Aller au contenu


Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

Ensembles de théories intéressantes Himuraken... Mais déjà j'ai bloqué dès la première phrase désolé, Rayleigh était le second de Roger, Barbe Blanche, ben son second on sait pas ;)... Mais quand même, si Barbe Blanche avait un second, on l'aurait déjà vu... Celui qui est le plus proche de ce poste à mes yeux c'est Marco, mais c'est pas un topic sur Barbe Blanche ;D!

Je doute qu'il ait fait parti de l'équipage de Barbe Blanche parce que trop gros, en même temps, je croyais pas aux Pacifistas fabriqués chaine...

Dragon qui était à Ohara... Les gens d'Ohara étaient surtout des scientifiques, à part Olvia et quelques autres cas à part, je vois mal un autre survivant d'Ohara se battre contre le GM, mais bon.

L'hypothèse de Dragon ancien soldat de la Marine est tentante, on a bien l'exemple de Drake...

Mais je pense pas que Garp soit fier de Dragon, en effet, vu comment il tenait à ce que Luffy et Ace deviennent des soldats de la Marine... Et quand on voit que son propre fils dirige l'organisation qui vise à détruire ce pour quoi il s'est battu toute sa vie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mouais même si on n'est pas sur un topic de BB ,je tiens à dire qu'au niveau générationnelle ,il y a peu de chance que dragon était le bras droit de BB (a moins que celui-ci renouvelle à chaque fois son équipage en prenant des jeunes):je m'explique dragon est le fils de Garp ,et garp semble etre de la génération de BB et raleyg (enfin c'est comme ça que je le vois ) ,donc dragon aurait été plutôt jeune pour etre le bras droit de BB à l'époque de gold roger qui apparement lui avait un bras droit d'un peu près la même tranche d'age ,mais comme je dis on s'est jamais.

 

Moi je pense aussi que dragon n'a pas de grosses armées , on nous le présente plutôt  comme quelqu'un qui diffuse ses idées et qui provoque  le soulèvement des nations à l'encontre du gouvernement mondial.Certe il doit avoir un lieu de résidence une sorte de quartier générale ,avec une armée à proximité ,mais apparement ce sont ses idées qui se diffusent qui posent vraiment probleme au GM et non son armée qui arrive pays par pays en détruisant le gm .(du moins c'est ce que je pense.)

 

Le seul probleme avec dragon c'est qu'on à du mal à mesurer son influence est-elle trés présente dans le nouveau monde ou justement c'est dans la premiere partie de grandline qu'elle progresse ?ou encore sur les autre contrées (north blue ,east blue ect...) ,ou c'est réelement partout ?

Bref on nous dit pas combien de pays il a fait tombé de l'emprise du GM.

Par conséquent je pense que pour le moment on ne sait pas si c'est un danger immédiat(le gm à t-il vue simplement le potentiel de cet homme est l'a positionné de suite comme le criminel le plus recherché du monde) ou au contraire s' il à deja fait énormémént de mal au gm à tel point qu'un nombre de pays trop nombreux ont commencé  à se rebeller face au gm (un chiffre proche de la moitié des anciens pays qui été sous l'emprise du gm ) ou que des ile ou pays très stratrégique sont tombés sous la coupe de dragon.

Tout ça pour l'instant on ne le sait pas ,mais apparement Dragon et dans l'attente de quelque chose et sa quête est loin d'etre terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est réglé!

Ace a été abandonné par son père et est devenu le "fils" de Newgate, et cela remonte à quelque temps maintenant vu qu'il est le commandant de la 2ème flotte de BB!

Si Dragon avait été un des nakamas de Newgate, Ace ne serait pas senti abandonné puisqu'ils auraient navigué ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@the big doodowski ,meme si pour moi Dragon n'était pas un nakama de BB,je pense que ceux qui avancaient cette théorie , parlaient de l'2poque ou roger et BB étaient rivaux ,donc époque ou ace n'était pas né .Par conséquent ton post ne contredis pas vraiment cette thèse ,même si je le répète, pour moi Dragon n'a rien à faire avec les pirates ,et BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dragon aurait été plutôt jeune pour etre le bras droit de BB à l'époque de gold roger qui apparement lui avait un bras droit d'un peu près la même tranche d'age ,mais comme je dis on s'est jamais.

