Crocodile PostĂ©(e) 28 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 28 novembre 2018 (modifiĂ©) Cowboy Bebop  La sĂ©rie dâanimation japonaise Cowboy Bepop sera adaptĂ©e en chair et en os pour Netflix, qui a commandĂ© dix Ă©pisodes.  Citation Il nây a pas que Disney qui adapte en live des films dâanimation. Netflix a en effet commandĂ© dix Ă©pisodes de Cowboy Bepop, la sĂ©rie culte japonaise rĂ©alisĂ©e par Shin'ichirĆ Watanabe (SamuraĂŻ Champloo). Chef dâoeuvre dâanimation, classique parmi les classiques, le gĂ©ant du streaming sâattaque Ă un copieux sujet, qui ne manquera pas dâĂȘtre scrutĂ© Ă la loupe par plusieurs gĂ©nĂ©rations de fans.  Ce nâest pas la premiĂšre fois que les amĂ©ricains tentent lâaventure. La Fox avait envisagĂ© une premiĂšre adaptation en film, avec Keanu Reeves dans lâun des rĂŽles principaux (Spike Spiegel). LâidĂ©e sâest noyĂ©e dans les limbes des projets abandonnĂ©s par Hollywood. Si le format sĂ©rie tend Ă rassurer sur la viabilitĂ© thĂ©orique de lâentreprise, la perspective du live laisse quelque peu dubitatif, notamment pour rendre justice aux figures de style de lâanime et Ă la virtuositĂ© de la rĂ©alisation de Watanabe.  Cowboy Bepop raconte lâhistoire de chasseur de primes spatiaux. Un Ă©quipage hĂ©tĂ©roclyte composĂ© dâun ancien membre dâune organisation criminel, une joueuse endettĂ©e, un jeune hacker hyperactif, un ancien officier de police et dâun chien. La sĂ©rie dâanimation se distingue par son ambiance qui emprunte aussi bien aux films noirs amĂ©ricains quâĂ la culture chinoise, le tout soulignĂ© par une musique jazz qui a fait la marque de fabrique de ce classique indĂ©modable.   ModifiĂ© 19 novembre 2021 par Powder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
little b PostĂ©(e) 28 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 28 novembre 2018 je suis assez mitige et je demande a voir car c'est une tres bonne serie et le traitement de bleach et de FMA m ont assez plu mais si on va sur la pente de dragon ball ou city hunter autant stopper de suite  bref on va dire sans avis mais curieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy PostĂ©(e) 28 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 28 novembre 2018 Perso je dis pourquoi pas. Netflix sait faire des sĂ©ries, clairement, et vu que Watanabe est impliquĂ© dans le projet y a moyen que ça reste assez fidĂšle. Le point qui m'inquiĂšte le plus c'est la musique, car Cowboy Bebop sans Yoko Kanno, ouch, est ce que c'est vraiment Cowboy Bebop? Enfin en attendant plus de dĂ©tails (aka des acteurs, des images, l'Ă©quipe derriĂšre le projet), je me contente d'ĂȘtre curieuse et je prĂ©fĂšre partir positive. C'est une sĂ©rie qui a de quoi ĂȘtre trĂšs bien adaptĂ©e aprĂšs tout (contrairement a des projets comme la sĂ©rie OP qui fait peur rien que de l'imaginer), reste Ă savoir conserver la magie de l'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
goon PostĂ©(e) 28 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 28 novembre 2018 En mĂȘme tant, faire un film de 2H pour retrouver l'esprit de la sĂ©rie a toujours semblĂ© utopique. Donc reportĂ© un adaptation-live en sĂ©rie semble une meilleure option.  Reste que sera un sĂ©crĂ© dĂ©fi pour retrouver la mĂȘme ambiamce que dans sa version animĂ©e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olgun PostĂ©(e) 29 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 novembre 2018 Le 28/11/2018 Ă 14:37, Papy a dit : Perso je dis pourquoi pas. Netflix sait faire des sĂ©ries, clairement, et vu que Watanabe est impliquĂ© dans le projet y a moyen que ça reste assez fidĂšle. Le point qui m'inquiĂšte le plus c'est la musique, car Cowboy Bebop sans Yoko Kanno, ouch, est ce que c'est vraiment Cowboy Bebop? Je te rejoins, la musique impose 50% de l'ambiance de l'oeuvre, et le cĂŽtĂ© rĂ©tro y fait beaucoup aussi, c'est ce qui sera le plus dur Ă retranscrire concrĂštement.  Je dis pourquoi pas, aprĂšs j'attends le casting au tournant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
