Aller au contenu

Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

La ligne Verte et Chuck Noland a lhonneur. 

 

Citation

9277064312.png51 Meilleur film avec Tom Hanks

 341735LaLigneverte.jpg

La Ligne verte : 5 votes + 3 com

Forrest Gump : 3 votes + 2 com
Il faut sauver le soldat Ryan : 2 votes + 2 com
Seul au monde : 2 votes + 2 com

Cloud Atlas : 1 vote + 1 com

Philadelphia : 0 vote

958995ForrestGump.jpg327664IlfautsauverlesoldatRyan.jpg816709Seulaumonde.jpg942335CloudAtlas.jpg798031Philadelphia1.jpg

Vote blanc : 0 + 1 com


9277064312.png52 Rôle préféré de Tom Hanks

1514120101-chuck-noland.jpg

Chuck Noland (Seul au monde) : 7 votes + 5 com

Forrest Gump (Forrest Gump) : 4 votes + 3 com
Paul Edgecomb (La Ligne verte) : 1 vote + 1 com
Andrew Beckett (Philadelphia) : 0 vote

Capitaine John H. Miller (Il faut sauver le soldat Ryan) : 0 vote

1514120101-forrest-gump.jpg1514120101-paul-edgecomb.jpg1514120101-philadelphia-1.jpg1514120101-capitaine-1.jpg

Vote blanc : 1 + 1 com

Total des votants : 13 | Total des commentaires : 11

 

Suite : 

Citation

9277064312.png53 Meilleur film/série avec Matthew McConaughey 
628569DallasBuyersClub.jpg117953LaDfenseLincoln.jpg970736KillerJoe.jpg299628Interstellar1.jpg268004TrueDetective.jpg
Dallas Buyers Club
La Défense Lincoln
Killer Joe  
Interstellar
True Detective


9277064312.png54 Rôle préféré de Matthew McConaughey

1514120487-dalllas-1.jpg1514120487-mickey-1.jpg1514120487-killer-joe.jpg1514120487-joseph-1.jpg1514120487-rust-2.jpg

Ron Woodroof (Dallas Buyers Club)

Mickey Haller (La Défense Lincoln)

Killer Joe (Killer Joe)

Joseph Cooper (Interstellar)
Rust Cohle (True Detective)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc², j'avais commencé True Detective au moment de sa hype il y a quelques années, sans dépasser l'épisode 2 ou 3 toutefois. Me rappelle plus pourquoi d'ailleurs. Même en connaissant les autres, je préfère voter blanc à cause de cette grosse lacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rage un peu (beaucoup) de ne pas pouvoir voter car je n'ai vu que Interstellar et True Detective, mais je suis sûr que mes deux votes se seraient concentrés sur ces deux (sûrement un doublé Interstellar même).

 

Dallas Buyers Club est sur ma liste depuis un moment, mais les deux autres me sont relativement inconnus. Ils m'intéressent toutefois car Matthew McConaughey, l'un des meilleurs acteurs au monde.

 

Blanc et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Detective me fait penser qu'on pourra avoir un award pour Woody Harrelson (True Detective, Insaisissable, La Planète des singes, Hunger Games, Bienvenue à Zombieland, Tueurs nés, No Country for Old Men, etc).

 

Bien sur, ce sera possible de faire des awards pour des réalisateurs (en allant vérifier, on a déjà fait Tarantino en 2015, Eastwood & Fincher & Abrams & Spielberg & Wachowski & Scorsese en 2016) : 

Christopher Nolan : Saga The Dark Knight, Interstellar, Inception, Le Prestige, Memento, Dunkerque, etc.

- Stanley Kubrick : 2001 L'odyssée de l'espace, Orange Mécanique, Shining, Full metal Jacket, Barry Lyndon, Spartacus, etc.

 

 

 

 

9277064312.png53 Meilleur film/série avec Matthew McConaughey 
 

Dallas Buyers Club : Film qui m'avait surprit par sa grande qualité. Je l'avais regardé sans savoir de quoi il en retournait donc j'ai été surprit par le développement. Très réussit.

 

La Défense Lincoln : C'est le seul que j'avais pas vu, du coup c'est celui que j'ai tenté ce soir, sans me renseigner rien qu'un peu dessus. Un film comme je les aime, avec du suspens et de bons personnages. Matthew est comme d'hab' très bon dans son rôle (qui ressemble un peu à celui du Loup de Wall Street, en moins barré évidemment). Après, bon, ça reste un film assez classique dans sa construction.


Killer Joe : Moui, j'avais tenté parce qu'il était assez réputé, qu'il y avait Matthew dedans et que le scénario me paraissait prometteur. Et je me suis ennuyé.

