Aller au contenu

Awards du Forum Films 2017


Crocodile
 Share

Awards du Forum Séries & Films 2017  

  1. 1. La suite en section Séries TV

    • https://forums.mangas-fr.com/topic/42449-awards-du-forum-s%C3%A9ries-2017-61-meilleure-s%C3%A9rie-2017/
      0
    • La suite en section Séries TV
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il est un peu tard pour que je me lance dans un film, d'autant plus que j'aurais aimé que ça soit La Couleur des sentiments, à la vue des notes excellente et des critiques pas moins élogieuse sur ce forum. Tant pis. Du coup, je n'ai vu que 3 films et ne peut pas voter, c'est dommage. 

Votes blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non les gars !

C'est l'Award d'Emma Stone, vous ne pouvez pas faire un post de deux lignes !

Peut-être mon Award préféré, et enfin un où j'ai vraiment vu 100% des participants. :P:-* Croco' qui n'a pas su limiter la sélection tant il y a de niveau dans sa filmographie. 8) Et encore, il en manque plusieurs. Je pense notamment à Easy A qui aurait mérité d'être dans cet Award au vu du fait qu'il reste la référence d'Emma Stone en termes de comédie, que c'est l'un de ses rôles les plus personnels et qu'elle a même eu une nomination aux Golden Globes pour sa performance. :-* Néanmoins, il y a une bonne majorité de ses meilleurs films et rôles.

Plus de six ans déjà que j'ai découvert Emma Stone, SIX ANS. Que cela passe vite. Par conséquent, cela fait autant de temps que j'ai vu certains de ses films. Je m'en souviens (je ne peux pas oublier un film avec Emma Stone), mais j'ai envie de les revoir car cela fait trop longtemps.

Que de films que j'ai adorés, avec des rôles d'Emma Stone tous plus attachants les uns que les autres.

 

Attention, certains commentaires sont d'époque, avec mon style de jadis. Mon avis a éventuellement pu évoluer, j'étais un peu moins absolu il y a quelques années, donc ne soyez pas perdu s'il y a moins de superlatifs et de fanboyisme que d'habitude.

Bienvenue à Zombieland - Wichita

 

Citation

Bienvenue à Zombieland : comment j'ai pu louper ça ? 9_9

Bref, j'aurais cru que ce serait un simple film de bastonnade de zombie, mais ce n'est pas que ça, et au final j'ai bien rigolé à plusieurs reprises !

C'est un film de pur fan service, mais c'était bien marrant à voir. Des personnages complétement barrés, des situations épiques et mythiques (les scènes avec Bill Murray ou encore l'épopée de Tallahassee à la fin qui se fait un paquet de zombies), bref un film où on se lâche. Un peu d'émotionnel au milieu de l’adrénaline également, avec le couple Columbus/Wichita ou encore l'histoire triste de Tallahassee et son gosse mort (ou pas d'ailleurs).

Au final, un cocktail qui fait bon ménage et qui fait passer un bon moment de détente !

 

PS : je viens de remarquer que l'on ne connaît le vrai nom d'aucun personnage pendant tout le film (à part la fin), c'est tout^^

PS 2 : une bonne BO aussi, des règles loufoques qui rendent le film plus vivant, et des façons de tuer les zombies à retenir 8)

 

The Amazing Spider-Man - Gwen Stacy

 

J'ai adore les deux The Amazing Spider-Man, avec un gros plus pour le deux, et je pense que c'est ma version préférée de l'Homme-Araignée au cinéma. Pas que parce qu'il y a Emma Stone. 9_9

 

Citation

Gwen Stacy.

Cruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuush. ♥

 

C'est l'un de mes personnages préférés dans ce tournoi (à vue de nez, je dirais top 6) et c'est de loin, dans les adaptations de super-héros, mon personnage non super-héros (ou super-vilain) préféré. Elle est tellement géniale, tellement rafraîchissante ! Elle est magnifique, elle est intelligente, elle est fun, elle est adorable, elle est utile, elle est là. Bref, toutes les qualités qu'il faut pour être aux côtés d'un super-héros à grandes responsabilités comme Spider-Man. Elle a un peu donné un nouveau souffle à la catégorie des "filles de super-héros". Dio disait que c'est l'une des meilleurs "filles de super-héros", mais moi je dis que c'est la meilleure, de tous les films de super-héros que j'ai vus (c'est-à-dire 95% facile, du moins sur les films des 30 dernières années). Il y en a d'autres qui sont bien évidemment (je pense à Pepper Pots, à la fille de Batman (jamais réussi à retenir le nom du perso'), à la fille de Deadpool, voire Mary-Jane, etc.), mais elle est au-dessus. Elle réinvente le genre, elle bénéficie d'un vrai développement individuel et du point de vue de sa relation avec Peter, surtout sur le deuxième film. Elle est indépendante, on voit qu'elle maîtrise la vie. Elle a un vrai impact sur l'intrigue, que ce soit dans le 1 ou dans le 2, de différentes manières.

 

Révélation

 

Et bien sûr... :'(:'(:'(

 

L'une des morts fictionnelles qui m'ont le plus affectées, et de loin la plus osée et la plus marquante que j'ai pu voir dans un film de super-héros. Il y a bien la mort de la fille de Batman dans The Dark Knight, mais c'est du Nolan, c'est tellement sombre que ce n'était même pas surprenant au final. Et puis c'est froid, il n'y a pas vraiment d'émotion qui ressort. Là, c'était tellement émouvant... La slow-motion avec la toile qui dessine une main lors de la chute, le choc brutal qui résonne quand la toile rattrape Gwen... On comprend directement que c'est fini à ce moment-là... Quelle réalisation et quelle tension !

 

Non seulement les personnages meurent rarement dans les films de super-héros (même certains méchants ne meurent pas), alors la "fille du super-héros"... De mémoire, il n'y a que Gwen et la fille de Batman de la trilogie de Nolan qui disparaissent. L'une des meilleures scènes tous films de super-héros confondus pour ma part. Une scène qui vient clore de manière magistrale le développement d'un personnage étonnant.

 

 

 

Crazy, Stupid, Love - Hannah Weaver

 

Citation

Crazy Stupid Love : encore une fois un bon film ! Une sorte de comédie romantique bien menée. L'histoire est pas mal, on prend plaisir à suivre les aventures de Cal et de sa femme d'un côté, de Jacob de l'autre, et d'Hannah en parallèle, avant que tout ce beau monde ne se rejoigne. On se prend des bonnes barres de rires à des moments quand même ! Il faut dire que certaines scènes sont cultes, comme la première rencontre entre Jacob et Hannah ou le relooking complet de Cal (assez hilarant). L'apothéose, c'est quand même la scène où tout le monde (même l'amant que l'on a vu deux secondes depuis le début) est rassemblé chez Cal et sa femme. Ça donne un bordel pas possible mais tellement énorme, et en même temps un tournant du film. M'enfin, dans l'ensemble, c'était cool, ça finit bien, bref, encore une bonne comédie à voir !

 

EDIT : j'oublie de dire des trucs lol.

Je voulais rajouter trois choses :

- j'ai bien aimé le personnage de Jacob. Ce n'est pas le beau gosse habituel arrogant qui fait c**** tout le monde. Il a un côté "humain", si j'ose dire, et il nous fait quand même bien marrer à des moments, et le fait qu'il se "pose" à un moment du film, c'est cool. Bref, sympa.

- Un excellent Steve Carell comme d'habitude.

- J'ai toujours trouvé la tête de Kevin Bacon bizarre 8)

 

La Couleur des sentiments - Eugenia « Skeeter » Phelan

 

Citation

La couleur des sentiments : en un mot, sublime.

Une excellente représentation du Mississipi raciste des années 1960 (enfin, j'imagine). Ça fait peur, quand on pense que c'était il y a à peine une cinquantaine d'années.

C'est un film qui révolte, quand même. Il n'en fait pas trop, dans le sens où ce n'est pas une grosse révolution de la mort qui tue qui croît exponentiellement pendant tout le film. Non, c'est "juste" Skeeter, une journaliste blanche, et les bonnes noires, qui veulent dénoncer leurs conditions de vie dans la société en rédigeant un livre.

On prend un sacré coup derrière la tête en voyant ce film. Des passages tristes, émouvants, et même comiques des fois (le coup des cuvettes est vraiment excellent ;D, ou encore quand la mère se moque de Hilly). Et puis un film avec uniquement des actrices (en personnages principaux je parle bien évidemment), ça change. Des actrices exceptionnelles en plus de ça : Emma Stone dans le rôle de la journaliste opportuniste, la seule blanche dans le film qui agit réellement pour la cause des noires, on a envie de pleurer avec elle quand elle apprend une certaine vérité dans le film. Les deux actrices noires principales, que je ne connaissais pas, mais qui sont excellentes aussi. Et une Bryce Dallas Howard impressionnante en "méchante" du film, à qui on souhaite du plus profond de nous-mêmes de mettre des claques plusieurs fois dans le film^^

Bref, le premier film qui me met vraiment les larmes aux yeux.

 

Une bonne BO, une superbe mise en scène, les décors des années 60, des actrices excellentes et des personnages très attachants, tout ça sur fond d'une histoire poignante, que demander de plus ?

