Aller au contenu

Dragon et les révolutionnaires. [spoil]

Khaine
 Share

Messages recommandés

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Dragon, je le vois pas dans l'équipage de Roger 9_9

même si c'est vrai que ça collerait parfaitement. En fait, je me dis que si on montre l'homme le plus recherché du monde, qui vient mystérieusement sauver Luffy (on sait pas encore que c'est sont père), et qu'il est en train de se marrer comme un ahuri en se curant le nez, ça le ferait peut-être... un petit peu moins, quoi. Mais je pense qu'il est quand même du genre à bien délirer selon les moments. On l'a vu que deux fois, en même temps, donc, on peut pas vraiment juger.

(Mais il y a aussi un autre truc dans cette famille, c'est qu'ils ont tous énormément de volonté, ou de convictions, si tu préfères, et pour ça, c'est okay.)Bref.

Moi, ce que je me demandais, c'est surtout comment Kuma connaît Dragon. Si un corsaire est forcément pirate auparavant, bon, voilà, ça peut vouloir dire qu'ils étaient dans le même équipage, mais c'est même pas forcé. Mais si un corsaire peut être corsaire sans avoir été pirate avant(je sais pas, simplement criminel, ça suffit pas? Les "vrais" corsaires n'étaient pas forcément pirates à la base.), peut-être que Kuma faisait partie des révolutionnaires de Dragon? (Je ne sais pas si j'ai été très claire... ni si je suis dans le bon topic, j'ai hésité entre celui-là et les capitaines corsaires, mais bon...)

Tant que ça parle de Dragon !

Je radote je sais, je ne lis pas les scans. Mais ça semble être à ma porté.

J'ai chercher sur Wikipédia (je sais ce n'est pas très fiable) mais c'était bien précisé "son tous d'anciens pirates" donc Kuma n'a pas pu être un révolutionnaire. Et puis même si ils ne doivent pas forcément être des pirates, ils doivent être les chefs de "l'organistion" qu'ils contrôle, car comme le chefs est le plus fort...ils aurait pris Dragon et non Kuma. Bon après tout le monde le sait, il n'y a pas énormément de logique dans OP alors tu sais suffit d'une petite parole de Kuma ou Dragon pour qu'on ait des hypothèses farfelue !

• 2 weeks later...

Pour les corsaires, c'est pas vraiment le topic, mais sans même aller sur Wikipedia, il me semble que Oda dit très clairement au début du manga que les Shichibukai sont tous des anciens pirates à la solde du gouvernement, et c'est en partie pour ça qu'ils sont mal vues dans le monde de la piraterie.

En ce qui concerne Dragon, je le vois pas ne tant que ancien pirate, et surement pas en tant qu'homme de Roger.

On av finir par croire que tous les gars puissant dans One Piece vienne de l'équipe du seigneur des pirates.

Rayleigh, Shanks, maintenant Dragon ça fait un peu beaucoup quand même...

Et puis pas besoin d'être ou d'avoir été un pirates pour ne pas être d'accords avec le gouvernement en place.

Pour moi, c'est juste e mec le plus recherché au monde, car il a pour ambition de retourner l'autorité de ce monde, ni plus ni moins. (et faut dire qu'en plus il est balèze ^^)

au vu de l'àge de ses deux fils (16 ans et 19 ans) sa me semble bien possible qu'il fut membre de l'équipage de roger, mais bon comme tu le dis c'est trop logique, beaucoup trop

Justement, je sais pas si je suis le seul à penser de la sorte, mais pour moi, il n'y a rien de logique dans tout ça ^^'

et puis Oda ne nous rabâchera pas les mêmes choses en permanence (pour les raisons citées au dessus, de mon point de vue bien évidemment)

Enfin, quitte à le voir d'un coté, ej le verrais plutôt de la marine, mais là encore, je pense pas que ce soit le cas. (et j'espère pas non plus)

Je pense tout simplement qu'il cherche a faire éclater la vérité de ce monde, et que pour ça, bah faut envoyer le GM aux oubliettes :)

Pour en revenir a l'âge de Dragon, on ne peut pas forcément savoir quel âge il a avec celui de ses fils (qui sont de 17 et 20 ans et non de 16 et 19 (à 1 an près ça change tout  ;D)). Il aurait très bien pu les avoir à 20 ans comme il aurait pu les avoir à 30.

