Aller au contenu

Nanatsu No Taizai chapitre 246 - 247


NKR
 Share

Messages recommandés

Spoiler 246

 

Meliodas soumet ses 2 frères et du maitre de son frère sans aucune difficulté.

 

Reste à savoir si il est plus fort que lors de son combat face à Escanor. Sinon, cela voudrait dire qu'Escanor pouvait faire du hachis parmentier des 10 commandements et de leur chefs depuis le début

 

Spoiler 247

 

Melodias a bien fait comprendre que c'est lui le big boss des démon. Elizabeth est protégé par Mélodias qui ne laisse personne la toucher et met un plan pour une invasion (en ramenant - ressuscitant les 10 commandement ?) 

 

Je ne sais pas lire ni le japonnais, ni le coréen, mais de ce que j'aurais compris, Zeldoris n'est pas chaud pour obéir à Méliodas et c'est son 2e grand frère (admiratif devant l'ancien Meliodas) qui va en faire les frais .

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre s'annonce grandiose !! putain Meliodas remis les deux petits frères à leur place... donc pour sauver Elizabeth de sa mélidiction Meliodas doit devenir le roi demon ! en tout cas il pue la classe avec cette forme ! c'est juste grandiose ! hate de voir comment ça va se terminer toute cette histoire avec les anges qui rentrent dans le jeu aussi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version coréenne du 246 http://wasabisyrup.com/archives/Rcr8DpnrZbk

Version coréenne du 247 http://wasabisyrup.com/archives/RjbbkoSDSrA

version Espagnole du scan 246 https://goldendawnfansub.blogspot.fr/2017/12/nanatsu-no-taizai-cap-246-encuentro.html

 

Meliodas toujours aussi badasseB|  comment il l'est maîtrise!!! L'évolution du personnage Estarossa on passe du frère posé au frère qui semble avoir un grain de folie...¬¬ Et franchement s'est le bienvenu.

 

Modifié par Uesugi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Uesugi a dit :

Meliodas toujours aussi badasseB|  comment il l'est maîtrise!!! L'évolution du personnage Estarossa on passe du frère posé au frère qui semble avoir un grain de folie...¬¬Et franchement s'est le bienvenu.

Du coup on n'a pas eu la réponse qu'on attendait tant 9_9 et je commence à penser qu'il n'y a rien derrière cette histoire en fait :D

Le 08/12/2017 à 13:22, NKR a dit :

Je ne sais pas lire ni le japonnais, ni le coréen, mais de ce que j'aurais compris, Zeldoris n'est pas chaud pour obéir à Méliodas et c'est son 2e grand frère (admiratif devant l'ancien Meliodas) qui va en faire les frais .

A la page 43, Meliodas semble lui dire quelque chose qui l'a fait changé d'avis, qui ne sera sûrement pas traduit dans les autres versions car on voit que des "...." (mystèèèère)

 

Hâte en tout cas de lire la VF et merci d'avance à la team pour leur acharnement dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2017 à 11:22, NKR a dit :

Reste à savoir si il est plus fort que lors de son combat face à Escanor. Sinon, cela voudrait dire qu'Escanor pouvait faire du hachis parmentier des 10 commandements et de leur chefs depuis le début

 

non, pas du tout!

il les a mis par terre avec la meme fcilité que quand il a donné la raclé a escanor!

regarde a nouveau leur combat, avant d'atteindre le niveau "the one" escanor se faisait aussi humilier de la meme sorte!

 

mais quand il est devenu "the one", il a gagné avec un OS.

l'auteur dit bien que quand il est sous cette forme (escanor), il ne devient pas immortel mais invincible!

et donc meme face au roi demon il aurait gagné.

