Aller au contenu

Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

Pour la phrase d'Ao Kiji, je suis du même avis que Jyy et pour les Révolutionnaires, je vois aussi plutôt des types qui était déjà assez remonté contre le Gouvernement dont les représentants via des révélations de Dragon sur ce fameux siècle oublié aurait conduit leur peuple à entrer en guerre.

 

D'ailleurs, j'aimais bien ma théorie selon laquelle Dragon aurait été intimement lié à Roger(fils? bras droit?) et en supposant que le One Piece soit le révélateur sur le siècle oublié, aurait permis à Dragon de connaître ce secret si bien gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai beaucoup de doutes pour le fruit du démon de Dragon. C'est vrai qu'il y a forcément du vent, mais je me rappelle lorsque le tournoi de cuisine est terminé, Nami dit d'un coup "la pression a changé", Or le vent ne suffit pas à changer la pression, non? (j'ai pas de connaissance là-dessus...)

Moi je pense qu' il était sur le chemin(vers Logue Town) et que sa présence au loin a provoqué des effets météorologiques de petites importances. Ensuite il est arrivé sur l'île, et là sa seule présence a fait tomber la pluie. Ensuite il a vraiment fait usage de son fruit du démon pour faire tomber la foudre.

Je ne veux pas dire par là qu'il contrôle la foudre, mais qu'il maîtrise tellement bien son fruit du démon que pour lui savoir viser c'est facile pour lui.

Donc je pense que son fruit c'est du vent, mais je pense également qu' il a une technique propre à lui-même, comme l'esprit de Shanks ou encore le gars du CP9 qui fait agir ses cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hs :

 

Alors déja karin pour tes coincidance certe il y en a mais pour celle la :

 

je trouve qu'il y a trop de phénomènes pour n'être que coïncidence. La foudre sur l'épée, il y a vraiment peu de chance qu'elle tombe pile poil dessus au bon moment

 

C'est simple la foudre ce concentre avent de frapé, n'oublie pas que l'épée et en fer métal et que la foudre est attiré par le métal voila pourquoi elle a frapée l'épée.

 

Ensuite ne vous imaginé pas que toute personne puissante a obligatoirement manger un fruit du démon

 

mais un paramécia peut l'être autant voir plus, suffit de regarder Luffy, Shanks, etc...

 

Shanks quand il a sauvait luffy il a nager alors que la condition et tu mange le fruit tu ne nage plus et n'oublie pas que de son simple regard il a fait dégerpire le monstre marin rien qu'avec son regard Shanks et un pirate déja depuis un moment et il doit etre amiral bien avent d'avoir sauver luffy car luffy ne savait meme pas que shanks était si important que sa quand Garp lui a dit. Regarde Zorro il et extremement puissant et pourtant il n'a manger aucun fruit du démon, le chef cuisiné de sanji était lui aussi crain a cose de ces coup de pied sur puissant pourtant il nage donc arreter de dire qu'une personne= fruit du démon.

Fin du hs

 

Quand au révolutionnair de Dragon je ne pense pas qu'il sagisse d'archéologue de l'ile de Ohara il sont plutot passifiste regarde lors de l'attaque du buster call ils n'ont pas cherché a ce deffendre mais plus a proteger les livres ou a fuir. Pour que Dragon soit craint lui ainsi que les révolutionnaire il doit y avoir des personne puissante parmis ses troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me faisait poser la question c'est pas le phénmène physique, merci je sais que le fer attire la foudre, mais une épée reste un tout petit morceau de fer. Ils sont en hauteur aussi donc possible qu'elles soient attirées plus facilement, mais pour moi qu'une tempète se lève si rapidement, aidant Luffy et son équipage à se point sa fait gros pour être juste un caprice de la météo.

 

Ensuite pour ta deuxième remarque je ne me suis pas bien exprimé, je ne disais pas que tout le monde avait mangé un fruit, je disai seulement qu'il ne faut pas considérer les utilisateurs de logia comme des dieux, et j'ai donné des exemples pour illustré, Luffy étant un paramécia, Shanks qui n'a rien mangé, loin de moi l'idée même de penser que Shanks aurait mangé un fruit du démon.

