Aller au contenu


One piece chapitre 919


Loufi
 Share

Pour vous Momonosuke et ses amis .... ?  

127 membres ont voté

  1. 1. Pour vous Momonosuke et ses amis .... ?

    • ont voyagé dans le temps
    • été mit en catalepsie (sommeil etc) pendant 20 ans
    • sont vraiment mort et ce sont des esprits
    • n'ont pas vieillit durant 20 ans (et sont restés caché)
    • Rien de tous ça, Oda va sortir un truc encore différent

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Onizuka Gintoki a dit :

Il y a 9 fourreaux et 9 tombes.

Soyons fous ! Délirium activé ! Peut-être qu'Oden et sa femme ne sont pas morts. Dans One Piece, les témoins d'Alabsta et Skypiea ont bien cru en la mort de Pell et Pagaya le père de Conis. La même croyance mais sur des années. Alors on pourrait imaginer Oden et sa femme prisonnier quelque part, sur une autre île ou à Wano en mode ermite vivant dans une grotte 😄

 

image.png.6f139a238539a2ee0f3cc90d720f9e4f.png

 

Oden : arrêtons de balayer ! Récupérons notre trône. Ma précieuse...

Sa femme : mon précieux....

 

420px-thumbnail.jpg

Il y a 11 tombes et non 9 par contre. 

 

Je pense qu'Oden et sa femme sont réellement morts, Kinemon et les autres seraient sans doute au courant autrement.

 

Je partage plutôt l'idée comme quoi il y a 4 autres protagonistes, est-ce que Nekomamushi et Inuarashi pourraient en faire partie peut-être ? Où bien simplement et plus probablement 4 autres samouraï de Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 kiku peut etre un des samourais non connu qui a voyagé dans le temps avec kinemon et co, mais serait resté à wano contrairement à kinemon et co qui eux sont allé chercher leurs alliés.

 

kiku donc, kinemon, kanjuo, raizo, + 5 inconnus

Je ne compte pas momo, car heritier donc pas samourai, mais surtout car trop faible. Si mon hypothese pour momo et zoro est vrai, alors zoro pourra prendre la place de momo pour venger leur pere. (je pense que momo est le grand frere de zoro).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intriguant dans ce chapitre est Zoro pour moi, Oda évite que sanji et Zoro se rencontre, Kinemon va surement expliquer ce qu'il est passé il y à 20 ans avec peut être un flashback, je reste persuader que Zoro à un lien avec wano et que sa famille est issue de cette île.

Si un début de trame autour de Zoro devrait commencer, je pense que c'est le bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Mais quel chapitre. Ce que j'adore dans One Piece c'est vraiment ces révélations qui ouvrent nos yeux sur des passages plutôt ambigu. Ici on apprend que les propos de Momonosuke à Zou sont donc cohérent étant donné qu'il vient de 20 ans dans le passé. Bon bah la théorie comme quoi il aurait rencontré Ace qu'il aurait confondu avec Roger tombe à l'eau. Oda a vraiment le don de nous surprendre.

 

On retrouve donc le groupe de Sanji mais Zoro disparais. Argh ! Je suppose que Oda veut que tout le monde se rejoignent en même temps et pas juste un à un. On voit ici Robin donc infiltré qui obtient des informations sur le Shogun. J'espère vraiment que cet arc va se focus sur quelques Mugiwara qui ne sont pas assez mis en avant (Robin, Chopper, Brook), Robin étant ma perso préféré pour l'instant ça commence bien.

 

Sinon pour la venue de Kinemon et les autres 20 ans plus tard, je pensais aussi qu'il ont été envoyés grâce à la femme d' Oden Kozuki. Mais quel serait ce pouvoir. Un FDD ? Un enchantement ? Cryogénie ? 

 

Je vois beaucoup de personnes qui disent qu'il y aura une confrontation entre Zoro et Sanji. Mais le contexte est différent de Water Seven avec Usopp. Usopp a de son plein gré quitter l'équipage et affronter Luffy pour le Vogue Merry. Dan le cas de Sanji, il n'a pas vraiment quitté l'équipage et même il n'avait pas trop le choix étant donné que tout ses proches était en danger. Zoro aurait compris ça je pense. Par contre, Zoro peut être énervé par le fait que Pedro soit mort et que Big Mom soit en route (lorsqu'il le saura). D'ailleurs sa réaction à Zou m'avait plutôt choqué. Vous pensez vraiment qu'il y aura confrontation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc par rapport à la mort d'oden et donc à la lacheté d'orochi.

Au depart je pensais à l'empoisonnement, c'est toujours possible mais je pense que ce n'est plus cela.

En effet, j'avais oublié qu'il y a 20 ans, le GM a pourchassé tous les nakamas de roger, donc je me dis qu'orochi aurait pu ouvrir wano au GM et denoncé Oden.

Je ne pense pas qu'orochi était si fort que ca, donc je le vois se faire aider pour abattre celui qui le gene, Oden.

 

Il y a un autre truc qui me gene : le chateau en feu. En ayant vu kinemon detruire le feu, je me demande comment Oden et co n'auraient pas pu en faire autant, donc je me dis que la mort d'oden et leur repli (20 ans dans futur) n'est pas dû au feu, mais à un adversaire bien plus fort.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, Oden a été tué par Orochi et Kaido. Leur puissance suffisait largement pour le faire, et Kaido est donc associé au shogun depuis au moins 20 ans, cela a été dit par Kinemon à Zou.

