Aller au contenu


Nanatsu no Taizai chapitre 305


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Jersey-louis a dit :

pendant que le reste c'est Jackie Chan Vs Ziggy Stardust.

Cette affiche vend du rêve par cargaisons.

Pourquoi est-ce que personne n'a encore jamais pensé à en faire un film ? 😂

 

Cela étant, tu as raison, une démonstration plus probante de la puissance du DK au purgatoire aurait été une bonne base mais ça n'aurait pas été suffisant.

Ce qu'il manque au combat actuel, c'est tout simplement de la tension. Et pour ça, il faut revoir la mise en scène du combat en cours.

 

 

il y a 39 minutes, strikefreedom42 a dit :

Juha de bleach , Fallait une pirouette pour le battre sinon il restait invincible .

Globalement d'accord avec la teneur de ton message.

Mais je n'adhère pas à ce point précis.

S'il y a bien un combat à ne pas citer en exemple, c'est bien celui-ci. Sauf comme exemple de médiocrité totale.

 

Si Yhwach (ou Juha Bach ou Jean-Roger, peu importe) a dû être battu par une pirouette c'est parce que Kubo s'était tiré une balle dans le pied, au bazooka, avec les pouvoirs complètement sur-abusés qu'il lui avait donnés et qui le rendait complètement impossible à battre autrement que par des deus ex machina et autres artifices tirés par les cheveux de Saitama (depuis ce dernier est chauve... Cherchez pas, c'est comme ça qu'il a perdu ses cheveux).

 

Ichigo sort son nouveau bankai, qu'on attendait avec impatience de voir depuis qu'il avait eu son power_up et son nouveau zanpakuto. Et hop, le bankai se fait détruire avant même qu'on ait pu le voir à l'oeuvre.

Résultat, on ne verra jamais de quoi est capable le nouveau bankai d'Ichigo.

 

Et je ne vais pas m'étendre sur tous les autres points tellement foireux qu'il y aurait de quoi en faire une thèse.

Si on était à une partie de "Pyramide", je ferais trouver "la fin de Bleach" en 3 mots avec "bâclé", "minable" et "sabotage".

 

Ce combat était une honte.

 

Bref, je n'ai pas aimé (si, si, je vous assure).

 

Honnêtement, je préfère le combat de NNT avec le DK qui se fait mettre à l'amande que le combat contre Yhwach, dans Bleach.

 

 

 

il y a 39 minutes, strikefreedom42 a dit :

Si qu'il aurai fallu c'est simplement que il arrive à géré sans problème les deux à la fois , il les met en respect mais après ils reprennent l'avantage mais sa reste équilibré et seulement après ils commencent à prendre vraiment l'avantage .

Les combats simultanés sont un exercice difficile.

Le fait de passer de l'un à l'autre tend à donner un aspect décousu à chacun des deux combats et l'auteur a tendance à passer moins de temps sur chaque combat, du coup en plus de l'aspect décousu, cela tend à leur donner un aspect expéditif, pour ne pas dire bâclé et il est plus difficile d'instaurer une ambiance quand on passe s'en arrêt d'un combat à l'autre.

 

Bref les combat simultanés, c'est faisable mais c'est loin d'être simple.

 

Pour un combat final, j'ai tendance à trouver plus efficace et moins casse-gueule de se focaliser sur un seul combat, pour instaurer une ambiance, une tension et pour accorder au combat toute l'attention qu'il mérite.

 

Entre FT et NNT, ça en fait deux, coup sur coup, qu'on voit se prendre les pieds dans le tapi, avec ce genre d'exercice.

 

 

il y a 39 minutes, strikefreedom42 a dit :

Parce que là la solution est simple , méliodas donnes les commandements à zeldris et comme ça lui peu resté dans le monde des humains .

Ce n'est pas lié aux commandements uniquement.

Lorsque Meliodas éveille sa magie pour pouvoir s'échapper du purgatoire et qu'il détruit le bras du DK, il le dit bien. Maintenant que ce pouvoir s'est éveillé, il ne pourra pas rester dans le monde des humains.

 

Mais bon, je suppose que l'auteur va trouver une pirouette.

Modifié par Nimrahad
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jersey-louis a dit :

Je suis pas sur que ce soit vraiment un bon plan, ça a par exemple été le cas avec Acnologia comme tu l'as dit, et le soucis c'est qu'on a l'impression que la défaite du boss sort de n'importe ou.

S'il gère comme un malade pendant 90% du combat, c'est difficile a expliquer que finalement il perd.

Bon dans FT c'était particulièrement naze, vu que ça se fini en OS, ça semble encore plus incohérent.

A mon sens, il aurait simplement fallu amorcer un élément préalable, qui lors du combat aurais été la clef de la victoire.

Oui aussi , mais au moins pour bien montré que c'est lui boss , il pas censé ce faire roulé dessus comme ça . 

 

Le héros dans n'importe quelle histoire ( manga , film , jeux )  arrivé contre le boss final , il est censé être à peu près de force égale , les deux s'en prenne plein la tronche mais le boss prend l'avantage à une moment donné et le héros reprend l'avantage après , re- égalité et un clash final . 

