Aller au contenu


Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

Déjà, je pense que les Pays qui tombent ne reversent plus rien aux GM. Ils doivent peut être entrée en guerre contre les autres pays, ou alors cesser les relations commerciale.

 

L'intérêt de Dragon: Soit il veut dominer le monde (j'y crois pas trop) soit c'est un révolutionnaire dans l'âme, qui s'oppose au GM parce que c'est des méchants.

 

Je vois bien Dragon comme une sorte de Che.

 

EDIT: Ouha!!! Millième message! J'aurais voulus faire un truc bien polémique pour marquer le coup mais bon...J'attendrais le 2OOO° ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que dragon n'a rien à voir et rien à faire avec le one piece à la base, au final ce qu'il veut c'est pas être roi des pirates c'est renverser le GM. Je pense que ses objectifs rejoindrons un peu ceux du futur SdP sachant qu'il sera en conflit direct avec le GM !!

 

@ gunsmith : Zut ça veut dire que tu seras encore là pour 1000 messages de

plus. ( fallait bien que je te taquine ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Dragon comme une sorte de Che.

 

EDIT: Ouha!!! Millième message! J'aurais voulus faire un truc bien polémique pour marquer le coup mais bon...J'attendrais le 2OOO° ;D

 

Bah ça tombe bien ^^

Je ne pourrai pas etre en plus grand desacord avec ce que tu as dis.

 

Dragon comme le che ?!!

 

J'espere sincerement que dragon sera un homme bon, pas cruel. Il doit etre populaire pas craint. Les revolutionnaires sont censé etre gentils (enfin je pense), si dragon est aussi mauvais que la marine c'est vraiment bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Permets moi d'affiner ma pensé:

 

Dragon comme le Che tel qu'il était vu avant que l'on ne découvre sa véritable nature de type un brin sanguinaire. Je pense à la représentation idéalisé du personnage présenté comme une sorte d'idole, de parangon de la liberté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok  ;D

 

En gros comme kohza quoi !

 

En tout cas je suis impatient de revoir Dragon dans le manga même si je pense qu'on le vera pas de si tôt.

 

D'ailleurs c'est dingue, on est censé etre a la moitié de one piece et il reste tant de truc a decouvrir qu'on a l'impression d'avoir en plus que de mystere maintenant qu'au debut du manga, comme si il restait 100 tomes a venirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non moi j'aimerai bien un dragon cruel est stricte . j'aimerai bien avoir un dragon qui est totalement le contraire de luffy et garp . mais je suis vraiment curieux de savoir sa prime puisque il a la plus grande mise aprix du monde . peut être 850.000.000 B pourquoi pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non moi j'aimerai bien un dragon cruel est stricte . j'aimerai bien avoir un dragon qui est totalement le contraire de luffy et garp . mais je suis vraiment curieux de savoir sa prime puisque il a la plus grande mise aprix du monde . peut être 850.000.000 B pourquoi pas =)

 

Bah déjà je pense pas, ça se voit qu'il aime bien son fils quand même, déjà il le sauve la première fois qu'on le voit, et la deuxième il dit un truc du genre "t'as raison mon fils fait ton chemin" un truc du genre lorsqu'il voit la prime de Luffy. Donc bon ça m'étonnerai qu'il soit comme tu l'ai dit.

 

Pour sa prime je verra bien le milliard moi :) (Luffy est quand même a 300.000.000 :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que malgré la réputation de monstre/démon qu'on lui donne Dragon est du côté gentil et a un bon fond, ce qui me fait penser ça c'est le fait que tous les Révolutionnaires qu'on a vu jusqu'à présent sont gentils (Iva, Inazuma, les Révolutionnaires qui ont libérés Robin) et puis je vois mal Dragon affronter Luffy alors que ce dernier est ami avec un de ses lieutenants, Iva. Je pense que c'est le GM qui lui a donné cette mauvaise réput' pour qu'il passe pour un méchant aux yeux du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évidant que comme pour Roger, le GM vas pas faire des louanges à Dragon.

