Jump to content

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !

lilas
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

Le roi de Han fut emprisonné et plus tard tué en représailles par Qin lors de futures émeutes. Pensez-vous qu'il en sera de même dans Kingdom ?

C'est possible. 

Mais le plus probable, je pense , ce serait de voir sei lui offrir une fausse mort afin qu'il puisse avoir la vie paisible dont il rêvait ,en tte tranquillité... 

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

C'est possible. 

Mais le plus probable, je pense , ce serait de voir sei lui offrir une fausse mort afin qu'il puisse avoir la vie paisible dont il rêvait ,en tte tranquillité... 

Il est exécuter avec les nobles qui se sont rebeller, ce serait étrange que le roi soit la seule exception, et puis il faut quand même que Sei passe pour un tyran. Et si Hara veut aller jusqu'à la dynastie Han, il faut montrer que l 'unification sous Qin est un échec.

il y a 46 minutes, daemon17 a dit :

il faut quand même que Sei passe pour un tyran

Pas nécessairement. 

Hara peut simplement nous raconter l'histoire d'une propagande qui l'affirme intra manga.  

il y a 46 minutes, daemon17 a dit :

Et si Hara veut aller jusqu'à la dynastie Han, il faut montrer que l 'unification sous Qin est un échec.

Ça peut très bien partir en vrille après la mort de sei. . Avec ri shi et l'enuque dont j'ai oublié le nom.  

• Thumb 2

• 2 weeks later...
Le 30/05/2025 à 17:52, Shin-wara a dit :
Le 30/05/2025 à 14:21, Zenobi a dit :

Le roi de Han fut emprisonné et plus tard tué en représailles par Qin lors de futures émeutes. Pensez-vous qu'il en sera de même dans Kingdom ?

C'est possible. 

L'histoire de Kingdom en prend la direction. D'après le Wikipedia anglais:

Citation

In the following year, King An was executed after Qin forces suppressed a rebellion by Han loyalists in the former Han capital.

Avec RKK qui se déclare ouvertement rebelle. Mais ça va peut-être se passer relativement mieux pour Qin que ne le laisse entendre Wikipedia. Si ça se trouve, RKK va venir avec sa rebellion en mode "faciliter la vie de Qin", histoire que cette armée rebelle qui sera peau de zeub avec seulement les plus jusqu'au boutistes des soldats se fasse écraser. Avant de lui même rejoindre Qin.

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

L'histoire de Kingdom en prend la direction. D'après le Wikipedia anglais:

Avec RKK qui se déclare ouvertement rebelle. Mais ça va peut-être se passer relativement mieux pour Qin que ne le laisse entendre Wikipedia. Si ça se trouve, RKK va venir avec sa rebellion en mode "faciliter la vie de Qin", histoire que cette armée rebelle qui sera peau de zeub avec seulement les plus jusqu'au boutistes des soldats se fasse écraser. Avant de lui même rejoindre Qin.

Selon d'autres sources, cela se passe dans 4 ans... On va voir ce que Hara suit. 

Sachant qu'il est toujours possible que Shin fasse une petite intervention qui fasse fondre le cœur de RKK et pis c'est tout 😁

• Haha 1

Après avoir lu/vu e chapitre, il n'y a vraiment pas l'air d'y avoir beaucoup de monde avec RKK. Sur l'image on voit quelques 150 cavaliers. Bon après, les deux armées étaient limitées déjà par la taille de la place.

RKK a l'air de vouloir aller jusqu'au bout : si Nei n'était pas intervenue, il aurait lancé la charge en sachant pertinemment que lui et ses copains allaient se faire éventrer.

Du coup, je pense bien que c'est lui qui "lancera" la rebellion de Han, et que celle ci sera en fait une fausse rebellion, juste pour terminer les jusqu'au boutistes.

Vu la tronche des soldats de Han, un talk-no-jutsu de Shin semble assez mal barrés. Mais sait-on jamais, avec un an ou quatre de recul, peut-être que ça marcherait.

• Thumb 1

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après avoir lu/vu e chapitre, il n'y a vraiment pas l'air d'y avoir beaucoup de monde avec RKK. Sur l'image on voit quelques 150 cavaliers. Bon après, les deux armées étaient limitées déjà par la taille de la place.

RKK a l'air de vouloir aller jusqu'au bout : si Nei n'était pas intervenue, il aurait lancé la charge en sachant pertinemment que lui et ses copains allaient se faire éventrer.

Du coup, je pense bien que c'est lui qui "lancera" la rebellion de Han, et que celle ci sera en fait une fausse rebellion, juste pour terminer les jusqu'au boutistes.

Vu la tronche des soldats de Han, un talk-no-jutsu de Shin semble assez mal barrés. Mais sait-on jamais, avec un an ou quatre de recul, peut-être que ça marcherait.

Normalement Shin est en pleine campagne a CHU a ce moment la, 

Si c'est Rakuhakan qui lance la rébellion, ou sera t'il pendant 4 ans?

la il a annoncé se diriger vers une ville au Sud, et après?   

