lilas Posté(e) 10 février Auteur Share Posté(e) 10 février Il y a 17 heures, bob a dit : Si Dai est mentionné ici, on aura certainement l'intrigue autour de Dai aussi dans le manga. Seulement, j'imagine que ce sera plus que Dai accueillera le prince Ka et que celui-ci se proclamera roi de Zhao en exil. Il ne sera pas roi de Dai mais les loyalistes de Zhao utiliseront Dai comme point de rassemblement. Yop, je le vois aussi comme ça. Et vu qu'on n'a pas de nouvelles de Ka depuis sa fuite de Kantan, je ne serais pas étonné qu'il soit déjà à Dai en réalité. Il y a 20 heures, Shin-wara a dit : Et SSJ serait lui probablement plus intéressant chez les xiongnu qu'à l'est de Zhao. Quoi que ... On n'est pas à l'abri du fait que ce soit carrément dai son lieu d'origine a ce stade... Le mec de Dai est blond avec un air fermé, hostile et hautain. Il y a comme un air de ressemblance avec SSJ 😅 Il y a 16 heures, daemon17 a dit : Effectivement ca pourrait etre vers ca qu'on se dirige, avec Ka qui appelerait a la resistance et des villes qui se se ralierait a son appel. Car je vois pas la ville de Ganmon et Gian se rallier facilement a Qin, voir Seika. Ou on poura aussi avoir Ka qui epouse une fille de la noblesse locale, vu que c'est mentionne dans le Shinji que Ka a une decendance qui lui survit. On aurait la situation inverse de Han. Un prince qui a perdu sa capitale et son État mais qui continue le combat. Bon, mais faut voir qui il serait capable d'emmener avec lui. Même SSJ, c'est pas complètement garanti : il était juste prêt à le détrôner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 10 février Share Posté(e) 10 février Il y a 3 heures, Novasm18 a dit : ça pourrait tout simplement être un état/ville dirigé à la manière d'un SBS ou d'un Rozo ( le coté tyran en moins ), juste ils sont la depuis plus longtemps et donc sont considéré comme un état. En fait la grande question consiste a savoir si dai est un état indépendant ou non. Pour le moment tout indique qu'il l'est. ( Cf remarque des qins , surpris de voir dai s'impliquer dans une guerre de Zhao ). Si l'état de dai est indépendant et possède un roi , ça signifie qu'il est souverain ( réellement ) sur son territoire et donc de facto. On pourrait avoir une intrigue sur la gouvernance en présence de l'héritier vivant de Zhao. Il y a 3 heures, lilas a dit : Le mec de Dai est blond avec un air fermé, hostile et hautain. Il y a comme un air de ressemblance avec SSJ 😅 Si c'est lui l'héritier de dai et qu'on lui comme le prince kaa , post chute de riboku. Je t'avoue penser que ça pourrait donner un truc vraiment... Intéressant 😅. Il y a 3 heures, lilas a dit : @daemon17 Effectivement ca pourrait etre vers ca qu'on se dirige, avec Ka qui appelerait a la resistance et des villes qui se se ralierait a son appel. Car je vois pas la ville de Ganmon et Gian se rallier facilement a Qin, voir Seika. => Le problème avec ça , c'est la géographie . A priori , ganmon est au nord ouest de Zhao, comme Gian and co. Tandis que dai est lui a l'extrême est... Donc si on relie les deux , ça signifie que l'ensemble du nord de Zhao ne tombe pas. Je pense que ce serait une erreur scénaristique. Et même une erreur stratégique pour les Zhao eux même. Tant l'idée de refourguer la charge de xiongnu au qin m'apparaît être comme le meilleur moove possible pour survivre 1 jour de plus après chute de riboku et kantan... Il y a 3 heures, lilas a dit : @daemon17 Ou on poura aussi avoir Ka qui epouse une fille de la noblesse locale, vu que c'est mentionne dans le Shinji que Ka a une decendance qui lui survit. Ils ne vont quand même pas osé dire que ssj est une princesse de dai quand même 🤣🤣. ( Ceci dit ça me ferait vraiment beaucoup marré je dois dire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février Il y a 19 heures, Shin-wara a dit : En fait la grande question consiste a savoir si dai est un état indépendant ou non. Pour le moment tout indique qu'il l'est. ( Cf remarque des qins , surpris de voir dai s'impliquer dans une guerre de Zhao ). Si l'état de dai est indépendant et possède un roi , ça signifie qu'il est souverain ( réellement ) sur son territoire et donc de facto. On pourrait avoir une intrigue sur la gouvernance en présence de l'héritier vivant de Zhao. Faut bien se rendre compte que dans cette ultime confrontation entre Zhao et Qin, finalement ce n'est pas Zhao mais une partie de la Chine qui se bat. Shibashou n'est absolument pas fidèle à Zhao, ni même à Riboku. Il est même techniquement celui qui à le moins de raison de se battre ( surtout avec une aussi grande armée ). 