Aller au contenu


Le Shogun du Pays des Wa


Mooray
 Share

Messages recommandés

Le Shogun du Pays des Wa

 

 

 

Qu'est ce qu'un Shogun ?

 

     Le mot "shogun", abréviation de "seiitaishogun", désigne une fonction impériale japonaise, qui fût exercé du Moyen Age au XIXème siècle.

Désormais révolue, la fonction de shogun signifiait « grand commandant militaire pour la soumission des barbares ».

En adaptant l'expression pour le monde de One Piece, le shogun est à la tête du Pays des Wa

 

 

Quelle est l'identité du Shogun ? 

 

     Nous l'avons appris très récemment dans le chapitre 909 de One Piece, le shogun du Pays des Wa n'est autre que Kurozumi Orochi  !

Pour info, le Yamata no Orochi est un monstre de la mythologie japonaise, ressemblant à un dragons à huit têtes et huit queues.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Yamata no Orochi"

 

 

Nous n'en savons que très peu sur Orochi, cependant il est un allié de Kaido.

En ce qui concerne sa personnalité, le shogun semble cruel, ayant tué Kozuki Oden à l'aide de Kaido.

( Pour rappel, Oden refusa de lui révéler certaines vérités que cachait le Monde, ce qui lui valu la mort ).

 

 

Pourquoi créer un topic sur le Shogun du Pays des Wa me diriez vous ?

 

Tout simplement afin de débattre sur les théories émises par chacun à propos du Shogun du Pays des Wa !

 

Modifié par Mooray
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Crocodile a dit :

Il y a de grandes chances que le Shogun n'est pas de prime a la vu des propos de Akainu qui n'a pas d'informations sur la puissance de son armée. https://i.goopics.net/KaOxK.png

Oui c'est vrai que le GM ne possède que très peu d'informations sur Wano mais Akainu parle ici, de la puissance ceux qui n'en dit pas long ...

Cela peut être la puissance au niveau du nombre de samurai, de leur experience au combat, de leur probables fdd ect...

Pas forcément de primes, donc Oda nous la garde peut être en cachette !

Mais c'est vrai que parler de prime pour le Shogun est très délicat tu as raison ...

J'ai proposé cela pour l'estimé selon nos attentes 😉

J'espère avoir été compréhensible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les rapports de force ne m'intéresse pas. (Toujours ce besoin atavique de savoir qui c'est qui a la plus grosse ou qui c'est qui pisse le plus loin. Franchement, au bout d'un moment il faut grandir un peu et quitter le bac à sable de la maternelle ... 9_9)

Tu comprendra donc que je n'ai pas répondu à ton sondage ;)

 

Par conséquent, je vais plutôt parler de son rôle potentiel dans le scénario de l'arc Wanokuni et de son caractère.

 

La première question à se poser est quel genre d'antagoniste peut-il être ?

Est-il un vrai leader ou seulement un pantin ?

A priori, son alliance avec Kaidou ne plaide pas pour lui. Cela le rangerait plutôt du coté des pantins ou des sous-fifres. Et d'autant plus si à chaque fois qu'il y a du grabuge, ses sbires doivent en informer Kaidou.

 

Mais étant donné que Kaidou n'a pas l'air d'être une flèche, il y a la possibilité que le Shogun manipule Kaidou à son avantage. Ainsi le soit disant pantin pourrait être le manipulateur dans l'histoire.

Donc, je pencherais plutôt pour une personne pleutre et veule mais dotée d'une grande intelligence. D'ailleurs Orochi signifie "grand serpent" et tout le monde sait que les serpents sont associés à la perfidie.

 

Donc, pour contrôler Wanokuni, il se sert des "muscles" de Kaidou. En échange, il lui fournit les tonnes de Saké dont Kaidou est très friand ainsi que la promesse de retrouver les membres du clan Kozuki.

 

Une autre autre question à se poser est depuis quand Kurozumi Orochi est Shogun ?

Est-il un vieux Shogun affaiblit qui a fait appel à Kaidou pour renforcer sa main mise sur Wanokuni ?

Ou bien, est-il un jeune arriviste qui a pris le pouvoir grace aux troupes de Kaidou ?

 

Un jeune arriviste, çà me plairait bien et cela collerait parfaitement avec un Shogun pleutre mais intelligent et perfide.


A-t-il un FDD et est-ce qu'il ressemble au légendaire Yamata no Orochi ?

Seul Oda connait la réponse. Mais un FDD du serpent pour justifier son nom serait pas mal. Comme indiqué plus haut, cela renforcerait l'idée d'un être perfide et sournois.

Ensuite, si c'est un Zoan du serpent, il y a 2 possibilités :

1) Un serpent venimeux du genre vipère ou cobra.

2) Un serpent constricteur du genre boa ou python.

 

Entre les deux, mon cœur balance ...

 

Qui pour adversaire ?

Chez les mugiwaras, Usopp est celui qui correspond le mieux à un Shogun pleutre et perfide. Donc, je pense que c'est Usopp qui affrontera le Shogun. On pourrait donc avoir un grand duel de pleutres à coup de bluff plus invraisemblables les uns que les autres. Ça pourrait être pas mal. xD

 

Ensuite, le point faible du Shogun pourrait être les femmes. En effet, il a l'air de régulièrement faire appel aux services des Geisha. Si Robin O-Robi réussit à se faire inviter, elle pourrait donc être celle qui affrontera le Shogun. Même s'il a 8 têtes et 8 queues, Robin avec son pouvoir n'en fera qu'une bouchée. Clutch !!!

 

S'il possède un FDD du serpent, Luffy pourrait être son adversaire avec son G4 Snakeman. Mais je n'y crois pas trop.

 

 

Bref, beaucoup de monde fantasme sur le Shogun, mais étant donné le gout prononcé de l'auteur pour le loufoque et le grotesque, il y a de forte chance que le Shogun soit en fait un bouffon, un être veule et perfide avec un physique grotesque. En plus, l'auteur adore prendre à contre-pieds ses lecteurs comme il l'a fait récemment avec l'année de Sanji. ;)

 

 

PS : Comme @Crocodile, je pense que le Shogun n'a pas de prime car ce n'est pas un criminel recherché par le GM. A moins que son alliance avec un pirate notoire, Kaidou, ait changé la donne ...

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On saura si je me trompe dans longtemps mais en vérité, je doute que le Shogun ait une prime.

 

Pour avoir une prime, il faut être un pirate. De plus, il faut être connu de la Marine. Ce sont deux choses qui ne s'appliquent pas au Shogun.

Ce serait comme demandé si le Roi Neptune ou le Roi Nefertari avait une prime. Le Shogen est un leadeur comme un autre en soi...

Sans compter que la Marine ne s'occupe absolument pas de Wano kuni, ils n'y mettent jamais les pieds ; cf. la réaction de Aikainu.

 

Bref, je doute sincèrement qu'il ait une prime, ce serait comme demandé que le Roi Riku etc. en ait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien du récit, il faudrait qu'il soit plus fort que Zoro (si c'est bien lui qui va l'affronter) 

 

Parce que maraver des adversaires plus faibles que soi avec toute la petite mise en scène qui va avec pour se donner des airs de badassitude, ça va une minute mais ça devient barbant si répété à outrance (fan service). 

 

Si le shogun subit le même sort que Pica ou Monet, je perdrai tout espoir pour le personnage de Zoro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)je pense que celui qui va affronter le shogun est sans conteste zorro,le shogun je le vois manier deux katana d'exception.

 

2)je pense que le shogun orochi possède le fruit original du dragon orientale.

Le fruit hebi hebi (serpent) modèle mythologique dragon qui lui donnerait 8 pouvoir en rapport avec les 8 tête de yamata no orochi qui lui permettrait de manipuler des éléments (feux,eau,terre,poison,vent,foudre, lumière,ténèbres).

 

3)avec le zoan du dragon orientale et son titre de shogun qui représente clairement pour moi le meilleur épéiste d'une nation de grand breteur,je vois orochi plus puissant que des seconds y compris Marco je vois orochi au niveau d'une légende comme sengoku le bouddha mais moins fort que mihawk et shiryu les dépassera tous je pense d'ici là fin.