 

le problème se pose aussi pour Marco alors, si dragon était trop jeune à l'époque autant dire que Marco n'était qu'un garçonnet.

 

personnellement je vois rayleigh légèrement plus jeune que Roger et BB mais plus vieux que Dragon actuellement c'est clair,le truc c'est que BB à forcément eu un bras droit à l'époque et j'espère que Oda nous le montrera.

 

Si c'est un personnage inconnu qui as disparut, même quelque lignes seraient intéressante mai si c'est un personnage actuel, le développer plus tard pourrait être intéressant, on peut imaginer qu'il ait arrêter la piraterie et fût remplacé par Marco.

 

Je reste sur ma théorie mais on peut imaginer que Dragon ait confié son fils à BB après avoir quitter son navire et démarré sa rebellion.

 

Ainsi indirectement BB aurait pris soin de son fils en el confiant à BB sans que celui-ci le sache, après tout du FB de Ace qui nous dit que ce n'est pas Dragon qui à demandé de se trouver à cet endroit en ce jour afin de récupéré Ace et de s'en occuper.

 

En ce qui concerne Dragon je pense qu'il à forcément deux-trois hommes assez fort sous ses ordres afin de faire peur au GM car faire ce qu'il fait tout seul, il faut qu'il ait sacrément foi en sa force pour penser être intouchable du Gm s'iln'à pas d'hommes suffisamment fort à ses côtés sur qui compter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit soucis dans tout ça c'est qu'on remarque qu'Ace a morflé avant que Newgate lui tende la main et, personnellement, je pense qu'il s'est fait défoncé par BB...

 

après tout du FB de Ace
c'est quoi le FB?

 

Je pense que Dragon est comme la maman tortue de mer ( sauf que lui ne pond pas ), après la naissance, il "abandonne" sa progéniture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FB c'est le flash back

moi aussi j'ai pensé au fait que c'ets BB qui a mis ace dans cet état, car déjà on sait que Ace devait être à l'époque d'une force considérable donc n'importe qui ne l'aurait pas vaincu, puis que BB arrive là d'un coup comme une fleur je le crois pas trop.

enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que Dragon aurait demandé à BB de tabasser son fils puis de le recueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que Dragon est devenue directement révolutionnaire, il a peut-être été marine mais je ne le vois pas avoir été pirate.

Il devait déja bien connaître la marine et le GM étant le fils de Garp et ce qu'il en a appris ne lui a pas plus du tout. En tout cas j'ai hâte de voir Dragon dans l'histoire parce que One Piece prendra alors un tournant plus politique.

Je ne vois aps Dragon avoir été archéologue d'Ohara, à moins qu'il n'était pas sur l'île lors du Buster Call parce que sinon il se serait battu comme Sauro. Et puis je ne pense pas que Garp est été un des vice-amiraux participants au buster-call.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelle bande de feignasses ces révolutionnaires, plus on avance plus je me dis que les mugiwaras vont faire tout le boulot à leur place. Les mugi se sont déjà occupés de Enies Lobby et maintenant c'est Impel Down qui sera bien secoué. Il ne restera plus que MarineFord. Alors pour des révolutionnaires ils ne se foulent pas trop. Ils veulent renverser le gouvernement mais ils n'ont pas encore porter atteinte aux symboles du GM comme le fait Luffy et ses potes (même si c'est par la force des choses).

D'un autre côté je dira que Impel Down tient encore donc on ne va pas s'affoler, toujours est-il que je trouve Dragon assez passif. On ne sait pas grand-chose de lui mais j'espère que ses activités seront plus dangereuse que ce que fait Luffy.

L'idée qui m'est venu en tête c'est que lui il vise à ce que la population s'éveille elle-même en essayant de les rallier à sa cause non pas en leur demandant d'adhérer à une puissance supérieure à celle de la marine mais une idéologie qui remette en cause la légitimité du pouvoir de la marine. Cela peut expliquer pourquoi il ne s'en prend pas direct au GM mais passe par les petites nations d'abord.

