Aller au contenu


Nanatsu no Tazai - Chapitre 281


Eoko
 Share

Messages recommandés

On sait toujours pas la valeur du new king mais l'auteur a insisté que Mael était deja affaibli et mourant... du coup coté cohérence ça passe crème et ça se peut que king est juste aux alentours de 100k 120k et non pas 200K bref maintenant si Gowther arrive à sauver Mael, que deviendra ce dernier ? et d'ailleurs tamriel et sariel sont encore vivant ou sont mort ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Naamah a dit :

On sait toujours pas la valeur du new king mais l'auteur a insisté que Mael était deja affaibli et mourant... du coup coté cohérence ça passe crème et ça se peut que king est juste aux alentours de 100k 120k et non pas 200K bref maintenant si Gowther arrive à sauver Mael, que deviendra ce dernier ? et d'ailleurs tamriel et sariel sont encore vivant ou sont mort ? 

Il était quand même sacrement balaise. Gérer ainsi un MAEL certes mourant, mais quand même!

C'est peut être un peu trop. J'ai l'impression que les power up sont en train de partir en couille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou l'auteur donne des forces ahurissantes aux ennemis, il est évident que les PU des gentils vont être également plus qu'impressionnant. D'ailleurs c'est soit ça, soit on laisse la plupart des personnages sur la touche et il faut en introduire d'autres qui sont de suite aux niveau ou un peu plus des ennemis, mais là aussi cela peut poser le problème de la cohérence, car nous pourrions dire, mais d'où viennent ces nouveaux gars? Pourquoi nous n'en avons pas entendu parler avant?

 

Le problème des PU des gentils vient surtout de celui des méchants, mais là, tout parait normal. Perso, dès l'apparition des Commandements avec leurs pouvoirs, je ne m'attendais à rien d'autre qu'à une montée fulgurante des forces côté gentil, notamment sin. Après, toujours perso, je ne lis pas ce manga pour sa cohérence de progression, mais pour le reste. Puis je ne trouve pas que l'augmentation de pouvoir de King soit incohérente à la vue des forces qu'il restera à battre, et de ce qui nous a été dit depuis un moment sur lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas comme si le PU de king nous avait pas été annoncé depuis le début du manga xD Il est le sin de la paresse (donc il prend toujours son temps pour faire les trucs, quitte à ce que ce soit trop tard), il est un roi des fées fidèle a son péché mais sera un grand Roi même s'il en a pas la force (dixit par Méliodas) car ce n'est pas le plus important pour être un bon roi. On a le premier roi des fées qui explique que les ailes et le pouvoir son lié et que donc quand king aura ses ailes développé il sera à un niveau qu'aucun roi des fées n'aura atteint...

 

bref, le PU est normal, et depuis le début, king est le personnage qui a des power up justement lié au fait d'être acculé et de devoir protégé. Que ce soit dans la grotte chez les druides, dans l'épreuve de gloxinia etc. 

 

Le seul truc qui est "gênant", c'est la force de l'opposant. Et comme je le pensais, cela vient d'être confirmé. Plus Mael utilise les commandements et plus il s'affaiblit, donc dès le premier "Love" qu'il a envoyé, il n'a plus les 200 000 de force qu'il avait lors de l’absorption des commandements. C'est probablement aussi la raison pour laquelle il a perdu une paire d'aile. Donc si on admet que King est passé à genre 130 000 et que mael est descendu à 130 000 après avoir utilisé Love x2 (probablement 15 000 de force x2), purity x1 (10 000 de force) et silence x1 (10 000 de force) et une truth (10 000 de force). Qu'il a après réutilisé love, dans ce chapitre ce qui l'a fait tombé à 115 000. Puis après, il a refait un silence qui s'est fait vaincre instant (il tombe à 105 000) et qu'il a en plus des dégâts externes et internes. Ce n'est pas incohérent que King surclasse Mael. Car ça ne veut pas dire que king est au dessus de 200 000 ce qui aurait fait un power up trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un PU mais là il est pas mal quand même ! Y a 4 formes supérieures de Chastiefol en même temps là dont une défense quais imparable et 3 attaques de bourrin ! King passe clairement un cap, si y a pas un contre-coup il passe dans le top des puissants quand même !

Sinon Maël part en c******* et je trouve beau le fait qu'ils essaient encore de le sauver, le personnage de Gowther est particulièrement intéressant, il ne regrette pas son histoire avec sa meuf mais il va tout faire pour sauver Maël....la "confrontation" interne va être intéressante...que va-t-il se passer après...est-ce qu'on va retrouver un Maël originel ? enfant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop aimé ce chapitre...

depuis le debut du manga on nous dit que les demons et les deesses sont les plus fort parmi tout les clan!

 

on nous dit que le plus fort des demon est meliodas et le plus fort des archange est mael

escanor qui a la grace de mael a atteint 112k de puissance (sans the one)

mael avec 4 commandement a ateint 200k de puissance et avec ça a massacré 2 AA (il aurait massacré facilement le troisieme..)

 

et la on a un Fairy, qui le doigh dans le nez bat un AA demon de puissance 200k tout en protegeant ses amis....

 

vous vous rendez compte que escanor, mis a part the one, n'est plus rien comparé a lui?

pareil pour les AA, les ten commandement (mel, zel compris) et les deux maitre demons

 

l'auteur va commancer a faire comme bleach et dragon ball, surenchere de puissance..

et c'est vraiment domage, il aurait pu faire des combats tres interessants

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gorbatchev a dit :

mael avec 4 commandement a ateint 200k de puissance et avec ça a massacré 2 AA (il aurait massacré facilement le troisieme..)

 

et la on a un Fairy, qui le doigh dans le nez bat un AA demon de puissance 200k tout en protegeant ses amis....

