Aller au contenu

Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

en regardant terminator salavation dernièrement, je me demandais si la relation entre Dragon et Kuma n'était pas similaire à celle de john connors avec le terminator.

 

à savoir que Dragon aurait pu rencontrer Kum quand celui-ci était une brute sanguinaire surnommé le tyran et que Dragon aurait pu le reprogrammer pour qu'il devienne un sage corsaire au service de la Marine et devienne les yeux et les oreilles de Dragon au sein du gouvernement.

 

le parallèle  robot-chef de la résistance dans One Piece et Terminator est plutôt troublant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème étant que Kuma est devenu un cyborg probablement après son incorporation dans le corps des CC…

Je vois mal le gouvernement équipé un pirate pour le rendre plus puissant. Donc ta théorie est caduc, il ne pouvait pas être à moitié robot avant d’être CC…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout son lien avec Dragon est évident ( chapitre 485, page 17, dernière case ).

  Et puis, si Kuma était devenu si fidèle au point de duper le gouvernement afin de bénéficié des innovations technologiques de Vegapunk ?

Pour moi c'est plus que possible que la Marine chercher à rendre plus puissants un membre qu'elle sait fidèle. Moria dit bien que c'est le seul pirate à obéir au gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait pas invraisemblable que Dragon ait des membres de ses révolutionnaires infiltrés dans la Marine et bien sûr Kuma, imaginons après son rapport à Dragon du niveau des nakamas de/et son fils à Thriller Bark, ait eu pour mission de les envoyer à des endroits où ils sont censés progresser, pour mieux attaquer le Nouveau Monde et aussi mettre à l'épreuve leur fidélité envers leur capitaine (confirme la théorie Ussop plus faible donc envoyé là où il y'aurait un fruit du démon ;). Ceci pourrait expliquer aussi qu'il soit si loyal envers la Marine pour justement assurer sa couverture ... et on a vu que Dragon est attaché à son fils comme le montre le FB Ivankov/Dragon.

 

C'est une théorie mais elle me semble plausible  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonh là d'après le dernier chapitre, il est clair qu'il y'a un lien entre les revolutionnaires et Kuma. Mais bon il joue son rôle jusqu'au bout le coquinou ... :D Sinon, pourquoi Hancock parle de Dragon comme le "Diable" parcequ'outre le fait qu'il soit le criminel le plus recherché il n'est pas réputé pour être sanglant (à part avec la marine bien sûr mais dans ce cas là c'est pareil pour BB) ou alors on ne sait rien encore de lui (étant donné qu'il est le père de Luffy ça m'éttonerait qu'ils en fasse quelqu'un de "méchant").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la propagande la Marine doit participé à la diabolisation de ce personnage, ou du moins ça m'étonnerait pas. Et puis Dragon ne doit pas être blanc comme neige non plus, et puis il symbolise aussi les actes de ses hommes, qui ne doivent pas être des enfants de cœur non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi Hancock parle de Dragon comme le "Diable"

 

T'as mal lu ce qu'elle dit. Elle dit : « il pourrait être le fils du diable [...] ». C'est bien du conditionnel et le mot « diable » ne reprend en aucun cas Dragon.

Mais je rejoins Aarosh, si Dragon est à ce « poste » c'est que c'est pas un enfant de chœur et qu'il a fait des trucs bien barbares aussi. De toute façon pour être le mec le plus recherché du monde faut être une brute à la base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un charisme de malade à la BB ou Mihawk. Sinon t'as raison (comme quoi il faut toujours lire ceux de la MFT) j'ai lu une traduction qui disait "il a beau être le fils du Diable". Il doit être comme les cubains à l'époque du Che et Castro, des actes violents mais nécéssaires selon eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau révolutionnaire je pencherais plutot pour dragon ancien haut membre de la marine (pourquoi pas amiral) et qu'il a commencé a remettre la marine en question lors de la destruction de l'île de nico robin, il a commencé à faire des recherches.

il se prend conscience de quelque chose (peut etre pas l'histoire disparu, mais pas loin) continue à fouillé, à se moment kuma devient corsaire, il se lie d'amitié avec lui et lui demande de rentré dans sa rebélion en tant que sous marins (espion) au sein de la marine, à partir de là certain membre de la marine décide de suivre dragon, ils n'ont toujours pas fais de coup d'état et le font dans un pays ou ils partent en mission pour arrété  des pirate et à la place décide de faire de se pays leur base mais sans violence juste en donnant conscience au chef de se pays que la marine est une manigance, un dangers, se pays serait par exemple le pays des travelo, et le roi, ivan