La notion de gentil ou de méchant est très déformé dans One piece, peut on prévoir si Dragon sera un gentil ou un méchant ?

 

De ce qu'on a vu ses lieutenants sont des gens biens, mais Mr 2 est bien le subordonné de Crocodile, c'est pas si évidant que Dragon sera un gentil... Il a sauvé Luffy, mais c'est son fils aprés tout. Barbe noire avait l'air gentil lors de son speach sur Jaya pourtant on a vu ce que ça a donné.

 

Si les traits de caractères sont de familles  (souvent dans les mangas et fiction) alors il doit pas être plus méchant que Garp ou Luffy, une personne impulsive et un peu loufoque avec un bon sens de la justice.

Mais ça colle pas avec ce qu'on a vu de lui, il a l'air calme et mystérieux...

 

y a pleins de questions autours de lui qui sont pertinantes, quel est sa relation avec Kuma ? Quels sont ses idées ? est-il plutot idéaliste luttant pour les droits de l'homme ou un militant anarchiste ou un fanatique religieux ? Pourquoi a t'il abandonner Luffy ? qui est sa femme (la mère de Luffy, Makino ???) ? A t'il connu Roger ? Connait il l'histoire  disparu ? Veut il seulement le pouvoir ?

 

Jusqu'ici, c'est le personnage le plus mystérieux du manga, celui autour duquel tout semble pouvoir tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux j'ai trop aimé ce que tu a dit la sur dragon et ta completement raison on peut pas savoir s'il est vraiment gentille ou mechant .a l'instant on sait que dragon est le plus grand revolutionnaire du monde + la plus grosse mise a prix + il est trés attaché a son fils . c tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis de plus en plus d'accord avec le fait que Roger = Dragon , le fait qu'il est decouvert le siecle perdu et ce qui c'était passé , je pense qu'il en a conclu qu'il devait dès lors utiliser sa puissance pour le bien de l'humanité en démentelant le GM . Je me demande vraiment que valent les membres rapprochés de dragon alias Roger peut etre ^^ , qu'elle est leurs niveau .... a mon avis c'est pas des enfants de coeur :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande plutôt comment ils se placent par rapport aux pirates, ces fameux révolutionnaires... Je parle de la piraterie d'un point de vue global, par contre. Dragon est le père de Luffy, et Ivankov s'interpose carrément devant un amiral assez costaud pour le protéger, Robin semble avoir lié des liens avec des révolutionnaires (elle pourrait même rencontrer Dragon ?) donc d'un point de vue général... on peut dire que les Mugiwaras doivent être assez bien vus par les révolutionnaires.

Il est évident qu'ils sont contre le Gouvernement Mondial et par extension contre la Marine, mais... on sait pas exactement ce qu'ils pensent des pirates.

 

J'ai vu une référence au sens de la justice de la famille des Monkey D. Bah... comment dire... Garp est vice-amiral et aurait pu devenir amiral, voire amiral en chef, Luffy veut juste devenir Seigneur des Pirates, et il a foutu le bazar dans les affaires du Gouvernement... (Enies Lobby et Impel Down). Ils ont pas le même sens de la justice, donc dire que Dragon devrait avoir la même perception qu'eux, c'est un peu flou =°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis  le gouvernement a si peur des révolutionnaire parceque de mon point de vue de  je pense qu'il sont tout compris du siecle passé et de la signification du D pour moi les tout se qui ont le prenom D dans leur prenom doivent pouvoir déclencher quelque chose d'enorme une fois le one piece trouver ou quelque chose du genre peut etre que dragon recherche tout se qui ont le prenom D et veut faire d'eux des allier potentiel pour renverser le gouvernement mondial . Une question que je me suis poser souvent aussi on a pas entendu parler souvent de dragon de la bouche de grosse pointure comme barbe blanche gold d roger etc pourtant il devrait savoir se qui manniganc tout sa ma toujour laisser perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: Dragon ne peut pas etre un lieutenant de Roger il a plus ou moin le meme age que Shanks donc au pire l aurait été un mousse .

 

2: Pour moi simple hypothese vu qu'il est le fils de garp , dragon est pour moi un ancien Amiral de la marine .

Je pense cela car il a suivi la dictact de son pere donc marine et vu son niveau , il ne peut qu'avoir eu le grade d'Amiral et ainsi connaitre la veritable histoire

 

3 : De plus cela expliquerait qu'il ne soit pas un pirate mais un revolutionnaire vu qu'il aurait combattu les pirates toute sa jeunesse et donc il n'aurait pas des ideaux de pirate mais de marine car revolutionnaire c'est bien un mec qui veut prendre la place du gouvernement en place .

 

4 : cela expliquerait la rancune de Aka inu envers dragon et Roger . Roger attapé par garp (enfin ^^) et son fils mis en valeur et donc Dragon aurait eu le post d'Amiral a juste titre n'en deplaise à Aka inu .Puis quand il est devenu revolutionnaire Aka inu aurait nourri une grande rancune à son encontre donc il se venge sur luffy .

 

Ps : pour les 100 ans disparu je pense que c'est l'ancien gouvenement d'une grande nation uni qui fut detruite par des brigands/pirates qui voulaient le pouvoir .Donc les generations suivantes du gouvernement ne sont en fait que les generations suivantes de pirates qui ont detruit le vrai gouvernement d'avant avec un veritable genocide et que les .D en serait les derniers descandant legitime au pouvoir .

 

Mon hypothese a 2 defauts :

-cela voudrait dire ue le gournement est de type monarchique mais bonvu les teryubito on peut penser que cela n'est pasgenant meme pour le pouvoir d'avant

-Garp serait un descandant de se peuple et travaillerait pour l'ennemi mais on peut penser qu'il prefere se gouvernement à la pagaille pirate .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja pensez a cette hypothése et le fait que dragon  soi rentré dans la marine  a un moment ou un autre vu que Garp voulez faire de tout les membres de sa famille des marines hors pairs. Mais si sa aurez été le cas cela voudrer dire qu'il les aurez quitter ya peu et nous expliquerer pourquoi il n'a pa pu élevé luffy vu qu'il été recherché et la donc laisser a garp mais sa nous fait pensez a une histoire tro similaire qui est celle de ace et de roger je ne pense pas que ODA nous ferait le meme coup 2 fois. Donc aprés relexion je ne pense pas que dragon ai pu faire partie de la marine sa serait trop gros pour moi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil Dragon dans la Marine, je n'y pense.

 

Déjà pour répondre au dessus, je le vois plus vieux que Shanks d'au moins 5-10 ans, donc pour ma part il aurait pu être chez Roger, il aurait eu environ 20 ans.

 

 

je ne le vois pas dans la Marine à cause du chapitre 00 , où on voit Garp refuser uen promotion, on aperçoit Ao KIji et sakazuki qui sotn déjà vice-amiraux, donc si vraiment Dragon à été dans la Marine, je ne le vois pas au même niveau que son pére qui as refusé la promotion et Sengoku ou alors il faut vraiment qu'il ait montré des capacités extraordinaire pour être amiral si jeune.

 

je lui vois donc un grade de Vice Amiral comme sakazuki et Ao kiji, et que peut-être la haine de Sakazuki vient du fait que Dragon aurait trahi la Marine.

 

c'est une possibilité, moi je pense plutôt que c'était un pirate de Roger et que c'est comme cela qu'il à connu la véritable histoire, ce qui l'à incité à se retourner contre el GM suite à al mort de son capitaine.

