Aller au contenu

Ouhon va-t-il mourir ?


lilas
 Share

Ouhon va-t-il mourir sur les plaines écarlates ?   

20 membres ont voté

  1. 1. Ouhon va-t-il mourir sur les plaines écarlates ?

  2. 2. Qui va tuer Ouhon ? Ou si vous avez voté non, qui va le défaire ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 16/12/2018 à 22:59

Messages recommandés

Allez, c'est le moment de se divertir un peu et de laisser libre cours à sa fantaisie:). Ou de jouer son madame soleil, à la mode Ousen:D

 

Eh oui, évidemment qu'un jour Ouhon va mourir car il n'est pas immortel... Mais va-t-il mourir maintenant ? Sur les plaines écarlates de Zhao ? 

 

Je suis bien conscient qu'être défait n'est pas synonyme d'être tué et qu'il peut être défait de bien des manières sans pour autant y laisser sa peau. Néanmoins la question se pose : Qin va-t-il subir sa première très lourde perte avec la mort de Ouhon ? Ousen le calculateur a-t-il pris la mort de son fils dans ses prévisions ? 

Et puis la mort de Ouhon va-t-elle être un élément déclencheur dans l'évolution de Shin ? 


Un petit sondage avec peu de temps pour se décider : il sera clos dimanche soir.

Je commence par moi-même : je vote oui. Et c'est dommage car j'avais commencé à apprécier un tout petit peu le personnage ::)...

Et une deuxième question bonus dans la foulée : qui va tuer ou défaire Ouhon ? Sur l'aile droite, je ne vois qu'une personne qui en a la capacité, Gyou'un. Chougaryu et Bananji ont déjà tous deux, ensemble, été défaits par Ouhon. Bien sûr ils pourraient prendre leur revanche mais je ne le crois pas. Cela va être le moment de furie destructrie de Gyou'un... 

 

A vos prédictions ! B| 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage qu'on soit limité à une personne pour le choix de qui va défaire Ouhon car je pense qu'il ne va pas mourir. J'ai voté Bananji parce que je pense qu'il sera celui qui mettra mal en point martialement Ouhon comme il y avait déjà eu une confrontation entre eux. Mais sur le plan stratégique ou tactique je pense que c'est Chougaryu qui battra Ouhon. Pour Bananji, vu que le centre n'a plus grand chose à proposer sans Akou (à part Akakin mais lui-seul ne sait gérer le centre je pense), il sera libre de se déplacer vers Ouhon. Mais je le vois se déplacer avec Chougaryu à la manoeuvre pour qu'il puisse porter le coup fatal à Ouhon. Cependant, je ne vois pas Ouhon mourir maintenant. Shin perdrait son rival du même âge chez Qin et ce serait du gâchis de le faire mourir si tôt je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus, je ne vois pas Ouhon mourir aujourd'hui. Ça sera surement une défaite stratégique pour lui. 

 

Me concernant, je n'avais pas compris que la mort de Gaku'Ei était un mauvais choix stratégique dés le départ. Au final, il ne représentait rien sur cette aile. C'était de loin le plus faible des 4 Généraux et celui qu'on aurait pu épargner pour mettre facilement en échec plus tard. À mon avis, Bananji aurait fait l'affaire. Il est plutôt bon au niveau martial et au niveau stratégique. Le tuer aurait considérablement fait avancer la cause de Qin. Même si Ousen parle de Chougaryu, le tuer aurait été un choix malencontreux puisqu'il aurait enragé Gyou'un donc le rendre surement plus puissant (ou alors casser ses convictions par rapport à son ancien maitre). 

 

Du coup, je pense que ça va être une sorte d'attaque combiné. Peut-être avec un Chougaryu affrontant avec son armée l'unité d'Ouhon avec une charge par les flancs des unités de Kaine et de Futei pour vraiment blesser la GHU. 

Si la GHU, l'unique espoir de l'aile droite de Qin sera la HSU et Shin. Maintenant, est-ce qu'il va intervenir lui aussi ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il a senti ce qu'il se trame. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est Chougaryuu et ses manigances qui précipiteront la défaite d'Ouhon sur ce 13e jour. En revanche qu'il affrontera les unités de Kaine et Futei, peut être aussi Bananji, qui pourrait lui servir de duelliste, gagnant du temps pour qu'Ouhon soit plus concentré sur lui que sur le champ de bataille. Je pense que Gyou Un sera occupé à combattre Shin, qui serait le rempart de l'aile droite pour empêcher Gyou Un d'atteindre l'aile centrale.

