Aller au contenu

Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Men a dit :

Je ne pense vraiment pas mais bon, je me suis déjà expliqué. D'ailleurs t'es assez particulier toi parce que quasiment personne ne peut voir 20-30 films en 2 semaines et avoir vu 2/3 films par nuit pendant son adolescence (pas toutes les nuits, mais quand même, c'est pas rien). Après, peut-être que c'est pas la même en CI et en France ?

Quand j'allais chez mon père, soit un week end sur 2. Bon et les vacances mais pendant les vacances y'avait mes potes donc je regardais même pas un film par soir en moyenne. ^^

C'est vraiment lui qui lançait les films et qui choisissait pour nous. C'est d'ailleurs ça qui est assez étonnant quand tu dis que c'est un luxe que tu ne te permettrais pas, ça t'arrive pas de regardais un film avec tes parents ? C'est pas quelque chose qui se fait en CI ? 

Au final discuter de tout ça et ce qui m'intéresse le plus dans le tournoi pour l'instant. x) 

 

Je participais pas au topic d'Olgun mais si ça se refaisait maintenant j'avoue que ça m'intriguerait déjà plus. x)

C'est plus facile à mettre en place que pour des animes d'ailleurs vu qu'un film c'est 2h alors qu'un anime de 12 ep c'est le double. (Même si maintenant que j'y pense si les gens jouaient le jeu ça serait cool aussi côté anime :o )

 

Après concernant les non cinéphile y'a aussi le fait qu'on se tape les même films pleins de fois, les cinéphiles aussi je me doute, mais nous on avance moins quand on regarde déjà peu de films et qu'en plus on fait souvent les mêmes. 9_9

 

Vote blanc si je l'ai pas déjà dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublé Pirates des Caraïbes.

Citation

9277064312.png33 Meilleur film avec Johnny Depp 

982293PiratesdesCarabes.jpg

Pirates des Caraïbes : 5 votes + 2 com

Ed Wood : 2 votes + 1 com

Las Vegas Parano : 2 votes + 1 com
Charlie et la Chocolaterie : 2 votes + 1 com

Blow : 1 vote + 1 com
Edward aux mains d'argent : 1 vote

Sweeney Todd : 0 vote

697643EdWood.jpg756275LasVegasParano.jpg873806CharlieetlaChocolaterie.jpg909857Blow1.jpg230255Edwardauxmainsdargent.jpg525486SweeneyTodd.jpg

Vote blanc : 1 + 2 com


9277064312.png34 Rôle préféré de Johnny Depp

836214JackSparrow.jpg

Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) : 8 votes + 3 com

Raoul Duke (Las Vegas Parano) : 3 votes + 2 com

Ed Wood (Ed Wood) : 2 votes + 1 com

Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie) : 2 votes

Edward (Edward aux mains d'argent) : 0 vote

George Jung (Blow) : 0 vote
Sweeney Todd (Sweeney Todd) : 0 vote

258043RaoulDuke.jpg327977EdWood.jpg196774WillyWonka.jpg410588Edwardauxmainsdargent.jpg549413GeorgeJung.jpg282766SweeneyTodd.jpg

Vote blanc : 1 + 2 com

Total des votants : 14 | Total des commentaires : 8

 

 

Suite avec du grand classique je présume que 9 votants sur 10 ont vue la totalité : 

 

Citation

9277064312.png35 Meilleur film avec Bruce Willis 
843826DieHard.jpg720311Incassable1.jpg943536LeCinquimelment.jpg893490Larmedes12Singes.jpg226724LeSiximeSens.jpg554852PulpFiction.jpg
Saga Die Hard
Incassable
Le Cinquième élément
L’armée des 12 Singes
Le Sixième Sens
Pulp Fiction


9277064312.png36 Rôle préféré de Bruce Willis

192694JohnMcClane.jpg280169DavidDunn.jpg567911KorbenDallas.jpg154614JamesCole.jpg833048MalcolmCrowe.jpg660224ButchCoolidge.jpg
John McClane (Saga Die Hard)

David Dunn (Incassable)
Korben Dallas (Le Cinquième Élément)

James Cole (L’armée des 12 Singes)

Malcolm Crowe (Sixième Sens)

Butch Coolidge (Pulp Fiction)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce Willis :x

 

Je vote pour L'Armée des 12 singes que j'ai adoré et figure parmi mes films préférés. J'aurais pu voté Sixième Sens j'imagine si dans le même principe d'idée je l'avais fini récemment vu que j'ai adoré à l'époque. Le cinquième élément faut que je me le refasse ça date encore plus !