 

Je n'avais pas l'intention de lire le livre duquel le film est tiré, mais je me rends compte qu'en fait, il doit correspondre à peu de choses près au livre que Skeeter et les deux bonnes noires écrivent dans le film (en même temps, c'est l'histoire qu'elles écrivent), donc ça pourrait m'intéresser^^


Birdman - Sam Thomson

 

Citation

Birdman : énorme de bout en bout, une réalisation de génie pour un plan-séquence magnifique de quasiment deux heures, un enchaînement des événements incroyable et un jeu d'acteur époustouflant. Des Oscars (et pas des moindres) amplement mérités. Dommage que je n'aie pas pris le temps d'en faire un commentaire sur le forum. Peut-être un jour.

Et puis de toute façon, Emma Stone. 8):-*:-*8)

 

Magic in the Moonlight - Sophie Baker

 

Un film sublime comme il est de coutume avec Woody Allen, et surtout une Emma Stone radieuse et enchanteresse. Je ne dirai pas plus pour ne pas trop spoiler que la fin est l'une des plus satisfaisantes dans toutes celles que j'ai pu voir. :-* Un véritable bonheur, impossible de ne pas être joyeux et de ne pas aimer Sophie. Cela aurait été parfait que de mourir après avoir vu la fin de ce film.

 

La La Land - Mia Dolan

 

Celui-là, je le poste en spoiler car il est beaucoup trop long, mais je tenais tout de même à le remettre car c'est peut-être le commentaire dont je suis le plus fier :

 

Révélation
Le 13/02/2017 à 04:10, Rеy a dit :
1486916462-bannierela-la-land-poster-art-by-ricojrcreation-daw224t.png

 

 

 

« Merveilleux, magnifique, exceptionnel, magistral, [bla bla], ... Gérard !

- Quoi ?

- Il nous manque des superlatifs !

- Nous ?

- Il me manque des superlatifs...

- Et ?

- Et il m'en faut plus !

- Bah, inventes-en. »

 

Je disais donc.

 

J'ai vu le film en VO vendredi il y a deux semaines, et avant-avant-avant-hier soir.

 

Et... je n'arrive pas à le commenter comme je le voudrais. :( Le fait que cela me fasse ça pour mes films tous préférés, de mon top 10, n'est pas nouveau, mais quand même, c'est frustrant à chaque fois. De plus, je ne sais pas quel type de commentaire je dois faire : carré et direct, avec des points, pour montrer l'avis clair que j'ai sur le film, ou poétisé et emporté, avec des smileys et des superlatifs partout, pour craquer. Je ne sais pas si je dois faire un commentaire détaillé, un commentaire court ou ne rien dire. Je ne sais pas ce que je dois faire pour rendre le mieux hommage au film car je n'ai pas envie de dire n'importe quoi. Cela fait deux semaines que je galère sur ce commentaire et plein de fois, je me suis dit que je n'allais rien poster. D'autant que maintenant que Lotŭs a posté son avis, le mien ne vaudra pas grand chose.

 

« Erza...

- Quoi ?

- T'en fais trop, arrête de te plaindre sur du vent...

- T'as raison Gérard, il faut que je me ressaisisse.

- Exactement. Viens en au fait, directement, cela ne pourra que réjouir, et surprendre, tes lecteurs. »

 

*Se ressaisit*

 

...

 

La, La, Land. 8)

Ryan Gosling. 8)

Emma Stone. 8):-*

Damien Chazelle. 8)

Les musiques. 8)

Les plans-séquences. 8)

Le jeu de lumières. 8)

La photographie. 8)

La mise en scène. 8)

Le scénario. 8)

 

« Erza... »

 

La relation entre Mia et Sebastian. 8)

Le symbolisme. 8)

 

« ERZA !

- Quoi encore ?

- Arrête ça, ça fait longtemps que ce genre d'énumération n'est plus un type d'argumentation et ne convainc plus les gens...

- Je croyais que tu voulais que je sois direct...

- Il y a la manière, Erza...

- ... »

 

...

 

Deux options : vous allez voir ce film, ou vous allez voir ce film. Compris ?

 

« Erza...

- Je peux le dire différemment !

- Non, ça ira, merci.

- ...

- Tu crois que les forcer à aller voir le film va les faire faire autre chose que l'inverse et va donner plus de poids à ton avis ?"

- ... »

 

...

 

♫ La la la la, la la la, la la la la, la la la, la la la la, la la la, la la la la, la la la

 

Miss Emma Stone

Are you shining just for me ?

Miss Emma Stone

There's so much that I can't see

Who knows ?

Is this the start of something wonderful and new ?

Or one more dream that I cannot make true ? ♪

 

« ...

- ...

- Les gens ne comprennent pas et ne parlent pas l'anglais couramment, tu sais ?

- Je sais.

- Et chanter à l'écrit, ça ne fonctionne pas, tu sais ?

- Je sais.

- Tu sais quoi ?... Pourquoi tu n'écrirais pas ton propre avis de la même manière que d'habitude ? Les gens qui te lisent régulièrement aimeront, et les autres, on les emmerde !

- Bonne idée ! »

 

Perfection. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Pour moi, quand je pense à ce film, tout est parfait et parfaitement maîtrisé. Quand je pense au moindre détail, au moins point, cela fonctionne. C'est surtout le tout ensemble qui fonctionne à la perfection. Le jeu éblouissant des acteurs pour donner corps et âme à leurs personnages, le scénario inéluctable pour raconter une histoire sublime entre ces deux rêveurs, la réalisation virtuose pour mettre en scène de la manière la plus magique et la plus crédible qui soit cette histoire, et la musique transcendante pour amplifier toutes les émotions que Ryan Gosling / Sebastian et Emma Stone / Mia nous transmettent.

 

Je vais essayer de détailler ces quatre points qui sont évidemment ceux qui m'ont le plus marqué pour différentes raisons et parfois de manière totalement inattendue. Je vais garder le scénario pour la fin pour pouvoir ne mettre la balise spoilers qu'à la fin. Le commentaire ne comportera donc aucun, ou de très mineurs, spoiler, à part sous cette balise.

 

...

 

« ...

- Qu'y a-t-il, Erza ?

- Je bloque. Peut-être que je ne suis pas assez bon... Peut-être que je fais partie de ces personnes qui ont toujours rêvé de bien écrire mais pour qui cela restera toujours un rêve...

- Mais si, tu l'es.

- Non, je ne crois pas.

- Si, tu l'es.

- Non, je ne crois pas. Je n'arrive pas à leur dire à quel point ce film est beau, poétique, astonifiant, symbolique, bouleversifiant, triste...

- Si, tu l'es ! T'es un petit prodige de l'écriture, donc cesse de pleurer, et rentre dans l'histoire du forum ! Tu as bien commencé avec ce petit paragraphe, donc continue ! »

 

1486943800-icone02.png

 

Ryan Gosling (Sebastian) est génial. 8) Il est fait pour jouer ce genre de rôle. Le gentleman un peu jazzy, toujours classe et élégant, avec un calme et une décontraction à toute épreuve, et qui effectue ses petites punchlines et mimiques humoristiques jouissives (quand il se mord les lèvres ou le coup du klaxon, c'est trop drôle). C'est lui, c'est Ryan Gosling et c'est Sebastian. 8) J'adore ce mec. Plus je le vois jouer, plus je l'apprécie. C'est l'un de mes acteurs préférés maintenant. Il nous livre dans ce film une belle prestation de chant (j'adore les dégradés qu'il fait avec sa voix) et de danse également, mais surtout de piano ! Je me demande s'il savait jouer avant d'être choisi pour jouer dans le film ou s'il a tout appris pour le rôle, mais dans tous les cas, il est vraiment énorme. La scène où il s'excite sur le piano dans le restaurant au début du film. :-*

 

1486943800-icone03.png

 

Emma Stone (Mia)... Comment dire... J'ai envie de pleurer quand je parle d'elle. C'est la seule actrice qui est capable de me faire chialer juste par sa présence ; je veux dire, sans scénario et sans musique autour. Juste elle. Dans la scène de la première audition que l'on voit, elle m'a fait monter les larmes aux yeux. Pourtant, on sait que c'est une audition, donc que ce n'est pas Mia elle-même qui est impactée mais son personnage, mais voir son visage se décomposer en quelques secondes, en silence et en gros plan... Si la scène avait duré quelques secondes de plus, j'aurais pleuré, c'est sûr. Enfin voilà, cette fille est parfaite. Comme l'ont dit mes deux voisins du dessus, elle irradie, éblouit l'écran, elle est brillante, époustouflante, rayonnante, elle est divine, suprême, et je me demande bien qui ne pourrait pas être touchée par elle en voyant ce film. Et en plus d'être parfaite en tant qu'actrice et en tant que femme, ce film nous montre aussi qu'elle chante magnifiquement, et qu'elle danse avec grâce.