caldrissian PostĂ©(e) 29 novembre 2018 Share PostĂ©(e) 29 novembre 2018 (modifiĂ©) WTF ... Non mais WTF ... Dans le genre projet ambitieux đ±  J'aime ce que fait Netflix, ils ont une bonne Ă©quipe de dĂ©veloppement, ils n'ont pas peur de prendre des risques sur des projets assez originaux. Maintenant, ils ont en face d'eux, 2 gĂ©nĂ©rations de fans qui ne seront pas tendre si le rĂ©sultat n'est pas de qualitĂ© et respectueux de l'oeuvre.  Question effets spĂ©ciaux, ils vont devoir mettre le paquet, bon de ce cĂŽtĂ© avec ce qu'ils ont fait pour Altered Carbon et Lost In Space, on peut ĂȘtre confiant.  Niveau casting, ils ont montrĂ© du savoir faire chez Netflix, entre ceux de Stranger Things, du Defenderverse, Narcos ou encore Atypical, il y a de l'espoir. Bien que, trouver le parfait acteur pour Spike sera un sacrĂ© challenge.  LĂ ou ils risquent d'avoir le plus de difficultĂ©s est l'ambiance. Ils ont fait du bon boulot sur des sĂ©ries comme Stanger Things ou Sabrina qui sont des sĂ©ries avec une ambiance gĂ©nĂ©rale trĂšs particuliĂšre. Mais retranscrire Cowboy Bebop, entre space opera, thriller, film noir, western et humour jubilatoire, c'est un gros pari quand mĂȘme.  Et puis la musique, elle est Jazzy et unique. CrĂ©er une nouvelle bande son ou rĂ©utiliser/remixer celle existante ? Elle est tellement indissociable de l'anime, qu'il sera compliquĂ© de ne pas la rĂ©utiliser ... C'est un Ă©lĂ©ment qu'ils ne devront pas prendre Ă la lĂ©gĂšre, si ils veulent ranger les fans de leur cĂŽtĂ©.  Au final, il y a de l'espoir, mais le moindre Ă©lĂ©ment un peu bancal et c'est l'Ă©chec assurĂ©. ModifiĂ© 29 novembre 2018 par caldrissian 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 4 avril 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 4 avril 2019 (modifiĂ©) Le cast :  Mustafa Shakir (Bushmaster dans Luke Cage) en Jet Black. John Cho (L'Exorciste, Selfie, Sleepy Hollow, Star Trek : Sans limites) en Spike. Daniella Pineda (Jurassic World: Fallen Kingdom, The Originals) en Faye Valentine Alex Hassell (The Miniaturist) en Vicious  Edit : Le visage de Julia :  ModifiĂ© 19 octobre 2019 par Crocodile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Majestix PostĂ©(e) 4 avril 2019 Share PostĂ©(e) 4 avril 2019 WTF đČ Bon je crois que les cordes sont en promo chez decathlon Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy PostĂ©(e) 4 avril 2019 Share PostĂ©(e) 4 avril 2019 Juste un casting et c'est bon on parle de se pendre, gĂ©nial  Perso je dis oui, j'aurais pas cru Ă un Spike asiatique vu que c'est Netflix et qu'ils ont bien white-washĂ© Death Note, et surtout que pour le coup, ça se valait, un Spike occidental. Mais tant mieux, je dis. Le reste du cast est pas mal, mĂȘme si je remarque que y a pas encore Ed, ça m'Ă©tonne qu'il soit pas lĂ alors qu'on a dĂ©jĂ un Vicious. Enfin bref, bien hĂąte de voir de premiĂšres images de mon cĂŽtĂ©, j'ai envie d'y croire đȘ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 7 octobre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 7 octobre 2019 (modifiĂ©) Une petite vidĂ©o qui annonce l'entrĂ©e en production :  ModifiĂ© 7 octobre 2019 par Crocodile 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 19 octobre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 19 octobre 2019 (modifiĂ©) La production arrĂȘtĂ© entre 7 et 9 mois suite a une blessure au genou sur le tournage de Cho :  ModifiĂ© 19 octobre 2019 par Crocodile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 16 mars 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 16 mars 2021 Le tournage enfin terminĂ© :  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 8 juin 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 8 juin 2021 La saison 1 sera dĂ©voilĂ©e Ă lâautomne avec une BO composĂ©e par Yoko Kanno :  1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 23 aoĂ»t 2021 DatĂ©e pour le 19 novembre. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kisagi PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 Share PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 Voici une interview de John Cho sur ses inquiĂ©tudes sur la sĂ©rie : https://www.animenewsnetwork.com/interest/2021-08-31/cowboy-bebop-john-cho-sinquiete-des-comparaisons-inevitables-entre-lanime-et-sa-serie-netflix/.176814 Je pense qu'il est dans le bon Ă©tat d'esprit et qu'il a raison de s'inquiĂ©ter des critiques car elles seront sans doute inĂ©vitable, faut qu'il se prĂ©pare Ă recevoir des critiques aussi bien positive que nĂ©gative, ah oui il indique aussi avoir vu l'anime avant d'accepter le rĂŽle je trouve qu'il a eu raison ça lui permettra de mieux incarner le personnage de Spike, et il a eu raison aussi de s'assurer que Yoko Kanno serait aux commandes des musiques de la sĂ©rie avant d'accepter le rĂŽle c'est une bonne dĂ©marche qu'il a faite, au moins si la sĂ©rie est mauvaise je pourrai lui pardonner car ce sera pas sa faute mais plutĂŽt celle des producteurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 24 septembre 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 24 septembre 2021 GĂ©nĂ©rique, teaser ? dĂ©voilĂ© demain.  