Sauf que c'est expliqué que Mael perd en puissance lorsqu'il utilise les pouvoirs de ses commandements, de ce fait le Mael que King arrive à dominer dans ce chapitre, n'est plus le Mael surpuissant à 200k de puissance lorsqu'il a absorbé les commandements, d'ailleurs on voit cela avec le fait qu'il ait perdu des paires d'ailes. 

King a eu un boost de puissance là où Mael ça a été le contraire, donc en soit est-ce incohérent ? Pas du tout. Après on peut aimer ou pas le fait que Mael perde en puissance au fil du combat, mais on peut pas dire que c'est incohérent. D'autant plus que là c'est un power-up qui est logique pour le personnage de King, c'est son power-up ultime, il s'est éveillé à sa véritable forme de roi des fées, et même si on nous dit que le clan des démons et celui des déesses sont les plus balèzes, ça ne veut pas dire que les fées sont faibles surtout leur roi à sa puissance maximum, on parle quand même du plus puissant roi des fées avec ses ailes et son pouvoir éveillés, c'est pas à sous-estimer surtout lorsqu'en face son adversaire faiblit. 

 

Sinon pour en revenir au chapitre en lui-même, enfin on avance vraiment, j'espère que ça va être la fin de ce combat ou du moins une petite coupure ou même qu'un truc va se passer, mais là ça dure depuis trop longtemps, j'ai l'impression que ça a duré plus d'un tome cette partie concernant le combat. Faut qu'on revoie les autres personnages, genre Ban et les émotions de Meliodas, ont-ils réussi à sortir du purgatoire ? Quant au vrai Meliodas, n'a-t-il toujours pas fini d'absorber les commandements ? Et surtout que fait Rudiciel alors que son petit-frère est de retour ? Il n'a pas senti l'aura de ce dernier, ou alors il s'en fout ? Et puis même les personnages genre Cusack et Chandler, on a l'impression qu'ils ne servent à rien tant ils ne font rien ou on les a pas vu depuis longtemps.

On est censé être dans une guerre sainte, pourtant j'ai pas ressenti le truc le plus important, à savoir la guerre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

ou est ce qu'il ont dis qu'il perd en puissance? a aucun moment depuis l'apparition de mael ils ont dis ça

 

 

le coup des ailes est juste une incoherence...

il avait 3 ailes a la fin du chapitre 278, et dans le chapitre 279 il se retrouve avec 2 ailes alors qu'il a rien fait (aucune utilisation de commandement ou meme aucune attaques entre temps)

et apres cela il a utilisé 4 commandement et il est resté a 2 ailes

 

sachant que quand sariel et tarmiel se faisait tabassé (il y a 3000 ans ou dans le present) ils ne perdent pas d'ailes

=> d'apres nakaba, les ailes (des godess) nous donnent une estimation de leurs puissances, ce n'est pas une estimation de ce qui leur reste comme force

 

d'apres king, ce que mael a perdu c'est le temps (le temps perdu en tant que estarossa)

 

je peux comprendre que se soit le power up ultime de king, et qu'il sois logique, mais il est pas obligé de devenir :

- plus fort que tout les AA reuni

- plus fort que tout les ten com reuni

- plus fort que tout les sins reuni

sinon, ben ban va le devenir aussi, meliodas surement, etc. ce qui sera comme bleach et DB (comme je l'ai dit dans mon poste precedent)

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gorbatchev a dit :

@Ilan Wes

ou est ce qu'il ont dis qu'il perd en puissance? a aucun moment depuis l'apparition de mael ils ont dis ça

 

d'apres king, ce que mael a perdu c'est le temps (le temps perdu en tant que estarossa)

heu, il dit "tel que je le pensais, il a atteint ses limites... maintenant, sa force physique et magique sont complètement vidé. Il est en train de se faire dévorer par les commandements, il va être éradiqué".

 

C'est plutôt explicite sur le fait que Mael a perdu des forces... l'utilisation des commandements a forcément une contrepartie surtout en sachant que son pouvoir de base est antagoniste à celui qu'il tente d'utiliser.

 

pour moi, King est à peu près du niveau de Méliodas assaut sans commandement et Mael a clairement redescendu en puissance. Après, ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev  Que je parlais du fait que Mael perde en puissance au fil du combat, je parlais surtout du fait que comme le précise King dans ce chapitre, Mael a totalement été "dévoré" par les commandements. Plus ce dernier utilise les commandements, et plus au niveau de son esprit il s'affaiblit et cela se voit surtout par le fait qu'il n'est plus lui-même, on dirait un légume le mec, en plus de cela il semble avoir usé de toute son énergie au fil de son utilisation des commandements qui prenaient petit à petit le dessus sur lui. 

Et on sait que dans NnT la force de l'esprit n'est pas négligeable, donc oui ça veut dire que techniquement Mael a faiblit au cours du combat en utilisant beaucoup trop les commandements qui ont dévoré son esprit et sa magie, résultat il n'est plus qu'une loque dans ce chapitre. 

 

Tout le contraire de King qui lui au niveau de sa force de l'esprit a dû recevoir un immense boost, sans compter le boost au niveau de sa magie qui là doit être énorme. Et après c'est pas parce qu'il arrive à mettre à mal un Mael affaiblit psychologiquement que le mec devient le plus balèze, on ne doit pas le sous-estimer mais il reste plus faible que Meliodas. D'ailleurs Meliodas est lui-même plus fort que Mael, là ça ne fait aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus croire que le Maël 200 k est le personnage le plus fort que le manga va nous montré est à mon sens une erreur. Rien qu’actuellement Méliodas, son père et la déité suprême le surpassent et je ne doute pas que pour les deux derniers cités, une bonne claque et le Maël au top que nous avons vu il fait 3 fois le tours de son slip sans toucher l'élastique.

 

Donc si les ennemis à venir vont sans aucun doute être plus fort et si l'auteur ne veut pas laisser tout le monde sur la touche, il est obliger de faire progresser ses personnages. Je le redis pour moi le problème ne vient pas du côté des gentils, mais des méchants, qui de suite apparaissent bien trop puissant, ou gagne sans forcer un PU de dingue, donc faut pas s’étonner si en face l'auteur use un peu des même procédés. Encore que dans le cas de King c'était annoncé depuis longtemps, restait juste à en connaitre l'échelle.

 

C'est sur que pour celui qui pensait que King était lamentable, il ne passerait qu'à passable voir à peine bon, mais pour ceux qui pensaient qu'il était déjà bon,  rien de choquant à le voir excellent. Et si le PU du roi des fées est fonction de la taille de ses ailes, cela me parait encore moins choquant, au contraire très logique.

 

Pour ce qui est de Maël plus puissant, plus fort des archanges, oui, mais avec sa grâce lorsqu'il est midi. Car Rudociel lui même quand il rencontre Escanor dit que son frère, donc Maël ne le surpassait qu'à midi, donc là aussi faut relativiser un minimum.

 

Reste que Maël n'est pas faible, car c'est plus cette impression que j'ai quand certains disent que King est abusé, mais c'est qu'il faut surtout revoir le jugement de King.

 

Après comme il a été dit par d'autres, Maël se fait vidé de sa force physique et magique, pour moi c'est très explicite et cela donne une explication à la perte d'ailes.

 

Reste maintenant à savoir pour King, s'il va avoir un contre coup, ou s'il peut passer dans cette forme comme il le veut?

 

Sinon vivement que le cas Maël soit réglé, car autant s'il était capable de bien s'exprimer d'accord, mais là, se serait un animal en face que se serait pareil. Le fait d'en avoir fait un Berserk fait perdre de l'intérêt au personnage, ou alors il aurait fallu que se soit bien plus rapide.

La confrontation Escanor/Méliodas était à mon sens bien mieux, car cela c'était fait en 2 chapitres, donc moins de longueurs, plus d'intensité. J'espère que le manga reviendra vers là et non pas des combats à rallonge genre un tome pour un combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a vraiment pas les memes avis :)

 

@Ilan Wes

depuis que mael a pris cette forme il ne dit aucun mot. on ne voit meme pas sa tete. 

depuis qu'il a pris cette forme son esprit etait devenu faible et perdu. ce n'est pas parce qu'il a utilisé toute ses forces

 

avec cette nouvelle forme de king, il est capable de lire les pensé comme diane l'a precisé, c'est pourquoi il est capable de voir ce que mael dit et savoir qu'il est perturbé.

mais il est bien perturbé depuis le debut de cette transformation: mael/estarossa qui parle beaucoup ne dit plus rien

 

 

@rokal01

moi ce que j'ai compris de ça:
image.png.ee131202fe71730de1c901bd96473231.png

c'est que maintenant (a ce point la comme il l'a precisé) qu'il est vidé de ses forces (apres la raclé qu'il a pris) les commandement vont le devoré et qu'il sera eradiqué

je ne pense pas qu'il aurai été eradiqué si king ne l'aurai pas vaincu. tu pense pas?

 

en tout cas c'est ce que j'ai compris

 

@B.B King

a aucun moment je n'ai dit que mael est le personnage le plus fort du manga.. loin de la

mais apres avoir vu sariel et tarmiel face a 4 ten comandemet

et apres avoir vu mael sous cette forme face a sariel et tarmiel, tu doute qu'il puisse massacrer les ten a luis seul? qu'il puisse batre ludicieul?

 

pour la perte d'aile, j'en ai deja parlé, mais si t'es pas convaincu encore, regarde la derniere image, meme avec cet etat la ou il est completement vidé, il a toujours ses deux ailes (dechiré comme ses bras, mais il les a encore, pas comme le troisieme )

 image.png.34ed502707436012372929522152123a.png

 

 

image.png

Modifié par Gorbatchev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev  Justement, c'est dès le moment où Mael a absorbé les commandements que son esprit a commencé à s'affaiblir (sachant que de base son esprit n'était pas "saint" après avoir été victime de la magie de Gowther), et plus il continuait de faire appel à leurs pouvoirs, et plus il aggravait son cas. 

 

Et c'est d'ailleurs ça que je trouve super intéressant avec Mael, c'est qu'on aurait pu penser que l’absorption des commandements l'aurait rendu plus puissant, et oui ça a été le cas, mais c'était uniquement en surface, en réalité ses 200k de puissance étaient biaisés. Car son corps et son esprit n'auront jamais tenu et on le voit clairement, 4 commandements c'était beaucoup trop pour lui, déjà que pour un membre du clan des démons c'est compliqué d'absorber autant de commandements et on le voit avec Meliodas qui en prend du temps, alors pour un membre d'un autre clan c'est impossible, à moins de devenir une loque avec 200k de puissance mais c'est "superficiel" car t'es incapable d'utiliser consciemment toute ta puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev  Justement, c'est dès le moment où Mael a absorbé les commandements que son esprit a commencé à s'affaiblir (sachant que de base son esprit n'était pas "saint" après avoir été victime de la magie de Gowther), et plus il continuait de faire appel à leurs pouvoirs, et plus il aggravait son cas. 

 

Et c'est d'ailleurs ça que je trouve super intéressant avec Mael, c'est qu'on aurait pu penser que l’absorption des commandements l'aurait rendu plus puissant, et oui ça a été le cas, mais c'était uniquement en surface, en réalité ses 200k de puissance étaient biaisés. Car son corps et son esprit n'auront jamais tenu et on le voit clairement, 4 commandements c'était beaucoup trop pour lui, déjà que pour un membre du clan des démons c'est compliqué d'absorber autant de commandements et on le voit avec Meliodas qui en prend du temps, alors pour un membre d'un autre clan c'est impossible, à moins de devenir une loque avec 200k de puissance mais c'est "superficiel" car t'es incapable d'utiliser consciemment toute ta puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cette surenchère DBZesque ne me plait vraiment pas.