 

1486943800-12.png

 

Que dire du duo Ryan Gosling / Emma Stone, du coup ? Eh bien, il suffit de fusionner les deux paragraphes. J'ai rarement vu une alchimie aussi puissante et aussi visible à l'écran entre deux acteurs. Ce n'est pas pour rien que c'est déjà la troisième fois qu'ils tournent ensembles (après Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad), et j'espère que ce n'est pas la dernière. Leur couple quasi fusionnel est passionnant à tous les niveaux. Leurs conversations sont tantôt surréalistes, tantôt croustillantes, tantôt adorables, souvent les trois en même temps. Leurs scènes de chant et de danse... Bordel ! La scène de la chanson "A Lovely Night" est un chef d'oeuvre à elle seule. Et devant leur duo sur "City of Stars", tu craques, tout simplement. Ils sont tellement beaux. Ils sont tellement resplendissants. Ils sont tellement mignons quand ils sont ensembles, quand ils se regardent, quand ils hésitent et sont timides l'un envers l'autre (le premier baiser arrive assez tard). Ce couple est un hommage perpétuel au romantisme, à l'amour. Leur relation est sublime. Rien que leurs rencontres que le Destin a mis en place sont géniales : d'abord un doigt d'honneur sur l'autoroute, puis les deux bandes rouges (l'un de mes plans préférés du film) et la scène du restau, et enfin, plusieurs mois après, la scène de la fête "huppée" avec une Emma Stone déchaînée. Trois rencontres, le hasard total à chaque fois. Je crois que c'est mon couple de fiction préféré. Je pense que même les plus hermétiques aux histoires d'amour peuvent tomber devant ces deux-là.

 

J'allais oublier de parler du reste du casting mais c'est normal : il n'y en a pas. Tout repose sur Ryan Gosling et Emma Stone. Les deux autres rôles, secondaires voire tertiaires, les plus importants reviennent à John Legend (qui a une chanson assez sympa' aussi, bien qu'elle soit l'OVNI (logique) du film), que l'on doit voir 5-10 minutes maximum à l'écran, et J.K. Simmons, que Damien Chazelle s'est payé le luxe d'engager pour le voir deux minutes grand max. 8) Un hommage évident à Whiplash, deuxième film du réalisateur mais premier qui a fait le buzz et a remporté un succès unanime, et dans lequel Simmons a l'un des deux premiers rôles.

 

Les musiques... Je commente en les écoutant. :-* Au-delà du fait qu'elles sont toutes absolument géniales et que je les écoute / marmonne / chante / siffle en boucle depuis que j'ai vu le film, le point que je préfère, c'est qu'elles ont toutes un rôle et une empreinte dans le film. Une émotion à faire passer, une situation à décrire. Elles sont toutes parfaitement amenées, et bien dosées, il n'y en a ni trop, ni pas assez. Le film n'est pas 100% chanté, mais il n'y en a pas non plus qu'une seule au début pour faire genre. Il y en a cinq ou six, quelque chose comme ça, et quand il faut ne pas en mettre, Chazelle n'en met pas. D'ailleurs, la majorité des chansons se trouvent dans la première moitié du film, et laissent plus de place à l'histoire dans la deuxième moitié. Another Day of Sun, soit l'intro' de film la plus cool de l'histoire. Someone in the Crowd est jouissive, dans la continuité de l'intro'. A Lovely Night est un condensé de poésie et de pure ambiance jazz. City of Stars est mélancolique, nostalgique et lyrique. Et moi, la mélancolie, c'est l'un de mes sentiments préférés, si ce n'est mon préféré. Les paroles et le message de cette chanson sont un credo. Ce n'est pas pour rien que c'est probablement la chanson phare ainsi que la plus belle du film (et peut-être ma préférée). Elle représente bien le film. Audition (Fools Who Dream) est poignante, et le message est d'autant plus beau (j'ai adopté cette chanson comme mode de vie - Here's to the fools who dream). Je n'ai même pas parlé des musiques qui ne sont pas chantées car je risque de pleurer... Le thème de Mia et Sebastian    est l'un des thèmes les plus mélancoliques, beaux et tristes que je connaisse. Il a une puissance émotionnelle rare, mais il faut voir le film pour en percevoir toutes les nuances. C'est avec l'état d'esprit qu'il laisse que je ressors du film. C'est ce thème qui représente le plus l'intensité dramatique du film pour moi, et celui pour lequel je l'aime autant. Cette mélancolie, cette tristesse. Les premières notes... Et enfin, le fameux Epiloque... Là, ce sera plus bas, dans la partie spoilers.

 

La réalisation, ça tombe bien que j'en parle dans cette continuité car le truc qui m'a le plus bluffé va de pair avec les musiques. C'est les putains de plans-séquences... Chaque performance artistique est tournée avec un putain de plan-séquences. L'extraordinaire scène d'intro' qui, dès le début du film, te fait ne pas regretter d'avoir fait le déplacement jusqu'au ciné (ce plan-séquence est juste ouf). Le fameux duo de chant et de danse en haut d'un plateau / colline entre Mia et Sebastian (ce plan-séquences est juste bluffant)... L'audition finale de Mia qui constitue un gros plan bouleversant de 3-4 minutes (ce plan-séquences est juste bouleversant)... La première fois que Sebastian joue le thème de Mia et Sebastian dans le restaurant (ce plan-séquences est juste beau)... Je ne peux pas le confirmer pour la chanson avec les colocs' et le planétarium mais j'en suis quasiment sûr aussi. Bref, dès qu'ils doivent chanter, danser et jouer du piano, c'est du plan-séquences, c'est du génie. Ça ne fait que renforcer la performance, son réalisme et l'impact qu'elle a sur l'histoire et sur le spectateur. L'autre point que j'ai adoré dans la réalisation, c'est le jeu des lumières. Cet automatisme d'assombrir tout le plan pour ne laisser visible que Mia ou Sebastian quand ils chantent / jouent du piano / écoutent la musique, c'est une idée brillante. Ça donne des plans iconiques. Pour le reste, c'est énorme aussi : les couleurs sont étincelantes, le jeu sur celles-ci est savamment agile, la photographie est majestueuse, la direction artistique est superbe, la composition de chaque plan est aux petits oignons, et les angles de caméra toujours bien choisis. Chaque plan est une oeuvre d'art (je me rends compte en écrivant ça que je vais répéter pas mal de choses quand je ferai mon commentaire sur The Neon Demon, que je me suis contenté d'écrire dans ma tête pour le moment). Je ne vois pas de défaut dans cette réalisation marquée et qui ne pouvait mieux coller.

 

Le scénario... En mot, Epilogue. Et comme vous vous en doutez, cela parle de la fin, donc la balise spoilers est de mise.

 

 

  Masquer le contenu

 

Je ne m'en remettrai pas. Cette scène est l'une des plus tristes de l'histoire du cinéma pour moi. Je veux dire, il y a eu des scènes bien fortes et tristes dans le film. La scène du dîner, bien sûr, magistrale dans l'écriture et encore plus dans le jeu des acteurs, que Chazelle a la brillante idée de conclure avec une alarme insupportable qui doit bien durer 30sec-1min non stop et qui retranscrit bien le malaise de la scène. La scène où Mia se prend une humiliation pour son premier spectacle et où Sebastian en rajoute une couche en arrivant en retard juste au moment où Mia sort du théâtre en larmes (Emma Stone, arrête de vouloir me faire pleurer). La scène où Sebastian va voir Mia chez ses parents et où cette dernière pense qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour percer dans le métier, même si cette scène marquait le début des retrouvailles entre Mia et Sebastian.

 

Mais il y a ce "cinq ans plus tard", qui t'assommes déjà à lui seul. Puis, il y a le moment où tu découvres que Mia a trouvé un nouveau compagnon. Tu prends un deuxième coup, même si tu te dis que cela peut être corrigé. Puis tu découvres que Mia a un fils avec cet individu. Tu te prends un troisième coup, et le plus gros, car tu sais que dès ce moment, le point de non-retour est atteint : Mia et Sebastian ne pourront jamais être ensembles, du moins pas pendant des années et des années dans le meilleur / pire des cas. Là, tu te dis que les scénaristes t'ont bien achevé, mais non, ce n'est que le début. Tu entres dans le club de jazz, tu vois le "Seb♪s", tu commences à sangloter. Et là : Epilogue. La scène horrible (et sûrement la meilleure du film) qui te met en images la vie rêvée que Mia et Sebastian voulaient et auraient eu s'ils avaient fait des choix différents. Et tu parcours à nouveau tout le film et ses scènes clés, mais avec quelques différences fondamentales. Et la musique nous constitue un medley de toutes les musiques et chansons entendues dans le film, qui retranscrit avec effroi l'inéluctabilité de la vie et de la situation, la fatalité. On sait ce qu'il va se passer mais l'on ne peut rien faire. C'est tristissime. Et à la fin, tu pleures intérieurement et tu veux mourir. Comme Mia, qui se prend un coup sur la tête d'une violence insurmontable, qui doit avoir envie de se suicider comme le laisse présager son regard d'une tristesse infinie.

 

Ça m'emmerde, car tout le monde pense que ce film est un "feel-good movie" (terme dont je ne suis pas fan mais qui représente le mieux la situation) alors que ce n'est pas du tout le cas. Enfin un peu, bien sûr, mais le cantonner à ça est une grossière erreur. Sauf que le dire spoile carrément le film, à moins de trouver les mots justes et d'y aller avec énormément de pincettes. Donc je ne peux pas le dire à part dans cette partie spoilers. Et c'est chiant, car selon moi, c'est l'un des points les plus forts du film. Il y a les acteurs, il y a les musiques, il y a la réalisation (les trois points sur lesquels le film est encensé dans tous les sens), mais il y a aussi cette histoire, son enchaînement, et puis cette fin.