Die Hard. 8)  J'adore. 8)

Pas de souvenir d'avoir vu incassable, même si avec mon père qui est un énorme fan on sait jamais j'ai pu le voir gamin ? Ce qui est sûr c'est que j'ai jamais vu Pulp Fiction que je me garde pour le bon moment en espérant que j'aime autant que les autres Tarantino ! 

 

Côté personnages, John McLane bien sûr. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, je me suis totalement gouré de groupe et avait cru que c'était celui de Magneto qui arrivait, du coup je me suis lancé dans 12 Years A Slave. Bon, ça sera pas perdu, surtout qu'il n'y a aucun inconnu dans ce groupe (Bruce Willis a joué dans pleins de films super populaires mine de rien).

 

9277064312.png35 Meilleur film avec Bruce Willis 
 

Saga Die Hard : J'en ai vu au moins 2, peut être 3 ou plus. Faut dire qu'à force ils se ressemblent. C'est surtout le premier qui m'est resté en mémoire. Mais globalement, ce sont de bons films pop-corn.


Incassable : La première fois que je l'avais vu, j'avais pas été si impressionné que ça. C'était un film parmi d'autres. En grandissant, les perspectives évoluent, donc peut être que je n'aurais pas la même impression. D'ailleurs, comme certaines scènes circulent sur le net, j'ai en l'occasion d'en visionner de nouveau, et c'est là que j'ai plus fait attention au talent technique de ce film.


Le Cinquième élément : C'est bien simple, ici aussi on est dans un film pop-corn, sauf qu'on se place dans un contexte de science-fiction qui exploite à fond son genre (pleins d'aliens, pleins de décors, etc). Donc ça me plait énormément. Ca commence à faire un moment que je l'ai pas vu, mais je m'en souviens trop bien pour le moment.


L’armée des 12 Singes : Je l'ai vu il y a un moment et c'était un bon film. Après, en terme de rôle, celui de Brad Pitt est plus mémorable. Maintenant, c'est la série que je suis.


Le Sixième Sens : Un film qui m'avait plu également. J'aimerais bien pouvoir le voir de nouveau sans rien en savoir, juste pour connaître ce que ça donnerait. C'est dans ces conditions que j'avais vu Usual Suspect et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour apprécier ce type de film, mais je me rappelle plus si j'avais vu ce film de la même manière.


Pulp Fiction : Il y a des scènes cool, mais j'ai jamais été excessivement fan non plus. Il me semble que Tarantino devient meilleur au fil du temps.

 

9277064312.png36 Rôle préféré de Bruce Willis

 

John McClane (Saga Die Hard)Korben Dallas (Le Cinquième Élément)Butch Coolidge (Pulp Fiction) : Il me semble que ces interprétations se ressemblent un peu. 

 

James Cole (L’armée des 12 Singes) : Je me rappelle plus tellement de sa qualité d'acteur sur ce film.

 

David Dunn (Incassable) : J'ai vraiment hésité à sélectionner celui là. Bruce Willis y est excellent.


Malcolm Crowe (Sixième Sens) : Donc finalement c'est pour cette interprétation que je vote. Là encore, très bon boulot de Bruce Willis.

 

Bref, à mon avis Bruce Willis est vraiment un très bon acteur, il est bon dans des rôles très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lotŭs a dit :

Pour Hordure, je ne sais pas, mais perso, je me retrouve pas du tout dans cette description. 9_9

Ouais, c'était sans doute un peu extrapolé, mais c'était pour l'idée. Je suis sûr que tu es quand même plus regardante que pas mal de monde sur la qualité qu'un film peut avoir. :P Ce qui n'est bien sûr pas péjoratif, loin de là. Enfin, tu développes très bien dans la suite de ton post.

 

----------------------------

 

Pour cet Award.

 

Le boss des films d'action. 8) Mais ce qui est cool, c'est qu'il se diversifie pas mal et de belle manière, avec notamment les deux excellents films et rôles de Shyamalan, ou encore le cultissime Tarantino. C'est hyper tendu dans cet Award au final. Bruce Willis. 8)

 

Toujours pas vu L'armée des 12 singes. Ouais...