L'affiche : Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 25 septembre 2021 (modifiĂ©) GĂ©nĂ©rique :  ModifiĂ© 25 septembre 2021 par Crocodile 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
goon PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Loin d'ĂȘtre convaincu pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Pareil. L'opening de la sĂ©rie TV semble ĂȘtre une recrĂ©ation sans saveur, voire un peu gĂȘnante au passage. On dirait une vidĂ©o de cosplay pas trĂšs professionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
4evaheroesf PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Crocodile merci pour la vidĂ©o.^^ C'Ă©tait gĂ©nial ! đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Share PostĂ©(e) 25 septembre 2021 Ă voir, comme tous les live jâen attends rien perso⊠ça peut faire surprise si le rĂ©sultat est bon letâs see Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
goon PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Share PostĂ©(e) 19 octobre 2021  En gros, Netflix a vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon et a recrutĂ© la Bande Ă Fifi pour s'occuper de Cowboy Bebop.  On jugera le rĂ©sultat final en Novembre, mais on semble loin de l'ambiance de la sĂ©rie d'origine, ce qui est dĂ©jĂ une dĂ©ception pour moi. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mayaho PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Share PostĂ©(e) 19 octobre 2021 il y a 8 minutes, goon a dit :  En gros, Netflix a vu Nicky Larson et le parfum de Cupidon et a recrutĂ© la Bande Ă Fifi pour s'occuper de Cowboy Bebop.  On jugera le rĂ©sultat final en Novembre, mais on semble loin de l'ambiance de la sĂ©rie d'origine, ce qui est dĂ©jĂ une dĂ©ception pour moi. Attend-on d'une adaptation qu'elle reproduise Ă l'identique une sĂ©rie ? C'est souvent le vautrage assurĂ© : on n'aura jamais la sensation de la sĂ©rie originale. La comparaison avec Lacheau est sĂ©vĂšre. Qu'on aime ou pas, il y a un sacrĂ© travail sur les transitions et la mise en scĂšne. Le cĂŽtĂ© sĂ©rie B assumĂ©e est pas trop mal.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
goon PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Share PostĂ©(e) 19 octobre 2021 il y a 25 minutes, Mayaho a dit : Attend-on d'une adaptation qu'elle reproduise Ă l'identique une sĂ©rie ? C'est souvent le vautrage assurĂ© : on n'aura jamais la sensation de la sĂ©rie originale. La comparaison avec Lacheau est sĂ©vĂšre. Qu'on aime ou pas, il y a un sacrĂ© travail sur les transitions et la mise en scĂšne. Le cĂŽtĂ© sĂ©rie B assumĂ©e est pas trop mal.  Je suis d'accord que vouloir adapter absolument fidĂšlement un manga en version Live est souvent l'assurance d'un Ă©chec car il y a trop de spĂ©cificitĂ©s d'une version Ă l'autre.  AprĂšs oui, ce trailer est bien rĂ©alisĂ©. Mais ce n'est pas ce que j'attend comme ambiance pour cette sĂ©rie.  J'espĂšre juste qu'on retrouvera ce cĂŽtĂ© western que Watanabe avait su insufflĂ© Ă la sĂ©rie, avec des personnages tout en nuances, cabossĂ© par la vie, et pas juste "une bande de comique" de sĂ©rie B. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
grahald PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Share PostĂ©(e) 19 octobre 2021 Ben moi j'attendrais de juger car je suis un grand fan de la sĂ©rie, c'est pour moi la meilleur sĂ©rie animĂ© que j'ai vue. Autant de ce que j'en ai vue içi et lĂ , je pense qu'il y a une erreur de casting pour Faye autant le reste n'est peut ĂȘtre pas Ă jeter. Le cotĂ© comique et façon bande Ă fifi est peut ĂȘtre voulu par le monteur du teaser. Bref j'ai autant hĂąte de voir et de me dire wahou merci de me replonger dans l'univers,  que peur de la bouse que ça peut ĂȘtre. Netflix et l'industrie des shows tv est surtout douĂ© pour faire 1 saison est aurevoir sans jamais faire de fin.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés