Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Shin-wara a dit :

En 232 av. J.-C. les forces Qin se séparèrent en deux armées pour attaquer Fanwu (番吾; actuellement Xian de Lingshou, Handan, Hebei) et Langmeng (狼孟; actuellement Xian de Yangqu, Taiyuan, Shanxi), mais furent vaincus par l'armée Zhao menée par Li Mu[3]. Huan Yi s'enfuit à Yan pour échapper au châtiment qui lui serait infligé pour sa défaite [quel bande d'escrocs ! ]. Cependant, les forces Zhao avaient également subi de lourdes pertes et n'avaient pas d'autre choix que de se replier pour défendre leur capitale, Handan.

C'est complètement faux pour le coup, désolé mais ce wiki est bien claqué, il disait aussi que Shin prenait Kantan a un moment... 😅

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Bah si ,ça change tout.  

Une victoire=> changement d'adversaire. 

Une défaite => reset en vue.  

Je vois plutôt ça autrement. 

Une victoire : continuation sur Zhao pour terminer l'état

Une défaite : changement d'adversaire pour pas enchaîner trois défaites, visiblement, le nord est imprenable pour le moment 

 

Et, factuellement, après ça on change d'adversaire.

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ça ne te hyperai pas de voir les louveteaux a 3 en campagne contre wei ( sans autre GG ? ) ou les fous de juuko ?

Contre Wei pas vraiment... Contre Han par contre ça me hyperait, le truc étant que je ne veux pas voir Gohoumei humilié. 

Les fous de Juuko ça serait marrant aussi, mais je pense que ManU est une catégorie au dessus. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Des coalitions de 2 ou 3 états. 

Alors un possibilité de Coalition à 3v1 c'est possiblement cette année contre Zhao ! Puis peut être en 230 contre Qin. Puis Dai et Yan, mais c'est pas la même chose...

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je suis loin d'être sur de ça.  

Pour le coup, ça j'en suis sûr. La prochaine défaite de Qin après Hango c'est en 224, soit dans 8/9 ans dans le manga, donc possiblement 15 ans irl... 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Il suffit de lire les attentes sur les forums ( même les anglophones d'ailleurs) pour se rendre compte que bcp voulaient déjà une campagne contre un autre etat depuis un certain temps et que cet attente n'est que plus présente d'arc en arc . 

Sauf que si historiquement Qin se bat contre Zhao, alors il y aura un arc contre Zhao. Déjà, Hara a ignoré une possibilité de créer une bouffée d'air frais face à Han dans l'arc précédent, alors l'overdose de Zhao, je pense qu'il n'en a cure...

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Attends tu m'as perdu la , on est en -332 la non?

On est actuellement début 232, année de la bataille de Hango. 

 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Et puis , il se peut qu'il y ait un délai entre l'arrestation et l'exécution ( même si vu le précédent,je pense que cette fois ça irai vite ) 

Riboku meurt fin 229, et Zhao tombe début 228. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

C'est complètement faux pour le coup, désolé mais ce wiki est bien claqué, il disait aussi que Shin prenait Kantan a un moment... 😅

Ce n'était pas kyoukai ? 🫣

 

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Je vois plutôt ça autrement. 

Une victoire : continuation sur Zhao pour terminer l'état

Une défaite : changement d'adversaire pour pas enchaîner trois défaites, visiblement, le nord est imprenable pour le moment 

 

Et, factuellement, après ça on change d'adversaire.

Ce qu'il y a de bien dans kingdom, c'est que le monde y est en mouvement. 

 

Les protagonistes peuvent avoir un plan A et finir par mettre en application le plan B ( cf la période pré kokuyou( de mémoire) , où il est dit explicitement que Shouheikun prévoyait de lancer une offensive sur chu avant de se raviser ) 

 

Dans le cas présent, on pourrait effectivement avoir une défaite qui oblige qin a changer ses plans , comme on pourrait finir avec une victoire a gros coût . 

Réduisant drastiquement le potentiel militaire immédiat de qin. 

 

Ce qui lui permettrait a la fois d'avancer sur le front Zhao Et l'obligerait par exemple, a se tourner vers un adversaire plus abordable dans l'immédiat pour ne pas perdre trop de temps dans son plan d'unification. ( Han ).  

 

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Contre Wei pas vraiment... Contre Han par contre ça me hyperait, le truc étant que je ne veux pas voir Gohoumei humilié. 

Je ne crois pas une seconde a une " humiliation" de gohoumei. 