 

En soi, concernant les cinq autres films, j'aurais pu voter pour chacun d'eux dans les films et dans les rôles. C'est du lourd à chaque fois. La saga Die Hard et John McClane sont cultes, et des piliers dans le domaine. Peut-être même les meilleurs. Je n'ai vu que les trois premiers, mais ce sont les meilleurs de réputation (même si je compte voir les deux derniers tout de même). Pulp Fiction, que dire que les gens ne savent pas déjà ? Mythique et taré. Le rôle de Bruce Willis est bon, même si ce n'est pas le plus mémorable. Le Cinquième Élément, ou l'apogée de Luc Besson (bien que ce ne soit pas mon film préféré du français). Un délire de A à Z, avec un Bruce Willis assez jouissif. Sixième Sens et Incassable, deux très bons films de l'un des maîtres du twist, M. Night Shyamalan. Le premier devait être une énorme claque à l'époque, et quand je l'ai vu, je me suis retrouvé sur le cul, comme tout le monde je suppose. Deux rôles beaucoup plus sensibles de Bruce Willis dans lesquels l'on se rend compte qu'il ne sait pas faire que des films d'action, ce qui est méga cool.

 

Allez, je ne vais pas faire l'original en votant pour Pulp Fiction (son film le plus culte) et John McClane (son rôle le plus culte). Mentions pour les cinq autres, vraiment. J'aurais tout de même probablement éclipser, de peu, Die Hard et Butch Coolidge, respectivement dans mes hésitations pour le meilleur film et le meilleur rôle, ce qui est paradoxal, puisque je vote pour eux dans les choix inverses. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulp Fiction et John McClane a l'honneur. 

 

Citation

9277064312.png35 Meilleur film avec Bruce Willis 

554852PulpFiction.jpg

Pulp Fiction : 5  votes + 3 com

Le Sixième Sens : 3 votes + 3 com

Saga Die Hard : 1 vote + 1 com
Incassable : 1 vote + 1 com
Le Cinquième élément : 1 vote + 1 com
L’armée des 12 Singes : 1 vote + 1 com

226724LeSiximeSens.jpg843826DieHard.jpg720311Incassable1.jpg943536LeCinquimelment.jpg893490Larmedes12Singes.jpg

Vote blanc : 0


9277064312.png36 Rôle préféré de Bruce Willis

192694JohnMcClane.jpg

John McClane (Saga Die Hard) : 6 votes + 5 com

Malcolm Crowe (Sixième Sens) : 3 votes + 3 com

Butch Coolidge (Pulp Fiction) : 1 vote + 1 com

Korben Dallas (Le Cinquième Élément) : 1 vote + 1 com

David Dunn (Incassable) : 1 vote

James Cole (L’armée des 12 Singes) : 0 vote

833048MalcolmCrowe.jpg660224ButchCoolidge.jpg567911KorbenDallas.jpg280169DavidDunn.jpg154614JamesCole.jpg

Vote blanc : 0

Total des votants : 12 | Total des commentaires : 10

 

 

 

suite : 

 

Citation

9277064312.png37 Meilleur film avec Michael Fassbender
861793alien2.jpg185107Hunger1.jpg740515steve1.jpg197323xmen1.jpg532257TwelveYearsaSlave.jpg267328InglouriousBasterds.jpg
Prometheus, Alien: Covenant
Hunger
Steve Jobs
Inglourious Basterds
X-Men : Le Commencement, Days of Future Past
Twelve Years a Slave


9277064312.png38 Rôle préféré de Michael Fassbender

576274david1.jpg762798hunger1.jpg465902SteveJobs.jpg948060magneto1.jpg226311EdwinEpps.jpgBrandon_Sullivan_Shame.jpg

David et Walter (Prometheus, Alien: Covenant)
Bobby Sands (Hunger)

Steve Jobs (Steve Jobs)
Magnéto (X-Men : Le Commencement, Days of Future Past, Apocalypse)
Edwin Epps (Twelve Years a Slave)

Brandon Sullivan (Shame)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, j'estime que j'ai trop peu de connaissances cette fois puisque que je n'ai pas vu quatre films des sept proposés, dont le plus réputé du bonhomme. Dommage car j'adore cet acteur, sur assez peu de films au final. Je n'ai donc pas vu Twelves Years a Slave (qui est sur ma liste pour sa réputation, mais pas prioritaire), Hunger (qui m'intéresse vite fait), Inglourious Basterds (j'ai vu plein d'extraits mais je ne crois pas l'avoir vu en entier, il est bien sûr sur ma liste) et Steve Jobs (prévu également).

 

Dans ceux que j'ai vus, j'ai aimé les films de la saga Alien et X-Men, et j'ai surtout trouvé Fassbender énorme dans ces deux gros rôles que sont Erik Lehnsherr et David. Shame était sympa avec encore une excellente performance de l'acteur.