Sans même parler d'incohérence ou d'erreur, je trouve que c'est le pire type d'évolution du niveau de puissance dans les Manga.

On a vu ce que ça donnais avec des Naruto ou des DBS, généralement rien de bon.

Puis on va pas se mentir, c'est la solution de facilité extrême et c'est relativement beauf de transformer tout ça en concours de la plus grosse.

 

Par contre je suis pas d'accord avec ceux avançant que c'était la seule solution possible.

Des personnages combattant qui restent importants même après être dépassés en force il y en a ... dans tout les mangas ?

Si un auteur de renom comme Nakaba n'a aucune autre idée pour désamorcer la situation, y'a de quoi se poser des questions sur la qualité de son écriture.

 

- On aurais pu voir le retour d'un personnage éclipsé pour le moment et ayant un passif avec Mael, comme Rudociel ou même Escanor qui lui est lié d'une manière ou d'une autre.

- On aurais pu voir le retour d'un autre personnage déjà suffisamment fort, au hasard Ban et son hyper PU (justifié lui par une éternité d'entrainement en milieu extrême) ou encore Méliodas.

- On aurais aussi pu juste ne pas le vaincre, et le laisser succomber tout seul a son assimilation de Commandements, après tout rien n'oblige que quelqu'un en ait forcément une plus grosse que lui, et ça aurais pu justifier l'entrainement intensif de King, Diane, Gowther & Elizabeth, frustrés de n'avoir rien pu faire.

- La bataille aurait pu être interrompue d'une manière ou d'une autre pour laisse le doute sur son avenir et faire quelque chose de surprenant avec le personnage plus tard, comme le faire revenir en tant que Mael/Estarossa a part entière cette fois, prenant part a la bataille par exemple.

 

Bref, y'avais largement de quoi faire, des tonnes de solutions différentes existaient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre je suis pas d'accord avec ceux avançant que c'était la seule solution possible. 

Des personnages combattant qui restent importants même après être dépassés en force il y en a ... dans tout les mangas ?

Pour le fait que des personnages restent important même une fois leur force dépassé, oui il y a des mangas qui en ont, sauf qu'en général les gars brillent quand même moins que lorsqu'ils sont bien actif, c'est à dire à un niveau à peu près équivalent aux adversaires. Puis dans ce genre de manga, en principe faut quand même dire que ceux qui ne sont plus au niveau, ne sont plus trop vu, car l'histoire se base essentiellement sur les combats physique, pas grand chose de psychologique, stratégique, tactique. De plus l'importance géopoliticoéconomique n'est pas assez développé sur ce manga pour donner d'autres "missions" à ces personnages.

Un exemple rapide, c'est dans DB qui sur le dernier arc nous avons un Picolo qui ne sert plus à grand chose, je ne dis pas qu'il ne sert pas, mais vraiment nettement moins que de l'époque ou il pouvait rivaliser avec les adversaires.

Mais après oui il y a des mangas qui savent garder une certaines importance des combattants dépassé, mais sur ce genre là, c'est quand même rare.

 

Pour ce qui est de la solution, sur ce combat bien entendu il y avait d'autres possibilités, mais à moyen, long terme, vu ce que le manga peut encore nous réserver (Roi démon, Déesse suprême, ...) faut pas se leurrer, la solution du PU violent va absorption d'un autre pouvoir, éveil d'un pouvoir latent sur une situation ou entrainement très rapide, c'est la seule chose, surtout vu le passif.

 

A la limite le manga aurait instauré depuis le début des pouvoirs et contre pouvoir, donc ou la puissance brute n'est pas l'élément premier, mais plus le type de pouvoir et son contrôle, oui il y a de quoi faire. Mais là encore il y a nombre de manga qui partent avec ce principe, ou l'instaure en cours de route et au final, ça ne sert à pas grand chose, c'est utilisé une à deux fois.

Exemple: dans Naruto le truc d'une affinité plus forte qu'une autre, il nous est dit le futon supérieur au raiton et pourtant Naruto avec le futon associé à la meilleure sculpture de chakra plus le chakra de Kyubi, ne peut pas défaire le sandaime raikage. Moi j'ai toujours trouvé que là c'était le point final du truc affinité x> affinité y. Mais bon d'autres ont trouvé cela très logique.

 

Donc dans les shonen nekketsu, c'est quand même souvent que les auteurs usent (abusent?) des PU de puissance. Et dans le cas du manga là, ce type de procédé n'a jamais été appliqué, voir même cité, et vu comment la puissance avait monté avec l'arrivée des Ten, difficile de voir comment faire autrement que d'aller dans la débauche et c'est pas fini.

 

Moi, perso, ça ne me dérange pas, car pour c'est ainsi depuis presque le début de l'histoire et pour le moment c'est pas trop mal fait. Donc pour revenir à la surenchère, elle était quand même annoncée, même si c'était de façon implicite.

 

Pour ce qui est de la probable, car rien n'est encore fait, défaite de Maël, je ne voyais pas les sins présent perdre ou être sauver, car ça fait quand même un moment que l'on attend de voir quelque chose de King, Diane et Gownther face à du très lourd, donc les faire perdre, être sauver par un autre ou que Maël s'autodétruise contre son gré, je trouve que ça l'aurait vraiment pas fait.

Mais il est vrai qu'ils auraient pu vaincre ou au moins repousser le temps de battre en retraite en usant du travail d'équipe, ce qui a été montré, mais l'auteur a préféré en faire quelque chose d'inefficace.

Il n'y aurait rien eu de choquant à ce que le pouvoir de Gownther immobilise Maël un certains temps, ce qui n'aurait pas été aberrant vu le type de pouvoir et vu ce qu'il a causé par le passé, car même le roi démon a été affecté, alors bien sur c'était le maitre qui l'avait lancé, mais désolé pour les adorateur de Maël, je doute que celui-ci soit au niveau du Roi démon, donc un pouvoir certes moins puissant mais spécifique aurait pu faire l'affaire, même si ce n'était que pour quelques jours, heures ou minutes, mais là encore l'auteur l'a utilisé et à décidé que ça ne le ferait pas.

 

Elizabeth full power aurait aussi pu faire quelque chose, car il y a 3000 ans elle maitrise la forme Indura sans trop de peine, mais là encore l'auteur nous dit que non.

 

Reste alors que s'il veut faire briller quelqu'un présent, le PU violent est la seule option, vu que le reste a été inefficace. Mais comme dit, s'il ne voulait pas les faire briller, alors oui, la possibilité de voir un autre intervenir était une option.

 

En tout cas le PU de King me réjouis, car je l'attendais depuis un moment. D'ailleurs du PU nous allons en manger encore, car il reste du lourd, très lourd à venir. Et si le manga se poursuit après cet arc, c'est que le ou les prochains ennemis seront supérieur au roi démon et la déesse suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Elizabeth full power aurait aussi pu faire quelque chose, car il y a 3000 ans elle maitrise la forme Indura sans trop de peine, mais là encore l'auteur nous dit que non.

 

heu oui et non, alors certes, en full power, elle tentait de repousser pas 1 mais 2 indura mais sans pouvoir réussir donc elle a eu besoin de l'aide de tarmiel et sariel. On peut donc supposer qu'elle aurait pu retirer juste un indura en concentrant son pouvoir, mais le "sans trop de peine", on sait pas, on sait juste que c'était impossible pour elle contre 2, et qu'elle a eu de l'aide de 2 gars très fort pour le faire.

 

Il y a 11 heures, BigBrozer a dit :

Miantenant, l'auteur va devoir introduire des persos à 500 000 de puissance. Le roi et la reine. Si on met Mel contre son père, le reste des 7 PC doivent quand même se taper des mecs assez fort, Zeldris, chandler et l'autre.

heu oui et non. Le DK n'a plus que la moitié voir moins de son pouvoir originel, et même ça. en dehors de Meliodas, s'il récupère la force de son père, personne pourra tenir tête, sans même parler de son pouvoir cheaté de "the ruler". La DS, on ne sait pas si les grâces fonctionnent sur le même principe, c'est à dire que ce serait une fraction de son pouvoir. De même, on ne sait pas si on peut les absorber (à priori si, vu que escanor a récupéré celle de Mael) et si une personne est capable de les absorber. Car autant, Méliodas, c'est clairement pas surprenant, sans même essayer de vraiment s'entrainer pour, il a élevé son pouvoir vachement haut et en plus, dans sa discussion avec zeldris, il n'a pas dit "je ne peux pas avoir le niveau de père", il a dit "ça prendrait trop de temps". Donc autant te dire que ya de forte chance que la partie "purgatoire" va se charger du temps trop long pour le monde réel. Le seul truc c'est que vu que méliodas n'a plus son "corps" démoniaque, je sais pas si ça peut marcher.

 

Il faut bien comprendre que normalement, on nous a, à l'heure actuelle, sortie tous les potentiels perso les plus forts du côté démon qui peuvent venir sur britania (sauf le maître d'estarossa mais on a eu l'explication) et si c'est équilibré, c'est également valable pour les anges sauf si on nous sort le maître de Rueduciel, tarmiel et sariel (car mael il semble que ce soit rueduciel donc bon...). Il ne faut pas oublié que Elisabeth a dit que si méliodas rassemblait le pouvoir des 10 commandements, alors oui, il pourra briser la malédiction d'Elisabeth, mais il ne pourra plus rester sur britania car son pouvoir sera trop grand. Il est donc impossible pour l'auteur de sortir des perso à 500 000 de puissance sur britania. Ce sera valable que dans le monde démoniaque (avec les démon type indura) ou chez les déesses (qui doivent avoir leur propre monde "astral" également sinon, il n'y aurait pas eu de porte des cieux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, B.B King a dit :

Pour le fait que des personnages restent important même une fois leur force dépassé, oui il y a des mangas qui en ont, sauf qu'en général les gars brillent quand même moins que lorsqu'ils sont bien actif, c'est à dire à un niveau à peu près équivalent aux adversaires.

Je suis on ne peut moins d'accord.

Ussop dans OP est il moins important au fur et a mesure que l'écart entre lui et ses adversaires se creuse ? 

N'est il pas un personnage aussi intéressant qu'un Zoro ?

Dans XhX, Gon n'a pas le niveau pendant une part conséquente de l'histoire, et assez rapidement, c'est pourtant le personnage principal, l'histoire fonctionne tout aussi bien sans soucis.

Dans DB(Z), a l'exception de Goku/Vegeta, personne n'a le niveau quasiment dès le début, pour autant certains personnages même dépassé restent fortement mis en avant, comme Picolo.

Dans Bleach, un personnage comme Renji ou Rukia, ne sont pas devenu moins intéressants.

 

Il suffit de garder les combats du personnages visé a un niveau proche du sien, ou de concentrer l'aspect combat sur d'autres personnages.

Il n'y a vraiment rien de compliqué ou de contraignant la dedans.

Soit on veux garder un personnage a un niveau de combat correcte, on le sait a l'avance et on s'arrange pour que cette progression soit cohérente (ex: Méliodas, Ban), soit on décide que le personnage n'aura pas ad vitam eternam un niveau de combat suffisant, et on s'arrange pour lui donner d'autres utilités, d'autres compétences toutes aussi utiles au récit (Ex: Sanji dans OP).

 

Et encore une fois tout ça, sans même prendre en compte le fait qu'il aurait pu plié son récit de 1000 autres façons pour ne pas devoir choisir cette option, qui fait quand même vachement:

- "Mon papa a moi il a un marteau"

- "Ouais ben le mien il a un pistolet !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jersey-louis a dit :

Je suis on ne peut moins d'accord.

Ussop dans OP est il moins important au fur et a mesure que l'écart entre lui et ses adversaires se creuse ? 

