Aller au contenu


One Piece Databook VC: Discussions, MàJ, Remarques


Mahoumaru
 Share

A propos du projet Vivre Card sur le forum [Sondage totalement Anonyme]  

25 membres ont voté

  1. 1. Vue que les infos des Vivre Cards se retrouvent facilement sur le net, que préférez-vous?

    • Vaut mieux que toutes les infos soient localisées directement ici sur le forum de façon organisées
      21
    • Que quelqu'un poste toutes les infos sur le forum, organisé ou pas!
      2
    • Pas besoin de les poster sur le forum. S'il y a un problème ou une discussion, on peut citer nos sources et faire les corrections qui s'imposent si l'info est erronée ou incomplète.
      2

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En soi y'a pas de fiches wano pour l'instant, c'est juste un bonus qui était distribué avec l'avant dernier jump, comme il y'a souvent de bonus. Les vrai fiches wano sortiront surement l'année prochaine, là on en est qu'au début de one piece au niveau des fiches

Sinon y'a la trad de quelques fiche en anglais, je vais les traduire vite fait si tu veux mahoumaru je peux t'envoyer le lien en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeVerDeTerre

Oui, pourquoi pas!

Tu peux les poster aussi sur ce fil, pour les autres membres du forum aussi! (Comme je veux suivre l'ordre numérique des fiches, je ne peux pas tout de suite les ajouter sur l'autre topic, mais je vais les ajouter)!

 

@Marco Pollo 

Tu peux aussi poster la traduction que tu as faite sur ce topic! Je vais piocher là pour l'ajouter ensuite à l'autre topic, un fois que j'arrive à cette carte! Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, comme tu sais je reprends tes trad pour faire des fiches, et du coup sur la fiche de zoro, tu dis sans le haki il bat monet, mais sur l'image on voit qu'il bat monet justement grâve au Haki, y'a une erreur ou c'est moi qui ai mal compris ?

 
Modifié par LeVerDeTerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 00:29, LeVerDeTerre a dit :

Avant, comme tu sais je reprends tes trad pour faire des fiches, et du coup sur la fiche de zoro, tu dis sans le haki il bat monet, mais sur l'image on voit qu'il bat monet justement grâve au Haki, y'a une erreur ou c'est moi qui ai mal compris ?

Pas d'erreur ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à poster l'équipage des Mugiwara en entier avant la fin de la semaine! Voilà une bonne chose de faite! Encore un bon millier d'autres VC à traduire et à transcrire et ce sera bon! 😅

 

Comme vous pourrez le voir, il y a des passages que je n'ai pas trop saisis dans les VC! Si quelqu'un a une idée du sens de ces parties-là, qu'il me le fasse savoir! Merci!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk n'a pas le hdr du coup, je pensais l'exact inverse vu son rang.

 

Comme quoi il ne suffit pas d'être surpuissant pour l'avoir, même si je pense qu'on le retrouvera chez tout les yonkô par exemple. D'ailleurs il n'y a aucune information concernant les autres supernovas, j'imagine qu'Oda fait en sorte d'en garder sous le coude pour les arcs qui vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luminel a dit :

Mihawk n'a pas le hdr du coup, je pensais l'exact inverse vu son rang.

 

Comme quoi il ne suffit pas d'être surpuissant pour l'avoir, même si je pense qu'on le retrouvera chez tout les yonkô par exemple. D'ailleurs il n'y a aucune information concernant les autres supernovas, j'imagine qu'Oda fait en sorte d'en garder sous le coude pour les arcs qui vont suivre.

Ce n'est pas car ce n'est pas spécifié qu'il ne le possède pas. Il est toujours possible qu'il l'ait mais qu'Oda garde cela pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ces cartes ne nous apprennent rien...

Les trucs utiles ne sont pas dévoilés,alors à quoi servent-elles ?

J'avoue être déçu,j'aurais préféré un databook classique.

Merci tout de même pour le travail abattu @Mahoumaru

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Dancing Bear a dit :

Disons que ces cartes ne nous apprennent rien...

Les trucs utiles ne sont pas dévoilés,alors à quoi servent-elles ?

J'avoue être déçu,j'aurais préféré un databook classique.

Merci tout de même pour le travail abattu @Mahoumaru

C'est sûr que la majeure partie des infos étaient déjà connues, où sont très accessoires pour ne pas dire inutiles, mais on a appris quand même des choses intéressantes :

 

- Le flashback de Zoro date d'il y a 11 ans, ça permet de mieux le situer dans l'histoire.

 

- Hawkins a une limite maximum de 10 poupées de paille.

 

Pour les infos sur Shakky elles étaient cool aussi mais je sais plus si il en avait pas parlé dans un SBS avant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos intéressantes sur l'équipage de Barbe Noire, en complément de ce qui a été dit par @Mahoumaru sur le topic des Yonkous. Traduit par la Librairie d'Ohara :

 

- l'arme de Catarina Devon est un fouet. Elle chasse des femmes qu'elle trouve jolies et décapite leurs têtes pour les ajouter à sa collection. Elle a le surnom "Le Chasseur du croissant de lune".

 

- Sanjuan Wolf est un géant, et il peut mesurer jusqu'à 180 mètres (!). Il est âgé de 99 ans. Il vient d'un village de géant (de West Blue je crois bien). Il était emprisonné dans une cellule extra-large du niveau 6 d'Impel Down. Sa taille démesurée est dûe à un fruit du démon de type Paramecia qui augmente sa taille, il est plus grand que Oz ou Wadatsumi. Donc j'en déduis qu'il peut manipuler sa taille via ce FDD.

 

- Vasco Shot est connu pour sa brutalité.

 

- Avalo Pizzaro dirigeait un pays de North Blue, il a été détrôné par les habitants à cause de ses actions trop cruelles.

 

D'autres à venir, j'éditerai le post.

 

Sur les autres persos :

 

- le Magu Magu no mi d'Akainu a le plus grand pouvoir offensif parmi les FDD. Il permet également de faire fondre les obstacles ou de voler au-dessus pour une courte période.

 

- le FDD de Kizaru est tellement rapide que seul un utilisateur du Haki de l'Observation, et qui l'a réellement développé, peut suivre ses mouvements à la vitesse de la lumière.

 

- Dragon aurait formé l'armée révolutionnaire entre il y a 19 et 24 ans (avant la naissance de Luffy du coup).

Modifié par Kobe81
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai une question mahoumaru  dans quel ordre on t'il, placé les fluide de luffy  zoro  et sanji  dans le vivre card , et temp donné que le sbs  oda avait révélé , le fluide qu'il maitrise le mieux tous les trois , il serai plus logique de  la par des éditeurs, de commencé par leur fluide dominent  et de continuer par le deuxième fluide qui maitrise le mieux et fin le dernier pour les utilisateur des trois formes , se  ne serai pas la première foi qu'il font une telle erreur , sachant que pour luffy c'est le fluide royal qui est dominent , pour zoro  le fluide de l'arment  et sanji  le perceptif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un sens à ça, mais l'ordre est le même pour tous, HdA, suivi du HdO... sauf pour les utilisateurs de HdR où l'ordre est différent! Pour Rayleigh et Shanks, c'est le HdR qui précède le HdA et le HdO, alors que pour Luffy, le HdR est cité à la fin, après les deux autres (Ces trois-là sont pour l'instant les seuls possesseurs confirmés dans le DBVC! Ta question me rend du coup curieux de voir ce qu'il en est pour les VC concernant l'équipage de BB du mois prochain pour savoir s'il y a un sens ou non à cette différence entre Luffy et Shanks/Rayleigh)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum oro jackson (si je ne me trompe pas), quelques cartes ont été traduites.

Du coup j'ai essayé de traduire ça.

Voilà le résultat.

PS: quelques mot ne sont pas traduit correctement, j'ai un peu été vite.

Je suis en train de faire un tableau complet qui sera plus sympa, je posterai ça la semaine prochaine.

Et recevant les cartes en fin de semaines, je vous scannerais tout ça si vous voulez visualiser les cartes ;)

 

Akainu:

 

Déteste le mal et brûle complètement le tout en cendres !!

Le nouvel amiral qui utilise le pouvoir du magma !!

 

Chef des marines, impitoyable pour tout type de mal.

Qu'il s'agisse d'alliés ou même de civils, il prendra des mesures extrêmes pour purger tous ceux qui se détournent de la justice ou qui ont tendance à faire le mal. Il y en a qui refusent de se conformer et sont extrêmement insatisfaits de sa justice, mais en installant la peur avec son immense pouvoir et ses croyances méticuleuses, il maintient les marines ensemble. Même parmi les fruits du diable, la capacité de manipuler librement le magma bénéficie de la plus haute capacité offensive et de la plus grand puissance d’attaque.

 

Akainu est celui qui a porté le coup de grâce à Ace et a laissé une blessure au corps de Luffy.

