Aller au contenu


One piece chapitre 919


Loufi
 Share

Pour vous Momonosuke et ses amis .... ?  

127 membres ont voté

  1. 1. Pour vous Momonosuke et ses amis .... ?

    • ont voyagé dans le temps
    • été mit en catalepsie (sommeil etc) pendant 20 ans
    • sont vraiment mort et ce sont des esprits
    • n'ont pas vieillit durant 20 ans (et sont restés caché)
    • Rien de tous ça, Oda va sortir un truc encore différent

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 22 minutes, desko92 a dit :

Merci pour la traduction, je propose ma vision de la traduction par rapport à celle de l'Oro Jackson :

Merci, en effet, c'est mieux ! J'ai dû user d'un traducteur tellement j'avais un peu de mal à trouver mes mots en français ce matin.

 

Quand tu parles de "voyage dans le temps", on sait de quel manière ? Entre une manipulation de l'espace-temps ou le fait de se réveiller 20 ans plus tard (comme qq'un dans le coma par exemple). Ou c'est ouvert à discussion ?

 

EDIT

"crossed over", je vois plus le voyage dans le temps en terme d'espace temps. Ils ont créé un "croisement" entre le Wano d'il y a 20 ans et l'actuel. Mais je crois que "travel" aurait été plus judicieux comme terme, non ?

 

Faudrait le terme exact en VO et un avis sur la signification du terme sans passer par une VUS.

 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rabbia a dit :

Ce n'est pas un voyage dans le temps et j'en suis sur.

Je pense plus à Bonney qui a rajeuni tout le monde a cause du coup d'etat pour les cacher elle les a rajeuni de ce fait

Momo=Oden personne aurai suspecté des versions jeunes et ils serait donc passé inapercus.

Et je pense que momo aurait plus été rajeuni que les autres car il etait censé être le plus vieux c'est pour cela qu'il connaissait l'equipage de Roger.

 

Le soucis c'est que Bonney a 24 ans.. donc ca colle pas trop ?


ou alors ils ont été rajeunit que recemment, le truc c'est qu'a part le fait d'avoir été trouvé sur punk Hazard car momo été enfermé la bas, on a rien de l'aventure d'avant... donc une théorie qu'ils ce soit caché sur wano puis prit la mer pr X raison avec Bonney rajeunissant Oden pour pas etre reconnu peut coller.

Beaucoup de théorie encore plausible. Ca permet d'évacuer rapidement le WTF voyage dans le temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais une théorie c'est que la famille Kouzuki est responsable de la fabrication des ponéglyphes parce qu'ils ont un savoir-faire, des moyens, pour figer le temps des ponéglyphes et c'est ce qui leur donne cette caractéristique particulière d’être inaltérable et de pouvoir résister au temps et a n'importe quelle agression. Et ces moyens de figer le temps aurait été utilisé en dernier recours sur Kinemon, Momo et compagnie après avoir créer artificiellement leur tombe y a 20 ans (d'ou l'usure) et les faire passer pour mort le temps de trouver une solution.

On a Foxy qui avait une sorte de pouvoir de ce type, faudrait quelque chose de plus cheaté et si c'est un fruit du demon possédé par le clan Kouzuki on peut imaginé que l'individu l'applique sur lui meme et passe l'essentiel de son temps figé pour passer les siecles et garder ce pouvoir dans le clan. Mais on peut imaginé aussi que c'est pas un fruit du démon mais une substance lié a un savoir-faire mystique.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents spoils cette semaine riches en révélations 🙂

 

Oda confirme donc le mystère et précise du coup la chronologie des événements : l'essentiel du drame s'est donc bien déroulé il y a 20 ans !!!

 

Kinemon et les autres ont bel et bien vécu il y a 20 ans à Wanokuni et Orochi est donc au pouvoir depuis tout ce temps.

Visiblement, il a eu le temps de mettre en place une politique éducative basée sur le lavage de cerveaux des petits enfants. Bref, comme on dit, l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Du coup, cela pourrait aussi signifier que l'on a affaire à un vieux Shogun qui s'accroche à son pouvoir. Après cela dépend de l'age qu'il avait quand il a pris le pouvoir, mais il doit avoir au minimum 40 ans ou plus.

 

Maintenant, est-que cette diabolisation générale des Kozuki va gêner la future libération du pays ? Comment le peuple pourrait-il faire confiance à nouveau aux Kozuki ?

