Aller au contenu


Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 50 minutes, suiei no sensei a dit :

je trouve cette femme trop belle :) ^^

Comme tout humain avec des yeux qui marchent. 8) 

 

Dans le lot je n'ai pas vu Jackie et Closer.

 

Parmi les autres je met en dernier la prélogie SW. Sympathique mais pas transcendante, enfin je changerais p-e d'avis quand j'aurais revu le 3 qui est le meilleur d'entre eux mais en revoyant le 1 je me souviens que malgré quelques scènes marquantes le film en général est sympa mais pas plus. 

Ensuite c'est plus dur. Je sais quel est mon préféré cela dit mais entre les 2/3/4 c'est chaud. J'avais beaucoup aimé Mars Attack mais c'est le plus loin dans mon esprit !

Black Swan et V pour Vendetta sont des films que j'ai beaucoup apprécié. Loin d'être mes films "préférés préférés" mais que j'affectionne quand même plus que la plupart des films.

Mais bon mon vote sera pour Leon que je leur préfère très largement. Marquant, touchant, vibrant, puissant je me souviendrais longtemps de ce fameux duo. 

Et donc pour aller avec tout ça j'ai donné mon vote à Mathilda même si pour le coup c'était beaucoup plus compliqué à départager avec Nina !

J'aime bien Evey et Padmé aussi. 

 

Natalie 8) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Haar a dit :

Comme tout humain avec des yeux qui marchent. 8) 

 

Dans le lot je n'ai pas vu Jackie et Closer.

 

 

Natalie 8) 

 

 

 

 

 

je parle pas que de sa beauté, elle ne fait aucunement vulgaire , elle représente le charme, le glamour a la perfection 

il y a quelque chose chez elle qu'il y a pas chez les autres ....

 

il y a beaucoup de femme jolie, mais elle je la met au dessus du lot :) ( c'est pas une S..... ou C.....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ba j'ai loupé le groupe de Dicaprio...

Pour celui là, les deux films que j'ai pas vu m'intéressent pas particulièrement, et ils ont tous les deux des notes moyennes sur Allocine (3/5). Donc non à Jackie et Closer.

 

Au passage, la présence de Léon me fait penser qu'il pourrait aussi y avoir un award sur le meilleur film de Luc Besson (à moins qu'il ai déjà été fait ?). Avec Le Cinquième Element, Lucy, Léon, Le Grand bleu, Valérian, Arthur et les Minimoys, etc, il y a de quoi faire. 

 

Edit : Comme acteur, c'est également possible de faire Christopher Lee (Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Charlie et la chocolaterie, Le cauchemars de Dracula, etc). En soit, c'est pas forcément obligatoire de rester sur un format de 5 ou 6 participants par award, surtout si on est pas beaucoup à participer.

 

9277064312.png43 Meilleur film avec Natalie Portman
 

Black Swan : Il m'a pas marqué.
Prélogie Star Wars : J'aime beaucoup. C'est avec eux que j'ai grandis, pas la trilogie d'origine.
Léon : Énorme, je l'ai vu plusieurs fois. 
V pour Vendetta : Idem.

Mars Attacks : Idem.

Autant dire que pour cet award, c'est mission impossible pour choisir. Au cœur, Mars Attacks

 

9277064312.png44 Rôle préféré de Natalie Portman

 

Là par contre c'est simple, je l'ai trouvé incroyable dans Léon compte tenu de sa jeunesse : Mathilda Lando

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce autorisé de voter pour tous les films et tous les rôles en même temps ?

 

P'tain, mon top 10 de mes acteurs et actrices préférés y est quasiment intégralement passé, cela devient usant de devoir choisir à la fin. Je retire ce que j'avais dit il y a quelques jours, ces Awards sont une mauvaise idée. 8) Commentaire à retardement du coup du fait du choix impossible.

 

Ah, Natalie Portman... Je l'aime. Historiquement mon actrice préférée depuis que je connais le cinéma, et sans doute éternellement dans mon top 2 avec Emma Stone.