 

Si c’est dans le but de maintenir la confiance et le prestige des marines, c’est un homme qui s’attaquerait même aux Gorosei.

 

-> La mobilité du magma

* Le corps magma peut faire fondre tous les obstacles et se déplacer à travers eux.

* En faisant irruption dans le magma, même pour un court instant, il est capable de voler..

 

-> Mémo de galerie

Dans ses conceptions de personnages, par rapport à sa conception actuelle, Sakazuki donne l'impression d'être plus jeune. Cependant, son regard vif et puissant est récurrent dans toutes ses conceptions.

 

-> Histoire

Avant 32 -> rejoint les marines

Avant 22 -> participe au buster call sur ohara

Avant ?? -> est promu amiral

Avant 02 -> participe et combat dans la guerre des meilleurs

Avant 02 -> bat Kuzan en duel et gagne

Avant 02 -> est promu amiral de la marine

 

-> Personnage Bio

Nom: Akainu

Fruit du diable: Magu Magu no mi - Fruit de Magma

Haki: Armement, Observation

Genre masculin

Affiliated Ship: aucune entrée

Age: 55 ans

Hauteur: 306cm

Astrologie : Lion

Groupe sanguin: F

Lieu d'origine: North Blue

 

Shiryo / Shillew ..

 

L'ancien geôlier en chef qui aime le frisson de l'homicide involontaire et qui a trahi la "Justice" !!!

Peu de temps avant le début de la guerre des meilleurs, Shiryu était le geôlier en chef à Impel Down et était souvent désigné avec Magellan comme le "duo Impel Down". Son amour pour la torture étant considéré comme un problème, il a été relevé de ses fonctions et a été emprisonné au niveau 6.

 

Il a été sorti de sa cage pour réprimer Luffy et les autres qui complotaient pour échapper à Impel down, mais il s'est rebellé peu de temps après. Il est devenu un subordonné de Barbe Noire et est devenu un pirate… !!!

 

Après que Barbe Noire soit devenu un Yonkou, et en tant que personnage central de l’équipage, Shiryu se vit confier le rôle de capitaine de la deuxième flotte.

 

Au moment où il a revêtu sa lame bien-aimée, il a exécuté ses camarades geôliers.

 

Pour ne jamais se faire réprimander pour son envie de tuer, il attend avec impatience l’arrivée d’un gros coup qui lui fournirait un environnement idéal où il pourra piétiner et écraser les autres.

 

Il a mis fin à toutes les communications avec Magellan. Même pour Shiryu lui-même, Magellan est une personne à craindre.

 

Après deux ans, il s'est habitué aux pirates de Barbe Noire au point d'obtenir sa propre flotte.

 

Avant ?? -> est devenu le geôlier en chef d'Impel Down

Avant 02 -> il était confiné au niveau 6

Avant 02 -> il est devenu membre des pirates de la barbe noire

Avant 00 -> il a été affecté au poste de capitaine de la deuxième flotte

 

-> Personnage Bio

Genre masculin

Nom: Shiryu de la pluie

Affiliate Ship: La cloche du beck

Anniversaire: 11 juin

Âge: 44

Hauteur: 340cm

Astrologie : Gémeaux

Groupe sanguin: X

Lieu d'origine: Grand line

Plat préféré: pieu de boeuf (rare)

 

Emporio Ivankov

 

Un faiseur de miracles qui a vaincu la notion de genre!

La reine au sommet de Newkama !!

 

Iva fait partie du comité exécutif de l'armée révolutionnaire et est la souveraine du royaume Momoiro, souvent appelé la deuxième île des femmes.

 

En manipulant des hormones, Iva peut contrôler le sexe, la température corporelle, la pigmentation, la taille, la tension, etc.

 

Iva a vaincu la notion de genre et est vraiment - dans tous les sens du terme, une nouvelle race de l'espèce humaine.

 

Iva est une personne qui répondra certainement à l'enthousiasme / au zèle / à la passion des autres, qui est bonne pour s'occuper des autre, il a ajouté bon clay à la famille des newkama et qui est adorée par les newkama folk.

 

Iva a la capacité redoutable de changer de sexe avec force en lui injectant des hormones spéciales.

 

-> Newkama Kempo Secret Technique: Formation de mariée

* Afin de préserver la beauté des 99 recettes vitales et des 44 techniques esthétiques qui renforcent ceux qui l'ont consommée, il possède une variété de techniques.

* C’est une exclusivité réservée aux praticiens du newkama kenpo, mais Sanji a appris «la cuisine de l’attaque».

 

-> Mémo du personnage

Dans chacune des conceptions de personnages d’Iva, Iva a des yeux anormalement captivants et dégage un sentiment de valeur aberrante (c’est-à-dire qu’elle est différente de la norme.)

Le maquillage et la taille de la tête d'Iva sont excessifs et suffisent à susciter la crainte lorsqu'on pense à lui.

 

Avant ?? -> rejoint l'armée révolutionnaire

Avant ?? -> promotion au comité exécutif de l'armée révolutionnaire

Avant ?? -> a été emprisonné dans impel down

Avant ?? -> établit un pays des newkama dans impel down.

Avant 02 -> s'évade d'impel down

Avant 02 -> prend Sanji comme disciple / entraîne Sanji

 

-> Personnage Bio

Nom: Emporio Ivankov

Fruit du diable: Horu Horu no Mi (fruit d'hormone?)

Haki: pas d'entrée

Sexe: Newkama

Affiliate Ship: pas d'entrée

Anniversaire: 8 janvier

Hauteur: 449cm

Astrologie : Capricorne

Groupe sanguin: XF

Lieu d'origine: Grandline, royaume de Kamabakka

 

Kizaru:

 

S'acquitte toujours de ses tâches de manière distante

Celui qui manipule la lumière, le plus rapide des Marines et le troisième amiral !!

 

Un homme lumière qui a consommé le pika pika no mi - Fruit de la lumière

Kizaru peut changer son corps en lumière et enchaîner les attaques à la vitesse de la lumière.

Bien que Kizaru vante une vitesse incroyable, il parle sur un ton très posé / régulier.

Après avoir observé la «justice cruelle et impitoyable» de Sakazuki et ce qui s’oppose, la «justice extrêmement décontractée / paresseuse» de Kuzan, il a proposé sa propre «justice, qui ne fera pas appel à la justice», ce qui lui procure plus de liberté et de possibilité. Il suit les instructions et fait justice à son rythme.

 

Il libère un nombre infini de balles de lumière vers l’avant. C’est très efficace pour aveugler et attaquer une grande quantité d’ennemis à la fois.

 

Sa capacité est très efficace à la fois pour l’évasion et les mouvements. Il est donc impossible de saisir un seul de ses mouvements sans être un utilisateur expérimenté du Haki.

 

-> Mémo du personnage

L’acteur "takanaka kunie" est le modèle pour la conception de Kizaru. Mais lors de la conception initiale du personnage, celle ci était déjà achevée pour l’essentiel. La conception du personnage dans sa version enfant, sa version de changement de sexe et même ses yeux tombants n’ont pas été modifiée.

 

-> Histoire

Avant 32 -> rejoint les marines

Avant 12 -> emprisonne Arlong

Avant ?? -> est promu Amiral

Avant le 02 -> engage un combat avec Rayleigh sur Shabondy.

Avant 02 -> participe à la guerre au sommet

 

-> Personnage Bio

Nom: Kizaru

Fruit du diable: Pika Pika no Mi - Fruit léger

Haki: Armement, Observation

Genre masculin

Affiliate Ship: Aucune entrée

Anniversaire: 23 novembre

Âge: 58 ans

Hauteur: 302cm

Astrologie : Sagittaire

Groupe sanguin: XF

Lieu d'origine: north blue

 

085 Dracule Mihawk

 

'Efforce-toi de tout ton cœur et de tout ton esprit pour battre cette épée!'

 

Debut: volume 6 chapitre 50

Nom: Mihawk 'Hawk-Eyes'

Haki: Observation, Armement

7 grands corsaires

Sexe masculin

Bateau affilié: N / A

Anniversaire: 9 mars

Âge: 43

Hauteur: 198cm

Signe astrologique: Capricorne

Groupe sanguin: S

Origine: ?

Plat préféré: Vin rouge

Bounty:?

Acteur: Kakegawa Hirohiko

 

Il s'assied fier comme le plus fort, regardant sa proie de haut. L'épéiste le plus fort du monde!

Il est devenu célèbre même avant l'âge d'or de la piraterie. Même maintenant, il règne comme le meilleur du monde en nom et en actualité, un épéiste exceptionnel. Pendant des années, il s’est consacré à l’entraînement et, ne trouvant plus d'ennemis à sa hauteur, Mihawk rejoint les corsaires. Sans équipage, il traverse les mers dans une solitude fière et passe ses journées à tuer le temps et à s'amuser. Bien que Hawk-Eyes frappe de peur les cœurs de ceux qu'il rencontre, il attend l'avenir avec impatience, le jour où il rencontrera le maître des sabres qui surpassera son rival "Red Hair".