 

Même sans arriver a la cheville de riboku , il a l'avantage de ne pas avoir trop de généraux de qin dans son périmètre. ( en dehors de tou ).  

.en tt cas perso, je m'attends à une campagne de wei ,ultra casse gueule.  Avec des constructions défensives XXL et un peu plus d'ingénierie. 

Après tout , au tout début wei a été montré comme une puissance importante notamment grâce à ses chars de guerre.  Hara va devoir nous le montrer 😅

 

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

 

Les fous de Juuko ça serait marrant aussi, mais je pense que ManU est une catégorie au dessus. 

 

Bah , tu voulais de la pression non ? 🫣 

Et puis pour le coup , faire perdre shin  dans une campagne de ce genre avec les autres louvetaux qui sauvent le coup.  

Ça pourrait avoir un intérêt certain dans la course au 6 de qins.  

Il y a 8 heures, TatsumakiKami a dit :

Pour le coup, ça j'en suis sûr. La prochaine défaite de Qin après Hango c'est en 224, soit dans 8/9 ans dans le manga, donc possiblement 15 ans irl... 

Seulement si Hara suit scrupuleusement l'histoire réelle sans prendre de liberté.  

 

Je ne crois pas qu'il fera ainsi.  

Et puis , quand bien même.  Il y aurai toujours la possibilité de mélanger les deux et d'appeler ça une " victoire " .

Exemple => conquête de Yan avec mort de yontanwa . 

Conquête de Zhao avec mort de kyoukai.  

Etc etc etc.  

Bref , il peut jouer avec notre perception des évènements au delà des faits bruts. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

qui écrit mieux les antagonistes que lui dans le manga game ?

Confession : j’aime bien Aizen et pas mal d’autres antagonistes dans Bleach. 

 

(Me bannez pas svp.)

 

Je continue de penser que au vu de l’Histoire, Zhao va verrouiller le front, Qin ne le percera jamais et Zhao tombera par un lent pourrissement intérieur. Probablement autour de Kaine, que le roi convoite, et probablement surtout parce que, suite aux succès de RBK et surtout SBS, le roi et son chancelier vont croire Zhao invincibles et se sentir pousser des ailes, et faire tomber RBK. 
 

Et du coup je pronostique même que SBS sera le premier vrai GG que Shin va vaincre en combat singulier, et que ça lui donnera le titre de GG quand Ousen fera tomber Katan. Et que ça sera terriblement stylé.

Modifié par mollo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Et du coup je pronostique même que SBS sera le premier vrai GG que Shin va vaincre en combat singulier, et que ça lui donnera le titre de GG quand Ousen fera tomber Katan. Et que ça sera terriblement stylé.

Et si je devais ajouter un match dans le match éventuel Shin vs Shibashou, ce serait Jin ou Tan vs Seika Un, ce dernier faisant partie des 10 meilleurs archers de Chine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Confession : j’aime bien Aizen et pas mal d’autres antagonistes dans Bleach. 

( je l'aimais aussi bcp , avant qu'il ne fusionne avec le Caillou 😅). 

 

Ceci dit je m'attendais plus a une mention de Naruto ( Nagato , kisame, zabuza, sasori , tous des master classe ).  Enfin , avant Tobi et le délire otsutsuki 🫣

 

Enfin bref , tout ça pour dire , qu'on a de bonnes raisons de faire conscience a Hara sur la question des antagonistes.

 

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je continue de penser que au vu de l’Histoire, Zhao va verrouiller le front, Qin ne le percera jamais et Zhao tombera par un lent pourrissement intérieur.

Oui , c'est la version wikipedia que je mentionnais plus tôt.  

 

Elle a l'intérêt de changer un peu la norme des campagnes , en étirant les batailles , peut être en les multipliant aussi. ..  ça peut donner un truc assez inédit en soit.  

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Probablement autour de Kaine, que le roi convoite, et probablement surtout parce que, suite aux succès de RBK et surtout SBS, le roi et son chancelier vont croire Zhao invincibles et se sentir pousser des ailes, et faire tomber RBK. 

 

J'attends quand-même de voir l'influence de youka dans tt ça.  

 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Et du coup je pronostique même que SBS sera le premier vrai GG que Shin va vaincre en combat singulier, et que ça lui donnera le titre de GG quand Ousen fera tomber Katan. Et que ça sera terriblement stylé.

Tu penses que SBS peut perdre avant l'instauration du royaume de dai ? 