 

4)zorro ouvrira son œil je pense bien avant le shogun face à un adversaire niveau cracker du genre onigumo avec son zoan de l'araignée où même asura sera limite.

Il faudra beaucoup plus je pense pour zorro si il veut vaincre le seigneur de jade.

 

5)pas de prime pour le shogun je pense c'est un pays fermé et les habitants de se pays ne sortent jamais, d'ailleurs vu comme leur pays à l'air vaste le reste du monde ne doit pas les intéressés.

 

6)je vois bien orochi avec un tatouage/brûlures en forme de serpent vers son œil.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 22:51, Frobenius a dit :

Personnellement, les rapports de force ne m'intéresse pas. (Toujours ce besoin atavique de savoir qui c'est qui a la plus grosse ou qui c'est qui pisse le plus loin. Franchement, au bout d'un moment il faut grandir un peu et quitter le bac à sable de la maternelle ... 9_9)

Tu comprendra donc que je n'ai pas répondu à ton sondage ;)

Je comprends parfaitement, chacun son avis, merci d'avoir exposé ton point de vue en tout cas 😉

 

 

Le sondage est verrouiller, merci aux participants et pour les réponses constructives.

Je posterai un nouveau sondage ainsi qu'on long message dans les jours qui viennent.

 

Modifié par Mooray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Résultats du sondage précédent :

  1. Le shogun possède t-il un fruit du démon ?

Oui : 11 votes ( 57,89% )

Non : 8 votes ( 42,11% )

Nombre de votes : 19

 

  1. A quel niveau de puissance il se situe selon vous ?

Shogun > Zoro : 11 votes ( 44% )

Shogun > Kinemon : 8 votes ( 32% )

Shogun > Shiliew : 6 votes ( 24% )

Shogun > Shanks : 0 votes ( 0% )

Shogun > Mihawk : 0 vote ( 0% )

Nombre de votes : 25

 

  1. Quel pourrait être sa prime ?

1.000.000.000 – 2.000.000.000 : 8 votes ( 42,11% )

500.000.000 – 1.000.000.000 : 7 votes ( 36,84% )

250.000.000 – 500.000.000 : 2 votes ( 10,53% )

Moins de 100.000.000 : 2 votes ( 10,53% )

Plus de 2.000.000.000 : 0 vote ( 0% )

100.000.000 – 250.000.000 : 0 vote ( 0% )

Nombre de votes : 19

 

 

Donc jusque là, pour vous, le Shogun possède un fruit du démon, est plus puissant que Zoro et pourrait avoir une prime entre 1 et 2 milliards de berrys.

 

La 3ème question à fait débat, mais comme je l'ai dit plus tôt le but était juste d'évaluer sa plausible prime pour la situer dans le monde de One Piece ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai actualisé le sondage avec de nouvelles questions, n'hésitez pas à partager votre avis pour l'avancement de ce topic.

 

1) Vous avez été nombreux à penser que le Shogun possédait un fdd, mais de quel type d'après vous ?

  • Paramecia

  • Logia

  • Zoan

2) Quel adversaire pour le Shogun ? 

  • Luffy

  • Robin

  • Zoro

  • Ussop

  • Francky

  • Autres ...

3) Depuis quand Kurozumi Orochi est t-il Shogun ?

  • Ancienne génération ( Époque de Gol.D Roger, Rayleigh, Barbe blanche … )

  • Nouvelle génération ( Supernovae, barbe noire … )

  • Nouvelle génération post-ellipse ( Batolomeo, Caribou, Don Sain … )

 

 

Je vais exposer mon point de vue car je ne l'avais pas fait au sondage précédent.

 

- 1)  Comme l'a dit @Frobenius 

Citation

Orochi signifie "grand serpent"

 

Je penche donc vers un fruit de type Zoan.

Cependant ce ne sera certainement pas un Zoan basique mais sûrement un Zoan Mythique ou Antique. 

J'opte pour un Zoan mythique, peut être avec une forme de Yamata no Orochi :)

Citation

 

Pour l'instant, seuls 3 Fruits Mythiques sont connus.

Les deux premiers ont été vus pour la première fois lors de la Bataille de Marineford.

Tout d'abord, le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu, qui appartient a Sengoku.

Le deuxième est inconnu, mais il est possible que ce soit une version du Tori Tori no Mi de Marco.

Le troisième est le fruit mangé par Momonosuke, un Fruit du Démon artificiel créé par Vegapunk.

( Il y en a en fait un 4ème et un 5ème qui apparaissent dans le jeu vidéo One Piece: Unlimited World Red, mangés par le principal antagoniste, Patrick Redfield, et par son stylo, Pato)

 

Source

 

 

- 2)  Le Shogun serait d'après moi, le samouraï le plus fort et était auparavant le meilleur épéiste du monde.

Je pense que Mihawk n'a pas obtenu son titre de meilleur escrimeur par hasard, il aurait défié le Shogun et l'aurait vaincu après un combat difficile.

Suite à sa victoire, la nouvelle se serait répandue comme une trainée de poudre et tout le monde lui aurait donné ce titre.

Donc selon moi, la prochaine personne qui affrontera le Shogun n'est autre que Zoro, suivant le chemin de son mentor.

Après, est ce qu'il va gagner, ça c'est autre chose ^^

 

 

- 3)  Dernier point, sans doute le plus difficile, vu le peu d'informations qu'on possède à son sujet.

Plusieurs théories circulent concernant Ryuma, qui pourrait être le prédécesseur de Orochi …

Je n'y crois pas trop, j'ai du mal à me faire un avis sur cette question, j'attend vos théories ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mooray a dit :

Pour l'instant, seuls 3 Fruits Mythiques sont connus.

Les deux premiers ont été vus pour la première fois lors de la Bataille de Marineford.

Tout d'abord, le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu, qui appartient a Sengoku.

Le deuxième est inconnu, mais il est possible que ce soit une version du Tori Tori no Mi de Marco.

Le troisième est le fruit mangé par Momonosuke, un Fruit du Démon artificiel créé par Vegapunk.

( Il y en a en fait un 4ème et un 5ème qui apparaissent dans le jeu vidéo One Piece: Unlimited World Red, mangés par le principal antagoniste, Patrick Redfield, et par son stylo, Pato)

Pas tout à fait en phase avec cette partie.

 

Tu oublies le fruit de X Drake.

Je n'ai aucun souvenir que Momo possède un fruit mythique par contre ? Il n'a pas simplement un smile de César ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hadoz0r

 

il y a 48 minutes, Hadoz0r a dit :

Pas tout à fait en phase avec cette partie.

Le fruit d' X Drake n'est pas un Zoan Mythique, mais un Zoan Antique.

Il n'y en a que deux : X Drake et Jack 

Les Zoan antiques permettent à leurs utilisateurs de se transformer en un animal éteint, comme un dinosaure ( X Drake ) ou un mammouth ( Jack ).

Alors que les Zoan mythiques confèrent des pouvoirs similaires aux fruits de type Paramecia et Logia

 

il y a 58 minutes, Hadoz0r a dit :

 

 

Je n'ai aucun souvenir que Momo possède un fruit mythique par contre ? Il n'a pas simplement un smile de César ?!

Momo a mangé un fdd artificiel de type Zoan, qui le transforme en un dragon et qui semble lui donner le pouvoir de voler. ( Sûrement d'autres mais il ne les maîtrisent pas encore )

Le dragon est une créature mythologique, il est donc classé dans la catégorie des Zoan mythiques 😉

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2018 à 13:17, Mooray a dit :

 

                       - Qui va affronter le shogun ?

                       - A quel niveau de puissance il se situe ?

                       - Quel pourrait être sa prime ?

                       - Est-il plus fort que Zoro ? Que Mihawk ?

                       - Possède t-il un fruit du démon ? Si oui lequel ?

                       - Possède t-il des caractéristiques physiques semblables au Yamata no Orochi ?

                       - Zoro va t-il enfin réouvrir son oeil si il affronte le shogun ?