 

L'avenir nous dira ce qu'il mijote exactement. De toute façon il reste le conseil des 5 doyens à dégommer à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour l'instant, les révolutionnaires ne "révolutionne" pas des masses xD(edit kecha: Elle est bonne celle là :D)

Mais je pense que leur manière d'agir n'est pas de s'attaquer directement au GM, chose qui pourrait leur être fatal, parce que y'a du beau monde là-bas...

Amiraux ; Vice Amiraux ; Amiral en chef ; Shichibukai...

à moins d'être préparer à toutes éventualité, c'est pas un risque qu'on prend à la légère ^^

Leur méthode,t tu l'as bien expliqué Kecha, consiste à affaiblir le GM petit à petit, et au final s'en prendre à lui...

On peut aussi se dire que la capture de Ace est un rebondissement inattendu (je sais bien qu'on en sait rien du tout, c'est juste une hypothèse)

Pourquoi je pense ça, on savait tous que la capture Ace entrainerait inéluctablement une réaction de BB, donc si nous, on le sait, dragon surement aussi...

à partir de là, il pourrait très bien faire son come-back...durant la bataille BB/Shichibukai/GM

On verra bien, mais je pense que c'est tout à fait probable, on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Dragon apparaisse à IP, après tout on sait qu'il ne c'est jamais occupé de Ace, donc aller risquer sa vie et son entreprise pour aller le sauver..

Dagron est l'homme le plus recherché, l'énemie public n°1 qui se rend dans la plus grande Prison du monde ainsi que la mieux surveillée pour sauver son fils dont il ne s'est jamais occupé.. Mhmm Pas très logique tout cela, mais bon l'univers de OP n'a jamais été d'une grande logique  9_9..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! J'ai vue que personne n'en a encore parlé alors je tien à faire part de ma découverte plus qu'interessante ;) :

 

D'abord regardez cela -

 

090127064416272328.jpg

 

Bon nous allons nous interesser aux tatouages et aux idéaux de chaque personnage qui sont Dragon et Jimbei !

Dragon : Des phrases du genre - " Le Monde entier attend notre réponse "

Jimbei : Il semble détester la justice et il hait donc le monde de " nos " jours ( il se bat pour sa et donnerait sa vie )

 

Bon ensuite les tatouages je pense qu'il y est un sens sa j'en suis SURE et CERTAIN ! L'auteur ne prendrait pas du temp à déssiner un rectangle contourné d'un ou deux rectangles pour rien ^^ ( J'avoue les deux tatouages ne se ressemblent pas mais sa reste valable )

Pour finir je vous demanderais juste de vérifier ma thèse qui pourrait plus tard en apprendre gros sur Dragon et ces hommes ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Dragon je dirais que c'est le mechant de l'histoire , il a abondonné ses fils pour qu'ils deviennent plus fort aprés il tentera surment de servir d'eux , il me rapelle le pére de goku qui a abondonné son fils sur la planet terre pour qu'il devient trés fort .

Sinon il n'a pas l'air d'être un pirate ni même un marin , il semble avoir un qg et peut être une armée de 2000 hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp a fait la même chose, Yassop aussi, certes Ace et Luffy ne sont pas les fils de Garp, mais on entend pas beaucoup parler de la mère non plus.

 

Les aventuriers ont la têtes emplis de rêve, ils ne sont pas comme nous, ils cherchent l'aventure et pour les D, leurs rêves à réalisés.

 

Pour résumé, pour moi, Dragon n'est pas le méchant, il a son propre objectif, son rêve et il est plutôt gentil, il a laissé ses fils à leurs propres aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke

c'est des aventuriers, c'est dans leurs natures de partir. Dragon ne voulait simplement pas que ses fils soit impliqués dans la sienne. On le vois avec plein d'autres persos comme le dit Faerlthann.

C'est courant dans ce genre de mangas en général. Et contrairement au père de Gon par exemple dans Hunter x Hunter, Dragon n'a pas l'air de se foutre totalement de ses fils et de les éviter, il les surveille de loin (au moins l'un des deux en tout cas).