 

Je t'avoue que ça me fait un peu peur pour l'intérêt scénariste de cet état.  

Mais bon wait and see , il peut toujours y avoir des intervenants inattendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Je continue de penser que au vu de l’Histoire, Zhao va verrouiller le front, Qin ne le percera jamais et Zhao tombera par un lent pourrissement intérieur. Probablement autour de Kaine, que le roi convoite, et probablement surtout parce que, suite aux succès de RBK et surtout SBS, le roi et son chancelier vont croire Zhao invincibles et se sentir pousser des ailes, et faire tomber RBK. 

Je suis d'accord avec tout cela. 

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Et du coup je pronostique même que SBS sera le premier vrai GG que Shin va vaincre en combat singulier, et que ça lui donnera le titre de GG quand Ousen fera tomber Katan. Et que ça sera terriblement stylé.

Mais beaucoup moins avec ça pour le coup. Quand Ousen fera tomber Kantan, ça fera bien longtemps que Shibashou se sera barré, pour rappel, il lui est retiré son titre et ses prérogatives en 229, au moment où Riboku est arrêté, et il disparaît à ce moment là. Je suis d'accord avec @Shin-wara, pour moi il trouvera en Ka un roi qu'il veut servir, et servira de Général en chef de Dai. Shin pourra éventuellement tuer le dernier des Grands Cieux, je pense, Choukotsu, pour son accomplissement militaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Confession : j’aime bien Aizen et pas mal d’autres antagonistes dans Bleach. 

 

(Me bannez pas svp.)

 

Je continue de penser que au vu de l’Histoire, Zhao va verrouiller le front, Qin ne le percera jamais et Zhao tombera par un lent pourrissement intérieur. Probablement autour de Kaine, que le roi convoite, et probablement surtout parce que, suite aux succès de RBK et surtout SBS, le roi et son chancelier vont croire Zhao invincibles et se sentir pousser des ailes, et faire tomber RBK. 
 

Et du coup je pronostique même que SBS sera le premier vrai GG que Shin va vaincre en combat singulier, et que ça lui donnera le titre de GG quand Ousen fera tomber Katan. Et que ça sera terriblement stylé.

Envoyez moi ce mec au bucher, tout de suite 😡.

 

Sinon pareil, riboku a été construit de maniere bien trop tragique pour que sa mort ne le soit pas aussi.

On a intégré sa mort avec la prémonition de gyou un, qui indiquait que kaine allait finit comme lui.

On a intégré youka, qui sera surement un des rouages de la chutes de RBK.

On sait que RBK fut l un des 4 plus grands generaux de cette êre avec ousen renpa et je sais plus le nom de l autre 😁.

 

Je pense aussi a une victoire de riboku a la pyrrhus qui fera tomber yotanwa ( ce qui permettra l integration des 3 louvetaux en GG ) et a un cadenasse total de la part de riboku qui empechera qin de tomber zhao.

Et les dirigeants de zhao qui se sentiront totalement en sécurité executeront RBK derriere avec pourquoi pas la capture de kaine et la menace que si il ne se laisse pas executer, kaine finira en buffet pour le roi.

Zhao tombera derriere a cause des dirigeants, avec la phrase d ousen qui revient ou il disait que c etait les dirigeants d un royaume et non son histoire qui faisait sa survie ou non.

Capture de la capitale de zhao par ousen et sauvetage de kaine qui trouvera une nouvelle lumiere en la personne de ten et ne se suicidera pas, on pourra ainsi continuer leur romance et emballer c est peser 😁

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

J'attends quand-même de voir l'influence de youka dans tt ça.  

Youka, tout maître-espion qu’il est, ne peut que jouer sur des tensions préexistantes. Mais c’est clair qu’il aura un rôle dans le fait que le roi exécute RBK.

 

@Yotomi j’espère pareil, la relation Ten/Kaine est trop peu exploitée depuis Sai, je trouve…

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yotomi a dit :

Je pense aussi a une victoire de riboku a la pyrrhus qui fera tomber yotanwa ( ce qui permettra l integration des 3 louvetaux en GG )

 

A priori, ce n'est pas possible parce que Yotanwa est sensée être vivante encore au moins au début de la prochaine guerre contre Zhao, dans trois ans... 

