Aller au contenu

Nanatsu no Taizai chapitre 305


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

VC http://readnanatsutaizai.site/nanatsu-no-taizai-305-spoilers-raw-10861

 

Le combat est finie , c'est comme ça qu'on fais un exorcisme , à grand coup de patate dans la tronche XD . 

 

Alors est ce que belle maman se pointe dans le prochain chapitre ? Est ce que la maman de Hawk est la déité suprême ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait tellement violer omg, hate de voir la VA/VF pour voir le texte.

 

Et quoi il est battu et on en entend plus parler ? Fin' j'espère que les dialogues vont boucler son histoire parce que sinon ça fait le méchant à la Broly qui vient qui se bastonne et qui part sans rien dire 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang quel combat !

L'ambiance est extraordinaire. L'auteur a su instaurer une tension de tous les instants depuis le début de l'affrontement.

L'ennemi apparait comme une réelle menace pour nos héros. Ils sont mis en difficultés, souffrent, chutent mais n'abandonnent pas et persistent dans cette lutte qui semble désespérée.

Et, même si on sait qu'ils s'en sortiront, on arrive malgré tout à se prendre au jeu et à craindre pour eux, preuve, s'il en est, que ce combat est particulièrement bien mis en scène. Et on retient son souffle lors de chaque assaut dantesque de ce combat aux proportions épiques.

 

 

 

Attendez, je suis où, là ?

Dans la section Nanatsu no Taizai ?

Ah, au temps pour moi, je me suis trompé de manga... 🙄

  • Haha 5
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que tout ce que tu dis est vrai pour la grande majorité du manga

L'auteur nous a prouvé qu'il était très doué pour ça tout au long du manga et au moment où il peut se lâcher sans problème, où l'occasion est la plus belle, il se rate :/
C'est pas catastrophique non plus (on est pas sur du bleach) mais ça aurait pu être tellement teeeeellement mieux

 

On devrait quand même avoir au moins un dernier retournement de situation dans cet affrontement (quelqu'un avait proposé le fait que DK récupère le corps du DO, j'aimerai pas mais c'est tout à fait plausible) mais ça changera pas que le fait qu'on aurait pu avoir bien mieux

Modifié par EvilSquid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

 

Alors est ce que belle maman se pointe dans le prochain chapitre ? Est ce que la maman de Hawk est la déité suprême ? 

En même temps, ça servirait à quoi qu'elle rapplique elle aussi ? Son ennemi de toujours est en train de se faire littéralement violer sans qu'elle n'ait besoin de bouger un orteil. C'est tout bénéf pour elle. Autant qu'elle reste tranquillement dans son transat à siroter son martini et laisser les sins s'occuper du sale besogne !

 

Sérieusement, qui aurait envie ici de la voir se faire pathétiquement humilier en deux chapitres comme son homologue ? Déja que la qualité de l'oeuvre a drastiquement chuté depuis l'apparition du DK et tout ce qui s'en suivit, si on repart pour un tour avec la deité suprême et qu'on ait droit au ramassis de chiures qu'on nous sert depuis 3 ou 4 chapitres, je ne suis pas sûr de pouvoir poursuivre le récit jusqu'à sa conclusion...

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eoko a dit :

En même temps, ça servirait à quoi qu'elle rapplique elle aussi ? Son ennemi de toujours est en train de se faire littéralement violer sans qu'elle n'ait besoin de bouger un orteil. C'est tout bénéf pour elle. Autant qu'elle reste tranquillement dans son transat à siroter son martini et laisser les sins s'occuper du sale besogne !

 

Sérieusement, qui aurait envie ici de la voir se faire pathétiquement humilier en deux chapitres comme son homologue ? Déja que la qualité de l'oeuvre a drastiquement chuté depuis l'apparition du DK et tout ce qui s'en suivit, si on repart pour un tour avec la deité suprême et qu'on ait droit au ramassis de chiures qu'on nous sert depuis 3 ou 4 chapitres, je ne suis pas sûr de pouvoir poursuivre le récit jusqu'à sa conclusion...

Bha justement , ils sont tous HS , épuisé , KO , c'est le moment idéal pour ce pointé et bim rayon à la cell qui tue trunks , vite fais bien fait et voilà j'ai gagné , les déesses  vainqueurs de la guerre sainte . 

 

Déja que certain disait que elle allait se pointé quand zeldris retrouve sa copine et bim rayon de la mort sur les deux . 