 

Léon : la révélation. Son tout premier film, énorme succès, gros rôle, à 12 ans. TOUT EST NORMAL. Je crois qu'aucun acteur ne peut rêver mieux pour lancer sa carrière. En plus, c'est un film français, avec un réalisateur français et un acteur principal français, c'est cool pour nous. Tu m'étonnes qu'elle ait un amour inconditionnel pour la France depuis tant d'années. Cela me flatte. En tout cas, elle est déjà géniale dans ce film, à croire qu'elle a joué toute sa vie du haut de ses douze piges. Le film est ultra cool et le duo est aussi mythique que touchant. J'adore.

 

Mars Attacks! : l'épreuve du feu. Son deuxième gros film avec un vrai rôle. C'était quelque part le vrai test pour elle, pour savoir si elle allait définitivement s'installer à Hollywood ou si elle allait finir comme trop d'enfants stars prometteurs : dans l'oubli (Edward Furlong :'(). Au final, je ne sais même pas si elle a passé cette épreuve ou pas, vu qu'elle n'a pas rejoué pendant trois ans après ce film (pour se préserver au vu de sa jeunesse, je suppose), mais aujourd'hui, cela n'a plus d'importance quand l'on voit sa carrière. Toujours est-il que le film est juste énorme, du grand Tim Burton et le genre de la parodie à son paroxysme. Elle n'a pas un gros rôle, mais elle en a un, et elle fait le job.

 

Prélogie Star Wars : la confirmation. Que dire de plus ? La saga qui la fait connaître au monde entier, du jour au lendemain pour ceux qui ne la connaissaient pas de ses précédents films. La bascule du côté de la célébrité. En fait, l'épreuve du feu, c'est presque cette trilogie, mais dans un degré à la fois moindre et pludre. Car, certes, une telle saga peut te coller à la peau à vie et tu ne peux jamais en sortir voire même, dans le pire des cas, retomber dans l'anonymat, mais d'un autre point de vue, c'est une saga qui te propulse au rang de star mondiale connue et reconnue par des dizaines de millions de personnes, et en ce sens, tu ne peux pas être oubliée. Voilà, je l'ai découverte dans ce film, comme beaucoup de monde je pense. Je suis instantanément tomber amoureux de son visage, de sa tenue blanche sur Géonosys ou de sa relation avec Anakin. Au plus profond de moi-même, peut-être que l'une des raisons pour lesquelles je suis aussi fan de Star Wars, c'est grâce à Natalie Portman. Je ne sais plus lesquels j'ai vu en premier en étant tout gamin, mais ce sont peut-être les épisodes de la prélogie. Padmé, pour la vie.

 

Closer, entre adultes consentants : la pause. Au milieu des énormes blockbusters, voici une petite introspection pour Natalie Portman qui décide de tourner dans un film plus méta et psychologique, dont les maîtres mots sont dialogues et sentiments. Le genre de détour de carrière que l'on fait après vingt ans dans le métier, quand on est plus mûr et tout simplement plus vieux. Pas pour Natalie, car il ne faut pas oublier qu'elle a 22-23 ans au moment de ce film. Ok. Un film puissant qui dépeint la complexité des relations humaines avec une subtilité et un réalisme jamais vus. Le film aurait pu durer deux ou trois fois plus de temps que je serai resté dedans sans broncher. Je ne pensais pas apprécier autant l'histoire d'un carré amoureux qui batifole pendant 1h45, mais d'un autre côté, je ne savais pas qu'il était possible de rendre un tel chassé-croisé si intéressant et pertinent. C'était dingue, dans un registre que j'ai rarement vu en fin de compte. Natalie Portman y est pour beaucoup avec l'un des deux meilleurs rôles du film et une interprétation à pleurer. Le personnage capable de briser l'image de Sainte de Natalie Portman tant elle s'approprie le rôle. Le jeu entre son côté émotif de l'extrême et froid comme le Pôle Nord est saisissant et même un peu effrayant. Le mélange idéal pour la destruction. A la fin du film, c'est un personnage qui te retourne le cerveau et dont tu te souviendras.