 

Interstellar : Rien à dire de plus que ce qui est déjà dit. Film excellent. Je suis impressionné par l'implication de Nolan pour comprendre un minimum la physique qu'il présente dans son film.

 

True Detective : A l'exception de la fin, j'ai trouvé que la première saison était presque un sans faute. 

 

9277064312.png54 Rôle préféré de Matthew McConaughey

 

Ron Woodroof (Dallas Buyers Club) : Le premier rôle qui m'a vraiment bluffé de sa part. Performance impressionnante, ce n'est pas pour rien que Matthew a eu de multiples récompenses pour cette interprétation (dont l'oscar).

 

Mickey Haller (La Défense Lincoln) : Pas mal, même si ça reste une performance mineur vu la qualité de l'acteur.

 

Killer Joe (Killer Joe) : Franchement c'est un film qui m'a tellement pas marqué que je m'en rappelle presque plus.

 

Joseph Cooper (Interstellar) : La scène ou il "rattrape" la vie de sa fille et de la vie de son fils est très connu. Grosse performance.


Rust Cohle (True Detective) : Voilà l'un des cas ou le personnage et l'acteur rendent un résultat marquant, Rust est assurément le personnage qu'on retient dans cette saison et c'est en grande partie du à la qualité de Matthew.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carton d'Interstellar :x

 

Ron Woodroof (Dallas Buyers Club) également a l'honneur.

 

Citation

9277064312.png53 Meilleur film/série avec Matthew McConaughey 

299628Interstellar1.jpg

Interstellar : 7 votes + 5 com

Dallas Buyers Club : 0 vote
La Défense Lincoln : 0 vote
Killer Joe : 0 vote  
True Detective : 0 vote

628569DallasBuyersClub.jpg117953LaDfenseLincoln.jpg970736KillerJoe.jpg268004TrueDetective.jpg

Vote blanc : 4 + 3 com


9277064312.png54 Rôle préféré de Matthew McConaughey

1514120487-dalllas-1.jpg

Ron Woodroof (Dallas Buyers Club) : 3 votes + 2 com
Rust Cohle (True Detective) : 2 votes + 2 com

Joseph Cooper (Interstellar) : 2 votes + 1 com

Mickey Haller (La Défense Lincoln) : 0 vote

Killer Joe (Killer Joe) : 0 vote

1514120487-rust-2.jpg1514120487-joseph-1.jpg1514120487-mickey-1.jpg1514120487-killer-joe.jpg

Vote blanc : 4 + 3 com

Total des votants : 11 | Total des commentaires : 10

 

 

Suite 

Citation

9277064312.png55 Meilleur film avec Emma Watson 
155952colonia1.jpg160993HarryPotter.jpg661584LeMondedeCharlie.jpg770203LaBelleetlaBte.jpg691182thecircle.jpg465649TheBlingRing.jpg653349noe2.jpg
Colonia
Saga Harry Potter
Le Monde de Charlie
La Belle et la Bête
The Circle

The Bling Ring
Noé


9277064312.png56 Rôle préféré de Emma Watson

306894lena2.jpg939197EmmaWatson.jpg399825sam1.jpg138247belle1.jpg992127mia1.jpg328302Nicky1.jpg

Lena (Colonia)

Hermione Granger (Saga Harry Potter)
Sam (Le Monde de Charlie)
Belle (La Belle et la Bête)
Mae Holland (The Circle)
Nicky (The Bling Ring)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir pas mal de votes blanc pour ces awards, les films d'Emma ne sont pas si connus en majorité.

 

En tout cas, la présence de Noé me fait penser à : 

Russell Crowe : Gladiator, Un Homme d'exception, 3h10 pour Yuma, Robin des bois, Mensonges d'Etat, etc...

On pourrait aussi faire des awards pour des années précises avant 2015 (année du premier award il me semble). Donc il faudrait commencer par 2014, puis 2013, etc. Bon, je me rend compte que j'ai fais des tas de propositions, faudra faire le tri.

 

9277064312.png55 Meilleur film avec Emma Watson

 

A la base, j'en avais vu 3/7, et vu que Colonia et Le Monde de Charlie sont tous les deux très bien notés, j'ai choisis le premier parce qu'il a l'air d'être plus dans mon registre (à partir des photos ci dessus, donc pas grand chose). Avec 4/7 films, j'estime pouvoir participer comme j'en connais la majorité, même si c'est quand même pas terrible ; m'enfin au moins ça n'ajoute pas à la rafale de votes blancs à venir.

 

Colonia : Avec les images et le titre, je pensais que ce serait un film de science fiction (surement parce que ça me rappelais Utopia). Ben non. Bon, heureusement qu'on en arrive à la fin des awards sur les films, parce que je commence à être fatigué d'en voir autant, surtout quant des fois c'est assez compliqué de rentrer dedans. Ce qui a été le cas pour ce film. Les musiques étaient très bonnes par contre -mais il me semble que c'était surtout des musiques déjà existantes-. Heureusement, le film commence vraiment au bout d'un quart d'heure. Après ça, j'ai pas pu décrocher jusqu'à la fin. Comme souvent avec ce type de film, ça m'a amené à me renseigner sur le sujet. Je ne connaissais pratiquement rien du Chili, et n'était même pas au courant de la dictature de Pinochet. Paul Schäfer est une nouvelle personne dont je ne suis pas ravie de connaître l’existence.

 

Saga Harry Potter : Ouais bon de toute manière, il aurait fallut un miracle pour pas que je vote pour cette saga avec laquelle j'ai grandis. 

 

Le Monde de Charlie : Pas vu.

 

La Belle et la Bête : C'est correct. En fait, c'est clairement pas le type de projet qui m'intéresse. L'histoire est presque en tout point équivalente à celle du film Disney, donc ce film ne se regarde que si on ne connait pas / on a oublié l'histoire de base, ou alors si on est curieux quant à ce que ça donnerait en film plutôt qu'en animation. 

 

The Circle : Pas vu, et ne m'intéresse pas vraiment comme il a pas des super notes (moins de 3/5, ça commence à faire vraiment bas sur Allocine). Comme il est dans le prochain groupe aussi, je verrais ce qui se passe, mais bon...

 

The Bling Ring : Pas vu.

 

Noé : Moui. Des films sur les récits bibliques il y en a pas mal j'imagine. J'avais bien aimé La passion de Christ, même si ça remonte à longtemps maintenant. Pour Noé, on est pas du tout dans le même thème, en soit l'objectif est de produire du grand spectacle donc je l'ai abordé comme un pur film de science fiction. Il est pas si mal, mais ça va pas plus loin. Ce qui est dommage, vu qu'il a été fait par Darren Aronofsky qui est apparemment très bon -à titre de comparaison Mother! est meilleur d'ailleurs-. Mine de rien, faudra que je regarde The Foutain. Même Requiem For A dream, je n'en ai vu que des morceaux mais jamais la totalité.

 

9277064312.png56 Rôle préféré de Emma Watson

 

Là ça devient compliqué, je n'ai vu que 3 des 6 films, c'est un peu léger. De toute manière, il y a peu de chance que Hermione ne gagne pas.

 

Lena (Colonia) : Au final c'est surtout grâce à son rôle dans ce film que je comptais déterminer, ou au moins avoir un premier aperçu, de la qualité de cette actrice. Au début, je voyais dans son rôle des mimiques d'Hermione, mais finalement c'est passé à mesure que le film progressait. Il faudrait que je vois d'autres interprétations originales de Emma pour mieux la cerner en temps qu'actrice.

 

Hermione Granger (Saga Harry Potter) : Son premier rôle, qui lui a donné une popularité planétaire. J'ai l'impression que, du trio, c'est elle qui en tire le plus son épingle du jeu. Après, en temps que premier rôle, ça reste difficile de la juger dessus. Certes, son personnage évolue et donc son interprétation aussi, mais ça concorde avec sa propre évolution.


Belle (La Belle et la Bête) : Pas grand chose à en dire, elle était correct mais le personnage de Belle est tellement préalablement conditionné par les œuvres précédentes que Emma n'avait pas un gros boulot à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interstellar. :-*

 

Je m'y attendais pour Ron Woodroof, du coup j'ai bien fait de ne pas voter (même si je sais très bien que j'aurais voté Coop' dans tous les cas).

 

Emma Watson. 8)

 

Dommage, je pensais avoir moins de lacunes, mais c'est ma faute, je joue avec le feu à ne pas voir ses films alors qu'ils sont sur ma liste. C'est du moins le cas de The Circle que je veux voir depuis sa sortie, mais comme un con, je n'ai jamais pris le temps... Colonia m'intéresse assez aussi. Quant à Noé, pareil, je voulais le voir par curiosité (gros casting, grand réalisateur et histoire que j'aime bien), mais toujours pas...

 

Tant pis, on fera sans. 4/7 sur les films et 4/6 sur les personnages, on va dire que cela passe, comme l'a dit Setna, pour pallier les votes blancs. D'autant que ce n'est pas comme si les trois films que je n'ai pas vus allaient changer quoi que ce soit à mes votes, dixit Haar. 9_9 8)

 

La Belle et la Bête, ouais, j'aime. Une superbe adaptation du superbe Classique d'animation de Disney. Le choix d'Emma Watson est particulièrement réussi pour l'une des toutes plus belles filles des Classiques Disney. :-* Du coup, par définition, j'ai pas mal d'affection pour elle. Belle + Emma Watson, forcément. Le rôle est cool, c'est bien joué, le film est excellent, la magie est là, les scènes cultes deviennent doublement cultes : que demander de plus ?

 

The Bling Ring. Un film particulier, puisque de Sofia Coppola. 8) Peut-être mon deuxième préféré de la réalisatrice parmi les quatre que j'ai vus. Il faudra que je le revoie car je suis sûr que je vais l'apprécier davantage la deuxième fois. Emma Watson en voleuse de luxe biatch sur les bords, c'était bien cool. On dirait qu'elle était faite pour ce rôle. Il y a Taissa Farmiga aussi dans ce film donc forcément, c'est un plus pour moi. Ce gif résume en toute objectivité pourquoi je ne suis pas resté indifférent. 9_9

 

Le Monde de Charlie était un beau film dans lequel Emma Watson a encore un rôle fort sympathique. C'est vraiment cool qu'elle ait réussi à se démarquer de l'image de Hermione. Quand je la vois dans ses nouveaux films, je ne vois pas forcément Hermione ni même Emma Watson, mais le personnage et l'interprétation.

 

Saga Harry Potter et Hermione Granger. Au niveau des films, je n'ai pas vraiment eu d'hésitation, Harry Potter reste une saga beaucoup trop culte et marquante pour toute une génération, même si les trois autres films se défendent très largement. Concernant les rôles, je les aime tous de bien à beaucoup, mais là encore, Hermione quoi. Mon amour de jeunesse avec lequel j'ai grandi. C'est trop ancré en moi pour que cela change un jour. J'ai beau être intéressé par plus ou moins tous les films avec Emma Watson par définition, celui que j'attends le plus est le potentiel futur retour du trio de Harry Potter dans une histoire où ils seraient les parents. Il faut attendre encore quelques années pour que les acteurs vieillissent un peu plus, mais si cela se fait un jour, je serai le plus heureux du monde.

 

980x.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé Harry Potter

Citation

 

9277064312.png55 Meilleur film avec Emma Watson 

160993HarryPotter.jpg

Saga Harry Potter : 7 votes + 5 com
La Belle et la Bête : 1 vote + 1 com

Colonia : 1 vote + 1 com
The Circle : 0 vote

The Bling Ring : 0 vote

Le Monde de Charlie : 0 vote
Noé : 0 vote

770203LaBelleetlaBte.jpg155952colonia1.jpg691182thecircle.jpg465649TheBlingRing.jpg653349noe2.jpg661584LeMondedeCharlie.jpg
Vote blanc : 1 + 1com


9277064312.png56 Rôle préféré de Emma Watson

939197EmmaWatson.jpg

Hermione Granger (Saga Harry Potter) : 6 votes + 4 com

Lena (Colonia) : 2 votes + 2 com

Belle (La Belle et la Bête) : 1 vote + 1 com
Sam (Le Monde de Charlie) : 0 vote
Mae Holland (The Circle) : 0 vote
Nicky (The Bling Ring) : 0 vote

306894lena2.jpg138247belle1.jpg399825sam1.jpg992127mia1.jpg328302Nicky1.jpg

Vote blanc : 2 + 1 com

Total des votants : 11 | Total des commentaires : 10

 

 

 

Suite :

 

Citation

 

9277064312.png57 Meilleur film/série avec Karen Gillan
1514121188-doc-1.jpg1514121188-selfie-1.jpg1514121188-the-mirror.jpg184651Lesgardiensdelagalaxy2.jpg1514121188-junm-1.jpg691182thecircle.jpg
Doctor Who saison 5,6,7 (serie)
Selfie (Série)
The Mirror
Les Gardiens de la Galaxie
Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Vote blanc : 


9277064312.png58 Rôle préféré de Karen Gillan
1514121188-amy-pond.jpg1514121188-eliza-dooley.jpg1514121188-kaylie-1.jpg653322nebula1.jpg498889kareng.jpg
Amy Pond (Doctor Who)
Eliza Dooley (Selfie)
Kaylie Russell (The Mirror)
Nébula (Les Gardiens de la Galaxie)
Rudy Roundhouse (Jumanji : Bienvenue dans la jungle) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...