 

Après le manga en censé ce terminé cet été donc minimum dans 3 mois , faudra bien la montré à un moment ou un autre . 

Il y a 1 heure, rokal01 a dit :

il a tellement ramassé le DK xD

 

Après ça, qu'on vienne me dire que c'est le pouvoir de l'amitié xD ils se sont juste tous mit à le défoncer xD

Grace au pouvoir de l'amitié XD , on se sent plus là donc on lâche les ballons XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂

 

Mon dieu, quel chapitre !!! 🤡

 

L'auteur semble avoir écouté mes prières. Je voulait qu'il fasse quelque chose, n'importe quoi, afin que je puisse au moins lire le manga en mode nanar et il l'a fait !!! 

Merci Nakaba !!! 👍

 

Même sans la trad, j'ai rigolé à chaque page en voyant ce pauvre DK se faire violer, démonter, humilier tel un vulgaire "no name". Fallait oser, Nakaba l'a fait.

Merci Nakaba !!! 👍

 

@Nimrahad

En fait, il faudrait fusionner la section NNT avec la section Fairy Tail !!!

Comme cela, tu ne te "trompera" plus 😂

 

Bref, désormais, la question est : Qu'est-ce qu'il reste comme ennemi ultime crédible ?

 

Un retour du DK sous une forme plus puissante (DO ou autre) ?

Après la correction qu'il vient de subir, il n'a plus aucune crédibilité. En plus, si c'est pour se faire violer une seconde fois, c'est qu'il doit aimer çà ... 😛

C'est comme posséder une figurine de super-vilain très rare très chère et encore dans son emballage d'origine.

Puis, le propriétaire fait l'erreur de la sortir de son emballage et de jouer à la poupée avec ... 

Et ensuite, il essaye de revendre la figurine au prix fort avec la mention "Jamais servi" -> Bref, çà sentirait l'escroquerie.

 

La Déité Suprême ?

Faudrait déjà qu'on nous là vende comme étant une antagoniste crédible. 

Y-a-t-il encore assez de temps pour développer tout çà sans qu'on ait l'impression que l'auteur nous fasse son "Deus ex Machina" ? 

Ensuite, il faut reconnaître que son "design" n'impressionne guère comme celui du DK.

A-t-on vraiment envie de la voir combattre ?

J'ai pas l'impression qu'elle sert à çà. Mais qui sait ...

 

Une autre puissance cachée jusqu'ici ?

C'est pas un peu trop tard vu que le manga se termine bientôt ?

 

Pour conclure, tout ce que je demande, c'est du divertissement.

A défaut d'un scénario en mode sérieux, je me conterait bien d'un scénario WTF, bien ridicule qui au moins, aurait le mérite de nous faire rire.

Et avec ce dernier chapitre, c'est bien parti !!!

Modifié par Frobenius
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Ce qui est dommage c'est que tout ce que tu dis est vrai pour la grande majorité du manga

L'auteur nous a prouvé qu'il était très doué pour ça tout au long du manga et au moment où il peut se lâcher sans problème, où l'occasion est la plus belle, il se rate :/
C'est pas catastrophique non plus (on est pas sur du bleach) mais ça aurait pu être tellement teeeeellement mieux

Tout à fait, l'auteur a déjà montré par le passé qu'il savait mettre en scène de bons combats avec de la tension et des enjeux.

Par exemple l'arc qui vient terminer la première partie (avant la libération des ten) avec Meliodas qui donne l'assaut sur la forteresse des chevaliers saints pour secourir Elizabeth est très bon, avec le combat contre Gilthunder, celui contre Hendrickson, l'intervention de Merlin et Arthur, etc...

 

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

J'ai d'ailleurs pris plaisir à suivre ce manga.

 

Mais malheureusement, il y a tellement de manga qui tendent à rater leur combat final (ou leurs combats finaux).

Par exemple avec Naruto où le combat opposant le héros éponyme et Sasuke, loin d'être catastrophique, reste assez décevant.

Ou encore Bleach où la fin (combat final inclus) tient de la catastrophe, pour ne pas dire du foutage de gueule.

Fairy Tail où les deux combats finaux, aussi bien celui contre Zeref que celui contre Acnologia, sont rushés.

Shokugeki no Soma semble hélas prendre le même chemin (j'espère me tromper et qu'il y aura du mieux avant la fin de l’œuvre).

Et j'en passe.

