Aller au contenu

Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

@ Lotuz:

 

( jeter Namiiiii ).

Alors je dirai que si Nami est faible physiquement, elle s'en tire vachement bien pour une faiblarde!!

 

Maintenant petite question à 10 centimes: A ton avis jusqu'où iraient les Mugi sans elle?

Tout comme Pipo elle n'est pas là pour poutrer ( et encore avec sa climat tact elle roxx ).

 

Autre petite question à 10 centimes: Pensez-vous réellement que Garp soit en relation aussi étroite avec Dragon? Certes ils ont un lien de parenté mais il y a un tout petit détail qui fait la différence ( et que vous avez l'air d'avoir oublié ): Il est l'homme le plus recherché.

Sachant que Garp est son "père" ( j'en suis pas convaincu ) et quand on connait son fichu caractère, on doit se douter que la Marine doit étroitement le surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quels sont ses pouvoirs?

Pour moi Dragon doit être un combattant tout a fait exceptionnel ! Pour être recherché par le gouvernement mondiale il doit être un sacré lascar  ;D !

Un fruit du démon ?

 

Pourquoi veut-il faire tomber le gouvernement mondial?

Pour moi Dragon doit savoir les objectifs réels du gouvernement mondiale et ne veut pas les laisser agir tranquillement !

Je suis sur que les gouvernement est encore plus pourrit que l'on peu l'imaginer !  >:(

 

 

Quels sont vos hypothèses sur les siècles effacés de l'histoire?

je dois dire que j'en sais trop rien  :-\ .

 

Cela concerne t'il les armes, comme pluton, ensevelies quelque part dans le monde?

Pour moi oui , mais je pense que ce n'est qu'une partie du siècle effacé de l'histoire .

 

Que pensez vous de Dragon, de ses motivations, de ses pouvoirs?

Je ne sais pas pourquoi il en veut autant au gouvernement mais il doit avoir de bonne raison !

Quelque chose serait-il arrivé à la mère de Luffy ???:o

 

 

Un personnage qui est encore plus énigmatique que l'œil caché de Sanji  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prinnichie Doodizuka

 

pour Ussop j'ai toujours dit que ce perso est super fort mais bon niveau courage... Pour Nami c'est la seul dans l'équipage qui n'est pas top top niveau combat.

même si on la voit mangé Miss Doublefinger c'était d'une abbération ce combat mais bon HS la ^^.

 

Bah dragon le peu qu'on sait c'est des image. Le ciel noir, des éclair... c'est pas top top mais bon. Fruit du démon sûr !!

Je dirais la cause que Dragon veut abbattre le gouvernement est super simple. D ! L'hypothèse c'est que dont il y a fort fort longtemps deux peuple ce fighter. Les D et les ancêtres des tenryuubito  ( La théorie a déjà était dites ). J'attends qu'un jour ( d'ici 1 ou 2 an ) un groooooooooooooooos flash-back pour éclaircir tout sa. J'en bave !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Ussop j'ai toujours dit que ce perso est super fort

Surtout que quand la masse d'un objet dépasse 5kg il est à la ramasse.

Alors il y a Miss Doublefinger oui c'est vrai qu'elle l'a eue par hasard mais tous ses autres faits d'armes ne le sont pas pour autant. ( Califa, PX4... ( pour ne nommer que les plus impressionnants ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si on prend Garp comme référence pour moi il est clair vu la discution entre Luffy et son Grand-père a Water 7 que de père en fils dans sa famille ils sont formés pour être des officier dans la Marine vu le projet de Garp pour Luffy.

 

Donc selon moi Dragon si il est si célèbre dans la Marine et que Smoker n'ai pas lever le petit doigt et qu'il soit un leader révolutionnaire avec une idéologie c'est tout simplement parce qu'il est un ancien Marine et vu sa Force il s'agit peut-être d'un ancien Amiral ce qui expliquerait beaucoup de chose.

 

Sans compter que son pouvoir serait de déclencher des Typhons et tempête le fait que la foudre ait directement visé Buggy le prouve ce n'était pas de la chance mais bien un sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible ce que tu dis mais je pense pas amiral quand même. Pour son fruits du démon je pense que sa serait le vent. Parce que il aurait très bien pu déplacer une tempete avec le vent non? Mais en tout cas c'est sur que sa n'est pas de la chance quand Luffy c'est fait sauver de son exécution  ;) Et c'est même presque sur et certain que c'est Dragon qui l'a aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh avec le vent plutôt que de déplacer une tempête il a carrément pu la créer de toute piece (déplacement de courant d'air chaud et froid, accélération de la vitesse de la tempête ainsi créée etc). je table donc sur le logia du vent.