 

 

Sinon pour en revenir au topic, je pense comme Jyu que Kiji à voulut dire que l'esprit d'Ohara était encore présent en l'intermédiaire de Robin, et que celui si le resterait jusqu'à ce que la peut être dernière habitant de cette île ne disparaisse. Je dis peut être pour pas trop m'avancer, la possibilité qu'il y est eut des rescapés n'étant pas démentit pour le moment. Alors si rescapés il y a, je pense qu'ils seraient surment à travailler pour Dragon, c'est le mieux qu'ils puissent faire pour découvrir la vérité. Ils seraient dans l'ombre de Dragon donc quasiment inaperçue pour le Gouvernement, et les révolutionnaire ayant surment une bonne planque, ils seraient à l'abri pour chercher tranquilement. Enfin si la vérité fait si peur au Gouvernement, c'est prèque sur que Dragon pourrait s'en servir pour les renverser, donc utile pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cela a surement deja ete dit

mais je pense que dragon avait ete avant un membre de la marine, et qu il  a surement partit a la meme ecole militaire que smoker

 

garp a du vouloir que son fils devienne un grand marin

il a dit lui offrir un fruit de demon rare

a l ecole militaire, smoker-dragon deviennent amis

dragon monte en grade plus vite que smoker

et apprends ( a cause de x pu y raisons) la veritable histoire de la marine

a ce moment decide de quitter la marine et de devenir hors la loix

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que dragon est smoker soit des amis vu qu'il n'ont pas le meme age ( smoker a vers les 28 ans je rois et dragon n'aurai pas eu luffy a 9 ans et ace a 6 ans donc)

Par contre qu'il est été dans la marine c'est probable vu qu'il veut la détruire il connait tres certainement un secret que la marine désire cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai pas d'idée sur d'ou Dragon connait somker (ou alors il garde a l'oeil les éléments valeureux vu que smoker est beaucoup plus fort que son grade ne le laisse supposer)

 

Par contre pour le coup de la pression, le vent peut créer des orages et des changements de pression en déplacant les courants d'air chauds et froids a sa guise, il pourrait donc a peu près faire ce qu'il veut avec le ciel et la météo et serait avec ce fruit super puissant...

 

Mais bon, entre un empereur qui tranche le ciel a coup de sabre et un autre qui fait s'évanouir des pirates parmi les meilleurs de tout grandline rien qu'en marchant a coté je me dit qu'il peut ptet faire ca sans fruit quand même ^^ mais n'empeche qu'une telle maitrise du logia du vent serait quand même énorme (comme l'a dit crocodile sur les fruits du démons bien maitrisés sauf que dragon maitriserais incroyablement mieux son fruit que crocodile ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:Si Dragon est le pere de luffy et ace il devrait posseder la volonté du D non???Ou peut etre que le D venant des noms de Luffy,Ace,Barbe noire ou encore Gol.D.Roger vient du noms de se personnage meme Dragon.....

Et puis pourquoi seules ces personnages posedde la volonte du D ont ils un lien de parenté ou font ils partie d'un clan spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que dragon, garp, roger... seraient les descendants du pays disparu et que leur D serait le nom de ce fameux pays ce qui expliquerait pourquoi roger pouvait déchiffrer les ponéglyphes,  donc leur lien de parenté n'est pas forcément direct il sont peut être cousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça c'est très intérésant !! ^^ je trouve cette hypothèse géniale !!si le nom du royaume disparu avait été prononcé et que ce nom commencerait par un D., alors on aurait tout de suite eu la réponse, et la "volonté du D." pourrait se traduire par "la volonté du royaume D... " !!! Je vais y réfléchir longuement a ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne connais pas trop Dragon mais je pense que son pouvoir est en effet en rapport avec le temps. Je pense aussi que le fait que la foudre soit tombé sur baggy au moment ou il allé tuer Luffy n'est pas un hasard, car si mes souvenirs sont bon, Dragon était également présent sur l'ile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme beaucoup je pense que Dragon est le logia du vent, c’est presque même une certitude. En ce qui concerne le pourquoi de la révolution c’est sûrement parce qu’il connaît la vérité sur le pays disparu. Par contre on a pas d’élément pour dire d’où il la connaît  (peut-être de Roger qui aurait été son oncle….)