Dans la province de Kuri, on connait la réponse : les gens vivaient de manière tellement misérable que la venue d'un libérateur devait être souhaitée depuis longtemps.

Mais quid de la capitale où les gens bénéficient de bonnes conditions de vie ? Comment Luffy et l'alliance vont-ils réussir à leur ouvrir les yeux ? Le Shogun va-t-il commettre une erreur ? Où bien les gens sont-ils déjà lassés de celui-ci et ont envie de changement ?

En fait, est-ce que la simple présence des forces de Kaidô (des étrangers) et de ses usines ne contredit pas toute la propagande ?

 

Ensuite, on apprend l'existence des 9 "fourreaux rouges" de Oden. De qui s'agit-il ? Les anciens compagnons d'armes de Oden ?

Est-ce que Tengu et Shutenmaru faisaient parti de ce groupe ?

 

Il y a 6 heures, Issho Fujitora a dit :

Perso ce que je note c'est que les 9 ombres font du coup référence au Mugiwara et que du coup Jimbei on peut encore se le mettre dans l'os.

 

Sinon ça paraît être la moins pire des solutions même si je ne reste pas fan. En effet si quelqu'un possède un tel pouvoir/fruit comment ils vont gérer ça en combat ?

 

De plus a quoi correspond l'aube ? La défaite du Shogun ? Celle de Kaido ? L'ouverture des frontières ?

Pour moi, l'aube c'est clairement Luffy. Il ne faut jamais oublier qu'il vient de l'île de Dawn = Aube !!!

Et ici, quand la lune rencontre l'aube. Cela correspond à la rencontre entre le clan Kozuki représenté par Momo et Luffy. D'ailleurs, Raizou possède une marque en forme de croissant de lune ...

Quand aux 9 ombres issues de la lune, cela pourrait effectivement correspondre aux mugiwaras (sans Jinbei 😪). Mais c'est peut être autre chose.

Enfin, l'aube éblouissante cela doit être l'avenir radieux ...

 

Maintenant, tout cela amène une tout autre question : Kaido occupe-t-il Wanokuni depuis 20 ans ?

Si c'est le cas, il a eu le temps d'en construire des usines en 20 ans !!!

 

Sinon, on retrouve enfin le groupe de Sanji qui visiblement est avec Momonosuke  ... 😮

Je pensais que l'on reverrait Momo bien plus tard avec Zunisha et les Minks comme renfort à un moment critique. Savoir qu'ils sont déjà là donne comme un sentiment de "rush" à tout ceci, mais bon au moins tout le monde est là pour le "festin".

 

Enfin, pour en revenir à Kinemon et les autres, celui-ci parle de 5 personnes au total qui viennent du passé. Est-ce qu'il rajoute O-Kiku dans le lot ?

En effet, celle-ci a l'air de bien le connaitre et qui sait, c'est peut être sa femme. En tout cas, cela expliquerait pourquoi elle s'informait sur les forces du Shogun et de Kaido.

Il reste donc 3 autres tombes : Oden, une tombe Kozuki et une tombe inconnue.

La tombe Kozuki doit être celle de la femme d'Oden et il reste donc encore une inconnue dans cette équation.

 

La fin du tome 91 étant proche, on devrait continuer sur les révélations au prochain chapitre avec probablement un flashback sur les mésaventures de Momo et Kinemon et sur le comment ils se sont retrouvés 20 ans plus tard.

 

A priori, il ne reste que 3 explications :

1) Les solutions WTF -> voyage temporel ou pire. En espérant que l'on a affaire à quelque chose de très spécifique et d'unique. Du genre, un alignement particulier des planètes (ou des lunes ?) qui autoriserait ce genre de voyage. Alignement qui serait très rare et n'aurait lieu que tout les 20 ans. Bref, tout sauf un FDD !!!

2) Les solutions réalistes du type mise en catalepsie pendant 20 ans grace à une drogue (comme la tétrodotoxine que l'on trouve dans le tétrodon. Celui-ci est servi dans les restaurants japonais sous le célèbre nom de fugu ...) afin de se faire passer pour morts. Bien sur, on peut imaginer d'autres moyens (Cryogénie, etc ...)

3) La solution estampillée "Oda" que personne ne voit venir.

Ma préférée étant bien sur la 3ème ... ;)

 

Pour conclure, si les Minks sont bien là (y compris Inuarashi et peut être Nekomamushi), le combat contre Jack commencerait à prendre forme. J'espères que Oda ne nous privera pas de cette revanche.

Mais, est-ce que c'est déjà la pleine lune ?

 

En tout cas, hate de voir tout cela en images demain.

Modifié par Frobenius
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

More details by redon (AP).
- In the cover we can see Leo, Ideo, Hajrudin and Orlumbus like last chapter cover.
- When Luffy says goodbay to Tama, he tells her he keeps Nidai Kitetsu.
- Robin is dancing in the room where Kyoushirou is talking.[IMG]
- Kinemon is so hungry he looks a ghost lol

Modifié par titano
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frobenius a dit :

 

Pour moi, l'aube c'est clairement Luffy. Il ne faut jamais oublier qu'il vient de l'île de Dawn = Aube !!!

Et ici, quand la lune rencontre l'aube. Cela correspond à la rencontre entre le clan Kozuki représenté par Momo et Luffy. D'ailleurs, Raizou possède une marque en forme de croissant de lune ...

Quand aux 9 ombres issues de la lune, cela pourrait effectivement correspondre aux mugiwaras (sans Jinbei 😪). Mais c'est peut être autre chose.

 

 

En fait quand je parlais de l'aube, je parlais de la fin de la Prophetie, ce qui a effrayé le Shogun donc. A savoir " Et vous connaîtrez ensuite une aube éblouissante "

 

En effet, le rapprochement avec Luffy est évident, d’où le fait que j'ai considéré que les 9 ombres représentaient naturellement les Mugi. Après il peut toujours s'agir des 9 fourreaux et au final il n'aura fait que nourrir la prophetie en agissant comme il l'a fait.

 

Non, la question que je me pose, c'est pourquoi le Shogun s'est senti obligé d'agir contre Kinemon & co, d'où le questionnement que j'ai sur la dernière phrase. Le soucis des propheties c'est jamais très clair.

 

En attendant très bonne analyse de ta part sur les éléments que l'on possède ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"we have crossed over from the Wano Country of 20 years ago"

 

Tu as raison Bhaalthazaril faudra voir avec la phrase japonaise parce que même en anglais, cette phrase ne veut rien dire :( 

 

Quelques remarques que je me suis faites :

 

- Kheops tu dis que Bonney a 24ans mais le soucis est qu'elle pourrait avoir en réalité 80ans. Je ne sais plus si Oda donne son âge dans l'un des books

- Okiku est certainement la 5ème du groupe à avoir voyager dans le temps, et peut être la femme/fille de Kinemon, leur même taille est un indice

- Je pars plus sur la théorie du temps bloqué : Kaido ne peut mourir, peut être que parce que son temps a été gelé et que Kinemon et les autres ont été maintenus dans cet état pendant 20 ans pour répondre à la prophétie

- Les 9 ombres sont certainement les mugiwaras mais sans Jimbei et Carrot.

- La lune rencontrant l'aube pourrait être une éclipse, et selon rejoindrait une hypothèse que j'ai vu chez le Mont Corvo : Barbe Noire peut déployer tout son pouvoir quand il est dans le noir, c'est pour celà qu'il a eu besoin d'un drap noir pour voler le fruit de BB. En pleine lumière, il ne peut utiliser qu'une faible partie de son fruit. Luffy ne pourra pas achever Kaido, de ce fait, Barbe Noire viendra durant l'éclipse pour compléter sa gamme : un fruit paramecia, un fruit logia et un fruit zoan. Donc Kaido aurait un fruit du démon type Zoan, le dragon serait assez intéressant.

- Orochi peut etre inspiré de Yamato No Orochi, un dragon a huit têtes, dont les têtes repoussaient lorsqu'elles étaient coupées. Le héros de l'histoire utilisa du saké et du feu pour empêcher les têtes de repousser. Le groupe de Kinemon pourrait bien affronter Orochi pour venger Oden.

- Le haki de l'observation poussé à une certaine limite pourrait permettre de voir l'avenir, exemple de la femme d'Oden. Shanks pourrait aussi avoir ce pouvoir expliquant ainsi pourquoi il arrive constamment au moment parfait, et pourquoi il a tenu à prévenir BB pour Ace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu h.S, par rapport à ce chapitre en particulier, mais si voyage dans le temps il y a dans One Piece, je pense de plus en plus que Joy Boy et Luffy sont une seule et même personne (Oda manierait peut-être la boucle temporelle à la Game of Throne #hodor). Les 9 samouraïs je pense qu'il s'agit des 9 mugiwaras, ou d'une association de neuf bretteurs (Zoro, Law, Hawkins, Killer(?), Kinémon, O-kiku, Brooks, Tengu-Man, Le Duc Inuarashi) avec un arc inspiré des 7 samouraïs de Kurosawa (je pense d'ailleurs qu'il y aura beaucoup d'inspiration kurosawaïenne dans cet arc, m'enfin c'est un truisme). O-kiku est sans doute la fille de Kinémon. Vraiment hâte de lire le chapitre. 