 

quand a son ancien statutje pense que si l'hypothese de Dragon le marine est vraie, il était forcément au moins amiral : deux raisons à cela, pour créer un mouvement capable de tenir tête au gouvernement et à la marine qui dispose d'amiraux si puissant il faut au moins qu'il soit leur égal, ensuite s'il a quitté la marine c'est probablement a cause de découverte qui implique un grade très élevé (probablement maximum) dans cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut je ne s'est pas si ce topic est toujours d'actualité, apparemment non ...

 

Mais si certains sont toujours de passage en attendant de nouvelles infos , je pense moi aussi que Dragon a le fruit du démon ( type logia ) du vent .

 

En effet comme c'est bien expliquer plus haut le sauvetage de luffy sur l'echaffaut peut nous mettre sur la piste avec ce climat qui change brutalement mais de plus lorsque Smoker est a 2 doigts d'attraper luffy une bourrasque de vent  l'en empèche et de suite aprés Dragon apparait ...

 

Autres fait marquant lorsque luffy et ses compagnons embarquent sur le bon bieux vogue merry  ;D , ils ont le "vent en poupe" et Smoker ne peut a nouveau pas les rattraper , ce qui laisse a croire que Dragon possederer bien le fruit du vent ...

 

Sur ce a bientot .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logia du vent, je n'y crois pas du tout, étant donné qu'on a une tempête, des éclairs, etc., c'est bien plus que le vent. Et d'ailleurs ce serait redondant par rapport au pouvoir de Crocodile, qui manipulait également des tourbillons de sable.

 

Non, ce que je kifferais vraiment, c'est que Monkey D. Dragon n'ait aucun fruit du démon (comme Garp) mais juste un haki  MONSTRUEUX qui lui permette non seulement d'influer sur les êtres vivants (comme Shanks ou Luffy) mais aussi sur les éléments.

 

D'ailleurs j'ai l'impression que l'on se dirige vers ça dans le Nouveau Monde : les fruits du démon passent au second plan, le vrai pouvoir sera le haki (voir Rayleigh, Hancock) et la science (voir Vegapunk, Kuma, les Pacifistas, les fruits du démon "mangés" par des armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ la jeunnesse est dynamique :

Je suis d'accord avec toi pour la prépondérance du haki dans le nouveau monde mais je ne suis pas sur que le haki et de tel pouvoir ...

 

Car si le haki peut controler les éléments alor il n'y a plus de limite a son pouvoir ... donc a voir, mais moi je penche quant meme plus pour un fruit du démon ( meme si c'est certain que Dragon possede aussi un haki des rois ) et le vent ne me parait pas si impossible car il peut tout a fait déplacer des nuages surchargés en électricité grace a son pouvoir et donc les éclairs serai du a cela ...

 

Enfin il faut voir pour les pouvoir du haki...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les possible pouvoirs de Dragon, c'est plutôt son histoire qui m'intéresserait le plus.

Qu'est-ce qui l'a poussé à devenir le Révolutionnaire qu'il est actuellement ? ça peut pas être juste une haine du GM, ça suffirait pas. Il a forcément des infos sur l'Histoire oubliée, mais comment il a pu obtenir de tels infos.

Je pense pas qu'il soit devenu révolutionnaire du jour au lendemain, donc il devait sûrement être pirates avant (je l'imagine pas marine ou archéologue). Et l'équipage de Roger est sûrement le seul à avoir eu accès à ces infos, donc pour moi il devait en faire partie.

 

Reste qu'avec les derniers chapitres ont peut se demander s'il n'a pas un lien avec les nobles et l'histoire raconté par Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avant je croyais fermement que Dragon avait été le bras droit de Roger jusuq'à l'apparition de Rayleigh, voire même avant vu que dans le volume49 les sbs, Oda disait que l'homme qu'on voyait dans le FB de Baggy était le vice-capitaine, j'y croyais encore  en essayant de vainement de trouver une ressemblance avec Dragon et Rayleigh jeune mais bon finalement c'est pas trop çà.

 

Quoique ce soit, mon idée est toujours possible, à l'instar de Luffy qui peut compter sur Sanjy et Zorro ses deux bras droit officiel.