 

V pour Vendetta : l'expérience. Le moment où ce qui se faisait couramment ne lui convenait plus, et où elle a voulu essayer un rôle d'espace, dans lequel elle s'est investie à 200%. Le film était une bombe à l'époque, et l'est encore aujourd'hui, même si quelque part, son message touche moins, vu qu'il s'est démocratisé. Mais il est toujours d'actualité, et ça, c'est une prouesse. Natalie Portman compose une nouvelle fois une très touchante prestation, qui marque. Je me souviens encore de son parcours cauchemardesque alors que cela doit faire plusieurs années au bas mot que je n'ai pas vu le film.

 

Black Swan : l'accomplissement. Ou la consécration, au choix. Le véritable moment où elle fait l'unanimité auprès du public, des critiques et des professionnels. Et il était temps ! Elle avait 29 ans à cette époque, elle n'avait plus beaucoup de temps devant elle pour grimper sur la dernière marche de la reconnaissance. Black Swan est sans doute son film le plus personnel, dans lequel elle se livre sans filtre, et je pense que c'est une métaphore géante sur le métier d'artiste au sens large, qui touche donc également le milieu du cinéma. C'est le point d'orgue de sa carrière, du moins le premier point d'orgue. Une justesse et une sensibilité qui lui sont propres, la performance est parfaite. Magistral, tout comme le film dans sa construction et ses objectifs.

 

Jackie : le survol. À ce stade, elle n'a plus rien à prouver, elle marche sur le cinéma mondial, et pourtant, elle nous fait don d'une nouvelle interprétation unique et dont l'on a l'impression que personne d'autre ne pouvait jouer le personnage à la fin du film. Un funambule triple jeu entre "la potiche, la politicienne et la veuve", comme l'a bien dit Lotus un jour.

 

Natalie Portman, c'est une actrice hors norme, au sens premier du terme. Elle a une carrière hors norme, une beauté hors norme, une aura hors norme, une mentalité hors norme. Tout est hors norme chez elle. Elle est la beauté la plus pure qui existe, c'est un Ange descendu du ciel pour rendre le monde un peu meilleur.

 

C'est con @Haar que tu n'aies pas vu Closer, entre adultes consentants, car même si tu aurais peut-être malgré tout voté pour Mathilda qui t'a marqué par sa jeunesse et aussi par ta jeunesse, je suis pratiquement sûr qu'Alice aurait été ton hésitation principale. 8) Et je ne dis pas cela vis-à-vis de l'avatar avantageux du personnage dans cet Award. 9_9

 

J'arrive à la partie tant redoutée : le choix. J'ai essayé de repousser au maximum en blablatant, mais maintenant, c'est inéluctable. Que de films qui font partie de mes préférés, que de personnages qui sont dans mon top féminin, que de grandes choses. Je vais encore contourner le problème et cette fois, je vais voter pour le doublé Closer, entre adultes consentants et Alice, car c'est le plus frais dans ma tête, et de cette manière, le film ne sera pas à zéro vote, ce qui serait injuste. Dans mon top 2-3 des films et rôles de Natalie, même si je n'ai pas vraiment de top 2-3 tant c'est serré. J'espère que Lotus votera pour Jackie / Jackie si elle vient sur le topic à temps, et tous les films et rôles auront au moins un vote. 8):-*

 

Rien à voir avec l'Award en tant que tel, mais pour terminer, j'avais envie de partager le discours qu'elle a fait il y a quelques jours :

 

 

Même dans ce genre de témoignage, elle est au-dessus des autres.