 

@Luffy.G

Pour le moment, j'y vois pas vraiment de lien. Bon ils ont des tatouage avec des motifs carrés, mais c'est pas vraiment les mêmes. Un lien entre Jinbei et Dragon, j'y crois pas trop. Je vois pas trop l'intérêt (pour le moment) en plus. Jinbei est sur l'île des hommes-poissons, et il en bouge pas vraiment je pense, je vois pas ce qu'il pourrait apporter à Dragon le Révolutionnaire.

 

H.S. : @Sasuke : Le père de Goku ne l'a pas abandonné sur la Terre pour qu'il devienne plus fort, il l'a envoyé pour le sauver parce qu'il savait que Freezer allait détruire la planète Vegeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des aventuriers, c'est dans leurs natures de partir. Dragon ne voulait simplement pas que ses fils soit impliqués dans la sienne. On le vois avec plein d'autres persos comme le dit Faerlthann.

C'est courant dans ce genre de mangas en général. Et contrairement au père de Gon par exemple dans Hunter x Hunter, Dragon n'a pas l'air de se foutre totalement de ses fils et de les éviter, il les surveille de loin (au moins l'un des deux en tout cas).

Il a l'air étrange quand même , il a une tête de mechant d'aprés ce que je vois , sinon j'aimerais bien qu'on m'explique le symbole sur son visage , ça l'air d'être un symbole millitaire mais je ne suis pas si sur.

 

edit kecha: Pour cette dernière question, on ne pourra pas trop t'aider car on a aucune info concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

justement je trouve dragon BEAUCOUP TROP sérieux pour un Monkey.

quand on voit garp lufy et ace.

 

une petite théorie foireuse sur les début de dragon :

 

Monkey D. Dragon, Le D. brimé devient Anarchiste. (ça  c'est du titre^^)

 

  On a tous vu la pédagogie de notre cher Garp. avec lui c'est marche ou crève. donc l'enfance de dragon na pas du être rose tout les jour. je pense qu'il a donc developper un forte aversion de l'autorité (tout comme lufy). Je le voit bien être enrôlé dans la marine plus ou moins forcé par Garp. Puis grâce au statut de son père (et parce qu'il en a les capacité bien sur) monter rapidement les échelon, jusqu'à être affecté a un poste proche du gouvernement (shabondy, près des 5 étoiles ect...). Et la .... (roulement de tambour ^^) Pété un gros câble a la manière des monkey ^^. tout envoyer balader devenir Anarchiste et commencer a foutre le bordel partout ou il passe. après il c'est sûrement assagie un peu mis au point une ligne politique autre que tout foutre en l'aire. mais je le voit bien commencer comme ça. Un Monkey ne PEUT PAS être sérieux toute sa vie. sa a forcement commencer par une connerie.

 

c'est la marque d'oda de faire commencer les grande chose pas de grosse connerie ^^

 

sinon pour renforcé mon point de vue, tout les "D" que l'on a vue avais une  certaine tendance a être de gros "Débile" :

 

gol D roger : on a régulièrement dit a son propos en le comparant a lufy "lui aussi était bien barré"

 

sauro : la philosophie du rire. rien na d'importance tant qu'on en rigole

 

Barbe Noire : malgré ses méthode, il a l'aire de bien se maré sur jaya ^^

 

garp : no coment => oups j'aurai pas du parler de ça. ... . oublier tout !

 

lufy : ai-je vraiment besoin de prouver que lufy est complètement a la masse 98% du temps ?

 

ace : suit les précepte de barbe blanche mais reste un bon deconneur quand l'occasion se présente. (arabasta, l'escale sur le bateau de bagy

 

 

 

donc pour toute ses raison Dragon ne peut pas être ce personnage froid et sérieux qu'on essaie de nous dépeindre. je pense qu'oda nous réserve une révélation comique du genre "l'histoire Oublier ? AH ouais tien j'aurais pu les attaquer avec sa aussi ..." ou " le gouvernement ? mouais, c'est surtout parce que la révolution c'est trop cool !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Dragon est été un membre de la marine actif et d'après moi il a dut découvrir quelque chose de très important qui la décidé a quitter celle-ci. Maintenant à savoir quoi? retrouver le morceau de l'histoire effacé, le véritable pouvoir des tenryuubito, l'objectif du gouvernement...