 

parla suite il change encore de pays et n'arrete pas de voyagé par de là le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais entrain de lire le sujet sur le chapitre 558 quand je suis tombé sur le post de Djoko ou il dit

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,23391.msg664782.html#msg664782

 

Sur nos 3 premiers révolutionnaire de Dragon, il y en a 2 qui portent des chapeaux-têtes-d'animaux et le troisième à un chapeau à la Guillaume Tell... Mon idée est simple le port d'un couvre-chef débile est l'usage réglementaire dans l'armée de Dragon !

C'est marrant, ça colle complètement à l'esprit du maitre Oda et ça s'inspire beaucoup de nos inoubliables révolutionnaires français en plus ! ;D

Et on peut aller encore plus loin dans le marrant: Garp a un chapeau-tête-de-chien, pas parce qu'il a des liens avec les révolutionnaires, on sait déjà qu'il est le père du chef, donc il a des liens. Garp porte ce chapeau parce que c'est un cadeau de Dragon ! Il l'a reçu avec un message du style: "Salut Papa ! Maintenant que tu as le chapeau débile, tu rentre quand tu veux dans ma révolution !" Garp porte ce chapeau pour bien se souvenir qu'il doit une grosse dérouillée à son fiston...

 

 

Personnellement je pense qu'il a trouvé une marque distinctive propre aux membres de l'armée révolutionnaire car dans la seule autre image où l'on voit des vrais révolutionnaires c'est au chapitre 440 ( http://www.onemanga.com/One_Piece/440/09/ ).

Le plus bizarre c'est que le révolutionnaire qui est a côté de l'escargophone a presque le même chapeau que garp , est-ce un délire d'oda  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi à note que Kuma a aussi un chapeau débile...

Je crois me souvenir qu'il a de petites oreilles le sien nan ?

Franchement, je trouverai ça superbement bien joué de la part de ODA que le chapeau soit le signe distinctifs des révolutionnaires.

Le passage du tome 45 sur dragon semble conforter cette hypothèse.

Quand à Ivankov et son Pote Ciseaux...J'avoue que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient en prison aussi donc c'est pas dit qu'ils aient pût les garder ... Sachant que Buggy le recupère juste vers l'arrivée sur Marineford. Après Ivankov le chapeau est difficilement visbile sous la touffe ... Et Inazuma on verra quant elle/il amènera les Revo' sur la guerre à moins que ses cheuveux soit sa touffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ivancov a une couronne sur la téte peut étre que c'est sa que le distingue . une couronne a la place de chapeau  pour le bras droit du dragon

pour inazuma je dirais que rien que le  moitié blanc  moitié orange est suffisant pour le distinguer mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des révolutionnaires et surtout Kuma, je vais poster ici ma théorie:

 

"Kuma le Tyran" (pas le PX-0, et j'insiste sur cette différence), j'ai déja évoqué cette théorie depuis Thriller bark (et j'en profite pour la réactualiser avec les nouveaux éléments donnés à MF).

Selon moi, Kuma est un agent infiltré au service de Dragon et depuis l'arc en cours j'en suis completement convaincu.

1.La premiere fois ou on le voit à TB, Kuma dit: "ses compagnons sont forts, c'est vraiment ton fils, Dragon" (ce qui prouve en soi que les types se connaissent et que Kuma a au moins une forme de respect et aussi de proximité vu qu'il le tutoie).

 

2.Ensuite, il met les mugiwara à l'épreuve quand il leur demande de lui remettre luffy si ils ne veulent pas mourire  (est-ce qu'il seront tous unis derrière leur capitaine, même dos au mûr ou le trahiront-ils?).Là, tous les membres restent unis derrière la volonté de leur capitaine.

Kuma:"vous avez tous une sacrée réputation, on dirait que l'equipage de Luffy au chapeau de paille est constitué d'excellents subordonnés".

Puis Kuma les évalue individuellement:

Kuma:"franky le cyborg, est ce la toute l'étendue de ta puissance?"

 

4.Ensuite, il met carrément le second de Luffy à l'épreuve: Zoro. Il est capable d'endurer les épreuves au même titre que son capitaine (et quand on voit le passage ou Raylegh parle de Roger en se tapant dans les mains et en s'appellant partenaire, j'ai exactement la même impression avec Luffy et Zoro).

