Aller au contenu


Nanatsu No Taizai Chapitre 254


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

 

Révélation

Zeldris returns to the base and reports on the failure to obtain the Faith decree and the Archangels being a problem. We now see Galan thinking of things while still being petrified. Estarossa shows up and destroys the statue to acquire the decree. Then there's Arthur in Camelot. he quickly runs into a Grey Demon and has to flee only to notice Cath is gone. He has no idea that he's being watched by Peronia through a sort of gem. The cat that disappeared earlier reappears behind the Demon and says he's hungry. We then see him back to Arthur, leaving some parts of her uneaten. Arthur goes into the castle only to be asked by Zeldris who he is. The prince's might freezes him and Cusack has to repeat the question. Arthur introduces himself, which prompts Zeldris to walk to him. Cath makes a diversion to allow Arthur to escape. He arrives to the Holy Sword room. Afterwards, an explosion blows the entrance behind him and we see Zeldris, Cusack (who apparently did quick work of Cath) and Meliodas. The eldest son tells Arthur about his parting with the Seven Deadly Sins, which disheartens the young king who then pulls the sword saying he won't forgive Meliodas' actions.

 

P002222281.jpg

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scan en coréen : http://wasabisyrup.com/archives/JpfMOrDhJ-s

 

Chapitre de transi du coté d'Arthur.

Sans trad , il est dur de comprendre de quoi ils parlent tous.

 

La fin est clair ! Arthur sort Excalibur ! ...Bon, face à ces 3 la  , il est clair que logiquement, il n'a aucune chance .

Le chat m'intrigue par-contre . Sin identité est clairement lié à l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Estarossa récupère donc le Commandement de Galan (qui était en vie au passage).

Dommage pour lui, il est tombé sur le mauvais mec. Estarossa qui va se la jouer solo et foutre se merde plus tard ;D

 

Retour sur Arthur, ça fait longtemps.

Cath est vraiment un mystère. J'me demande s'il a un lien avec les Démons ou les Déesses ?

Cette classe à la fin Arthur B|. Excalibur enfin de la partie, ça va donner. J'me demande d'ailleurs si la Déesse Suprême ne pourrait pas être dedans ?

 

À suivre dans NNT :

 

latest?cb=20150607145001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shiro_38 a dit :

J'me demande d'ailleurs si la Déesse Suprême ne pourrait pas être dedans ?

Je me suis demandé la même chose. Après tout, on sait que le roi des démons à été scellé au purgatoire (qui est le monde des démons ?)

Mais on n'en sait rien pour la Déité. Tous ce qu'on sait, c'est qu'ils ont sacrifié leur corps pour parfaire le sceaux.

 

Mais je pense que c'est vraiment trop gros. Pour contenir la puissance du Roi démon, la Déité a du sacrifié tout autant. J'aurai bien dit "Maël" mais il est supposé mort (mais tout est possible).

 

Vivement le prochain chapitre, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Arthur vous trouvez pas qu'il ressemble pas mal à Méliodas et si s'était son enfant avec l'une des réincarnations d'Elisabeth , peut être qu'il y a déjà des théories sur ça mais pour être honnête je n'ai pas vraiment vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre de transition

 

Cath est vraiment intrigant, hâte d'en savoir plus sur lui. Mine de rien ce chapitre donne des indices sur une possible explication de la transformation en pierre de merlin à cause du commandement de Galan, alors même que cette dernière est censé être complétement immunisé contre les commandements.

le fait que Zeldris remarque que son commandement n'a aucun effet sur arthur me conforte dans l'idée que les bénédictions reçu par merlin ont été transféré à arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zambaya a dit :

 

le fait que Zeldris remarque que son commandement n'a aucun effet sur arthur me conforte dans l'idée que les bénédictions reçu par merlin ont été transféré à arthur.

Si c'était le cas, elle n'aurait pas pu gagner contre Grayroad...

 

Sinon je rejoins la théorie sur une partie des pouvoirs de la Déesse Suprême contenue dans l'épée. Sans ça, je ne vois pas comment Arthur pourrait s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eoko a dit :

Si c'était le cas, elle n'aurait pas pu gagner contre Grayroad...

Je me trompe peut-être mais il me semble que Merlin n'a pas dit qu'elle était immunisée contre le commandement de Grayroad mais plutôt que le commandement n'avait pas d'effet sur elle car elle a "arrêté son temps" grâce à sa magie. Autrement dit, elle a stoppé son vieillissement, bloquant ainsi les effets du commandement.