 

Le 21/09/2023 à 17:28, TatsumakiKami a dit :

Il est celui qui apporte la tension au manga. Le retirer c'est retirer toute notion d'enjeux actuellement. Soyons honnêtes, aucun antagoniste n'arrive à la botte de Riboku dans Kingdom,

 

Pas d'ac ! ;)

En revanche, ce serait bien qu'il emporte avec lui dans sa tombe plus que deux GGSC de Qin... 

 

Le 21/09/2023 à 17:28, TatsumakiKami a dit :

Han: Rakuakan (... voilà...)

 

Wei : Gohoumei, ne fait pas le poids

 

Tu as perdu la foi dans Gohoumei ?

Lui est capable de vraies bassesses sur le champ de bataille, à la différence de Riboku (T'imagines Riboku sacrifier un de ses amis comme il l'a fait sans états d'âme ?). Rien que pour ça, il me donne quand même un petit frisson. 

Au niveau stratégique, il est du niveau de Riboku, avec l'envie en plus. 

 

Le 21/09/2023 à 17:28, TatsumakiKami a dit :

Yan : Ordo (... voilà...)

 

Chu : Karin et potentiellement Kouen ? Bof. Shouheikun ça ne sera que bien plus tard...

 

T'as perdu la foi en Karin, la mystificatrice de Tou et Moubu ? Je sais qu'elle sera au niveau. 

Nan, on s'en fout de Souheikun, il y a bien mieux à Chu ! 

 

Le 21/09/2023 à 17:28, TatsumakiKami a dit :

Au contraire, réjouissons nous d'avoir encore quelques années pour profiter de celui qui a construit Kingdom, pour une bonne partie. 

 

Oui, et encore, il gagne à Fei (Hika) contre Kanki puis gagne a Fanwu (Hango) et dans le Sud, ça fait trois victoires, 4 si on ajoute la victoire potentielle de Shibashou contre Yotanwa. Cette année pourrait être le retour en grâce de Riboku, s'il a été aussi humilié l'année dernière (oui oui, c'est un peu fort, mais on a quand même pas trop eu un Riboku comme on pouvait en avoir un avant), c'est parce qu'il fallait rehausser Kanki, pour magnifier sa mort, comme le fait tout le temps Hara pour les mort de GG de Qin (enfin, pour les persos importants en général);mais aussi la plupart des auteurs pour les persos importants, mais cette fois, vu que tout le monde survit parmi les GG, j'ai bon espoir d'avoir du pur Zhao showdown, avec un Riboku et un Shibashou top niveau. J'espère en tout cas. 

 

Perso, je suis un peu las de Riboku et de ses batailles sans aucun panache. 

On va voir son piège, on va encore être estomaqué. Mais une fois que la bataille va commencer, on va encore être déçu. 

Heureusement qu'il y a Shibashou pour préserver le plaisir. Et au final, je crois en une issue mitigée du conflit. J'ai du mal à croire à une victoire écrasante, surtout maintenant qu'elle a été annoncée par Riboku himself.

Je m'attends aussi à un chef d'oeuvre de Ousen même si on sait, a priori, qu'il n'enlèvera pas Hango et qu'il n'arrivera pas à défaire Riboku comme à Gyou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Pas d'ac ! ;)

En revanche, ce serait bien qu'il emporte avec lui dans sa tombe plus que deux GGSC de Qin... 

Il en a déjà tué 3 😭 ensuite je ne dirais pas non à la mort de Yotanwa des mains de Shibashou mais ça me semble compliqué, mais pas impossible ! (Durant le siège de Kantan ou lors de la campagne de Yan, où il y a des renforts de Dai) 

 

Ce que je veux dire, c'est que je pense que Riboku doit être rehaussé au statut qu'il avait avant la coalition, et même avant Gyou, un monstre invincible et terrifiant, contre qui on doit ruser pour gagner. En fait, je trouve que Riboku a perdu l'éclat de son regard, et j'aimerais qu'il le retrouve. 

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Tu as perdu la foi dans Gohoumei ?

C'est pas vraiment ça, c'est juste que je sais que Gohoumei ne gagnera jamais rien, alors je trouve ça dommage, il ne pourra jamais égaler Riboku de près ou de loin. C'est aussi pour ça que je voudrais qu'il gagne contre Tou, pour que la menace qu'il représente se concrétise. 

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Au niveau stratégique, il est du niveau de Riboku, avec l'envie en plus. 

Je ne pense pas, il n'a jamais fait de plan ou de stratégie avec autant d'envergure que Riboku, ensuite, j'ai de l'espoir mais bon...