 

Yoru

Un seul sweep (?) d'une des douze épées de grade suprême, la lame bien-aimée de Mihawk. Il est fier de la durabilité sans égale de sa lame noire.

 

Il a enseigné l'art de l'épée à un homme visant sa tête. Lorsque Zoro se concentre, il se souvint des enseignements de Mihawk.

 

Mémo de galerie

La conception initiale de Mihawk. Son alias était "Clairvoyant"?!

Mihawk enfant

Mihawk dans l'autre sexe

 

Non seulement il peut discerner le talent d'une personne pour l'épée, mais il peut aussi voir la véritable force de ceux qui se présenteraient devant lui.

 

Avant 24 - Témoins du début de l'âge d'or de la piraterie

Avant ?? - rivalise impitoyablement avec Shanks

Avant ?? Rejoint les Grands Corsaires

Avant 02 participe à la guerre au Sommet

Avant 02 - forme Zoro au maniement de l'épée

 

531 Silvers Rayleigh

 

«Ne cueillez pas les bourgeons avant qu'ils ne poussent. Leur ère ne fait que commencer!

 

Debut: Volume 51, ch 500

Nom: Rayleigh 'Dark King'

Haki: observation, armement, roi

Ancien équipage du roi des pirates

Mécanicien en revêtement

 

Sexe masculin

Bateau affilié: Oro Jackson

Anniversaire: 13 mai

Âge: 78

Hauteur: 188cm

Signe: Taureau

Groupe sanguin: XF

Origine: ?

Plat préféré: haricots cuits

Bounty:?

 

L'ancien vice-capitaine des pirates de Roger! L'homme connu comme étant le bras droit du roi des pirates!

Il se tenait autrefois aux côtés du roi des pirates, l'homme craint comme le roi des ténèbres, Rayleigh. Il a appris tout ce qu'il y a à savoir sur le monde et a vécu la mort de son ami. Il élève maintenant de solides jeunes, dans l'attente de l'ascension d'une nouvelle génération. Il vit sa retraite dans l'archipel de Sabaody.

L'heure est venue. Son ancien subordonné, Shanks, a confié son bras gauche et son chapeau de paille à un garçon du nom de Luffy, dont le rêve est d'être plus libre que quiconque. Après avoir tout risqué pour sauver son frère tout en le perdant, Rayleigh décida de tout dédier à ce garçon.

Son haki de l'armement est assez fort pour retenir un amiral

 

'Roi sombre'

Ceux qui le défient reçoivent un aller simple en enfer. Même dans sa vieillesse, sa force est indéniable.

Il a autrefois soutenu le roi des pirates; sa capacité surnaturelle à analyser n'importe quelle situation reste forte jusqu'à aujourd'hui.

Sa rencontre avec son ami Roger a complètement changé le destin de Rayleigh.

Il passa de belles journées avec shanks et les autres et deux ans avec Luffy.

 

Avant ?? Sa maison ayant brûlé et il commence à vivre sur un bateau.

Avant ?? Rencontre fatidique avec Gol D Roger

Avant ?? Les pirates de Roger sont formés

Avant 25 conquis la Grand Line

Avant 25 Roger Pirates dissous

Avant 24 début de l'âge d'or de la piraterie

Avant 02 Devenu professeur de Monkey D Luffy

 

0518 Trafalgar Law

 

Les faibles ne peuvent pas choisir leur façon de mourir.

 

Debut: Volume 51 ch498

Nom: Trafalgar Law «chirurgien de la mort»

Fruit: Ope Ope no Mi

Haki: Observation, Armement

Pire génération

Anciennnement 7 corsaires

Heart Pirates - Capitaine

 

Sexe masculin

Bateau affilié: Polar Tang

Anniversaire: 6 octobre

Âge: 26

Hauteur: 191cm

Signe: Balance

Groupe sanguin: F

Origine: Flevance, North Blue

Plats préférés: Onigiri, poisson frit

Bounty: 500 millions

Acteur de voix: Hiroshi Kamiya

 

Celui qui a survécu à la ville blanche et a juré vengeance pour son défunt bienfaiteur!

Law est né dans la ville condamnée de Flevance. Il a perdu sa famille et sa ville natale à l'âge de 10 ans et a été victime d'un empoisonnement au plomb Ambre. Il ne lui restait que 3 ans à vivre et était tombé au fond du désespoir, mais Corazon l'a sauvé. Law a survécu grâce à l'Ope Ope no Mi qu'il a reçu de Corazon et a formé les Pirates du cœur. Il a juré de passer le reste de sa vie à venger Corazon, en visant son frère aîné, Doflamingo. Celui qui l'a tué.

 

L'origine du nom des pirates du coeur

Le coeur était à l'origine le symbole de Corazon. Il l'a choisi pour rendre hommage à l'homme qui lui avait sauvé la vie et son coeur.

 

Même s'il est le capitaine, il est également le médecin du navire. A-t-il simplement choisi de sauver la vie de Luffy sur un coup de tête?

 

Il a coupé en deux Vergo, qui le dépassait, en une seule coupe! Avec cela, il a mis la nouvelle ère en mouvement.

 

Law est généralement calme et sérieux mais s’emballe quand il s’agit de Doflamingo!

 

Galerie mémo

Law enfant

Law dans l'autre sexe

Bien qu'il ai toujours eu l'intention de lui donner un air très sinistre, il a dû tester plusieurs conceptions pour son chapeau.

 

Avant 16 Rejoint la famille Donquixote

Avant 13 A acquis les capacités de l'Ope Ope no Mi

Avant ?? Forme les pirates de coeur

Avant ?? Prime de 200 millions

Avant ?? Sa prime monte a 440 millions

Avant 01 Rejoint les 7 grands corsaires

Avant 00 forme une alliance avec les chapeaux de paille

Avant 00 En raison de son rôle dans les combats à Dressrosa, sa prime atteint 500 millions !!

 

0511 Jewelry Bonney

 

'Je ne te le pardonnerai jamais...Jamais !'

 

Début: Volume 51 ch 498

Nom: Bijoux 'Gros Mangeur' Bonney

Pire génération

Bonney Pirates - Capitaine

Sexe: femme

Bateau affilié:?

Anniversaire: 1 septembre

Age: 24 ans (présumé)

Hauteur: 174cm

Signe: vierge

Groupe sanguin: F

Origine: South Blue

Plat préféré: Pizza Margarita

Bounty: 140 millions

 

La seule femme de la pire génération, la grande mangeuse qui peut changer l'âge de n'importe qui à sa guise!

Chef des Pirates de Bonney et seule femme de la pire génération. La masculine mais magnifique Bonney, est capable de manger plus que la plupart des hommes. Elle possède une capacité mystérieuse qui lui permet de changer son âge à sa guise, mais elle excelle également en infiltration et en collecte de renseignements. Même si elle est une femme, elle est assez habile pour survivre dans Grand Line. Ses origines sont mystérieuses et elle a déjà été placée sous surveillance par le gouvernement mondial. Sa vraie forme va-t-elle secouer le monde?

 

Ténacité envers son objectif!

Voyant que Kuma a été complètement changée, elle jure de se venger d'un nombre inconnu de personnes. Quel est son véritable objectif?

 

Transformée en vieille femme, elle ressemble à la reine douairière du royaume de Solbe

Elle a transformé la reine Connie en pirate de Bonney! Elle s'est infiltrée au cœur de la ville sainte!

Elle peut changer son âge et celui des autres

 

Mémo de galerie

Elle est toujours représentée avec de la nourriture et un large chapeau. Un design approprié pour l'infiltration

 

Avant ?? Né dans South Blue

Avant ?? Fui le gouvernement mondial

Avant ?? Forme les Pirates Bonney

Avant ?? Obtient une prime de 140 million

Avant 02 Vaincu par Barbe Noire et capturé par Sakazuki

Avant ?? S’échappe du QG de la Marine

Avant 00 Se faufile dans Mariejoa

 

0512 Basil Hawkins

 

'Je vois que l'ombre de la mort est sur vous.'

 

Début: Volume 51 ch 498

Nom: Basil Hawkins 'magicien'

Fruit du diable: Fruit de la paille

Pire génération

Hawkins Pirates Capitaine

 

Sexe masculin

Bateau affilié:?

Anniversaire: 9 septembre

Âge: 31 ans

Hauteur 210cm

Signe: vierge

Groupe sanguin: S

Origine: North Blue

Plat préféré: riz au poulet

Bounty: 320 millions

 

Il prédit l'avenir et disperse les malédictions! Le magicien avec une ambition silencieuse mais sans fond!

Hawkins est fier de ses prédictions, qui ont un taux de réalisation élevé. Il croit tellement en ses prédictions, que peu importe ce qui se passe, il reste immobile et ne montre pas ses émotions. Il est déterminé à laisser ses actions au destin.

Au combat, il place la vie des autres dans des hommes de paille et les porte à l'intérieur de son corps. Sa capacité cruelle lui permet de leur faire absorber ses dégâts. Il peut créer un homme de paille géant, se transformer en homme de paille et maudire son environnement, entre autres choses. Un pouvoir mystérieux, dont les limites n'ont pas encore été révélées.

 

S'il stocke son maximum de 10 poupées, il peut échapper à la mort 10 fois.

Il peut afficher diverses capacités en fonction des cartes qu’il tire. Il y a des risques mais il est également possible de gagner une puissance dépassant ses limites.

Il garde toujours son calme, évitant les conflits inutiles et les turbulences.

 

Mémo de galerie

Bien que son expression cool n’ait pas changé, sa coiffure, ses vêtements, son chapeau et d’autres détails ont changé.

 

Avant ?? Forme les pirates de Hawkins

Avant ?? Obtient une prime de 249 millions

Avant 02 arrive à Sabaody comme un Supernova

Avant ?? Sa prime passe à 320 millions

Avant 00 Forme une alliance avec Kid et Apoo

Avant 00 Sert Kaido, le Yonko

 

Shanks Verso

Il met en route l'âge d'or de la piraterie, le patron aux "cheveux roux"!

L'un des quatre empereurs qui gouvernent le nouveau monde. Ancien apprenti chez les Pirates de Roger, il a ensuite rivalisé de manière impitoyable avec Hawk-Eyes et en est venu à se mettre à égalité avec Barbe Blanche. 'Red Hair' est devenu le sujet d'innombrables légendes, mais contrairement à sa renommée, il est le pirate qui incarne le plus la liberté. Si être roi des pirates signifie être l'homme le plus libre sur les mers, on pourrait peut-être dire que Shanks est le plus proche du trône.

 

Gryphon

Une longue lame chérie depuis longtemps. Elle a la force d'arrêter un poing de magma et l'élégance d'un griffon.

Selon ce que ressent Shanks, il peut commencer une fête n'importe où!

Peu importe que quelqu'un soit un rival ou un compatriote. Il paiera respect quand respect devrait être payé.

 

Mémo de galerie

En tant que pirate que Luffy admire, Shanks a parcouru un long chemin depuis sa conception initiale.

 

0515 X Drake

 

Debut: Vol 51 ch 498

Nom: 'Drapeau Rouge' X Drake

Pire génération

Ancien officier de marine

Capitaine des Pirates de Drake

 

Sexe masculin

Bateau affilié:?

Anniversaire: 24 octobre

Âge: 33 ans

Hauteur: 233cm

Signe: Balance

Groupe sanguin: X

Origine: North Blue

Plat préféré: riz au poulet

Bounty: 222 millions

 

Le contre-amiral déchu qui opère en secret dans le Nouveau Monde!

Un membre de la pire génération. Depuis son enfance, il souhaitait rejoindre les forces marines, atteignant le rang de contre-amiral, mais finit par faire défection pour devenir un pirate; il possède vraiment un passé extraordinaire. Pour cette raison, il dispose de connaissances internes approfondies sur le gouvernement et s'est montré surpris du développement des pacifista.

 

Il y a plus d'un an, il a rejoint le yonko Kaido en tant que son subordonné et le sert dans le pays de Wano. Il a vaincu le samouraï du village d'Amigasa et l'a dévasté. Cela faisait partie de ses fonctions en tant que "Première ligne", menant des opérations secrètes.

 

Il semblait plus intéressé par la nouvelles de l'alliance entre Law et Luffy que par la chute de Doflamingo.

 

Il est venu sur le territoire de Kaido avec l'intention de travailler sous les ordre du yonkou par tous les moyens possibles.

 

En tant qu'ancien membre de la marine, il connaît l'idéologie et les armes du gouvernement.

 

Connexion à Doflamingo

Le jeune drake était avec son père à l'île Minion, son père ayant prévu de vendre l'Ope Ope no Mi. Heureusement, il a réussi à s'échapper de la Birdcage ...

 

Avant 13 s'évade de l'île Minion

Avant ?? Rejoint la marine

Avant ?? Quitte la marine

Avant 02 attaque le territoire de Kaido

Avant ?? Commencé à travailler sous Kaido

Avant 00 Emporte Caribou

 

Urouge

 

Debut: Vol 51, ch 498

Pire génération

Grand prêtre des pirates de moines déchus

Sexe masculin

Bateau affilié:?

Anniversaire: 1 août

Âge: 47 ans

Hauteur: 388cm

Signe: Lion

Groupe sanguin: S

Origine: Sky Island

Nourriture préférée: Azuki, Porc

Bounty: 108 millions

 

Le moine destructeur qui prend les attaques de ses ennemis et les rembourse intégralement!

Un des 11 Supernovas avec une prime dépassant 100 millions qui ont traversé la Grand Line en même temps que Luffy et les autres. Sans aucun doute pour un moine, il adore se battre, d'où son nom de «moine déchu». Avec les autres Supernovas, Urouge et son équipage ont traversé l'archipel de Sabaody et se sont établis dans le Nouveau Monde. Tout récemment, il a vaincu l'un des officiers de Big Mom, remportant une victoire éclatante.

 

Après avoir subi pas mal de dégâts, il commence à contre-attaquer! Il peut tellement agrandir la taille de son torse qu'il a l'air d'une personne totalement différente.

 

Après avoir échappé aux Pirates de Big Mom, il s'est reposé sur une île céleste. Il se demandait comment il / l'équipage pourrait se déplacer.

 

Un pirate né sur une île céleste

Il est rare pour eux de vivre en pirates sur la mer bleue, car ils interagissent rarement les uns avec les autres. At-il une sorte de but en tête ...?

 

Mémo de galerie

Urouge enfant a la même coiffure que les hommes de sky island. Il transporte également un minerai qui n'existait pas à l'origine sur Sky Island. Est-ce que cette coupe est importante pour découvrir les mystères d'Urouge!?

 

Avant ?? Descendu sur la mer bleue et est devenu un pirate

Avant ?? Obtient une prime de 108 millions

Avant 02 Obtient le titre de Supernova

Avant 02 Arrive dans le Nouveau Monde

Avant 00 Vainc un officier de Big Mom, l'un des 4 commandants

 

Eustace Kid

 

"Que vous viviez ou mouriez, ceux qui sont sans volonté ne devraient pas être sur cet océan!"

Debut: Vol 51 ch 498

Nom: Eustace Captain Kid

Pire génération

Sexe masculin

Bateau affilié:?

Anniversaire: 1er octobre

Age: 23 ans

Hauteur: 205cm

Signe: Capricorne

Groupe sanguin: F

Origine: South Blue

Plat préféré: Rouleau de chou

Bounty: 470 millions

Kid Pirates Captain

 

Le chef violent des Pirates du Kid, le "capitaine"!

Même parmi les Supernovas, plus tard connues sous le nom de la pire génération, Eustace 'Captain' Kid est particulièrement violent et agressif. Menant les pirates brutaux et violents de Kid dans le Nouveau Monde, il a pour objectif d'être au sommet des pirates "les plus malfaisants". C'est sa façon de se moquer de ce monde qui n'est gouverné que par des ordures. C'est l'identité cynique de Kid.

 

Il est de type à gouverner avec un charisme violent. Telle est sa relation avec ses hommes en tant que «capitaine».

 

Il est un utilisateur de fruit du diable capable de contrôler la force magnétique à volonté! Le métal dans son environnement peut être appelé pour son aide et transformé en une arme puissante!

 

Son bras gauche

Après être entré dans le Nouveau Monde, Kid s'est engagé dans des batailles jour et nuit, lui causant de nombreuses blessures dont sont bras gauche. Actuellement, il a été remplacé par un bras artificiel.

 

Mémo de galerie

À partir de ses croquis initiaux, vous pouvez voir comment sa coiffure et ses vêtements sont devenus ceux d’un leader. Cependant, son visage semble avoir été décidé depuis le début.

 

Smocker

 

Reste fidèle à sa justice, peu importe le temps !!

Vice-amiral du QG de la Marine - «Chasseur blanc»

 

L'homme qui manipule la fumée à volonté avec la capacité du fruit «Smoke Smoke».

 

Après avoir été promu au poste de «capitaine du QG de la marine» et chargé de gouverner «Loguetown», il n’a même pas laissé un pirate quitter son étreinte. Cependant, il était incapable de capturer "Luffy" qui entra dans Grandline.

 

À Alabasta, il réalisa à quel point il était impuissant et ressenti une colère intense à l'égard du système de la Marine.

