Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 92 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      4
    • Moyen
      2
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      2


Messages recommandés

Titre :

Un nouveau départ

Directeur d'animation :

Yūjirō Abe

Synopsis :

Boruto et les autres aspirants sont renvoyés à Konoha par le train. Bien qu’il ait sauvé Iwa d’une castastrophe, Mitsuki est soumis à un interrogatoire poussé, en prélude à une inévitable sanction. Coupables du même délit de désertion, Boruto et Sarada n'échapperont pas non plus à des mesures disciplinaires. (résumé adn)

Images :

Révélation

...

 

Modifié par fantomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode vu et j'ai voté bon. C'est surtout en mémoire d'Onhoki, il y avait de l'émotion, c'était bien fait. Ensuite la décision de radier la team du rang Genin était tout à fait logique même si cela était drôle que ce soit une seconde fois pour Boruto. :D J'ai aussi aimé voir Boruto en larme lorsqu'il croit tenir une pierre de cœur dans les mains. 

 

Mais le gros gâchis de l’épisode fut la fin, pas tant l'arrivée de Kurotsuchi, j'avais aimé ce passage, mais c'est qu'une seconde avant, on réfléchi sur la punition de la team 7 et une seconde après, hop tout le monde est pardonné et tout va bien. J'aurais préféré les laisser dans cet état-là pendant un épisode ou deux et ensuite revenir aux choses normales mais je ne sais pas s'ils étaient en mode fan-services, en tout cas ça a laissé un rendu trop simpliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode malheureux, je parle peut-être en ressenti à cause de tout cet arc que je trouve affligeant et très mal exploité comme l'arc de Kiri, mais bon au moins ça a permit de faire la petite conclusion finale qu'il fallait.

 

L'enterrement d'Onoki et d'une tristesse..... Bon sang je le redis mais le personnage méritait clairement mieux au vu de toute son importance dans la NG (un des personnages les plus mit en avant durant la guerre et même avant !).

Quand on compare cet enterrement à celui d'Hiruzen (la présence de tout le village en uniforme noir, les pleurs, etc) franchement il y a de quoi rire que se soit en terme d'ambiance de mise en scène ou autre, la j'ai vraiment l'impression que c'était "bon on fait quand même une scène d'enterrement parce que c'est un personnage important !" et voilà, mais pour le reste ils ne se sont pas foulés, il y a à peine plus de différence que l'enterrement de Kozuchi dans se même arc. La mort d'Onoki, il y avait de quoi faire quelque chose fort au niveau des émotions et quelque chose d'émouvant, mais au final c'est quelque chose d'assez fade.

On a l'impression que c'est vide, qu'il n'y a que dix personnages (se qui est vrai au début le Gokage et juste quelques ninjas d'Iwa) et ensuite des membres du village arrive mais bon ça change rien ça fait vraiment "on vient à la dernière" ça fait clairement bâclé mal fait.

D'ailleurs bordel au début il y a personne j'ai du mal à croire que c'était un Kage légendaire..... On a même pas l'ancien Gokage (clairement une grosse bêtise pour ma part) chaque Gokage parmi les générations ont leurs propres liens, ils ont fait la guerre ensemble contre Madara, ils ont combattus ensemble et on voit bien à la fin du manga dans le chapitre 700 que lorsque le Gokage fait des réunions, l'ancien Gokage fait quand à lui aussi des réunions chez Onoki pour entretenir les relations et l'amitié. Et ils ne viennent même pas pour l'enterrement d'Onoki ? Franchement ? On oublie la relation Tsunade Onoki durant le manga ? Le vieux ninja conseillant à Tsunade de prendre sa retraite à cause de l'âge ? Plus important même la relation Gaara et Onoki durant la guerre et même avant durant le conseil du Gokage ? Et on a rien concret venant de Gaara durant l'enterrement, alors qu'il avait une des relations les plus marquantes avec Onoki celle de l'ancienne et la nouvelle génération et la rien.

Enfin comme tout cet arc, c'est plus une bêtise et erreur des SP que de la part des personnages je pense.

 

Je suis vraiment un grand fan du personnage d'Onoki et je précise ça car je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir une forme d'hypocrisie durant l'enterrement. Alors certes Onoki est un grand ninja qui a bien fait durant la guerre.

Mais bon le voir être pleuré parce qu'il a enfin retrouvé une volonté noble et saine (qu'il avait déjà retrouvé en NG hein....), de la morale qu'il laisse derrière (et que les ninjas connaissaient déjà j'ai envie de dire cf le film Boruto), toute l'importance qu'il laisse derrière lui et j'en passe, alors qu'au final c'est quand même lui qui est essentiellement responsable de tout se beau merdier.

Le mec a quand même montrer un manque de confiance total envers le Gokage actuel, sa petite-fille, l'ancien Gokage et les autres ninjas en voulant faire une propre armée d'humains artificiels pour défendre le monde ninja (quand on pense à sa relation avec Naruto, surtout Gaara en NG, Kurotsuchi sa petite-fille c'est affligeant) et il est responsable d'énormément de morts, des ninjas de Konoha sont morts, des ninjas d'Iwa (que l'on ne me dit pas qu'aucun ninja d'Iwa et mort durant la reprise du village, normalement Kû dit un moment qu'il y a autant de Akuta voir plus que de ninjas d'Iwa), il a faillit provoquer un incident mondial à enfermer sa propre petite-fille en prison à considérablement affaibli le village. Et pourtant on ne cesse de le pleurer et de le regretter en oubliant tout se qu'il à fait durant les dernières années (son projet d'humain artificiels).

Je trouve quand même que ça pue l'hypocrisie même si bien sur il ne faut pas oublier se qu'à fait Onoki durant la guerre, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier se qu'il a fait de mal les dernières années l'un va avec l'autre.

Au final Onoki était un personnage important de Naruto, un personnage très bien traité par Kishomoto dans le manga, le vieux ninja désabusé qui au contact de la jeunesse confiante qu'est Gaara retrouve sa volonté, un ninja légendaire en terme de sagesse, ancienneté et vécu. Et grâce à la série Boruto se personnage meurt dans un simple "arc HS" tout se qu'il y a de plus basique enfin un simple arc d'anime ou il a totalement perdu sa volonté et sa confiance aux autres, et avec un enterrement qui dur trois minutes à tout casser et il finit en donnant un peu l'image d'un Philippe Pétain version Naruto/Iwaien merci SP.

D'ailleurs pour conclure pourquoi est-ce que les enfants n'ont pas pu assister à l'enterrement d'Onoki ? Au vu de la relation de Boruto avec lui ainsi que de Mitsuki et des enfants à la fin de l'épisode précédent ça aurait été un minimum en hommage à la mémoire d'Onoki qui l'aurait voulu.

 

Bon je vais être plus bref, j'ai vraiment beaucoup argumenter sur le cas Onoki qui est un personnage que j'affectionne et qui vient d'officiellement finir son existence dans l'univers de Naruto et franchement je m'attendais à mieux en me disant qu'il pourrait potentiellement mourir en sachant la suite de l’œuvre.

Pour le reste mouais il y a du bon et du moins bon, le passage ou Mitsuki rend un dernier hommage aux humains artificiels et sympas, le passage de Boruto repensant à Onoki avec la pierre qu'il a finalement découvert pour lui et aussi sympas, mais bon de l'autre côté il y a des choses exaspérantes et qui font rire.