 

Quand j'entendais certains potes avec qui je suis allé voir le film la seconde fois dire que le film finit bien, j'avais envie de leur rétorquer que l'on n'avait pas vu le même film. Ce film ne finit pas bien. Il finit de manière mitigée, tout au mieux, car c'est sûr que Mia et Sebastian ont enfin concrétisé leur rêve et que c'est l'objectif de tout le film, mais à quel prix ? La comparaison suivante est conne mais c'est comme si Luffy devenait le Seigneur des Pirates en ayant perdu tous ses nakamas en cours de route. C'est inconcevable et ce n'est pas ce qu'il veut. C'est la même chose avec Mia et Sebastian. Leur dernier regard et sourire à la fin atténue légèrement le coup sur la tête que l'on a pris et surtout qu'ils ont pris sur la tête en se revoyant cinq ans plus tard, mais c'est plus un sourire de dégoût, de dépression et de froid qu'autre chose. Il n'y a pas besoin de morts pour qu'un film finisse mal.

 

Ah, cette scène... Tout le film est parfait et tout est parfait dans ce film, mais je crois que c'est cette scène qui le fait passer à un niveau encore au-dessus de ce qu'il était déjà. En plus de ça, personne ne l'avait vu venir à mon avis... Je m'attendais à ce qu'il y ait des désaccords et des cassures dans le film, mais je ne m'attendais pas à ce que cela finisse comme ça et que le couple que tout le monde voulait devienne un couple impossible à fin. La frustration à son paroxysme.

 

 

 

Je suis sûr que ce film, à travers le personnage de Mia, est à moitié autobiographique pour Emma Stone et pour Damien Chazelle. S'il faut, c'est complètement faux, mais j'ai l'impression que c'est en partie l'histoire des débuts d'Emma Stone qui est racontée, et que la partie de Mia scénariste pourrait faire écho au travail et à l'arrivée de Damien Chazelle à Hollywood.

 

Dernier point qui enrichit énormément ce film : les clins d’œil et différents hommages au Cinéma. Les logos d'époque au début du film, le titre du film, la chanson City of Stars, tous les décors et lieux hollywoodiens qui font rêver, les affiches et les mentions de plein de vieux films, la fin avec les cordes et les vents qui s'excitent puis la typo, l'observatoire (beau clin d’œil à l'un des précédents rôles d'Emma Stone dans Magic in the Moonlight), etc. Il y a des fois, j'avais carrément l'impression que le film se déroulait dans les 1920-1930 tellement la mise en place de l'ambiance était magnifique. Ce film me fait rêver, j'ai envie de déménager à Los Angeles et d'aller vivre dans le quartier de Mia et de Sebastian, croiser des actrices et des acteurs connus, me retrouver inopinément sur des lieux de tournages, voir des affiches de cinéma partout, aller dans des cinémas vintages pour voir des vieux films, visiter l'observatoire, etc.

 

Je pourrais encore parler des heures de ce film et je pourrais décortiquer chaque scène et chaque ligne de dialogue tant j'adore le symbolisme et les émotions qui en ressortent. Mais je vais m'arrêter là. Je me contenterai de finir sur ça :

 

Emma Stone,

 

Vous m'avez charmé dans le premier film dans lequel je vous ai vue, Bienvenue à Zombieland. Vous m'avez fait rire dans Easy A. Vous m'avez ému dans La Couleur des Sentiments. Vous m'avez émerveillé dans Magic in the Moonlight. Vous m'avez époustouflé dans Birdman. Ce n'est qu'un échantillon de tous vos films que j'ai vus et de tout ce que j'ai ressenti devant, mais vous m'avez fait vivre et éprouver tout cela à la fois dans La La Land.

 

Tout simplement.

 

Merci.

 

La La Land est mon film préféré avec Emma Stone (et avec Ryan Gosling), c'est mon rôle préféré de mon actrice préférée, c'est sans doute son rôle phare pour l'instant (malgré ses autres rôles superbes, et elle ne fait que grimper au fil des ans, c'en devient gênant), le film est entré directement dans mon top 10 de mes films préférés, et la bande originale facilement dans mon top 10 des mes musiques de films préférées. J'ai tellement aimé et c'était tellement beau que l'idée d'une suite ne me déplairait pas et serait même très cohérente pour voir ce qu'il se passerait ensuite dans ce couple aux ressources illimitées. C'est une chaîne youtube de chroniqueurs cinéma qui a évoqué cette idée et j'ai trouvé que cela était loin d'être con contrairement à ce que l'on peut croire au premier abord en pensant "suite de La La Land". Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse qui ne se concrétisera jamais et probablement pour le mieux.

 

La La Land, c'est pour moi l'un des films qui méritent le plus et qui correspondent le plus au terme de "Septième Art", pour toutes les raisons que j'ai évoquées ci-dessus. Je suis émerveillé d'avoir pu assister à un tel film.

 

Merci à Damien Chazelle pour ce chef d'oeuvre, et merci à Ryan Gosling et à Emma Stone pour y avoir donné vie. Merci à Emma Stone pour tout. C'est un film sur la vie, sur l'amour et sur les rêves que je reverrai plein de fois à l'avenir, qui me fera toujours autant rêver, qui me retournera toujours autant, qui me bouleversera toujours autant, et qui me rendra toujours aussi triste et mélancolique.

 

The End

 

Battle of the Sexes - Billie Jean King


Là, je dis oui ! Le vrai féminisme, au sens premier et noble du terme. Billie Jean King est une vraie féministe. :-* Cela fait plaisir à voir lorsque l'on observe cette parodie de féminisme que l'on ne voit que trop de nos jours (pas partout, attention). L'intensité dramatique de ce film est assez folle par moments encore une fois, en particulier dans les différentes relations que Billie Jean entretient avec son entourage. Le film monte crescendo, jusqu'au match final très beau grâce aux vraies actions de tennis mises en scène et à la musique qui s'excite. La bande-originale du film est d'ailleurs magnifique. :-* Je ne m'y attendais pas du tout mais toutes les compositions sont très belles. Bref, un biopic de haut vol avec encore un paquet de réflexions méta et une personnalité que je découvre avec plaisir. J'aurais aimé vivre le match en direct. Encore les années 1970 aux États-Unis au passage. :-* Je développerai sur le topic des derniers films vus dans quelques jours.

 

Je termine cet immense pavé par un paragraphe sur Emma Stone en elle-même qui parle notamment de ces films :

 

Citation

J'espère que personne ne pensait qu'il allait y avoir une chance que je ne vote pas pour Emma Stone ? J'ai hésité pour la forme, surtout avec Jennifer Lawrence, mais je vote évidemment pour Emma Stone. Outre le fanboyisme démesuré dont je fais preuve à son égard, je pense aussi sincèrement que c'est la meilleure du lot. De peu devant Jennifer Lawrence, qui joue dans la même cour, contrairement à ce que sous-entend un Olgun de mauvaise foi envers une Emma Stone qu'il ne peut pas voir. 9_9 Elle Fanning est encore jeune (à peine 18 ans) et Margot Robbie a percé plus récemment mais même si elles n'ont pas encore autant de gros rôles et de poids que Emma Stone et Jennifer Lawrence, elles ont déjà un rôle majeur de grande envergure à leur actif, à savoir respectivement Jesse et Harley Quinn, bien sûr. Mais assez divagué, on est là pour parler d'Emma Stone. Pour reprendre ce que je disais dans mon commentaire sur La La Land, elle est irradiante. Elle fait partie de ces rares actrices à avoir cette aura et ce charme dont je parlais plus haut pour Margot Robbie, elle a la présence d'une Elle Fanning dans The Neon Demon (a.k.a. la créature divine, créée par Dieu lui-même, que la vue de simples humains ne peuvent endurer), et elle a la justesse d'une Jennifer Lawrence. Ça fait bateau de reprendre une qualité de chacune pour la lui attribuer, mais globalement, c'est à peu près ça. J'adore son parcours aussi. Elle a débuté doucement dans des comédies de mieux en mieux foutues (terminant par les géniaux Bienvenue à Zombieland et Easy A dans lesquelles elle capte l'attention, comme d'hab', surtout le second), puis a commencé à attirer les grands réalisateurs pour des films plus intimistes. Comédies romantiques, films d'époque, en passant par la case blockbuster. Et tout ça en ne faisant que monter crescendo, sans jamais de baisse de régime. Pour l'instant, elle est au sommet. Je me demande bien quand cela s'arrêtera (pourvu que ce soit "jamais"). Ses derniers rôles sont exceptionnels, entre Magic in the Moonlight, Birdman, et bien sûr La La Land, le rôle qui représente un peu l'apothéose de sa première partie de carrière, reprenant un peu de Magic in the Moonlight pour le rêve et le charme, un peu de La Couleur des Sentiments pour l'émotion, un peu de Easy A pour l'excentricité et l'humour, un peu de Birdman pour le thème, etc. Son plus beau rôle parmi ses rôles magnifiques. J'essaie en général de me garder un ou deux films à voir avec elle (ses films que je n'ai pas vus se comptent sur les doigts d'une main), et actuellement, c'est L'Homme Irrationnel que je n'ai toujours pas vu. J'ai hâte mais si je le regarde, je n'aurai plus grand chose à me mettre sous la dent. :'( Sa progression aux Oscars suit son explosion critique et médiatique : remarquée dans La Couleur des Sentiments, nommée pour Birdman, nommée pour La La Land avec de bonnes chances de victoire. C'est beau. Si seulement sa carrière pouvait rester à ce niveau pendant longtemps. Elle n'a que 28 ans ! Seule Jennifer Lawrence fait mieux pour le moment en termes de reconnaissance dans la profession, comme je le disais plus haut, mais je trouve qu'elle a moins de rôles marquants qu'Emma Stone et moins de variété. Bref, Emma Stone est une pépite sans laquelle Hollywood aurait été moins radieux ces dernières années. C'est un OVNI, il n'y en a pas deux comme elle. Elle a tout. Toutes les qualités. Elle est née pour ça. Le cinéma est content, le cinéma (re)vit des heures de gloire à l'esprit typiquement hollywoodien de l'époque. Les étoiles, la lumière, Emma Stone. Je l'aime.