 

J'ai du mal à imaginer le shogun faible combattant, lâche =/= faible. Si on nous vante son style à deux sabres, même dans le cadre d'une propagande, c'est quand même qu'il doit être un minimum compétent.

 

Puis il dirige un pays guerrier, ce serait étrange qu'il ne soit pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, il y a 20 ans, kaido n'était meme pas yonkou, donc je ne pense pas qu'à cette epoque, orochi et lui etait allié.

D'ailleurs, il etait avec Bm sur le nox il me semble (j'ai pas les dates en tetes), donc si allié à wano, c'est son capitaine qui l'était.

 

quand je dis qu'orochi est faible, je pense par rapport à Oden, car il semble que ce que dit la femme d'oden est sans sa lacheté il n'aurait pu defaire le clan kouzuki.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils étaient alliés, c'est un fait :

 

15.png

 

Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas quand Kaido est devenu Yonkou. Gol D Roger est mort il y a 25 ans, les Yonkou ont été introduit après ça, c'est tout ce qu'on peut dire.

 

Et également que Shanks l'est depuis 12 ans, on ne sait pas si Kaido l'a été avant, mais très probablement pas après (et sûrement avant).

 

Quand à l'équipage des Rocks avec Big Mom, c'était il y a 40 ans, donc non, c'est bien trop loin de l'intrigue de Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kobe81 a dit :

Bien sûr qu'ils étaient alliés, c'est un fait :

 

15.png

 

Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas quand Kaido est devenu Yonkou. Gol D Roger est mort il y a 25 ans, les Yonkou ont été introduit après ça, c'est tout ce qu'on peut dire.

 

Et également que Shanks l'est depuis 12 ans, on ne sait pas si Kaido l'a été avant, mais très probablement pas après (et sûrement avant).

 

Quand à l'équipage des Rocks avec Big Mom, c'était il y a 40 ans, donc non, c'est bien trop loin de l'intrigue de Wano.

Kaido a tué Oden mais ça nous dit pas quand. Reste un doute car Oden aurais tres bien pu voyager dans le temps avec les autres et s’être fait tué de retour a cette époque a cause justement de ce comité d’accueil (Kaido) organisé par le Shogun qui connait la prophétie. Evidemment on nous fait croire que tout ca s'est passé y a 20 ans mais c'est pas si claire je trouve.

Ce qui semble confirmé que ca s'est passé y a 20 ans c'est surtout quand Momo dit que Kaido a aussi tué sa mère. La c'est plus compliqué d'imaginé que sa mère n'a pas été tué y a 20 ans.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doughty a dit :

Kaido a tué Oden mais ça nous dit pas quand. Reste un doute car Oden aurais tres bien pu voyager dans le temps avec les autres et s’être fait tué de retour a cette époque a cause justement de ce comité d’accueil (Kaido) organisé par le Shogun qui connait la prophétie. Evidemment on nous fait croire que tout ca s'est passé y a 20 ans mais c'est pas si claire je trouve.

Ce qui semble confirmé que ca s'est passé y a 20 ans c'est surtout quand Momo dit que Kaido a aussi tué sa mère. La c'est plus compliqué d'imaginé que sa mère n'a pas été tué y a 20 ans.

Ça me paraît tiré par les cheveux. Premièrement, pourquoi Oden aurait traverser le temps ? Dans quel but ? Tout porte à croire que c'est plutôt une conséquence de sa mort, ce voyage dans le temps.

 

Dans le dernier chapitre, Kyoshiro fait état de la prophétie de l'épouse d'Oden, référant bien à cet événement comme ayant eu lieu il y a 20 ans. Cette prophétie est interprétée comme une menace de vengeance par Orochi, vengeance de quoi ? Du coup d'État et de la mort de son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout est lié au Ope ope donc à Law : Immortalité, voyagé dans le temps. On pourrait lancer l’hypothèse que le corps de Kaido a été figé dans le temps par l'ope ope de la femme d'Oden puis que BM, lui a redonné vie pour qu'il puisse rebougé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires depuis la page 2,alors j'essaierai de rattraper.

Tout d'abord,je dois reconnaître à @Gabriel qu'il avait en partie raison dans ses théories farfelues selon moi,donc bravo,je m'incline cette fois-ci.

J'ai horreur des ratages d'histoire liés aux bordels temporels. Entre BN qui a 2 FDD en même temps,les Pacifistas,les SMILES et FDD clonés.....ceci s'ajoute à mes déceptions.

Je ne dirai pas qu'aucun oeuvre n'est parfaite,mais plutôt qu'aucune oeuvre n'est comme on le souhaite réellement.

 

Sur le chapitre de cette semaine la semaine dernière,Law verrait-il en Luff un nouveau Rosinante à cause de ces "bonnes actions pirates qui donnent la gerbe" ?

J'ai bien aimé Zoro qui balance au sujet d'O-Kiku ! Comment a-t-il fait pour se perdre...? :D

Traffy et Kinemon qui jouent un bon tour à Luffy,excellent !

Kiku amoureuse de Kinemon,excellent (et ça va couper court aux délires sur Zoro et elle...).

Tout comme Luffy,Sanji a pris du torse bon sang ! Je pense que Zoro également,mais il était déjà costaud...

 

Enfin,la première page qui nous montre les derniers capitaines alliés de Luffy,qui sont actuellement les plus inintéressants pour moi....j'aurais bien voulu un petit truc sur Bellamy tout de même...

En terme d'équipage,celui des géants m'intéresse beaucoup en revanche,je le trouve très varié,et la taille réduite fait qu'il ne semble pas y avoir de random...

 

Vivement la semaine prochaine 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...