 

il y a 7 minutes, Lord Kishio a dit :

Me concernant, je n'avais pas compris que la mort de Gaku'Ei était un mauvais choix stratégique dés le départ. Au final, il ne représentait rien sur cette aile. C'était de loin le plus faible des 4 Généraux et celui qu'on aurait pu épargner pour mettre facilement en échec plus tard. À mon avis, Bananji aurait fait l'affaire. Il est plutôt bon au niveau martial et au niveau stratégique. Le tuer aurait considérablement fait avancer la cause de Qin. Même si Ousen parle de Chougaryu, le tuer aurait été un choix malencontreux puisqu'il aurait enragé Gyou'un donc le rendre surement plus puissant (ou alors casser ses convictions par rapport à son ancien maitre). 

C'est pas que c'était une mauvaise idée. Si la défense censée être imprenable d'Akou n'était pas tombée, ce plan aurait été une grande défaite pour Zhao. C'est l'intellect de Riboku qui a renversé la situation. Car éliminer les commandants petit à petit était l'idée de base, du plus faible au plus fort. Même si je pense que Bananji, Gyou Un et Chougaryuu se valent. Ah et n'oubliez pas que Gakuei n'était pas faible, juste moins bon que les autres commandants, qui ont une puissance martiale surhumaine, et sont très intelligents.

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : non , Je ne le vois pas mourir pour une raison simple : son developpement ne semble pas fini.  

 

Par contre je pense qu’il va perdre le veillard d’adjudant, voir l’autre lieutenant . 

Le tout pour renforcer le lien scenaristique entre shin et lui . Et peut être ouvrir la voie à une sorte de rival-amitié entre eux. 

 

Ensuite pour le responsable , je ne vois pas gyou’un comme une possibilité tt simplement parce qu’il fait face à shin avec son armée . Le tout en étant géographiquement  le plus proche de l’armee Central de riboku . 

Quitter son poste , reviendrait donc en principe à ouvrir une voie royal à shin vers riboku . Je ne le crois pas assez stupide pour faire ça .. 

 

Il reste donc les deux autres . Dont au final on ne se sait que peu de chose . Si ce n’est que l’etat de bananji semble être conditionné par son humeur. 

 

Je pense donc que chougaryu va créer une stratégie pour profiter de leurs avantage numérique ( 3 commandants de zhao contre 2 de qin ) et de cette force caché potentiel de bananji pour tenter un coup contre ouhon. 

 

Mais qu’un élément extérieur empêchera sa pleine réussite ( Akakin ? Kyoukai ? Un soldat d’ousen ? ) wait & see

 

perso j’aimerai bien voir kyoukai avoir son moment de gloire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas également que Ouhon va mourir à l'issue de la prochaine journée ou bien même dans cette guerre. Je pense que si elle doit intervenir, comme toutes les morts, elle ne sera pas annoncée.

De plus, Shin semble attiré par quelque chose, je pense que c'est son instinct qui agit et qu'il va allé sauver Ouhon avant que ce dernier ne prenne un coup fatal. Après si ce n'est pas lui je vois bien Akou. Il est annoncé dans un état critique mais si l'auteur ne l'a pas tué c'est bien pour qu'il revienne sur le champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kheops a dit :

On peut pas voté "non" sans ensuite mettre un nom c'est idiot ^^

Donc non Ouhon ne va pas mourir, car l'auteur parle de défaite, et c'est la défaite de son unité qui va devoir abandonné son poste mais ca ne signifie pas la mort de Ouhon pour moi

 

Eh modo, tu as le droit de lire la question;)

La deuxième question précise qui tuera ou vaincra Ouhon...

Il y a 20 heures, Lord Kishio a dit :

Pour moi non plus, je ne vois pas Ouhon mourir aujourd'hui. Ça sera surement une défaite stratégique pour lui. 

 

Me concernant, je n'avais pas compris que la mort de Gaku'Ei était un mauvais choix stratégique dés le départ. Au final, il ne représentait rien sur cette aile. C'était de loin le plus faible des 4 Généraux et celui qu'on aurait pu épargner pour mettre facilement en échec plus tard. À mon avis, Bananji aurait fait l'affaire. Il est plutôt bon au niveau martial et au niveau stratégique. Le tuer aurait considérablement fait avancer la cause de Qin. Même si Ousen parle de Chougaryu, le tuer aurait été un choix malencontreux puisqu'il aurait enragé Gyou'un donc le rendre surement plus puissant (ou alors casser ses convictions par rapport à son ancien maitre). 

 

Du coup, je pense que ça va être une sorte d'attaque combiné. Peut-être avec un Chougaryu affrontant avec son armée l'unité d'Ouhon avec une charge par les flancs des unités de Kaine et de Futei pour vraiment blesser la GHU. 

Si la GHU, l'unique espoir de l'aile droite de Qin sera la HSU et Shin. Maintenant, est-ce qu'il va intervenir lui aussi ? Parce que j'ai bien l'impression qu'il a senti ce qu'il se trame. 