 

 

Le shogun doit avoir une sacré réputation à travers le monde ! C'est quand même le dirigeant d'un pays redouté dans le monde entier même par le gouvernement mondial ! C'est le genre de victoire qu'il faudrait à Zoro ! 

Niveau de puissance je le mettrais quasiment au niveau de Shanks et Mihawk . On est quand même au pays des samouraïs . 

 

Bien sur pas de prime parce que rien ne dit que c'est un pirate . Mais on a pas vraiment besoin de prime pour évaluer une puissance . Il doit surement être monstrueux . 

Sinon plus fort que Zoro , on n'en sait rien , on ne connait pas le niveau de notre cactus préféré . Le mec balaie tout sur son passage depuis qu'il est dans le nouveau monde . Personne ne lui pose aucun problème . Est-il d'ailleurs moins fort que Mihawk ? On n'en sait rien ! Il n'a rien montré niveau technique alors qu'on sait qu'il en a pas mal sous le coude et il a en permanence son œil crevé ou fermé . S'il a la possibilité de l'ouvrir ce sera un vrai carnage . Au risque de lancer un vrai débat je le vois d'ailleurs comme plus fort que Luffy . 

 

Le shogun a surement un fruit du démon . Une chimère mythique comme Yamato no Orochi ou une hydre . Je pense qu'à un moment ou à un autre on va bouffer du dragon . L’Asie s'y réfère beaucoup . J'hésite entre Kaidou ou le shogun .

 

Après on l'appeler Orochi parce qu'il est représenté par 8 personnes .  

Modifié par The Candy
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une théorie intéressante chez Oro Jackson concernant l'apparence d'Orochi.

Selon, ce membre, il aurait été aperçu au chapitre 909 page 10 et 17 , je tenais donc à vous partager sa théorie.

J'ai fais quelques "retouches" au niveau de la traduction car l'ami GoogleTrad était sûrement partit en vacances 😂
 

Citation

Au chapitre 909 à la page 10, nous avons vu de minuscules panneaux. Je pense que cette personne est Orochi.

 

[IMG]

 

Mais pourquoi je pense ça ? Pour cela, il faut remonter dans la mythologie japonaise.

Ici nous avons, avec ce bon vieux Wikipedia :

Citation

Yamata no Orochi (giant マ 蛇 蛇,), "serpent géant à huit branches" ou Orochi (大蛇), est un dragon japonais légendaire à 8 têtes et à 8 queues .

 

Et un peu plus loin :

Citation

Le japonais nom Orochi 大蛇 dérive du vieux japonais woröti (avec un régulier o- de WO- quart de travail, Miller 1971: 25-7), mais son étymologie est énigmatique. En plus de cette ancienne lecture orochi , les kanji 大蛇 sont communément prononcés daija "grand serpent", "grand serpent".

 

Donc " Grand serpent " = " Orochi "

1.) Cette personne a une apparence de serpent.

2.a) Il joue un Shamisen : un instrument traditionnel japonais, joué par toutes les classes sociales. Plus connu dans le théâtres de Kabuki, mais aussi sur le lieu du shogun.

2b.) Peut-être que ce n'est pas un Shamisen, mais un Sanxian.

Citation

Comme le shamisen, le Sanxian est un instrument particulièrement sensible à l'humidité, bien que la peau de serpent utilisée dans le Sanxian soit un peu plus durable

que les membranes du shamisen.

 

Hhmm ... Orochi = Grand serpent, Sanxian utilise la peau du serpent ...

Nous savons tous, qu'Oda ne gaspille pas les détails sur un personnage, qui ne se montrerait plus, sans même montrer son apparence complète.

Mais il nous donne des indices.

À la page 15 du chapitre 909, Zoro se déchaîne et tranche le temple. Tout le monde en est témoin et ne croit pas ça réel.

Mais il y a un personnage sur cette page, qui n'est clairement pas impressionné par Zoro.

 

[IMG]

 

Le hiragana dans le dernier panneau n'a pas vraiment de sens donc je pense qu'il l'étendu/la puissance de son attaque.