 

Pour abolir le système des Shichibukai actuellement en place et persévérer sa justice jusqu'au bout, il a personnellement demandé à être transféré à la base marine du G5 et a pu s'élever au point culminant de la base en acquérant le poste de vice-amiral !!

 

Dès le moment où il est entré dans les rangs de la Marine, il était réputé pour avoir montré ses crocs à ses officiers supérieurs, ce qui lui a valu le surnom de "chien sauvage".

 

Afin de ne pas être redevable à Luffy, il a différé la capture de son équipage (Luffy) et les a laissés partir.

 

C’est le dos d’un homme qui non seulement tient fermement à sa justice, mais qui porte également la vie de chacun de ses subordonnés.

 

-> Mémo du personnage:

Smoker est plus jeune que jamais… mais il y a un chien à sa gauche! Que ce soit maintenant ou après, il se bat pour ce qu'il protège.

 

-> Histoire

Avant 24 -> regarde l'exécution du roi des pirates “Gol D. Roger”

avant ?? -> rejoint les rangs des marines

Avant ?? -> affecté au poste de capitaine de marine

Avant ?? -> s'est vu confier la responsabilité de gouverner «LogueTown»

Avant 02 -> il refuse les honneurs pour avoir abattu crocodile

Avant 02 -> promu au poste de «Commodore»

Avant ?? -> est devenu responsable du traitement du G5 et a ensuite été promu au poste de «vice-amiral».

 

-> Personnage Bio

Première apparition: volume 11 - chapitre 98

Nom: Smocker Chasseur Blanc

Fruit du diable:

Haki: Armement, Observation

Tribu: aucune entrée

Genre masculin

Affiliate Ship: Aucune entrée

Anniversaire: 14 mars

Âge: 36 ans

Hauteur: 209cm

Astrologie : Taureau

Groupe sanguin: XF

Lieu d'origine: Grand line

Plat préféré: poulet fumé

 

* -> Grades de la Marine

Amiral de la flotte

Amiral

Contre-amiral ~ Vice-amiral

Apprenti ~ adjudant

Corvée (responsable des petits travaux)

 

Tashigi:

 

Risquerai sa vie pour récupérer les épées « meitou »!

L'épéiste féminin avec une grande connaissance sur les épées !!

 

L'épéiste sérieuse mais légèrement tête en l'air!

Bien qu’elle soit très jeune, elle a rapidement atteint son rang dans la Marine et a été affectée à Logue Town avec son officier supérieur, Smoker. Elle aime les épées et déclare que son objectif est de récupérer les épées du monde entier. Son apparence et même sa façon de penser sont les mêmes que celles de Kuina, de sorte qu'elle a une relation ambigue avec Zoro. Tenant ses frustrations d'Alabasta très près de son cœur, après les événements d'Alabasta, tout en l'aiguisant, elle poursuit avec Smoker l'équipage du Chapeau de paille et se dirige vers le Nouveau Monde. Même maintenant, après être devenue capitaine, afin de persister dans sa justice, elle continue à se consacrer.

 

Incapable de faire respecter sa justice, elle pleure de frustration. En l’utilisant comme source de motivation, elle part à la recherche de nouvelles forces.

 

En perfectionnant ses compétences d'épéiste et en apprenant et en acquérant le Haki, elle a grandi au point de pouvoir désormais lutter contre les utilisateurs de capacités de fruit du démon.

 

Chaque fois qu'elle croise Zoro avec qui elle est destinée, une querelle s'ensuit.

 

-> Shigure (Épée de Tashigi)

Le prenant fréquemment pour la maintenance chez Ipponmatsu depuis deux ans, est l’excellent épée de Tashigi.

 

-> Mémo du personnage

La très studieuse enfant Tashigi, sa silhouette galante et son côté timide sont représentés.

 

-> Histoire

Avant ?? -> rejoint les marines

Avant ?? -> a reçu le grade de «maître-maître en chef»

Avant 02 -> participe à la bataille d’Alabasta

Avant 02 -> est promu au rang de "Enseigne"

Avant ?? -> devient responsable du traitement du G5 et est promu au poste de «capitaine» par la suite.

 

-> Personnage Bio:

Première apparition: volume 11 - chapitre 98

Nom: Aucune entrée

Fruit du diable: Aucune entrée

Haki: Armement, Observation

Genre: femme

Affiliated Ship: Aucune entrée

Anniversaire: 6 octobre

Age: 23 ans

Hauteur: 170cm

Astrologie : Balance

Groupe sanguin: S

Lieu d'origine: East Blue

Plat préféré: café chaud

 

Dragon:

 

Complote pour renverser le gouvernement mondial.

"Le pire criminel du monde" !!!

 

Un homme qui complote pour renverser le gouvernement mondial, composé de plus de 170 pays . En dépit d'être né en tant qu'enfant de Garp, le héros des marines, Dragon a été réveillé à son destin en tant que révolutionnaire. Il créa l'armée révolutionnaire. Dragon accorde une grande importance à la discipline et à la sincérité et rejette l'euphorie qui découle de la victoire après avoir remporté des batailles. Cet homme qui s'efforce de réparer les torts de ce monde est actuellement considéré comme le «pire criminel du monde» par les dirigeants de chaque pays qui composent le gouvernement mondial et, par conséquent, est un objet de crainte dans le monde.

 

Même si ses origines sont exposées au monde, cela n’aura aucune influence sur la confiance que ses compagnons lui accordent.

 

Il aide son fils, Luffy, dans l’ombre.

 

Un sourire se dessine sur son visage, il se souvient peut-être du jour où il était encore incognito.

 

Lors de la rêverie d'il y a huit ans, il était déjà qualifié de révolutionnaire aux idéaux dangereux et chaque pays avait déjà commencé à faire preuve de prudence à son égard.

 

-> Loyauté envers la cause révolutionnaire

Du moment où il n’était plus qu’un citoyen ordinaire jusqu’au point où il est arrivé à la position de souverain d’une nation, tous les peuples qui ont été visés par les idéaux de dragon s’effondrent et s’acquittent de leurs responsabilités partout dans le monde.

 

-> Histoire

Avant 55 -> né comme fils de Garp

Avant 24 -> assiste au commencement de l'âge d'or de la piraterie

Avant ?? -> devient révolutionnaire

Avant ?? -> établit l'armée révolutionnaire avec ses camarades

Avant 19 -> est devenu père (Luffy)

Avant ?? -> rassemble des camarades dans chaque région

Avant ?? -> surnommé «conspirateur de la révolution» par chaque pays membre du gouvernement mondial

 

-> Personnage Bio

Nom: Le pire criminel du monde

Genre masculin

Bateau :

Anniversaire: 5 octobre

Age: 55 ans

Hauteur: 256cm

Astrologie : Balance

Groupe sanguin: F

Lieu d'origine: East Blue, Royaume de Goa

Plat préféré: le bocadito

Tribu: Clan des D

Modifié par LeVerDeTerre
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà après avoir reçu les cartes, je les ai scannée comme prévu, plus qu'a réunir ça dans le tableau. Je vous met les liens mais le tableau n'est pas complet ;)

Les scans (vous pouvez facilement zoomer pour comprendre ce qui est écrit si vous comprenez le jap)

https://www.mediafire.com/file/uxelg14z41b1cx4/Vivre_Card_Scan.rar/file

Le tableau récap :

https://1drv.ms/x/s!ApWi6BKflkCXgm75knTgzSzrCy3E

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, @LeVerDeTerre , ton tableau, il en jette! C'est vraiment génial!

Perso, j'avoue que je suis un peu démotivé actu! 😓

Je vais accumuler du retard, mais je ne désespère pas de mettre tous les VC sur le fofo, en bon ordre! (je ne me presse pas, vu qu'il y a des trads déjà qui traînent sur le net)

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je poste ici quelques info trouvées sur Orojackson sur les nouvelles Vivre Card (Décembre) en vente au Japon : Alabasta pack and Whitebeard Pirates

Ces Vivre card se focalisent donc sur Alabasta et sur l'équipage de Barbe Blanche.

 

1. Jinbe's vivre card number is confirmed to be 0010, which means that he is officially confirmed to be the 10th member of the Straw Hat.
Jinbe's current bounty is 438 million belis. His position is "The Straw Hats/Helmsman".


2. Vivi's vivre card number is 0013. She is confirmed to be "former Straw Hat member".


3. Hence begets the question: who are numbers 0011 and 0012?
No. 0011 will be, as we all know, the 11th member of the Straw Hat and Luffy's 10th nakama. Popular options include Carrot, Kuzan, Kiku, etc.
Some people came to the conclusion that No.0012 is Going Merry, but that leaves no space for Thousand Sunny. For now, the number 0012 remains a mystery.