 

1486943800-icone03.png


Je poste un peu au dernier moment, c'est dommage car j'aurais voulu que le plus grand monde en profite et faire encore mieux, mais le commentaire était long, le choix difficile, l'émotion présente.

 

Bref.

 

Difficile à départager même si, encore une fois, je sais et les gens savent ce que je vais choisir. Tant de rôles et d'interprétations différentes, cela ne se voit rien qu'aux avatars. La brune, la blonde, la rousse, la bourgeoise, la dépravée, la rêveuse, la tête brulée, la tronche, l'innocente, l'arnaqueuse, etc. Pourtant, tant de belles performances avec une composante commune : le fait que le personnage soit systématiquement touchant et attachant. J'ai eu envie de prendre dans mes bras chacun de ces petits bouts de femme au moins à un moment de chaque film.

 

Un petit classement à la va-vite des films et des rôles de la blonde, même si c'est tellement serré que cela changerait toutes les heures (sachant bien sûr que le dernier film et le dernier rôle des tops, j'en suis fan).

  1. La La Land
  2. Battle of The Sexes
  3. La Couleur des Sentiments
  4. Birdman
  5. Bienvenue à Zombieland
  6. Saga The Amazing Spider-Man (enfin, surtout le deuxième opus)
  7. Crazy, Stupid, Love
  8. Magic in the Moonlight

 

  1. Mia Dolan
  2. Gwen Stacy
  3. Billie Jean King
  4. Eugenia « Skeeter » Phelan
  5. Sophie Baker
  6. Hannah Weaver
  7. Wichita
  8. Sam Thomson

 

Vive Emma Stone, mon actrice bien aimée.

 

La La Land / Mia Dolan. :x

 

♪ "Here's to the fools who dream !" ♪
tumblr_ol3jtpoWNa1vmbapwo3_500.gif

 

P.S. Ton ava' Croco'. :x Par contre, tu as oublié Sophie Baker dans la frise de ta signature.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le topic proche de toucher le fond avec seulement 8 votants en comptant les blancs qui donne guère d’intérêt pour déterminer des vainqueurs. Cette deuxième partie sur les acteurs et actrices était donc une très mauvaise idée. Je pensais que une Emma Stone était une actrice populaire.

 

 

Citation

 

9277064312.png29 Meilleur film avec Emma Stone 

181952LaCouleurdessentiments.jpg

La Couleur des sentiments : 3 votes + 3 com

La La Land : 2 votes + 1 com
Bienvenue à Zombieland : 1 vote

The Amazing Spider-Man : 1 vote
Birdman : 0 vote
Crazy, Stupid, Love : 0 vote
Magic in the Moonlight : 0 vote

Battle of the Sexes : 0 vote

788698LaLaLand.jpg990950BienvenueZombieland.jpg998027Birdman.jpg861730CrazyStupidLove.jpg434701TheAmazingSpiderMan.jpg751997MagicintheMoonlight.jpg1515843496-battle.jpg

Vote blanc : 1 + 3 com


9277064312.png30 Rôle préféré de Emma Stone

262191MiaDolan.jpg

Mia Dolan (La La Land) : 3 votes + 1 com

Eugenia « Skeeter » Phelan (La Couleur des sentiments) : 1 vote + 1 com

Sophie Baker (Magic in the Moonlight) : 1 vote + 1 com
Wichita (Bienvenue à Zombieland) : 0 vote
Sam Thomson (Birdman) : 0 vote

Hannah Weaver (Crazy, Stupid, Love) : 0 vote
Gwen Stacy (The Amazing Spider-Man) : 0 vote

Billie Jean King (Battle of the Sexes) : 0 vote

929935Eugenia1.jpg848298sofiaa3.jpg282151Wichita1.jpg854607SamThomson.jpg934542HannahWeaver.jpg790110GwenStacy.jpg1515843496-billi.jpg

Vote blanc : 3 + 3 com

Total des votants : 8 | Total des commentaires : 7

 

 

 

Suite : 

 

Citation

 

9277064312.png31 Meilleur film avec Louis de Funès 
849137LaGrandeVadrouille.jpg826386Fantmas.jpg940895LeCorniaud.jpg704163LesAventuresdeRabbiJacob.jpg210538LeGendarme.jpg806305LaSoupeauChoux.jpg
Les Aventures de Rabbi Jacob
Fantômas
Le Corniaud 
Le Gendarme
Les Aventures de Rabbi Jacob

La Soupe au Choux

Vote blanc : 


 9277064312.png32 Rôle préféré de Louis de Funès 

293652StanislasLefort.jpg410352PaulJuve.jpg480650Lopold.jpg633406LudovicCruchot.jpg334774VictorPivert.jpg   

Stanislas Lefort (La Grande Vadrouille) 

Paul Juve (Fantômas)

Léopold Saroyan (Le Corniaud)

Ludovic Cruchot (Le Gendarme)

Victor Pivert (Les Aventures de Rabbi Jacob)

 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rеy a dit :

c'est peut-être le commentaire dont je suis le plus fier

o.O 

 

Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Je pensais que une Emma Stone était une actrice populaire.

Je pense pas qu'elle soit impopulaire. A mon avis, avec tous les tournois à l'affiche, cet award passe un peu à la trappe et est zappé par pas mal de monde. 

 

Pour ce tour... le classique La grande vadrouille et l'inoubliable Cruchot

Modifié par Gutsberserker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai vu tous les films de l'award. Sauf que je ne me rappelle plus de certains, c'est à dire Les Aventures de Rabbi Jacob et Fantômas. Par contre, les 4 autres oui. Le moins bon est certainement Le Gendarme, bien que je l'ai apprécié malgré tout. La Grande Vadrouille est le film le plus connu, mais je préfère les deux derniers. Cependant, même si Le Corniaud est excellent, j'ai vu tellement de fois La Soupe au Choux que je ne peux voter que pour ce film.

 

Evidemment, c'est le seul rôle de De Funès qui manque, en même temps c'est vrai que pour une fois ce n'est pas lui dont on se rappelle surtout. Parmi le choix proposé, ma préférence va à son rôle dans La Frande Vadrouille, à savoir Stanislas Lefort. Dans le rôle de l'emmerdeur, il est fort.  

 

Je pense que pour les award, il faut rester assez général, parce que sinon il y aura pas beaucoup de monde qui aura vu suffisamment de films dans la sélection. D'ailleurs, la même chose risque de se produire avec les séries. Des award du type "meilleur thriller" avec les films les plus connus du genre, ça fonctionne parce qu'on est beaucoup à les avoir vu. Mais si c'est trop précis, là non. Si chacun devait aller faire la liste des films qu'il a vu (avec betasérie), je suis pas sur qu'il y en aurait beaucoup qui dépasseraient les 500 au final.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Setna a dit :

Je pense que pour les award, il faut rester assez général, parce que sinon il y aura pas beaucoup de monde qui aura vu suffisamment de films dans la sélection. D'ailleurs, la même chose risque de se produire avec les séries. Des award du type "meilleur thriller" avec les films les plus connus du genre, ça fonctionne parce qu'on est beaucoup à les avoir vu. Mais si c'est trop précis, là non. Si chacun devait aller faire la liste des films qu'il a vu (avec betasérie), je suis pas sur qu'il y en aurait beaucoup qui dépasseraient les 500 au final.

 

C'est sûr que c'est difficile de participer, à part les très grands amateurs de films ou les gros fans d'un acteur/actrice je pense que pas grand monde de "normal" a vu par exemple 5 des 7 films proposés à chaque fois. (Si on en a vu genre 2 on se sent moins concerné) Du coup forcément quand c'est plus précis la participation est basse.

Après y'a aussi que le topic se cache section film ça aide pas.

 

Par contre 500 c'est pas grand chose dans une vie, j'ai 627 films (disneys inclus) ajouté sur mon senscritique alors que je connais pas le nom d'un bon quart des films que j'ai vu (à la base c'est plus mais j'en ai retrouvé en fouillant un peu) que je n'ai donc pas pu mettre. Pour autant je ne suis pas un cinéphile et je commence tout juste de me mettre à tenter des classiques que j'ai jamais vu. Quand je vois tout ce que connaissent Croco, Lotus, Hordure etc.. je me dis qu'au final 500 c'est un nombre assez random pour ce qui est des films. A moins que je me trompe et que ça soit moi qui évite les gros films comparé à la majorité des gens sans le vouloir ?

Le principal soucis c'est que même si t'as vu 1000 ou 1500 films, y'a tellement de films (même juste les bons) que dès que c'est précis on pourra forcément pas avoir tout vu à part pour ceux qui se penchent vraiment à une sélection précise des meilleurs films (ce qui est rare quand on est plus jeune comme Men, voir même moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis de funes B|

 

Néanmoins ça fait mille ans que j'ai pas vue un film avec lui :o Que tu classique dans la liste. il faudrait que un jour je prenne le temps d’éplucher sa filmo pour voir les bons films que j'ai pas vu. 