Je ne penses pas que ce personnage soit juste un musicien jouant du Shamisen comme par hasard. Normalement, un personnage non-intéressant, qui ne sert pas dans l'histoire,

ne serait pas montré à de nombreuses reprises.

Je pense donc que ce personnage pourrait être Orochi et qu'à cause de sa force et de sa position, il ne s'intéresse pas au «royaume inférieur».

 

Et peut-être qu'il a mangé un Zoan Mythique d'une Hydre / Ladon / Orochi et est aussi un être géant comme Kaido ou Jack. Ce serait vraiment génial s'il arrête son jeu,

se lève et est plus grand que la maison en tranches. 

 

Il y a pas mal d'arguments qui tiennent la route, c'est vrai que pas grand monde a fait attention à ce personnage.

C'est vrai que quand on s'y attarde, il ressemble vachement à un serpent.

Mais je ne l'imagine pas vraiment être le shogun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooray

 

Moi je pense que le shogun si il possède un fruit se serait un fruit qui représente l'harmonie de toute chose.

Et en opposition kaido aurait un fruit (zoan) qui représente le chaos.

 

Pour l'éventuelle fruit du shogun je vois le fruit "hebi hebi" (serpent) modèle mythologique dragon et ce serait l'original tandis que momo aurait la copie avec les mêmes pouvoirs.

 

Le shogun avec le zoan du dragon manipulerait des éléments avec leur opposé (feux/vent,foudre/terre,eau/poison, lumière/ombre) ce qui ferait 8 éléments en référence au 8 tête de yamata no orochi.

 

On peut voir momonosuke en forme zoan dragon marché sur des nuages (pas naturel) qui le suivent comme si les éléments lui obéissait:

 

Momonosuke_Dragon_Oriental.thumb.png.835cece11342b85640ba1e1a185391d1.png

 

Le shogun avec le zoan du dragon originale pourrait utiliser des attaques de sabre imprégné de feu,foudre, ténèbres...

 

Tandis que kaido il aurait le zoan mythique du félin modèle mythologique chimère qui lui conférerait une multitude de forme hybride et son principal pouvoir serait la métamorphose d'où son surnom de bête ou de choses.

 

chimere.thumb.jpg.b0f4c33e6f2a1b5b70a704f3ae62ee71.jpg

 

Kaido pourrait avoir plusieurs formes (sphinx, démon,hydre,chimère japonaise...) Bref un zoan qui rassemble des formes en liens avec les 4 animaux que forme la chimères : chèvre (corne),félin (torse),volatile (aile), serpent (queue) et il aurait des multiples transformation comme chopper grâce à la maîtrise de son fruit.

 

Si kaido avait le zoan du dragon on l'appellerait comme tel mais il est connu comme une "bête" ou une chose comme si les gens n'arrivait pas à décrire ce qu'il est exactement comme le mythe de la chimère dont la base du nom veux dire un mensonge.

 

Le shogun lui est une référence à yamata no orochi un dieu dragon malfaisant de la religion shintoïste après sengoku le bouddha on aurait un deuxième fruit "divinité".

 

Pour le shogun je le vois être parmi les 5 meilleur épéiste au monde avec mihawk,le ghandi du gorosei,fujitora et shiryu le moins fort des 5 (qui deviendra le meilleur avec zorro).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 18:13, Dettlaf84 a dit :

Le shogun avec le zoan du dragon manipulerait des éléments avec leur opposé (feux/vent,foudre/terre,eau/poison, lumière/ombre) ce qui ferait 8 éléments en référence au 8 tête de yamata no orochi.

 

C'est bien trouvé d'associer à chaque tête du Yamata no Orochi un élément, mais ça ne tient pas vraiment la route ..

Je ne penses pas qu'Oda créerait un Zoan aussi puissant, si c'était le cas, le shogun serait quasiment invincible car il pourrait contrer chaque fdd par sa faiblesse. ^^

Autre point, Oda avait affirmé dans je ne sais quelle interview/SBS qu'il n'y aurait jamais de fruit qui permette de maîtriser l'eau, tout simplement car cela neutraliserait n'importe quel fdd.