 

Parce que sa l'était dans FT , incohérent , tout les fans sont d'accord la dessus , que natsu aurai du réutilisé son pouvoir de END pour au moins rééquilibré le combats . 

 

L'élément pour NNT , sa aurai pu être élisabeth qui utilise purge ou une attaque de lumière   et du coup sa parasite le DK ou un truc dans le genre . 

 

il y a 2 minutes, Nimrahad a dit :

Cette affiche vend du rêve par cargaisons.

Pourquoi est-ce que personne n'a encore jamais pensé à en faire un film ? 😂

 

Cela étant, tu as raison, une démonstration plus probante de la puissance du DK au purgatoire aurait été une bonne base mais ça n'aurait pas été suffisant.

Ce qu'il manque au combat actuel, c'est tout simplement de la tension. Et pour ça, il faut revoir la mise en scène du combat en cours.

 

 

Globalement d'accord avec la teneur de ton message.

Mais je n'adhère pas à ce point précis.

S'il y a bien un combat à ne pas citer en exemple, c'est bien celui-ci. Sauf comme exemple de médiocrité totale.

 

Si Yhwach (ou Juha Bach ou Jean-Roger, peu importe) a dû être battu par une pirouette c'est parce que Kubo s'était tiré une balle dans le pied, au bazooka, avec les pouvoirs complètement sur-abusés qu'il lui avait donnés et qui le rendait complètement impossible à battre autrement que par des deus ex machina et autres artifices tirés par les cheveux de Saitama (depuis ce dernier est chauve... Cherchez pas, c'est comme ça qu'il a perdu ses cheveux).

 

Ichigo sort son nouveau bankai, qu'on attendait avec impatience de voir depuis qu'il avait eu son power_up et son nouveau zanpakuto. Et hop, le bankai se fait détruire avant même qu'on ait pu le voir à l'oeuvre.

Résultat, on ne verra jamais de quoi est capable le nouveau bankai d'Ichigo.

 

Et je ne vais pas m'étendre sur tous les autres points tellement foireux qu'il y aurait de quoi en faire une thèse.

Si on était à une partie de "Pyramide", je ferais trouver "la fin de Bleach" en 3 mots avec "bâclé", "minable" et "sabotage".

 

Ce combat était une honte.

 

Bref, je n'ai pas aimé (si, si, je vous assure).

 

Honnêtement, je préfère le combat de NNT avec le DK qui se fait mettre à l'amande que le combat contre Yhwach, dans Bleach.

 

 

Ce n'est pas lié aux commandements uniquement.

Lorsque Meliodas éveille sa magie pour pouvoir s'échapper du purgatoire et qu'il détruit le bras du DK, il le dit bien. Maintenant que ce pouvoir s'est éveillé, il ne pourra pas rester dans le monde des humains.

 

Mais bon, je suppose que l'auteur va trouver une pirouette.

Si une solution toute bête pour Juha , que beaucoup avait pensé . 

 

Zangestsu et shirosaki , quand juha récupère les pouvoir de quincy de ichigo , beaucoup avait pensé que c'est ça qui causerait sa perte , le vieux zangestsu et / ou shirosaki allait le piraté de l'intérieur et trafiqué son pouvoir comme avec Kirge dans l'heuco mondo  , il ne verrait plus l'avenir et ne pourrai plus le changé à sa guise . 

 

Et sa c'était une très bonne idée , du coup tout le monde lui saute dessus ( et j'ai bien tout le monde , ryuken , ishin vous restez pas juste à regardé bêtement ) , et ichigo donne le coup de grâce et avant de mourir juhua rend zangestsu et shirosaki à ichigo ( pour que le vieux zangestsu et donc juha plus jeune puisse être témoin de ce monde qui vivra encore avec la mort et la vie séparé ) ou ichigo les récupère par la force .

 

Cette idée elle avait plut à beaucoup de gens  et aurai été bien mieux que ça . 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nimrahad a dit :

Cela étant, tu as raison, une démonstration plus probante de la puissance du DK au purgatoire aurait été une bonne base mais ça n'aurait pas été suffisant.

Ce qu'il manque au combat actuel, c'est tout simplement de la tension. Et pour ça, il faut revoir la mise en scène du combat en cours.

A mes yeux, le must aurait été la séquence suivante: 

1) On amorce un élément qui permettra d'obtenir la victoire plus tard, sans forcément que ce soit ultra évident (on peut même ajouter de la tension lié a cet élément).

2) Le DK est vraiment trop fort, il démonte tout les sins, et même quand un peu d'espoir arrive, le DK reprend systématiquement le dessus (sans faire pleuvoir les PU).

3) Le ou les héros se servent de cet élément extérieur pour obtenir une victoire impossible autrement.

 

Révélation

 

C'est le type de scénar' employé pour Star Wars, le lien entre Luke & Vador, amorcé au préalable, ajoutant de la tension, et permettant a un Luke "impuissant" d'obtenir la victoire.