80k Reijukou est de Dai. 40k Ganshu est de Qi. 15k ( + 25k de Zhao ) 135k ( +25k ) ne sont absolument ni fidèle à Zhao , ni même à Riboku. L'armée de Ganmon c'est 110k fidèle à Riboku ( Banana, Bafu, SSJ et Kotsu ) Kisui je suppose que maintenant c'est pour Riboku 50k Kaine et Futei 40k plus pour riboku que Zhao 200k pour Riboku. Et finalement Rihaku 10k, Choukotsu 30k et maintenant Enkan 60k pour peut-être Zhao en first avant Riboku... Ils sont entrain de vivre une situation à la Han qui a tenu pendant des années en grande partie grâce à la puissance des autres. C'est aussi une méthode de Riboku pour éviter la conscription forcée en allant prendre des soldats chez les autres. La question étant pourquoi n'a t'il pas demandé ou obtenu de l'aide de Yan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février il y a 8 minutes, Novasm18 a dit : Et finalement Rihaku 10k, Choukotsu 30k et maintenant Enkan 60k pour peut-être Zhao en first avant Riboku... Enkan est clairement loyal en priorité à Riboku avant Zhao, tout le monde au nord sont fidèles en premier lieu à Riboku. il y a 9 minutes, Novasm18 a dit : La question étant pourquoi n'a t'il pas demandé ou obtenu de l'aide de Yan. Il me paraît logique qu'il y a eu des négociations off-screen qui n'ont juste pas aboutie, pas besoin d'en parler si elles n'ont débouché sur rien. Ca me surprend pas que Yan ait refusé. Dai est semblerait-il un allié de longue date de Zhao (je suppose que justement, ils collaborent ensemble contre Yan, et contre les xiongnus), de même il n'est pas spécialement fait mention de rancunes entre Zhao et Qi, vite fait la Coalition mais bon, c'est la fraude de Chu qui a décidé d'attaquer Qi, pas Riboku. Yan par contre... Zhao a tué l'un de leur grand généraux et envahit leurs terres, Kochou a passé sa vie à se battre contre Yan (et vu le côté edgy qu'il se donne, les Yan devaient pas être des tendres), Ordo les a envahit récemment et projette toujours de le faire, même dernièrement le prince de Yan est allé à Qin pour essayer de négocier une alliance... clairement Yan et Zhao donne pas l'impression de pouvoir se sentir. De plus contrairement à Dai, Yan est un grand pays qui peut raisonnablement pensé pouvoir stopper Qin en cas de défaite de Zhao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février il y a 16 minutes, Novasm18 a dit : Faut bien se rendre compte que dans cette ultime confrontation entre Zhao et Qin, finalement ce n'est pas Zhao mais une partie de la Chine qui se bat. Shibashou n'est absolument pas fidèle à Zhao, ni même à Riboku. Il est même techniquement celui qui à le moins de raison de se battre ( surtout avec une aussi grande armée ). 80k Reijukou est de Dai. 40k Ganshu est de Qi. 15k ( + 25k de Zhao ) 135k ( +25k ) ne sont absolument ni fidèle à Zhao , ni même à Riboku. L'armée de Ganmon c'est 110k fidèle à Riboku ( Banana, Bafu, SSJ et Kotsu ) Kisui je suppose que maintenant c'est pour Riboku 50k Kaine et Futei 40k plus pour riboku que Zhao 200k pour Riboku. Et finalement Rihaku 10k, Choukotsu 30k et maintenant Enkan 60k pour peut-être Zhao en first avant Riboku... Ils sont entrain de vivre une situation à la Han qui a tenu pendant des années en grande partie grâce à la puissance des autres. C'est aussi une méthode de Riboku pour éviter la conscription forcée en allant prendre des soldats chez les autres. La question étant pourquoi n'a t'il pas demandé ou obtenu de l'aide de Yan. Je pense qu'il a obtenu la paix de Yan. Ordo apres la victoire a Gian avait dit qu'il attendrait la prochaine confrontation entre Qin et Zhao pour lancer une invasion sur Zhao. Il y avait meme le prince de Yan qui avait ete envoyer comme otage pour une alliance entre les deux. Mais le prince a decider de son propre chef de briser cette alliance, je pense que Yan est entrain de se preparer a l'invassion de