 

5.Puis, on le revoit sur Shabondy. Et là, si ce n'est pas clairement pour aider les Mugiwara qu'il intervient... Alors pourquoi?

Ben... parce qu'avant d'être totalement modifié par Vegapunk et de perdre son âme, il se doit de sauver le fils de son supérieur (tout comme s'est senti obligé de le faire Ivankov)

Et comme se remémore Luffy, Kuma avant de le faire disparaitre, lui dit: "c'est la derniere fois que l'on se voit" et à mon avis, la phrase qu'il murmure a raylegh c'est un truc genre: "je suis envoyé par Monkey D.Dragon pour sauver ce rookie".

Par là, Kuma nous dit à nous qu'il va se faire totalement modifier et qu'il n'interviendra plus pour les aider et non qu'il en fini avec Luffy&Co. (du grand Oda.)

En plus, Sengoku sous-entends qu'il est intervenu de son propre chef quand il apprend que Luffy est à Impel Down, il dit "je croyais que Kuma s'était occupé de lui" (dsl j'écris de mémoire à 2h du mat, j'ai pas les termes exacts)

Il envoie chaque membre sur une île ou ils pourront tous s'améliorer (power up en vue pour chacun).

Et le final, ça reste quand même quand Ivankov se retrouve face à lui et lui dit: "tu ne peux pas m'attaquer, tu m'a oublié ou quoi?"

 

Et pour finir avec kuma, (ça c'est une interprétation personnelle) d'ou lui vient son surnom de "tyran"?

Au début, on nous le présente comme celui qui a assouvit une nation entière seul et qu'il en est devenu le tyran.

le type était seul pour tout une nation (pour se donner une échelle, même crocodile avait fondé Baroks Work pour un petit royaume), lui était seul (enfin pas tout a fait, voir plus bas ^^)!!!! o_O

Et "une nation entière" pas une île mais une nation, donc un pays du continent... Qui est-ce qui se bat sur le continent contre le gouvernement mondial? (ici, je pense que le GM est séparé en deux "voir peut-etre trois sections",une se battant en mer avec Sengoku en amiral en chef: c'est la marine, une sur terre contre Dragon et les révolutionnaire et UN GROS PEUT-ETRE une derniere section en l'air pour les îles céleste).

Bref, j'en reviens à son surnom qu'il doit à une nation annexé sur le continent et là on peut se demander:

Qui est-ce qui a put l'aider discretement avec son armée révolutionaire? Qui est-ce qui a même put monter toute cette mascarade pour donner à Kuma le profil parfait d'un Shichibukai au gouvernement mondial (ces derniers se débarrassant d'un tyran sur le continent pour avoir un allié Shichibukai en mer, donc d'une pierre de coups pour eux)?

Qui a donc réussit à infiltrer la marine, avec un agent double nommé Kuma?

 

donc, pour moi, ça fait beaucoup trop de lien entre Dragon, les révolutionnaires, Ivankov et Luffy pour que Kuma ne soit pas un agent double des révolutionnaires.

 

Maintenant, la question à se poser c'est pourquoi avoir cédé son corps à Vegapunk?

Est-ce que Dragon serait assez ambitieux pour récupérer le PX-0, rendre son âme à Kuma (ou pas) et utiliser les travaux de Vegapunk sur les armes humaines afin de les reproduire et de controler une plus petite armée de PX sur le continent qu'il retournerait contre le GM?

 

Enfin voilà mon idée au sujet du lien Kuma/Dragon, j'aimerais bien connaitre vos avis à ce sujet pour savoir si je me fais des films ou pas ^^

 

Par contre, je n'avais jamais remarqué le lien entre les chapeaux excentriques/d'animaux qui pourrait unir les révolutionnaires entre eux.

j'aime beaucoup l'idée que Dragon est filé un chapeau de chien à garp pour se foutre de sa gueule^^

maintenant est-ce réellement possible? en tout cas cette histoire de chapeau je m'en souviendrais pour plus tard car j'avoue avoir vérifié et seul Inazuma n'en a pas (dû à la prison? à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton idée et je pense qu'elle n'est pas loin de la vérité.

 

Je rajouterai que m'est avis que Garp supervise aussi le truc ; de par sa position dans la marine et les contact régulier qu'il entretient encore avec son fils, Kuma à du être envoyé pour espionner la Marine.

 

Garp en bon marine veut bien fermer les yeux sur les objectif de son fils mais ne doit pas être d'accord pour le renseigner, on voit que déjà avec ace et Luffy il hésite encore.

 

Dragon voyant son pére refuser de l'aider à lui filer des informations à du envoyer Kuma comme espion.

et cela ne m'étonnerait pas que Garp garde un oeil sur Kuma.Après tout dans le chapitre 490 quand kuma fais son rapport de thriller Bark à Sengoku, Garp est présent lui aussi.

Même chose quand Sengoku apprend que Luffy est à ID, il dit que KUma à menti et Garp est présent.

 

Est-ce que Garp sait que KUma est avec Dragon ou se méfie t-il de lui naturellement ?

 

 

Sinon j'ai beaucoup aimer ta partie sur le Gm diviser en trois, ciel mer terre , je reste persuadé que La marine n'est que la surface émergé de l'iceberg qu'est le Gouvernement Mondial et qu'il existe surement d'autre troupe secrète comme le Cp 9 qui serait encore plus puissantes.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y des cp10 cp11 cp12 car là on tomberait dans le DBZ avec les cyborg.

 

Mais on peut imaginer un système de mercenaire travaillant secrètement pour le GM moyennant finances, où ceux-ci aurait engagé des chasseurs de primes,car si la Marine était effectivement le seul organisme de défense du Gm comme le laisse penser le mangas actuellement, vu la position dans laquelle elle est :

 

-Enias Lobby rasé

-Impel Down on sait encore rien des dégat suq'à pu provoquer BN

- MarineFord aux 3/4 détruit si ce n'est 100%

La Marine va mettre un paquet de temps à se reconstruire et si on supose qu'elle seule peut défendre le GM, alors je ne comprendrais pas pourquoi Dragon n'en aurait pas profiter pour attaquer.

 

Hors visiblement ce n'est pas le cas donc il y à selon moi qu'il y à quelque chose de + ; quelque chose qui fait encore barrage, quelque chose de suffisamment puissant pour laisser Dragon sur ses positions.

 

M'est avis qu'on découvrira de nouveaux personnages relativement puissants par la suite et qui n'obéirait qu'aux GM, car comment expliquer aussi que la Marine ne pouvant aller dans le Nouveau-Monde puisse rester un ennemi majeur quand nos héros seront eux dans le NM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi  d'accord avec vous je pense aussi que Kuma est assez proche de Dragon et qu'il était un de ses espions pour surveiller la marine.

 

Il est clair qu'il a sauver Luffy et ses nakamas de Shabondy car les Mugis était en train de ce faire balayer et je ne voit aucune raison pour que la marine lui impose cet odre.

 

De fait soit il agit de son propre chef mais dans la cas je ne comprend pas ses motivations mais dès que dans l'histoire on ajoute Dragon cela rend l'affaire tout de suite plus crédible mais bon nous reste plus qu'à attendre pour en avoir la confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, Patience. Ivankov a clairement dit que Dragon devait encore agir. Le probleme est que Oda ne peut tout simplement pas mettre tout en scene sinon cela serait d' un brouillon... Imagninez Mort de Ace, coma de Luffy, Barbe Blanche en solo, arrivée de Barbe Noire, fuite des pirates,....Si Oda arrive a bien gerer tout cela et nous faire une fin d' arc exceptionnelle et coherente, je veux bien encore attendre 2ans avant d' entendre parler de Dragon.

 

Ceci dit je viens de relire les passages ou on le voit ou parle de lui, et faut dire qu' il inspire bien la terreur aussi bien aupres des pirates que des marines, et il me tarde de le voir a l' oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Dragon est tout sauf un rigolo (étrange pour un Monkey d'ailleurs), je le met sans hésiter dans le top5 des hommes les plus puissants d'OP. J'aime beaucoup ta théorie Shika-Nara, Kuma est sûrement un des leurs, sinon pourquoi être CC alors qu'il déteste le GM? Ca serait paradoxale. Cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est devenu PX, il ne peut plus aider les révolutionnaires maintenant, pire il ne les reconnait plus. Mais bon ça fait p-ê parti du plan de Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raptor'

Cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est devenu PX, il ne peut plus aider les révolutionnaires maintenant, pire il ne les reconnait plus.

c'est exactement ce que je me demande aussi. Il était clairement plus utile en tant que CC. Alors pourquoi?

la seule idée qui me vient c'est que Dragon a réalisé l'importance des armes humaines que sont les PX.