 

La grande Vadrouille et Cruchot


 

500 films c'est pas grand chose surtout a notre époque ou en quelques cliques tu chope un film peu importe son titre (ou presque). Dans le temps c'était deja plus compliqué, il y avait certes la location mais voila et si il fallait compter sur les chaines de tv ou pour le coup les films de Louis de funes était rediffusé a outrance (c'est peut être encore le cas mais je ne regarde plus les chaines de tv hormis pour le sports, infos et rarement OCS depuis je pense une décennie (a une exception prés par an et encore l’année dernière ayant vu un film sur canal+ et il y a trois ans je crois la saison d'une série). Et Netflix bien sur bien que ça ne soit pas une chaîne. 

 

Pauvre Emma Stone :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour une fois, j'ai vu tous les films de cet immense acteur. J'adore, je me rappelle que j'étais gosse et que mes parents m'autorisaient à rester tard éveillé pour pouvoir regarder Louis de Funes.
Vote pour Fantomas et le commissaire Juve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gutsberserker a dit :

o.O

Oui ? ^^

 

------------------------------

 

Je rejoins mes camarades sur le fait qu'étant des Awards assez spécifiques, c'est normal que la participation baisse et que le nombre de votes blancs augmente. Par contre, je suis pour les garder, car je veux continuer à parler d'Emma Stone and co'. :-*

 

J'avais proposé de mettre le topic dans la section Tournois avec si possible le sondage en première page (à voir la pertinence), mais l'idée n'avait pas été retenue. Peut-être l'année prochaine si c'est accepté ?

 

@Haar, j'avoue que je n'ai aucune notion en nombre de films, je ne sais même pas combien j'en ai vus environ. Mais je ne pense pas que 500 soit spécialement faible pour un mec pris au hasard dans la rue. C'est sans doute même au-dessus de la moyenne. Il y a juste des catégories de gens : les gens comme Men ou toi qui aiment bien le cinéma sans s'y intéresser en détails et regardent donc n'importe quel film (souvent les plus médiatisés donc vu qu'ils ne fouillent pas plus), les gens comme Lotŭs ou Hordure qui doivent très méticuleusement choisir leurs films pour essayer de voir le moins de navets possibles, et les gens comme Croco' ou moi qui sommes un peu un mix des deux. Pour une catégorie comme pour l'autre, je pense que la moyenne des nombres de films vus doit être plus ou moins le même ; c'est juste que ce ne sont pas les mêmes films ou genres de films. Ceux qui plombent vraiment la moyenne, ce sont ceux qui ne s'intéressent pas au cinéma, ceux pour qui c'est "osef", qui regardent un film par-ci par-là à l'occasion, mais c'est tout. Et ces gens sont beaucoup plus nombreux que l'on ne le croit.

 

@Crocodile, signature de bon goût. 8) Ton kit me donne envie de mettre un kit Emma Stone aussi, surtout étant actuellement dans la hype. 8)

 

------------------------------

 

Donc après Emma Stone, on passe à Louis de Funès... Même si je suis fan du bonhomme, on redescend d'un bon cran niveau intérêt et hype. Forcément, ses films sont très vieux et cela fait moi aussi un moment que je n'en ai pas vu.

 

Bon, je ne pense pas qu'il soit la peine de commenter chaque film en détails, tout le monde les a vus. Et encore, il en manque un paquet. Je pense notamment à L'Aile ou la Cuisse ou encore La Folie des Grandeurs qui sont probablement les deux plus gros laissés de côté et qui font partie de mes préférés.

 

Malgré la légende que représente La Grande Vadrouille, je vais rester sur Les Aventures de Rabbi Jacob, peut-être celui que j'ai vu le plus de fois (avec La Soupe Au Choux). J'adore.

 

Niveau rôle, ils sont tous cultes, mais j'ai hésité entre Stanislas Lefort, Ludovic Cruchot et Victor Pivert. Rah, c'est compliqué. Allez, va pour le second, probablement son rôle le plus culte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grande Vadrouille et Ludovic Cruchot a l'honneur. 

 

Citation

31 Meilleur film avec Louis de Funès 

849137LaGrandeVadrouille.jpg

La Grande Vadrouille : 5 votes + 3 com

La Soupe au Choux : 2 votes + 1 com

Les Aventures de Rabbi Jacob : 1 vote + 1 com

Fantômas : 1 vote + 1 com
Le Gendarme : 1 vote

Le Corniaud : 0 vote

806305LaSoupeauChoux.jpg704163LesAventuresdeRabbiJacob.jpg826386Fantmas.jpg210538LeGendarme.jpg940895LeCorniaud.jpg

Vote blanc : 3


 9277064312.png32 Rôle préféré de Louis de Funès 

633406LudovicCruchot.jpg

Ludovic Cruchot (Le Gendarme) : 3 votes + 3 com

Stanislas Lefort (La Grande Vadrouille) : 3 votes + 1 com

Victor Pivert (Les Aventures de Rabbi Jacob) : 2 votes + 1 com

Paul Juve (Fantômas) : 1 vote + 1 com

Léopold Saroyan (Le Corniaud) : 0 vote

293652StanislasLefort.jpg334774VictorPivert.jpg410352PaulJuve.jpg480650Lopold.jpg   

Vote blanc : 4

Total des votants : 13 | Total des commentaires : 6

 

Suite : 

Citation

9277064312.png33 meilleur film avec Johnny Depp 
230255Edwardauxmainsdargent.jpg909857Blow1.jpg697643EdWood.jpg873806CharlieetlaChocolaterie.jpg756275LasVegasParano.jpg982293PiratesdesCarabes.jpg525486SweeneyTodd.jpg
Blow
Edward aux mains d'argent
Ed Wood 
Charlie et la Chocolaterie
Las Vegas Parano
Pirates des Caraïbes
Sweeney Todd

Vote blanc : 


9277064312.png34 Rôle préféré de Johnny Depp

410588Edwardauxmainsdargent.jpg549413GeorgeJung.jpg196774WillyWonka.jpg327977EdWood.jpg258043RaoulDuke.jpg836214JackSparrow.jpg282766SweeneyTodd.jpg
Edward (Edward aux mains d'argent)

George Jung (Blow)

Ed Wood (Ed Wood)
Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie)
Raoul Duke (Las Vegas Parano)
Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes)
Sweeney Todd (Sweeney Todd)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Haar a dit :

dès que c'est précis on pourra forcément pas avoir tout vu à part pour ceux qui se penchent vraiment à une sélection précise des meilleurs films (ce qui est rare quand on est plus jeune comme Men, voir même moi).

... ce qui à tendance à m'étonner, personnellement ça me semble assez inconcevable de ne pas sélectionner les meilleurs films et choisir tous les films en mode random. ^^

Je ne dis pas qu'il faut enchainer tous les classiques, mais j'ai souvent des potes qui me conseillent des films peu connus/avec des mauvaises critiques et ça m'étonne puisqu'à côté ils ne connaissent aucun classique. ^^

 

Il y a 4 heures, Rеy a dit :

: les gens comme Men ou toi qui aiment bien le cinéma sans s'y intéresser en détails et regardent donc n'importe quel film (souvent les plus médiatisés donc vu qu'ils ne fouillent pas plus),

C'est sûr que je ne vais pas me lancer au hasard dans un film pas très connu et non-encensé par la critique (c'est le point le plus important pour moi, la critique). ^^

Après, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis parce que j'essaye quand même de fouiller. C'est juste qu'au final je vous demande des conseils et vous répondez à mes demandes.

 

Il y a 20 heures, Haar a dit :

Par contre 500 c'est pas grand chose dans une vie

Ça me semble assez énorme personnellement, surtout à 20-25 ans. 500 films c'est 875 heures si on prend 1h45mn par film en moyenne et c'est quand même conséquent.

"En moyenne, les Français ont en effet vu pas moins de 3,3 films dans les salles obscures en 2014, soit nettement plus que les Britanniques (2,5), les Espagnols (1,9), les Allemands ou les Italiens (1,5), les Japonais (1,3) ou les Chinois (0,6)." selon Siglab et je ne trouve pas ça énorme du tout.

Plus parlant, sur une tranche d'âge qui nous intéresse : "61% des 15-19 ans et 60% des 20-24 ans disent aller au cinéma au moins 5 fois par an, alors que ce chiffre tombe à seulement 10% chez les 65 ans et plus."  Là encore ce n'est pas aussi énorme que l'on peut le penser. Bien sûr il y a des films vus en téléchargement etc. mais je ne pense pas que le nombre soit particulièrement élevé. 15 ou 20 par an au maximum pour un individu lambda ?

C'est spéculatif mais je miserais autour de 150-200 films en moyenne pour une tranche d'âge aux alentours de 20 ans. On est bien loin de ta prévision. ^^

 

Pour parler de mon cas, je vois très très peu de films. J'en ai vu 10 à tout casser l'année dernière par exemple. Du coup je ne pense pas avoir vu plus de 100 films. :)

 

 

Vote blanc.

