Aller au contenu

Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

Toutes vos hypotheses sont jolies mais ne repose sur pas grand chose de concret apperçu dans le Manga.

Ce que nous savons :

- Les revolutionnaires sont en guerre contre Le GM

- Dragon est l'actuel Chef des révolutionnaires

 

Ce que nous ne savons pas :

- Pourquoi cette Révolution et quand a-t-elle commencé, ce qui induit que Dragon n'est peut etre pas le point de départ de cette revolte et que le mouvement des revoltionnaires existait avant Dragon.

- Pöurquoi Dragon est Revolutionnaire alors que son pére est le Marine le plus respecté

 

Ce que nous pouvons supposer avec une grande fiabilité :

- Dragon est le leader des Revolutionnaires car il est le plus puissant d'entre eux (+ Volonté du D) (Même Logique que pour un capitaine pirate et son equipage ou pour la Marine)

- Les revolutionnaires ne sont pas assez puissants pour renverser le GM (sinon cela aurait deja été fait non?)

 

Ce qui peut renverser toutes les théories sur Dragon :

- Le Role de deux femmes : Sa mére (femme de Garp) et sa femme (Mére de Luffy) ; qui sont elles, ont elles le D, sont elles en vie ?...

 

Maintenant questions à 1 Carambar :

Qu'est ce qui peut pousser un homme à laisser derriere lui un enfant, une famille ? (Pas connu Luffy, Pas de femme, ennemi de son pere...)

Que deviennent les femmes dans la Famille D Monkey ? (hypotheses à 1 Malabar : ; Pourquoi Luffy serait il fils unique ?)

 

Voila, j'ai fini ma prise de tete... A vous maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui peut renverser toutes les théories sur Dragon :

- Le Role de deux femmes : Sa mére (femme de Garp) et sa femme (Mére de Luffy) ; qui sont elles, ont elles le D, sont elles en vie ?...

 

Maintenant questions à 1 Carambar :

Que deviennent les femmes dans la Famille D Monkey ? (hypotheses à 1 Malabar : ; Pourquoi Luffy serait il fils unique ?)

 

c'est la question du siècle ça! j'espère que c'est pas des histoires d'okama...  ;D

 

 

>>>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposition débile mais logique: la mére de Luffy, c'est Makino (tient pas de nom de famille  ;D), la serveuse du village de Fuchia, je trouve qu'il y a un air de famille, et puis elle s'occupe de Luffy, étrange sachant qu'il paye pas sa note...

Dragon a du les abandonnés pour les proteger, ça semble assez logique aussi.

 

Par contre Garp a du élever Dragon pour qu'il soit un marin comme pour Luffy, Doit y avoir un moment ou celui-ci a découvert un truc qui l'a fait devenir révolutionnaire. Peut être que Roger l'a rencontrer et lui a dit la vrai histoire.

 

Sinon j'ai encore plus débile: Luffy et Robin sont frere et soeur, Dragon a rencontrer la mere de Robin et puis... ça fait des chocapics... mais ça marche pas vraiment à cause de l'age de Luffy et la date de la mort de le mére de Robin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makino me semble trop jeune pour être la mère de Luffy, on la voit encore enfant, jouer au ballon au moment du chapitre strong world, soit vingt ans avant le début de l'histoire alors que Monkey D Dragon, lors de ce chapitre est vraiment un adulte.

Je dirais que lorsque Luffy a 7 ans, elle en a vingt, mais c'est qu'une estimation.

Elle aurait donc eu Luffy vers 13 ans et excuse moi, mais c'est du détournement de mineur, à cet age.

Donc, désolée, je pense que tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ouai je l'avais pas remarqué dans le chapitre 0, je l'imaginais un peu plus vieille...ça peut toujours être sa soeur, enfin dans ce cas Oda en ferai pas un secret...

 

La mére de Luffy est peut être morte, après tout c'est son grand pére et Dadan qui se sont occupé de lui durant son enfance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macadam: On sait que Dragon est le chef des Révolutionnaires (cf: Databook Yellow), on sait aussi que c'est lui qu'il l'a toujours été et qu'il est le créateur de ce mouvement (cf: la réunion des pays faisant parti du GM).