Ce n'est donc pas une immunité au commandement mais un contre des effets du commandement.

Donc, en théorie, cela ne s'oppose pas au fait qu'elle ait pu transmettre son immunité à Arthur.

 

Cela étant, elle a pu se libérer du commandement de Galan, ce qui aurait été à priori impossible sans son immunité. Et d'un autre côté, si elle était totalement immunisée, elle n'aurait pas été pétrifié pour commencer.

Peut-être qu'elle n'a transmis que partiellement son immunité, affaiblissant celle qu'elle conserve, sans la faire disparaitre totalement.

 

Ou alors la réponse est toute autre.

 

 

Il y a 13 heures, ONI a dit :

Au sujet d'Arthur vous trouvez pas qu'il ressemble pas mal à Méliodas et si s'était son enfant avec l'une des réincarnations d'Elisabeth , peut être qu'il y a déjà des théories sur ça mais pour être honnête je n'ai pas vraiment vérifié

 

A priori, si une telle théorie se vérifiait, "une des réincarnation d'Elizabeth" ne pourrait être que Liz.

ça ne peut être aucune autre incarnation (Arthur n'est pas assez âgé pour que sa mère puisse être une incarnation antérieure à Liz).

 

 

Pour en revenir au chapitre lui-même, je n'aime vraiment pas le design d'Excalibur.

Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir, depuis le temps que j'attends qu'Arthur montre enfin ce dont il est réellement capable et tire l'épée sacrée de son socle.

 

Le pauvre, c'est triste pour lui de voir ce qu'est devenu son modèle. Mais il n'est pas au courant que Meliodas n'a pas trahi Elizabeth et que, s'il fait tout cela, c'est dans le but de la sauver.

Il se sent trahi par son idole, sans savoir pour la malédiction.

 

Bon après, nous verrons bien ce qu'Arthur peut faire avec Excalibur mais je le vois mal réussir à vaincre les deux princes démons et leurs mentors.

Du coup ce sera l'occasion de revenir sur Ban dans les chapitres à venir, avec peut-être un retour des émotions de Meliodas, juste à temps pour tirer Arthur d'un mauvais pas.

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le power up d'Arthur est entre ses mains, mais même avec cela, vu les personnes en face de lui, je doute qu'il s'en sorte, je ne vois que Mélodias qui ordonnerait de ne pas le tuer mais de le garder captif, ou alors il y aurait une intervention autre.

Par contre autant Excalibur est très importante dans les légendes Arthurienne, autant sont fourreau, bien moins connu et cité, est tout aussi important si ce n'est pas plus pour son porteur, car le fourreau garantissait de ne pas subir de blessures, donc si Arthur vient de tirer l'épée, qui ne lui garantie pas la victoire vu le beau linge ne face, le fourreau pourrait venir le protéger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

Je me trompe peut-être mais il me semble que Merlin n'a pas dit qu'elle était immunisée contre le commandement de Grayroad mais plutôt que le commandement n'avait pas d'effet sur elle car elle a "arrêté son temps" grâce à sa magie. Autrement dit, elle a stoppé son vieillissement, bloquant ainsi les effets du commandement.

Ce n'est donc pas une immunité au commandement mais un contre des effets du commandement.

Donc, en théorie, cela ne s'oppose pas au fait qu'elle ait pu transmettre son immunité à Arthur.

 

Cela étant, elle a pu se libérer du commandement de Galan, ce qui aurait été à priori impossible sans son immunité. Et d'un autre côté, si elle était totalement immunisée, elle n'aurait pas été pétrifié pour commencer.

Peut-être qu'elle n'a transmis que partiellement son immunité, affaiblissant celle qu'elle conserve, sans la faire disparaitre totalement.

 

Effectivement, bénédictions mises à part, c'est vrai qu'en stoppant son temps avec sa magie infinie, Merlin est un contre naturel au commandement de Grayloard.

 

Mais de ce que je sais, on mentionne plusieurs fois sa résistance aux malédictions des démons. Elisabeth avait spécifié qu'une personne normale serait morte rapidement après s'être fait maudire par Zeldris, là où Merlin est restée un moment au coma avant de se faire sauver par Elisabeth. 

 

Pour le cas de Galan, je crois qu'il a fallu qu'elle se "souvienne" avoir reçu ses bénédictions pour se libérer de sa prison de pierre. Explication que j'avais trouvé assez bancale de l'auteur d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neyss a dit :

Le fourreau, c'est peut-être le chat, d'une certaine manière ?
Je me souviens que le samouraï avait dit à Arthur que tant qu'il aurait le chat avec lui, il ne mourrait pas.