 

Kyoushirou me fait beaucoup penser d'après l'image à l'adversaire de Yojimbo dans le film du même nom (encore Kurosawa). 

 

 

 

 

images (5).jpg

Modifié par Charlesingallsuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les 9 soient les Mugiwara. À la limite je vois bien Zoro et Brooks faire parti du lot car c'est les seuls épéistes de la bande. De plus, je préfère ne pas voir une redite de l'île des HP, où l'île a été sauvée principalement par des étrangers affrontant des adversaires locaux.

 

Je verrai plutôt les Mugi s'occuper de Kaido, et les 9 samouraïs battre Orochi et ses hommes les plus forts.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît évident qu'un fdd se cache sous le mystère des 20 ans, exception faite si oden à ramené un objet spécifique de raftell. 

 

Pour le fdd il y a le kitsune de kinemon ou celui de la porte de blueno qui pourrait correspondre (Le précédent possesseur). 

Maintenant 2 thématiques pourraient coller :

- un fdd du sommeil/reve

- un fdd de la stase/hibernation 

 

Je continue de penser qu'okiku est de la famille de kinemon peut-être sa fille. Sauf si elle vient elle aussi du passé. A ce moment là elle peut autant être la femme que la sœur de kinemon. 

 

L'aube me paraît être la même chose que le D :Down dans le sens période où ère.

 

Chaque grande période est vu soit comme une destruction pour ceux qu'elle n'avantage pas et un renouveau pour les autres dans un principe de création/destruction. La destruction qu'ammenera  luffy est vu comme une aube par certain un danger/nuit pour les autres. 

 

Kyoushirou me rappelle le gars avec crocus, sûrement une des 9 personnes à avoir suivis oden. Peut-être celui qui a le fameux fdd qu'on cherche. 

 

Pour les 9 fourreaux c'est symbolique les 10 personnes(oden compris) sont aiguisés ou prêt au combat, ce qui montre leur volonté d'ouvrir wano. 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie intéressante d'un membre de l'Oro Jackson :

 
Citation

 

Cyrus the Cactus said: 
So...something that may or may not have anything to do with anything:
 
  • Zoro/Zorro is a Slavic name that means “golden dawn” or “hero of the golden dawn”
  • Zoro has the ability to wield 9 swords which all have presence, or can cast shadows
  • Zoro comes from Shimotsuki village. Shimotsuki means “Autumn moon”
  • One of the possible meanings of “Kozuki” is “child” and “moon”

 

Zoro est un nom slave signifiant "aube dorée" ou "héros de l'aube dorée"
Zoro a l'abilité de tenir 9 épées qui ont toute une présence ou peuvent projeter des ombres
Zoro vient du village de Shimotsuki signifiant "Lune d'automne"
L'une des traductions de Kozuki est "enfant et lune"
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Zoro vient bien de Wanokuni comme beaucoup le pensent, je voit le truc gros comme une maison -> Zoro est le fils de Kinemon et de O-Kiku. La dernière tombe inconnue serait sa tombe.

Après tout, Zoro a 21 ans et les événements ont eu lieu il y a 20 ans. Kinemon aurait confié son fils de 1 an à des gens de confiance (les parents adoptifs de Zoro) qui sont ensuite partis s'installer à East Blue.

 

C'est totalement WTF mais çà serait marrant ... xD

Imaginez les retrouvailles avec ses vrais parents ... 😭

 

Sinon, super la page avec le groupe de Sanji. 👍

Mais pourquoi Sanji est torse nu .... ?

C'est Nami qui lui a demandé ?  9_9

Ou alors c'est pour être sur de ne pas se faire couper en deux par Zoro !!! 🤡

 

PS : Merci pour le sondage.

Modifié par Frobenius
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que vous me faites du gros plaisir de théories là ! 

 

WCI a été l'arc des origines de Sanji, pourquoi ne pas profiter de Wanokuni pour faire celles de Zorro ?