En tant que chef de la révolution, il est le premier au courant que certains sacrifices doivent etre opérer pour l'avenir radieux des révolutionnaires.

Est-ce que sacrifier la vie d'un homme est trop cher payé pour libérer les peuples opprimés?

j'abuse peut-etre, mais dragon doit avoir plus que les mains sales de part son poste.

 

L'offre d'un projet arme humaine de vegapunk ayant était proposé dragon a selon moi demandé a kuma d'accepeter.

Imaginez que dragon récupère le corps sans ame de Kuma (soit le px-0).

Il pourrait se battre à armes plus ou moins égales avec le GM, avec une production de PX coté des révolutionnaires.

Peut-etre que les scientifiques dont il dispose arriveront a reprogrammer le PX-0 pour lui rendre l'ame de  Kuma.

et il pourrait apprendre comment vegapunk a pû synthétiser un rayon de kizaru pour l'intégrer aux facultés d'un px.

 

Enfin, pour moi le seul moyen de combler le retard sur l'esprit de vegapunk c'est de reproduire ses travaux comme les PX.

 

Je ne vois que ça à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Dragon est patient.

Oda est un mangaka avec une culture énorme. Et je pense qu'il a du voir l'histoire des révolutions et des guérillas.

 

Une révolution prend beaucoup de temps. Elle commence avec de très petits groupes qui s'élargissent et ensuite elle gagne le coeur de la majorité.

A mon sens, Dragon doit affermir ses bases encore. Pourquoi était il a Logue Town, Quel est le second pays dans lequel on le voit?

Pourquoi attaquer le pont que construit Nico Robin, etc etc. Dragon veut donner une réponse au monde si je me rappelle bien.

 

Quant à Kuma, je le vois plutôt en tyran défait par Dragon et qui se rangea ensuite a ses côtés.

Quant à cette guerre, @himuraken

je te plussoie, il y a surement des groupes très puissants, non dévoilés par Oda. Ne serait ce que la paire Magellan Shiryuu, était une très grande puissance.

Quand on voit que Drum et Alabasta avait leurs armées et qu'ils ont tenu des réunions pour faire face à cette menace. Je pense que Dragon est sur un front complètement différent.

Si ça se trouve, pendant que Shanks se fait kaidou, que la marine se fait BB, on a Dragon qui subit des attaques  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai relancer un peu le debat avec quelques interrogations :

 

Contre qui dragon et les revolutionnaires se battent t'ils ?

 

On me dira :

 

Le GM.

 

Mais alors qu'est-ce que le GM ?

Alabasta et drum (par exemple) sont ils independants ?

On t'ils une quelconque autorité sur la marine ?

Dragon en veut il au GM et pas au royaumes ? Aux deux ?

 

Si luffy rejoins (plus ou moins) la cause de dragon serat t'il devenu l'enemi de vivi et d'alabasta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Gouvernement Mondiale, c'est l'Union de plusieurs pays.

 

Alabasta et le Royaume des Cerisiers sont deux de ces pays. Ils doivent avoir leur voix au chapitre dans les grandes décisions. Ce que veut faire Dragon, c'est que ces pays tombent, qu'ils cessent d'être affilié au GM.

 

Il forme des révolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là justement que je ne comprend pas trop le but de Dragon, car niveau puissance militaire ces royaumes ne représentent pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout.

 

à moins bien sûr que Alabasta et Drum faisait partie des royaumes les plus faibles parmi les 170 pays et que parmi ceux-là ily en ai certains qui ont une garde très puissante susceptible d'aider le Gm en cas de guerre.

 

à mon avis il  à un truc en + car je ne m'explique pas pourquoi Dragon n'à pas attaquer la Marine si celle-ci représente la seule puissance militaire du GM, avec BB qui l'attaque l'occasion aurait été trop belle pour Dragon.

 

Il y à encore un truc rester sous silence qui as fait que Dragon en soit pas intervenu, et je pense que c'est une armée secrète du GM non affilié à la Marine et peut-être même encore plus puissante, style division 0 à la bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi si dragon nest pas intervenu c'est juste pour conquérir d'autres endroit en attendant, car il été sur de ne pas avoir devant lui de dificulté, imaginé qu'aprés la guerre on apprend: la marine prend la tête de barbe blanche via le capitaine corsaire barbe noire, poendant se temps les révolutionnaire on conquis une dizaine de royaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...