Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 57 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      3
    • Bon
      2
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Pourquoi je ne devrais pas perdre.

Directeur d'animation :

Yūichirō Aok

Synopsis :

L'examen des Chunins a commencé et l'équipe 7 est déjà bien avancé dans l'étape du second test. Ayant choisi de défendre tout seul le drapeau de l'équipe, Boruto se retrouve face aux 3 frères du Village de la Brume. Acculé par ces derniers, Boruto s'interroge sur l'utilisation de l'outil ninja que lui a donné Katasuke. Mais le faire enfreindrait les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode comme toujours depuis le début de l'arc.

 

C'était agréable de voir aussi plus en détail la seconde épreuve, dans le film l'équipe de Kumo affronte des lambda, mais ici ça a assez changé puisque qu'ils affronte l'équipe d'Hanabi bon en soit c'est même normal. C'est dommage qu'on a pas pu trop voir de combat entre eux (surtout que Sumire est quand même vachement forte), mais bon ils voulaient faire la seconde épreuve en un seul épisode et ils ont préférés creuser le combat de l'équipe de Suna contre l'équipe de Metal Lee.

Shinki est quand même impressionnant comme combattant, l'épisode le met bien en valeur encore plus que dans le film. Quand on voit que Boruto a perdu contre les trois jumeaux de Kiri, en comparaison Shinki arrive à combattre seul les trois membres de l'équipe de Metal Lee à en vaincre deux et bien dominer Metal. Enfin c'est la différence entre Shinki qui doit constamment s'entrainer et Boruto qui malgré son génie ne s'entraine jamais.

 

J'ai encore une fois adoré les rajouts qu'ils ont fait, plus particulièrement sur la discussion entre Sasuke et Naruto qui diffère un peu. Dans le film ils parlent constamment de Boruto, la c'était agréable de voir Naruto parler de Sarada à Sasuke, mais aussi lui dire qu'elle a réussi son épreuve. D'ailleurs j'ai particulièrement aimé la remarque de Naruto, je pensais la même chose, il pourrait montrer plus de joie en apprenant que sa fille soit qualifier, mais Sasuke a parfaitement répondu je trouve.

 

Bon le seul petit bémol de l'épisode ça reste le passage entre Sasuke/Chojuro/Gaara et la fameuse attaque. En soit se passage ne me dérange pas particulièrement au contraire ça développe un peu plus l'autre Otsutsuki, ça montre un peu de discussion à se sujet, mais juste une chose que je trouve étrange.

Pourquoi il n'y avait pas les autres Kage et notamment Naruto ? A chaque fois ils discutent de la menace des Otsutsuki dans les réunions du Gokage, mais la il n'y avait que eux trois, pas de Darui ou Naruto ? Je n'ai vraiment pas compris la raison de leur manque de présence surtout au vu de la gravité de la chose, surtout quand après Naruto discute avec Sasuke (j'ai même limite l'impression que Naruto n'est pas au courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime nous montre ce qu'on voulait voir dans le film (et le manga ...), à savoir du développement autour de l'examen.

Que ce soit presque intégralement passé sous silence était injustifiable et incompréhensible, car c'est évident qu'on aime beaucoup voir ce type de compétition.

L'anime a aussi développé un bien plus grand nombre de personnages dont on apprécie de voir, même si c'est rapide, ce qui peut leur arriver. Même si ce n'est pas monstrueusement plus développé que dans le film tout ce qu'on voulait c'est voir des petites choses, des petits échanges, un petit truc à se mettre sous la dent quoi, et on nous le donne.

On constate d'ailleurs, et c'est plutôt une bonne chose, que le niveau des genins est globalement extrêmement élevé. A ce titre les remarques de certains kage en mode "la nouvelle génération est nulle blablabla" c'est quand même une grosse blague, il faut vraiment avoir une case en moins pour penser ça car si on met l'arc Kiri en relation avec les propos de Kakashi on constate que le niveau chuunin n'est pas rare parmi ses genins et si on ajoute la performance de Shinki qui dégomme facile la team Iwabe (le même qui, à son introduction, est comparé aux professeurs de l'académie) on peut même facilement en déduire que ce-dernier a le niveau de jounin. Le niveau n'a vraisemblablement jamais été aussi élevé (même les random de Kiri qui mettent Boruto en difficulté (poussé à tricher) clairement compte tenu du background de l'Uzukami ce n'est pas rien comme performance) et il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Par contre je trouve très bizarre qu'ils aient "oublié" que Shinki était un marionnettiste. Où est passé son pantin ? Je n'étais pas hyper attentif en regardant l'épisode mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu la couleur contrairement à ce qu'on pouvait voir notamment dans le film :

images?q=tbn:ANd9GcTEIiYi4i2GBrfLA875Zm_

 

L'ajout du 3ème Otsutsuki, prévu à la base et retiré par manque de temps, est aussi une très bonne chose.