 

Sinon je suis d'accord avec Judas, je pense pas que Dragon ait été un pirate/marine, il a très bien pu découvrir des choses sur le GM sans avoir fait parti de l'un de ces 2 groupes, Robin n'a jamais été une pirate ou une marine mais ça l'empêchait pas de trouver des ponéglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm je n' irai pas jusqu'a dire que robin n'a jamais ete une pirate elle a dit elle meme elle a ete obliger de parcourir les mer avec les pirate dont elle sait servit pour decouvrir tout se qu'elle sait elle n'aurez jamais pus savoir tte seul imposible donc meme si elle n'etai pas um membre a part entiere de chaque equipage sans eux serait t'elle tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

avec le dernier chapitre, on en apprend un peu + sur Dragon et son armée révolutionnaire.

 

Visiblement, Dragon était capitaine d'un équipage pirate avant de créer son armée, il à dû s'entourer de personne de confiance, ayant l'envie de le suivre dans son projet de renversement du gouvernement.

 

Pour ma part, cela fait longtemps que je pense que Dragon était autrefois un pirate au côté de Roger, le fait que l'on aperçoit Dragon dans le chapitre 0 juste après la mort de Roger, me confirme dans cette théorie, j'ai longtemps qu'il était le second de Roger jusqu'à l'apparition de Rayleigh, mais il est fort possible vu le jeune âge de Dragon qu'il ait été parmi les lieutenants.

 

le fait d'être dans l'équipage de Roger lui aurait permis de faire des rencontres tel que Kuma ou Ivankov et après de sympathiser avec eux et mettre son projet en évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le dernier chapitre, on en apprend un peu + sur Dragon et son armée révolutionnaire.

 

Visiblement, Dragon était capitaine d'un équipage pirate avant de créer son armée, il à dû s'entourer de personne de confiance, ayant l'envie de le suivre dans son projet de renversement du gouvernement.

 

Pour ma part, cela fait longtemps que je pense que Dragon était autrefois un pirate au côté de Roger, le fait que l'on aperçoit Dragon dans le chapitre 0 juste après la mort de Roger, me confirme dans cette théorie, j'ai longtemps qu'il était le second de Roger jusqu'à l'apparition de Rayleigh, mais il est fort possible vu le jeune âge de Dragon qu'il ait été parmi les lieutenants.

 

le fait d'être dans l'équipage de Roger lui aurait permis de faire des rencontres tel que Kuma ou Ivankov et après de sympathiser avec eux et mettre son projet en évolution.

 

C'est possible mais je pense surtout que tu a raison pour une raison que na pas citée

 

Déjà je pense que Dragon veut se venger du GM car il possède la volonté du D et qu'il conne la vérité cacher pourquoi car il est un des membre de cette ligné du D citée par BB

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5bMFT%5d%20One%20Piece%20576/slides/13.html

 

En gros je pense que Dragon est une des personne que BB voit venir dans un futur proche, des personne de la ligné du D qui ont appris la vérité et veule ceux venger du GM.

 

 

Maintenant Comment Dragon connait la vérité disparue et pourquoi reprend t'il la volonté du D ?

 

A moins d'avoir une enorme chance et d'être tomber sur la vérité par hasard, il était présent lors du voyage de Gol D.

La découvert du siècle disparue (citer par Rayleigh face a Robin) la bouleverser étant un descendant de cette ligné.

 

Donc comme Himuraken je pense qu'il était présent sur le navire de Gol D peut être en tant que rookie mais il était présent.

 

C'est juste une hypothèse mais je vois mal Monkey D dragon lutter simplement contre les inégalité du au GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Au delà de la son appartenance à la lignée du D. et son probable passé au côté de roger qui lui aurait permi d'en savoir beaucoup sur le gouvernement mondial, les simples scènes que l'on a vu dans les derniers chaputres suffisent à justifier le chemin qu'a pris Dragon.

 

  Je pense qu'Oda essaye là de nous restituer les principes de bases de la révolution : un homme qui se bat contre la dictature de la noblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pirate ou pas, il navigue sans aucun doute avec des hommes et femmes de confiance, ce qui s'apparente à un équipage. Après, les idéaux de tous les équipages sont différents (suffit de voir Bellamy ou BN par rapport à Luffy), donc en fin de compte, que Dragon soit VU comme un pirate ou non importe pas tellement, c'est surtout le nom de Révolutionnaire (de chef, en l'occurrence) qui a de l'importance.