Egalement pour Harry Potter, le fameux élément ("frontal" si je puis dire 9_9) amorcé dès le départ, ajoutant une certaine tension tout au long de l'oeuvre, servant même de point de départ a d'autres éléments narratifs, et permettant a Harry de Win.

 

il y a 14 minutes, Nimrahad a dit :

Mais bon, je suppose que l'auteur va trouver une pirouette.

Oh, il va essayer oui, il va surement se viander en plein milieu de son salto arrière et se casser le dos au sol, mais oui il va essayer xD

 

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, strikefreedom42 a dit :

Si une solution toute bête pour Juha , que beaucoup avait pensé . 

 

Zangestsu et shirosaki , quand juha récupère les pouvoir de quincy de ichigo , beaucoup avait pensé que c'est ça qui causerait sa perte , le vieux zangestsu et / ou shirosaki allait le piraté de l'intérieur et trafiqué son pouvoir comme avec Kirge dans l'heuco mondo  , il ne verrait plus l'avenir et ne pourrai plus le changé à sa guise . 

 

Et sa c'était une très bonne idée , du coup tout le monde lui saute dessus ( et j'ai bien tout le monde , ryuken , ishin vous restez pas juste à regardé bêtement ) , et ichigo donne le coup de grâce et avant de mourir juhua rend zangestsu et shirosaki à ichigo ( pour que le vieux zangestsu et donc juha plus jeune puisse être témoin de ce monde qui vivra encore avec la mort et la vie séparé ) ou ichigo les récupère par la force .

 

Cette idée elle avait plut à beaucoup de gens  et aurai été bien mieux que ça . 

Oui, ça aurait été mieux en effet.

Il aurait cependant fallu travailler la mise en scène de telle sorte qu'on voit le bankai d'Ichigo à l’œuvre, avant de le faire disparaitre (ça a été très frustrant, on nous tease le power-up du héros et on ne le voit jamais. Kubo a même réussi à faire pire que Kishimoto avec Minato dont on aura jamais vu la technique au nom à rallonge à laquelle il voulait avoir recours mais qu'il n'aura finalement pas utilisée et qu'on n'aura donc jamais vue).

 

Je m'étais fait la réflexion, à l'époque, quand Yhwach a absorbé les pouvoirs hollow et les pouvoir Quincy d'Ichigo, pourquoi cela n'avait eu aucun effet négatif sur lui.

On nous a bien dit que les pouvoirs hollow étaient antinomiques des pouvoirs Quincy. Et on a bien vu, avec les Quincy qui avaient volé des bankai, que les pouvoirs hollow étaient néfastes pour eux.

Or Yhwach absorbe, entre autres, les pouvoirs hollow d'Ichigo mais ça ne lui fait rien.

 

En outre, shirosaki représentait les pouvoirs hollow et shinigami, fusionnés, d'Ichigo.

Yhwach vole les pouvoirs hollow mais Ichigo garde ses pouvoirs de shinigami ? (élément qui, au passage, me conforte dans l'idée que vieux zangetsu = pouvoir Quincy et shirosaki = pouvoir shinigami + hollow, est vraiment une idée de dernière minute).

 

Enfin bref, ce n'est pas le lieu pour parler de ça.

Il y a 15 heures, Jersey-louis a dit :

A mes yeux, le must aurait été la séquence suivante: 

1) On amorce un élément qui permettra d'obtenir la victoire plus tard, sans forcément que ce soit ultra évident (on peut même ajouter de la tension lié a cet élément).

2) Le DK est vraiment trop fort, il démonte tout les sins, et même quand un peu d'espoir arrive, le DK reprend systématiquement le dessus (sans faire pleuvoir les PU).

3) Le ou les héros se servent de cet élément extérieur pour obtenir une victoire impossible autrement.

 

  Masquer le contenu

 

C'est le type de scénar' employé pour Star Wars, le lien entre Luke & Vador, amorcé au préalable, ajoutant de la tension, et permettant a un Luke "impuissant" d'obtenir la victoire.

Egalement pour Harry Potter, le fameux élément ("frontal" si je puis dire 9_9) amorcé dès le départ, ajoutant une certaine tension tout au long de l'oeuvre, servant même de point de départ a d'autres éléments narratifs, et permettant a Harry de Win.

 

 

 

Ah, la comparaison avec l'opposition Luke/Vader dans Star Wars.

Voilà quelque chose qui parle à mon cœur 😀

 

Mais oui, c'est bien vu.

Mettre en place tout un contexte entre le DK et ses fils aurait contribué à mettre en place plus de tension.

Il y a un peu de contexte mais il est trop mince.

Par exemple, on nous laisse entendre à quel point le DK est puissant mais jamais on n'a eu de démonstration le présentant vraiment comme un obstacle semblant infranchissable, comme a pu l'être Vader pour Luke. Et là, dans ce qui pourrait être le combat finale avec le DK, il se fait directement mettre à l'amande, n'offrant qu'une prestation guère convaincante. Aucun élément extérieur préalable n'a été mis en place pour préparer la défaite du DK, autrement que par "les héros gagnent car personne n'est aussi trop fort qu'eux".