Les awards du moment sont bien trop sélectifs selon moi, ils s'adressent à une poignée de forumeurs et je trouve ça dommage. :-\

Après, Johnny Depp est loin d'être le pire.. x)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Men a dit :

... ce qui à tendance à m'étonner, personnellement ça me semble assez inconcevable de ne pas sélectionner les meilleurs films et choisir tous les films en mode random. ^^

Je ne dis pas qu'il faut enchainer tous les classiques, mais j'ai souvent des potes qui me conseillent des films peu connus/avec des mauvaises critiques et ça m'étonne puisqu'à côté ils ne connaissent aucun classique. ^^

 

Bah c'est très rare que je regarde un film tout seul déjà, aujourd'hui moins mais avant ça m'arrivait juste jamais. Et je pense que la grande majorité des gens voient des films conseillés par des potes, ou en famille etc.. 

Je me suis jamais posé la question de regardé des classiques avant les premiers awards qui ont eu lieu sur le forum. Je les connaissais même pas ces classiques d'ailleurs à part ceux qui sont vraiment dans la culture populaire genre le magicien d'oz.

 

Citation

 

C'est sûr que je ne vais pas me lancer au hasard dans un film pas très connu et non-encensé par la critique (c'est le point le plus important pour moi, la critique). ^^

Après, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis parce que j'essaye quand même de fouiller. C'est juste qu'au final je vous demande des conseils et vous répondez à mes demandes.

 

Pas forcément, de moi même, je peux me lancer dans un film qui m'intéresse et il peut ne pas être nécessairement encensé, faut voir si c'est pour un acteur etc...

 

Citation


Ça me semble assez énorme personnellement, surtout à 20-25 ans. 500 films c'est 875 heures si on prend 1h45mn par film en moyenne et c'est quand même conséquent.

"En moyenne, les Français ont en effet vu pas moins de 3,3 films dans les salles obscures en 2014, soit nettement plus que les Britanniques (2,5), les Espagnols (1,9), les Allemands ou les Italiens (1,5), les Japonais (1,3) ou les Chinois (0,6)." selon Siglab et je ne trouve pas ça énorme du tout.

Plus parlant, sur une tranche d'âge qui nous intéresse : "61% des 15-19 ans et 60% des 20-24 ans disent aller au cinéma au moins 5 fois par an, alors que ce chiffre tombe à seulement 10% chez les 65 ans et plus."  Là encore ce n'est pas aussi énorme que l'on peut le penser. Bien sûr il y a des films vus en téléchargement etc. mais je ne pense pas que le nombre soit particulièrement élevé. 15 ou 20 par an au maximum pour un individu lambda ?

 

 

Je suis aussi dans cette moyenne, je dois voir 2 ou 3 films par an au cinéma en général. Le cinéma ça dépend vraiment de si t'as été éduqué avec et de si c'est une sortie classique pour ta famille. Je vois mes deux meilleurs potes, l'un d'eux va limite toutes les semaines au ciné en famille alors que l'autre je sais pas s'il en a fait un en 5 ans. ^^

Faut pas oublier la télé qui te fait te lancer dans des films que tu prévois pas, je crois que ma mère regarde facile un film par jour, mais en zappant donc elle sait pas ce qu'elle va regarder. ^^

 

Citation

C'est spéculatif mais je miserais autour de 150-200 films en moyenne pour une tranche d'âge aux alentours de 20 ans. On est bien loin de ta prévision. ^^

Mouais à ce point je pense pas c'est quand même ultra faible. Dis toi rien qu'en ayant vu tous les Star Wars, SdA, HP et leurs spin off on dépasse les 20.

Tu rajoutes les Pixar/Disney depuis que t'es gosse etc.. ça monte vite, t'ajoutes les ciné et tu tapes les 100 normalement déjà.

Et une personne d'une vingtaine d'année a forcément vu plus de 100 films télé/ordi à partir du moment ou elle est pas réticente aux films je pense. 

Fin ça me parait vachement léger à moi. Surtout avec les films d'animations quoi, quand t'as genre 15 films DBZ. 9_9

Après je comprend bien que j'ai peut être un peu surestimer le nombre d'un individu lambda. Surtout que les gens se mettent de plus en plus au série et ça baisse aussi les visionnages de film quand je vois tous mes potes sur Netflix..

J'ai jamais remarqué en fait, mais je me dis que dès que j'allais chez mon père il me faisait voir des films et durant mon adolescence je pouvais voir 2 à 3 films dans la nuit avec lui j'imagine que sans que je m'en rende compte ça a pas mal monté tout ça.

 

Citation

 

Vote blanc.

Les awards du moment sont bien trop sélectifs selon moi, ils s'adressent à une poignée de forumeurs et je trouve ça dommage. :-\

Après, Johnny Depp est loin d'être le pire.. x)

 

 

Même vote pour la même raison.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Men a dit :

personnellement ça me semble assez inconcevable de ne pas sélectionner les meilleurs films et choisir tous les films en mode random. ^^

Je ne dis pas qu'il faut enchainer tous les classiques, mais j'ai souvent des potes qui me conseillent des films peu connus/avec des mauvaises critiques et ça m'étonne puisqu'à côté ils ne connaissent aucun classique. ^^

Il y a 19 heures, Men a dit :

C'est sûr que je ne vais pas me lancer au hasard dans un film pas très connu et non-encensé par la critique (c'est le point le plus important pour moi, la critique). ^^

C'est dommage d'élever si haut l'importance et la pertinence des critiques dans le choix d'un film (surtout de nos jours où les critiques pètent de plus en plus un boulon), au lieu de se baser sur l'intérêt que l'on peut trouver au synopsis, au réalisateur, aux acteurs, au contexte du film, etc. C'est comme cela que tu peux passer à côté de tes films préférés. C'est bien de voir les classiques et les réputés "meilleurs films" pour la culture, bien sûr, mais il faut aussi et surtout choisir ses films en fonction de ses goûts. Personnellement, pour bon nombre de classiques que j'ai vus, je reconnais (la plupart du temps) leur qualité et leur place, mais ils ne font pas souvent partie de mes films préférés. Du coup, dire que l'on ne va pas se lancer dans "un film pas très connu et non-encensé par la critique" ou "c'est le point le plus important pour moi, la critique", je trouve cela un peu triste. :|

 

Il y a 17 heures, Mūgiwara a dit :

Pirates des Caraïbes & Johnny Depp pour ma part.

Meilleur lapsus jamais. 8)

 

----------------------------------

 

Ah, le groupe de mon acteur préféré.

 

Ça la fout mal, vu que je n'ai pas vu trois des films sélectionnés (Ed Wood, Las Vegas Parano et Blow), bien qu'ils soient sur ma liste et que je les aie en DVD depuis une dizaine d'années. :-\

 

Néanmoins, je suis obligé de voter.

 

Edward aux mains d'argent et Sweeney Todd, je les ai adorés, ils sont parmi mes Burton préférés. Les personnages de Johnny Depp sont tout aussi mémorables.

 

Charlie et la Chocolaterie est ni plus ni moins que mon Burton préféré, dans mon top 10-15 du cinéma. Willy Wonka est aussi l'un de mes personnages favoris. Cette loufoquerie et ce raffinement. 8)

 

Pirates des Caraïbes... Dans mes trois ou quatre sagas préférées. Je suis un fan absolu. Tant d'épique, tant de rêves, tant d'émotion, tant de folie. Jack Sparrow... ce génie ultime. 8)

 

Je n'ai pas hésité pour le rôle, ce sera Jack Sparrow, je ne vois pas vraiment comment il peut en être autrement. L'un de mes personnages masculins préférés du cinéma, peut-être même mon préféré hors Star Wars.

 

Quant au film, j'ai légèrement hésité avec Charlie et la Chocolaterie, mais ce sera quand même Pirates des Caraïbes. Le troisième volet est trop magique pour qu'il en soit différemment. Les deux premiers suivent de près, le cinquième est très cool aussi, et le quatrième loin derrière même si j'ai également apprécié le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion de ce groupe, j'ai regardé Las Vegas Parano. Il faut vraiment rentrer dans le trip, et j'étais pas dans le bon état d'esprit donc ça n'a pas vraiment aidé. Film assez étrange quoi qu'il en soit, c'est limite si il n'y a pas de scénario. En tout cas, l'histoire est aussi décousue que les personnages. 

 

Blow & Ed Wood : Pas vu.
Edward aux mains d'argent : J'ai bien aimé.
Charlie et la Chocolaterie : C'est un film que j'ai vu petit après avoir lu le livre, et c'était excellent. Faudra que je le vois de nouveau pour savoir si c'est toujours la même impression qui en ressort.  
Pirates des Caraïbes : Le premier est de loin le meilleur. Le suites ne sont pas mauvaises, mais un peu répétitives.
Sweeney Todd : Beaucoup de chants et peu de souvenirs.

 

Edward (Edward aux mains d'argent) : Pas mal.

Willy Wonka (Charlie et la Chocolaterie) : Il commence à ressembler à Jack.
Raoul Duke (Las Vegas Parano) : J'aurais pu voter pour celui-là, mais il y a simplement mieux.
Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) : Le rôle tellement bon qu'il a lancé Johnny Depp dans une continuité d'interprétations comparable par la suite.
Sweeney Todd (Sweeney Todd) : On est dans un rôle classique pour Johnny.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes VDD, l'emplacement du topic joue clairement sur le manque de participation (en plus de l'absentéisme d'une certaine Lotŭs :-\).

Un déménagement en section tournoi + une première page devraient déjà faire augmenter le nombre de participants, pour commencer.

 

Cependant, je rejoins aussi mes VDD qui disent les derniers awards acteurs/actrices sont pas du tout abordables pour une personne lambda, surtout âgée entre 15 et 30 ans (la tranche d'âge du fofo).

Tout le monde connaît et reconnaît Johnny Depp, Jennifer Lawrence, Emma Stone, Natalie Portman, Brad Pitt, Scarlett Johansson et consorts mais peu ont du les voir dans plus de trois rôles différents, surtout si on écarte leurs grandes sagas respectives (Hunger Games, Pirates des Caraïbes, Avengers, Star Wars bla bla bla). Et logiquement, un sondage regroupant (quand même) sept films spécifiques d'un acteur, même si ce sont ses rôles les plus marquants à première vue, ça fait beaucoup trop pour un non-cinévore. Voire même pour certains fans qui n'ont pas toujours la curiosité ou le temps de se pencher en détails sur la filmographie de leur acteur fétiche. :-\

 

Et bien que le cinéma reste un des médias les plus accessibles qui soit (on connaît tous les sorties ciné entre amis, les soirées télés en famille ou un site de téléchargement 9_9), au fond, les vrais spécialistes du cinéma, ça ne court pas les rues (comme les vrais connaisseurs/passionnés en séries, mangas, jeux vidéo, musique etc.). On peut aimer et être familier à tous ces supports à différents degrés, il en reste qu'on a plus souvent une connaissance assez "superficielle" dans ces domaines, plus que l'on veut bien le croire (moi comme tout le monde). 

 

La baisse de participation est donc normale, Crocodile, surtout sur un forum de mangas où se refaire une culture ciné n'est pas une priorité.

 

Il n'empêche qu'il y a pas mal de fidèles qui apprécient et participent ces awards et que ces derniers sont enrichissants, même pour les personnes qui se retrouvent un peu larguées à ce stade (je pense à Men et Haar qui, je l'espère, prendront des notes pour l'an prochain 8)). Si tu réduisais à 5 films max. par sondage, ce serait déjà plus accessible, même si en contrepartie, ce serait moins enrichissant.

 

C'est là aussi où je me dis que le topic d'Olgun manque, il permettait vraiment de découvrir et de faire découvrir beaucoup de films et d'élargir un peu la culture ciné de ceux qui le suivaient (même sans participer). Un topic similaire basé sur des grands acteurs, réalisateurs et des classiques, à base d'un film par semaine, un cinéaste ou un genre par mois, ce serait tellement, mais tellement cool. O0

 

Le 18/01/2018 à 12:37, Rеy a dit :

les gens comme Lotŭs ou Hordure qui doivent très méticuleusement choisir leurs films pour essayer de voir le moins de navets possibles

 

Pour Hordure, je ne sais pas, mais perso, je me retrouve pas du tout dans cette description. 9_9

Je prends plaisir à aller au cinéma pratiquement toutes les semaines (les joies des pass illimités O0) et j'y regarde entre 5 à 10 par mois (les 3,3 films l'année du français moyen me choque un peu, à vrai dire) depuis pas mal d'années, ce qui n'est vraiment compatible avec une sélection "très méticuleuse".

 

En réalité, il me faut pas grand-chose pour me motiver à regarder un film au ciné : une bonne bande-annonce, des noms familiers et prometteurs attachés au projet, une thématique, un cadre ou un synopsis intéressants ou encore un sympathique bouche-à-oreille (et jusque là, je crois qu'absolument tout le monde choisit ses films de cette façon :o) et ça peut aussi être pour ma part une belle affiche, un style graphique sortant du lot, le look d'un personnage, un titre accrocheur, le regard d'un acteur/actrice, une réplique bien sentie au détour d'un trailer etc. Et cela, à mes risques et périls (expression pas du tout exagérée 9_9) car ça peut se relever aussi désastreux qu'énorme. Et cela vaut souvent le coup car un chef-d’œuvre peut sortir de n'importe où. 

En bref, j'évite évidemment les choses qui pourraient me déplaire à première vue (les comédies françaises en tête) mais je ne pense pas écrémer mes visionnages plus que la moyenne et je dois même le faire moins que l'écrasante majorité, paradoxalement. C'est l'amour des films. 8)

 

Après je vois où tu veux en venir avec ton histoire de catégories : on ne regarde pas tous les mêmes films et chacun a ses spécialités et ses lacunes cinématographiques, ce qui est vrai. Cependant, ça me paraît inconcevable qu'une personne qui se dit amatrice de cinéma en ait vu en moyenne autant qu'une personne lambda. 9_9 500 films, c'est vraiment pas mal pour un non-cinéphile entre 15 et 25 ans, ça me paraît regrouper les films cultes que tout le monde connaît (comme dit Haar) mais c'est extrêmement peu pour qui se dit cinéphile depuis des années et qui devrait justement regarder "les films cultes que tout le monde connaît" + plein de films cultes chez les passionnés + plein de films que peu de gens connaissent etc.

La cinéphilie, la passion des films, c'est voir des films quoi. 9_9

 

Il y a 10 heures, Rеy a dit :

Du coup, dire que l'on ne va pas se lancer dans "un film pas très connu et non-encensé par la critique" ou "c'est le point le plus important pour moi, la critique", je trouve cela un peu triste. :|

Pour le coup, je suis d'accord. :-\

 

@Setna qui a vu les films que je lui ai conseillé. 8)

Tes préférés du lot ?

 

Pour le groupe de ce soir, un évident, simple et double : Ed Wood:x :x :x

 

Modifié par Lotŭs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lotŭs a dit :

Je rejoins mes VDD, l'emplacement du topic joue clairement sur le manque de participation (en plus de l'absentéisme d'une certaine Lotŭs :-\).

Un déménagement en section tournoi + une première page devraient déjà faire augmenter le nombre de participants, pour commencer.

La règle est de trois topics max en même temps en section tournoi et réservé au concours en forme de tournois. 

Pour les sondages en premières pages trois et le max possible si j'ai bien suivi. 

 

Citation

La baisse de participation est donc normale, Crocodile, surtout sur un forum de mangas où se refaire une culture ciné n'est pas une priorité.

Je trouve quand même faible un petit 8 votes pour les awards sur Emma Stone même pour le forum. 

 

Citation

Si tu réduisais à 5 films max. par sondage, ce serait déjà plus accessible, même si en contrepartie, ce serait moins enrichissant.

Faudrait déja que pour les awards avec nominations qu'il y est du monde car il y a eu combien 4 ou 5 participants ? Soit compliqué de sortir quelque chose. Pour l'award du jour de Depp, comment aurais tu déterminé les 5 meilleurs films de cet acteur et prenant aussi en compte pas que les meilleurs mais les plus connus ?  En mettant 7 sa limite aussi les plaintes pour les absences.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rеy a dit :

C'est dommage d'élever si haut l'importance et la pertinence des critiques dans le choix d'un film (surtout de nos jours où les critiques pètent de plus en plus un boulon), au lieu de se baser sur l'intérêt que l'on peut trouver au synopsis, au réalisateur, aux acteurs, au contexte du film, etc. C'est comme cela que tu peux passer à côté de tes films préférés. C'est bien de voir les classiques et les réputés "meilleurs films" pour la culture, bien sûr, mais il faut aussi et surtout choisir ses films en fonction de ses goûts. Personnellement, pour bon nombre de classiques que j'ai vus, je reconnais (la plupart du temps) leur qualité et leur place, mais ils ne font pas souvent partie de mes films préférés. Du coup, dire que l'on ne va pas se lancer dans "un film pas très connu et non-encensé par la critique" ou "c'est le point le plus important pour moi, la critique", je trouve cela un peu triste. :|

Pour le coup je pense que t'as mal compris ce que je voulais dire, ou bien je l'ai mal dit.

Déjà, quand tu n'es pas cinéphile, tu n'as pas vraiment le loisir de te baser sur les réalisateurs, le contexte ou les acteurs. Du coup il reste quoi ? Le scénario et les avis. Le truc c'est que l'un me semble beaucoup plus important que l'autre. Pour prendre mon cas, quand je suis dans le bon état d'esprit je n'ai aucun mal à regarder un "bon" film même si le scénario de base ne me passionne pas spécialement. J'ai beaucoup plus de mal par contre à regarder un film sorti du fin fond des abysses, passé inaperçu et ayant de mauvaises notes/critiques même si le scénario m'intéresse. Et j'ai l'impression que c'est ce que font la majorité de mes potes par exemple.

D'ailleurs par "critique" je fais notament référence à vos avis et je l'ai bien précisé : "Après, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis parce que j'essaye quand même de fouiller. C'est juste qu'au final je vous demande des conseils et vous répondez à mes demandes."

J'ai trop de bons films à voir avant de me lancer au hasard dans n'importe quel film, c'est un luxe que je ne me permettrai pas (même si ça m'arrive de vouloir tester certains films aussi, bien que je ne le fasse jamais au final. :P

Il y a 22 heures, Haar a dit :

Et une personne d'une vingtaine d'année a forcément vu plus de 100 films télé/ordi à partir du moment ou elle est pas réticente aux films je pense.

Je ne pense vraiment pas mais bon, je me suis déjà expliqué. D'ailleurs t'es assez particulier toi parce que quasiment personne ne peut voir 20-30 films en 2 semaines et avoir vu 2/3 films par nuit pendant son adolescence (pas toutes les nuits, mais quand même, c'est pas rien). Après, peut-être que c'est pas la même en CI et en France ?

 

Blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...