 

J'ai l'impression, peut-être à tort, que cela provient de dates butoirs imposées par l'éditeur pour terminer le manga. Il devient alors difficile pour l'auteur de doser correctement le contenu des chapitres qu'il lui reste.

 

Pourtant d'autres auteurs s'en sont très bien sortis pour la fin de leur œuvre.

Dragon Ball, Dragon Quest Dai no daiboken, ...

Mais ce sont là des manga plus anciens. Est-ce que les choses étaient différentes à l'époque ?

Là, comme ça, je n'en ai pas qui me vienne en tête sur l'instant, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir des manga récents dont la fin est satisfaisante. D'où vient alors la différence par rapport à tous ceux qui gèrent mal la conclusion de leur œuvre ?

Ils ont eu de la chance ? Ils ont eu moins de pression de la part de l'éditeur ? Le déroulement de l'histoire rendait plus aisé d'avoir une fin satisfaisante ? Ou ils étaient simplement plus inspirés ?

Car le problème peut aussi se situer là : un essoufflement des auteurs...

 

Enfin, il reste encore un certain nombre de chapitres, donc nous verrons bien comment Nanatsu no Taizai va se conclure.

Mais j'avoue avoir quelques déceptions. Notamment le combat contre le DK, et le cas Arthur.

 

 

 

il y a 13 minutes, Frobenius a dit :

 

@Nimrahad

En fait, il faudrait fusionner la section NNT avec la section Fairy Tail !!!

Comme cela, tu ne te "trompera" plus 😂

Heu, non non, je n'ai pas confondu avec Fairy Tail. 🙂

Si le combat final de Fairy Tail avait été épique, avec de la tension et une excellente mise en scène, ça se saurait.

 

Ou alors je me suis trompé et j'ai lu un doujinshi au lieu de la version originale. 🙄

 

 

 

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nimrahad a dit :

Heu, non non, je n'ai pas confondu avec Fairy Tail.

Si le combat final de Fairy Tail avait été épique, avec de la tension et une excellente mise en scène, ça se saurait.

 

Ou alors je me suis trompé et j'ai lu un doujinshi au lieu de la version originale. 🙄

 

😂

Ce n'était qu'une boutade de ma part en réaction à ta saillie verbale, hilarante et sarcastique à souhait 👍 

Bref, je n'ai jamais dit que tu avait confondu les deux :

Mais si NNT était dans la section FT, tu n'aurait pas pu te "tromper" car justement la fin de FT n'est pas connue pour être épique, avec de la tension, etc ...

Il n'y aurait pas eu "d'erreur" possible !!! 😂

 

Sinon, pour en revenir aux fins décevantes voire catastrophiques, c'est vrai que c'est assez récurrent ces derniers temps.

Pression des éditeurs ? Auteur en mal d'inspiration ? Malédiction ?

 

Probablement un peu des deux. A partir du moment où on t'impose (ou que tu te fixe) une date limite, c'est forcément une contrainte de plus que tu n'avait pas jusque là.

Et du coup, ce n'est plus du tout le même contexte quand tu doit créer quelque chose.

Il y a la petite minorité de ceux qui sous pression arrivent à se sublimer et pondent des chefs d'oeuvre et il y a la vaste majorité des gens qui une fois sous pression perdent leurs moyens, sont déstabilisés et pondent des grosses 💩.

 

Cela dépend de la manière de travailler du mangaka.

Est-ce qu'il a besoin d'un gros travail de préparation, long et minutieux pour produire son oeuvre ?

Où bien est-il plus spontané et travaille plus à l'inspiration du moment ?

Pour donner une image : Est ce que c'est lui qui va à l'histoire ou bien l'histoire qui vient à lui ?

Et donc connait-il la fin de son histoire longtemps à l'avance ou non ?

 

Ensuite, il ne faut pas sous estimer l'impact psychologique sur l'auteur de savoir que son oeuvre se termine. Pour certains, ils y voient la fin d'un "calvaire", pour d'autre ils n'ont pas envie que cela se termine, etc ...

Du coup, cela a un impact sur l'oeuvre elle-même.

 

Pour conclure, c'est toujours très difficile de terminer une "oeuvre de l'esprit" même sans "pression", donc je pense qu'il faut quand même être indulgent avec les auteurs.