Est ce que Qin va laisser le Sud de Han être un territoire qui échappe a son contrôle? 

Le 12/06/2025 à 11:55, Eiyuu Snake a dit :

Peut-être probable en effet mais on ne va pas attendre 4 ans, ni même 1 d'ailleurs. Le truc avec le roi, ce sera sans RKK. 

Mais il va quand même se jouer qch avec Yokoyoko. Il sera peut-être là, le speech de Shin, devant la ville de Ran, si c'est la HSA qui part à la chasse aux rebelles. Car je vois mal RKK demander à Yokoyoko de le suivre dans la mort. Il y aura à mon avis un petit fb sur une discussion entre les 2 où RKK lui intimera de ne pas suivre sa voie condamnée. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Peut-être probable en effet mais on ne va pas attendre 4 ans, ni même 1 d'ailleurs. Le truc avec le roi, ce sera sans RKK. 

Ce serait curieux que si il y a rebellion, qu'elle débouche sur l'exécution du roi ou une mise en scène de celle ci, elle soit faite sans RKK.

Après je comprends l'argument. Autant 4 ans ça semble très long pour que RKK puisse garder ses enragés sous contrôle. Autant 1 an je pense que c'est jouable. Si il leur vend un plan bien rodé, et rassemblant ses forces etc, il a moyen de les faire patienter.

Apres Hara peut écrire un peu ce qu'il veut ici, même 4 ans en soit il peut trouver des excuses pour faire durer. Notamment si RKK reçois le soutien de Wei ou Zhao qui voient sur des temporalité probablement plus longues que les soldats revanchards.

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Mais il va quand même se jouer qch avec Yokoyoko.

Oui, il va se jouer quelque chose, mais ici aussi toutes les portes restent ouvertes. À priori on nous a montré une forme d'admiration de YY pour RKK et HKK qui n'avaient pas la folie des grandeurs, qui se battaient simplement pour protéger leur patrie. Ici ça peut justifier de suivre RKK comme de rester a Shintei. Ça semble plus difficile de justifier de partir en guerre pour Qin, mais pourquoi pas.

Peut-être que ce sera les deux : YY va d'abord suivre RKK, pour ne pas mourir à l'issue de la rébellion suicidaire.

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ce serait curieux que si il y a rebellion, qu'elle débouche sur l'exécution du roi ou une mise en scène de celle ci, elle soit faite sans RKK.

Après je comprends l'argument. Autant 4 ans ça semble très long pour que RKK puisse garder ses enragés sous contrôle. Autant 1 an je pense que c'est jouable. Si il leur vend un plan bien rodé, et rassemblant ses forces etc, il a moyen de les faire patienter.

Apres Hara peut écrire un peu ce qu'il veut ici, même 4 ans en soit il peut trouver des excuses pour faire durer. Notamment si RKK reçois le soutien de Wei ou Zhao qui voient sur des temporalité probablement plus longues que les soldats revanchards.

Oui, il va se jouer quelque chose, mais ici aussi toutes les portes restent ouvertes. À priori on nous a montré une forme d'admiration de YY pour RKK et HKK qui n'avaient pas la folie des grandeurs, qui se battaient simplement pour protéger leur patrie. Ici ça peut justifier de suivre RKK comme de rester a Shintei. Ça semble plus difficile de justifier de partir en guerre pour Qin, mais pourquoi pas.

Peut-être que ce sera les deux : YY va d'abord suivre RKK, pour ne pas mourir à l'issue de la rébellion suicidaire.

Hmm. 

Mais je doute que Tou puisse les laisser prospérer dans leur coin. 

Je pense qu'il va leur donner la chasse très rapidement. Quasiment dès qu'ils seront hors de Shintei en fait. Limite RKK a donné rdv à Qin en lui indiquant la ville visée.

Quel serait l'intérêt pour Qin de les laisser prendre la ville pour devoir faire un siège avec la population civile dedans ? 

Quant à Yokoyoko, j'attends de voir, honnêtement. 

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Quel serait l'intérêt pour Qin de les laisser prendre la ville pour devoir faire un siège avec la population civile dedans ? 

C'est plus une question de priorité que d'intérêt.

Aller briser cet embryon de rébellion va coûter des ressources à Qin, et il faut le faire immédiatement, alors que l'armée de Qin vient de prendre Shintei et doit assoir don contrôle sur Han.

Enfin je suis d'accord avec toi que ce serait mieux d'étouffer tout de suite cette rébellion, avant qu'elle ne gagne en ampleur. Quitte à mettre en pause, ou au ralenti, la prise et l'exploitation de l'état de Han.

Mais est ce que Tou choisira cette option ? On sait qu'une rébellion arrive dans l'Histoire, ici Hara a une occasion d'en justifier la base. En faisant prendre une décision à Tou que toi et loi jugeons mauvaise. Sinon, il faudra trouver une autre base à la rébellion.

• Thumb 1