste que les gens s'en foutent totalement, il est oubliable.

 

Jusqu'à présent, à chaque fois que quelqu'un me demander s'il devait commencer Boruto, je le dirigeais sans hésitation vers l'anime (qui en plus n'est pas non plus excellent). Donc avec un anime plutôt moyen, un manga totalement dispensable, je ne vois plus l'intérêt de continuer Boruto si ce ne sont des raisons pécuniaires mais même là, l'anime n'est pas un carton et je parle même pas du manga qui ne se vend pas, autant arrêter tout cela maintenant et au pire faire des films (ça sera plus rentable à mon avis).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros défaut à mon sens c'est que je ne reconnais pas l'univers de Naruto et je n'impute pas ça aux traits de l'auteur en tant que dessinateur, même si je n'aime pas c'est pas le réel soucis pour moi.

 

Quand je vois Boruto manquer de respect à son père, mais aussi au Kage de son village juste parce qu'il ne veut pas faire une mission avec Katasuke qu'il n'apprécie pas, une Inuzuka sans les marques de son clan, tous les personnages féminins qui ne portent que des talons haut alors qu'elles sont ninja (voir Himawari avec des talons haut ne me choquerai même plus) et sans parler du changement vestimentaire des personnages féminins (sérieusement la différence entre Sarada/Mirai du film Boruto et de Kishimoto et la Mirai/Sarada du nouveau manga....), j'ai l'impression que tous les codes et les faits mit en place par Kishimoto dans Naruto peuvent être changer à n'importe quel moment dans se nouveau manga (coucou le retour de Ao) à quand un retour de Hidan, de Black Zetsu ou même de Jiraya ? Et les rapports de force deviennent n'importe quoi j'ai l'impression que tout dépend de l'envie de l'auteur, non parce que le combat de Sarada contre Mitsuki/Boruto et sa victoire éclair c'est juste n'importe quoi.

Je repasserai aussi sur la technologie, que se soit des canons de chakra, le bracelet ninja, les radios, les télévision ça ne m'avait jamais déranger, récemment les vieux téléphones aussi, les dirigeables dans le style Naruto aussi, mais là clairement je trouve que le délire de la technologie va un peu loin, parce que bon les prothèses digne de FMA et le sabre laser digne de Star Wars j'ai tout simplement du mal et pourtant je suis public facile, ils attendent quoi pour faire des tanks, des mitraillettes et des MG42 qui tirent du chakra ?

 

C'est mon avis personnel mais je ne reconnais clairement pas l'univers de Naruto que se soit dans la logique travailler des rapports de force, les design, le style vestimentaire des personnages, l'ambiance, etc.

Quand je lis le nouveau manga DB fait par Toyotaro, je ne me sens pas du tout dépaysé et je reconnais l’œuvre, le même univers ce qui n'est absolument pas le cas avec Boruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu,

Une lecture plutôt agréable dans l'absolu, chose à laquelle cela faisait un moment mais il y a encore beaucoup de choses qui vont pas qui entachent la lecture tant ça sort de nul part et donc au final la lecture est à relativiser.

 

Question dessins très franchement ça aller. Pour le coup, Sumire est peut-être le personnage féminin la mieux dessinée depuis de ce manga part Ikemoto. D'ailleurs, très bon qu'elle soit définitivement canon vis à vis de l'oeuvre mais cela se sent trop que c'est plus une tentative de la part du manga de se rattacher avec ce qu'à fait l'anime et donc se donner une certaine crédibilité. Parce que le twist n'est pas crédible du tout. Mais la seule chose à s'inquiéter c'est si ça va pas relancer une guerre sentimentale tout ça.;D Oh my god....

Le plus loupé dans tout ça c'est Saï, à peine reconnaissable d'un random.

 

Pour ce qui est du fil conducteur qu'est la technologie, on était dans la continuité logique des choses depuis le film jusqu'à arrive le truc inutile du sabre laser. Voila le problème du manga, ça installe des idées qui dénature plus qu'autres choses juste pour faire dans le badass.

Un peu comme Sarada auquel ce chapitre confirme que c'est le personnage fan-service de Boruto qui faut pas faire de mal ou ridiculiser: suffit de voir sa posture quand Mitsuki l'attrape; juste la pose de la loli sexy ni plus ni moins.9_9 et les bras de ce dernier disparaissent comme par magie sans explications pour permettre ensuite à Sarada d'attraper on ne sait comment ses partenaires après qu'elle est lâchée l'outil. et le tout sans sharingans activés. A ce tarif-là, jouer sur la popularité des Uchihas et donc ne pas titiller la forte fanbase risquent de pas être bénéfiques au récit lorsque arrivera les moments cruciaux.