 

Vive Natalie Portman ! :xO0

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doublé Léon

Citation

9277064312.png43 Meilleur film avec Natalie Portman

470898Lon.jpg

Léon : 3 votes + 3 com

Prélogie Star Wars : 4 votes + 1 com
V pour Vendetta : 2 votes + 1 com

Mars Attacks : 1 vote + 1 com

Black Swan : 1 votes + 1 com

Closer : 1 vote + 1 com

Jackie : 0 vote

787675StarWars.jpg547778VpourVendetta.jpg269544MarsAttacks.jpg321133BlackSwan.jpg9N503.jpg608746Jackie1.jpg

Vote blanc : 1 + 1 com


9277064312.png44 Rôle préféré de Natalie Portman

1514118448-mathilda-lando.jpg

Mathilda Lando (Léon) : 4 votes + 3 com

Padmé Amidala (prélogie Star Wars) : 3 votes + 1 com

Nina Sayers (Black Swan) : 2 votes + 2 com
Evey Hammond (V pour Vendetta) : 2 votes + 1 com

Alice (Closer) : 1 vote + 1 com

Jackie Kennedy (Jackie) : 0 vote

1514118448-padm-amidala.jpg1514118448-nina-sayers.jpg1514118448-evey-hammond.jpg1514481011-alice-dans-closer651xxxx.jpg1514118448-jackie-1.jpeg

Vote blanc : 1 + 1 com

Total des votants : 13 | Total des commentaires : 9

 

 

 

Suite : 

Citation

9277064312.png45 Meilleur film avec Angelina Jolie 
886984LaraCroft.jpg265717Unevievole.jpg447724MretMrsSmith.jpg845164Malfique.jpg486915TheBoneCollector.jpg
Lara Croft : Tomb Raider
Une vie volée
Mr. et Mrs. Smith
Maléfique
The Bone Collector

Vote blanc : 


9277064312.png46 Rôle préféré de Angelina Jolie

1514117975-joli-2.jpg1514117975-malfique-1.jpg1514117975-jane-smith.jpg1514117975-lisa-rowe.jpg1514117975-evelyn-salt.jpg
Lara Croft (Tomb Raider)
Maléfique (Maléfique)
Jane Smith (Mr. et Mrs. Smith)
Lisa Rowe (Une vie volée)
Evelyn Salt (Salt)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, simonnjii a dit :

Le meilleur film d'Angelina Jolie c'est "L'Echange" de Clint Eastwood mais il n'est pas là.

Ouais dommage que ce film n'ai pas été nominé. Sans aucun doute un des meilleurs film de sa carrière, je regrette aussi l'absence de Sans Frontière lu aussi un de ses meilleurs films.

 

J'hésite encore pour mes votes, je reviendrais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais oublié que les votes et les commentaires s'ajoutaient pour désigner le vainqueur. Cela doit être la première fois que ce n'est pas le premier aux votes qui gagne.

 

Dommage ce doublé de Léon (même si j'adore ce film énorme), j'aurais préféré plus de diversité vue la filmographie de la dame.

 

--------------------------------

 

Outch, passer de Natalie Portman à Angelina Jolie, c'est violent.

 

Blanc et blanc, je n'en ai quasiment pas vu, et cela ne m'intéresse pas, si ce n'est Une vie volée qui est apparemment son meilleur rôle, Maléfique que je verrai pour Elle Fanning et Disney, et L'Échange, car c'est quand même le boss Eastwood. Au final, il y en a quand même trois que je verrai sans doute un jour, mais seulement un pour la performance d'Angelina Jolie (et encore, je vois qu'il y a Winona Ryder, une actrice que j'aime beaucoup, donc la motivation vient de changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, ça faisait un moment que je devais voir L'échange, étant un Clint Eastwood. D'ailleurs, c'est une autre possibilité d'award, c'est un bon acteur (Trilogie du Dollar, Impitoyable, Million Dollar Baby, Grand Torino, etc) et réalisateur (Impitoyable, Mystic River, Million Dollar Baby, L'échange, Grand Torino, Invictus,etc).

 

Comme film connu avec Angelina Jolie, il y a aussi Wanted (avec notamment Morgan Freeman et James McAvoy). Ce qui me fait penser que ces Morgan Freeman n'a pas eu d'award alors qu'il y a du lourd et / ou populaire dans sa filmographie : 

- Morgan Freeman : Les Evadés, Invictus, Million Dolar Baby, Saga Batman, Seven, Bruce tout puissant, Insaisissable, etc.