Mais rien ne prouve aussi que Ace est le fils de Dragon, au contraire ça montre que Luffy et lui ont la même mère. Ils n'ont pas le même nom de famille (juste le D) mais Luffy affirme que c'est son frère. Ensuite quand on voit Garp à Water 7, il qu'il a confié Luffy et son frère, Ace, à un ami. C'est la sule fois qu'il évoque Ace mais ne dit pas qu'il est sont petit-fils.

Mais après y'aurait un grosse coïncidence si la mère de Luffy (et Ace ?) aurait fait 2 enfants avec 2 hommes différent qui dont 2 D ! Mais peut-être qu'elle est elle-même un D....

@ Monkey.D.Ace: Je ne sait pas si tu lis les scans, mais on sait avec certitude que Ace est bien le fils de Dragon et le petit-fils de Garp, Ace à une autre mère que Luffy...

Celà est dit dans les scans de Impel down, mais bon si tu ne lis pas les scans tu ne peut pas savoir (ce n'est pas un reproche bien sur ;D)...

Bah ma théorie tombe à l'eau alors...  9_9

Pour revenir à l'âge de Dragon, je viens de bien observer se tête dans le tome 45. Il m'a tout l'air d'être de la génération de Shanks, donc il aurait eu Luffy et Ace assez tôt. Mais bon les apparences sont peut-être trompeuses (il met peut-être de l'anti-rides...ok je sors...). Donc, niveau génération, Roger n'aurait pas pris un gamin comme lieutenant.

Ace à une autre mère que Luffy.

Pas forcément Ace a dit qu'il a pris le nom de famille de sa mère par ce qu'il ne reconnais pas dragon en tant que père , il n'a pas dit que lui et luffy ont des mamans différents , Portegas.D doit être le nom de famille de la maman de Luffy aussi , peut être que le gouvernement l'a tué pour faire pression a Dragon .

Je ne l'ai jamais affirmé !

Mais s'il n'a jamais reconnu Dragon comme son père, ça veut dire qu'il n'était pas présent lors de leurs éducation. D'ailleur, quand Garp dit a Luffy qu'il a rencontré son père a Loguetown, Luffy dit "quoi un père, j'ai un père moi ?" donc Dragon n'est pas le père idéal loin de là.

On a jamais dit non plus que Dragon était un père idéal.

Je pense que ça se saurait de toute manière.

Ace n'as jamais reconnu Dragon comme son père, car il dit que ce dernier ne s'est jamais occuper de lui, et c'est pour cette raison qu'il prend le nom de sa mère (qui elle apparemment était une bonne femme).

Mais Dragon à quand même l'air de porter de l'attention (à distance certes) à ses fils.

On le voit surtout avec Luffy qui sauve à Logue Town de mains de Smoker, et on le voit aussi juste après les incidents d'Ennies Lobby ou Dragon tombe sur le Wanted de Luffy, il s'éclipse alors, et s'en suit un discours ou il dit à Luffy de suivre ses rêves, ses ambitions, de partir à la conquête du monde blablabla.

Donc il a un minimum d'attention quand même :)

il est quasiment certain qu'il ne pourra pas laisser ses enfant au main de la marine qu'il combat farouchement, ce que je veux dire que ses meilleur alliers pourrais etre ses enfants. mais surtout on nous dis que bb est l'homme le plus fort du monde mais que le plus recherche est dragon, peut etre est il plus fort on le vois bien il n'aurait fais qu'une boucher de smoker. De plus bb est plutot sur le declin au niveau puissance je supose almors que dragon doit etre a l'age ou il a sa pleine puissance : son pere Garp arrivais a s'opposer a rodger

ses enfant ont un potentiel enorme.

alors je doute vraiment que lui serais le seul de la famille a n'etre pas capable de combattre parmit les plus fort

Bon j'ai une théorie a la con sur Dragon faite a partir de son nom -_-

Ce qu'on peut trouver sur Wikipédia concernant les dragons orientals: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_chinois

Le dragon oriental s'oppose au dragon occidental dans le sens qu'il n'est pas automatiquement mauvais. Il représente les forces de la nature et dès lors doit être considéré avec précaution car, comme la nature, il peut être dangereux. Différentes formes, aux noms différents, existent en Asie, néanmoins de morphologie assez semblable. Le dragon chinois est le plus représentatif de tous , créature de la civilisation chinoise qui régna sur une grande partie de l'Asie. A travers les cultures orientales se retrouve la symbolique du dragon en tant que représentant de l'empereur ou du représentant du pouvoir.

Mais sa principale source de pouvoir réside dans une grosse perle qu'il cache sous les replis de son menton ou dans sa gorge. Cette perle est souvent synonyme de bonheur, d'abondance, de sagesse ou de connaissance pour celui qui la possède.

Le nombre de dragons du panthéon chinois est particulièrement important. Ils peuvent être messagers des dieux, guides des humains, gardiens des richesses de la terre, ou maitres des éléments. Néanmoins certains types se détachent de par leur importance:

* Tian-long (ou t’ien-lung, 天龍, littéralement "la dragon du ciel"), le dragon céleste. C'est le gardien des demeures divines et le protecteur des cieux. Il porte parfois les palais des dieux directement sur dos, les maintenant en l'air. Il symbolise l'élévation vers un état supérieur.

* Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le "dragon spirituel"). Ce dragon ailé aux écailles d'azur fait tomber la pluie en marchant sur les nuages, et fertilise de ce fait la terre. Cependant le vent et la pluie dont il est responsable peuvent aussi être source de catastrophes, raison pour laquelle on les craignait tout autant qu'on les vénérait. C'était aussi le symbole impérial. Seul l'empereur était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autre sur ses vêtements de cérémonie.

* Di-long (ou ti-lung, 地龍), le dragon terrestre. Il est le maitre des des sources et des cours d’eau qu'il dirige à son gréé. Il séjourne durant l'été dans le ciel et passe l'automne dans la mer.

Y'a plusieurs sortes de dragon mais j'ai cité que ce 3 la. Dragon serais donc un shen long, car il represente le symbole impérial et il serais le guide des humains, vu qu'il est le chef des revolutionnaires. On nous parle également de dragons celeste qui eux sont les tenryuubito qui sont les descendants des Rois ayant crée le GM.

On peut penser que la famille Monkey ait des liens (direct ou indirect) avec les tenryuubito et c'est pour ca que Luffy a un Haki Haoushouku, "seul 1 personne sur 1 million peut prétendre a ce haki...le haki des élus".Sans doute qu'il y'ait 1 chance sur 1 million qu'un descendant direct des Roi ayant crée le GM puisse avoir ce type de Haki...car Haki Haoushouku = haki de couleur des grand roi/seigneurs...(ce n'est qu'une hypothese,il est mentionné nul part que c'est seulement les descendants direct/indirect des Rois qui puisse avoir ce Haki, je previens on sais jamais... lol), car vu les années écoulées... il est de plus en plus rare de posseder ce Haki.

Les dragons etant synonymes de connaissance et de sagesse, Dragon sais ce qu'il s'est passé et donc il décide de renverser le GM qui a été crée par ces 20 rois...

ET donc en gros les Tenryuubito, le Haki, la Volonté du D, le GM et la revolution tout ca serais lié entre eux .

Donc voila j'ai fais une théorie foireuse a partir du nom, dites moi ce que vous pensez, si c'est bien ba c'est bien, si c'est a chier ba tant pis lol  ;D

C'est fou ce qu'on peut trouver à partir d'un seul mot !!

En plus c'est intéressant ce que tu nous dis là, guide spirituel des révolutionnaires qui tente de renverser le GM car il connait peut-être l'histoire des 100 ans perdus.