Qin, et ne veux pas dispercer ses troupes. Mais peut etre essayeront t'il de prendre l'est de Zhao si Kantan tombe. Ce qui obligerait Shibasou a totalement abandonner Zhao pour proteger Seika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février (modifié) Il y a 6 heures, bob a dit : Enkan est clairement loyal en priorité à Riboku avant Zhao, tout le monde au nord sont fidèles en premier lieu à Riboku. Par Zhao , j’entends le peuple de Zhao. Et Enkan, comme Kochou, ont un énorme respect pour Riboku et le porte en haute estime, mais la prio est le peuple pour eux. Suffit de voir Enkan avec la menace de Kanki sur sa ville, il n'avait plus rien a foutre de Riboku. Et Enkan , même en étant au Nord, il n'est pas de Ganmon. Modifié 11 février par Novasm18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février Il y a 7 heures, Novasm18 a dit : Faut bien se rendre compte que dans cette ultime confrontation entre Zhao et Qin, finalement ce n'est pas Zhao mais une partie de la Chine qui se bat J'en suis bien conscient. Néanmoins , l'élément fédérateur est Zhao , incarné par l'autorité de riboku , chef des affaires militaires de cet état. Dans l'éventualité d'un après , a dai , sans riboku et avec le prince Kaa. La question de la gouvernance/ de l'élément fédérateur va forcément avoir un impact a mon sens. Enfin , si dai est un état indépendant. Et qu'il a son propre model de gouvernance. Il y a 7 heures, Novasm18 a dit : Shibashou n'est absolument pas fidèle à Zhao, ni même à Riboku. Il est même techniquement celui qui à le moins de raison de se battre ( surtout avec une aussi grande armée Sbs est fidèle à son peuple. Et c'est son peuple qui a décidé de se battre pour Zhao. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ton postulat. SBS a , a mon sens , la meilleure des raisons parmi tous ceux ci . Il y a 6 heures, bob a dit : Il me paraît logique qu'il y a eu des négociations off-screen qui n'ont juste pas aboutie, pas besoin d'en parler si elles n'ont débouché sur rien. ce qui pourrait être vraiment intéressant pour le coup. Ce serait que plutôt qu'un échec complet des négociations.. on nous informe plus tard. Quelle ont juste ete ajourné. Yan étant conscient que plus les pertes de Zhao sont grandes et plus ils pourraient tirer le pactole d'une collaboration ultérieur . Zhao , serait ainsi obligé de céder gracieusement telle et telle chose. En échange d'une aide de yan. (Et d'une non attaque de ceux ci contre eux en premier lieu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 11 février Share Posté(e) 11 février il y a 21 minutes, Novasm18 a dit : Suffit de voir Enkan avec la menace de Kanki sur sa ville, il n'avait plus rien a foutre de Riboku. Il a pas envoyer promener Riboku ? Il a juste foncer tout droit, en accord avec les ordre de Riboku. Les familles des hommes de Ganmon seraient menacées ils agiraient pareil. Et je suis pas convaincu non plus qu'entre le peuple de Zhao et Riboku ils choisissent Riboku. Enfin je sais pas, tout son petit discours au chapitre 715 me paraît suffisamment clair quand au fait qu'il voue peu ou prou la même profonde admiration à Riboku que les hommes de Ganmon. Au fait, dans les images en dessous on voit que Dai est une cité de Zhao... on dirait que c'est un retcon de Hara d'en avoir fait un état à part. il y a 7 minutes, Shin-wara a dit : Ce serait que plutôt qu'un échec complet des négociations.. on nous informe plus tard. Quelle ont juste ete ajourné. Yan étant conscient que plus les pertes de Zhao sont grandes et plus ils pourraient tirer le pactole d'une collaboration ultérieur . Y'aurait matière à un développement intéressant en effet, genre après la chute de Riboku Yan accepte enfin de venir aider Zhao pour un prix exorbitant qui mettrait de fait Zhao sous la coupe de Yan. Ca permettrait de mettre quelques enjeux quand même sur les chances de survie de Zhao post-Riboku (parce que sans ça, personne dans les lecteurs ne va penser un instant que Choukotsu et le gars de Qi sont vaguement capable de repousser Qin) et permettrait de build up un peu Yan comme antagoniste. Mais bon je pensais la même chose pour Han et finalement y'a rien eu du tout alors je me fais pas trop d'illusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 1 mars Auteur Share Posté(e) 1 mars Il y a 22 heures, herminiendela a dit : J'ai une question à propos de Dai quant à l'Histoire de la guerre d'unification Masquer le contenu lorsque l'on lit sur la conquête de la Chine, Dai est un Etat au Nord de Zhao que l'ancien prince héritier de Zhao fonde après la défaite de Zhao. Or ici, il semble préexister, dispose d'une aristocratie et a été absorbé relativement récemment au sein de Zhao. Est-ce que c'est une liberté que s'accorde Hara (pour effacer dès maintenant Dai ou nous préparer à sa régénération) ou est-ce que dans les sources il existait bien un Etat de Daï contemporain des royaumes combattants qui après la défaite de Zhao renaît ? Pour autant que je sache, c'est une liberté prise par Hara. Mais en même temps, je n'en sais strictement rien donc bon. Cela fait probablement plus sens que de créer un état ex nihilo et c'est cohérent avec la présentation du nord de Zhao, qui semble largement autonome au-delà de la rivière Kodasui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Auteur Share Posté(e) 8 mars il y a 10 minutes, Shin-wara a dit : Quant à ce que tu appels sa " vertu puissante " Qin n'en manque pas... Qin n'en manque pas mais vu ce qui est annoncé à Kantan, selon moi une revanche bien moche de la mère de Sei, il va y avoir une nécessité de contre exemples positifs dans Zhao. Rigan et Seika vont avoir un rôle clé et il se trouve justement que Sei fait deux voyages après la victoire contre Zhao je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars @lilas de quoi tu parles ? Il y a un carnage en prévision a kantan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Auteur Share Posté(e) 8 mars il y a 27 minutes, Shin-wara a dit : @lilas de quoi tu parles ? Il y a un carnage en prévision a kantan ? Oui, il est dit que Sei va à Kantan pour brûler tous ceux qui ont fait du mal à sa mère. Étant prostituée, je pense qu'il y a pas mal de monde qui lui a fait du mal à l'époque. Je ne pense pas que cela se passera ainsi mais il v y avoir du sang, c'est certain. A noter aussi qu'elle meurt cette année-là. Je suppose donc qu'elle ira elle-même se venger et y restera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars Ce serait interessant que ce soit cet evenement qui pousserai le prince Ka a resister a Qin. Et a brandir la flamme de le resistance a Dai. Je le verrais bien dans un premiers temps se referer a Han, et se dire que Qin pourrait bien etre un bon dirigant, mais changer d'avis suite a cet incident. Et la cour de zhao? Vous pensez qu'il y a parmis eux certains qui auraient des raisons de s'inquiter de la revenge de la reine mere? Ils me semblent qu'ils sont convaincu que Sei ne les traitera pas aussi bien que Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Auteur Share Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 22 minutes, daemon17 a dit : Et la cour de zhao? Vous pensez qu'il y a parmis eux certains qui auraient des raisons de s'inquiter de la revenge de la reine mere? Ils me semblent qu'ils sont convaincu que Sei ne les traitera pas aussi bien que Han Elle peut avoir été la catin de la cour avant d'être abandonnée au tout venant (ce que nous on a vu). Mais il se peut aussi que la reine mère ne fasse preuve d'aucun discernement et qu'elle se venge relativement à l'aveugle. Juste parce qu'elle a un besoin de se venger. Il n'est pas impossible non plus que ce soit Sei qui doive éliminer sa mère car elle compromet son rêve d'unification. Rajout : Après la défaite de Zhao (l'année après l'actuelle), Kyoukai et Ousen stationnent leurs troupes à Zhong Chan qui serait la version chinoise de Chuuzan. Donc cet acteur (ville ? Etat ? Ville-Etat?) devrait probablement bientôt intervenir... Modifié 8 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 8 mars Share Posté(e) 8 mars (modifié) @lilas A mon avis , la mort de la reine mère va être.. fake. Sei va juste la libérer pour qu'elle retrouve ses autres enfants , comme il le lui avait promit a l'époque de la mise a mort de son mari. Pour kantan , j'imagine deux options : Option 1 : Le roi de zhao préfère brûler la cité et tous les gens qui s'y trouve plutôt que de capituler. Option 2 : SSJ décide de tous les brûler en guise de vengeance pour l'exécution de Riboku. Je vais plutôt miser sur l'option 1. Même si , je préférerais nettement que qin se salisse un peu les mains. L'idéal pour moi , ce serait que ri shi mette en scène un procès public pour attirer la sympathie des victimes de cette cour envers qin. Ou... Que le prince Kaa soit derrière tous ces événements et s'en servent pour nettoyer, tout en accusant qin de crime de lese majesté pour fédérer une résistance , ignorante ... Modifié 8 mars par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 8 mars Auteur Share Posté(e) 8 mars (modifié) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : @lilas A mon avis , la mort de la reine mère va être.. fake. Sei va juste la libérer pour qu'elle retrouve ses autres enfants , comme il le lui avait promit a l'époque de la mise a mort de son mari. Pour kantan , j'imagine deux options : Option 1 : Le roi de zhao préfère brûler la cité et tous les gens qui s'y trouve plutôt que de capituler. Option 2 : SSJ décide de tous les brûler en guise de vengeance pour l'exécution de Riboku. Je vais plutôt miser sur l'option 1. Même si , je préférerais nettement que qin se salisse un peu les mains. L'idéal pour moi , ce serait que ri shi mette en scène un procès public pour attirer la sympathie des victimes de cette cour envers qin. La mort peut être fausse mais les massacres qui justifieront cette mise à mort ne le sont pas. Et si Sei peut être très magnanime si on s'en prend à lui, je pense qu'il le sera nettement moins si elle s'en prend à d'autres et fait capoter l'unification. Il lui a donné une chance folle de vivre en paix avec ses enfants, ce qu'elle est probablement en train de vivre maintenant même si je n'en suis pas sûr. Si elle la gâche pour compromettre l'unification, il pourrait être très différent. Là, je pense que Sei devra s'employer pour atténuer les horreurs commises par sa mère. (L'option de la vengeance de SSJ est rigolote mais il sera absolument seul pour oser mettre ce plan en pratique et du coup ce ne sera pas possible). Modifié 8 mars par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 9 mars Share Posté(e) 9 mars Le 08/03/2026 à 12:24, lilas a dit : Oui, il est dit que Sei va à Kantan pour brûler tous ceux qui ont fait du mal à sa mère. Étant prostituée, je pense qu'il y a pas mal de monde qui lui a fait du mal à l'époque. On sait tous que ça arrivera pas dans le manga malheureusement. J'ai perdu le peu d'espoir que j'avais avec l'arc de Kan Pishi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 9 mars Auteur Share Posté(e) 9 mars il y a 27 minutes, Erebus a dit : On sait tous que ça arrivera pas dans le manga malheureusement. J'ai perdu le peu d'espoir que j'avais avec l'arc de Kan Pishi. Que Sei les tue, non. Que sa mère se venge me semble en revanche très probable. C'est rigolo, tout le monde croit toujours que la conquête va aboutir à des bains de sang civils et cela n'arrive pas. Or là, je pense que c'est très probable et tout le monde semble penser que non. Sei n'est pas chez Hara un tyran sanguinaire mais sa mère a ce potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril La suggestion à la fin du chapitre actuel d'un grand mouvement du bloc central vers le centre de Zhao m'intrigue. Pour ceux qui ont lu le chapitre annexe de Riboku, cela évoque forcément qch. Zhao qui se laisse envahir, refuse et esquive le combat en attendant du haut des remparts que l'ennemi se lasse. Non pas des remparts de Kantan, mais des remparts de toutes les cités du centre de Zhao. Jusqu'à placer l'attaque mortelle. Et ce tout en gardant un bloc face à Ousen et à Yotanwa sur la ligne de front. Cela ne concernerait que le trio central qui a "percé". Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril (modifié) Il y a 1 heure, lilas a dit : La suggestion à la fin du chapitre actuel d'un grand mouvement du bloc central vers le centre de Zhao m'intrigue. Pour ceux qui ont lu le chapitre annexe de Riboku, cela évoque forcément qch. Zhao qui se laisse envahir, refuse et esquive le combat en attendant du haut des remparts que l'ennemi se lasse. Non pas des remparts de Kantan, mais des remparts de toutes les cités du centre de Zhao. Jusqu'à placer l'attaque mortelle. Et ce tout en gardant un bloc face à Ousen et à Yotanwa sur la ligne de front. Cela ne concernerait que le trio central qui a "percé". Des avis ? Puisqu'on mettre des spoilers, il me semble que Révélation dans la réalité historique, Riboku finit par être exécuté car vu comme un potentiel traitre voulant destituer le roi, et en lisant le chapitre et en voyant Shin et son armée avoir forcé le barrage et foncer sur Kantan, je me suis demandé quelle pourrait être la réaction du roi et surtout de ses conseillers en voyant une armée ennemie aussi proche des remparts de leur capitale, peut-être même jusqu'à être visible. Est-ce que les conseillers et rivaux de Riboku en profiteront pour le présenter comme un incompétent auprès du roi pour s'en débarrasser ? Ou pire, pour dire que Riboku aurait orchestré cette invasion comme une tentative de coup d'état masqué, en laissant le roi se faire capturer par Qin qui donnerait en récompense à Riboku une place de choix dans la future province de Zhao à gouverner au nom de Qin ? (un peu ce que voulait faire Ryu Fui avec Sei) Le roi, jusqu'ici plutôt "confiant" envers les capacités stratégiques de Riboku mais méfiant pour le reste basculerait complètement et irait jusqu'à vouloir le mettre à mort. Modifié 28 avril par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril @Zenobi pour moi ça serait surprenant que le roi rappelle RBK au seul prétexte d’une armée sous ses fenêtres ? Surtout celle de la HSU. J’aurais plutôt tendance à dire que RBK devrait forcer un statut quo d’une manière ou d’une autre et que ça serait cet immobilisme qui amènerait Youka à convaincre le roi d’exécuter RBK et de le remplacer par un autre général. Ou juste SBS. @lilas qu’est-ce qui te fait penser à un mouvement du bloc central ? Le seul mouvement évoqué c’est Rihaku qui remonterait au nord depuis le champ de bataille contre Tanwa. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 avril Auteur Share Posté(e) 29 avril Il y a 11 heures, mollo a dit : @Zenobi pour moi ça serait surprenant que le roi rappelle RBK au seul prétexte d’une armée sous ses fenêtres ? Surtout celle de la HSU. J’aurais plutôt tendance à dire que RBK devrait forcer un statut quo d’une manière ou d’une autre et que ça serait cet immobilisme qui amènerait Youka à convaincre le roi d’exécuter RBK et de le remplacer par un autre général. Ou juste SBS. @lilas qu’est-ce qui te fait penser à un mouvement du bloc central ? Le seul mouvement évoqué c’est Rihaku qui remonterait au nord depuis le champ de bataille contre Tanwa. La phrase sur le côté de la dernière page du dernier chapitre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 18 mai Share Posté(e) 18 mai J'étais en train d'écrire un message dans le post du chapitre, puis je me suis rendu compte que j'étais un peu trop influencé par l'Histoire de cette guerre, donc je préfère écrire ici. Dans ce chapitre (876) j'ai l'impression qu'on a le build up de ce qui constituait ma Théorie 2 dans mon post de la page 53 de ce topic : Citation Théorie 2 La victoire de l'instinct ! Hara assume le réalisme historique : pas de duel d’épées, mais un duel d’esprits. Shin, guidé par Ten et l’héritage des grands (Duke Hyou, Ouki, Kanki…), parvient à déjouer le plan de Riboku, "gagnant" la guerre décisive (prise d’une capitale, encerclement irréversible). La cour l’exécute ensuite, mais Riboku admet sa défaite face à Shin, le reconnaît comme GG sous les cieux. Ce serait cohérent avec l'un des premiers thèmes de Kingdom et la question qu'Ouki a posé à Shin : "Qui gagne entre le général instinctif et le pur stratège?" Ça permet également un apothéose à l'arc "Shin général instinctif". Narrativement, ce serait satisfaisant, mais manquerait la magnifique double page de Shin portant le coup final à Riboku, ce qui serait tout de même assez frustrant. On est nombreux à s'étonner de ce qu'il se passe actuellement : Comment Shin peut il espérer prendre Kantan tout seul ? Pourquoi Riboku brille à ce point par son absence ? Où veut en venir Hara avec ce siège ? Alors, peut être que nous assistons en fait à la mise en place de l'affrontement final entre Shin et Riboku ? Ça a peut être même été un peu teasé au chapitre 872. Ces deux cases m'avaient déjà laissé penser qu'on allait peut être assister à quelque chose de bien plus important qu'une énième masterclass stratégique de Riboku. Révélation Peut être que le piège de Riboku va bien se mettre en place autour de Shin et KyouKai, mais cette fois, la masterclass, c'est Shin qui va nous la sortir! Et sa victoire sur Riboku permettra alors à d'autres armées de rejoindre Kantan et d'effectuer un siège de Kantan en bonne et due forme. Tout ça permis par Shin qui aura vaincu Riboku, justifiant son accès au statut de Grand Général. Le fait qu'un Riboku défait soit exécuté par la suite n'aura alors pas la même importance qu'après Gyou, car Shin l'aura déjà vaincu. Et la prise de la capitale, même si c'est pas Shin qui l'effectue, il sera celui qui l'aura permise. Si c'est à ça que l'on va assister, j'ai le sentiment que les 10-12 prochains chapitres vont être épiques! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 mai Auteur Share Posté(e) 18 mai Il y a 6 heures, Kagedjay a dit : J'étais en train d'écrire un message dans le post du chapitre, puis je me suis rendu compte que j'étais un peu trop influencé par l'Histoire de cette guerre, donc je préfère écrire ici. Dans ce chapitre (876) j'ai l'impression qu'on a le build up de ce qui constituait ma Théorie 2 dans mon post de la page 53 de ce topic : On est nombreux à s'étonner de ce qu'il se passe actuellement : Comment Shin peut il espérer prendre Kantan tout seul ? Pourquoi Riboku brille à ce point par son absence ? Où veut en venir Hara avec ce siège ? Alors, peut être que nous assistons en fait à la mise en place de l'affrontement final entre Shin et Riboku ? Ça a peut être même été un peu teasé au chapitre 872. Ces deux cases m'avaient déjà laissé penser qu'on allait peut être assister à quelque chose de bien plus important qu'une énième masterclass stratégique de Riboku. Masquer le contenu Peut être que le piège de Riboku va bien se mettre en place autour de Shin et KyouKai, mais cette fois, la masterclass, c'est Shin qui va nous la sortir! Et sa victoire sur Riboku permettra alors à d'autres armées de rejoindre Kantan et d'effectuer un siège de Kantan en bonne et due forme. Tout ça permis par Shin qui aura vaincu Riboku, justifiant son accès au statut de Grand Général. Le fait qu'un Riboku défait soit exécuté par la suite n'aura alors pas la même importance qu'après Gyou, car Shin l'aura déjà vaincu. Et la prise de la capitale, même si c'est pas Shin qui l'effectue, il sera celui qui l'aura permise. Si c'est à ça que l'on va assister, j'ai le sentiment que les 10-12 prochains chapitres vont être épiques! C'est dur de rester naïf sur les fils de discussion sans spoilers... De deux choses l'une, dirais-je : - Soit Riboku est en train de se faire battre par Mouten et Shin va prendre Kantan pour concrétiser ce plan. - Soit Riboku a bien un ultime plan, n'est pas complètement bloqué par Mouten et on se dirige vers une confrontation finale entre Shin et Riboku Dans ce dernier cas, tout est possible, sauf la mort de Shin🙈. Shin pourrait le battre mais aussi simplement survivre, ce qui pourrait être jugé largement insuffisant par Kantan. Si Shin est mis en échec, la solution ne pourrait venir que de Ousen, le seul avec encore une marge de manœuvre côté Qin. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 mai Share Posté(e) 18 mai (modifié) Il y a 7 heures, Kagedjay a dit : Si c'est à ça que l'on va assister, j'ai le sentiment que les 10-12 prochains chapitres vont être épiques! Ils doivent l'être ! Mais je suis dubitatif quant a une victoire de shin sur Riboku, a ce stade du manga. Je pense que c'est trop tôt dans son développement. Et puis , on sait que la chute de kantan intervient après que riboku soit démi de ses fonctions et remplacer par chokutsu... Donc j'aurai tendance à penser que le scénario le plus probable. Ce serait que Riboku réussisse tout , ait son dernier grand moment. Mais perde contre toute attente a cause de son roi 😅. Quant a l'exploit de shin , ça pourrait être de tt simplement maintenir l'armée qin en vie jusqu'à ce moment... Modifié 18 mai par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés