Aller au contenu

Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Brutapode, insecte trés réussi de la 5G (c’est sans doute l'un des rares types qui doit bien s'en sortir dans cette gen d'ailleurs)

Alakazam, je prefere de trés loin Abra à ses évolutions mais bon, ça reste solide.

 

Et c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Olgun a dit :

Ceribou, Remoraid et Lippouti. Ce trio 8)

Je retire ce que j'ai dis en fait tu es une énigme pour moi. 😛

 

Inutile de dire que j'ai voté Alakazam un de mes pokemons préféré et mon 4e lvl 100 de la série. Pour l'accompagner j'ai choisit Brutapode qui est pas un pokemon que je trouve génial mais il est largement dans le top 5g et vu le reste du groupe il est pour moi très très très loin au dessus.

 

Hormis eux j'aime bien les designs de Grelacon et Flamiou et j'aime bien remoraid depuis tout petit.

 

Trompignon et Ceribou sont dans la même veine et ne me font ni chaud ni froid le second est même qwilfish tier tellement j'avais oublié son existence.

 

Prinplouf mouais.

 

Moustillon doit être le starter le plus moche à mes yeux même si je trouve ses évolutions pas si mal.

 

Lippouti cas particulier probablement l'un de mes favoris au titre de pokemon le plus affreux. Lippoutou était drôle mais lui est juste immonde. 

On dirait un croisement entre Sisi l'impératrice et Brice de Nice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alakazam. Forcément, pokémon iconique de la 1G. Ce doit être mon Pokémon Psy préféré avec Symbios. Nonobostant sa puissance phénoménale, je le trouve beau gosse avec ses moustaches et bien swag avec ses cuillères. 😎

Brutapode. J'approuve mon voisin en haut de page. La 5G a redonné des titres de noblesse aux insectes. Et Brutapode fait partie de ceux qui sont les plus réussis (avec Pyrax, Mygavolt, Crabaraque, Limaspeed, ... Tous quoi. 😃 )

En dernier Flamiaou. Je trouve les starters 7G assez réussis. Petite hésitation avec Moustillon quand même.

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

Je retire ce que j'ai dis en fait tu es une énigme pour moi. 😛

 

 

Et moi j'ai honte 😂

 

Non plus sérieusement, c'est les bases de Pokémon que j'aime beaucoup, et comme je sais qu'ils passeront jamais... Histoire qu'ils finissent pas à zéro 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc huit personnes qui ont réussi à ne pas voter pour Alakazam. Belle prouesse. 8)

 

Alakazam. Difficile de faire plus culte. Tout est énorme chez ce Pokemon. J'ai hâte d'être dans un prochain tour pour comparer sa popularité aux autres Pokemon de son calibre (pourvu que l'on ait un Alakazam VS Ectoplasma à un moment 8)), mais ce qui est sûr, c'est que c'est sans doute l'un des 15-20 favoris.

 

Je n'ai pas donné d'autres votes, personne ne m'inspirait à côté du grand Alakazam. Brutapode est sympa quand même, type Insecte et design pas mal. Flamiaou est assez classe et effectivement, comme beaucoup j'ai l'impression, je crois que je le préfère à Félinferno niveau design, même si je vois un certain cachet à ce dernier que d'autres ne voient pas. Prinplouf. 8) Stade précédent de Pingoléon, donc forcément, la base. Moustillon doit être l'un des Starters que j'aime le moins. Trompignon, ce nom et ce design. 8) Lippouti est bien moche, mais c'est volontaire. Pas grand chose à dire sur Grelaçon, Ceribou et Rémoraid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tour 1 - Groupe 19

 

2045967243_0189-1G065-Alakazam.png.34df039d4342602e62d901db90143294.png1191719439_0190-7G725-Flamiaou.png.27eca4c568895b6573b122fd5b9ebb19.png1728908808_0185-4G394-Prinplouf.png.1a5645cf11cdfee937123436b8511bec.png1822134379_0181-5G545-Brutapode.png.cccdd6050c583d2ac628a38fe8dda6ab.png1762467751_0182-5G501-Moustillon.png.e192f1ea4ebeaba88a759c48d47c336d.png2094194119_0183-2G238-Lippouti.png.80c395aa1ab51aea89df0fdfd028dbfe.png1740937635_0188-4G420-Ceribou.png.3dd7cc8486307ed3110b0f37e32b2d8f.png1082490458_0187-2G223-Rmoraid.png.f5d21fe0f69529025d3d1f5a5ba7e089.png233142525_0184-6G712-Grelaon.png.ffb38b2144155cf5e3d49e2726067105.png533989723_0186-5G590-Trompignon.png.ae07bbdd80f3da862da5ff28b05b30c1.png

 

Alakazam : 48 votes (36,36%) - 11 commentaires

Flamiaou : 24 votes (18,18%) - 5 commentaires

Prinplouf : 16 votes (12,12%) - 3 commentaires
Brutapode : 12 votes (9,09%) - 5 commentaires

Moustillon : 11 votes (8,33%) - 3 commentaires

Lippouti : 10 votes (7,58%) - 2 commentaires

Ceribou : 4 votes (3,03%) - 2 commentaires

Rémoraid : 4 votes (3,03%) - 1 commentaire
Grelaçon : 2 votes (1,52%) - 0 commentaire
Trompignon : 1 vote (0,76%) - 0 commentaire

Total : 57 votants

 

Alakazam, Flamiaou et Prinplouf qualifiés.

 


 

Citation

Tour 1 - Groupe 20

 

1216774311_0200-6G676-Couafarel.png.88b7f993d51e0f6c33e3a629aec039e6.png856509400_0199-6G650-Marisson.png.b66efb3963721ea35530d23f32a36de9.png1400479892_0198-3G321-Wailord.png.7404792dd9506e2e1fb603c2edb34688.png695289136_0197-4G479-Motisma.png.902480ff6c59fa9ddc3bb15d5325603a.png2100207485_0196-7G801-Magearna.png.cd04d47c7eefa28f3e83912d2e10d74a.png18049019_0195-1G042-Nosferalto.png.e9a7d34fe273648ac7f0a6e36589f3e3.png446826647_0194-1G064-Kadabra.png.da311be9f42251a00145ddbe7fe6e294.png637605386_0193-1G083-Canarticho.png.4079a5def83b79187dd2e5d3a5cbc0ed.png22055971_0192-5G563-Tutankafer.png.77bca92f90df9eaee4003f70e3a6fa4b.png1709987337_0191-5G494-Victini.png.e1a3487abf9d24e29b98019d6142d0ce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout, tant qu'à Faire. (J'adore les jeux de noms des Poké 5G...). Un design assez sympa. J'aime bien l'idée d'exploiter les sarcophages Egyptiens. J'aurais bien aimé qu'ils poussent le délire avec une momie qui en sort en animation mais bon le Poké est assez cool comme ça.

Canarticho. J'ai toujours bien apprécié ce volatile. Dommage qu'il soit si faible dans le jeu.

Kadabra. Il n'arrive pas à la cheville d'Alakazam, c'est clair. Mais il reste suffisamment cool pour passer crème comparé au reste du groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Alakazam, c'est le tour de Kadabra, obligé de voter pour lui, obligé de le garder toute une partie quand on ne peut l'échanger pour le faire évoluer, et pourtant si efficace pour une forme non finale, Kadabra. 8)

 

Motisma, un double type énorme (plus des possibilités de le changer avec Platine #Machineàlaver), j'ai adoré ce Pokémon. 

 

Enfin, vote pour Victini qui représente la Victoire, tout comme celle fabuleuse que nous a offert la France il y a quelques heures lors du mondial. 8)

Modifié par Kairyu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wailord (la seule carte que j'aurais eu a 200pv avec l'ex c'était fou à l'époque je l'avais échangé à un gars de ma primaire contre un jeu pokemon c'est dire (bon il était peut être un peu teubé) et Kadabra dont j'adore toute la famille.
J'ai aussi voté Toutankafer que je trouve au dessus de sa faible concurrence. 
Nosferalto je boycott comme Nosferapti, Magearna j'avais zappé son existence.

Couafarel et Canarticho sont osef tier.
Marisson, mouais, pas si mal, pas extraordinaire non plus. Ses évo' suivent pas.

Victini je le trouve vraiment pourrave, comme d'autres (genre celebi) avant lui. Moche et sans le charisme d'un légendaire. Et encore Celebi que je trouve hideux avait de la prestance il dégageait un minimum quelque chose lié a ses origines mais Victini...