N'est il pas un personnage aussi intéressant qu'un Zoro ?

Dans XhX, Gon n'a pas le niveau pendant une part conséquente de l'histoire, et assez rapidement, c'est pourtant le personnage principal, l'histoire fonctionne tout aussi bien sans soucis.

Dans DB(Z), a l'exception de Goku/Vegeta, personne n'a le niveau quasiment dès le début, pour autant certains personnages même dépassé restent fortement mis en avant, comme Picolo.

Dans Bleach, un personnage comme Renji ou Rukia, ne sont pas devenu moins intéressants.

 

Il suffit de garder les combats du personnages visé a un niveau proche du sien, ou de concentrer l'aspect combat sur d'autres personnages.

Il n'y a vraiment rien de compliqué ou de contraignant la dedans.

Soit on veux garder un personnage a un niveau de combat correcte, on le sait a l'avance et on s'arrange pour que cette progression soit cohérente (ex: Méliodas, Ban), soit on décide que le personnage n'aura pas ad vitam eternam un niveau de combat suffisant, et on s'arrange pour lui donner d'autres utilités, d'autres compétences toutes aussi utiles au récit (Ex: Sanji dans OP).

 

Et encore une fois tout ça, sans même prendre en compte le fait qu'il aurait pu plié son récit de 1000 autres façons pour ne pas devoir choisir cette option, qui fait quand même vachement:

- "Mon papa a moi il a un marteau"

- "Ouais ben le mien il a un pistolet !"

sauf que les exemples que tu cites sont impossible à faire dans l'univers NnT.

 

Ussop a une habilité spéciale qui fait qu'il doit se charger d'adversaire avec des habilités spéciales. De même que son rôle de "capitaine" de l'alliance, c'est uniquement pour le gag et le fait que luffy veut pas le faire. Il est intéressant car cela lui donne une spécificité qui n'impacte pas le statut du héros.

Dans HxH, le but est justement de faire grandir Gon et le contexte est différent. Gon est un débutant dans un monde de monstre, dans NnT ce sont des chef de clan... Méliodas, le plus fort. King, c'est le roi des fée et donc le plus fort de son clan. Diane, en dehors de matrona et peut être 2 ou 3 géants c'est pareil. Merlin et Escanor n'ont pas de rivaux autre que Méliodas (biensur) et Gowther c'est le ussop car il a une habilité spéciale.

Dans DB, tu m'excuseras mais sur les Z warriors, 99% du temps, on s'en branle des autres xD Juste piccolo garde un aspect intéressant en tant que tuteur de dende ou de nourrice de Gohan. En soi, pour le combat, on sait très bien que ya plus grand chose à attendre de piccolo. Les seuls trucs sympa, c'est que justement piccolo étant piccolo. On a des techniques etc qui sont plus "réfléchit" qu'un vegeta ou un Goku (et encore pas tout le temps). 

Dans bleach, je pense que c'est le plus mauvais exemple, rukia ne sert limite à rien du manga (et va pas me dire que son bankai et ses pseudo combat ont servi à quelque chose), elle avait juste un rôle de femme en détresse et on lui a donné un ou 2 combats corrects avec un pouvoir cool pour "justifier" son "autorité" sur le héros. Renji était lui, un personnage intéressant mais c'est un peu comme un Ban par exemple. Donc, on l'a bel et bien dans NnT.

 

Voilà. Il faut bien comprendre que l'univers de NnT se déroule avec un schéma totalement inversé par rapport à d'habitude. Ici, le personnage principale est le plus fort qui s'est nerfé (un peu comme zaraki kenpachi) avec une bande de pote qui eux tente de rejoindre le vagon tout en étant les plus forts de leur clan, mais n'étant pas les plus forts de l'histoire du monde de NnT (contrairement au personnage principale). Seule 3 entités sont plus forte que le héros, se sont les 2 dieux des clans (DS et DK) et l'entité chelou qui protège le continuum espace-temps dont on nous a vaguement parlé.

 

Comment veux-tu faire un déroulement classique quand des "méchants" viennent s'attaqué au héros mais en étant moins fort que le héros mais superfort tout de même pour justifier un arc ? c'est pas jouable.

 

Ici, il faut bien se dire que le but de l'histoire, c'est de nous raconter l'épopée de Méliodas et de l’avènement de la paix entre les 5 clans de britania et que pour avoir cette paix, il a fallut un démon allié (chef des démons), un ange allié (chef des anges), une fée allié (chef des fée), un géant allié (chef des géants) et un humain allié (chef des humains). Pour avoir ça, tu es donc obligé d'élever les protagonistes (au moins ange et démon) pour triompher de leur dieux. Et d'élever les autres chefs à un niveau sans aucune opposition pouvant entraver la survie des clans. Donc, ils doivent au moins être aussi fort que les "potentiels méchants" des autres clans.

 

Sachant que les méchants viennent d'une époque guerrière. Ils sont forcément plus fort que les gentils vivants en paix... il faut donc compenser cet écart et ya pas 50 solutions. Et méliodas reste le plus fort car il était déjà le plus fort pendant la période ou la baston était la plus forte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis on ne peut moins d'accord.

Ussop dans OP est il moins important au fur et a mesure que l'écart entre lui et ses adversaires se creuse ? 

N'est il pas un personnage aussi intéressant qu'un Zoro ?

Dans XhX, Gon n'a pas le niveau pendant une part conséquente de l'histoire, et assez rapidement, c'est pourtant le personnage principal, l'histoire fonctionne tout aussi bien sans soucis.

Dans DB(Z), a l'exception de Goku/Vegeta, personne n'a le niveau quasiment dès le début, pour autant certains personnages même dépassé restent fortement mis en avant, comme Picolo.

Dans Bleach, un personnage comme Renji ou Rukia, ne sont pas devenu moins intéressants.