Y a du gros potentiel de back ground et j'attends le chapitre pour plus commenté mais Oda part encore dans quelque chose de nouveau avec le saut temporel et c'est pas pour me déplaire du tout !

De plus, le chapitre a l'air d'appuyer encore sur un fait de société, à savoir le pouvoir du mass media....le nombre de thèmes soulevés par One Piece en background commence à être fou au-delà de l'oeuvre magnifique au 1er degré....gros gros vivement le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu rajoutes 20 ans à kinemon, il ne peut pas être le mari de okiku parce que visiblement elle est juste en âge de se marier (ce qui correspond à un jeune âge au japon féodal), son père peut être mais on ne parle pas de la même génération. Je dirais que okikou devait être plus jeune que Momo et donc qu'elle a environ 25 ans. La relation père-fille vu qu'elle semble de lignée de samouraï parait plus logique. La seule possibilité que okiku soit la fiancé ou sœur de kinemon serait que okiku vienne du passé elle aussi. 

 

Donc dans le chapitre il manquerait que Franky en train de charpenter sa life, en tout cas pas de mention de lui pour le moment. Car il semble que même si Robin ne rejoint pas les autres elle serait proche de kyoushiro. On peut penser que le duo kyoushiro/robin va intervenir à un moment donné. Je pense de plus en plus que kyoshirou est le fameux personnage caché par oda avec crocus et l'utilisateur du FDD qui a permis le voyage temporel , si voyage.

 

J'aimerais beaucoup un FDD qui transforme la réalité en rêve et le rêve en réalité et qui aurait du coup caché les personnages dans un rêve pendant 20 ans. Un peu comme la transformation jouet/humain. Même si un FDD de l'hibernation ou du kitsune me plairait aussi mais vu la réaction de kinemon j'ai l'impression qu'il n'a pas tout compris ce qui leur était arrivé donc j’émets un doute qu'il en soit l'auteur.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur forum ou ancien d il y a longtemps me rappelle plus.Fan de one piece depuis plus de 20 ans en tout cas.

Mon ex forum ayant fait faillite si je puis dire, il me fallait absolument parler de ce chap. Donc super chap 🙄, la fin est enorme. Je me tate entre esprit et pas vieillir depuis 20 ans. Mais je pense plus a esprit car je ne vois pas kinemon, momo s etre cache depuis 20 ans. Ce qui me vient a l esprit, ce serait que leurs esprits ne peuvent se reposer en paix tant qu ils ne peuvent retourner a un certain endroit a wano, lieu bloque par orochi et donc kaido. Ou c est dû a un fdd et il faut battre le possesseur de ce fdd pour qu ils puissent reposer en paix.

 

Le fait que momo ait pour reve d etre shogun pose qd meme un gros souci a cette hypothese donc ca ne doit pas etre cela, a moins que ce soit orochi qui possede un fdd permettant de les rendre esprit et si orochi est vaincu, momo et co sont delivre de cette malediction et momo devient shogun par la meme occasion. 

Bon j y crois pas trop mais j aime bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrais imaginer qu'ils soient bel et bien mort il y a 20 ans, d'ou la présence de leurs tombes, et qu'un FDD ait permis de les réanimer sous la forme d'esprits vengeurs, coincé dans ce monde jusqu’à la défaite d'Orochi & Kaidou.

Un fruit légèrement similaire a celui de Brook, leurs accordant un temps supplémentaire qui pourrait dépendre de l'accomplissement d'une dernière volonté ou un truc du style, après tout le Japon est assez friands d'histoires d'esprits et de fantômes, ça ne m'étonnerait pas qu'Oda en introduise une variante un peu plus traditionnelle que celle de Perona.

On peut même imaginer qu'ils ne sont pas conscient d'être des esprits, ni d'être mort, ce qui expliquerai certaines de leurs interactions.

 

Mais maintenant que j'y pense, les Ducs de Zou ne disaient ils pas qu'Oden Kozuki était mort il y a peu, 2 mois il me semble ?

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

Mais maintenant que j'y pense, les Ducs de Zou ne disaient ils pas qu'Oden Kozuki était mort il y a peu, 2 mois il me semble ?

Il y a peu pour Momo. C'est pour ça que je pense que leurs noms sont sur les tombes bien qu'ils ont du être séparé dans le combat du groupe de 5 en voulant les protéger. Ce qui explique qu'ils ne se sont pas retrouvé avec eux "piégé "pendant 20 ans.

