Aller au contenu


Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

Alors la c'est un post mais tellement constructif  Kamui D Jiro, Chapeau !

 

Je pense que Dragon a été sur Ohara(L'ile de Robin), et que cela lui a permis d'en savoir plus sur le gouvernement mondial car on voit bien que ce peuple en savait trop, beaucoup trop sur l'historie.

Cf:"Est ce vraiment des armes dont le gouvernement a peur....?" PAF il se fait tuer...

Mais Dragon y aurait été avant le buster Call et donc informé.

Je pense pas que Dragon ait vu Olivia, ca ferait un peu trop je trouve..

 

Après concernant Sabo je pense qu'il est vivant, faisant parti des révolutionnaires car on voit bien que Dragon sauve un enfant mais on ne sait pas qui. Qui plus est je trouverais ca vraiment dommage qu'on apprenne que Luffy avait un 3eme frere...Pour rien xD On l'aura jamais vu a par s'i est vivant, et c'est impossible qu'il fasse partie a part entière du gouvernement, peut être est il dedans grace aux revolutionnaires mais pas a part entiere cest sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok zabijec, mais c'était juste petit rajout, car dragon n'est pas le seul personnage hyper important, dont on en connait presque rien.

 

Pour Dragon, je ne pense pas qu'il soit allé à ohara avant le buster call, n'y qu'il connaisse les 100 caché (il avait besoin de robin, ne pas oublier).

 

Mais qu'il se bat comme tout bon révolutionnaire, contre un gouvernement tyrannique qui n'applique pas la justice qu'il prétend etre.

De plus étant le fils de garp, il doit en savoir pas mal sur le sujet.

 

Pour sabo, il est pour moi evident qu'il soit en vie (sauvé par Dragon), par contre, il n'est pas forcement encore dans l'armée révolutionnaire.

Et il a peut etre aussi perdu la mémoire apres s'etre fait explosé la gueule par le tenryubito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me permets de up ce topic, parce que je viens de lire un truc sur le fil de discussion de Croco-girl qui a fait l'effet d'une bombe dans mon cerveau :

 

- or Crocodile est un obsédé des armes antiques et pour en acquérir une il a tenté de renverser le royaume d'Alabasta, en étant de fait un allié des révolutionnaires (qui tentent de renverser tous les souverains liés au Gouvernement mondial)

Et là, j'me suis dit : "Wow wow WOW !!! 2 minutes là ! C'est le but de l'armée révolutionnaire ça !?".

 

Parce qu'hormis savoir que leur plan est de renverser le GM, j'ai pas relevé/imprimé d'autres indices quand à leurs intentions.

 

Depuis le début, Oda a mis en place 3 grandes puissances dans l'univers de One Piece :

- le Gouvernement Mondial

- les révolutionnaires

- les pirates

 

Et depuis le début, je me dis "C'est dommage... Les pirates et les révolutionnaires ont en commun un même ennemi : le GM. Luffy étant le fils de leur leader, jamais ils ne s'affronteront !".

Pour un shonen, ça craint !

Et nul doute qu'Oda va se débrouiller pour créer un différent entre les 2 parties menant à leur confrontation.

 

Mais lorsque j'ai lu les propos de la jeunesse est dynamique (t'aurais put trouver plus court comme pseudo... <_< ;D), j'me suis demandé si j'avais pas loupé un chapitre...

 

Est-ce que leur but avoué est vraiment de renversé tous les souverains liés au GM ?!?

 

Parce qu'on entrerait alors vraiment dans une intrigue en triade (pour moi en tout cas ^^), avec un équipage des mugiwaras opposés au GM, aux pirates et aux révolutionnaires.

 

Ca m'ouvrirait enfin la voie vers une situation bien bordelique comme je les aime, made in Oda.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait juste infirmer ou confirmer les propos de la jeunesse est dynamique svp ?