C'est toujours plus facile de parler après coup et donc pour Ousen de dire que le choix de Gaku'ei était le mauvais. Néanmoins je suis plutôt d'accord avec Ousen (et Ouki). Chougaryu voit le champ de bataille dans son ensemble et a une approche qui lui permet plus facilement que tout autre de combiner les attaques de tout le monde. Plus cela se complique, plus il est précieux. Ouki avait bien raison sur ce point. 

Tuer Gaku'ei était le choix le plus facile mais le moins porteur. Chougaryu est en plus peut-être moins difficile à tuer qu'un Bananji ou un Gyou'un, alors que sa mort est aussi sinon plus préjudiciable à l'aile droite. 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Ensuite pour le responsable , je ne vois pas gyou’un comme une possibilité tt simplement parce qu’il fait face à shin avec son armée . Le tout en étant géographiquement  le plus proche de l’armee Central de riboku . 

Quitter son poste , reviendrait donc en principe à ouvrir une voie royal à shin vers riboku . Je ne le crois pas assez stupide pour faire ça .. 

Oui c'est très vrai. Je n'y avais pas pensé. 

C'est que je ne vois que Gyou'un qui ait les capacités martiales pour tuer Ouhon. Bananji a peut-être des réflexes mortels comme Akou l'a expérimenté mais pour autant... Mais bon, l'option de la mort de Ouhon reste la moins probable et l'attaque combinée Bananji/Chougaryu la plus plausible. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

apres il faut voir le bon cote des choses avec ce revers ...

les troupes vont avoir du cheval a manger

donc perte ouhon et gain de 2 jours de bouffe ^^

 

Il n'y a de toutes les façons que des aspects positifs dans une déculottée de Ouhon:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais quand même, je viens de relire le passage où Ouhon apparaît pour la première fois et où il traite Ouki d'abruti. Rien que pour cela, il mérite bien sa déculottée, voire sa mort. On ne critique pas le grand drag queen de Kingdom impunément !  

Tout ça pour affirmer un peu plus loin que lui et d'autres revendiquent un lignage parfait et que donc Shin peut aller se rhabiller, ce qui est bien ironique quand on connaît son histoire...^_^ 

Maintenant il va devoir prendre des leçons de Shin : comment tracer sa route quand on est un bâtard ou un sans famille😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 15:56, lilas a dit :

 

Othy, quel est ton vote "autre" ? 

Houken ? 

 

Désolé j’avais pas vu

Le 15/12/2018 à 16:45, Kheops a dit :

On peut pas voté "non" sans ensuite mettre un nom c'est idiot ^^

Il va gagné je pense, personne du coup (mais y’avait pas dans le sondage donc autre ^^) qui le tuera ou le vaincra

Mais parmis les deux lieutenants, j’en voit bien un dead (+ le vieux)

Y’a 15 jours je pensais ça.

-enfin, après j’ai pas lu le 585 donc ptet que y’a eu un truc-ou pas :)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilas a dit :

Mais quand même, je viens de relire le passage où Ouhon apparaît pour la première fois et où il traite Ouki d'abruti. Rien que pour cela, il mérite bien sa déculottée, voire sa mort. On ne critique pas le grand drag queen de Kingdom impunément !  

Tout ça pour affirmer un peu plus loin que lui et d'autres revendiquent un lignage parfait et que donc Shin peut aller se rhabiller, ce qui est bien ironique quand on connaît son histoire...^_^ 

 Maintenant il va devoir prendre des leçons de Shin : comment tracer sa route quand on est un bâtard ou un sans famille😛

On est tous d'accord, je pense. OuHon a besoin d'une grosse déculottée. 

Et si Shin pouvait le sauver histoire de lui remettre une couche d'humilité. 

Bon après, le risque est de voir Shin se prendre pour OuSen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, Ouhon n'est pas encore mort. La majorité des votants (75%) semble avoir vu juste. Toutefois, un retournement tragique de la situation n'est pas encore à exclure. Kyoukaï pourrait ne pas réussir à le soigner et la nouvelle de la mort de Ouhon pourrait tomber au soir d'une journée victorieuse pour Shin et l'aile droite... Ne serait-ce pas délicieusement dramatique ? 

Encore un peu de patience donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tout le monde je ne pense pas qu'il va mourir Ouhon a le role de rival/allié qui pousse Shin a allé toujours plus loin dans ses efforts ça serait une grosse erreur de le laisser mourir pour l'auteur après on est jamais a l'abri d'une mort mais si il annonce une mort ça serait une fake news pour déstabilisé l'ennemie au bout moment a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà, maintenant, on peut le dire, Ouhon n'est pas mort ! Il a quand même fallu près de 5 mois pour en avoir la confirmation ! 

 

La très grande majorité d'entre vous prévoyait ce résultat mais seuls trois avaient pensé que ce serait Gyou'un qui lui imposerait cette défaite et ferait souffler très fort sur Ouhon le vent de l'au-delà. Bravo donc à @Quintessence, @Legewien et @Blacksven !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...