 

D'autant plus que la majeure partie des éléments que tu as cité sont déjà présent dans quelques fruits du démon :

Feu : Sabo

Vent : Inconnu mais sûrement Dragon

Foudre : Ener

Poison : Magellan 

Lumière : Kizaru

Ombre : Moria

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mooray maîtriser quelques éléments ne fait pas du dragon orientale une créature invincible,on a bien les minks qui maîtrise l'électricité statique,les hommes-poisson qui maîtrise l'eau voir d'autres races qui ont une affinité naturel avec autre chose (reptilien=poison/épidémie).

 

Après j'ai sorti des exemples d'éléments mais ça peut être autre chose,mais quoi qu'il en soit le dragon orientale est réputé manipuler divers éléments la preuve momonosuke qui marche inconsciemment sur des nuages orange.

 

Dans la mythologie japonaise yamata no orochi se nourrit une fois par ans de jeune femme c'est un clein d'oeil à robin qui compte devenir geisha du shogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Orochi n'a pas forcément de fruit du démon après tout Wano est un pays composé majoritairement de Samouraï, Ninja, bref de guerriers qui se repose sur les armes blanches j'imagine donc que le Shogun doit avoir un pouvoir sensiblement identique a celui de ses sous fifres mais en plus puissant

 

Pour les combats contre des mutants ont a l'équipage de Kaido et les Zoans mais en ce qui concerne Wano j'espère que les adversaires de Luffy et co' seront des sabreurs

 

Ça nous permettra en outre de voir l'équipage faire face a un nouveau type d'adversaires car sauf erreur de ma part ils n'ont jamais eu a affronter plusieurs épéistes de haut niveau ( à part Mihawk mais j'imagine que lui, Vista et Shanks ne sont pas les seuls a savoir se débrouiller avec un sabre ^^ )

 

Qui plus est ont va enfin pouvoir voir Luffy dans la position d'Ener ( face à des adversaires de haut niveau qui exploiteront a mort sa faiblesse, les armes tranchante )

 

Bref vous l'aurez compris je serais déçu si le chef de ce pays possédé des capacités guerrières qui n'ont rien a voir avec celles de ses habitants ( fruit du démon )  

Ou alors il lui faudrait au moins un fdd qui mettent en avant ses capacités de sabreur ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats du sondage précédent :

  1. Vous avez été nombreux à pensez que le Shogun possédait un fdd, mais de quel type selon vous ?

Zoan 12 votes ( 52,17% )

Paramécia 7 votes ( 30,43% )

Logia 4 votes ( 17,40% )

Nombre de votes : 23

 

  1. Quel adversaire pour le Shogun ?

Zoro : 20 votes ( 86,96% )

Luffy : 2 votes ( 8,70% )

Autres : 1 votes ( 4,35% )

Robin : 0 vote ( 0% )

Francky : 0 votes ( 0% )

Ussop : 0 votes ( 0% )

Nombre de votes : 23

 

  1. Depuis quand Kurozumi Orochi est-il Shogun ?

Nouvelle génération ( Supernovae, Barbe noire ) : 11 votes ( 47,83% )

Ancienne génération ( Époque Gol D.Roger, Barbe blanche, Rayleigh ... ) : 10 votes ( 43,48% )

Nouvelle génération post-ellipse ( Bartoloméo, Caribou, Don Sai ... ) : 2 votes ( 8,70% )

Nombre de votes : 23

 

 

Merci à tous d'avoir participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

On a la quasi-confirmation que Orochi est un serpent ou dragon à plusieurs têtes, logiquement 8.

 

Malgré l'apparition de King, je vois toujours Zoro comme son adversaire naturel, surtout si Zoro doit avoir un nouveau sabre d'ici la fin de l'arc (la légende de Susanoo qui trouve un sabre dans la queue du serpent après l'avoir vaincu). Et pourquoi pas un duo avec Sanji, étant donné que Yamata no Orochi a été affaibli par du saké, Franky a conseillé à "Sangoro" d'épicer ses nouilles pour qu'elles se marient avec l'alcool, peut-être un foreshadowing.

 

Robin aura forcément un rôle important à son sujet, déjà car c'est à elle de l'approcher, et en plus car Yamata no Orochi se "nourrit" de jeunes filles. Il y aura une histoire avec Komurasaki, Robin et le shogun sans aucun doute.

 

Je me demande si Orochi sera l'antagoniste principal de l'acte II, ou si malgré le banquet chez lui, il sera conservé pour plus tard.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
On 7/5/2018 at 6:17 PM, Mooray said:

Le Shogun du Pays des Wa

 

 

 

Qu'est ce qu'un Shogun ?

 

     Le mot "shogun", abréviation de "seiitaishogun", désigne une fonction impériale japonaise, qui fût exercé du Moyen Age au XIXème siècle.

Désormais révolue, la fonction de shogun signifiait « grand commandant militaire pour la soumission des barbares ».

En adaptant l'expression pour le monde de One Piece, le shogun est à la tête du Pays des Wa

 

 

Quelle est l'identité du Shogun ? 

 

     Nous l'avons appris très récemment dans le chapitre 909 de One Piece, le shogun du Pays des Wa n'est autre que Kurozumi Orochi  !

Pour info, le Yamata no Orochi est un monstre de la mythologie japonaise, ressemblant à un dragons à huit têtes et huit queues.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Yamata no Orochi"

 

 

Nous n'en savons que très peu sur Orochi, cependant il est un allié de Kaido.

En ce qui concerne sa personnalité, le shogun semble cruel, ayant tué Kozuki Oden à l'aide de Kaido.

( Pour rappel, Oden refusa de lui révéler certaines vérités que cachait le Monde, ce qui lui valu la mort ).

 

Speed Test Scrabble Word Finder Solitaire

Pourquoi créer un topic sur le Shogun du Pays des Wa me diriez vous ?

 

Tout simplement afin de débattre sur les théories émises par chacun à propos du Shogun du Pays des Wa !

 

Je n'ai aucun souvenir que Momo possède un fruit mythique par contre ? Il n'a pas simplement un smile de César ?!

 
Modifié par argendaequan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, argendaequan a dit :

Je n'ai aucun souvenir que Momo possède un fruit mythique par contre ? Il n'a pas simplement un smile de César ?!

 

Momo à manger un fruit artificiel fait pas Vegapunk et pas un des Smile de César. D'ailleurs on ne sait pas trop quelles sont les spécificités de son fruit, mais il semblerais être un peu spécial.

 

https://www.mangareader.net/one-piece/685/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/5/2018 at 6:17 PM, Mooray said:

Le Shogun du Pays des Wa

 

 

 

Qu'est ce qu'un Shogun ?

 

     Le mot "shogun", abréviation de "seiitaishogun", désigne une fonction impériale japonaise, qui fût exercé du Moyen Age au XIXème siècle.

Désormais révolue, la fonction de shogun signifiait « grand commandant militaire pour la soumission des barbares ».

En adaptant l'expression pour le monde de One Piece, le shogun est à la tête du Pays des Wa

 

 

Quelle est l'identité du Shogun ? 

 

     Nous l'avons appris très récemment dans le chapitre 909 de One Piece, le shogun du Pays des Wa n'est autre que Kurozumi Orochi  !

Pour info, le Yamata no Orochi est un monstre de la mythologie japonaise, ressemblant à un dragons à huit têtes et huit queues.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "Yamata no Orochi"

 

 

Nous n'en savons que très peu sur Orochi, cependant il est un allié de Kaido.

En ce qui concerne sa personnalité, le shogun semble cruel, ayant tué Kozuki Oden à l'aide de Kaido.

( Pour rappel, Oden refusa de lui révéler certaines vérités que cachait le Monde, ce qui lui valu la mort ).

crossword solver sip calculator epfo

Pourquoi créer un topic sur le Shogun du Pays des Wa me diriez vous ?

 

Tout simplement afin de débattre sur les théories émises par chacun à propos du Shogun du Pays des Wa !

 

Je n'ai aucun souvenir que Momo possède un fruit mythique par contre ? Il n'a pas simplement un smile de César ?!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...