 

Edit :

@ la jeunesse est dynamique :

Merci de m'avoir remis tout ça en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Citation de: La jeunesse est dynamique le 05 Novembre 2009, 02:15:54

- or Crocodile est un obsédé des armes antiques et pour en acquérir une il a tenté de renverser le royaume d'Alabasta, en étant de fait un allié des révolutionnaires (qui tentent de renverser tous les souverains liés au Gouvernement mondial)"

Et là, j'me suis dit : "Wow wow WOW !!! 2 minutes là ! C'est le but de l'armée révolutionnaire ça !?".

 

Parce qu'hormis savoir que leur plan est de renverser le GM, j'ai pas relevé/imprimé d'autres indices quand à leurs intentions.

 

Ca remonte à deux ans quand même... mais je crois que je me référais à ça : http://www.mangareader.net/103-2249-6/one-piece/chapter-142.html. À la Rêverie de Marijoie, chapitre 142, épisode 91 (c'est le flashback de Dalton pendant l'Arc Drum/Wapol/Chopper), le roi d'Ilusia, Thalassa Lucas, met en garde les autres rois membres de Rêverie contre Dragon.

 

Ah ! oui, sinon, juste après Enies Lobby, au moment où Garp révèle à Luffy que son père est Dragon, Nico Robin explique que la propagande révolutionnaire de Dragon est responsable de plusieurs révolutions dans des royaumes : http://www.mangareader.net/103-2539-18/one-piece/chapter-432.html.

 

Par ailleurs (mais là j'ai la flemme de rechercher), il me semble que le mouvement révolutionnaire de Kohza (l'ancien ami de Vivi qui accuse le roi Cobra de voler l'eau d'Alabasta) se réclame du camp des Révolutionnaires de Dragon (ou en est accusé).

 

Est-ce que leur but avoué est vraiment de renversé tous les souverains liés au GM ?!?

 

Le GM et la Rêverie sont inséparables : si on est révolutionnaire, il me semble qu'on est forcément anti-monarchiste...

 

Parce qu'on entrerait alors vraiment dans une intrigue en triade (pour moi en tout cas ^^), avec un équipage des mugiwaras opposés au GM, aux pirates et aux révolutionnaires.

 

Possible, pour l'instant on ne peut que formuler des hypothèses. En même temps les Révolutionnaires ne devraient pas s'opposer à Vivi et Cobra d'Alabasta, ce sont des "souverains éclairés"...

 

Mais lorsque j'ai lu les propos de la jeunesse est dynamique (t'aurais put trouver plus court comme pseudo... <_< )

 

C'est la phrase favorite de Maito Gai, dans Naruto ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut tout le monde

je déterre le topic

 

Je viens de revoir l'arc de Sabot/Luffy/Ace enfants

 

j'ai vu a l'épisode 504/scan 589 ou l'on voit dragon qui demande a ce que l'on soigne quelqu'un (surement SABOT)

 

mais c'est pas le plus important

on voit qu'il a accosté sur l'ile de Zoro, celui ci soulève des rocher

et surtout on voit Kuina qui s'entraine

possible que celle ci soit devenu elle aussi une révolutionnaire ?

sa me parais quand même bizarre que l'auteur est montré Dragon accoster sur l'ile sans raison

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu soulève là  :)

Je me suis toujours demandé pourquoi Dragon avait accosté précisemment sur Shimotsuki (le village d'entrainement de Zoro - d'ailleurs on le voit aussi quand le bateau accoste). Je me suis même dit que Koshiro pouvait avoir un lien avec les révolutionnaires (et donc Kuina pourquoi pas?). Après y'a beaucoup de gens qui doute de la mort de Kuina. Et vu le cas Sabo dans le dernier chapitre, le doute risque de grandir concernant l'amie d'enfance de Zoro... Mais si on sous-entend qu'effectivement Kuina est toujours ne vie et est avec les Révolutionnaires, alors il faudrait trouver une explication pour justifier la mise en scène de sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible

 

Possible que l'entraineur de Zoro soit un ancien révolutionnaire.

on a bien vu qu'il a verset aucune larme a la mort de sa fille et que le seul souvenir qu'il lui reste d'elle est le sabre qu'il a donnée a Zoro.

 

un sabre d'une telle valeur n'avais rien a faire sur Zoro sur toute la parti Est blue, et toute la première parti de grande line de plus on lors de son combat contre Mihwak on voit bien que celui ci épargne son sabre (contrairement au deux autre qui se brisent)

 

c'est un sabre du niveau de celui de Ryuma, et Zoro ne le maitrisait meme pas.

 

A mon avis il Dragon et le père de Kuina on du chercher un scénario pour faire passé Kuina pour morte.

 

d'un coté on a eux la mort de sabo pour luffy, de l'autre kuina pour zoro

 

sa m'étonnerai même pas vu tellement ces deux personnage se ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts de Kuina et de Sabo sont quand même largement différentes. Sabo, dès sa mort (qui est arrivée tardivement par rapport à celle de Kuina par rapport aux tomes), on a su qu'il y avait de grandes probabilités qu'il soit encore en vie, notamment parce que Dragon disait qu'"il" était encore en vie, qu'"il" fallait le sauver.

 

Après, je suis partisan de la théorie selon laquelle Kuina n'est pas morte. Pour moi, Kuina = Tashigi mais qui a perdu la mémoire, suite à sa chute dans les escaliers. L'histoire du corps et de l'enterrement, c'est peut-être pour éviter les complications vis-à-vis de tout le monde et d'une nouvelle Kuina. Peut-être que Koshiro a préféré faire croire aux autres que sa fille est morte plutôt que de voir les rêves de Zoro détruits (techniquement c'est ce qui se serait produit), que de voir les autres élèves anéantis, que de voir éventuellement sa fille incapable de s'insérer dans un cadre de vie dont elle a tout oublié...

Ou si ça se trouve, d'autres éléments seront dévoilés plus tard, des choses dont on aurait pas connaissance.

 

En tout cas, je trouve que c'est trop gros de mettre le sosie de Kuina, de faire en sorte qu'elle soit elle-aussi adepte des sabres tout en ayant un niveau pas terrible (à mon avis, si Kuina avait pu continuer à s'entraîner, elle dépasserait le niveau de Zoro, même actuellement. Je l'aurais vue comme une rivale à égaler avant de se friter avec le plus grand épéiste du monde, Mihawk, Shiliew, Vista ou whatever).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Sabo va sans doute apporter un nouveau dynamisme dans le Colisée maintenant que Luffy a trouvé son remplaçant parfait, en ayant au préalable servi de son fruit et de surtout de son haki, Sabo n’a pas seulement repris le costume il va sans doute sortir le grand jeu.  :)

 

Je ne serai étonné de savoir qu’il est un commandant, au même titre que Ivankov, dans l’armée des révolutionnaires, en tous cas son niveau est forcément comparable à celui de Luffy.

 

Par ailleurs je pense que sa présence aura aussi un impact positif sur la victoire finale de Luffy face à Dofla’, celui-ci va faire l’erreur de rappeler la mort d’Ace (incapable de le sauver à MF) et à présent son incapacité à récupérer son fruit…..Luffy pourra le combattre sereinement car le mera mera sera entre de bonnes mains.

 

Sinon la présence de Sabo en tant que révolutionnaire va aussi dans le sens de la libération d’un pays (Dress Rosa), Dragon lui a sans doute confiée une mission : libérez les esclaves prisonniers/gladiateurs captifs ce qui expliquerez la participation de Hack au tournoi (en supposant qu’il soit un révolutionnaire), et je ne serai pas étonné de savoir qu’il est celui qui a entrainé Koala au karaté des Hommes-poissons. D’ailleurs la mission de Hack est probablement d’être captif (dans la prison) et informer via den den mushi son interlocuteur, que je soupçonne d’être Koala.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...