 

En tout cas, le rythme du nouvel arc va mieux par rapport au précédent, ce qui n'était pas compliqué en même temps, mais ce qui fait du tort au rythme mensuel c'est surtout de mon point de vue, le fait d'avoir pris trop pour acquis la sécurité du succès au début alors que ça n'a fait que de reprendre la trame du film avec un peu trop de fidélité, et lorsque l'inédit est apparut ce fut la douche froide. Cela a perdu quoi 5, 6 mois sur une histoire insipide et inutile avec des éléments plus que douteux comme les cartes.

Par pour rien à mon sens que depuis le début de l'arc, on y voit des éléments rattachant le média avec l'anime, limite pour se donner plus de légitimité et rectifier le tir (de mon point de vue toujours) car à côté on ne sait toujours pas où va le manga de façon concrète. Preuve en ait l'introduction de Sumire, personnage appréciée lors de la première saison de l'anime et dans les grandes lignes de la trame c'est la technologie mais dans la manière de faire, on voit sur le principe des nouveaux outils ninja et avec le sabre jedi ninja et l'espèce de robot disparue qu'on frise le n'importe quoi. 

 

En gros, le manga a mal travaillé sa suite ce qui fait plus de mal que de bien au style d'Ikemoto créant ce décalage en lecture avec l'histoire car si le dessin se veut plus mature (et encore, il est juste différent de Kishi), il en ait rien de l'histoire et de la mise en scène; décalage accentué par l'anime qui a bien débuté sa suite et qui même sans être exceptionnelle surtout en ce moment, continue son bonhomme de chemin de façon logique et cohérente dans ce qu'il raconte car la période racontée, ce sont toujours des gamins justement. Alors que la période du manga, ils sont normalement un peu plus âgés et en voie à devenir plus mature par l'histoire. Donc c'est aussi au scénariste du manga de se sortir un peu les doigts du nez. Il y a pas forcément de mauvaises idées en soi mais quand il y en a ça saute aux yeux car c'est vraiment trop gros pour passer outre et l'explication du pourquoi est niaise ou contradictoire par moment. Les réajustements commencent trop tardivement et il y a des chances qui y en aient encore en tout cas.

 

 

 

 

 

 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le coup le délire technologique c'est vraiment n'importe quoi ...

Non parce que, du temps de Naruto il y a avait bien des technologies, mais assez rudimentaire, et en 10 ans on passe du téléphone a clapet au sabre laser alors que l'ère de la technologie vient de commencer.

 

Bon ça c'est un premier soucis, le second c'est que la plupart de ces gadgets ne servent strictement a rien.

Ça a été dit au dessus, mais le coup des bottes pour grimper au murs alors que c'est visiblement l'une des utilisations du chakra les plus simple d'accès, c'est une grosse blague, d'autant plus que si le Ninja veux être performant il doit quand même apprendre a marcher sur l'eau, donc la technique du chakra dans les pieds ils doivent quand même la connaitre, du coup les pompes moches elle servent a rien en fait.

Pareil pour le coup du sabre laser, qui n'est rien de plus qu'une technique Raiton sans signes a réaliser, vu la vitesse c'était utile tiens.

 

C'est un délire qui commence a prendre beaucoup trop de place, a tel point qu'on ne retrouve pas l'univers que l'on aimais, et associé a un style graphique encore un peu bancal et très différent ça devient un peu une oeuvre qui n'a que peu de rapport avec Naruto.

 

Bon après, Sarada qui démonte Boruto & Mutsuki j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est cramé que c'est une tentative risible et très (TRÈS) mal pensé de la mettre en avant.

Contentez vous de la placer dans des poses ignobles pour une enfant de 8 ans, au moins on était habitué (remarque ironique bien sur, je me sent sale de l'avoir écris d'ailleurs).

Tiens d'ailleurs, y'a que moi que ça faire rire de voir une utilisatrice de Sharingan avec des lunettes ? Même un Ninja j'ai envie de dire mais passons.

Tout ça pour ne même pas savoir ce qu'il advient de Konohamaru quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oue quand mème O.o

 

boruto c'est d'un coté un animé plutôt enfantin suivant les histoires et surtout dans la narration ! et un mangas assez adulte dans les dessins (le seul truc bien).

le hic ,le mangas raconte une histoires complétement perché qui avance pas ! (un vaisseaux spatial ,un sabre laser ,naruto avec une prothèse hig-tec ,Ao cyborg ,etc..)

et l'animé reste du temps des 1er HS de nartuo avec des ninjas: facteur ,a la recherche de gâteaux ,participant a des concours de bouffe  etc...