 

Bref mettre en place un contexte préalable, illustrant bien l'obstacle colossale qu'est censé être le DK, aurait été une excellente chose.

Bien sûr, cela ne dispense pas d'une bonne mise en scène pour le combat final. Car si le DK se prend une méchante rouste dans ce combat, toute la tension mise en place au préalable, s'effondre aussitôt.

 

Je vais me répéter, mais le roi démon Vearn, dans Dragon Quest Dai no daibouken est, à mes yeux, un excellent exemple.

Modifié par Nimrahad
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nakaba a compris le truc, on ne parle jamais autant de son manga ici que lorsqu'il défie les lois de la médiocrité.

Il a réussi, 2 pages sur le scan de cette semaine juste pour crier au désespoir ressenti à la lecture au visionnage des desseins, j'adore :D

 

Soit dit en passant, je plussoie tout vos comm et @Nimrahad une fois ça va, mais 2 fois je ne peux pas laisser passer... Tu as amplement " mérité " ce like à citer Daï :)

Tout est plutôt bien foutu dans ce manga je trouve, entre Ban, Hadora, Baran... j'ai tout aimé ou presque dedans (Saboera... 9_9) !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hadoz0r a dit :

 

Tout est plutôt bien foutu dans ce manga je trouve, entre Ban, Hadora, Baran... j'ai tout aimé ou presque dedans (Saboera... 9_9) !

 

Sauf peut-être Hyunkel avec sa technique ultime "Si ma barre de vie descend jusqu'à un HP, l'ennemi est foutu !" :D

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le moment ou on a vu Ban perdre son immortalité, soit disant en offrant sa force vitale à Elaine, alors qu'il n'avait aucun soucis à ce niveau contre le DK, j'ai su que le manga allait partir en cacahuète. Et l'apparition du DK dans le corps de Méliodas n'a fait que confirmer mes impressions: il a été ridiculisé du début jusqu'à la fin, alors qu'il possède les 10 commandements + The Ruler et autres sorts magiques. Il avait largement de quoi se faire la petite troupe et les mettre très mal, mais non Ban suffit à le victimiser, sans oublier la piètre performance du DO juste avant. Bref on part dans du FT sur cette fin d'arc, mais ça reste correct comparé à l'immonde fin de Bleach, on ne peut pas faire plus pourri que celle ci, décidément les auteurs de nekketsu actuels ne savent pas finir correctement leurs mangas on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

Dès le moment ou on a vu Ban perdre son immortalité, soit disant en offrant sa force vitale à Elaine, alors qu'il n'avait aucun soucis à ce niveau contre le DK, j'ai su que le manga allait partir en cacahuète. Et l'apparition du DK dans le corps de Méliodas n'a fait que confirmer mes impressions: il a été ridiculisé du début jusqu'à la fin, alors qu'il possède les 10 commandements + The Ruler et autres sorts magiques. Il avait largement de quoi se faire la petite troupe et les mettre très mal, mais non Ban suffit à le victimiser, sans oublier la piètre performance du DO juste avant. Bref on part dans du FT sur cette fin d'arc, mais ça reste correct comparé à l'immonde fin de Bleach, on ne peut pas faire plus pourri que celle ci, décidément les auteurs de nekketsu actuels ne savent pas finir correctement leurs mangas on dirait.

Je dirais que les prémices de la cacatisation étaient présent depuis un bon moment.

Depuis le délire sur Merlin fille de truc & de machin, qui "oublie" son immunité.

Moi franchement a partir de la, j'me suis dit que wow, j'avais jamais vu un auteur prendre son lectorat autant pour un con. (J'avoue qu'avec des DBS, Boruto, Bleach, FT, etc..  la compétition est rude ces temps ci !).

  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  ma par sa me gene pas la victoire de ban sur le roi démon car celui ci se battait contre de personne à la fois, avec ban de l'extérieur et avec méliodas de l'intérieur. Je vois pas pourquoi méliodas perdrai contre le roi vu que méliodas a battu zeldio qui avait le pouvoir  du roi démon si je me rappel bien. Ensuit méliodas et ban l'on combattu au purgatoire ce qui a permit de les renforcés physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mangaG a dit :

Pour  ma par sa me gene pas la victoire de ban sur le roi démon car celui ci se battait contre de personne à la fois, avec ban de l'extérieur et avec méliodas de l'intérieur. Je vois pas pourquoi méliodas perdrai contre le roi vu que méliodas a battu zeldio qui avait le pouvoir  du roi démon si je me rappel bien. Ensuit méliodas et ban l'on combattu au purgatoire ce qui a permit de les renforcés physiquement.

Sauf que Zeldriss n'a pas la puissance du DK, seulement son pouvoir anti-magie, rien de plus.

Et que le Méliodas qui combat le DK n'est pas le Méliodas ayant soumis Zeldris, mais uniquement les émotions de Méliodas, ce même personnage qui, il y a 15chap ne pouvait même pas se défendre seul dans le Purgatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

Je dirais que les prémices de la cacatisation étaient présent depuis un bon moment.

Depuis le délire sur Merlin fille de truc & de machin, qui "oublie" son immunité.

Moi franchement a partir de la, j'me suis dit que wow, j'avais jamais vu un auteur prendre son lectorat autant pour un con. (J'avoue qu'avec des DBS, Boruto, Bleach, FT, etc..  la compétition est rude ces temps ci !).

J'avoue que le coup de Merlin... C'est comme si Clark Kent se coupait méchamment parce que son couteau a ripé en coupant un morceau de fromage (comme un certain Galois), parce qu'il a oublié qu'il était superman et avait des super pouvoirs.

 

Du coup je me suis dit que l' "immunité" de Merlin était en fait un pouvoir demandant un effort conscient pour résister à l'effet des commandements. Ce n'est pas quelque chose d'automatique.

ça reste fumeux que Merlin oublie une telle capacité mais en 3000 ans ça n'a clairement pas dû lui être franchement utile.

 

 

il y a 19 minutes, Jersey-louis a dit :

Sauf que Zeldriss n'a pas la puissance du DK, seulement son pouvoir anti-magie, rien de plus.

Et que le Méliodas qui combat le DK n'est pas le Méliodas ayant soumis Zeldris, mais uniquement les émotions de Méliodas, ce même personnage qui, il y a 15chap ne pouvait même pas se défendre seul dans le Purgatoire. 

Je trouve ça assez flou cette répartition de puissance entre le Meliodas "monde réel" et la partie de lui au purgatoire.

Est-ce que la puissance de Meliodas est divisée en deux (mais pas forcément en parts égales) ou bien est-ce que chaque partie dispose de la puissance totale de Meliodas ?

 

Je pencherai pour la première explication, ne serait-ce que dans un souci de cohérence des rapports de force (halala les puissances chiffrées... cela aurait été tellement plus pratique si l'auteur s'était dispensé de cette idée).

En effet, Meliodas dans son mode assaut avait été annoncé avec une puissance à un peu moins de 150k, il me semble.

On a vu, plus récemment, Ludiciel avoir une puissance au dessus des 200k (alors qu'à ce moment-là, il était dans un hôte humain) et Cusack et Chandler tourner autour des 170k.

Tout cela alors que Meliodas était censé être le démon le plus craint à l'époque de la guerre opposant le clan des démons et le clan de la déesse.

 

Du coup, si la puissance de Meliodas est divisée, ça expliquerait pourquoi il tournait "seulement" à même pas 150k dans son mode assaut.

 

Pour en revenir à sa partie "émotions" qui était au purgatoire, il est vrai qu'on a pu constater sa relative faiblesse.

Mais entre ce moment et maintenant, cela représente des décennies au purgatoire à combattre le DK.

A mon avis, à l'instar de Ban, la part "émotions" de Meliodas a eu un énorme power-up. D'autant qu'il s'est décidé à éveiller sa puissance, sa magie.

 

Par conséquent, le Meliodas "complet" actuel est sûrement beaucoup plus fort qu'il ne l'a jamais été et j'espère que les prochains ennemis (car j'espère que ça ne va pas se finir comme ça) auront de quoi offrir une opposition convaincante car du côté des héros on a de véritables monstres de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jersey-louis a dit :

Je dirais que les prémices de la cacatisation étaient présent depuis un bon moment.

Depuis le délire sur Merlin fille de truc & de machin, qui "oublie" son immunité.

Moi franchement a partir de la, j'me suis dit que wow, j'avais jamais vu un auteur prendre son lectorat autant pour un con. (J'avoue qu'avec des DBS, Boruto, Bleach, FT, etc..  la compétition est rude ces temps ci !).

Mais elle est vieille, elle a forcément oublié quelques souvenirs. 

En clair, rien de bizarre à ce que le corps oublie qu'il est immunisé/vacciné, tout le monde sait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nimrahad a dit :

ça reste fumeux que Merlin oublie une telle capacité mais en 3000 ans ça n'a clairement pas dû lui être franchement utile.

Mouais, le perso est bien trop cheaté pour pouvoir faire intervenir un truc aussi simpliste qu'un bug de mémoire a mon gout, d'autant qu'elle a pas de soucis pour se rappelé de son nom "imprononçable et incompréhensible pour les humains" donc qu'elle n'a pas prononcé depuis au moins 3000ans.. (Ou alors elle se le dit a elle même, pour le fun).

Elle a d'ailleurs visiblement rien oublié d'autre, aucun de ses sorts, aucun des protagonistes, ni même les événements très lointain comme le sceaux des pouvoirs de Mélio.

(Puis bon, une immunité pas automatique, c'est pas une immunité, c'est un contre).

il y a 18 minutes, Nimrahad a dit :

Je pencherai pour la première explication, ne serait-ce que dans un souci de cohérence des rapports de force

Ça pose aussi des soucis, déjà le simple fait que le Mélio du purgatoire n'utilise a aucun moment le mode assaut justement, ni aucun pouvoir D4RK, et qu'il se définit lui même comme faible.

Le fait que le Mélio' hors purgatoire n'ai pas souffert d'une baisse de puissance après sa résurrection (moment ou il s'est séparé de ses émotions) également pose soucis.

 

Y'a pas de réponse, parce que si y'en avait une, au moins une personne l'aurait trouvé sans ambiguïté possible, donc a mon sens ça prouve surtout que Nakaba lui même aurait bien du mal a nous donner une réponse clair et précise n’amenant aucune incohérence.

il y a 2 minutes, 4evaheroesf a dit :

En clair, rien de bizarre à ce que le corps oublie qu'il est immunisé/vacciné, tout le monde sait ça.

Euh ... non ?

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais compris que le Meliodas émotion n'avait aucun pouvoir car c'est le Meliodas physique qui l'avait.

Dans le purgatoire, on voyait bien que Meliodas et Ban étaient en "difficulté" face au Papa, ce qui confirmait ce que je pensais.

Mais après, on a eu la scène où Meliodas détruit le bras de Papa.

Incohérence ? Meliodas n'avait que la moitié de sa force ? Il se retenait ? Il a un pouvoir autre que son pouvoir naturel ? 

Comme il tombait déjà dans le portail, il était déjà plus ou moins en lien avec son corps physique et il a pu utiliser sa puissance ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jersey-louis a dit :

Mouais, le perso est bien trop cheaté pour pouvoir faire intervenir un truc aussi simpliste qu'un bug de mémoire a mon gout, d'autant qu'elle a pas de soucis pour se rappelé de son nom "imprononçable et incompréhensible pour les humains" donc qu'elle n'a pas prononcé depuis au moins 3000ans.. (Ou alors elle se le dit a elle même, pour le fun).

Allons, allons, c'est bien pour ça qu'on a inventé les gourmettes, non ? 😉

 

il y a 16 minutes, Jersey-louis a dit :

(Puis bon, une immunité pas automatique, c'est pas une immunité, c'est un contre). 

Tout à fait mais ça reste l'explication la plus plausible.

Car une immunité (censée donc être automatique) n'a pas besoin qu'on s'en souvienne pour fonctionner.

 

J'en déduis donc que son "immunité" est plutôt un contre, effectivement.

 

Pour la perte de mémoire, ça reste fumeux. On sent clairement que l'auteur n'avait pas réfléchit jusque là au moment où il a fait tomber Merlin sous l'effet du commandement de Galan.

Mais ça reste une explication... fumeuse, moisie, tirée par les cheveux,... mais une explication quand même.

Contrairement au reste où le lecteur doit lui-même créer ses explications pour essayer de trouver un semblant cohérence aux évènements.

(Toi aussi, avec Nanatsu no Taizai, fait travailler ta logique et ton imagination... et ta suspension consentie d'incrédulité... beaucoup ta suspension consentie d'incrédulité... trop... )

 

il y a 16 minutes, Jersey-louis a dit :

Ça pose aussi des soucis, déjà le simple fait que le Mélio du purgatoire n'utilise a aucun moment le mode assaut justement, ni aucun pouvoir D4RK, et qu'il se définit lui même comme faible.

Le fait que le Mélio' hors purgatoire n'ai pas souffert d'une baisse de puissance après sa résurrection (moment ou il s'est séparé de ses émotions) également pose soucis.

Oui je n'ai toujours pas bien compris comment Meliodas était devenu plus fort après sa résurrection.

Est-ce qu'il se bridait inconsciemment (et avec la perte d'une part de ses émotions, il ne se bridait plus, modulo le fait qu'une part de sa puissance était partie au purgatoire) ?

 

On sait qu'il était sous l'effet de commandements et qu'il en a été libéré lors de sa "mort".

Mais est-ce que cela était seulement valable lors de son combat contre les ten avant d'être "tué" ou bien est-ce qu'il était sous l'effet de ses commandements depuis 3000 ans (et si tel était le cas, est-ce cela qui bridait sa puissance) ?

 

Bref il y a énormément d'éléments flous, auxquels on n'aura jamais de réponse dans le manga.

 

Autant d'éléments qui me font dire, encore, que les puissances chiffrées sont une plaie.

Il n'y aurait pas autant de flou et d'incohérences si nous n'avions pas eu les puissances chiffrées. Des déclarations comme "quelle puissance" ou "il dégage une énergie énorme", bref jouer sur le ressenti des personnages, aurait été bien suffisant pour nous faire sentir la puissance des protagonistes.

 

Après l'arc Namek, Akira Toriyama avait bien compris qu'il fallait très vite se débarrasser de l'idée des puissances chiffrées.

 

 

 

il y a 3 minutes, 4evaheroesf a dit :

Comme il tombait déjà dans le portail, il était déjà plus ou moins en lien avec son corps physique et il a pu utiliser sa puissance ?  

On l'a vu, avant ça, offrir une résistance honorable (bien qu'insuffisante) contre le DK, au purgatoire. Donc il n'était pas dépourvu de force.

Et une part de la puissance vient de l'esprit, et cela, il n'y a pas de raison que la part "émotion" de Meliodas en soit dépourvu.

