Aller au contenu

Commencer one piece ?


itachimie organique
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Voilà en fait j'ai commencé à regarder des anime il n'y a pas si longtemps, et j'hésite à attaquer one piece.

 

 Niveau visionnage j'ai regardé : Naruto, one punch man, death note, dragon ball super et j'ai lu les scans de dbz.

(Généralement je préfère les anime aux scans)

 Concernant mes gouts, pour l'instant j'ai vraiment bien aimé tout ce que j'ai regardé donc je ne peux pas être réellement objectif. (même si mes préférés restent one punch man et naruto)

 

Le truc c'est que je connais pas du tout one piece et même si on me l'a conseillé je me tâte à commencer.

Je n'ai pas envie de commencer quelque chose qui ne me plaira pas tellement ou qui serait juste "moyen"

 

Voilà, au passage je suis nouveau sur le forum, donc j'ai essayé d'être le plus clair possible (j'espère que c'est le cas:D)

J'espère aussi que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance !

Modifié par itachimie organique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué à dire surtout que niveau anime les graphismes sont pas terrible au début ( normal ), il y a énormément d'épisodes et ensuite après l’ellipse c'est extrêmement lent perso je préfère suivre les scans de loin. Après One Piece est une base et pour ma part je trouve ça excellent, voilà, bon courage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je n'ai jamais lu/regardé one punch man mais par contre j'étais grand fan de dbz plus jeune (ca remonte a au moin 15ans 9_9 ),j'ai lu naruto et j'ai regarder death note en animé,
du coup je pense que question goût, on est sur la même longueur d'onde.
j'ai envie de te dire de foncer sur one piece,c'est a l'heure d'aujourdhui mon manga N°1(c'est aussi le dernier que je lit),le debut de paraitra peut etre moyen (et encore),mais arriver au tomes 10,les choses sérieuse commence et plus tu avancera dans le manga mieux il sera.;

l'auteur est très pointilleux au niveau du scénario et du détail,il a vraiment mis les bouchée double pour créer un univers complexe et cohérent

apres je n'ai pas regarder les animé donc la dessu je ne sais rien te dire.

Modifié par ju1589
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lenteurs et les nombreux épisodes de Naruto ne t'on pas gêné, je pense que tu peux te lancer.

C'est très agréable, vu tes goûts j'imagine que t'apprécie surtout les scènes de combats, et les plus belles que j'ai vues venaient probablement de One Piece.

C'est aussi un anime qui transmet vraiment bien les émotions, et tu te sent vite concerné pour les personnages, via notamment les flash-back qui sont généralement de vraies perles.

On y trouve des centaines de personnages, très peu se ressemble, et une très large majorité est intéressante et originale.

Mais perso a la base comme toi j'hésitait, je trouvais que c'était trop "humoristique", pas assez sérieux, je trouvais les design bizarre et dans l'ensemble que ce n'étais pas très beau, mais rapidement je suis revenu sur mon jugement et je pense maintenant que c'est l'oeuvre qui m'a le plus marqué, tout support confondu !

Y'a même moyen de lâcher la petite larme de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut tu peut trouver même les premiers épisodes en HD 16:9, même si je trouve que l'ancienne version a plus de charme (nostalgie), comme Naruto.

 

 En tout cas si tu as aimé Naruto il n'y a pas de raisons que tu n'apprécie pas One Piece, l'histoire est quand même plus simple à suivre.

 

Pour l'ordre de visionnage et éviter les spoils et HS tu peut regarder ici :

c'est bien car on te dis même quel génériques sauter pour ne pas être spoiler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Punisher a dit :

N'hésite pas, ça vaut quand même largement le coup de se mater l'animé ( au pire tu sautes les HS ), même si ça ne vaut pas le manga.. ça reste One Piece quoi. 

 

Bienvenue sur le forum au passage. ;)

Je te dirais la même chose que The Punisher: saute les h.s.

Personnellement j'ai lâché l'affaire sur les animes pas fautes de temps mais je garde un bon souvenir de One Piece. Mais il y a de bon moments épiques ainsi que des passages assez émouvant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je te conseille aussi Hunter x Hunter qui a le mérite d'avoir un anime (deux même) à la auteur du manga, là ou One Piece y perd pas mal en passant en anime du fait de sa "lenteur" excessive surtout dans les premiers épisodes avec les fameux 5 minutes pour un coup d'épée des animes fleuve de Toei et Pierrot. 
Mais bon ça reste un peu la base du débutant en manga One Piece, donc tu risque rien je pense.

 

 

Il y a 1 heure, Fanne_OP a dit :

Juste , je n'ai jamais mais ô grand jamais vu ou entendu quelqu'un dire que One Piece est de la "merde" après avoir fini tous les scans ( ou épisodes) en cours. 🙂

Moi j'en connais, dont même un qui à rage-quit le manga y'a 2-3 mois environ. ::) 

Perso' moi même je m'ennui vraiment par moment, mais d'un coup ça change du tout au tout. Je trouve ça très changeant One Piece en fin de compte, quand Oda fait traîner les choses je commence à m'endormir en lisant les scans. 
Puis dès qu'on arrive en fin d'arc-transition-début de nouvel arc c'est reparti dans le bon. Pour ma part bien entendu.

Après en terme d'univers/world building c'est très solide pour un shonen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...