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

T'as perdu la foi en Karin, la mystificatrice de Tou et Moubu ? Je sais qu'elle sera au niveau. 

Elle sera au niveau, je n'en doute pas, et la campagne qu'elle va nous offrir sera sûrement incroyable, mais je pense qu'elle mourra elle aussi sans la moindre victoire, ce qui, tout de même, est assez triste. 

 

Shouheikun et Kouen ont au moins le mérite d'avoir une victoire contre Shin et Mouten (et peut être même Ouhon), ça crée tout de suite une menace plus concrète. 

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Perso, je suis un peu las de Riboku et de ses batailles sans aucun panache. 

On va voir son piège, on va encore être estomaqué. Mais une fois que la bataille va commencer, on va encore être déçu. 

Pour le coup, je suis d'accord. J'en ai marre que Hara se serve de Riboku comme d'un faire valoir ou un haut parleur narratif, je veux qu'il brille sur le champ de bataille comme il l'avait fait face au Duke, même si au final son Ryuudou a été vaincu (sans aucune raison valable d'ailleurs 😆) c'était impressionnant, du grand art, ou même sa performance à Gyou, magnifique, je voudrais retrouver ce niveau de Riboku, il me manque. 

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Heureusement qu'il y a Shibashou pour préserver le plaisir. Et au final, je crois en une issue mitigée du conflit. J'ai du mal à croire à une victoire écrasante, surtout maintenant qu'elle a été annoncée par Riboku himself.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Je doute d'une victoire écrasante moi aussi, vu que Riboku l'a affirmé (Hara arrête de faire mentir Riboku en permanence, c'est vraiment lourd...) mais je suis aussi sur de la défaite d'Ousen, vu que Riboku reconnaît sa défaite, et que Ouhon assure sa victoire, je pense que le build up de la première défaite d'Ousen est en train de se faire. 

 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Je m'attends aussi à un chef d'oeuvre de Ousen même si on sait, a priori, qu'il n'enlèvera pas Hango et qu'il n'arrivera pas à défaire Riboku comme à Gyou.

Je m'attends à un chef-d'œuvre de Ousen Riboku et Shibashou, il le faut pour que cette campagne égale la coalition. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e) (modifié)
Le 14/03/2023 à 11:02, TatsumakiKami a dit :

En réalité la bataille de Fei présentée dans le Shiji se passe effectivement en 233, la défaite de Kanki se déroule cette année, 232 est dédiée à une supposée coalition contre Zhao (@Yass le paladin c'est ce que tu voulais savoir) même si cet évenement est assez flou, on ne sait pas si ce sera effectivement une coalition ou si c'est plutôt un chacun pour soi, en tout cas, Qin, Wei et Han attaquent Zhao, Chu étant allié à Han enverra sûrement aussi des troupes (je ne vois pas Han se mettre en danger de la sorte s'il n'y a pas de machination de Karin derrière) et Yan saisira peut être aussi l'occasion, à voir. 

 

En 233 il y a la bataille de Fei, attaque de Sekirei et Gian, en 232 c'est l'attaque de Roumou (Langmeng) et Hango (Fanwu), Roumou est prise mais Hango résiste. 

Au sud, Shibashou défend la muraille contre Han et Wei, et peut être Chu du coup, si la théorie est valide (je retrouve la source et je la cite). Peut être un Chou Kotsu contre Yan si ils se décident à attaquer, ça pourrait être grandiose. 

 

Mais au final le plus intéressant c'est vraiment la coalition en 230 et l'alliance Zhao-Qin en 231, qui sera donc trahie l'année suivante en 230. Mais je vous laisse arpenter le document, j'ai l'autorisation de Pallad, auteur du document ! 

 

https://docs.google.com/document/d/1nYFma-A0QB8jdml0kgYSb63ofWPda9V6tNAvEeliZ-w/edit

 

Amusez vous bien !

 

D'après Pallad, c'est maintenant qu'un prince de Zhao devrait être capturé. 

Ka est-il à Hango ? A Gian ? A Bu'an ? Sur la muraille sud ? 

 

Si Ka est enlevé, peut-être que les cessions de terres de Wei et Han sont liées à un deal avec Zhao, en échange d'une offensive combinée des 3 après la libération de Ka...

Zhao attaque Taigen (bataille défensive évoquée dans le document), Han attaque au sud, Wei aussi... 

Voire Chu. 

Qin fait face, voire contre-attaque de manière foudroyante du côté de Han, qui est conquis dans la foulée l'année suivante. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...