Sa famille à un lourd passé/secret je pense et il sait beaucoup de choses..

Garp en infiltration dans le GM pour l'instant xD.

Je pense comme toi que la volonte du D, les Tenryuubito, les 100ans perdues et encore bien des choses sont liées.

Et aussi que les Monkey ont un lourd passé, ou un secret qui fait que dans l'avenir Luffy, Dragon, Ace, Garp auront un jour un rôle à joué par rapport à leur statut de Monkey.

il est quasiment certain qu'il ne pourra pas laisser ses enfant au main de la marine qu'il combat farouchement, ce que je veux dire que ses meilleur alliers pourrais etre ses enfants.

Vu le peu d'affection qu'Ace semble lui porter, je pense pas qu'il le rejoindrait sauf si la situation l'imposait. Apparament il a la dent dure contre son père et il dit clairement que pour lui il n'existe pas.

Luffy ça dépend. Apparament, la quete des origines qu'on trouve dans de nombreux mangas (genre HunterxHunter) c'est pas pour lui. Il ne savait même pas qu'il avait un père (il est quand même un peu à l'ouest -_-°) et une fois que le choc est passé, il en fait pas un élément important de sa vie. Par contre c'est quelqu'un qui ne se soucis pas du passé donc il doit avoir la rancune moins tenace que son frangin.

Mis à part Ace et Luffy, on peut pas dire que les Monkey soient une famille unie par les mêmes convictions. On a trois camps en conflit permanant et au moins un membre de la famille dans chaque (même Luffy et Ace pouraient être amenés à s'opposer à cause du titre de Seigneur des Pirates).

Par contre j'aimerais bien que Dragon intervienne pour sauver Ace, ou qu'au moins on le voit durant cette période, ne serais ce que pour savoir s'il accorde autant d'importance à l'ainé qu'au cadet. Il est impossible qu'il ne soit pas au courant de la situation.

Quand à la mère des deux petits loustiques, on en parlera peut être jamais ^^, j'aimerais bien quand même. On est surs qu'elle s'est bien occupée d'Ace ou qu'elle a fais beaucoup pour lui et sans doute aussi pour Luffy mais aprés va savoir ce qu'il lui est arrivé. Je pense pas que la marine l'ait tué pour atteindre Dragon parce que sinon ils auraient aussi mis la main sur ses fils (sauf si Garp est intervenu à la limite, les officiers de la marine font tout le temps des trucs que personne ne comprend :P). Le coup de la mère morte de maladie a déjà été fait à Usopp alors ...

Je suis d'accord avec l'idée d'un lien entre les D, les 100 ans et sans doute les révolutionnaires mais je vois pas le Haki comme un élément qui se transmet par le sang.

Ouais j'avoue que le pour le Haki j'suis allé un peu trop loin mais comme le GM a été crée par 20 rois et que le Haki de Luffy est royal, ba j'me suis pas pris la tete, une théorie faite a partir du mot royal=roi  = descendant des roi= CQFD? (ca reste une théorie foireuse lol)

J'vais pas en parler plus car le topic est pas approprié, mais bon je pense que tout ca est lié...c'est pour ca que j'en ai un peu parlé car le but de Dragon est de renversé le GM, qui a été crée par 20 rois, et dont les tenryuubito sont les descendants, qui eux exploitent des esclaves...y'a un lien en tout cas.

Dragon doit savoir beaucoup de choses ,comme les ponéglyphes, la construction du pont qui date de 700 ans (soit 100 ans apres la création du GM)

dragon, est un symbole innacessible puisque le gourvernement mondial le recherche mais personne ne le traque reelement, alors soit il est trop fort pour eux y compris les amiraux ou alors ne veulent ils pas sa capture car il pourrais reveler des info genante

• 3 weeks later...