Chacun sa vision, mais d'une Usopp n'a jamais eu la stature et ce dès le départ d'un gars flamboyant en combat, Oda lui donne un autre rôle et personnellement, mais ça n'engage que moi, je trouve que tout comme Zoro, il est a baissé en importance.

Pour Gon, là c'est pas du tout la même chose et toi même tu le dis, il est le héros, nous suivons son évolution, donc pas vraiment comparable.

Pour Goku et Vegeta, non, ragardons Picolo, qui jusqu'aux Cyborgs, rivalise, voir surpassent même un temps les deux saiyens et c'est là que l'auteur l'utilise le plus, regardons par la suite et l'arc Buu (je ne parlerai pas de DBS) pour voir que son rôle change et de ce fait son importance. Si pour toi il a autant d'importance que ceux qui vont à la castagne, alors soit, j'entends ton avis, mais je ne le perçois pas ainsi.

 

Pour Bleach, désolé ce manga ne m'a jamais intéressé, mais était-il autant mis en avant à la fin qu'au début et surtout leurs actions étaient-elles autant capitale à la fin qu'au début? Comme dit moi je ne saurai répondre.

 

 

Citation

Il suffit de garder les combats du personnages visé a un niveau proche du sien, ou de concentrer l'aspect combat sur d'autres personnages.

Il n'y a vraiment rien de compliqué ou de contraignant la dedans. 

Soit on veux garder un personnage a un niveau de combat correcte, on le sait a l'avance et on s'arrange pour que cette progression soit cohérente (ex: Méliodas, Ban), soit on décide que le personnage n'aura pas ad vitam eternam un niveau de combat suffisant, et on s'arrange pour lui donner d'autres utilités, d'autres compétences toutes aussi utiles au récit (Ex: Sanji dans OP).

Attention, moi je ne juge pas, je constate. Je n'ai jamais dit que c'était compliqué, mais le constat que je fais de mes lectures sur ce type de manga, fait que bien souvent les auteurs et ce pour x raisons, ne semblent pas avoir prévu tout de a à z dès le départ et qu'en cours de route avec son éditeur, il y a des changements d'orientation.

Après oui des solutions pour garder une importance capitale à quelqu'un, autant qu'au héros, il y en a plein, mais, il semble plus simple pour les auteurs de mettre un peu de côté des personnages pour en développer d'autres, voir introduire des nouveaux.

Pour le fait de donner autre chose que de la force, bien  sur que c'est une possibilité, moi même je l'ai cité, mais constat encore une fois que bien souvent il est prit le raccourci d'augmenter la puissance, plutôt que les particularités.

Après je n'ai jamais, je dis bien jamais, dit que ça n'existait pas, mais c'est quand même un procédé moins fréquent que de simplement augmenter la puissance.

 

Citation

Et encore une fois tout ça, sans même prendre en compte le fait qu'il aurait pu plié son récit de 1000 autres façons pour ne pas devoir choisir cette option, qui fait quand même vachement:

- "Mon papa a moi il a un marteau"

- "Ouais ben le mien il a un pistolet !"

Il aurait pu, il ne l'a pas fait, après sa plait, ou ça ne plait pas. Personnellement, moi sans me mettre dans un état second, ça me va. C'est sur que pour ceux qui attendaient autre chose, c'est la déception.

 

Citation

heu oui et non, alors certes, en full power, elle tentait de repousser pas 1 mais 2 indura mais sans pouvoir réussir donc elle a eu besoin de l'aide de tarmiel et sariel. On peut donc supposer qu'elle aurait pu retirer juste un indura en concentrant son pouvoir, mais le "sans trop de peine", on sait pas, on sait juste que c'était impossible pour elle contre 2, et qu'elle a eu de l'aide de 2 gars très fort pour le faire.

J'ai pas dit que c'est ce que l'auteur aurait du faire, mais qu'il aurait pu le faire, en soi ça ne m'aurait pas choqué, car elle ne me paraissait pas au bout du rouleau après avoir été confronté au Indura... L'auteur aurait alors pu dire qu'étant la fille de la déesse, Elizabeth a un pouvoir particulier.

Puis comme je l'ai dit, il ne l'a pas fait, mais je le redis, je n'aurai pas trouvé cela choquant si cette option avait été utilisé.

 

Citation

Il ne faut pas oublié que Elisabeth a dit que si méliodas rassemblait le pouvoir des 10 commandements, alors oui, il pourra briser la malédiction d'Elisabeth, mais il ne pourra plus rester sur britania car son pouvoir sera trop grand. Il est donc impossible pour l'auteur de sortir des perso à 500 000 de puissance sur britania.

Pourquoi il ne pourrai pas rester sur Britania? Si l'auteur veut nous sortir un perso à 2 000 000 ou plus il le sortira et c'est pas moi qui pourrai l'en empêcher et encore moins de le sortir sur Britania.

Je ne vois pas pourquoi un Méliodas ne pourrait pas rester sur Britania avec 500 000 ou plus de puissance? C'est pas Escanor qui subit plus qu'il ne contrôle ses pouvoirs, à tel point que son physique s'en voit changer. Méliodas, lui semble avoir cette capacité de faire fluctuer sa force, comme les types dans DB(Z). Puis le pouvoir de Méliodas n'est pas le soleil, comme la Grace d'Escanor, donc il risque pas de faire tout brûler autour de lui.

 

Puis comme dit au début, si l'auteur veut nous sortir du bien plus puissant, il le fera. Ce ne serait pas le premier qui irait repousser des limites que nous lecteurs avons placé via des interprétations de lectures. Pour le moment il n'a jamais été dit qu'il y avait un maximum et rien au-dessus de celui-ci.

Après tout dépendrait de comment il instaurerait ce surplus de puissance et enfin, il est évident que si cette option venait à se concrétiser, tout le monde n'appréciera pas. Tout comme certains adorent le personnage d'Escanor ou Estarossa et d'autres non.