 

9277064312.png45 Meilleur film avec Angelina Jolie 
 

Une vie volée & The Bone Collector : Pas vu.


Lara Croft : Tomb Raider : Me dit vite fais quelque chose, mais je sais plus si c'est le premier ou la suite que j'ai vu. En tout cas, c'était vraiment oubliable.
Maléfique : J'ai pas passé un moment. Mais soyons sérieux 2 secondes, si le projet était intéressant c'est parce qu'on allait suivre une méchante mythique de Disney, classe et puissante, interprétée par une actrice connue qui semblait à fond dans son rôle. Pas une méchante qui se trouve finalement être une gentille...

 

Mr. et Mrs. Smith : J'avais bien aimé, maintenant ça remonte un peu. 

 

L'échange : Du coup, je viens de le voir. Et comme attendu, c'était du très bon. Clint Eastwood a un talent fou pour m'intéresser au sort de personnages dans une histoire qui a priori m'aurait pas captivé du tout. Vu certains de ces films précédent, je savais que tout peut mal se finir dans ses histoires, ce qui est très agréable parce que ça fait se soucier réellement des personnages, espérer qu'ils s'en sortent, que justice soit rendu. Mais également, un autre point que je n'avais pas assez relevé avant de voir ce film, c'est la manière avec laquelle Clint Eastwood part d'une situation de base et la fait évoluer bien au delà de ce qui aurait été classiquement fait. L'échange en est un exemple de plus, beaucoup d'autres auraient fait tourner le film uniquement autour de la disparition de l'enfant, mais là ça va bien au delà de ce simple élément. Il n'y a pas à dire, j'apprécie ce que Eastwood fait. Faudra vraiment que je regarde ses films moins connus.

 

9277064312.png46 Rôle préféré de Angelina Jolie

 

J'ai pas vu Une vie volée.

 

Lara Croft (Tomb Raider) : Vu comment son apparence a dépeint sur les suites du jeu, on peut dire que Angelina Jolie a eu une influence non négligeable sur cette oeuvre. Mais vu la qualité du film dont je me souviens un peu, c'était pas terrible.


Maléfique (Maléfique) : En soit, son rôle était pas mal. D'ailleurs, son apparence était très classe, même si ils se sont totalement foirés avec le dragon. Mais ça aurait été tellement bon si elle avait vraiment été méchante, comme son nom l'indique. Ceci dit, puisque je me rappelle pas trop de Jane, je vais voter pour ce rôle là. Même si il m'a déçu (non pas à cause d'Angelina Jolie).

 

Jane Smith (Mr. et Mrs. Smith) : Là encore, c'était correct. Faudra que je le vois de nouveau.


Evelyn Salt (Salt) : Vu vite fais en groupe, c'était un film d'action correct et elle tenait son rôle correctement.

 

Chirstine Collins (L'échange) : Oh, au moment de voter j'ai vu qu'on pouvait la choisir elle. Du coup, mon vote s'est naturellement porté sur cette interprétation. Angelina Jolie a réalisé une excellente performance dans son rôle de mère à la fois fragile et forte.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Echange a eu la cote !

 

Citation

9277064312.png45 Meilleur film avec Angelina Jolie 

18998101639.jpg

L'Echange : 5 votes + 3 com

Mr. et Mrs. Smith : 2 votes + 1 com 

Une vie volée : 1 vote

Lara Croft : Tomb Raider : 0 vote
Maléfique : 0 vote
The Bone Collector : 0 vote

447724MretMrsSmith.jpg265717Unevievole.jpg886984LaraCroft.jpg845164Malfique.jpg486915TheBoneCollector.jpg

Vote blanc : 2 + 3 com


9277064312.png46 Rôle préféré de Angelina Jolie

18998101639.jpg

Christine Collins (l'Echange) : 4 votes + 2 com
Jane Smith (Mr. et Mrs. Smith) : 1 vote + 1 com
Lisa Rowe (Une vie volée) : 1 vote + 1 com 
Evelyn Salt (Salt) : 1 vote