 

On continue d'exploser la cohérence des rapports de forces (bah oui on est plus à ça prêt). Mitsuki sous-entend clairement qu'il aurait pu capturer les humains artificiels qui étaient venus le chercher (et ils étaient trois ou deux il me semble, Kirara, le mec aux tonfas et Sekiei et des Akuta), c'est ridicule quand on sait qu'ils ont un niveau jônin (mais bon c'est pas nouveau), mais c'est juste drôle à souligner.

J'ai bien rigolé en voyant la télévision parler de la révolté réprimée par Kurotsuchi ça m'a fait rire alors qu'elle a rien foutue durant l'arc face aux humains artificiels et qu'elle a juste détruit l'armée d'Akutas avec ses ninjas (c'était quoi le plus important durant la Quatrième Grande Guerre ? Massacrer les Zetsu ou Madara/Obito/Kabuto ?), mais bon on va dire qu'il ne faut pas "impliquer" Konoha, que c'est de la bonne propagande/désinformation.

J'ai aussi rigolé quand Shikamaru explique qu'il enferme Mitsuki et l'interroge car certes il a sauvé Iwa, mais bon, il faut penser à l'honneur des conseillers ! Ils ont encore de l'honneur eux ? On parle encore d'eux ? Alors que se sont parmi les pires ordures de Konoha encore vivantes ? Ils sont responsables des pires décisions ? (ne voulaient pas faire revenir Naruto contre Pain, sont d'accord pour le massacre des Uchiha, sont constamment en opposition avec Tsunade, etc). Leur honneur et leur respect à leur égard et mieux traiter dans la série Boruto pour eux que pour Onoki, c'est le monde à l'envers.

 

Par contre on apprend quand même que le corps du savant n'a pas été retrouvé, bon forcément je pense qu'il s'agit de Kara (surtout qu'ils font des expériences dans se domaine sur l'être humain) et je pense que ça servira à faire le lien entre le manga et l'anime qu'un moment dans le manga ils en parleront, mais ça ne peut-être que eux les responsables à mon sens. On voit bien aussi même si on le savait largement avant, qu'Orochimaru continue ses manigances et qu'il prépare quelque chose.

D'ailleurs ça me refait penser au début de l'arc à se que font les sbires d'Orochimaru contre Moegi et Yamato pour aider les genins et Mitsuki, c'est quand même inquiétant de le voir aussi libre de faire ses magouilles et Konoha ne rien faire.

C'est dommage de ne rien voir sur Iwa un peu plus et exclusivement du Konoha, le village a quand même subit une grosse attaque, il y a eu des dégâts, une armée de plusieurs milliers de Akutas, mais rien sur un petit finish sur le village dommage pour son arc d'introduction.

 

Bon au final qu'est-ce qu'il y en a à retenir ? Et bien très franchement rien pour moi (bon il y a des petites choses sympas et encore heureusement).

Des rapports de forces totalement pétés et incohérents, vas-y que Sarada arrive à aisément se défendre contre Moegi et que Boruto et Sarada ainsi que leurs amis arrivent à fuir face à une jônin alors qu'ils sont genin. Les Akuta qui ont le niveau jônin, les humains artificiels qui ont un niveau encore bien au-dessus et même en théorie Kû qui obtient un PU avec un nouveau cœur pourtant ils se font tous massacrer par des genins (franchement il faut voir l'état de Kû à la fin contre Boruto, Sarada et Mitsuki).

Une mauvaise gestion des personnages et même aucun traitement pour eux durant un arc fondamental sur leur village (Kurotsuchi, Akatsuchi, etc), et même sans compter ceux de Iwa on peut penser à Konohamaru qui fut tout aussi mal traité durant l'arc (d'un point de vu combat). Une des cinq grandes nations totalement humilié et sauver par six genins d'un autre village franchement.

Et la cerise sur le gâteau c'est le personnage d'Onoki et son traitement durant le manga totalement réduit à néant, massacré et pas du tout respecté dans la série Boruto avec une volonté en yoyo (je perd ma volonté, je la retrouve face à Madara durant la guerre grâce à Gaara, pour la reperdre au premier décès dans ma famille, mais finalement la retrouver de la même manière que dans Naruto), une mort tragique et un enterrement bidon pour un personnage emblématique et très important de la fin de Naruto qui finit comme un Pétain hypocrite même si il meurt en retrouvant sa volonté (mais bon si il avait survécu, il aurait pu la reperdre !).

Une morale d'arc totalement bidon "C'est aux humains eux-mêmes de protéger le monde ninja. Et pour y parvenir, il faut former nos jeunes. Ça, c'est notre rôle à nous qui sommes encore là."

Mouais c'est totalement drôle d'entendre ça et cette morale dites aux Kage par Kurotsuchi et Naruto comme dernière leçon de morale d'Onoki (ça pue l'hypocrisie dit comme ça), en sachant que les mêmes gamins à former ont juste sauver Iwa alors que les adultes n'ont rien fait, qu'ils ont aussi aider à sauver Kiri dans un des anciens arcs, mais aussi Konoha ! (on rappel que Naruto fut inutile face au Nué et c'est Boruto qui a tout fait).

Donc ouais la morale et totalement bidon, trois des Cinq Grandes Nations furent sauvés/aidés par des gamins (surtout Iwa ou c'est plus marquant), arrêter votre moral les Kage et prenez votre retraite vous ne servez plus à rien, aller je prédis quand moins de deux ans, il y aura un arc sur Kumo et Suna et les gamins sauveront encore tous le monde.

 

 

C'est malheureux de voir que l'on peut autant rater des choses aussi simples, ils devraient relire deux ou trois fois toute la première partie de Naruto quand il est enfant, juste pour voir comment on peut bien mettre en avant des enfants, des genins sans pour autant totalement ridiculiser des personnages emblématiques ou importants de la série ou les grandes nations en les faisant passer pour des incapables.

A se demander si ils ont connaissent vraiment Naruto ou ont déjà lu la FG ou la NG les personnes qui ont fait un tel arc d'un point de vu scénario et narratif et même les précédents (franchement l'arc Kiri et l'arc Nué avec Naruto inutile aussi c'est du pareil au même), même si la on atteint l'apothéose.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin la conclusion de ce très long arc (beaucoup trop long), et maintenant que c'est fini, je vais pouvoir donner un avis global, et mon dieu quelle déception. 

 

J'en attendais pas trop mais j'avais malgré tout quelques attentes que ça soit au niveau des personnages mais surtout des thématiques abordées, et au final qu'a-t-on eu ? Eh ben certes ils ont tenté de nous raconter des histoires à travers le personnage de Boruto et la pierre de son cœur (si je ne me trompe pas au niveau du nom), ou encore Onoki et sa vision pour une paix meilleure, sans oublier Mitsuki et le fait d'avoir sa propre volonté, mais si sur le papier c'est très intéressant et ça donne envie d'en voir plus, malheureusement l'exécution est très mauvaise voire horrible dont certains cas comme celui d'Onoki. 

 

Onoki était un personnage qui est apparu dans le dernier tiers du manga Naruto mais qui avait quand même pu bénéficier d'un bon traitement de la part de Kishimoto. On avait le vieillard sénile qui avait vécu une longue vie et qui en avait vécu des choses au point de perdre espoir en un avenir meilleure en commun, et pourtant en contact de la nouvelle génération et en combattant aux côtés des autres, il réalisa qu'il avait tort et que l'espoir était encore présent. C'était un personnage très intéressant, à la fois par sa sagesse mais aussi par ce qu'il représente, le passage de flambeau entre l'ancienne génération qui a échoué et la nouvelle qui ne peut que réussir. 