 

Enfin une chose est sur, Oda sait conserver le suspens et même l'accroitre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corigami : C'est peut-être l'exectpion qui confirme la règle !

Mais si tu regarde bien Sauro n'est pas forcément débile ! Ce n'est pas parce qu'il essaye de tout prendre du bon côté qu'il est débile ! Ce n'est pas parce que tu le vois rigoler qu'il n'attache aucune importance au choses autour de lui ! Et puis "D" ne veut pas dire "Débile". C'est sûr qu'on ne peut pas être sérieux toute sa vie (Luffy en est la preuve) mais il n'est pas débile non plus. Pour diriger les révolutionnaire qui, je pense, ne sont pas forcément des enfants de choeurs, il faut un minimum de sérieux.

 

On ne l'a vu qu'a Loguetown et quand il voit la nouvelle prime de Luffy (celle de 300.000.000). Je ne sais pas ce qui se passe dans les scans, si vous l'avait revu ou pas mais dans les 2 seuls moment où je l'ai vu, je ne peux pas forcément le juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je met "débile"  entre guillemet, décalé serait plus juste sûrement. sinon j'ai émis cette hypothèse de dragon totalement a coté de la plaque car pour l'instant je ne lisait que des théorie a mon goût trop sérieuse pour coller parfaitement a la série.

 

dragon le seule Monkey, voir "D", sérieux. pourquoi pas mais ça fait perdre du charme a cette "famille".

 

Sauro ce n'est pas que le coté positive attitude qui me le fait voir en deconneur. plus son rire de fou et son attitude générale.

 

pour finir c'est vrai que l'on a très peu vu dragon. a longtown on peut comprendre qu il fasse son sérieux pour mettre un coup de pression a smoker mais lors de la découverte de la prime de 300M de luffy, ça aurait était l'occasion idéal de radoucir le personnage. "tu vas encore plus blanchir le poil de ce vieux chien galeux" ou un truc du genre.

 

tout ça pour dire que je proteste contre l'idée d'un dragon sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalé c'est sûr serait le bon mot.Mais je suis sûre qu'on aura tout le temps de voir à quel point il est décalé. Genre à la nouvelle prime de Luffy (450.000.000 ?).

 

Si regarde bien tous les géants vu jusque mainteant, tu vois tous qu'ils ont une façon bien bizarre de rigoler (Brogy et Dorey, Oimo et Karsee). Après je en vois pas en quoi son attitude est drôle mais bon... ???

 

Mais Dragon n'est pas "sérieux" comme tu le crois. Il peut être sérieux pour tous ce qui est "professionnel" et être à la déconnade en dehors. (J'ai mis professionnel entre guillemets car c'est pas forcément nu boulot de vouloir renverser le gouvernement ;D).

 

Quand il était a Loguetown, il était obliger d'être séreiux. Il allait pas arriver près de Smoker et dire "Haha z'êtes plus ce que vous étiez la marine !  ;D" . Après pour l'annonce de la prime de Luffy c'est sspur que là il aurait pu le faire déconner un peu plus. Mais bon personne ne saait ce qui tourne dans la tête d'Oda !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une explication des plus logiques mais Oda n'est pas logique. Mais moi aussi je pense ça après il faut savoir si il a été dans la marine ou si il a été un pirate. Moi je penche pour l'un et pour l'autre.

 

Petit, il prenait Garp pour son modèle et s'est entrainé très dur pour entrer dans la marine. Il grimpe les échelons et devient de plus en plus mûr. Il arrive à grade ou il connait les secret de la marine. Furieux il la quitte et montent sonr "organisation" et diffusent ses idées dans la monde pour renverser le GM.

 

Après il aurait pu être dans un équipage de pirates. Bien sûr le plus logique serait celui de Roger. Mais après avec les âges, si c'était possible et tout, c'est un peu difficile à dire. On a pas vraiment d'information sur l'âge de Roger et de celui de Dragon. Donc ça c'est un peu plus dur à démontrer mais reste possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...