J'avais moi aussi émis cette hypothèse, à l'époque de la sortie des chapitres 179-180.

D'autant que Nanashi, le samouraï, avait dit, il me semble, à Arthur qu'il ne pourrait pas mourir tant que le chat, serait avec lui.

 

Il y a 11 heures, Eoko a dit :

Mais de ce que je sais, on mentionne plusieurs fois sa résistance aux malédictions des démons. Elisabeth avait spécifié qu'une personne normale serait morte rapidement après s'être fait maudire par Zeldris, là où Merlin est restée un moment au coma avant de se faire sauver par Elisabeth.

 

Tout à fait.

Comme je l'ai dit, elle n'aurait pas pu se libérer de la malédiction de Galan, sans cette immunité contre les commandements.

 

Ce qui est étrange c'est qu'elle ait été pétrifiée, pour commencer.

Peut-être que son immunité est affaiblie (elle en aurait transférée une partie à Arthur ?).

 

Ou alors, comme elle l'a dit, il a fallu qu'elle se souvienne qu'elle était immunisé. Mais comme toi j'ai trouvé cette explication un peu bancale.

 

Pour ce qui est de la résistance d'Arthur au commandement de Zeldris, peut-être que Merlin a transféré une partie de son immunité sur lui.

Ou, partant de ce qui a été dit plus haut sur le chat, c'est peut-être lui qui protège Arthur des commandements.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu ce manga et que dire si ce n'est que je surkiffe

 

Ceci dit j'ai été un peu déçu de découvrir que le pouvoir d'Escanor est lié aux déesses. J'aurai préféré qu'il reste simplement une anomalie. C'est pas tres grave mais le personnage perd un petit quelque chose tout de même

Pareil, j'aurai bien aimé revoir Galan un peu en action puisque j'étais persuadé qu'il était encore vivant. Il aurait pu rejoindre Derrierie et Monspiet mais bon c'est pas très gave

 

Concernant Mael et Estarossa, j'ai plutôt compris que Mael EST Estarossa. En gros, les Archanges disent qu'il a été tué par les 10 commandement à la manière d'un Anakin tué par Vador.

D'ailleurs Rueduciel dit bien "mon frere déchu" et vu la tronche que tirent les archanges quand Hendricksen leur demande où est le 4eme, on voit clairement qu'il n'est pas "juste" mort

 

Derniere chose mais qui date un peu : j'ai peut etre raté l'info mais, lors du match retour entre Ban et Jericho (pendant le tournois), les blessures infligées par Jericho ne guérissaient pas. On a eu une explication ou toujours pas ?

Modifié par EvilSquid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EvilSquid a dit :

Concernant Mael et Estarossa, j'ai plutôt compris que Mael EST Estarossa. En gros, les Archanges disent qu'il a été tué par les 10 commandement à la manière d'un Anakin tué par Vador.

D'ailleurs Rueduciel dit bien "mon frere déchu" et vu la tronche que tirent les archanges quand Hendricksen leur demande où est le 4eme, on voit clairement qu'il n'est pas "juste" mort

C'est très intéressant ce que tu dis là.

 

Estarossa n'a pas eu l'air de se souvenir de la grâce sunshine, lorsqu'il a affronté Escanor.

Mais on a bien vu, avec ses souvenirs d'Elizabeth qui semblent ressurgir, que sa mémoire a été altérée.

 

Par conséquent, si cette théorie se confirmait, peut-être que ses souvenirs d'Elizabeth datent en fait d'une époque où il était encore un archange. Et il aurait perdu ses souvenirs d'Elizabeth, en même temps que tous ceux de cette période de sa vie, lorsque sa mémoire, concernant cette époque, a été effacée.

 

Du coup, le grand frère auquel Elizabeth faisait référence dans le souvenir, ne serait pas Meliodas (ce serait Rueduciel alors ?).

 

Et ça expliquerait aussi pourquoi Meliodas semble se soucier de son petit frère Zeldris, tandis qu'il ne semble pas vraiment se soucier d'Estarossa.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère aussi à cette hypothèse Mael=Estarossa.

Du coup cette mémoire altérée serait-elle l'oeuvre de Gowther, d'ailleurs ce qu'il a fait pour arrêter la guerre d'il y a 3000ans n'a toujours pas été révélée, et dernièrement il dévoile quelque chose d'autre à Merlin (arfhh tous ces mystères)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...