Après reste la question de la puissance physique et de la magie.

 

Mais visiblement, il n'en était pas dépourvu non plus.

 

Bref tout cela est flou et le manga ne viendra pas éclaircir ces points, maintenant.

 

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nimrahad a dit :

On l'a vu, avant ça, offrir une résistance honorable (bien qu'insuffisante) contre le DK, au purgatoire. Donc il n'était pas dépourvu de force.

Et une part de la puissance vient de l'esprit, et cela, il n'y a pas de raison que la part "émotion" de Meliodas en soit dépourvu.

Après reste la question de la puissance physique et de la magie.

 

Mais visiblement, il n'en était pas dépourvu non plus.

 

Bref tout cela est flou et le manga ne viendra pas éclaircir ces points, maintenant.

 

 

Oui, on a bien vu Meliodas combattre Papa au purgatoire mais bizarrement, à aucun moment, je me suis dit qu'il pouvait lui bousiller un bras comme ça.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant quand il y a eu des ouvertures dans le combat ?

Au moins, le truc n'aurait pas été obligé de se sacrifier.

Pourquoi avoir autant de mal face aux monstres du purgatoire ?

Quant au côté flou du manga, j'attends toujours (dans mes rêves) les chapitres flashback de Merlin et Escanor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 4evaheroesf a dit :

Oui, on a bien vu Meliodas combattre Papa au purgatoire mais bizarrement, à aucun moment, je me suis dit qu'il pouvait lui bousiller un bras comme ça.

Pourquoi ne pas l'avoir fait avant quand il y a eu des ouvertures dans le combat ?

Car une fois ce pouvoir éveillé Meliodas dit bien qu'il ne pourra pas rester dans le monde réel.

Bref, il ne voulait pas utiliser ce pouvoir. Il l'a fait en dernier recours car il n'avait pas d'autre choix pour s'échapper du purgatoire.

 

Et puis entre être capable de bousiller un bras du DK et n'avoir aucun pouvoir, il y a un monde.

On voyait qu'il n'était pas totalement dépourvu de puissance, avec la résistance qu'il affichait face au DK. Et l'éveil de son vrai pouvoir a fait le reste.

 

il y a 1 minute, 4evaheroesf a dit :

Pourquoi avoir autant de mal face aux monstres du purgatoire ?

Peut-être parce qu'il n'avait qu'une part de la puissance totale de Meliodas.

Ensuite, il a passé des décennies au purgatoire à combattre le DK. Comme Ban, cela l'a certainement rendu plus fort.

 

 

il y a 1 minute, 4evaheroesf a dit :

Quant au côté flou du manga, j'attends toujours (dans mes rêves) les chapitres flashback de Merlin et Escanor.

Celui sur Merlin pourrait peut-être expliquer certaines choses (mais pas tout, loin s'en faut) puisqu'elle a vécu, il y a 3000 ans et connaissait déjà Meliodas et Elizabeth.

Mais Escanor... Je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Merlin, c'est une sorte d'immunité, c'est comme pour un vaccin, c'est une immunité, mais il faut parfois le renouveler (tétanos). Pour la perte de mémoire, c'est sur que ce n'est pas le truc le mieux fait, mais encore récemment dans notre belle réalité j'ai pu voir et entendre des choses qui font passer cette perte de mémoire pour quelque chose de grandiose...

 

Pour Mélodias, j'ai toujours cru comprendre que c'était ses émotions qui faisaient qu'il n'utilisait pas ses pleins pouvoirs. C'est d'ailleurs un vieux concept que de dire qu'avoir des émotions affaiblies, donc le fait de séparer les émotions du corps physique permet d'avoir un gain de force ne me surprend pas du tout.

D'ailleurs j'aurai tendance que l'épopée au purgatoire va dans ce sens, car quand les émotions décident de se battre, en gros de mettre ses propres émotions de côté, il débloque un pouvoir qui est sa magie et à ce moment là, il met de DK à l'amende. Sans compter qu'à raison de 4 combats par semaines pendant plus de 60 ans, dans un environnement très difficile, les émotions ont eu le temps de développer une certaine force (dans d'autres manga des perso progressent bien plus en nettement moins de temps, mais bon...). Mais l'auteur n'a peut être pas insisté suffisamment sur le temps passé au purgatoire qui pour le lecteur peut paraitre une journée.

 

Pour les puissances chiffrées, il ne faut pas oublié que nous avons un chiffre globale, or ce chiffre est composé de 3 indicateurs.

 

Citation

Il n'y aurait pas autant de flou et d'incohérences si nous n'avions pas eu les puissances chiffrées. Des déclarations comme "quelle puissance" ou "il dégage une énergie énorme", bref jouer sur le ressenti des personnages, aurait été bien suffisant pour nous faire sentir la puissance des protagonistes.

Et je ne doute pas que nous aurions quand même trouvé le moyen de râler s'il avait usé de ce principe.