4. Laboon is 53 years old post-TS, which means he met the Rumbar Pirates when he was only 1 year old.
Laboon's favorite food is giant squid. Crocus' favorite food is... grilled giant squid.
It makes sense, since Laboon, a whale, has to eat it raw.


5. Crocus is confirmed to have CoO.


6. The "History" portion of Dr. Kureha's vivre card starts from "Before 07" when she took Chopper in as her disciple. It didn't say anything about her distant past. Her hometown is confirmed to be Sakura Kingdom (previously the Drum Kingdom).
There are questions that remain unanswered: Who is Dr. Kureha? How did she know about "D"? Do the medicines in Drum Island have anything to do with Flevance or Torino Kingdom?


7. Dalton is 35 years old post-TS. There might be something mistaken in his age... since in Chapter 0, when 22 years ago he conversed with the former King of the Drum Kingdom (Wapol's father), he appeared to be an adult man. However, it is impossible for a king to hire a 13-year-old kid as his captain of the royal guard.



8. Igaram and Nefeltari Cobra are of the same age. They are both 50 years old.
It is possible that they met each other as kids and grew up together :D.



9. Chaka is 41 years old, whereas Pell is 35.
Their age difference makes sense since Chaka is obviously second in command. When Igaram left, Chaka was the acting captain of the royal guard.
More than 10 years ago, Chaka absent-mindedly mentored Kohza in swordsmanship; meanwhile, Pell allowed Vivi to sit on his back and the two of them had an exciting flight in the dusk...



10. Almost everyone from Alabasta has a favorite food that is a common dish in real-world Egypt/Middle East.
Vivi - mulukhiyah, a bitter-taste vegetable in Middle Eastern countries.
Carue - 
balti, a Pakistani-style lamb meat curry that is believed to originate from the UK.
Cowboy (a member of the Super Spot-billed Duck Troops) - 
karkade, the Egyptian version of hibiscus tea.
Kentauros (a member of the Super Spot-billed Duck Troops) - mehalabia, an Egyptian milk pudding.
Cobra - 
kanafeh, a traditional Arab dessert.
Pell - 
kofta, a Middle Eastern meatball dish.
Chaka - 
kushari, an Egyptian main dish made of rice, macaroni, and lentils mixed together, topped with a spiced tomato sauce and garlic vinegar, and garnished with chickpeas and crispy fried onions.

(I've never tried any of these dishes myself, and I really hope that I could have a taste of them, someday, somewhere...)



11. Ace's favorite food is "bhut jolokia peperoncino". Bhut jolokia was once the spiciest pepper on Earth.
Just imagine how spicy it can be...


12. Whitebeard's hometown is an island on the Grand Line called "Sphinx".
Maybe that's the reason Sphinxes exist on the island, as shown in Ch. 909.
(I improvised aka was too lazy so the manga panel is in Chinese... it's from Ch. 909)

13. Marco's devil fruit is revealed. It's -
(drumrolls)
Tori Tori no Mi, Mythical Type, Phoenix Model! 


14. Marco's favorite food.
Is.
Pineapple.
(Pretend not to laugh)



15. Jozu's devil fruit is revealed, too. It's Kira Kira no Mi, or, as in my dumb translation, the Shining Fruit.


16. In Oda's sketches, Jozu was a thief as a kid. He was smart and swift enough, so it seems that he had never got caught ever.


17. Both Thatch and Vista are from the North Blue.


18. Vista's favorite food is rosemary-flavored fried potato. Jozu's favorite food is flying fish chazuke.


19. Marco is 45 years old. Jozu is 42. Vista is 47. They are all old enough to be Ace's dad...
In the pre-TS storyline, 37 y.o. Shanks tried to 43 y.o. Marco onto Red Force (the flagship of the Redhair Pirates), whereas 45 y.o. Vista challenged 41 y.o. Mihawk in swordsmanship.
Also, Vista is the same age as Yasopp.


20. Izo, the commander of the 16th division of the Whitebeard Pirates, is confirmed to be from Wano Kuni.
This confirmation might increase the chance that Izo will appear in the Wano Kuni arc!


21. Little Oars Jr. 's race is confirmed to be "Ancient Giant".
He is 72 years old post-TS (the vivre card didn't say that he's dead, so we just assume it is post-TS).
That's younger than Hajrudin (81 y.o.), Stansen (about Hajrudin's age), and Gerth (75 y.o.), but older than Road and Goldberg, who both are about 63 y.o.
It's a young age for Giants and Ancient Giants. It's also reasonable for him to call Whitebeard "oyaji" since in human sense he's around 36 years old post-TS.


22. Little Oars Jr. is the captain of The Little Pirates.
Considering he is the second biggest guy we know in the series, that's really an interesting name.


23. We know that Alabasta represents Egypt, and Amazon Lily represents China at a certain scale.
It is shown in the Boa family's and Marguerite's favorite food.

Boa Hancock - hot pot (火鍋/火锅), a Chinese cooking method, prepared with a simmering pot of soup stock at the dining table, containing a variety of East Asian foodstuffs and ingredients.
Boa Sandersonia - 
xiaolongbao (小籠包/小笼包), a type of Chinese steamed bun (baozi) from the Jiangnan region, especially associated with Shanghai and Wuxi.
Boa Marigold - sea king 
kakuni (海王類の角煮/海王类角煮), it is an adapted version of the Chinese dish Dongpo pork (东坡肉).
Marguerite - 
jiaozi (餃子/饺子), a kind of Chinese dumpling which consists of a ground meat and/or vegetables.


24. The flagship of the Kuja Pirates is called Perfume Snake.


25. Dadan's bounty is 7.8 million Belis. (200 thousand Belis lower than Higuma lol)


26. Dadan is 55 y.o. post-TS, which makes her the same age as Dragon.
We don't know if Dadan and Dragon know each other.


27. Sabo's height was 100 cm when he was 10 years old.
What's the problem with OP character's heights...?
Note: average height of 10-year-old boys is 135+cm if I recall correctly.


28. In Sterry's vivre card, it is re-emphasized that the deaths of the former King and prince of the Goa Kingdom were "mysterious" and "questionable".


29. When Crocus first introduced himself to the Straw Hat in Ch. 103, he said that he's "Gemini, AB blood type". It is obvious that Oda didn't have a clear image of the blood type system in One Piece world back then. Now Crocus' blood type is confirmed to be XF.
(Again, manga clip is in Chinese due to my laziness. It is Ch. 103.)


30. The Super Spot-billed Ducks also have blood types the same as humans do.


31. Dr. Hiriluk (that's how his name is spelled on the vivre card) is confirmed to be from the West Blue.


32. Whitebeard's favorite foods are sake and cheap food.
It makes sense because he was always saving up money for his hometown.

 

 

Bounties:
Little Oars Jr.: 550 million Belis
Portgas D Ace: 550 million Belis
Jinbe: 438 million Belis
Squard: 210 million Belis
Boa Hancock: 80 million Belis (former)
Boa Marigold: 40 million Belis (former)
Boa Sandersonia: 40 million Belis (former)
Curly Dadan: 7.8 million Belis
Tony Tony Chopper: 50 Belis (pre-TS)

Modifié par Frobenius
  • Like 3
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bounties:
Little Oars Jr.: 550 million Belis
Portgas D Ace: 550 million Belis
Jinbe: 438 million Belis
Squard: 210 million Belis
Boa Hancock: 80 million Belis (former)
Boa Marigold: 40 million Belis (former)
Boa Sandersonia: 40 million Belis (former)
Curly Dadan: 7.8 million Belis
Tony Tony Chopper: 50 Belis (pre-TS)

J'attendais une plus grosse nouvelle prime pour Jinbei qu'il passe au moins les 500 millions. A moins que ça ne soit ça prime affiné avant WCI ?

 

Enfin officialisé comme 10éme membre. Plus qu'a illustrer cela sur la prochaine page couleur avec l’équipage ou c'est lourd qu'il soit exclu. 

 

Squardo seulement 210 millions alors qu'il était un des alliés haut placé de BB ? De nos jours ça fait dérisoire. Le double aurait été un minimum. 

 

Merci pour la partage et si quelqun pouvait traduire en Français (j'ai compris que les grandes lignes étant très moyen en Anglais) ça serait sympa. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mahoumaru a dit :

Merci @Frobenius

Franchement trop content qu'on ait le nom des FdD de Marco et Joz!! 😍

 

Je me demande quand même s'ils vont faire des cartes pour les navires... 🤔

D'ailleurs, çà signifie quoi le Kira Kira no Mi ?

J'ai fait une recherche rapide et tout ce que j'ai trouvé pour Kira c'est "tueur, assassin" xD

 

Sinon, on a la prime de Jinbe à 438 Millions. Du coup, il se retrouve à la seconde place en terme de prime au sein de l'équipage.

Du coup, si je ne me trompe pas, on a :

  1. Monkey D. Luffy : 1.5 Milliards
  2. Jinbe 438 Millions
  3. Vinsmoke Sanji : 330 Millions
  4. Roronoa Zoro : 320 Millions -> Pauvre Zoro, relégué à la 4ème place ... 😂
  5. Usopp : 200 Millions
  6. Nico Robin : 130 Millions
  7. Franky : 94 Millions
  8. Brook : 83 Millions
  9. Nami : 66 Millions
  10. Chopper : 100 Berries

Soit un total de 3 Milliards 161 Millions et 100 Berries !!!

Pas mal du tout.

 

Sinon, moi aussi je me demande s'il y aura des vivre Card pour le Sunny et le Merry. La logique voudrait qu'ils correspondent aux cartes numéro 11 et 12.

Mais peut être que celles-ci sont réservées à de futurs nakamas ...

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant calcul.

Je trouve ça un peu ridicule que l'équipage des Mugiwara dans son ensemble représente une prime supérieure à Barbe Noire qui est quand même un Yonko.

Rappel : l'équipage de BM dans son intégralité ne se sentait pas capable de l'arrêter, Luffy lui-même sait qu'il n'est pas de taille contre BM (son combat contre Katakuri le prouve) et Oda ne sait pas comment il va justifier la défaite de Kaido.

Nul doute que Barbe Noire est donc un monstre, à ce jour vraisemblablement beaucoup plus dangereux (son FDD peut détruire le monde d'après Sengoku) et puissant que l'équipage du chapeau de paille, le tout avec une influence très grande (le territoire de BB). Il a aussi probablement commis des atrocités bien plus grandes.

Bref, tout ça me fait dire que la prime de BN paraît bien faible à l'aune de cette comparaison !

Globalement le système des primes est un petit peu bancal.

 

Je ne sais pas si c'est nouveau mais je suis surpris de la prime de Oz Jr, 550 millions quand même !

La prime de Squardo est assez basse mais pas si choquante que ça. Il n'est pas un des tops commandants de BB, simplement un pirate allié dans le genre de ceux qui se font éclater à la pelle par Weeble.

Dans l'équipage de BM on a vu des personnages dont la prime n'est pas si élevée que ça (Pekkoms = 330 millions, Bobbins = 105 millions alors qu'il est un "fou" il me semble non ?). Squardo ne mérite pas une prime qui s'approche de celle de Ace, il ne faut pas déconner non plus.

Jinbei ne monte pas si haut que ça, pourtant il ne manque pas de faits d'armes (évadé de ID, bataille de MF, rejoint BM, puis rejoint les Mugiwara).

 

Kira Kira no mi ? 

Ryuk, Yagami Raito, Death note, non personne ? Ok je sors.

Ca semble être un drôle de nom pour le FDD de Joz, vous êtes sûr que c'est vraiment ça ?

 

En tout cas les informations de ce topic sont très intéressantes.

Je remercie les gens qui partagent tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frobenius a dit :

D'ailleurs, çà signifie quoi le Kira Kira no Mi ?

C'est une onomatopée (qui peut se faire "verbifier") utilisée pour parler des choses qui brillent comme des bijoux, ou... bah comme le diamant! 😅

 

@Crocodile 

J'espère que ça fera l'affaire:

Révélation

1. Le numéro de la Vivre Card de Jinbe est confirmé pour être le numero 10, ce qui signifie qu'il est officiellement confirmé comme étant le 10ème membre de l'équipage du chapeau de paille.
La prime actuelle de Jinbe est de 438 millions de berry. Son poste au sein de l'équipage est "Timonier".


2. Le numéro de la Vivre Card de Vivi est le 0013. Il est mentionnée comme "ancienne membre de l'équipage du chapeau de paille".


3. La question se pose alors: A qui seront dédiés les nombres 0011 et 0012?
Comme nous le savons tous, le n° 0011 sera le onzième membre et le dixième nakama de Luffy. Les options populaires incluent Carrot, Kuzan, Kiku, etc.
Certaines personnes sont arrivées à la conclusion que le No.0012 est le Going Merry, mais cela ne laisse aucune place pour le Thousand Sunny. Pour l'instant, le numéro 0012 reste donc un mystère.


4. Laboon a 53 ans après l'ellipse, ce qui signifie qu'il a rencontré les pirates Rumbar à l'âge de 1 an.
La nourriture préférée de Laboon est le calmar géant. La nourriture préférée de Crocus est ... le calmar géant grillé.
Cela a du sens, puisque Laboon, une baleine, doit la manger crue.


5. Crocus est confirmé pour avoir le HdO.


6. La partie "Histoire" de la Vivre Card du Dr. Kureha commence "Il y a 07 ans", lorsqu'elle a pris Chopper comme disciple. Cela ne dit rien de son passé lointain. Sa ville natale est confirmée être le royaume Sakura (anciennement le royaume de Drum).
Il reste des questions sans réponse: Qui est le Dr. Kureha? Comment a-t-elle su pour les "D"? Les médicaments à Drum Island ont-ils quelque chose à voir avec Flevance ou le royaume de Torino?


7. Dalton a 35 ans après l'ellipse. Il y a peut-être quelque chose qui cloche dans son âge… puisque dans le chapitre 0, 22 ans plus tôt, lorsqu'il a conversé avec l'ancien roi du royaume de Drum (le père de Wapol), il semblait être un homme adulte. Cependant, il est impossible pour un roi d'embaucher un enfant de 13 ans en tant que capitaine de la garde royale.

 

8. Igaram et Nefeltari Cobra ont le même âge. Ils ont tous les deux 50 ans.
Il est possible qu’ils se soient rencontrés enfants et aient grandi ensemble.

 

9. Chaka a 41 ans alors que Pell en a 35.
Leur différence d'âge est logique puisque Chaka est évidemment commandant en second. Quand Igaram est parti, Chaka était le capitaine par intérim de la garde royale.
Il y a plus de 10 ans, Chaka a distraitement encadré Kohza au maniement du sabre; Pendant ce temps, Pell laissait Vivi s'asseoir sur son dos et tous deux réalisaient un vol excitant au crépuscule...

 

10. Presque tous les habitants d'Alabasta ont des plats préférés qui correspondent, dans le monde réel, à des plats courants de l'Égypte et du Moyen-Orient.
Vivi - mulukhiyah, un légume au goût amer que l'on trouve dans les pays du Moyen-Orient.
Carue - balti, un curry à la viande d'agneau à la pakistanaise, dont on pense qu'il provient du Royaume-Uni.
Cowboy (un membre de l'Escadron des Super Canards) - karkade, la version égyptienne du thé à l'hibiscus.
Kentauros (un membre de l'Escadron des Super Canards) - mehalabia, un pudding au lait égyptien.
Cobra - kanafeh, un dessert arabe traditionnel.
Pell - Kofta, un plat de boulettes de viande du Moyen-Orient.
Chaka-kushari, un plat principal égyptien composé de riz, de macaronis et de lentilles mélangés ensemble, garni d'une sauce tomate épicée et d'un vinaigre d'ail, et garni de pois chiches et d'oignons frits croustillants.

(Je n'ai jamais essayé aucun de ces plats moi-même, et j'espère vraiment pouvoir les goûter un jour, quelque part ...)

 

11. Le plat préféré de Ace est le "bhut jolokia peperoncino". Bhut jolokia était autrefois le piment le plus épicé de la planète.
Imaginez à quel point cela peut être épicé...


12. La ville natale de Barbe Blanche est une île de Grand Line appelée "Sphinx".
Peut-être que c'est la raison pour laquelle les sphinx existent sur l'île, comme on peut le voir dans le chap. 909.
(J'ai improvisé aka était trop paresseux alors le panneau de manga est en chinois ... ça vient du chap. 909)

 

13. Le nom du FdD de Marco est révélé. C'est - (roulements de tambour) le Tori Tori no Mi, type mythique, modèle Phoenix!


14. La nourriture préférée de Marco est... l'Ananas.
(Fais semblant de ne pas rire)

 

15. Le nom du FdD de Jozu est également révélé. C'est le Kira Kira no Mi ou, comme dans ma traduction littérale, le fruit brillant.


16. Dans les croquis d'Oda, Jozu était un voleur lorsqu'il était enfant. Il était intelligent et assez rapide pour ne jamais faire prendre.


17. Thatch et Vista viennent tous les deux de North Blue.


18. La nourriture préférée de Vista est la pomme de terre frite au romarin. La nourriture préférée de Jozu est le chazuke de poisson volant.


19. Marco a 45 ans. Jozu a 42 ans. Vista a 47 ans. Ils sont tous assez vieux pour être le père d'Ace...
Dans l’histoire pré-ellipse, Shanks âgé de 37 ans a essayé de recruter Marco âgé de 43 ans sur la Red Force (le vaisseau amiral des Redhair Pirates), alors que Vista âgé de 45 ans a défié Mihawk âgé de 41 ans à l'escrime.
En outre, Vista a le même âge que Yasopp.