Dans Naruto il y a rien à dire, c'était un personnage très bien écrit, et que pouvait-on s'attendre de lui dans Boruto ? Logiquement la suite de ce qu'il a montré dans Naruto. 

Là dans cet arc, t'as l'impression qu'Onoki a régressé et qu'il a perdu tout l'enseignement qu'il avait reçu au court de la guerre. Je veux bien que la perte de son petit-fils ait été très dur à encaisser et que ça l'a marqué, mais pas au point de perdre cette confiance envers les autres, il a eu une très longue vie et en a vu des choses, de la sagesse il en a et personnellement ça m'étonne vraiment de le voir en arriver à comploter dans le dos des autres. 

 

Tout ça pour qu'au final le personnage rouvre les yeux au contact de Boruto, c'est le truc le plus cliché que l'on pouvait avoir, il faut faire confiance en cette nouvelle génération et les guider comme il le faut en tant qu'ancien dans cette route périlleuse qu'est la vie, oui c'est beau, sauf que cette enseignement là Onoki l'avait déjà compris avant, donc non seulement c'est répétitif mais en plus c'est faire marche arrière tout le développement auquel il avait eu droit. 

Et quant à sa mort, sans déconner pour dire la vérité, je savais même pas qu'il était mort, genre j'avais pas capté que le mec avait utilisé toutes ses forces dans son dernier jinton. En même temps dans la mise en scène, c'était bien naze. C'est avec cet épisode que j'ai réalisé qu'il était mort et ça m'a évidemment pas laissé indifférent, ça reste Onoki quoi. 

Juste dommage que l'enterrement ait été naze, normalement les enterrements on sait les faire dans Naruto, mais là non. 

 

J'avais l'impression que c'était un random qui venait de mourir, oh c'est quand même Onoki de la balance, le troisième Tsuchikage, une légende et l'un des Kages les plus importants de l'histoire, c'est pas n'importe qui ! Normalement au vu du bonhomme, on aurait dû avoir une cérémonie beaucoup plus énormes, genre tous les villageois présents et habillés en noir, tous les Kages et aussi les anciens encore présents (A, Mei, Kakashi et Tsunade). On aurait dû avoir plus de larmes, de flashbacks de la part de Gaara ou Kurotsuchi, des OST beaucoup plus marquantes, et non malheureusement on a juste un truc bâclé, c'est triste. Alors oui ça aurait été hypocrite après tous les ennuis qu'aura provoqué Onoki, mais ça reste une légende qui aura œuvré pour que le monde soit en paix, et puis ces derniers actes auront au moins permis au monde entier de comprendre que même si c'est la paix, il ne faut pas pour autant dormir sur des deux oreilles et croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, Onoki part en laissant derrière lui quelque chose. 

 

Bon hélas le cas d'Onoki n'est pas le seul défaut de cet arc, il faut aussi revenir à la fameuse thématique de la volonté tant cher à Mitsuki. C'est vraiment dommage car ça a été traité en surface sans vraiment aller jusqu'au bout, je m'attendais vraiment à ce que les humains artificiels se posent de vrais questions sur leurs existences et le fait d'avoir une volonté. Je m'attendais limite à ce que Sekirei ou d'autres se rebellent contre Ku en réalisant l'horreur de leurs actes et en agissant enfin selon leur propre volonté et finissent par en mourir, mais on n'a pas eu ça. Enfin si on l'a eu, mais avec le petit Akuta qu'Inojin a recueilli. C'est triste à dire, le meilleur personnage ou du moins celui qui a reçu un réel développement cohérent, c'est Akkun (je m'en rappelle plus de son nom au petit Akuta un peu mignon sur les bords), rien que d'y penser c'est ridicule.

 

Que peut-on dire de plus ? On peut aussi parler des échelles de puissances complètement mal gérées, mais bon on en a assez parlé et ça servirait à rien d'en reparler de nouveau. Que ça soit le manga ou l'anime Boruto, ce défaut est présent. Autre défaut, le fait de connaître la suite en lisant le manga, on sait déjà que cet arc n'aura pas de répercussions sur la suite de l'histoire, on savait déjà que la perte de leur statut de genin à Boruto et Sarada était temporaire, on savait déjà Mitsuki allait revenir au village et que tout allait redevenir normal, on savait déjà qu'aucun des genins ne risquaient leur vie, c'est déjà des enjeux en moins. 

 

Au final que retenir de cet arc ? Eh ben déjà qu'il était beaucoup trop long, le rythme était lent au début pour tout bâclé à la fin. Puis qu'on a eu une histoire très moyenne et des personnages mal gérés, c'est frustrant venant d'un arc qui partait pourtant avec du potentiel. Après là où on ne peut pas critiquer, c'est au niveau technique, l'animation reste toujours de très bonne qualité ou du moins ça reste constant, c'est au moins ça. 

 

Déjà hâte d'être au prochain épisode, surtout que ça va être centré sur la famille Uzumaki dont Himawari, personnellement j'avais adoré l'épisode 18 centré déjà sur eux, et donc j'en attends un épisode aussi plaisant et qui donne le sourire. Et puis voir Naruto se promener et s'amuser avec sa fille, quand tu as grandi avec Naruto comme moi, c'est quelque chose que tu as envie de voir, t'as le sourire que d'y penser. Et surtout Himawari quoi, elle est grave mignonne et j'adore son seiyuu, elle mérite d'avoir plus de temps d'apparition. 

En plus de cet épisode centré sur les Uzumaki, je veux aussi avoir mon épisode sur les Uchiha, je veux voir la même chose avec Sasuke et Sarada, alors oui ça peut être vu comme du fan service mais je veux voir ça donc Studio Pierrot je compte sur vous !!

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui se survole ...

J'ai déjà commenté l'arc dans sa globalité la semaine dernière et cet épisode n'apporte rien.

En vrai ce qui transparaît c'est surtout à quel point il est vide justement : cet arc aura apporté quoi ?

Finalement le personnage de Mitsuki n'a pas été développé, pas plus que ses ambitions réelles, Boruto et Sarada n'ont a priori pas changé d'un pouce (allez quoi ils ont réalisé qu'ils devaient peut être s'intéresser à leurs amis ? waw), il n'y a aucune sanction puisqu'elles sont gommées (mais comme d'hab' ça passe par un rabaissement de l'autorité de Naruto : "attention il faut sauver l'honneur des conseillers donc le Hokage ne va pas traiter les genins comme il l'entend et il va leur retirer leur titre de ninja", heu ok, merci Kurotsuchi de sauver l'honneur !), Boruto perd son invocation (c'était annoncé mais bon ça accentue l'accumulation montrant à quel point tout ça n'a servi à rien) ...

En fait aucun personnage n'a vraiment évolué avec cet arc et c'est bien pour ça que la conclusion est bidon, puisque l'histoire n'a mené à rien.

 

Ils construisent une petite intrigue sur la fin pour savoir qui sont les autres cerveaux derrière cette technologie.

Un lien futur avec les méchants du manga ? Ca y ressemble en tout cas.

 

Dans cet épisode tout ce qu'ils avaient à faire c'est de soigner l'enterrement d'Onoki qui est un des ninjas les plus mythiques de tous les temps (le mec a connu la création des villages, Madara & Hashirama, il a combattu dans toutes les grandes guerres, dirigé le Gokage contre Madara, c'est le kage ayant régné le plus longtemps etc...).

Et ba même un truc aussi simple (montrer le village entièrement en deuil, avec une belle cérémonie ouverte, des habits de circonstance, les anciens kage (c'est tellement évident ...)) ils ont réussi à le foirer totalement.

Pourtant ça s'écrit tout seul ...

 

Bon on passera aussi sur le fait que soudainement tout le monde oubli que tout est de sa faute à la base et que même les informations font ouvertement de la propagande (genre Onoki est une victime de la rébellion mais on ne dit pas qu'il en est l'instigateur 🙄).

 

Le personnage aura été salement abîmé et même son enterrement n'est pas à sa hauteur, c'est bien triste.

 

Je vais choisir de faire comme si cet arc n'avait pas existé pour conserver mon image très positive d'un des meilleurs personnages de la fin du manga 😗

 

Il y a un point que je note cela dit c'est que j'ai aimé l'enterrement du Hakuta qui était étonnement plus profond que celui d'Onoki !

En fait j'aime beaucoup Inojin et je trouve que dans l'ensemble ce nouveau trio Ino-Shika-Cho est hyper attachant.

Alors certes on n'est pas dans la grande originalité, mais ils ont beaucoup de charmes.

En fait je crois que je les préfère à leurs parents FG à vrai dire (Ino et Choji me tapaient sur le système) et j'aime leurs interactions.

En gros jusqu'à la fin le mini Hakuta aura été la seule réelle réussite de l'arc 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon pour un petit épisode épilogue donc. 

 

Vraiment satisfait que Mitsuki ne soit pas puni et que pour Boruto & Sarada le retrait du bandeau n'est pas durée. Un marche arrière dans l’avancement des personnages comme cela m'aurait soûlé. Ça nous donne une équipe soudé. Des jolis images pour le coté photographique avec le trio Boruto, Sarada, Mitsuki sous le couché de soleil. 

 

De l'émotion pour l’enterrement de Onoki surtout la partie Boruto dans la rivière magnifique.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui conclut l'arc Mitsuki/Oonoki, enfin.

Voté Bon également parce qu'il se suivait sans problème, et surtout pour au moins le début et pour sa preview. 8)

 

Pas radoter sur la qualité de l'arc dans sa globalité, tout est dit depuis plusieurs épisodes maintenant; il y a qu'à résumer: Pierrot a fait son Pierrot comme quoi chasser le naturel et il revient au galop.

 

Sinon au prochain épisode, si c'est de la qualité du 18 de la série, je dis oui et encore oui.8)

La famille Uzumaki:x

Himawari:-*

 

Et allez même si c'est fan-service, la famillle Uchiha et Nara dans la foulée, pas grave parce qu'au moins avec ce genre d'épisodes, Pierrot s'est mieux géré que de créer une histoire inédite et haletante.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caymjan

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si trop de fan-services tue le fan-services, au moins avec ce genre d'épisodes, on a l'impression qu'ils ont du talent. Parce que quand il s'agit de créer une historie inédite, ils n'ont clairement pas le niveau/inspiration. On a toujours un début intriguant, puis le vide totale jusqu'au dernier épisode qui remonte un peu le niveau malgré un contenu bâclé.  🙄  Cela fait peur pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nom-pas-pris a dit :

Une petite question pour vous. Quand est-ce qu on aura l arc avec Kara  en animé  ? 

Alors Nom-pas-pris je peux t'assurer qu'on ne l'aura pas avant un sacré moment je dirais pas avant 2 ans minimum vu la vitesse a laquelle le manga avance,je pense que si l'animé dois le commencer avant il risque de clairement pas l'assumer puis bon avant Kara il faut l'arc Mujina mais bon vu son contenu très dense il risque de durer quoi 3 épisodes 

 

Sinon que dire de l'arc...franchement cette épisode m'as achever je suis complètement révolté contre la mort d'Onoki qui clairement ne méritait pas de mourir comme ça même si il est mort d'une façon assez honorable en achevant Ku (qu'il avait lui même créer) je trouve que Studio Pierrot a vraiment fais de la m.... sur ce personnage,ils l'ont clairement pas bien connu je suis sur que les scénaristes des épisodes n'ont même pas pris le temps de lire Naruto ou les Databooks,l'animé Boruto avait réussi a me faire apprécier davantage Onoki mais la j'ai l'impression de m’être pris un coup de Damoclès,j'ai déjà eu du mal avec les incohérences de l'arc Kiri mais au moins celui ci avait le mérite d'avoir des antagonistes qui ressemble a quelque chose (non mais franchement je crois Pierrot n'a jamais fais plus moche que les Akutas,du début a la fin je n'ai jamais réussi a les aimer même celui d'Inojin me donnait qu'une seule envie le dégager avec un gros coup de pied puis il y a Sekiei et son groupe qui manque vraiment de style comparés a ce que Pierrot avait déjà fais ) puis la manie du studio a faire passer les adultes pour des bras cassés me révolte, a ce niveau la même Kiri était mieux, Akatsuchi qui se fais battre par ces monstres ( Akutas) qui ne ressemblent a rien alors que la team Boruto en a fais qu'une bouchée,Kurotsuchi qui se fais avoir (par surprise peut être) mais normalement elle devrait pouvoir gérer ces artificiels de pacotilles avec d'autres Jutsu que sa main de pierre (Pierrot sachez que les Ninjas d'Iwa connaisse plusieurs techniques et ne sont pas limité a une p..... de main de pierre purée !) Sekiei,Kirara,Kako et le dernier par contre je suis d'accord avec une chose ils ont bien un niveau de Chunin supérieurs mais pas plus ce qui me permet d'accepter qu'ils aient été vaincus par les Genins de Konoha (un peu comme les Ninjas du Son lors de l'arc Sasuke de Naruto FG), la façon dont les ninjas randoms sont neutralisés aussi m'agace également ils méritaient au moins de se faire battre par les Ku,Sekiei et compagnie parce que bon les Akutas a part foncer et mettre des coups de pattes ils servent rien faire et en tant qu'ennemis ne valent rien du tout et le coup de la grotte Ryuchi je crois c'est vraiment du gros n'importe quoi sérieux même ma nièce de 4 ans pourrait s'y balader tellement les épreuves sont simples,puis bon Moegi rabaisser elle aussi a se faire avoir par Boruto et Sarada alors qu'elle avait le soutien de toute sa team c'est du grand art aussi ! enfin ce qui me révoltent le plus c'est que vu ce que cette arc a apporté a l'intrigue le manga va surement comme d'habitude le mentionner et de ce fait le rendre vraiment canon T.T

 

A mon avis cette arc aurait pu être 1000 fois mieux si Pierrot avait pris le temps de se documenter sur Naruto au préalable et de vraiment réfléchir au scénario,cette arc me conforte encore une fois dans l'idée que Boruto a été adapté beaucoup trop tôt en animé et que rendre celui ci canon mis a part aux yeux du fan moyen et des néophytes ferait faire des cauchemars a tout fan un peu calé sur l'oeuvre de base.(Non mais franchement quel idée de sortir un anime avec seulement une ptite dizaine de chapitres de sorti c'est pas parce que ca a réussi avec DBS que ca aurait marché pour tout)

 

Sinon pour parler des bons cotés de cette épisode j'ai tout aimer mis a part la confirmation de la mort d'Onoki qui m'a vraiment dégoutter surtout que j'ai cru comprendre qu'on le reverrait dans le Shikamaru Shinden. Par contre un peu dommage que la sanction de la team 7 sois levée aussi même si c'est logique grâce a Kurotsuchi j'aurais a la place de Pierrot profiter de sa pour refaire passer l'examen Chunin a la team et ajouter de nouveaux personnages a l'oeuvre,des sortes de Kouhai un peu comme l'ont été Konohamaru et sa bande pour Naruto

 

Puis j'ai aussi bien aimer les retrouvailles entre Boruto,Sarada et leur famille décidément les moments tranche de vie sont les meilleurs moments de l'animé Boruto avec les parties adaptés du mangas et des romans...Ah et ca aurait été bien de voir l'Ino-Shika-Cho rentrer chez eux et voir quel possible sanction ils auraient pu avoir

 

La partie avec Mitsuki était top et j’espère vraiment que le personnage a évoluer parce que désoler de le dire mais je n'ai pas vu la moindre évolution mis a part le fait qu'il est capable de rire avec ces potes fin voila quoi j'ai tout aimer dans l'ép

 

Ah et j'avais zappé j'ai aussi bien kiffer le fait que Boruto ne garde pas Garaga bon c'est vrai il est stylé etc mais voila quoi vaut mieux laisser le manga s'occuper de ce genre de choses

 

PS:je parle a chaud donc je fais preuve de mauvaise foi xD

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse makan09 même si j espérais une autre réponse lol 

Sinon, je viens de voir l épisode et c est vrai que la mort d Onooki aurait méritée mieux. Le vieux était sans doute le plus fort des 5 Kagés lors de la 4 ieme grande guerre ninja et j aurais vraiment aimé une mort digne à la Kisame, Jiraya ou Sarutobi. Le pire c est que sa mort n apporte presque rien à l histoire. Souvent, la mort de personnage important, donne une dimension en plus à l oeuvre mais faut croire qu il faudra attendre la mort de Naruto ou Sasuke pour faire passer un cap au Manga Boruto. À moins que d autres anciens personnages perdent la vie. Il y a de quoi faire avec les Kakashi, Tsunadé, Bee, Orochimaru...etc Mais encore faut-il que ça soit bien exploité. Une mort digne c est mieux qu un rôle inutile dans l histoire. Enfin c est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Merci pour ta réponse makan09 même si j espérais une autre réponse lol 

Sinon, je viens de voir l épisode et c est vrai que la mort d Onooki aurait méritée mieux. Le vieux était sans doute le plus fort des 5 Kagés lors de la 4 ieme grande guerre ninja et j aurais vraiment aimé une mort digne à la Kisame, Jiraya ou Sarutobi. Le pire c est que sa mort n apporte presque rien à l histoire. Souvent, la mort de personnage important, donne une dimension en plus à l oeuvre mais faut croire qu il faudra attendre la mort de Naruto ou Sasuke pour faire passer un cap au Manga Boruto. À moins que d autres anciens personnages perdent la vie. Il y a de quoi faire avec les Kakashi, Tsunadé, Bee, Orochimaru...etc Mais encore faut-il que ça soit bien exploité. Une mort digne c est mieux qu un rôle inutile dans l histoire. Enfin c est ce que je pense.

 

Haha derien d'ailleurs tu as surement toi même pu constater que tant que la situation ne se serait pas "stabilisé" dans le manga l'arc Kara sera impossible a adapter car dans le cas contraire l'animé risque de rattraper le manga en moins de 2 

 

Et oui je pense que mis a part la mort de Naruto on aura pas de mort permettant de passer un cap ou du moins pas dans ce que l'animé nous inventera car même si canon il y a une limite a la liberté que celui ci peut prendre (personnellement je trouve qu'il en prend un peu trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makan09

Il y a un truc que je comprends pas. L animé et le manga sont opposés se rejoindre à un moment donné. Là avec la mort d Onooki en animé, est-ce que ça implique qu il n aura aucun rôle à jouer dans l arc Kara ? Ou alors, l animé et le manga sont 2 œuvres distinctes et on pourra voir Onooki dans le manga et plus dans l animé ? Je dois admettre que je suis pas fan du tout de ce désordre. Un peu à l image du tournoi de la survie de DBS ou on a eu 2 versions différentes. Bref si quelqu’un de plus informé peut expliquer ça serait apprécié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nom-pas-pris a dit :

Makan09

Il y a un truc que je comprends pas. L animé et le manga sont opposés se rejoindre à un moment donné. Là avec la mort d Onooki en animé, est-ce que ça implique qu il n aura aucun rôle à jouer dans l arc Kara ? Ou alors, l animé et le manga sont 2 œuvres distinctes et on pourra voir Onooki dans le manga et plus dans l animé ? Je dois admettre que je suis pas fan du tout de ce désordre. Un peu à l image du tournoi de la survie de DBS ou on a eu 2 versions différentes. Bref si quelqu’un de plus informé peut expliquer ça serait apprécié. 

En fait le manga est canon et l'animé également ou du moins complémentaire car le manga a révélé Sumire après l'arc Mujina (pour moi c'est une preuve que l'histoire du manga n'est pas aussi travailler que ça) et a évoquer l'arc Kiri lors de la discussion dans le train avec le fameux revenant 

 

Et oui je pense que la mort d'un personnage comme Onoki est quelque chose de trop important pour que ça ne puisse pas être canon surtout après toute la mise en scène qu'ils ont fais dans l'épisode de cette semaine,du coup oui il n'aura surement pas de rôle a jouer dans l'arc Kara puis même vivant je pense celui ci trop vieux pour faire quoi que ce soit contre Kara qui semble être même trop difficile a gérer pour Naruto 

 

Puis DBS a la différence de Boruto a l'auteur original de Dragon Ball pour donner le scénario sur lequel l'animé et le manga doivent se baser,c'est a dire que Toriyama écrit un script et ensuite la Toei et Toyotaro doivent s'occuper du reste et ils sont libres de prendre autant de libertés qu'ils le veulent du moment que le script écrit par Toriyama est respecter alors que pour Boruto malheureusement Masashi Kishimoto ne supervise pas le manga ni l'animé (Avec lui ça n'aurait pas autant de défauts) car il dois surement être sur son prochain manga ( Samurai Eight qui commence en printemps) du coup ben Pierrot n'a pas d'histoire sur laquelle vraiment se baser pour l'instant mis a part les romans en attendant que le manga avance suffisamment  

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu il y a de quoi être pessimiste. Mis à part l aspect financier, je ne vois aucun avantage à cette double version. Franchement c était mieux avant quand l animé suivait et respecter le manga. Deja qu on doit faire avec des HS et des fillers, si en plus on doit composer avec deux versions complètements différentes, ça va faire perdre de la fluidité et ca rend les choses difficile à suivre. On verra bien ce qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, makan09 a dit :

Sekiei,Kirara,Kako et le dernier par contre je suis d'accord avec une chose ils ont bien un niveau de Chunin supérieurs mais pas plus ce qui me permet d'accepter qu'ils aient été vaincus par les Genins de Konoha (un peu comme les Ninjas du Son lors de l'arc Sasuke de Naruto FG), la façon dont les ninjas randoms sont neutralisés aussi m'agace également ils méritaient au moins de se faire battre par les Ku,Sekiei et compagnie parce que bon les Akutas a part foncer et mettre des coups de pattes ils servent rien faire et en tant qu'ennemis ne valent rien du tout

C'est bien la le problème de l'arc enfin un des gros problèmes de l'arc (et pas seulement de cet arc), mais les rapports de forces dans Boruto.