 

Franchement hors mis le manque de tension, je trouve que ce n'est pas une purge. De plus le DK ne combat pas avec son vrai corps, il va investir l'esprit de son fils et son corps et doit combattre en même temps une part de son fils et Ban. C'est comme si un joueur de jeu vidéo avait deux manettes en mains, pour deux combats qui se déroulent en même temps. De plus je trouve que Ban prend quand même cher et si de l'autre côté les émotions de son capitaine n'étaient pas là, il se serait défoncer et inversement, sans ses ami(e)s, Mélodias aurait perdu face à l'esprit de son père. Donc quand je lis que le DK n'a rien fait, alors qu'est-ce que ça aurait été si ses opposant n'avaient même pas été touché, blessé (ce que j'appels alors ne rien faire)?

 

C'est sur il y avait mieux à faire, mais je ne trouve pas cela catastrophique non plus. De plus quand je lis que les lecteurs sont prit pour des cons, je me demande qui? Ceux qui achètent le manga? Ceux qui le lisent en scan et donc pas de dépenses papier? Et que dire de ceux qui aimeront, car je ne doute pas que comme pour quasiment tout, il va y avoir des lecteurs qui aimeront et donc c'est eux les cons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

Franchement hors mis le manque de tension, je trouve que ce n'est pas une purge. De plus le DK ne combat pas avec son vrai corps, il va investir l'esprit de son fils et son corps et doit combattre en même temps une part de son fils et Ban. C'est comme si un joueur de jeu vidéo avait deux manettes en mains, pour deux combats qui se déroulent en même temps. De plus je trouve que Ban prend quand même cher et si de l'autre côté les émotions de son capitaine n'étaient pas là, il se serait défoncer et inversement, sans ses ami(e)s, Mélodias aurait perdu face à l'esprit de son père. Donc quand je lis que le DK n'a rien fait, alors qu'est-ce que ça aurait été si ses opposant n'avaient même pas été touché, blessé (ce que j'appels alors ne rien faire)?

Ah mais la défaite du DK est justifiable et elle n'est pas incohérente.

 

J'avais déjà souligné, dans un précédent chapitre, le fait que le DK menait deux combats de front et que c'était pour cela qu'il était autant en difficulté.

A combattre sur plusieurs fronts, on va au devant de multiples défaites.

 

Mais même si le déroulement du combat et son résultat sont parfaitement justifiables, ça n'en fait pas un bon combat pour autant.

Il n'y a aucune tension. Le DK dont on vantait la puissance et la dangerosité, se fait vaincre somme toute assez facilement.

Alors oui c'est justifiable mais ce n'est pas synonyme de qualité pour autant.

Ce n'est pas n'importe quel combat. C'est celui contre le DK. Tout le monde espérait un affrontement dantesque, épique. L'auteur en a déjà fait et on sait qu'il en est capable.

Il y a de quoi être déçu.

 

Et on peut donc se demander si le choix d'un combat sur deux fronts, à la fois physique et mental, était la meilleure décision.

Certes cela permet de parfaitement justifier la défaite du DK. Mais d'un autre côté, comme je l'ai déjà dit, c'est un exercice très compliqué et difficile. L'auteur n'est pas le premier à se prendre les pieds dans le tapi, dans ce type d'affrontement.

 

 

Après c'est sûr, il y a pire (Bleach, à tout hasard 🙄). Mais, il y a quand même de quoi être déçu. On sait que l'auteur est capable de mieux. Il l'a déjà fait.

(Quand à l'école tu es habitué à ne ramener que des 16-17 sur 20, le jour où tu ramènes un 11-12 sur 20, certes ce n'est pas catastrophique, mais il ne faut pas s'attendre à ce que tes parents sautent de joie)

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B.B King a dit :

De plus je trouve que Ban prend quand même cher et si de l'autre côté les émotions de son capitaine n'étaient pas là, il se serait défoncer et inversement, sans ses ami(e)s, Mélodias aurait perdu face à l'esprit de son père.

Meliodas perdant face à son père, on n'en sait rien, il aurait peut-être pris plus de temps à le battre et c'est tout.

Ou comme tu le dis, il aurait perdu car sans ses amis, son père aurait été complètement concentré à l'affronter.

En tout cas, le seul moment où on a vu Meliodas en difficulté, c'est grâce au coup de bluff du père et heureusement que ça a marché.

Le bluff aurait pu avoir comme effet d'énerver Meliodas.^^

Mais ce qui est sûr, c'est que Ban & cie ont servi de "distraction" décisive à la défaite du père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

Sauf que Zeldriss n'a pas la puissance du DK, seulement son pouvoir anti-magie, rien de plus.

Et que le Méliodas qui combat le DK n'est pas le Méliodas ayant soumis Zeldris, mais uniquement les émotions de Méliodas, ce même personnage qui, il y a 15chap ne pouvait même pas se défendre seul dans le Purgatoire.

Mais l'émotion de méliodas est dans son corps  maintenant mais plus dans le purgatoire. Donc il est possible que le méliodas émotion a récupéré sa puissance quand il est revenu dans son corps. Mais vu que le KD n'est pas dans son vraie corps il se peut qu'il n'a pas toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...