 

je dirais que zorro est à Luffy ce que Rayleigh était à Roger et donc par la même que "peut-être" Dragon était à Roger ce que Sanjy est à Luffy, évidemment pas un cuisinier mais bel et bien un stratège, car n'ayons pas peur des mots Sanjy est bien le plus stratège entre Zorro Luffy et lui.

 

Hors il faut être sacrément stratégique pour diriger une révolution.

 

Voilà pourquoi je verrais bien Dragon avoir été le troisième Homme dans l'équipage de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais moi, je l'aurais plus vu comme un Marine le Dragon, un ancien Marine devenu Révolutionnaire car il ne pouvait pas supporter ni le secret ni la méthode, a-t-il été influencé par Roger ?

 

Vu qu'il a pu le rencontrer dans sa jeunesse, pourquoi pas peu avant sa mort un petit dialogue entre eux ?

 

Ce que j'aimerais aussi voir, c'est l'armée de Dragon, vu ce qu'il fait, il doit avoir des membres bien puissants dans son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment semble fonctionner la révolution qu'il menne (d'après ce qu'on a appris au travers de petites infos glisser dans l'histoire), je dirais qu'il n'a pas vraiment d'armée. Il doit avoir un certains nombre d'hommes très proche de lui faisant vivre le mouvement, mais je pense qu'il provoque plutôt des soulèvement du peuple dans différents royaumes en diffusant ses idées révolutionnaires.

 

P.S. : Je l'imaginais plus pirate que dans la marine à cause de Garp, qui me donnait l'impression d'avoir voulu faire de Luffy un grand officier parce qu'il n'aurait pas réussi avec Dragon (ce qui en soi n'empecherait pas pas non plus qu'il ait été marine aussi en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet moi aussi je pencherais plutot pour un pirate  ...

 

Mais pour moi il est certains que Dragon a était d'une part en relation avec Roger, soit il a fait partie de son équipage soit en étant marine il l'aurait rencontrer ( peut etre en étant sous les ordres de son pere papy guarp  ;D ) ce qui me semble toutefois peu probable. Et d'autre part je suis a peu prés certain qu'il soit au courant pour l'histoire perdue ... Soit encore une fois en étant un homme de Roger soit en ayant était un haut gradés dans la marine ... ou peut etre d'une autre facon mais je vois pas bien laquelle ...

 

Aprés en ce qui concerne son armée il doit surement avoir quelque homme assez influent dans le milieu politique ainsie que quelque bon combattants. Pour le nombre d'hommes sous ses ordres ca par contre ...  ??? . Mais il se peut aussi qu'il agisse seul ... ( peu probable mais pas a exclure ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je vous dis il a manger un fruit zoan et le fruit vous le connaissez héhéhéhé Dragon

 

Bah d'âpres ce qu'on as appris a alabasta il n'y as que deux fruits du démon permettant de voler, celui du gardien d'alabasta et un autre , cela pourrait etre le fruit du dragon, mais ce serait un peu simple je pense (surtout que je crois avoir entendu que l'autre fruits était connu, je n'en suis pas sur).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Fruit du Démon il a peut -être le fruit de la chance !  ;D

 

Nan sérieusement je pense qu'il a vraiment le fuit du vent. C'es l'hypothèse la plus plausible.

 

Après d'où lui vient cette idée de révolution, je suis au milieu de la balance.

Il aurait très bien pu être de la Marine. Il a du être Amiral vu son pouvoir et a été mis au courant de l'Histoire. Il a pas du tout aimé et il s'est rebellé. Et comme le conseil des 5 étoiles connaisait son pouvoir il lui ont tout de suite mis une grosse prime.

 

Sinon il bien pu être un pirate. Il a du être pour Roger ce qu'est Sanji pour Luffy comme l'a dit Himuraken. Après quand Roger est arrivé sur RT il a emmené Dragon ET seulement Dragon comme c'est un fin stratège et lui a révélé tout ce qu'il sait etc. Quand Roger a été executé il a fait la révolution et comme le GM savait qu'il été un des bras droits de Roger il lui on mis une grosse prime (genre 700.000.000 direct) et après quand il a renversé des pays du GM sa prime a du dépasser le miliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit du vent je dirais non.

 

Un fruit similaires nous a déjà était servis, pendant des hs certes mais bon, durant les passages avec les "dragons" (je ne me souviens plus exactement).

Sinon dragon n'est pas un personnage qui me fascine particulièrement pour l'instant, j'ai même tendances à l'oublier facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déja dis mais je pense vraiment qu'il possède le fruit du vent .

 

@ muscisg    Ou c'est que tu as vue un fruit similaire a celui du vent ?? Car là on parle d'un logia ... et les seuls logia que l'on est vue sont : Smoker, Ace, Crocodile, Ao kiji, Kizaru, Ener, BN et c'est tout ...

 

Donc précise mais je vois pas trop ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique ce soit, mon idée est toujours possible, à l'instar de Luffy qui peut compter sur Sanjy et Zorro ses deux bras droit officiel.

 

je dirais que zorro est à Luffy ce que Rayleigh était à Roger et donc par la même que "peut-être" Dragon était à Roger ce que Sanjy est à Luffy, évidemment pas un cuisinier mais bel et bien un stratège, car n'ayons pas peur des mots Sanjy est bien le plus stratège entre Zorro Luffy et lui.

 

je ne vois pas pourquoi vous voulez que tout les puissants aient un rapport avec gold roger....

 

si dragon faisait partie de l'equipage de gold roger, je pense que raylight et garp auraient parler de lui a luffy avant de parler de shanks....

 

si vous aimez tellement parler des anciens, alors pourquoi il serait pas l'ex vice capitaine (equivalant de raylight) de BB (equivalent de Gold R) et mihawk ex-apprenti (equivalent de shanks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84

Pas tous les puissants. Là c'est une théorie selon laquelle Dragon menerait sa révolution parce qu'il a certaine connaissance sur le GM notamment sur le Siecle Disparu. Et que Dragon ait fait partie de l'équipage de Roger à tout à fait sa place dans cette théorie puisque ça expliquerait comment il aurait de telles connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait on peut croire que Dragon connait la véritable histoire comme Rayleigh parce qu'ils étaient tous deux les compagnons de BB, seulement là où rayleigh décide de ne rien faire laissant faire les choses, dragon lui prend les armes.

 

Mais y à plein de théorie possibles , en voici quelque unes:

 

-Dragon était le bras droit de BB à l'époque de Gol D Roger, Il à une enfant Ace dont il ne peut s'occuper à cause de sa vie de pirate, plus tard pour X raisons il décide de fonder sa propre révolution et quitte BB.

Bien plus tard, il demande à BB son ancien capitaine de prendre soin de son fils afin de le protéger du gouvernement, BB accepte et prend Ace sous son aile sans dire à ce dernier qu'il connait son pére.

Si cette histoire est vraie je verrai bien une scène où BB agoniserait et révélerait dans son dernier souffle, la vérité à Ace sur son pére,qu'il n'est pas l'homme que Ace croit qu'il est.

 

-Dragon faisait partie de la marine; Hypothèse à mon avis la plus probable vu que Garp voulait faire de se spetits-fils des marines, nul doute qu'il à du en vouloir autant pour son fils .Mais en même temps si Garp veut à ce point que ses petits-enfnat deviennent marine; ne serait-ce pas parce que son fils serait devenu pirate et qu'il ne veut pas que çà se reproduise.

En bref, si dragon était marine, assez haut placé je dirais, il à pu avoir connaissance détail qu'il n'aurait pas dû connaitre et qu'il l'aurait inciter à prendre les armes.!

 

-dernier hypothèse que j'aime pas mal; Dragon était un archéologue de Ohara qui aurait participer aux recherche du Docteur Clover, il aurait été sauvé du buster call par Garp son pére qui faisait des vice-amiraux de l'époque présent à Ohara.

Voulant poursuivre le but du Professeur Clover, il monte une révolution contr le gouvernement pour amener celui-ci à se dévoiler et venger ses collègue et compagnon mort sur Ohara.

Pour ceux qui dirait que Dragon n'à pas le look d'un archéologue,je répondrai qu'une personne peut potentiellement changer de façon d'être en vu de ce qu'elle à accomplir.

Je pense à Sylar dans Heroes pour ceux qui connaissent, au tout début, petit horloger avec le look qui va avec , chemise et lunette et qui devient vraiment un tueur par la suite.

je verrais bien Dragon dans le même style, il y à 20 ans , pas de tatouage, cheveux court beau gosse, et qui devient un homme à l'allure patibulaire à cause de sa haine du gouvernement.

 

 

Tout ces hypothèse pour dire que dragon à pu être beaucoup de chose dans son passé, et le plus intéressantserait de voir si Garp est fier de son fils et comment il le perçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...