 

dans le chapitre 00, on voit la mort de Roger puis une case où Shanks pleure puis une case de Dragon encapuchonné sans ses tatouages, curieux non  comme si l'auteur voulait aiguiller un lien entre Dragon et Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 00 : Kong amiral en chef , Sengoku + 2autres inconnu anciens amiral (dans l'optique ou il y a toujours 3 amiraux ) .

Garp devrait prendre la place d'un amiral donc forcement un des amiraux à cette epoque a du disparaitre (mort ou retraite)

 

Donc il y a que 2 amiraux à cette epoque dont1sengoku (dans l'optique 3amiraux recurrent) .

Le dernier amiral disparait (dadan?) , sengoku prend la place de kong (mort ou retraite) et il en faut un 3eme

 

Dans mon hypothese Dragon , Aokiji et Kisaru etaient vice amiraux et deviennent Amiraux .

Quelques années plus tard Dragon apprend la verité sur la marine et créé avec son reseau grace à son titre d'amiral , l'armée revolutionnaire . Aka inu prend sa place d'Amiral

 

Je garde ma theorie d'Amiral pour l'instant elle me plait bien surtout que je vois pas du tout Dragon en ancien pirate qui ne colle pas avec une revolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutot d'accord avec tobi or not tobi, voici ma version de dragon

 

dragon est de la génération d'ao kiji, aka inu et kizaru, durant le buster call de l'île d'ohara, dragon faisait partit des 5 vice amiraux, essayant de comprendre pour quoi cette acte il réussis à devenir un des 3 amiraux suivi d'ao kiji et d'aka inu qui serait peut être à son époque son meilleur ami, dragon, suivi de quelque vice amiraux et de roi de pays, découvre la vérité caché non pas grace au ponéphyle mais plutot par ses propres moyen, ne supportant pas l'histoire du gouvernement mondial, et comprenant les véritable intentions du gouvernement (exemple récupéré les armes ancienne pour agenouilé les pays encore rebelles ou alors les détruires si ils n'accepte pas) quitte la marine, il parle de tout celà à aka inu, s'en suis un combat entre ces deux là ou aka inu finira au sol et humilié par dragon, qui depuis lui atise une haine grimpante.

voilà un peu la théorie que j'ai, aprés je peux comprendre que l'on y adhére ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'irez pas dire que dragon na jamais été marine ou pirate n'oublier pas que Oda nous a surpris plusieur fois ceci ne reste qu'une hypothese mais je pense qu'avant d'être révolutionaire Dragon a du acceder a plusieur lieux ou plusieur vérité pour vouloir faire une révolution il a du apprendre des chose sur le GM qui l'on choquer .

Pour et etre la personne la plus rechercher au monde a mon avis il ne faut pas juste être fort mais savoir les secrets que nous cache le GM ou aurai t'il pu avoir toute ces information si ce n'est pas dans la marine ou en étant pirate sa métonnerai qu'il ai parcouru seul les mer avec sa capuche pour découvrir tous sa  ;D Aussi il a du convaincre des personne de renom pour pouvoir formée sont armée et si des personnes comme invankov voir plus forte se sont join a lui je suposse   qu'avant d'etre révolutionnaire sa devait etre un personnage connu [flash=200,200]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Judas l'a dit, pas besoin d'avoir été marine ou pirate pour devenir révolutionnaire. Je pense qu'il a dû apprendre des choses via son père (donc Garp) et se faire une idée noire de la Marine. Ou alors, le contraire, Garp vantait la Marine, Dragon y est entré, et avant qu'il n'accède à un grade trop élevé (il est quand même chef des révolutionnaires actuellement parlant, c'est pas rien, on peut penser qu'il aurait pu être vice-amiral à 20 ans, mais j'y crois pas tellement), il a découvert quelques éléments concernant le siècle manquant, et, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'il a rencontré la mère de Robin... y a absolument rien dans les épisodes ou les scan qui me font penser ça, juste une intuition toute bête. Et le fait que Robin rencontre les révolutionnaires sur Tequila Wolf... enfin, voilà, quoi =°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...