Lara Croft (Tomb Raider) : 1 vote

Maléfique (Maléfique) : 0 vote

1514117975-jane-smith.jpg1514117975-lisa-rowe.jpg1514117975-evelyn-salt.jpg1514117975-joli-2.jpg1514117975-malfique-1.jpg

Vote blanc : 2 + 3 com

Total des votants : 10 | Total des commentaires : 7

 

Suite : 

Citation

 

9277064312.png47 Meilleur film avec Brad Pitt 
954969Entretienavecunvampire.jpg287384Snatch1.jpg290898Fight1.jpg1514119758-seven.jpg1514119758-but.jpg354967InglouriousBasterdsc30.jpg
Entretien avec un vampire
Snatch
Fight Club
Seven
L'Étrange Histoire de Benjamin Button

Inglourious Basterds


9277064312.png48 Rôle préféré de Brad Pitt

1514119570-louis-de-pointe-du-lac.jpg1514119570-snatch-1.jpg1514119570-tyler-durden.jpg1514119570-david-mills.jpg1514119570-benjamin-button.jpg1514119570-rusty-ryan.jpgKvmVm.jpg

Louis de Pointe du Lac (Entretien avec un vampire)

Mickey O'Neil (Snatch)

Tyler Durden (Fight Club)

David Mills (Seven)
Benjamin Button (L'Étrange Histoire de Benjamin Button)
Rusty Ryan (Ocean's)

Iieutenant Aldo Raine (Inglourious Basterds)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul des awards sur un acteur/actrice spécifique où j'ai vu tous les films/connais tous les rôles ! Angelina Jolie.8) Cette femme as un charisme, un magnétisme qui fonctionne toujours sur moi, même quand elle as un rôle secondaire, son personnage est mon préféré du film...8)

 

J'ai voté pour l'échange, excellent film, le meilleur de sa carrière. Pour le rôle je comptais voter pour Christine., mais ai finalement voté pour Evelyne Salt, aussi un très bon rôle d'Angelina qu'elle incarne parfaitement. Objectivement Christine est son meilleur rôle, mais si on parle de "rôle préféré", mon coeur à penché pour Salt. Lisa représente aussi une excellente interprétation d'Angie. Jane Smith et Lara Croft sont bien cool aussi, bien badass, Ageline EST Lara Croft, elle était faite pour ce rôle. Maléfique est cool aussi et là aussi très bien interprété, mais je regrette effectivement qu'ils aient rendus Maléfique gentille, ça tue tout le personnage.

 

Edit : Ah merde, à prendre top mon temps j'arrive trop tard.....

 

Tiens, après Angelina, on enchaine avec Brad.:D

Je vote pour Entretien avec un vampire et Louis de Pointe du Lac.

 

Modifié par Silver Claw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brad Pitt 8)

 

Seven de peu devant Inglourious Basterd, le premier est peut être mon film préféré, et le second est dans mes préférés.

Côté personnages vote (très) facile pour le lieutenant Aldo Raine deuxième meilleur personnage du film mais quand même excellent.

Dommage qu'il y ait pas son rôle dans l'armée des 12 singes qui aurait été mon deuxième ou troisième choix (avec Tyler).

J'ai pas vu Snatch, faudrait que ça se fasse un de ces 4. Et que je revois l'étrange Histoire de Benjamin Button que j'avais bien aimé de mémoire mais dont je me souvient plus trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sept péchés capitaux, Seven pour ma part :)

J'ai hésité un moment avec Fight Club mais Seven est plus frais dans ma tête, et puis Kevin Spacey en John Doe, Morgan Freeman, Gwyneth Paltrow et surtout Brad Pitt B|

 

Seven-deadly-sins.jpg

 

Concernant le choix du personnage je reste avec Seven : David Mills, encore une fois ayant hésité avec celui de Fight Club.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...