Je suis d’accord pour dire que le D doit être un signe d’appartenance au royaume disparut  même si  c’est fort probable que le gouvernement ait tenté de massacrer tous les survivants de ce pays, c’est possible qu’un groupe de personnes ait put leur échapper et ait conclut un genre de pacte comme mettre la première lettre du nom du royaume dans leurs propres noms…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Thangorodrim je suis d'accord avec toi beaucoup de points sauf que je ne suis pas sur que son idée de révolution soit si liée que ça au D car apparemment il aurait déjà réuni suffisamment de révolutionnaires pour faire trembler le gouvernement.

Donc si ce mouvement est très diffusé il y a de fortes chances pour que les motifs de cette rébellion soit très diffusé or apparemment personne ne semble savoir la signification de ce D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, c'est pas le seul moment ou Luffy a de la chance.

 

Par exemple, comme il se bat contre Mr 3 & que tous les clones sont contre lui, il tape du premier coup dans le Mr 3 originale. Il y a surement plein d'autres moments ou Luffy a une de la chance comme ça, Loguetown concerne peut-être Dragon, mais par contre, la bourrasque qui a important Luffy loin de Smoker, vient surement de Dragon. Après, je trouve que ça serait un peu facile que Dragon est le logia du vent, je pense qu'il faut poussez le raisonnement plus loin, Oda nous a habituez aux surprises ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je n'avais pas songé au FDD du Vent pour Dragon, mais cette hypothèse me plait beaucoup.

Par contre, j'ai pensé tout récemment, et visiblement je ne suis pas le seul à y avoir pensé...est-ce que Dragon n'aurait pas fait partie de l'équipage de Roger ?

Et ce serait en toute connaissance des choses qu'il se serait rebellé ouvertement contre le GM. Sans doute en compagnie des survivants des Ohara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas ce qui vous fait dire que Dragon est un Logia du vent.

Ce n'est pas parce qu'une bourrasque a soufflé au moment où le voit arrêter Smoker que l'on peut en déduire sa "Logiatude".

Luffy est chanceux et c'est sa chance qui l'a aidé à ce moment là ( comme pour le coup de la pomme explosive ).

 

vs mr 3 c'etait pas de la chance, c'etait de l'instinct

C'est aussi ce que soulève Zorro lors de l'arc Enies Lobby quand il dit que Luffy sait d'instinct qui sera SON adversaire.

 

Instinct et Chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour les capacités de Dragon, je pense aussi qu'en effet il possèderait le logia du Vent ou bien encore: le zoan du Dragon! Bon, je me foule pas pour celui là, mais avec Drake et son zoan ancien on peut s'attendre à tout  ;). Tout le monde sait maintenant que le GM cache quelque chose vis à vis de l'Histoire oubliée (je crois  ???) et moi je crois que l'Histoire oubliée et les D sont liés. Donc je pense que Dragon a découvert la vérité et veut faire tomber le GM pour ça. Quant à sa prime, je crois tout simplement qu'il est pas primé. En effet, il est le criminel le plus recherché au monde, n'est-ce-pas? Or, la tête de Luffy est mise à prix pour 300,000,000 de berry, et malgré cela il est considéré comme un débutant, donc un petit joueur. Donc si Dragon a une prime, le GM sera ruiné xD, y aura plus un rond dans les caisses. De plus, je pense que Dragon est TRES fort puisque Smoker lui-même n'a pas voulu tester. Donc seuls des individus aussi puissants que lui (Amiraux et Corsaires, par exemple) doivent être autorisés à l'attaquer, les autres, doivent prendre la fuite et prevenir le QG. Donc pour cette raison, il ne doit pas être primé, le GM ne veut pas de pertes inutiles que se soit des civils ou des militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'annonce le titre de ce fil de discussion, Dragon est un révolutionnaire!!

Il n'est pas dit pourquoi celui-ci veut faire tomber le GM mais en tout cas il veut le faire.

C'est un révolutionnaire et sa fonction même est de faire tomber l'ordre établi.

 

Il veut peut-être le faire pour tout dominer.

Ou alors pour de plus nobles raisons?

 

Ps: Si le GM regroupait toutes les primes annoncées, je pense qu'elle dépassent celle de Dragon. Donc je dirai que oui; le GM a les moyens d'assumer la prime de Dragon.

 

Si la prime de Luffy est si élevée c'est parce qu'il a juste défié le GM. ( Il défonce un colonel ( Nezumi ), déchire Crocodile et anéantit le CP9 ). S'il avait pris une route qui ne passait pas par les chemins qu'il a utilisés sa prime ne serait sans doute pas aussi élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je me demande, on sait que Dragon a réussi a infiltré le gouvernement mondial, serait il possible que des personnes importante du GM soit dans le camp de Dragon, par exemple un admiral, ou un capitaine corsaire ect..

 

Parce que si il n'a que des personne faible avec lui, il ne risque pas d'aller loin.. Sinon je pense qu'il faisait partit de la marine avant, sinon comment il aurait réussi avoir une partie de la marine avec lui et de plus, il semble connaitre Smoker.

 

Aussi on à apprit il n'y a pas longtemps qu'il y aurait une guerre entre les capitaines corsaire et BB :peut être Dragon va t'il profiter de cette occasion pour attaquer la marine.

 

Or, la tête de Luffy est mise à prix pour 300,000,000 de berry, et malgré cela il est considéré comme un débutant

 

Non pas vraiment, le GM en a vraiment marre, et il décide même d'envoyer un Admiral ^^ mais déjà sa Prime est bien élevé..

 

Enfin voila, Moi j'attends beaucoup de Dragon, et peut être que ça sera lui qui va nous révéler la vraie Histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir de maintenant il n'y aura plus de personnes faibles. ( je ne parle pas des habitants des villes qu'ils vont visiter )

Les "faibles" n'auront pas assez de ressources pour continuer la Route de tous les Périls.

Et pour pouvoir aider Dragon de l'intérieur de la Marine, il faut être gradé ( mais pas gradés genre Morgan ou Fullbody qui sont plus biodégradés que gradés ^^! ) pour pouvoir avoir accès à des informations importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Prinnichie Doodizuka: marrant le truc des gradés/biodégradés.  ;D

Sinon, combien le GM pourrait casquer pour Dragon? ??? Dommage que la prime la plus elevée qu'on ait soit celle de Doflamingo, qui de plus a fortes chances d'êtres éronée... Il y a de grandes probabilités qu'elle dépasse le millard mais après?!

Ensuite, je suis d'accord avec l'idée qu'il ait des contacts dans le GM et/ou la Marine, il pourrait pas être aussi dur à appréhender si quelqu'un ne lui donnait pas d'infos... Bizzarement je vois bien Garp pour ce rôle: la facilité avec laquelle il a balancé des infos sur Dragon et les Empereurs... xD Je le vois bien donner des infos importantes sans s'en rendre compte! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on voit bien Garp dans le genre je balance des infos sans m'en rendre compte

et après je leurs dis d'oublier x'D

Dans le chapitre ou Garp dit à Luffy que Dragon est son père.

Il dit aussi que c'est Dragon qui dit qu'il avait vu Luffy à ...[ je sais plus le nom ^^']

Bref' vous me suiver ??Ce qui pourrait faire croire que Garp et Dragon sont en contacte

régulièrement, bon après c'est ce que je pense.

Vous en pensez quoi stupide ou possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kendra

 

Pour Garp/Dragon sa serait le plus plausible. Je serais pas étoné que Dragon soit impliquer avec Drake... enfin je suppose. Mais je suis d'accord avec @Prinnichie Doodizuka, plus de place pour les faibles ( jeter Namiiiii ).

Je pense pas que des capitaines corsaire sont de méche avec Dragon. Ils sont tranquille, ils peuvent faire leur business sans que la marine fourent sont nez. Donc pourquoi chercher les problèmes quand il n'y en a pas ? Sauf pour un cas !! Oeil de faucon. Mais bon, quand tu rox tout le monde, tu t'en fou royalement des autres kwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...