Aller au contenu

One piece chapitre 919


Loufi
 Share

Pour vous Momonosuke et ses amis .... ?  

127 membres ont voté

  1. 1. Pour vous Momonosuke et ses amis .... ?

    • ont voyagé dans le temps
    • été mit en catalepsie (sommeil etc) pendant 20 ans
    • sont vraiment mort et ce sont des esprits
    • n'ont pas vieillit durant 20 ans (et sont restés caché)
    • Rien de tous ça, Oda va sortir un truc encore différent

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

 

 


THRILLER BARK                                                      WANO


 

THÈME :  Zombie/Esprit

 

maxresdefault.jpg

 

1537437707-918a.jpg

 

Le boss de Thriller Bark était Gecko Moria, qui a une haine sans fin contre Kaidou.

Kaidou serait donc bel et bien le boss de fin de cet arc, mais Luffy impuissant encore, se fera-t-il aider par l'ex-corsaire?.. Avec des ombres du Nouveau Monde, il pourrait peut-être atteindre la taille de Kaidou et sa PUISSANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kheops a dit :

'ai dis hélas, car la gestion des sauts dans le temps peut vite devenir WTF, imaginez son possesseur peut faire aller Luffy 100 ans dans le futur comme ca (si mal intentionné), en plus d'etre powercheat, ca peut crée tellement rapidement des incohérence

 

Perso je suis plutot rassuré la dessus.

 

Quelque part, c'est aussi décevant ce que je vais dire, mais ça sent la faille à plein nez.

Style:

 

-le mec genre Zoro, possède l'épée qui va bien et qui neutralise la malédiction ou le pouvoir du fdd.

-et /ou le mec, genre Luffy, qui possède le HDR, et donc n'est pas affecté par la capa de saut temporel.

3ème option : c'est que pour une raison, ou pour une autre,le Shogun et cie ne peuvent plus réunir les conditions pour refaire ce genre d'esbrouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Momo vas rejoindre l'équipage .. car si on regarde bien la vidéo ( Mont corvo ) concernant les signes astrologiques chinois et les potentiels membres d'équipage.. il manque le lapin ( carott) le rat , et le dragon..... 

Mais , qui est le dragon que l'on connait ???!! Momo ! Ils vont enlever la malédiction et faire revenir momo op 28 ans easy Grand dragon dans le game ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le spoil, tout à l'air plus clair.

Donc je comprends qu'orochi est un lache d'apres la femme d'oden, car il aurait user d'un pouvoir/une malediction (fdd ou autre) permettant d'emprisonner des personnes pendant 20 ans. La femme d'oden pense que c'est orochi mais on a aucune certitude, cela peut etre imu, le conseil des 5 lui demande qui veut il/elle qu'on efface de l'histoire, c'est peut etre par ce moyen qu'ils agissent (arme antique, fdd, autre)

Kinemon, momo, raizo, kanjuro et ceux non vu sont en tout cas reapparu 20 apres, et vont pouvoir rendre la legende/le proverbe réel grace aux mugis entre autres car kaido.

En tout cas, ca colle pour l'age de momo, le fait de réapparaitre 20 ans plus tard.Il a donc bien 8 ans, et est un gros pervers deja à cet age ahahaha

Pour ceux qui pensent que les 9 samourais du proverbe sont les mugis, je ne pense pas, pour moi c'est clairement kinemon et les autres samourais disparu,(et ce proverbe serait né de leur disparition. Les mugis, eux, seront là pour kaido, d'ailleurs il se peut qu'orochi a fait alliance avec kaido en sachant que les 9 samourais allait réapparaitre (20 ans ecoulé) et donc pour se protéger d'eux.

 

Je pense que momo est trop jeune/faible  pour suivre les mugis, carrot je suis completement d'accord surtout apres avoir vu sa forme sulong, il a clairement le niveau et les qualités pour une superbe vigie. Pourvu que jinbe soit mort ahahah ou trop mal en point, c'est le seul mugi ou j'ai vraiment du mal.

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme comparatif Onizuka Gintoki

 

Merci titano pour le scan

 

Pas mal ce scan, on apprend que Orochi est un manieur de 2 sabres, parfait pour Zoro

 

On a une meilleure interprétation de ce qu'a dit la femme d'Oden :

 

Tu es comme la lune qui ne connait pas l'aube

S'il devait y avoir qu'un seul vœu important  qui devait être exaucé

Cela devrait être donc celui où 9 ombres seraient invoquées, tissées ensemble au travers de 20 ans de nuit au clair de lune

et là seulement tu connaîtras le rayonnement de l'aube

 

Kinemon est donc le maître de Kiku

 

Law serait donc ce fameux voleur dont parlait Holdem ?