Enfin désolé Erza mais j'ai jamais été spécialement fan de Motisma. J'étais amusé par la façon dont on l'obtenait mais au final je ne l'ai pas joué derrière (sauf en strat il fut un temps) c'est un pokemon que j'apprécie mais vite fait. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de Pokemon que j'aime bien dans ce groupe et pour qui j'aurais pu voter mais vu le score qui m'effraie, je ne donnerai qu'un seul vote.

 

Motisma. Là on rentre dans mon top 10 du tournoi, c'est peut-être mon Pokemon préféré apparu jusque-là. Seuls Scarhino, Mew et Ectoplasma peuvent rivaliser. Et pourtant, quand je regarde la liste des Pokemon qualifiés pour le second tour, il y en a plusieurs autres dont je suis fan. Son double-type y est pour beaucoup je pense. Type Spectre donc, mon type préféré avec (devant) le type Psy, la base. Tous les Pokemon Spectre sans exception ont un cachet automatique. Il y a des Pokemon de type Spectre qui me sont indifférents, mais ils sont de type Spectre, donc je les retiens quand même. Et en second type, Électrik, soit sans doute mon troisième type préféré avec (devant) Feu. Donc déjà, on a deux de mes trois ou quatre types préférés. Sans parler de l'association de ces deux types, qui d'une part est inédite en 4G et toujours unique à ce jour, et d'autre part est tellement intéressante et cool à jouer. :-* Motisma et son double-type permettent plein de possibilités. Rien que le fait que le type Spectre lui permette d'avoir légitimement le talent Lévitation, qui annule donc la seule faiblesse de son deuxième type.

 

Niveau design, je suis fan, il a un côté mystique, l'espèce de fantôme / entité flottant(e) parcouru(e) d'électricité. Le fait qu'il puisse prendre possession d'appareils électriques, qu'il soit une source d'énergie, etc. J'ai évidemment adoré le coup ces cinq autres formes, c'est complètement WTF et trollesque, l'idée est excellente et pour les fans de Motisma, cela permet de faire une équipe de six Motisma avec six double-types différents à chaque fois, et d'avoir notamment accès à des types clés comme Eau ou Feu. Pas forcément le plus efficace en stratégie, c'est clair, mais tellement jouissif à jouer pour le fun pour un fan du Pokemon.

 

C'est un Pokemon unique dans les jeux de la 4G, un Pokemon que l'on ne peut avoir qu'une fois et que l'on est obligé de capturer, dans un combat rythmé par une musique qui apparaît aussi face à certains légendaires. De mémoire, je ne vois aucun autre Pokemon unique qui n'est pas légendaire et que l'on ne nous donne pas (genre Terhal ou les Starters). Il doit y en avoir d'autres, mais ils sont sans doute très rares. C'est quand même un Pokemon particulier dans la 4G et par extension dans toute la saga. Pas pour rien que c'est le Pokemon qui se positionne juste avant la longue liste de légendaires de la 4G dans le Pokédex.

 

Le coup du Motisma-Dex est cohérent vu ce que l'on connait du Pokemon, et cela fait toujours plaisir de retrouver ce Pokemon. J'ai hâte de voir ce que dira le Motisma-Dex quand je capturerai un Motisma. ::)

 

Mine de rien, Motisma est potentiellement mon deuxième Pokemon Spectre préféré, ce qui veut tout dire de mon côté. Un Pokemon qui m'a toujours fasciné dans tous ses aspects, qui m'a tenu en haleine et qui me fait les mêmes effets qu'un Mew ou qu'un Barpau / Milobellus.

 

Bref, franchement, je ne comprends pas sa si faible popularité. :'( Le Pokemon est pourtant si cool. S'il ne passe pas le premier tour, ce sera probablement ma plus grosse déception du tournoi. Je pourrais boycotter le tournoi. ::) :'(

 

Sprite_6_x_479.png

 

----------------------------------------------------------

 

Kadabra après Alakazam. 8) Kadabra est peut-être mon Pokemon préféré de la famille. Ce qui serait une énième preuve de mon amour pour les deuxièmes formes en 1G, mais je n'en suis pas encore certain. Ce qui est sûr, c'est que c'est un Pokemon que l'on garde généralement plus longtemps qu'Alakazam (du moins à l'époque quand les échanges étaient plus compliqués), son design est superbe (je le trouve plus beau qu'Alakazam), en croiser un sauvage fait toujours quelque chose (c'est quand même Kadabra), et pour finir, le Kadabra de Morgane quoi (que ce soit en anime ou dans les jeux). 8) L'un dans l'autre, je pense que je le préfère vraiment à Alakazam, mais de très peu dans tous les cas. J'aurais voté pour lui si le score n'était pas aussi dramatique, mais bon, il passera sans problème.

 

Nosferalto aurait éventuellement été mon troisième vote, rapport à ce que j'ai raconté la dernière fois sur Nosferapti, mais de toute façon, c'est à partir de là que je commence à hésiter fortement avec deux ou trois autres Pokemon, donc même pas sûr que j'aurais donné un troisième vote. En tout cas, Nosferalto est cool, a été l'une de nos sources principales d'xp, et il donne Nostenfer.

 

Wailord... Un Pokemon qui m'a impressionné en 3G par sa taille. :o Quand je voyais les échelles de taille, j'étais sur le cul. Ce puits à PV aussi. J'aime bien, c'est un Pokemon Eau qui a le mérite d'être original.

 

Canarticho est culte grâce au fait qu'il soit de la 1G et surtout parce qu'il porte un poireau et non un artichaut. J'aime bien.

 

Victini est sympa aussi, j'aime bien son nom et son design, il se démarque des autres légendaires de la 5G pour moi. Son double-type est génial aussi, Psy-Feu. :-* J'aimerais bien le capturer, le jouer et voir son film un jour, ce Pokemon m'intéresse. Premier et seul Pokemon à se situer avant les Starters dans le décompte d'une génération.

 

Tutankafer est assez réussi niveau design, et c'est un Pokemon Spectre, donc forcément. 8) Bizarre qu'il ne soit pas aussi Acier par contre, vu le sarcophage, son nom et sa défense. Mais ce n'est pas plus mal. Un Spectre seul qui a une énorme défense et une bonne défense spéciale, qui est un tank quoi, c'est rare. Et je me demande maintenant si le fait qu'il y ait un "tank" dans son nom est une coïncidence ou pas (en plus du jeu de mot avec Toutankhamon bien sûr). Je le jouerai un jour.

 

Magearna est un légendaire donc il m'interpelle un minimum, mais il fait partie de ceux que je ne connais quasiment pas, n'ayant pas encore fini Lune. Cela dit, son design et son double-type sont vraiment intéressants donc j'ai hâte d'en savoir plus et potentiellement de le jouer.

 

Marisson est l'un des Starters que j'aime le moins, d'abord car je ne le trouve pas très beau, et ensuite car il est la première forme du pire Starter Plante pour ma part. Le mot est un peu fort, disons plutôt celui que j'aime le moins et que je trouve le moins bon (même s'il est moins dégueu que ce que l'on croit). Donc forcément, je n'ai pas beaucoup d'affection pour lui, même s'il reste un Starter.

 

Couafarel devait être un beau Pokemon mais je le trouve assez moche, donc il perd son seul hypothétique point fort. Le coup des coupes est une idée notable, mais cela ne rend pas le Pokemon spécialement plus beau, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kadabra évidemment. 8)

Le membre de la famille que j'aime le moins mais 8) quand même.

 

Nosferalto en second vote. Je l'aime moins que Nosferapti, mais il faut qu'au moins un membre de la famille passe quoi... :/

 

Motisma en troisième vote.

Révélation

Non j'déconne. +1 Wailord. 8)

 

 

Modifié par Nøødle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magearna qui me laissait de marbre dans un premier temps puis finalement, je sais pas comment, je me suis mis à l'apprécier (peut etre parce que c'est un type fée qui me plait, et puis le type acier chuis fan). Je devrais monter une equipe avec.

Canarticho, je trouve son design assez pitorresque, il m'amuse. On dirait un vaillant petit soldat qui se prend trop au sérieux.

Kadabra par défaut.

 

Je pense que Motisma est une des grandes erreurs de l'humanité et devrait disparaitre (putain mais les pokemon machine à laver, tondeuse et compagnie, oskour, et en plus il est OU, nan et puis le motisma-dex svp, personne a oublier ce cancer des testicules sur pattes ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...