 

 

sinon:

pour pouvoir regné sur tout le domainde des demons, le roi demon a divisé sa force en 11 parties!

il a gardé 50% de ses pouvoirs a lui (et c'est avec ces 50% qu'il a vaincu meliodas)

il a donné 5% de ses pouvoirs a chacun des 10 commandement

 

pour pouvoir utiliser le pouvoir que le roi a preter a zeldris, meliodas dois avoir le meme niveau que le roi demon lorsqu'il a lancé le sort (50% de la force original du roi)

et donc meliodas propose de recuperer le pouvoir qui a été donné au 10 commandement.

en gros c'est comme si le pouvoir original du roi demon sera diviser en deux:

50% qui sont toujour avec le roi

50% seront avec meliodas (recuperé des 10 commandements)

 

par contre, on sens que estarossa va essayer de les voler ces pouvoir.

zeldris lui demande bien de ne pas penser a cela

et on vois estarossa qui resiste mieux que zeldris au attaque de meliodas

 

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ... Suzuki Nakaba, mais quel génie ! Ces 2 chapitres sont tellement excellents, Nakaba-sensei est trop loin pour nous, c'est clair !

Tout d'abord la première qualité de cet arc pour moi est la capacité de Nakaba-sensei de ne pas rester focus sur une seule ligne scénaristique, le scénario n'est absolument pas linéaire.

Alors que l'on aurait pu avoir un arc simple en mode "Allez combattre les démons, s’entraîner et les vaincre" (dans la même construction que le premier arc avec Hendrickson), c'est finalement tout le contraire. Même si on reste avec l'objectif final étant de vaincre les 10 commandements, le cheminement de l'arc est quant à lui totalement riche. On a Ban qui doit aller récupérer les émotions de Meliodas au purgatoire, Meliodas et ses frères qui agissent pour reformer le pouvoir de leur père, les autres taizai qui sont aussi de leurs côtés, les archanges qui commencent à agir, sans oublier Arthur qui va aussi se mettre en marche pour récupérer son pays. En vrai, on a plusieurs arcs ou plusieurs histoires mélangés dans un seul gros arc, et le coup de génie dedans c'est que tous ses arcs sont liés et mèneront à la même finalité, la défaite des 10 commandements. 

Autre truc génial dans tout ça, c'est que ça reste imprévisible, vu que l'histoire n'est pas linéaire et que Nakaba-sensei aime bien rajouter quelques histoires en plus, on ne sait jamais ce qui peut se passer, on ne va pas tout droit donc impossible de deviner le chemin, vu que ce sont plusieurs chemins menant à la même ligne d'arrivée.

 

Et pour parler de ce double chapitre en lui-même (déjà surpris de voir un double chapitre, je ne m'y attendais pas et j'espère avoir d'autre surprise comme ça plus souvent surtout avec des chapitres de cette qualité), comment ne pas apprécier les retrouvailles entre les 3 frères ? 

Avant ça, il faut revenir sur la relation Estarossa-Elizabeth, s'il y avait cependant une chose que tout le monde avait deviné depuis fort longtemps, c'était que ces derniers se connaissaient et qu'une hypothétique relation existée. Maintenant, quel pouvait bien être cette relation ? Evidemment on a tous pensé à une relation amoureuse, enfin à un sens unique, Estarossa éprouvant un amour non réciproque envers Elizabeth. Et ce ne sont pas ces 2 chapitres qui vont balayer cette hypothèse, au contraire, ils nous donnent même plus de raison d'y croire. Entre le début du chapitre cliché du genre, puis Estarossa qui semble obséder par Elizabeth, serait-ce là un début d'un potentiel "triangle-amoureux" ? 

On verra bien, mais cette relation m'intrigue, après on peut aussi se demander, pourquoi Elizabeth ne se souvient pas d'Estarossa ? (ou alors j'ai mal compris), Elizabeth est censée avoir retrouvé la mémoire de ses anciennes vies, dont sa première, donc normalement elle devrait se rappeler de tout, pourtant là ce n'est pas le cas. D'ailleurs elle n'est pas la seule dans ce cas-là, on voit aussi qu'Estarossa a un trou de mémoire, simple coïncidence ? 

 

Sinon que dire à part que c'est jouissif de voir la fratrie réunie, le petit combat est cool, surtout avec Meliodas en mode "je suis le grand frère, donc vous les petits, vous allez vite la fermer et m'obéir", épique 8) ! Ravi de voir aussi Zeldoris se ranger du côté de Meliodas, c'est bien mieux de voir la fratrie unie et travaillant ensemble. Même si l'idée d'une guerre pour le trône était géniale, mais bon, il y a déjà trop de mini-arcs dans cet arc, rajouter un autre mini-arc aussi important aurait été peut-être de trop.