 

20. Il est confirmé que Izo, le commandant de la 16e division des pirates de BB, est originaire de Wano Kuni.
Cette confirmation pourrait augmenter les chances qu'Izo apparaisse au cours de l'arc Wano Kuni!

 

21. La race de Little Oars Jr. est confirmée comme étant celle des "Géant Antiques" (anciens géants).
Il a 72 ans après l'ellipse (la vivre Card ne dit pas qu'il est mort, alors nous supposons que c'est bien après l'ellipse).
Il est plus jeune que Hajrudin (81 ans), Stansen (environ l'âge de Hajrudin) et Gerth (75 ans), mais plus vieux que Road et Goldberg, qui ont tous deux environ 63 ans.
Cela correspond à l'âge d'un jeune pour les géants et les géants antiques. Il est également raisonnable pour lui d'appeler Barbe Blanche "oyaji" car, d'un point de vue humain, il a environ 36 ans post-ellipse.


22. Little Oars Jr. est le capitaine des "Little Pirates".
Considérant qu'il est le deuxième plus gros gars que nous connaissons dans la série, c'est vraiment un nom intéressant.


23. Nous savons qu'Alabasta représente l'Égypte et Amazon Lily représente la Chine à une certaine échelle.
Cela se voit dans les plats préférés de Marguerite et de la famille de Boa.

Boa Hancock - pot chaud (火鍋 /火锅), une méthode de cuisson chinoise, préparé avec un pot de bouillon mijoté à la table à manger, contenant une variété de produits alimentaires et d'ingrédients asiatiques.
Boa Sandersonia - xiaolongbao (小籠包/小笼包), un type de pain à la vapeur chinois (baozi) de la région de Jiangnan, associé en particulier à Shanghai et à Wuxi.
Boa Marigold - Le roi de la mer kakuni (海王類の角煮/海王类角煮) est une version adaptée du plat chinois Dongpo Pork (东坡肉).
Marguerite - jiaozi (餃子 / 饺子), une sorte de boulette chinoise composée de viande hachée et/ou de légumes.


24. Le vaisseau amiral des pirates de Kuja s'appelle Perfume Snake.


25. La prime de Dadan s'élève à 7,8 millions de berry. (200 000 berry plus bas que Higuma lol)


26. Dadan a 55 ans post-ellipse, ce qui lui donne le même âge que Dragon.
Nous ne savons pas si Dadan et Dragon se connaissent.


27. La taille de Sabo était de 100 cm à l'âge de 10 ans.
Quel est le problème avec la hauteur du personnage OP ...?
Remarque: la taille moyenne des garçons de 10 ans est de 135 cm si je me souviens bien.


28. Dans la Vivre Card de Sterry, il est de nouveau souligné que les décès de l'ancien roi et prince du royaume de Goa étaient "mystérieux" et "douteux".


29. Quand Crocus s'est présenté pour la première fois aux chapeaux de paille dans le chap 103, il a dit qu'il était "Gémeaux, groupe sanguin AB". À l’époque, il est clair qu’Oda n’avait pas une image claire du système de groupe sanguin du monde de One Piece. Maintenant, le groupe sanguin de Crocus est confirmé être XF.
(Encore une fois, le clip manga est en chinois à cause de ma paresse. C'est le Chap. 103)


30. Les membres de l'Escadron des Super Canards ont aussi des groupes sanguins identiques à ceux des humains.


31. Il est confirmé que le Dr. Hiriluk (c'est comme ça que son nom est écrit sur la Vivre Card) vient de West Blue.


32. Les nourritures préférées de Barbe Blanche sont le saké et la nourriture bon marchée.
Cela a du sens vu qu'il économisait toujours de l'argent pour sa ville natale.

 

 

Primes:
Little Oars Jr .: 550 millions de Berry
Portgas D. Ace: 550 millions de Berry
Jinbe: 438 millions de Berry
Squard: 210 millions de Berry
Boa Hancock: 80 millions de Berry (anciennement)
Boa Marigold: 40 millions de Berry (anciennement)
Boa Sandersonia: 40 millions de Berry (anciennement)
Curly Dadan: 7,8 millions de Berry
Tony Tony Chopper: 50 Berry (pré-ellipse)

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Je trouve ça un peu ridicule que l'équipage des Mugiwara dans son ensemble représente une prime supérieure à Barbe Noire qui est quand même un Yonko.

Bah pas forcément.

 

Déjà, Luffy à lui seul plafonne à 1 milliard et demi de berrys, il est le pirate le plus proche de rentrer dans le cercle des Yonkous, et son équipage est composé entre autre d'un ex-Shichibukaï, qui a été numéro 2 des pirates du Soleil dans le temps, d'un descendant d'une famille d'assassins, suffisamment puissante pour attirer la convoitise d'un Empereur, et de la seule personne qui peut déchiffrer les Ponéglyphes et qui échappe au GM depuis 20 ans (au passage, je trouve la prime de Nico Robin vraiment basse par rapport à la menace qu'elle représente).

 

Et ça c'est sans parler de Zoro ou Usopp qui ont de grosses primes. 

 

De plus, Barbe Noire est le plus "jeune" des Yonkous, il avait une prime au moment de quitter l'équipage de Barbe Blanche de zéro berry, donc malgré son âge, son histoire à ce niveau commence à partir du moment où il tue Thatch et récupère le Yami Yami no mi. Donc 2 ans et quelques mois maximum. On sait que les primes augmentent graduellement, et il me semble qu'il a été dit que c'était dur d'augmenter après la barre des 500 millions (hors dingueries quoi).

 

Barbe Noire évite aussi tous les affrontements qu'il juge inutiles ou précipités, si il s'était battu avec Akainu et s'en était sorti vivant, nul doute que sa prime serait plus forte, mais ça n'arrive pas. 

 

La comparaison avec Big Mom est très délicate, elle a eu une prime à 500 millions avant d'être majeure, et elle cause des dégâts depuis plus de 50 ans, elle est Empereur depuis plus de 20 ans. Pour moi sa prime doit être bien plus élevée.

 

En tout cas, pour moi, vu que Barbe Noire est un antagoniste qui va continuer à progresser, et donc voir sa prime augmentée entre autre, ça me paraît cohérent. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informations complémentaires sur Barbe Blanche et son équipage apportées par la Librairie d'Ohara :

 

Barbe Blanche :

 

- Il a obtenu le titre d'homme le plus fort du monde avant la Grande Ère de Piraterie. Si Roger l'a surpassé à un moment ou non n'est pas spécifié.

 

- Depuis enfant, il a réalisé qu'un trésor pouvait être plus que de l'or. Il a une règle qui dit qu'il ne touchera pas à ce que son ennemi valorise le plus, car il connaît la valeur d'un trésor. Le sien est la liberté de naviguer sur les océans et l'amour de sa famille.

 

- Il a pris la mer à un jeune âge, rejoignant d'autres équipages. Quelques années avant de fonder "Les Pirates de Barbe Blanche", il a rejoint un certain groupe de pirates, la carte semblant sous-entendre que ce serait les Rocks (info incroyable).

 

Marco

 

- Marco est passionné des mers depuis un jeune âge. Grâce à ça, il a apporté à son équipage beaucoup d'infos et de connaissances, en dehors de la simple puissance.

 

Jozu :

 

- Leader de la 3éme division (chacune a un rôle particulier), une division guerrière, chargée de créer des ouvertures sur le champ de bataille. Il peut protéger son équipage en première ligne, étant considéré comme leur "bouclier de diamant".

 

- Le Kira Kira no mi qu'il a mangé lui fournit une protection incomparable. Malgré ça, il est incroyablement rapide et agile, un combo dévastateur pour ses adversaires.

 

- Il a grandi à West Blue, pauvre. Durant son enfance, il était obligé de voler pour survivre, mais grâce à son incroyable agilité, il ne s'est jamais fait attraper.

 

 Vista

 

- Il dirige la 5éme division, celle des épéistes. Il fait partie des meilleurs bretteurs du monde, étant capable de tenir tête à Mihawk (il n'est pas dit qu'il lui était au moins égal comme il avait été dit il y a quelques semaines).

 

- Son épée se nomme Kaken.

 

- Il s'entraîne au sabre depuis l'enfance, et a commencé par une épée en bois.

 

- Il possède un très fort Haki de l'Armement, étant capable de couvrir ses sabres de Haki comme Mihawk l'a enseigné à Zoro. Il n'était pas du tout effrayé à l'idée d'affronter Mihawk.

 

Blamenco

 

- Leader de la 6éme division, il peut sortir de très grands objets de ses poches comme de grands marteaux. Il n'est pas spécifié si c'est dû à un fruit du démon ou non.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...