 

Blanc et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand acteur ce Michael Fassbender. 

J'aime beaucoup son personnage au sein de la saga Alien, mais j'aime encore plus son personnage de Magneto avec les X-men.

Le reste de sa filmographie est aussi élogieux mais je garde une préférence pour Magnéto - X-Men.

 

tumblr_mgpvw1Xh4V1r3viixo6_250.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9277064312.png37 Meilleur film avec Michael Fassbender
 

Du coup, j'ai déjà vu le film que je voulais voir dans ce groupe, idéal pour attaquer Star Wars pour l'autre topic. En tout cas, Hunger et Steve Jobs m'attirent pas du tout. Pour le reste : 

Prometheus, Alien: Covenant : J'ai pas vu Alien Covenant mais ai vu Prometheus, qui était pas aussi mauvais que sa réputation ne le laissait présager. Mais c'était pas un grand film. De l'année dernière, j'ai trouvé Life mille fois supérieur.


Inglourious Basterds : J'aime beaucoup ce film, mais c'est surtout pour sa (longue) première scène qui est une mise en tension rondement menée. 


X-Men : Le Commencement, Days of Future Past : J'ai trouvé Le Commencement très bien mené, le personnage de Magneto était d'ailleurs un point fort. Days of Future Past était moins bien, par contre les scènes avec les sentinelles étaient très réussit.

 

Twelve Years a Slave : Vu hier, c'est vraiment un excellent film. J'ai cru que je l'avais déjà vu avant, mais en fait non. Ce sont les notes sur Allociné qui m'ont convaincu de le voir (plutôt que les deux autres inconnus du groupe), et je ne le regrette pas du tout. Sans avoir un rythme de fou, le film est filmé de manière talentueuse et les personnages & interprétations sont convaincants du coup on est entraîné par l'histoire.

 

9277064312.png38 Rôle préféré de Michael Fassbender

 

Ha ha, le rôle de Shame qui est là grâce au topic d'Olgun surement ! En tout cas, compliqué de choisir parce que je trouve que Fassbender a toujours très bien fait le job, c'est un acteur que j'aime bien, mais j'arrive pas à classer ses performances. Comme c'est plus récent, va pour son interprétation de Edwin Epps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rеy a dit :

Inglourious Basterds (j'ai vu plein d'extraits mais je ne crois pas l'avoir vu en entier, il est bien sûr sur ma liste)

Comment tu as fais ton compte pour ne pas voir un tel film :o:'(


 

Ici + 1 David et Walter

 

Et Inglourious Basterds ou il n'a certes pas beaucoup de temps d’antenne mais cette scène devenue culte quoi  B|

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Setna a dit :

Ha ha, le rôle de Shame qui est là grâce au topic d'Olgun surement ! En tout cas, compliqué de choisir parce que je trouve que Fassbender a toujours très bien fait le job, c'est un acteur que j'aime bien, mais j'arrive pas à classer ses performances. Comme c'est plus récent, va pour son interprétation de Edwin Epps.

Normal, y'a pas meilleure interprétation dans ceux de la liste citée :P

 

-----------------------

 

Là y'a pas tellement photo pour moi :

    • 532257TwelveYearsaSlave.jpg Twelve Years a Slave
  • 2. Rôle préféré de Michael Fassbender

    • Brandon_Sullivan_Shame.jpg Brandon Sullivan (Shame)

1)Brandon Sullivan (Shame) : Meilleure interprétation venant de l'acteur selon moi, faut quand même avoir une part de dérangé pour jouer un rôle comme ça ^^

2)Edwin Epps (Twelve Years a Slave) : Y'aurai pas eu celui du dessus je pense que c'était plié d'avance.

4)Bobby Sands (Hunger) : Du lourd.

3)Steve Jobs (Steve Jobs) : Le rôle est très sympa, le film ennuyant.

5)David et Walter (Prometheus, Alien: Covenant) : Rien de transcendant.
6)Magnéto (X-Men : Le Commencement, Days of Future Past, Apocalypse) : Idem, en plus d'être très stéréotypé.

 

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud j'ai vu qu'à l'awards sur brad pitt y'a pas son rôle dans l'armée des 12 singes, ni celui hilarant d'Inglourious Baster.

Et ce sont mes deux préférés je pense, Seven a beau être mon film préféré je trouve son rôle dedans bien moins mémorable ! 

Les films de Bruce Willis qui ont tous au moins 1 com 8) 

@Lotŭs qui a pas voté :/

Pire, @Olgun qui n'est pas mort :o 

 

 

Concernant les perf' de l'acteur j'en ai pas vu assez pour voter.