 

Kiku Kinemon Raizo Kanjurou et Momo ont bien voyagé à travers le temps, C EST ENFIN CONFIRMÉ !!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODA pose des bases complémentaires, il lève le voile sur le pourquoi des tombes (ouf on évite un sujet complémentaire qui resterait encore a élucider).

Il y a 8 heures, Cactusvert a dit :

Mais , qui est le dragon que l'on connait ???!! Momo ! Ils vont enlever la malédiction et faire revenir momo op 28 ans easy Grand dragon dans le game ! 

Excellente idée !

 

A voir qui les a envoyé dans le futur, surement la mère qui elle seule connaissait la date (20 an dans le future) et en plus c'est une mère elle a donc protéger les personnes qui lui sont chère pour les "sauver".

On parle de 9 samurais soit : kinémon, kiku, Raizou , kanjuro, et Momo. auquel il faudra rajouter Zoro et Luffy (car je sens qu'il va se la jouer Samourai until the end). Law fera t-il partie du lot ?

Reste une place, quid : Oden (qui serait vivant mais je n'y crois guère car c'est bien lui qui a du combattre le futur shogun).

A moins que cela ne soit les 2 tombe à l'extériieur du dessin des tombes dont on ne voit pas les noms

ou les 2 chefs minks (qui remplacerait Law, mais je ne le pense pas...)

 

En tout cas un bon scan qui présente en plus de la pollution un autre sujet d'actualité, le repli sur soi et la fermeture des frontières.

Sujet d'actualité avec l'Aquarius par exemple, ou simplement en Corée ou en Australie qui affiche des taux très bas d'immigrations.

 

ODA sait flirter avec les sujets d'actualité c'est vraiment très intéressant. A voir si nos chers têtes blondes comprendront tous les messages !

A suivre

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa et amusant.


La scène de classe me fait grandement penser à Dressrosa où les habitants étaient persuadés que leur dirigeant est le gentil de l'histoire. En plus le tout est enseigné par une femme serpent, pas très subtil comme symbolique :) 

 

Law s'essaie à l'humour et ça marche plutôt bien. Un peu déçu que son équipage reste en retrait encore une fois. Mais par un heureux hasard le reste des Mugi arrive au même moment. Malheureusement, nous n'aurons pas encore l'équipage au grand complet... Robin continue son espionnage, Franky est aux abonnés absents et Zoro est parti (j'ai bien ri à la réflexion de Luffy :D).

 

Je reste dubitatif sur la réflexion de Kinemon et le doute quant à la façon dont ils ont voyagé dans le temps perdure. Dans une VUS il est clairement dit qu'ils ont été "envoyés" à travers le temps...

 

Ensuite s'il ont bien été envoyés dans le temps et grâce à un fruit du démon, je n'ai pas peur d'incohérence du voyage dans le temps. Oda pourrait très bien filer ce fruit à la femme d'Oden (ça pourrait coller avec les prophéties), celle-ci étant morte, le fruit est de nouveau dans la nature, plus de danger de voir ce pouvoir utilisé n'importe comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant.

 

Je pense que les 9 "ombres" dont a parlé la femme d'Oden, ce seront les 9 personnes qu'elle a elle même envoyé dans le futur. À priori, je ne lui accorde pas des pouvoirs de divination, du coup elle n'aurait pu avoir aucune idée de combien d'alliés allaient rassembler Kinemon&co à leur arrivée 20 ans après. Donc exit Luffy, Zoro, Law et les Mugis...

 

Du coup, on a les 5 que l'on connait : Kinemon, Raizou, Kanjuro et Momonosuke sont partis en recherche d'alliés dès leur arrivée, Kiku est resté. Il en reste donc 4, dont probablement une ou deux personnes qui sont restés avec Kiku. Peut-être un infiltré chez Orochi : Kyochiro présenté dans ce chapitre ?