 

Je reste persuadé que kinemon a le FDD du kitsune, mais vu l'utilisation qu'il a fait jusqu'à présent j'ai l'impression qu'il l'exploite mal et qu'il ne peut pas être à l'origine de la faille temporelle. Le fait que Kyoushirou soit appelé le somnolant me fait penser que cela à un rapport avec son pouvoir, pourquoi pas un FDD de la stase ou de l'hibernation.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jersey-louis a dit :

Un fruit légèrement similaire a celui de Brook, leurs accordant un temps supplémentaire qui pourrait dépendre de l'accomplissement d'une dernière volonté ou un truc du style, après tout le Japon est assez friands d'histoires d'esprits et de fantômes, ça ne m'étonnerait pas qu'Oda en introduise une variante un peu plus traditionnelle que celle de Perona.

On peut même imaginer qu'ils ne sont pas conscient d'être des esprits, ni d'être mort, ce qui expliquerai certaines de leurs interactions.

ODa se plait à faire des parallèles entre les arcs pré-ellipses et post-ellipses.

Wano a l'air d'être l'équivalent de Thriller Bark dont le thème était la mort/zombie. D'ailleurs, c'est dans cet arc qu'on a découvert Ryuma héros légendaire de Wano et Moria qui déteste Kaido.

             


ARLONG PARK                                                         ILE HP 


 

THÈME :   dualité HP vs HUMAIN

Les BOSS sont des homme-poissons REQUIN          

 

 

Arlong hait profondément les humains et se considère supérieur à ces derniers. C'est en partie ce pourquoi il a pris le contrôle du village de Cocoyashi, en vue de constituer un empire.

 

Hody est calme et a une grande haine envers les humains comme Arlong mais à la différence de ce dernier, il n'hésite pas à s'attaquer à des Hommes-Poissons qui lui déplaisent   

           

                             Résultat de recherche d'images pour "ARLONG HODY"                   Résultat de recherche d'images pour "HODY JONES"                               

 

             


ALABASTA                                                       DRESSROSA


 

THÈME : MAFIA

D'un côté comme de l'autre, nous avons un parrain de la la mafia Capitaine Corsaire à la tête d'une organisation criminelle et d'un pays. Et la fin, tentative de destruction du royaume.                                

 

95a618a77c61b5953ac0a26e34dc00354f59e27a

                                         


 


 SKYPIEA                                                                          ZOU


 

THÈME : le CIEL 

Skypiea et Zo sont dans le ciel

D'un côté un boss "Divinité" (référence Zeus, Thor) et de l'autre un boss Calamité (référence Cavalier de l'Apocalypse).

Découverte d'un nouveau pouvoir : d'un côté les DIALS et de l'autre l'ELECTRO, du HdO (mantra) et de l'anti-HdO (le Minks ont un mode furtif)

Ener et Jack sont quasi-invincibles dans leur arc respectif, ils écrasent tout le monde

 

                        Résultat de recherche d'images pour "ener vs wiper"                 mqdefault.jpg               

 

Ener est le premier personnage pré-ellipse dont la prime dépasseraient un demi-milliard

Jack est le premier personnage post-ellipse dont la prime atteint le milliard 

                        

one_pi10.jpg                       3ceceb833857b4f42372de734b82100b.png

 

Malgré un violent KO, Ener et Jack se réveillent.

 

Résultat de recherche d'images pour "enel one piece stand end"              image.jpeg.8982ac3f603b3eb07fd6468ea759b42d.jpeg


ENIES LOBBIES                                                          WHOLE CAKE


  

THÈME : un Mugi prisonnier

Un membre quitte l'équipage. Débute alors une mission infiltration et récupération. 

A la fin, d'un côté, intervention de la Marine, de l'autre du GERMA 66

 

                  images?q=tbn:ANd9GcQJjzxiLyrQa9sRR6IDH9D

 

Les boss finaux Lucci et Katakuri sont assez proches : froids, méthodiques et physiques

 

Résultat de recherche d'images pour "LUCCI VS LUFFY"images?q=tbn:ANd9GcTBzqJiOEQP2xb_69UJ1Zr

 


THRILLER BARK                                                      WANO


 

THÈME : mort Zombie/Esprit

 

maxresdefault.jpg

 

1537437707-918a.jpg

 

Si Oda suit les parallèles pré-post ellipse...

on peut imaginer un pouvoir lié aux Spectres comme dans Saint Seiya

 

Hadès et ses Spectres 

 

3154873088_1_2_lp5VJLvf.jpg

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...