je relisait mes tomes de one piece et dans le 11 ou 12 (environ) lorsqu'il sont a logue town avec smoker, et que l'on voit dragon, je trouve bizarre que smoker prefere essayer d'attraper luffy, un pirate a 30M plutot que dragon, lhomme le plus recherché du monde, ce qui m'amene a penser que smoker connait dragon donc que l'hypothese selon laquelle dragon serait un ancien marine serait vrai et (pour cette derniere c'est plus du délire qu'autre chose) que dragn aurait le logia du vent, et c'est pourquoi smoker n'essai pas de se battre etant donné qu'il n'a aucune chance  vent>fumée

Même si Dragon doit être fort ,il est clairement expliqué que si le gm le recherche c'est parce qu'il veut sa destruction ,ce qui n'est pas le cas de pirates comme Barbe blanche ou shanks ,bref le monde de la piraterie en règle générale.

Car il est vrai que les pirates (y compris luffy and co) ne cherchent pas systématiquement l'affrontement avec la marine ,donc  la raison pour laquelle Dragon est l'homme le plus recherché DU MONDE c'est son obstination à détruire l'influence du GM  et non à cause de sa force.

Concernant la raison de son obstination ça semble  évident que ça doit être en rapport avec la volonté du D ,et la création mystérieuse du gm après un trou dans l'histoire .

Cela dit Dragon choisi de se battre parce que c'est sa personnalité ,ses convictions ,mais raleyg qui connait tous ces mystères dit une phase qui est passée innaperçue aux yeux de beaucoup ,il dit à robin :<<la volonté du d ?bien sur que je connais mais peut-être que nous avons tirées des conclusions trop hatives,à vous de vous faire vos propres opinions<<

Il semblerait que si comme beaucoup le pensent (que dragon connait la majeure partie des mystères de op)ben on peut conclure que dragon s'est fait ses propres opinions et qu'il a choisi la manière forte.

Mais quand on y regarde bien, on voit que raleyg ,ne semble éprouver aucune rancune ,ni haine envers le Gm ,(même s'il reconnait que le massacre d'ohara était inhumain ).Peut-être qu'il y à différents angles de vue à ces évenements ,et la phrase de raleyg prend tout son sens.

Avant toutes choses, je n'ai pas lu entièrement le topic, excusez-moi si c'est un repost :

Je viens de repenser à une phrase que j'ai posté il y à quelques temps :

"A LogueTown, Dragon dit : "Pirate, tout comme moi".....Etait-il un pirate ? Si oui dans quel équipage ? Celui de Gol D. Roger ? Smoker nous dit en parlant de l'exécution de Roger : "Ce jour là, cet homme est apparu et a disparu en un instant..." parlait-il de Dragon ?"

Je n'y ait pas fait attention, mais serait-il possible que Dragon, en supposant qu'il faisait partie de l'équipage de Roger, ait découvert ce qu'il c'était passé et a fondé l'Armée Révolutionnaire suite à cela ?

@DRAKNOR c'est ta traduction,moi je n'ai pas du tout celle-là.moi comme trad j'ai <<pirate ça me convient <<,donc tu vois avec cette trad ça change beaucoup de chose ,je pense pas que dragon fut un pirate ma trad semble plus logique .Sinon pour moi il est clair que Dragon sait beaucoup de chose sur la volonté du d ,le trou dans l'histoire ,les conditions de la création du gm...

En ce qui conçerne  le récit de smoker je crois qu'il parlait de roger ,et non de dragon.

Pour l'idée que Dragon ait été pirate je dirais que ça se défend, même si effectivement, Dragon déclare être satisfais de la vocation de son fils et non qu'il a la même que lui. Le monde de One Piece ne compte qu'un seul continent et une multitude d'îles qui sont de toutes tailles donc on peut supposer que l'armée Révolutionnaire a besoin de bateaux pour ses actions, ne serais ce que pour poser leurs QG sur les îles. De plus, quand elle explique à Luffy qui est Dragon, Robin compare ses actions à celles des pirates et, pour ce qui en ressort, la grande différence c'est que les révolutionnaires sont ouvertement en guerre avec le gouvernement et le revendiquent, ce qui n'est pas le cas des empereurs.

• 3 weeks later...