 

Par contre, je suis d'avis qu'on aura un chapitre où la population va considérer que les 9 ombres seront nos 9 Mugiwara. Ce serait un beau quiproquo, mais une bien belle revanche.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mugiwaras du navire de retour et zoro parti en vadrouille on ne ses pas ou , a moins qu'il est vu un ennemi et qu'il soit parti l'intercepté .la semaine prochaine on aura sens doute  doit a un flash back, sur les évènement  qui se son déroulé 20 ans plus tot ,et comment il on fait pour traversé le temp . peut ètre que sous le château il ya une faille temporel conduisant  au monde futur un peu comme dans le hors série  one piece la brume arc en ciel .Résultat de recherche d'images pour "la brume arc en ciel image"

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on règle enfin un truc qui me titillait depuis Zoo. Quand Momo a dit qu'il avait connu Gold Roger. Il a été traité de menteur a ce moment là mais j'avais déjà remarqué à l'époque qu'il manquait les petites fioritures qu'Oda aurait mis si c'était une simple blague. Je trouvais ça étrange mais je l'avais oublié mais désormais on peux émettre l'hypothèse qu'éventuellement il avait déjà 9 ans il y a 20 ans et que donc il ne mentait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette image nous en explique énormément:

Capture.thumb.PNG.3b129484862b3e3c24da9911a0d8c926.PNG

 

Le clan Kozuki a été acculé dans le château donc les 9 seront bien d'anciens du clan Oden (à voir si Luffy, Law, Zoro, feront oui ou non partie des 9 ombres)

C'était il y a 20 ans, donc le Shogun a senti qu'il devait "maintenant" s'allier quelqu'un de puissant sinon il n'arriverait pas a repousser l'ennemi.

D'où la venu de Kaidou. cela me semble quand même une réaction un peu lache de la part du Shogun qui "achéte" les services d'un tiers pour se défendre "d'ombres" dont il n'était pas sur de la présence 20 ans plus tard.

Il aurait aussi pu simplement s'entrainer (lui et une élite) afin de repousser l'envahisseur dans 20 ans...

 

sinon la lune est bien évoquée (avec le clair de lune donc le peuple Mink...) et pour moi parmi les 9 il y aura le chat et le chien...

donc que 7 personnes sauvés du château (tous sauf maman, reste 2 donc car comme dis plus haut elle n'est pas devin...)

Capture.thumb.PNG.f66401cd57569290c61fee9ffab9e7c0.PNG

 

sous le clair de lune, puis tu perdras à l'aube...

C'est très bien amené par ODA. comme je l'avais déjà indiqué ce qui me chiffone c'est que la pleine lune a eu lieu sur l'arc précédent ily a quelques jours à peine (même si ce n'est pas très précis) et qu'il faut attendre la pleine lune pour prendre en compte l'aide des Minks (à pleine puissance).

ODA va devoir nous trouver autre chose pour nous faire patienter ou bien comme pour BM tout chambouler et provoquer une attaque de jour (sans les minks à pleine puissance).

Peut être une façon de valoriser les Mugi??

 

Le plan initial visait a retournée la population. On remarque que snake tongue (cf. la trilogie de Tolkien, rigolo le clin d'œil) se charge de véhiculer la désinformation. les étrangers c'est tabou, et les ODEN sont les méchants. Cela s'appelle aussi de la propagande.

 

Capture.PNG.5723da00492f51b9fd9e8f5b90200071.PNG

 

Le souci : il ne sera surement pas possible de retourner le peuple (celui qui mange bien), car depuis leur plus tendre enfance on leur bourre le crane ce que ODA nous montre parfaitement afin de nous faire comprendre la vrai fracture social à Wano (il s'est inspirer de Chirac et de sa fracture?)

et ceux qui meurt de faim par contre eux devrait très vite se rallier (le retour des révo et du drapeau?)

donc pour moi pas besoin de retourner le peuple car trop difficile mais cela risque de tourner au carnage.  ODA devrait donc nous évityer cela avec un fight direct entre les différents belligérants et les Mugi de l'autre.

 

a suivre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titano a dit :

les mugiwaras du navire de retour et zoro parti en vadrouille on ne ses pas ou , a moins qu'il est vu un ennemi et qu'il soit parti l'intercepté .la semaine prochaine on aura sens doute  doit a un flash back, sur les évènement  qui se son déroulé 20 ans plus tot ,et comment il on fait pour traversé le temp . peut ètre que sous le château il ya une faille temporel conduisant  au monde futur un peu comme dans le hors série  one piece la brume arc en ciel .Résultat de recherche d'images pour "la brume arc en ciel image"

Comment ? 

Les avions et navires disparus  dans le Triangle des Bermudes = une faille dans l’espace-temps dans les films de science-fiction. En Asie proche du Japon, il existe un équivalent du Triangle des Bermudes, on l'appelle la Mer du Diable ou Triangle du Dragon. . 

 

dragons-triangle.jpg

 

Les habitants de la zone l'ont qualifiée comme extrêmement dangereuse parce que de multiples disparitions se sont produites, ainsi que des événements très étranges. Une longue liste de bateaux de pêche, de grands navires de guerre et d'avions de tout type ont disparu avec tout leur équipage depuis plus de 1000 ans. Selon une légende japonaise, il existerai sous le Triangle du Dragon, un royaume où le temps se trouverai prisonnier, avec des bateaux fantasmagoriques qui apparaîtraient soudainement comme s'ils montaient des profondeurs pour disparaître au bout d'un moment.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre! le meilleur depuis la revelation sur les road poneglyphe a zou!

 

deja je ne comprend pas pourquoi le logo du clan kozuki est la dans le village (ou a coté):

image.png.f813e8f146960a9558ce3c4c330ac272.png

 

 

Oda donne beaucoup d'importance a zoro dans cet arc!

une toute petite case comme celle ci nous montre son intelligence/instinct et reveille le fan boy en moi :) 

image.png.3975dde9bca13cf43437a98610d3ae62.png

 

et rien qu'un petit truc comme ça suffit a me faire marrer :D 

image.png.18ceaf17044103820187e91b5e88f25c.png

 

 

sinon kishiro va surement avoir de l'importance plus tard je pense, son look est un peu travaillé

sa coupe me fait pensé a la coupe d'un perso de bleach melangé a un franky:

image.png.f14a19c60b18e81923723335fc8d255d.png + image.png.916ffcacfe85dd095c6d8f7e2d89d838.png = image.png.e6003e46528d076ed5a677caafc69aca.png

 

 

l'echange entre luffy et law est tres marrant aussi looool

je pense qu'il a du boire de la riviere

 

 

sinon pour le voyage dans le temps, c'est sur et certain qu'ils viennent de l'epoque d'il y a 20 ans. et cela explique plusieurs choses:

- momonosuke se rappel de roger

- ce qu'on pensait etre des incoherence dans le temps d'apres les propos de momo

 

je vais essayer de donner ma theorie sur ça, pour cela commençon avec l'hypothese:

- au vu de la reaction des samurai et ninja, Oden est vraiment mort!

- vu que kiku est arrivé il y a 1 mois (c'est le temps passer a dress rosa + zoo pour kinnemon) je pense que ces 5 sont apparu dans le present il y a quelques mois

- ils ont vu que kaido est devenu l'allié du shogun il y a eu un evennement et ont fui (on est pas sur que kaido etait la il y a 20 ans)

- la femme de Oden est morte, elle a donné une prophecie

 

ma conclusion:

- si la femme d'oden a donné une prophecie alors ou bien elle pouvait voir le future ou bien elle avait un pouvoir qui lui permet de faire des choses (que je vais expliquer) et elle n'a dit que ce qu'il a planifié => moi perso j'opte pour la deuxieme solution

 

- la femme d'oden, avait un FdD qui peut envoyer un objet ou quelqu'un dormir dans une dimention pour la durée qu'elle precise elle meme sans qu'ils ne viellissent (les gens qui rentrent ne seront pas conscient dans cette dimentions)

quand les kozuki on été emprisoné dans ce chateau, elle a ouvert une dimention pour sauver son fils.

8 autres ont rejoint momo.

elle a figé le temps à 20 ans et a fait sa prophecie!

 

- 20ans apres (le present) ces neufs sont apparu! pour eux, c'est comme si ils ont voyagé dans le temps

 

les neufs pourraientt tres bien etre:

les 5 samurai + kishiro + zoro (obligé) + shutenmaru + un inconnu

ces neuf vot s'occuper des samurai et shogun

(mais si c'est le cas, c'est que la femme de oden pouvait voir le future..)

 

luffy et co soccuperont de kaido

Modifié par Gorbatchev
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros c est une malédiction qui fait qu'ils sont revenus à la vie pile 20 après leurs morts dans les flammes. 

 

Je pensais que kinemon avait un fruit quand il était couper en plusieurs morceaux mais en faite c'est peut être à cause de ça. 