Ca montre d'ailleurs bien que loin de craindre seulement un individu Kaguya craignait son clan au sens large qui peut débarquer avec des unités entières.

Les performances de ce nouvel Otsutsuki sont intéressantes au demeurant, entre autre ici on voit bien qu'il est capable de OS quelqu'un du niveau de Gaara sans problème et qu'il aurait aisément pu le tuer. Sa technique semble d'ailleurs inarrêtable et son style ésotérique (déjà pour sceller Toneri) est appréciable.

Cela est déjà davantage cohérent avec les rapports de force établis jusqu'alors (même si ce ne sera pas forcément maintenu, on verra bien, peut être que du coup les 4 kage vont se battre contre ce 3ème Otsutsuki et le vaincre par eux-mêmes ? Après tout il faudra bien neutraliser ce nouvel adversaire à un moment donné).

Le but de sa manoeuvre n'est pas très clair par contre.

 

Enfin bref ces derniers épisodes sont plaisants, c'est mieux mené que dans le film et le manga car plus complet et plus attachant.

Je suis juste perplexe vis à vis de l'absence du pantin du Shinki.

Après on va retrouver le Boruto insupportable et tricheur du film mais ça c'est la faute du scénario de Kishi, à voir s'ils arrivent un petit peu à minimiser cet aspect du personnage qui, il faut le dire, avait tendance à me sortir par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Konan a dit :

Après on va retrouver le Boruto insupportable et tricheur du film mais ça c'est la faute du scénario de Kishi, à voir s'ils arrivent un petit peu à minimiser cet aspect du personnage qui, il faut le dire, avait tendance à me sortir par les yeux.

Je suis plutôt d'accord même si ils ont déjà réussi à faire mieux passer ça dans l'anime contrairement au film mais je doute que ça soit beaucoup changé. Perso j'aime énormément le personnage de Boruto ( merci l'anime ), je trouve ça mentalité compréhensible et qui fait penser à notre monde actuelle. Bien sur le fait de connaitre l'histoire de Naruto ( et j'ai extrêmement hâte que ses gosses l'apprennent et comprennent vraiment un jour ) accentue pour nous les sales cotés de Boruto, on est dans un manga ok mais Boruto et les autres ça reste des enfants. Le fait qu'il ne sache pas quoi faire, qu'il soit " fainéant " et ne s’entraîne pas, reste sur ses acquis, en veuille à son père de ne pas être là et de ne pas assez le reconnaître.. C'est des thèmes plutôt adapté et logique au final qui font penser à notre réalité.

 

Sinon je prends toujours du plaisir à regarder les épisodes, j'aurais pas dit non à plus d'ép pour l'examen et j'ai hâte de voir la suite en espérant toujours que les studio continuent à faire du bon boulot ! 

 

J'ai l'impression que beaucoup de personne qui n'aiment pas l'anime de Boruto sont ceux resté sur Naruto, ça critique alors que ça regarde pas ou alors ça regarde en comparant chaque épisode à ceux Naruto, notamment l'arc Zabuza. C'est dommage, Boruto est pour moi bien, il y a des arcs moins bon, de même pour la logique ou les rapports de puissance si on compare avec Naruto mais ça reste cool et plaisant à voir. Rien que pour le fanservice de voir les moments en famille, Naruto avec ses gamins ou même du Boruto-Hima, moi j'en suis ravie, ça marche totalement <3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum même si le suis depuis plusieurs mois.

 

Episode pas mal mais j'aurais aimé un focus sur le combat de l'équipe Sumire. On ne voit rien et leur défaite est ridicule. Quand on connait le niveau de Sumire je trouve ça humiliant. il n'aurait pas été compliqué de faire une séquence de 30 seconde de combat sérieux pour Sumire, je suis déçu. Mais je comprend que ses camarades étant loin de son niveau, leur équipe devait perdre. Mais la manière ne passe pas.

Pour le reste, l'épisode était sympa, que ce soit le Metal Lee vs Shinki ou les rajout avec les kage, Naruto et Sasuke. Par contre, je me souvenais pas que Naruto avait autant de difficulté pour exprimer sa fierté à son fils dans le film.

Sinon je pense pense qu'Urashiki a arraché à Gaara un fragment de chakra d'Ichibi qu'il utilisait pour communiqué avec lui comme à l'épisode 55 ou 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Pour le coup du pantin de Shinki je ne m'inquiète pas vraiment. Enfin j'ai aussi été surpris que Shinki ne le montre pas, mais je pense qu'il le montrera plus tard. Le film était très court donc forcément ils ont du forcer les choses, ils ont même probablement montrer Shinki avec le pantin face à Metal Lee car c'était la seule occasion. La vu qu'ils ont plus de temps et de développement (troisième Otsutsuki, développement des personnages, etc), on peut penser que Shinki (et j'espère) montrera son pantin dans la troisième épreuve. D'ailleurs ça coïnciderai avec ses paroles de l'épisode précédent, il ne veut pas montrer ses capacités directement, mais garder des techniques en réserve.

Pour les remarques des Kage sur le baisse des générations, il ne faut pas oublier qu'ils se basent sur l'actuel des générations, mais aussi de leur villages. Il faut bien se dire que Kakashi ne connaissait même pas le réel niveau de Boruto avant de l'affronter à l'épreuve des clochettes, alors comment on pourrait en vouloir aux Kage des autres villages de ne pas connaitre le niveau de Boruto ou Shinki par exemple ? Surtout qu'au début de la première épreuve, ils se déplacent justement (Kurotsuchi, Darui, Chojuro) en premier justement pour voir les nouveaux talents des villages et les ninjas prometteurs.

 

Je me demande aussi comment vont tourner les combats avec le troisième Otsutsuki, en sachant qu'avec un troisième Otsutsuki on aura un affrontement assez différent de la fin du film. En soit c'est aussi une bonne chose qu'ils rajoutent un peu d'intrigue (Urashiki Otsutsuki qui vol "quelque chose" à Gaara, un fragment de chakra ou autre) à voir à quoi ça servira à l'avenir dans la suite de l'arc.

Mais bon d'après l'ending (si on peut s'y fier, mais vraisemblablement), on aura un duo pour chaque Otsutsuki (Gaara/Darui vs Urashiki, Chojuro/Kurotsuchi vs Kinshiki, Naruto/Sasuke vs Momoshiki), en soit les même duo de base que dans le film, mais dans un ordre de combat différent au vu du troisième adversaire. Personnellement je pense qu'au final Urashiki prendra la poudre d'escampette et fuira retourner auprès de son clan, d'après les interview de Kishimoto, je doute qu'il se fasse absorber comme Kinshiki. En attendant Gaara subit quand même une attaque surprise, sans vraiment y être prêt, mais en plus dans un endroit confiné (cabine du train, pas forcément le mieux vu son style de combat), sans connaitre les capacités de son adversaire (défense de sable inutile). Au vu de leurs antécédents dans cet épisode, j'ai hâte de voir comment agira le Kazekage de nouveau face à Urashiki à l'avenir.

 

En tout cas cet arc est vachement agréable, le film était vraiment bon, mais avec un défaut majeur trop court, donc des tonnes de coupures dans le film (notamment le troisième Otsutsuki), Kishimoto a même dit avoir du supprimer des scènes entre Momoshiki/Kinshiki. La c'est plaisant de voir du développement autour de l'examen, des personnages, mais aussi de la fameuse menace, contrairement au film ils ont du temps et ils semblent en profiter, c'est vraiment une bonne chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été un peu déçu par l'élimination rapide de la team Hanabi sans même avoir montré quoi que ce soit contre l'autre team.

 

En atterrissant sur le toit où se trouvait Boruto, Mitsuki semble être un peu perplexe, voire suspicieux en constatant les dégâts causés contre les triplés, notamment de l'eau partout. Se douterait-il de quelque chose ?

 

Pour la poupée de Shinki, il est possible qu'il le montre contre Mitsuki. En cas de difficultés, le compagnon de Boruto osera-t-il défier les recommandations de son père afin de remporter le combat ? ^^

 

 

Petit HS : Ikemoto a écrit dans son commentaire de la WSJ avoir été interviewé par un magazine français. Reste à connaitre le nom de ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu aussi par la rapidité des combats.

Sumire et Iwabe entre autre sont très fort et n'auront rien pu montrer. Du coup ça a été expédié, Sumire perd à cause de ses partenaires et Iwabe perd contre le plus fort de l'examen en 10 secondes. C'est vraiment dommage. 
Il auraient pu trouver un moyen de faire passer une petite différence par rapport au film. :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...