 

Je pense effectivement que Dragon n'est pas un "pirate" à proprement parler, sinon, le terme de révolutionnaire n'aurait pas lieu d'être... un révolutionnaire, c'est quelqu'un qui veut faire changer les choses, qui n'accepte plus ce qu'elles sont dans le présent. Un pirate, c'est censé être un type sanguinaire qui pille, viole, tue et brûle sans remords. Alors certes, l'équipage principal n'est pas comme ça, et la vision de la piraterie est sans doute légèrement détournée de la réalité, mais c'est un manga, une oeuvre fictive... En gros, révolutionnaire et pirate sont deux choses foncièrement différentes pour moi, même si dans One Piece, en apparence, ça semble assez similaire.

 

Mais pour moi, Dragon = révolutionnaire =/= pirate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut être les deux vous savez ou bien changer en cours de route.

 

Dragon aurait pu être un pirate style Luffy, s'engageant auprès de Roger pour vivre des aventures et au fil de celles-ci découvrir la vraie nature du Monde comme Luffy le fait :

 

l'esclavage des nobles

la discrémination

la cruauté de certains pirates etc...

 

De pirate émerveillés , il aurait changé en révolutionnaire voulant changer les choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Perso, je vois plus Dragon comme un compagnon de la mère de Robin; l'exploratrice. D'ailleurs, une petite phrase digne du délirium : Robin et Luffy sont frère et soeur xD^^

Non, sérieusement. Je pense que Dragon était une sorte d'explorateur pour le royaume de Goa comme le fut Norland quatre siècle plus tôt. Dans son périple, il aurait pu croiser Nico Olvida (si les dates correspondent, je suis pas trop au point niveau temps). D'ailleurs, en tant que créateur de ce mouvement révolutionnaire, comment a t'il rencontré Iva ? Dans un de ses voyages ?

 

Honnêtement, j'aimerais pas tellement que Dragon soit un ancien pirate de Roger. C'est assez redondant avec Shanks. Les grands du monde ne sont pas tous de l'équipage de Roger, enfin j'espère. D'ailleurs, j'aimerais assez que Dragon n'appartienne pas à l'éternel cycle Pirate/Marine. Cependant, étant le fils de Garp, je le verrais assez bien marine au lieu de Pirate. Ca collerait bien avec l'image que j'ai de lui, et ça expliquerait également son envie (besoins) de liberté. Lorsqu'il sauve Luffy, il utilise comme excuse un truc du genre "On devrait laisser les gens qui souhaite prendre la mer tranquille." Peut-être que Garp l'a forcé à devenir Marine, et étant le fils de Garp'; on le mette à l'abri genre en permanence avec un Vice Amiral. Il pourrait même avoir été sur un vaisseau de guerre durant le Buster Call d'Ohara, et ça aurait put être l'évènement déclencheur de sa carrière de révo...

Finalement, Oda peut très bien utiliser des évènements déjà produit dans le manga pour expliquer le passé de Dragon. Inutile de partir dans l'excès du Dragon est un ancien de Roger. Je suppose qu'on va encore en rencontré deux ou trois des anciens hommes de Roger; inutile de mettre Dragon dans le lot. Je fais confiance à Oda pour ça.

 

Pour parler de l'ordre révolutionnaire, je le trouve assez intriguant. Dragon cherche à instaurer un monde plus juste, plus libre. Cependant, on sait que les révolutionnaires ne combattent pas directement la marine (cf Bataille de Marinford). Hélas, on sait également que Robin est leur "messie". Personnellement, je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un aurait la gentilesse de m'expliquer ça calmement et gentillement, ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tout simplement, Dragon est le premier homme à avoir trouvé le One Piece !

Dragon a trouvé le One Piece qui ne serait pas quelque chose de matériel mais plutôt une grande information, l'aboutissement de connaissance engrangées tout au long du périple du Navigateur/Pirate depuis le début de Grand Line.

 

Et après avoir trouvé le One Piece, il s'est lancé dans la Révolution.