 

Pour ce qui est des meilleurs films..

Je n'ai pas vu Covenant. J'ai bien aimé Prometheus (Coucou Hordure 8) ), mais ce n'est pas non plus un film que j'adore donc nope.

X-Men le commencement était un préquelle assez bon, enfin disons que les préquelles font souvent n'imp et que je l'ai trouvé assez sympa.

De même j'ai trouvé Days of Future past sympa, l'action était présente et c'était ce que je demandais. Bien content tout de même que Logan est un peu renouvelé le cycle.

M'enfin ça sera facile pour Inglourious Basterd dont je suis totalement fan (Merci Chritoph Waltz) et qui figure parmi mes films préférés sans aucun soucis désormais. 

J'ai pas vu les autres ce qui fait à peine moins de la moitié et qui m'embête pas mal (même si je sais qu'ils ont aucune chance de passer devant IB) mais vu qu'on est quand même très peu faut bien que certains d'entre nous adressent leur voix (façon tournoi webtoon). Hunger je connaissais pas mais why not. Twelve years a Slave me botte moyen mais vu sa réputation je le verrais un jour et je sais que je serais agréablement surpris. 

Par contre Steve Jobs je le verrais probablement pas, le film m'intéresse pas le moins du monde. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Peut être parce que son rôle dans Inglorious Bastard n'est pas super important, on le voit peu (mais il est super surtout en VO). Dans Burn After Reading il est génial aussi en mode débile j'adore ou encore sa très courte apparition dans True Romance ou il me fait bien rire mais n'apparait que 5 ou 10 minutes. Je n'ai pas participé au nomination donc je vote pour ce qui est proposé (ce qui est très bien) mais Brad Pitt a eu tellement de rôles ou d'apparitions très réussi qu'on aurait pu en mettre un paquet de plus c'est clair. Des choix restreint ont été fait normal.

Modifié par simonnjii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twelve Years a Slave grâce au commentaires et Magneto a l'honneur.

 

Citation

9277064312.png37 Meilleur film avec Michael Fassbender

532257TwelveYearsaSlave.jpg

Twelve Years a Slave : 4 votes + 4 com

Inglourious Basterds : 4 votes + 3 com

X-Men : Le Commencement, Days of Future Past : 2 votes + 1 com

Prometheus, Alien: Covenant : 0 vote
Hunger : 0 vote
Steve Jobs : 0 vote

267328InglouriousBasterds.jpg197323xmen1.jpg861793alien2.jpg185107Hunger1.jpg740515steve1.jpg

Vote blanc : 2 + 2 com


9277064312.png38 Rôle préféré de Michael Fassbender

948060magneto1.jpg

Magnéto (X-Men : Le Commencement, Days of Future Past, Apocalypse) : 3 votes + 2 com
Edwin Epps (Twelve Years a Slave) : 2 votes + 2 com

Brandon Sullivan (Shame) : 2 votes + 2 com

David et Walter (Prometheus, Alien: Covenant) : 1 vote + 1 com
Bobby Sands (Hunger) : 0 vote

Steve Jobs (Steve Jobs) : 0 vote

226311EdwinEpps.jpgwo45D.jpg576274david1.jpg762798hunger1.jpg465902SteveJobs.jpg

Vote blanc : 4 + 2 com

Total des votants : 12 | Total des commentaires : 10

 

 

Suite avec un monstre : 

Citation

9277064312.png39 Meilleur film avec Samuel L. Jackson 
720311Incassable1.jpg865734DjangoUnchained.jpg921161LesHuitSalopards.jpg971864JurassicPark.jpg349844sw1.jpg873696PulpFiction2c5.jpg275213Servicessecrets.jpg
Incassable
Django Unchained
Les Huit Salopards
Jurassic Park
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
Pulp Fiction

Kingsman : Services secrets


9277064312.png40 Rôle préféré de Samuel L. Jackson

305231ElijahPrice.jpg935020DjangoUnchained.jpg369566MajorMarquisWarren.jpg275478LaRevanchedesSith.jpg333268JulesWinnfield.jpg712596nicky2.jpg347162OrdellRobbie.jpg

Elijah Price (Incassable)

Stephen (Django Unchained)

Major Marquis Warren (Les Huit Salopards)

Mace Windu (Star Wars)
Jules Winnfield (Pulp Fiction)
Nick Fury (Marvel)
Ordell Robbie (Jackie Brown) 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...