 

Reste que oden et les autres ne sont pas encore montrés par Oda, mais ils sont sans doute déjà sur l'île. 

 

Voilà qui fera une grosse armada contre kaido et le shogun actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gorbatchev said:

sinon kishiro va surement avoir de l'importance plus tard je pense, son look est un peu travaillé

sa coupe me fait pensé a la coupe d'un perso de bleach melangé a un franky:

image.png.f14a19c60b18e81923723335fc8d255d.png + image.png.916ffcacfe85dd095c6d8f7e2d89d838.png = image.png.e6003e46528d076ed5a677caafc69aca.png

Chapitre VF lu, merci à Scantrad. Les petites annotations sont juste parfaites.

Je sens que je vais aimer Kishiro. Il ressemble aussi à Jirou dans Toriko avec sa coupe Yankee et son penchant pour l'alcool latest?cb=20131125105951 Ce serait énorme s'il était super badass comme lui 😎 A voir dans la suite.

 

Je trouve bizarre la disparition de Zoro, alors que le reste de l'équipage arrive avec Sanji. J'ai envie de croire que Zoro va partir en solo suite aux événements avec Big Mom et confronter Luffy suite à ses multiples avertissements sur le respect du capitaine.

 

Dans ce chapitre, on voit la maîtresse de classe qui est certainement une gifter du serpent. Marrant lorsque tu sais qu'elle apprend aux enfants l'Histoire revisitée sur le Clan Kozuki.

 

Autre chose, je ne vois pas pourquoi Tama rentre avec Speed... je ne vois pas l'intérêt à moins qu'elle ramène des renforts plus tard.

Modifié par mayouned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sujets que je veux aborder dans le chapitre : Éducation et Économie

 

L'éducation des personnes favorisés à Wano : On a une professeure (smile ou zoan serpent) qui rappelle la politique isolationniste, un peu comme dans certains pays ou au début de chaque cours il faut réciter quelque chose (USA déclaration d’indépendance..) Les gens sont donc endoctrinés et non donc pas ou peu de raisons de changer de camps tant que la vérité n'est pas faite. Il est donc probable que seul les gens pauvres, ou du coté des kozukis (proche) seront les seuls à suivre Monomosuke sauf si un autre daimyo est resté secrètement fidèle.

 

Pour l'économie, le nouveau personnage est intéréssant c'est un changeur, une sorte de banquier. Dans l'ère Edo les billets étaient présents donc le système simplifié par Oda sera surement du genre :

- un changeur/banquier donne des billets qui permettent d'acheter en monnaie locale contre du métal

- le métal sert à créer des pièces de monnaies, de base pour les forgerons, de base pour l'usine à armes que l'on a déjà vu de loin à Kiri

Le changeur comme dono est un noble (minimum samouraï), et donc riche et influent il peut donc se payer alcool et geisha.

 

Il ne faudra pas seulement renverser Orochi, mais aussi combattre la propagande chez ceux favorisés par le régime et détruire l'économie. Détruire l'économie, cela peut être couler les bateaux de minerais qu'apportent les pirates de kaido ou détruire les éventuels mines qui se trouveraient à Wano. Dans les 2 cas, pas de minerais signifie pas d'échange contre billet et des pirates locaux qui gagnent moins d'argent set perdent en fidélité. Et sans minerai, arrêt de la fabrique d'armes. SI Kaido perd ses fabriques d'armes après celle de smiles, la puissance de son armée pirate va baisser.

 

Il est probable qu'un accord a été fait avec le shogun (que j'imagine roi des calamités), comme avec Doflamingo pour les smiles, le shogun fournit le minerai et Kaido avec ses usines les armes pour les deux armées alliés. Empêcher le shogun d'avoir du minerai a donné à kaido pourrait semer la zizanie.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gorbatchev a dit :

- la femme d'oden, avait un FdD qui peut envoyer un objet ou quelqu'un dormir dans une dimention pour la durée qu'elle precise elle meme sans qu'ils ne viellissent (les gens qui rentrent ne seront pas conscient dans cette dimentions)

quand les kozuki on été emprisoné dans ce chateau, elle a ouvert une dimention pour sauver son fils.

8 autres ont rejoint momo.

elle a figé le temps à 20 ans et a fait sa prophecie!