 

et le pire c'est que c'est 2 œuvres opposé sont censé ce rejoindre :|

encor par exemple l'arc de Kiri avec les dessins du mangas raconté de manière un peut différente ! MAI NON c'est anecdotique...

 

je comprend pas pourquoi ils veulent absolument changer les basses de naruto ?!

par ce que OK sur la fin kaguya a un bute et des origines mystérieuses ,et les villages ninja ce développe technologiquement.

 

du coup je sais pas si c'est la fin qui a donner la suite ou l'inverse mai dans les 2 cas faut être fou pour surenchérir avec des combats sur la lune ,des otsutsuki de partout ,des dojutsu toujours plus cheaté etc...

du calme c'est mème pas des genin :o

Il y a 3 heures, Jersey-louis a dit :

Bon après, Sarada qui démonte Boruto & Mutsuki j'ai même pas envie d'en parler tellement c'est cramé que c'est une tentative risible et très (TRÈS) mal pensé de la mettre en avant.

j'aurais plutôt dis pour mettre la technologie en avant ,mai entre un parchemin aveuglant/explosif et incapacitant y-a vraiment pas une si grande différence...

comme les autre outils d’ailleurs ,ridicule pour un ninja confirmé :ph34r:

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas d’accord avec vous, déjà si sarada a vaincu mitsuki/ boruto c’est grâce à l’outils ninja, donc cette scène était surtout pour mettre en avant cela.

ensuite le « l’es outil pour marcher sur les mur c’est inutile » Vous avec penser à lee ? au ninja incapable d’utiliser leurs chakra ? et pour ceux qui on perdu des membres ? vous y avez pensé ? 

le coup du sabre ne me choque pas vraiment, c’est juste un outil pour canaliser le chakra et lui donner une forme, ça existait déjà mais sous une autre apparence.

Pour Ao je trouve ça légitime, il n’est pas questions de faire revenir jiraya la c’est pas crédible.

pour le reste je suis plus ou moins d’accord.

Bref, certain j’ai réellement l’impression de lire de vieux aigris, boruto fait ses preuves, il deviendra un excellent manga, soyez en certain.

ah et l’anime marche très bien même au japon, le manga lui est a chaque fois top 10 quand un tome sors, juste à titre informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 20:48, Twoseck a dit :

Je suis vraiment pas d’accord avec vous, déjà si sarada a vaincu mitsuki/ boruto c’est grâce à l’outils ninja, donc cette scène était surtout pour mettre en avant cela.

ensuite le « l’es outil pour marcher sur les mur c’est inutile » Vous avec penser à lee ? au ninja incapable d’utiliser leurs chakra ? et pour ceux qui on perdu des membres ? vous y avez pensé ? 

le coup du sabre ne me choque pas vraiment, c’est juste un outil pour canaliser le chakra et lui donner une forme, ça existait déjà mais sous une autre apparence.

Pour Ao je trouve ça légitime, il n’est pas questions de faire revenir jiraya la c’est pas crédible.

pour le reste je suis plus ou moins d’accord.

Bref, certain j’ai réellement l’impression de lire de vieux aigris, boruto fait ses preuves, il deviendra un excellent manga, soyez en certain.

ah et l’anime marche très bien même au japon, le manga lui est a chaque fois top 10 quand un tome sors, juste à titre informatif.

Avengers & Transformers sont systématiquement Top1 a leurs sortie, c'est pas du grand cinéma pour autant.

On va pas se mentir, Boruto ça n'a rien d’exceptionnel, que ce soit dans le fond ou dans la forme, si Naruto n'avait pas exister auparavant, Boruto serait tombé dans l'oubli a la vitesse de l'éclair.

Concrètement Boruto n’apporte strictement rien a Naruto, c'est une suite qui compte avant tout sur le public de son aîné pour percer, et peut être qu'elle percera un jour, mais pour le moment c'est loin d'être évident, et très loin de rivaliser avec les débuts de Naruto (ou de n'importe quel classique j'ai envie de dire).

Le manga a pas mal de faiblesses, que ce soit graphiques, scénaristiques ou en tant que suite.

L'animé lui est un peu plus agréable a suivre, mais il n'y a aucune intrigue depuis plus de 30 épisodes.

Alors je ne dit pas hein, c'est sympa, mais voila, c'est sympa, pas de quoi s'extasier non plus je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...