Après la clé pour comprendre ce personnage, c'est bien les informations sur le Royaume de ces D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, je ne pense pas que dragon connaisse l'histoire des 100 ans disparu ou qu'il ait fait parti des jolly rogers.

 

Je pense que c'est juste le fils d'un haut gradé de la marine (garp), qui connait donc bien la marine et ses vérités, et que cela l'a écoeuré.

Il a donc (pour moi) créé son équipage pirate, et en voyant les différentes justices, et l'abus de pouvoirs des nobles et des dirigeant de ce monde, à décidé de se battre contre cela, en créant l'armée révolutionnaire.

(C'est en lisant le flashback ace/sabo/luffy que cela m'est venu)

 

Je pense aussi que l'histoire caché n'est pas celle que l'on pense, que les "D" ne sont pas forcément les gentils et le gouvernement les méchants.

Mais que c'est l'abus de pouvoir a rendu le gouvernement pourri.

D'ailleurs je ne pense pas que dragon agirait de la meme maniere s'il connaissait les 100 ans éffacés.

Je pense que cela serait plus facile pour lui s'il le savait (lorsqu'il reprend des territoires).

 

 

A votre avis, iva dit à luffy à ID, que ce n'est pas le moment pour lui de s'évader, il attend l'ordre de dragon.Et le gouvernement attend la réponse de dragon et des révolutionnaires, il doit s'agir de la meme chose, de ce meme moment.

Donc à votre avis, si robin a passé 2 ans avec les révolutionnaires et dragon, serait elle au courant et l'expliquera t'elle aux mugis???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement Dragon devrait avoir bouleversé une bonne partie du monde. Quand on a un flashback de Vivi ils parlent de lui et disent que dans 7 ans "cet homme" posera des problèmes. One Piece se passe 7 ans plus tard. On devrait en apprendre plus grâce à Robin, mais si on suit la logique, il aurait dû agir pendant les deux ans qui précèdent la mort de Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D Luffy ,

 

J'adore ton idée mais c'est bien lui ça voudrai dire un perte de mémoire de sa part car il aurai reconnu Luffy sur son l'affiche et serai aller sauver Ace

Mais si il a perdu la mémoire , il a du se cogner la tête quand son bateau a explosé et donc on saura si c'est vraiment Sabo quand Luffy rencontrera Dragon et qu'il le vera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kamui D jiro

 

Non pas spécialement , perso c'est pas le chapeau qui me fait croire que c'est Sabo aussi l'âge de ce révolutionnaire qui correspond a celui que devrait avoir Sabo et les cheveux look

 

Ces cheveux boucle un peu

1288116990_06 - Copie.jpg

 

 

Toute façon si Oda nous la introduit je ne pense pas que c'est juste pour un flash back sinon voit pas trop l'interêt  :D

A part montrer que Luffy doit resister comme Ace a fait pour Sabo mais bon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sabo est vivant peut-être une amnésie loi je pense pas

 

Ma raison de le penser c'est lors de la venue du Tenryubito au royaume de Goa... Dragon récupère une personne et ses hommes le rafistoleront ^^

 

http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v58/c589/7.html

 

Ensuite je pense que c'est un révolutionnaire mais un membre infiltré d'ailleurs je pense que c'est lui ici :

 

http://www.mangafox.com/manga/one_piece/v58/c595/9.html

 

Je sais ça peut paraître dingue mais Dragon a des connections partout (un Corsaire Kuma, un membre en prison Iva, il lui manque seulement le gouvernement) enfin cela peut paraître subjectif mais un révolutionnaire d'ampleur planétaire le ferais sans aucun doute

 

Donc pourquoi pas Sabo? De tous les persos qu'Oda a introduit c'est un des seuls (de mémoire) à avoir une entrée sur le gouvernement mondiale le plus facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant le fils de Garp,il a sûrement été marine avant de se lancer dans la révolution.Il a peut être rencontré la mère de Robin "Nico Olivia"mais je ne suis pas convaincu de ça.Après son organisation semble être gigantesque,ça ressemble un peu a la mafia d'ailleurs ils agissent dans l'ombre et ne s'attaque pas directement a la marine.J'ai hâte qu'il rencontre Luffy pour tout mettre au clair.C'est le perso le plus mystérieux du manga sans compter Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...