Pour en revenir à Zeldoris, qu'est-ce que Meliodas a bien pu lui dire pour qu'il retourne sa veste aussi facilement ? A mon avis, cela doit avoir un rapport avec la femme vampire d'Edinburg dont j'ai oublié le nom, la femme que Meliodas a justement tué. J'imagine que Zeldoris voulait utiliser les pouvoirs de son père pour ressusciter sa belle-aimée, soit une raison pas si différente de celle de Meliodas. Ces deux-là forment un bon duo, et surtout un excellent trio avec Estarossa.

Parlant justement d'Estarossa, le mec a changé de personnalité, il est passé du mec calme, posé et limite froid avec son sourire, à un mec plus rigolo, plus foufou. En soit c'est cool, j'apprécie toujours autant ce nouveau Estarossa, il sert ici clairement à apporter la petite touche d'humour, j'ai envie de dire, pourquoi pas ? Mais j'espère qu'en combat, il redeviendra vite l'ancien Estarossa sérieux et serein. 

 

Hâte de voir la suite de l'oeuvre, Nakaba-sensei continue toujours de me faire kiffer, j'ai envie de revoir Ban et j'espère qu'on le reverra très vite.

 

 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie intéressante que j'ai lu dans les coms du chapitre, le power-up de Ban que l'on attend tous et dont il a tant besoin, ce serai qu'il vole les commandements. Je ne saurais point dire actuellement à quel point cette idée est réaliste, mais c'est quelque chose que je pourrais totalement voir arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitres pour ma part ! Nakaba Suzuki arrive à m'étonné chaque semaine. Ce chapitre nous montre tellement de chose et en annonce autant. 

 

1- On se doutait tous qu'il y avait un lien entre Estarossa et Elizabeth, et là on n'a la confirmation. On voit Elizabeth déesse demander si il s'est encore disputé avec Meliodas ce qui nous laisse suggérer que soit à ce moment là Meliodas faisait encore parti des DC et du coup qu'il ne les avaient pas encore trahi. (Connaîtrait elle Estarossa avant de tomber amoureuse de Meliodas?). Mais on voit aussi que les deux ne se rappelle pas exactement de la nature de leur relation ? (Un coup de Meliodas?)

2- La relation Zeldoris et Meliodas je la trouve bien amener dans ce chapitre, et on voit que Zeldoris obéit à Meliodas après lui avoir soufflé quelque chose à l'oreille et il a aussi dis "Je sais pourquoi tu veux devenir le roi des démons" 

Cela aurait il un lien avec sa copine vampire ? Donc le but de Zeldoris serait de la ressuscité ? 

3- Le fait que Meliodas demande à ses frères de récupéré les commandements signifie qu'ils vont devoir se confronter à Derrière et Monspiet ! Un combat ou bien seulement un double meurtre ? 

4- Et enfin on voit maintenant qu'avec l'arrivé des archanges qu'une guerre se prépare, selon vous Meliodas combattra les archanges en tant que chef des pêchés capitaux ou roi des démons ? 

 

(Désolé pour ce pavé mais vu que c'est la première fois que je parle dans le groupe je voulais faire bonne impression :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bien sympathiques ces deux chapitres.
 

Méliodas remet Zeldris et Estarossa à leurs place.

Zeldris est convaincu rapidement, j'pense que ça a un rapport avec sa copine vampire. Pour Estarossa, ça sent le gros coup en traître plus tard.

Clairement, à chaque fois Estarossa m'inspire pas confiance. Intéressant par contre d'avoir enfin confirmation que lui et Elizabeth se connaissant. Pour la perte de mémoire, j'sens bien le coup du Roi et de la Déesse suprême.

 

Bon du coup, on peut penser à un Derrière/Moonspiet vs Zeldris/Estarossa dans les chapitres à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shiro_38 a dit :

Bon du coup, on peut penser à un Derrière/Moonspiet vs Zeldris/Estarossa dans les chapitres à venir.

Logiquement oui, mais vu l'état d'alerte de Merlin, disant que quelqu'1 avec un incroyable pouvoir approche et qu'à la page d'après, on à Zeldoris et Esta qui se ramènent, on pourrait penser que ce sera Merlin / Diane / King / Escanor  vs Zeldoris et Estorosas.

 

 

Après, oui, Merlin mentionne 1 puissance et non 2, mais je parie sur ce combat qui pourrait mettre un PU à Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NKR a dit :

Logiquement oui, mais vu l'état d'alerte de Merlin, disant que quelqu'1 avec un incroyable pouvoir approche et qu'à la page d'après, on à Zeldoris et Esta qui se ramènent, on pourrait penser que ce sera Merlin / Diane / King / Escanor  vs Zeldoris et Estorosas.

 

 

Après, oui, Merlin mentionne 1 puissance et non 2, mais je parie sur ce combat qui pourrait mettre un PU à Merlin

Moi je sens plutôt que c'est pour mettre le doute, et que c'est l'archange qui arrive !

Pour essayer de les recruter, peut être sous les indications d'Hendricksen qui semble n'avoir aucune méfiance envers lui.

Peut être que je pense ça parce que j'ai très envie de voir ce que Derriere & Monspiet peuvent faire contre Zeldoris & Estarossa :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au faite Elizabeth était d'abord attiré par Estarossa ? Je m'explique...

 

Déjà on voit que dans le rêve que Elizabeth et Estarossa font, cela se passe dans un genre de champs dpnc on peut imaginer que c'est le lieu de leur première ou de toutes leur rencontre.

Ensuite on voit dans le flashback d'Estarossa lorsqu'il parle de Meliodas on voit Estarossa en tant qu'enfant mais on constate qu'il souris, et se sourire à l air d'être sincère et plein de gentillesse. 

Autre chose, on sait que Meliodas était le plus redouté des démons, et il n'hésitait pas à tuer les déesses.(Flashback).

 

Donc comment un démon aussi puissant et cruel pourrait tombe t amoureuse d'une déesse et pourquoi Estarossa est il devenu comme il est aujourd'hui. 

 

Selon moi Estarossa et Elizabeth se croiserent un jour par hasard et ils commencèrent à tissé des liens. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle demande à Estarossa si il s'est encore battu avec son grand frère. 

 

Meliodas n'éprouvant aucune de ses émotions su qu'Estarossa et Elizabeth se voyait régulièrement et décida de le suivre ou de l'observer et tomba alors amoureux d'Elizabeth. C'est alors qu'il fit en sorte qu'Estarossa oublie tout d'elle est trahi les démons. 

 

Du coup il devint le Meliodas qu'on connaît et de son côté Estarossa trahi par son frère et ressentant un vide (celui laissé par son frère) il devient celui qu'on connaît aujourd'hui. 

 

Voilà j'espère que vous me direz ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, AmadyDia19 a dit :

Du coup il devint le Meliodas qu'on connaît et de son côté Estarossa trahi par son frère et ressentant un vide (celui laissé par son frère) il devient celui qu'on connaît aujourd'hui. 

 

Voilà j'espère que vous me direz ce que vous en pensez.

 

Comment te dire ... C'est vrai qu'il y a un paquet de lecteur qui saute à la conclusion de la légère relation amoureuse. Moi étrangement je ne pense pas de cette façon. Premierement il est clair que le lien existe, ok. Mais forcément amoureux .. un de mes confreres ici à parler d'amour réciproque et je penses que ça peut etre le cas. Mais concernant  ton idée AmadyDia19 elle ne semble pas s'ouvrir à d'autres thématiques bien qu'intéréssante. Beaucoup de questions se posent concernant Estarossa, et notamment la plus importante:

Pourquoi est ce lui qui figure sur le portrait de Meliodas "recherché" en tant que capitaine des péchés ? 

D'apres moi, Elyzabeth a changé Meliodas avec sa bonté excessive mais notamment le petit frere Estarossa étant donné qu'il admirait immensément son frere, il s'est donc éprit d'amour pour elle alors qu'elle tissait déja des liens avec le big brother. Et la suite on la connait tous .. ça s'est tres .. tres .. 

TREEEES mal passé xD.

Modifié par Senkenryu
tabulation+Entrée : involontaire :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu tous les chapitres en entier, je retire ce que j'ai écrit plus haut @Uesugi 9_9

J'avais pas remarqué via les spoils que le chapitre 246 commençait avec un rêve trèèèès mystérieux :o

Les rêves d'Estarossa et Elisabeth qui se joignent, ils semblent se reconnaitre pourtant pense ne jamais s'être rencontrés. Nakaba sait vraiment nous tenir en haleine :S

Meliodas qui se montre bien badass et classe, les petits frères doivent rester à leur place huhuhu et jolie remarque quant à Estarossa qui résiste mieux que Zeldris, qui pourtant a hérité des pouvoirs de "papa" o.O il mijote vraiment un sale truc (son excitation à vouloir récupérer les commandements, son obsession pour Elisabeth,...)

Il y a 8 heures, Jersey-louis a dit :

Moi je sens plutôt que c'est pour mettre le doute, et que c'est l'archange qui arrive !

Pour essayer de les recruter, peut être sous les indications d'Hendricksen qui semble n'avoir aucune méfiance envers lui.

Peut être que je pense ça parce que j'ai très envie de voir ce que Derriere & Monspiet peuvent faire contre Zeldoris & Estarossa :D

 

Je pense pas, la fin du chapitre mentionne que les deux approchent dangereusement des sins qui détiennent Merascylla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Senkenryu a dit :

Comment te dire ... C'est vrai qu'il y a un paquet de lecteur qui saute à la conclusion de la légère relation amoureuse. Moi étrangement je ne pense pas de cette façon. Premierement il est clair que le lien existe, ok. Mais forcément amoureux .. un de mes confreres ici à parler d'amour réciproque et je penses que ça peut etre le cas. Mais concernant  ton idée AmadyDia19 elle ne semble pas s'ouvrir à d'autres thématiques bien qu'intéréssante. Beaucoup de questions se posent concernant Estarossa, et notamment la plus importante:

Pourquoi est ce lui qui figure sur le portrait de Meliodas "recherché" en tant que capitaine des péchés ? 

D'apres moi, Elyzabeth a changé Meliodas avec sa bonté excessive mais notamment le petit frere Estarossa étant donné qu'il admirait immensément son frere, il s'est donc éprit d'amour pour elle alors qu'elle tissait déja des liens avec le big brother. Et la suite on la connait tous .. ça s'est tres .. tres .. 

TREEEES mal passé xD.

Je vois ce que tu veux dire, mais pour ma part je ne pense pas que le plis important avec Estarossa soit qu'il spit représenté sur la fiche mais que ça ait plutôt un rapport avec ce que dis le Cusack (Le maitres de Zeldoris) sur Estarossa. Il dis que quelques choses cloche avec lui et on voit bien qu'Estarossa a quelque chose derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shiki Fuujin a dit :

Après avoir lu tous les chapitres en entier, je retire ce que j'ai écrit plus haut @Uesugi 9_9

He ouais les jeux sont loin d'être fait!!! J'aime bien la tournure des événements, hâte de savoir si le duo Zeldris/Estarossa vont la jouer diplomatie  ou à la fightB|

Le 11/12/2017 à 21:36, Ilan Wes a dit :

Avant ça, il faut revenir sur la relation Estarossa-Elizabeth, s'il y avait cependant une chose que tout le monde avait deviné depuis fort longtemps, c'était que ces derniers se connaissaient et qu'une hypothétique relation existée. Maintenant, quel pouvait bien être cette relation ?

https://forums.mangas-fr.com/topic/41785-elisabeth-meliodas-estarossa-quel-histoire-entre-ces-3-la/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shiki Fuujin a dit :

Je pense pas, la fin du chapitre mentionne que les deux approchent dangereusement des sins qui détiennent Merascylla.

La release que j'ai lu en tout cas mentionne "quelqu'un de très puissant en approche" ce qui peux signifier autant l'un que l'autre, mais si quelqu'un a une trad plus fiable j'accepte mon erreur sans soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jersey-louis a dit :

La release que j'ai lu en tout cas mentionne "quelqu'un de très puissant en approche" ce qui peux signifier autant l'un que l'autre, mais si quelqu'un a une trad plus fiable j'accepte mon erreur sans soucis :P

Mwep j'ai pas fait attention au "quelqu'un" tu as peut être raison, et en se focalisant sur le titre du chapitre 248, peut être que Ludociel leur proposera de se joindre aux déesses et que les Sins vont faire un choix... mais wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...