 

Tout ce pavé pour dire et conclure en une petite phrase: l'auteur fait ce qu'il veut de son œuvre, donc les limites...🙄

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rokal01 a dit :

Dans DB, tu m'excuseras mais sur les Z warriors, 99% du temps, on s'en branle des autres xD Juste piccolo garde un aspect intéressant en tant que tuteur de dende ou de nourrice de Gohan. En soi, pour le combat, on sait très bien que ya plus grand chose à attendre de piccolo. Les seuls trucs sympa, c'est que justement piccolo étant piccolo. On a des techniques etc qui sont plus "réfléchit" qu'un vegeta ou un Goku (et encore pas tout le temps). 

Dans bleach, je pense que c'est le plus mauvais exemple, rukia ne sert limite à rien du manga (et va pas me dire que son bankai et ses pseudo combat ont servi à quelque chose), elle avait juste un rôle de femme en détresse et on lui a donné un ou 2 combats corrects avec un pouvoir cool pour "justifier" son "autorité" sur le héros. Renji était lui, un personnage intéressant mais c'est un peu comme un Ban par exemple. Donc, on l'a bel et bien dans NnT.

Sauf que ça, c'est ton point de vue.

Moi je n'ai jamais trouver les membres de la Z-team inintéressants, j'adore les personnages de Ten Shin Han & de Picolo par exemple.

Et même si tu considère personnellement que des personnages comme Rukia / Kame Sennin ne sont pas intéressants/importants, ça ne change rien au fait que pour l'auteur et de très nombreux fans, ce n'est pas le cas.

Et Ban n'a rien d'un Renji, Renji c'est le mec dépassé quasiment avant même le début du Manga, qui ne gagne que deux combat dans l’entièreté de l'histoire et se fait démonté sur tout les autres.

Ban c'est le mec qui n'a perdu jamais perdu en 1v1 lors d'un combat sérieux/important, qui a un rôle plus qu'important pour le héro et qui viens de recevoir un PU très massif (et justifié lui).

Il y a 2 heures, rokal01 a dit :

Comment veux-tu faire un déroulement classique quand des "méchants" viennent s'attaqué au héros mais en étant moins fort que le héros mais superfort tout de même pour justifier un arc ? c'est pas jouable.

Que ce ne soit pas jouable de la part de toi ou n'importe quel lecteur je veux bien, Nakaba est un auteur de renom ayant réussi a hisser NnT jusqu'au rang qu'on lui connait, si lui ne voit pas de solution, encore une fois, il faudrait peut être revoir ses compétences.

Mais la première piste serait déjà de ne pas s'enfermer dans ce schéma par exemple.

Rien n'oblige les adversaire a s'attaquer a Meliodas spécifiquement, ni que tout les membres de l'opération soit forcément capable de le battre individuellement.

D'ailleurs, force est de constater que ce n'est même pas le cas, puisqu'aucun des Ten Commandements n'est capable de faire face au véritable Méliodas.

On a donc des adversaires TOUS trop faibles pour le héro, mais TOUS trop fort pour le reste des sins.

Ça ne me semble pas inimaginable de simplement les baisser d'un cran, pour que le PU a atteindre ne soit pas si gigantesque, puisque de toute façon Méliodas est largement au dessus d'eux, voir d'eux réunis.

Pour le scénario en cours, il n'y avait aucunement besoin de faire monter si fort le gap de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que ce ne soit pas jouable de la part de toi ou n'importe quel lecteur je veux bien, Nakaba est un auteur de renom ayant réussi a hisser NnT jusqu'au rang qu'on lui connait, si lui ne voit pas de solution, encore une fois, il faudrait peut être revoir ses compétences.

Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas commencer à remettre en question les compétences de l'auteur. C'est ses choix, ne sachant pas exactement pourquoi il a plus fait ces choix là que d'autres, tout à fait possible, il me parait impossible de dire que le gars est compétant ou non.

Nous sommes plus dans une situation ou les choix plaisent ou ne plaisent pas et non pas: il est bon ou il est mauvais.

Car quand on commence à parler compétences et surtout d'aller les revoir, c'est que nous sommes à dire il est bon, ou il n'est pas bon.

 

Mais après, si certains apprécies ce schéma scénaristique, pouvons-nous juger que le gars est bon ou mauvais? Ou alors il faudrait aller jusqu'à dire que ceux qui aiment ça, sont tout aussi incompétent que l'auteur. Je ne pense pas que se soit correct, mais ce n'est que mon avis.

 

Même si parfois, moi-même je peux être dur sur certaines œuvres, au final je ne remets pas en question les compétences de l'auteur, mais plus ses choix, sa manière de raconter, qui n'est pas en phase avec les attentes que j'avais, attentes qui sont peut être à côté de la plaque? Donc c'est plus du genre, les goûts et les couleurs.

 

Citation

Moi je n'ai jamais trouver les membres de la Z-team inintéressants, j'adore les personnages de Ten Shin Han & de Picolo par exemple.

Je pense qu'il y a confusion. Il me semble que personne n'a parlé d'intéressant ou inintéressant et personnellement si j'ai usé de ce terme, c'est une erreur de ma part. Moi en tout cas, je parle d'importance au niveau de l'histoire. Autant il peut y avoir des personnages peu intéressant et pourtant ils auront une importance non négligeable à l'histoire, autant il peut y avoir l'inverse, c'est à dire des personnages très intéressant, mais ils n'auront pas d'importance ou peu sur l'histoire.

 

Là nous ne parlons pas vraiment de la même chose. Pour moi et ce n'est que mon humble avis, par exemple un personnage comme Picolo est intéressant, mais son importance décline à partir du moment ou son utilité en tant que combattant décline. C'est le constat que j'en fais, c'est pas pour autant que je dis que le personnage est devenu une bouse cosmique.

S'il y a eu confusion, c'est sans doute que je n'ai pas su m'exprimer correctement et veuillez acceptez mes excuses :$

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...