 

On apprend que Konoha envoi des jônins au Pays de la Terre, des soldats très puissants donc et pourtant les jônins se font vaincre par les Akutas, mais aussi par les humains artificiels la Kirara ainsi que Kokuyo arrivent à vaincre plusieurs jônins de Konoha. On en déduit logiquement que les Akutas ont un niveau jônin ou avoisinant, mais aussi que les humains artificiels ont un bon niveau jônin étant bien supérieur aux Akutas qui parviennent à vaincre des jônins de Konoha facilement.

On peut même voir Akatsuchi après son "combat" contre Kû impuissant face à plusieurs Akutas malgré son niveau, il doit être sauvé par Konohamaru.

 

Et au final on voit quoi durant l'arc ? Les Akutas qui ont un bon niveau jônin se font massacrer par les genins, par Boruto et ses amis, les humains artificiels qui sont encore plus fort que les Akutas (et battent très aisément des jônins de Konoha) se font battre par des genins, par Boruto et ses camarades (Kako perd contre Chocho, Boruto et Sarada, Kirara perd contre Sarada, Sekiei perd contre Mitsuki, Kokuyo perd contre Chocho, Shikadai et Inojin).

Kû qui doit être encore bien plus puissant qu'eux (c'est leur chef) et encore plus puissant à la fin (c'est dit qu'avec un cœur humain, les humains artificiels obtiennent un PU), il perd contre Boruto, Mitsuki et Sarada. On va me dire qu'il a du être achevé par Onoki, mais bon on parle d'un Onoki et dans tous les cas bien avant de devoir être achevé par Onoki, Kû et mit à terre à moitié mort et perd son fameux cœur (donc il n'allait pas tarder à mourir au vu de son état).

 

Les rapports de forces n'ont strictement aucun sens et aucune cohérences, ils font simplement au gré de leurs envies et des besoins qu'ils ont tout simplement sans tenir compte de la cohérence de l’œuvre ou des propres faits qu'ils ont établit, il y a à peine quelques épisodes.

 

Le problème ne date pas de l'arc Iwa/Mitsuki mais bien avant, je rappel quand même que Mirai une chûnin d'élite et garde du corps de Kage arrive à perdre contre Boruto et Sarada alors qu'ils venaient à peine d'être promu genin.

Lors de l'épreuve pour être genin, Konohamaru arrive à ""perdre"" face à des genins et à recevoir un kunai en plein torse.

Naruto et impuissant face au Nué puisque dans l'arc il n'intervient pas car sinon le Nué risquerait de détruire Konoha en absorbant son chakra (pourtant Sai et Kakashi n'ont aucun mal à esquiver le Nué mais bon).

 

On a déjà vu une seule fois Boruto et ses amis perdre ? Être mit réellement en difficulté ? Non tout simplement jamais (pourtant ça arrive souvent à Sasuke et Naruto en FG), mais jamais pour Boruto et ses camarades.

C'est simple ils pourraient tomber sur un membre de l'Akatsuki comme Kakuzu, Deidara, je suis certain qu'ils arriveraient encore à s'en sortir et à gagner, ils ont l'air invincibles et intouchables dans l'anime.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kouza a dit :

Les rapports de forces n'ont strictement aucun sens et aucune cohérences, ils font simplement au gré de leurs envies et des besoins qu'ils ont tout simplement sans tenir compte de la cohérence de l’œuvre ou des propres faits qu'ils ont établit, il y a à peine quelques épisodes.

Tout a fait d'accord,d'ailleurs je me demande comment ils ont pu en arriver la je veux dire ils ont quand même adapté toute la saga Naruto et ont même fait des HS durant celle ci qui me semblait être cohérent ou (du moins rien d'assez fou pour chambouler l'oeuvre) du coup a moins d'avoir pris de nouveaux scénaristes qui ne connaisse rien a l'oeuvre j'arrive pas a voir comment ils ont pu faire autant de bêtises sur Boruto puis bon malheureusement leurs techniques n'a pas l'air de déplaire a grands mondes car je vais sur Reddit et ADN et je n'ai pas vu une personne se plaindre d'autre chose que de la longueur de l'arc,j'ai l'impression qu'il n'y a que sur Forums-Mangas que je peux vraiment trouver des fans assez calé pour voir les bourdes de la série.

 

Il y a 10 heures, Kouza a dit :

On a déjà vu une seule fois Boruto et ses amis perdre ? Être mit réellement en difficulté ? Non tout simplement jamais (pourtant ça arrive souvent à Sasuke et Naruto en FG), mais jamais pour Boruto et ses camarades.

C'est simple ils pourraient tomber sur un membre de l'Akatsuki comme Kakuzu, Deidara, je suis certain qu'ils arriveraient encore à s'en sortir et à gagner, ils ont l'air invincibles et intouchables dans l'anime.

A mon avis Pierrot a juste pris le temps d'apprendre que la nouvelle génération est composé de petits génies (soi-disant encore plus que leurs parents parce que franchement si il dois y avoir un jour Sarada vs Sasuke FG je ne l'a vois clairement pas gagner) et n'ont pas essayer d'en savoir plus et du coup voila que nos petits genins adorés se retrouvent avec le niveau de Konohamaru (c'est quand qu'ils vont l'exploiter ? L'animé devrait faire ce que le manga n'a pas le temps de faire purée pas nous bourrer d'incohérences que le manga devra être résolu a accepter !) puis bon ils ont oublier qu'en FG Naruto et cie n'ont quasiment jamais battu le Big Boss de chaque arc mis a part pour les HS mais Zabuza et Orochimaru (que ce soit durant l'arc Chunin ou Tsunade) ont toujours été vaincu par d'autres Ninjas 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on voit dans Naruto, la new team 7 fraîchement sortie d'un entrainement difficile de 2 ans + Kakashi & Chiyo galérer face a un Clone de Itachi a 30%, qui n'utilise même pas le Mangekyo Sharingan, et qu'on voit ici des Genin sans aucun attributs particuliers (la ou naruto avait Kyubi) réussir a gérer un lvl Kage, ça la fou vraiment mal.

 

Bon après les Jonin de Naruto, c'est un peu les Vices Amiraux de One Piece, dès qu'il y en a un qui apparaît, tu peux être qu'il va servir a hyper un autre personnage en se faisant matraquer sévère.

 

Boruto le DBS de Naruto, je ne comprend pas comment des éditeurs peuvent salir ainsi le nom des légendes qui leurs ont permis d'en être ou ils en sont.

Pour moi y'a rien a sauver, les personnages sont écrits avec les pieds, les nouveaux venus sont loin (loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) du charisme des protagonistes de Naruto, il n'y a juste pas de trame, on se contente de suivre Boruto & ses potes en City trip et a chaque fois qu'il met les pieds quelques parts, une machination qui se tramait depuis des années éclate pile au moment ou ils arrivent !

Mais pas de soucis pour Naruto avec quelques cheveux en plus, il sauve toujours les billes de personnages censément être 1000 fois au dessus de lui, et ressort de tout ses voyages avec ... rien, pas la moindre évolution, qu'elle soit physique ou mentale ou même de nature a faire avancer l'intrigue (inexistante).

Même le délire techno, ok, pas de soucis, je suis pas fan, mais admettons, c'est une voie comme une autre pour amener la série sur un registre légèrement différent de son aîné.

Sauf que quand je vois le corps mécanique de Pein, quand je vois les expériences d'Orochimaru, quand je voit les Antenne satellites, téléphones, pc, télé, je me demande, quelle est la raison qui a justifié que les scientifiques aient attendu si longtemps pour développé une technologie déjà disponible depuis un paquet de temps ?

C'est maintenant que le monde n'est plus en guerre qu'ils se décident a concurrencer les arts Ninja ? C'était pas plus malin de le faire a l'époque sincèrement ?

Même le trio de Genin n'apporte rien, ce sont des copies cheap (voir carrément malaisante dans le cas de Sarada) de leurs parents, avec grosso modo les même techniques !

Boruto c'est littéralement Naruto avec des cheveux plus long et une autre veste.

 

Et sincèrement ça me fait flipper pour l'avenir (pas de Boruto hein, osef c'était déjà raté avant d'avoir existé).

Avec la profusion de suite archi nulles du style, on envoi un message aux studio: Pourquoi se faire chier ? Même sans scénario, en chiant sur les légendes passés, et en prenant ouvertement les gens pour des débiles, ça fonctionne.

Alors dans ce genre de marché très compétitif, quand on offre la possibilité aux studios de faire le même profit avec moins de talent et de travaille que leurs aînés, ils vont pas se gêner et a raison.

c'est pas eux les fan, c'est nous.

Syndrome Blockbuster Hollywoodien, ou la forme a depuis longtemps prit le pas sur le fond, et c'est exactement ce qui est en train de se produire.

Attendons avec impatience "One Piece Ultra".

Synopsis: "Après avoir trouvé le One Piece et être parvenu a devenir le seigneur des Pirates, Luffy se voit contraint de sauver le monde face aux terrible Kung-Fu Dugong de l'espace, une espèce invasive maîtrisant le Haki Stellaire, dont le but est de vider la Terre de ses précieuses palourdes."

Nikel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et bien la, ils ne respectent même pas la morale de l’œuvre qu'ils font et surtout de la morale qu'ils transmettent eux-même, alors ne parlons pas de celle de Naruto franchement.

 

Personnellement ça me fait juste rire (de désespoir) et m'exaspère quand je vois Kurotsuchi sortir que leurs rôles et de préparer et former la nouvelle génération, les jeunes ninjas pour qu'à leur tour se soit à eux de défendre le monde ninja et prendre leur places (se que les Kage confirment, Gaara, Naruto, etc).

Mais quand tu vois que dans cet arc les enfants, les genins ont étaient capables de vaincre tous les ennemis sans le moindre problème, de vaincre le grand ennemi, quand tu vois se qu'on fait les enfants durant l'arc Kiri (combattre les pseudo-épéistes et les vaincre), ou même Boruto et Mitsuki gérer le problème du Nué (la ou Naruto ne pouvait rien faire) et sauver le village ça me donne juste envie de rire quand je vois l'une des fameuses morales de Boruto.

Franchement les Kage et les adultes (Sakura, Konohamaru, Sasuke, Hanabi, Moegi, etc) peuvent clairement prendre leur retraite et arrêter d'être ninjas, les gamins qui sont à peine promus genins ont largement la puissance pour vaincre les menaces et se débrouiller tout seul pas besoin de les former et de leur transmettre du savoir.

 

Les adultes, l'ancienne génération n'est pas du tout respectée alors qu'elle devrait l'être encore plus que les adultes que l'on suit dans l’œuvre original puisqu'il s'agit de Naruto et ses amis, des personnages que l'on suit depuis un long moment.

Konohamaru doit être le nouveau Kakashi, c'est un personnage important le sensei de Boruto, Sarada et Mitsuki ça a une valeur symbolique, mais c'est aussi le mec qui veut devenir le prochain Hokage, le petit-fils d'Hiruzen, on parle de Konohamaru quand même. Est-ce que l'on a pu voir une seule fois Konohamaru réellement briller et avoir un moment de gloire à lui comme pour Kakashi ? Non jamais.

Pour cet arc été l'arc parfait pour mettre en avant Konohamaru et bien le faire combattre (face à des artificiels qui doivent logiquement avoir un bon niveau), mais non rien du tout nada et c'est bien dommage. Il faut se dire que même lorsque Konohamaru doit combattre un gros zetsu survivant, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre en avant son équipe de genin lui désobéissant pour lui venir en aide c'est dire.

 

Les scénaristes de l'anime ont clairement des problèmes pour les rapports de forces, la cohérence, mais aussi des problèmes de narration et scénaristiques, bref ils ont beaucoup de problèmes et pas des petits bien au contraire.

Tiens il suffit de voir que dans un arc on découvre un ninja maitrisant le hyoton, au lieu de dire qu'il s'agit d'un Yuki, un survivant du clan Yuki (le truc le plus logique et cohérent à faire), non on va dire que c'est un ninja survivant du Pays de la Neige venant donc d'un des premiers films de Naruto et à la cohérence douteuse et évidente, pourquoi faire simple et cohérent quand on peut faire compliquer et incohérent ?

 

Alors oui ils sont doués pour le Slice of Lice, mais bon si ils sont même pas capable de faire ça, alors qu'ils vont adapter un roman, mais quand plus tout est déjà fait grâce à notre appréciation des personnages que l'on verra en repos, dans la vie de tous les jours, ils auraient clairement du arrêter l'animation.

Le problème c'est qu'au vu de la lenteur du manga, des arcs HS fait exclusivement par l'anime on va encore en avoir un paquet et logiquement on a eu un arc Konoha (avec le Nué), un arc Kiri et un arc Iwa, on peut logiquement s'attendre à un futur arc Suna (surtout que l'on voit les genins de Suna dans l'opening) et un futur arc Kumo et avec les horreurs qui vont avec malheureusement.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Boruto le DBS de Naruto, je ne comprend pas comment des éditeurs peuvent salir ainsi le nom des légendes qui leurs ont permis d'en être ou ils en sont.

Pour moi y'a rien a sauver, les personnages sont écrits avec les pieds, les nouveaux venus sont loin (loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin) du charisme des protagonistes de Naruto, il n'y a juste pas de trame, on se contente de suivre Boruto & ses potes en City trip et a chaque fois qu'il met les pieds quelques parts, une machination qui se tramait depuis des années éclate pile au moment ou ils arrivent !

Je te trouve violent avec DBS au moins ça respecte plus Dragon Ball que Boruto animé et Naruto xD a mon avis Boruto aurait vraiment du faire comme DBS quoique vu l'aversion que les gens ont pour Ikemoto et son style de dessin particulier (je l'aime bien) le manga se serait bien casser la gueule même si il existe des gens qui préfèrent les mangas aux animés je ne sais pas si ça aurait suffit a rentabiliser niveau ventes,mais au moins l'animé n'aurait pas été limité dans les évolutions possibles de personnages,quoiqu'il est tellement possible de faire de bonnes choses avec un peu d'imagination même avec le manga qui fais le mur il y a de quoi faire des très bonnes histoires sans pour autant faire n'importe quoi.

 

Par contre j'ai aimer les design de certains persos HS par exemple le petit du Pays des Neiges (j’espère que c'est vraiment HS car canoniser un film non-canon c'est pas très sympa mais bon avec l'animé et cette histoire de canon on sais plus ou en donner de la tête)ou sinon j'ai bien aimer Shijima et sa bande ou Kagura qui est surement le perso le plus réussi parmi les nouveaux Ninjas inventer par l'animé sans compter Iwabe,Denki et la bande a Sumiré.