 

- 20ans apres (le present) ces neufs sont apparu! pour eux, c'est comme si ils ont voyagé dans le temps

 

les neufs pourraientt tres bien etre:

les 5 samurai + kishiro + zoro (obligé) + shutenmaru + un inconnu

ces neuf vot s'occuper des samurai et shogun

(mais si c'est le cas, c'est que la femme de oden pouvait voir le future..)

 

luffy et co soccuperont de kaido

 

Moi je pense que la femme d'Oden a sauvé aussi Oden a l'époque qui ferait donc partie des 9 samouraïs du passé et c'est la que ca devient plus cohérent car y a un truc qui cloche c'est qu'on nous dit qu'a l'époque ils sont tous mort dans l'incendie (et par le shogun, pas par Kaido) alors que Momo raconte qu'il a vu son père se faire tuer par Kaido dans une soupe de nouille. Donc Oden faisait partie des 9 samouraï du passé qui ont traversé le temps grace a sa femme. Et Oden est donc mort tout récemment a leur retour par les mains de Kaido. Ca explique aussi que Kaido n'est pas la depuis 20 ans (ce que je n'arrive pas a croire) mais juste un allié de fortune relativement récent pour le Shogun qui justement connait la prophétie et voulait accueillir au mieux le retour du clan Kozuki.


 

 

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu le chapitre et quel chapitre...beaucoup des spéculations et finalement des quelques indices laissés par Oda se sont avérés vrais, comme d'habitude rien n'est laissé au hasard.

On approche alors quelque chose de nouveau dans l'univers One Piece....un voyage dans le temps (finalement un grand classique des Shonen (DB / Fairy Tail / Reborn!) mais à la sauce Oda....je ne sais pas pourquoi je vois déjà cette scène où certains disparaîtront / mourront avec le "sort" lancé, surement les 3 retainers, et Momo avoir son apparence avec plus 20 ans en mode méga BadAss rend moi mon trône (on peut d'ailleurs voir qu'il s’entraîne au double sabres comme Kinemon et le Shogun).

Pour le comment, je vois clairement comme vous l'utilisation d'un FDD de la femme d'Oden en dernier recours pour les envoyer 20 ans plus tard....pourquoi 20 ans, pas 10 pas 30...nous ne saurons pas, et c'est pas important....mais du coup...cest 9 samouraï qui seront-ils ? Les Mugis ? Raizo, Kinemon, Kanjuro et d'autres ?

Je suis tellement fan de ce genre de chapitre qui pose le cadre encore plus et appuie sur le mystère...c'est vrai qu'on suit le même schéma un peu (libération d'un pays) mais y a tellement de profondeur à chaque fois (politique, ouverture...ect...)

Vraiment TRES hâte de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Pas mal de mystère autour des samurais et donc de leurprésence dans le présent. Mais du coup, on comprend mieux la référence de Momo concernant Gold Roger dans un précédent chapitre (arc Zô).

 

A voir ce que cela va donné par la suite car les voyages dans le temps, ça peut être vite une planche savoneuse si les détails et la cohérences n'ont pas été soigneusement préparés.

 

Kiku cache donc peut être elle aussi encore des informations. Zoro semble l'avoir deviné mais ne lui met pas de pression. Il semble d'ailleurs plus intéressé par le sabre que Luffy garde pour l'instant (on comprend pourquoi).

 

Robin est quant à elle infiltré, mais on reste sans nouvelle de franky. Je sens venir les armes loufoques du charpentier...

 

Un rapide tour de la capital nous indique comment le régime du Shôgun tente de "s'approprier l'Histoire" par l'éducation. C'est simple, mais en même temps tellement vu dans le monde réel. Là aussi, le choix d'une "gentille" maitresse visiblement dôté d'un Zoan (ou Smile) du serpent, pour souligner la perfidie de ses propos, ressemble tout à fait à Oda.

 

Hâte de comprendre le "pourquoi du comment" la semaine prochaine.

 

PS : déjà qu'il ne me semble pas indispensable, essayez d'éviter les fautes d'orthographes ou d'accords dans (presque) toutes les lignes de propositions du sondage...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, goon a dit :

Chapitre intéressant.

 

Pas mal de mystère autour des samurais et donc de leurprésence dans le présent. Mais du coup, on comprend mieux la référence de Momo concernant Gold Roger dans un précédent chapitre (arc Zô).

 

A voir ce que cela va donné par la suite car les voyages dans le temps, ça peut être vite une planche savoneuse si les détails et la cohérences n'ont pas été soigneusement préparés.

 

Kiku cache donc peut être elle aussi encore des informations. Zoro semble l'avoir deviné mais ne lui met pas de pression. Il semble d'ailleurs plus intéressé par le sabre que Luffy garde pour l'instant (on comprend pourquoi).

 

Robin est quant à elle infiltré, mais on reste sans nouvelle de franky. Je sens venir les armes loufoques du charpentier...

 

Un rapide tour de la capital nous indique comment le régime du Shôgun tente de "s'approprier l'Histoire" par l'éducation. C'est simple, mais en même temps tellement vu dans le monde réel. Là aussi, le choix d'une "gentille" maitresse visiblement dôté d'un Zoan (ou Smile) du serpent, pour souligner la perfidie de ses propos, ressemble tout à fait à Oda.

  

Hâte de comprendre le "pourquoi du comment" la semaine prochaine.

 

PS : déjà qu'il ne me semble pas indispensable, essayez d'éviter les fautes d'orthographes ou d'accords dans (presque) toutes les lignes de propositions du sondage...

Dans la même veine, notons aussi les saluts Nazi des petits.

La notion de voyage dans le passé est très compliquée à gérer. Voyager dans le futur présente bien moins de contradictions possibles. Si en plus c'est lié à des conditions exceptionnelles, donc, pour moi, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, goon a dit :

Chapitre intéressant.

 

Pas mal de mystère autour des samurais et donc de leurprésence dans le présent. Mais du coup, on comprend mieux la référence de Momo concernant Gold Roger dans un précédent chapitre (arc Zô).

 

A voir ce que cela va donné par la suite car les voyages dans le temps, ça peut être vite une planche savoneuse si les détails et la cohérences n'ont pas été soigneusement préparés.

 

Kiku cache donc peut être elle aussi encore des informations. Zoro semble l'avoir deviné mais ne lui met pas de pression. Il semble d'ailleurs plus intéressé par le sabre que Luffy garde pour l'instant (on comprend pourquoi).

 

Robin est quant à elle infiltré, mais on reste sans nouvelle de franky. Je sens venir les armes loufoques du charpentier...

 

Un rapide tour de la capital nous indique comment le régime du Shôgun tente de "s'approprier l'Histoire" par l'éducation. C'est simple, mais en même temps tellement vu dans le monde réel. Là aussi, le choix d'une "gentille" maitresse visiblement dôté d'un Zoan (ou Smile) du serpent, pour souligner la perfidie de ses propos, ressemble tout à fait à Oda.

  

Hâte de comprendre le "pourquoi du comment" la semaine prochaine.

 

PS : déjà qu'il ne me semble pas indispensable, essayez d'éviter les fautes d'orthographes ou d'accords dans (presque) toutes les lignes de propositions du sondage...

Dans la même veine, notons aussi les saluts Nazi des petits.

La notion de voyage dans le passé est très compliquée à gérer. Voyager dans le futur présente bien moins de contradictions possibles. Si en plus c'est lié à des conditions exceptionnelles, donc, pour moi, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Chapitre intéressant.

 

Pas mal de mystère autour des samurais et donc de leurprésence dans le présent. Mais du coup, on comprend mieux la référence de Momo concernant Gold Roger dans un précédent chapitre (arc Zô).

 

A voir ce que cela va donné par la suite car les voyages dans le temps, ça peut être vite une planche savoneuse si les détails et la cohérences n'ont pas été soigneusement préparés.

 

Kiku cache donc peut être elle aussi encore des informations. Zoro semble l'avoir deviné mais ne lui met pas de pression. Il semble d'ailleurs plus intéressé par le sabre que Luffy garde pour l'instant (on comprend pourquoi).

 

Robin est quant à elle infiltré, mais on reste sans nouvelle de franky. Je sens venir les armes loufoques du charpentier...

 

Un rapide tour de la capital nous indique comment le régime du Shôgun tente de "s'approprier l'Histoire" par l'éducation. C'est simple, mais en même temps tellement vu dans le monde réel. Là aussi, le choix d'une "gentille" maitresse visiblement dôté d'un Zoan (ou Smile) du serpent, pour souligner la perfidie de ses propos, ressemble tout à fait à Oda.

 

Dans la même veine, notons aussi les saluts Nazi des petits.

La notion de voyage dans le passé est très compliquée à gérer. Voyager dans le futur présente bien moins de contradictions possibles. Si en plus c'est lié à des conditions exceptionnelles, donc, pour moi, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...