 

C'est vrai que le City Trip est une bonne idée mais bon c'est trop mal gérer chacun d'eux ramène toujours un truc insupportable,Sarada et son sharingan par exemple a ce train la avec 2 tomoe elle va réussir a nous sortir les techniques du Mangekyou je vois vraiment rien d'autre,un début de Susanoo peut être ? Puis le coup des 7 épées ils auraient pas pu s'en passer ou les faire voler par Kagura ça serait surement mieux passer vu que c'est le protégé de Chojuro  et l'arc Iwa vous savez déjà tout ce que j'ai pu en penser même si j'ai vraiment eu du mal a digérer pour Onoki n'empeche j'attend celui de Suna juste pour revoir Shinki et sa team qui devrait normalement être bien mis en avant a ce moment la (j’espère parce que Sekki lui n'a pas été énormément mis en avant malgré que c'était l'occasion de le faire).

 

Après malheureusement il faut bien de l'action car malheureusement si Boruto et cie allait dans une ville juste pour faire du tourisme ça ne plairait pas aux fans lambda ou aux nouveaux fans qui regardent l'animé que pour l'action qu'on y voit,d'ailleurs on a déjà eu un mini-arc sans trop d'actions (et d'ailleurs un arc ou Konohamaru a su se montrer utile) l'arc Chocho qui a été détester par les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, makan09 a dit :

Je te trouve violent avec DBS au moins ça respecte plus Dragon Ball que Boruto animé et Naruto

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il ne faut pas oublier que les premiers épisodes étaient réellement infâme en terme d'animation et de dessin, avec de gros problèmes de perspectives et de proportions qu'il m'était impensable de voir a l'écran un jour, et surtout dans la suite du manga le plus connu au monde. Rien que ça, en terme de non respect, ça se pose déjà la, genre on fait même pas l'effort de mettre les moyens nécessaires, et on table sur le fait que c'est DB, donc ça marchera quand même.

 

On se retrouve avec des personnages massacrés, Goku est redevenu un enfant qui se choque d'un bisou et surtout un irresponsable total, aux antipodes de la maturité et de la sagesse qu'il avait fini par développé a la fin de DBZ, Gohan est devenu un gros naze, Picolo est juste sorti de l'oeuvre alors qu'il s'agit du perso préféré de Toriyama (voila le respect encore une fois), Freezer l'empereur de l'univers est devenu un running gag.

 

On nous balance des transformations spéciales et des fusions a tout les arcs, plusieurs fois par arc, ce qui revient a banalisé a l’extrême ces formes/procédés qui en ressortent sans la moindre valeur.

 

L’extrême majorité des nouveaux personnages est affligeante, je doit me rappeler des noms de maximum 6 personnages du tournoi du pouvoir, qui était déjà une belle blague.

Ils n'ont aucun charisme, ressemblent régulièrement a des randoms qu'on s'attendrait plutôt a voir dans le décor plutôt que mit en avant, y compris parmi des personnages censément être importants, comme chez les Dieux.

 

On nous présente un univers extrêmement étendu, ce qui est une excellente idée, mais pour ne strictement rien en faire, on a au final jamais exploré ou que ce soit, et les 3/4 des arcs se passent des "monde vide" juste pour ne pas avoir a dessiner un fond ou a réfléchir a un design, et même quand ça n'est pas le cas, les arcs se passent quand même dans des endroits vides et sombres.

 

On nous ressort quantité de ressorts scénaristiques de DBZ: Le même Trunks qui revient au même endroit pour trouver les mêmes personnes, et leurs demander encore une fois un service, annulant tout le développement du personnage au cours de l'arc Cell, sur le fait de trouver sa propre force et de sauver son monde.

On nous ressort les Mafuba, Kaioken, Potara, Yaddrat, prophétie de super sayen un tel, Sayen Légendaire, etc et même quand on fait du neuf, c'est du recyclé: Super Dragon Ball, Super Shenron, etc

 

L'animation, même quand elle a été corrigée, n'a jamais eu le niveau de séries actuelles comme My Hero Académia, Nanatsu no Taizai, et ne parlons même pas de OPM ou de Mob Psycho, alors qu'on parle de l'oeuvre qui les a rendu richissimes, la même oeuvre qui a donner envie de faire du manga a tout les mangaka importants des générations suivantes (et qui a donc permis encore de les enrichir), mais ils sont tellement rats qu'il n'y mettrait même pas les moyens.

 

On nous casse des tonnes de passages importants:

Que devient l'iconique première transformation de Goku en SSJ face a la mort de son meilleur ami, quand on apprend qu'en faite, il suffit de forcer dans son dos ?

Que devient le dilemme de fusionner a vie via les Potara quand on apprend qu'en faite, bah y'a pas de dilemme, ça ne durais que 30min ?

Que devient Freezer le tyran Galactique et son aura d'un des meilleurs méchants de tout les temps quand on le voit ronronner en tremblant face a Beerus ou emmitoufler dans un cocon pendant que des petit lutins tourne autour de lui ? Et surtout a partir du moment ou ses crimes sont constamment pardonné ? On parle du mec qui a ravagé la race entière du protagoniste (et des tonnes d'autres), et qui a accessoirement tuer son père, mais Goku lui fait des tapes dans le dos parce que finalement il a accepter de coopérer (pour ne pas mourir donc bon).

En plus de ça, sérieusement, qu'elle est l'image qu'on renvoi aux gens qui regarde ça ? C'est littéralement pire que de voir Anne Frank faire une tape dans le dos de Hitler parce qu'il a été gentil sous la contrainte (de MORT) tout en ne reniant jamais avoir pris du plaisir a faire ce qu'il a fait et en répétant constamment qu'il compte bien continuer, le tout en l'insultant de sale juive tout du long.

WTFF ?

 

DBS a eu de bonnes idées, il a introduit certains personnages franchement réussis comme Whis, Jaco, Zamasu, et a réussi un très bon arc (celui de Zamasu justement) mais tout de même criblé de fan service en mode gavage d'oie tout le long.

Tout le reste, c'est un gros doigt d'honneur envoyé par colis express, a destination de nos tronches.

Et encore une fois je le répète, c'est la suite de DBZ !

Pas la suite de Jeanne & Serge ou de Sakura.

 

Ps; Désolé du HS, et je préfère prévenir que guérir, on me dit régulièrement que je parait agressif ou condescendant dans mes réponses ces derniers jours, alors je préfère t'indiquer tout de suite que ce n'est pas du tout le cas et que je suis ouvert au débat :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jersey louis

Meme si y a du vrai dans ce que tu dis, le bilan de DBS est moins catastrophique que le tableau que tu peins. Jusqu’à présent, on a eu droit 4 arcs (en comptant le dernier avec Moro et la patrouille galactique) et 3 films. Pour ma part, je trouve que c est mitigé. Certes les arc avec les 2 tournois étaient mauvais (surtout le dernier) mais l arc avec Zamasu est digne de Dragon ball. Alors que celui en cours, si on se base sur ses 2 premiers chapitres,  est très prometteur. Pour les films, battle of gods était moyen pour pas dire mauvais. La résurrection de Freezer était au dessus de la moyenne alors que le dernier avec Broly, est moyen-bon. Faisant partie des fans de Dragon ball des premières heures, j estime que rien ne vaut une dose hebdomadaire ou mensuel de DB. Et rien que pour ça, je dis merci DBS. Le gros défaut de DBS, c est ni les idées (certes mal exploitées des fois) ni les personnages introduits mais le terrible manque d enjeux qui a pourtant toujours caractérisé Dragon ball. Sur ce point, Toyotaru et la Toei doivent faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...