Comme je l'ai dit plus haut, tout ce que je demande c'est du divertissement au sens large. Donc si l'auteur se foire un peu voire beaucoup, cela ne me dérange pas tant que çà du moment que je trouve çà drôle ... 🤡

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frobenius a dit :

😂

Ce n'était qu'une boutade de ma part en réaction à ta saillie verbale, hilarante et sarcastique à souhait 👍 

Bref, je n'ai jamais dit que tu avait confondu les deux :

Mais si NNT était dans la section FT, tu n'aurait pas pu te "tromper" car justement la fin de FT n'est pas connue pour être épique, avec de la tension, etc ...

Il n'y aurait pas eu "d'erreur" possible !!!

Non mais ce que je voulais dire, c'est que si je m'étais retrouvé dans la section Fairy Tail, alors c'est que je me serais aussi trompé de section. 😁

 

Regarde :

Bon sang quel combat !

L'ambiance est extraordinaire. L'auteur a su instaurer une tension de tous les instants depuis le début de l'affrontement.

L'ennemi apparait comme une réelle menace pour nos héros. Ils sont mis en difficultés, souffrent, chutent mais n'abandonnent pas et persistent dans cette lutte qui semble désespérée.

Et, même si on sait qu'ils s'en sortiront, on arrive malgré tout à se prendre au jeu et à craindre pour eux, preuve, s'il en est, que ce combat est particulièrement bien mis en scène. Et on retient son souffle lors de chaque assaut dantesque de ce combat aux proportions épiques.

 

 

 

Attendez, je suis où, là ?

Dans la section Fairy Tail ?

Ah, au temps pour moi, je me suis trompé de manga...

 

 

Tu vois, ça marche aussi. 😄

 

 

A part cela, bonnes remarques sur le travail des auteurs sur la manière de conclure leur manga.

 

Je pense aussi que ça dépend beaucoup des auteurs.

Comme tu dis, pour certains, le rythme et toutes ses années de parutions, sont un calvaire (enfin le mot est un petit peu fort car ça leur permet de vivre de leur art, quand même, contrairement à tous ceux qui n'arrivent jamais à percer, mais je peux comprendre l'usure que tout cela peut susciter).

Du coup arriver à la fin d'une œuvre est un soulagement et la perspective de pouvoir démarrer un nouveau projet.

 

Pour d'autre c'est un crève cœur de terminer une œuvre qui est leur "bébé" et à laquelle ils ont consacré une grosse partie de leur vie.

Cela peut avoir un effet déprimant.

C'est d'autant plus vrai, je pense, si on ne sait pas bien quoi faire après, car on nage alors dans l'incertitude concernant son avenir.

 

Dans les deux cas, il peut en ressortir une certaine démotivation, voir un certain désintérêt pour la réalisation de la fin du manga.

 

On aura alors plusieurs cas de figure.

 

Certains voudront conclure leur œuvre de manière magistrale et réussiront.

D'autres voudront en faire de même mais échoueront (par faute d'inspiration, à cause de contraintes trop lourdes ou parce que l'auteur s'est tiré une balle dans le pied en mettant en place une direction pour l'histoire qui rend difficile la création d'une fin satisfaisante).

D'autres enfin, seront démotivés et la qualité de la conclusion s'en ressentira plus ou moins lourdement.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que les fins décevantes sont souvent sur des œuvres récentes, je trouve que ce n'est pas nouveau même si chaque lecteur peut attendre des choses différentes d'une oeuvre.

Pour ma part de mémoire il y a :

Yuyu hakusho : fin completement baclé

Slamdunk : un de mes mangas préféré mais j'aurais voulu que ça dure encore un peu ou une suite.

Gunm pour la première version

Blame

Raika, Dark Angel des oeuvre qui ne se sont même pas terminer.

Kamikaze m'a aussi laisser sur ma faim.

Si je cherche bien je dois encore en trouver d'autres.

J'ai l'impression que c'est beaucoup les shonens (c'est le genre le plus lus en France en même temps) qui déçoit le plus, est ce donc parce que l'on vieilli aussi et nous n'avons pas le même regard rare sont les œuvres comme OIne piece qui 20 ans après est encore suivi par les même qu'au début.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs.

Les très connus, du style l'éditeur qui met la pression, les timings de fin plutôt très serrés, l'accumulation de fatigue.

Mais il doit y avoir d'autres choses, je pense notamment a une certaine lassitude, que j'avais l'impression de ressentir dans un Naruto par exemple.

Ou un autre élément tout con, le fait que la fin, l'auteur la connait depuis des années, voir des décennies, et du coup il a largement eu le temps de finir de se hyper, et ça n'est plus que de la réalisation technique.

Sans compter qu'au moment ou nous pensons a la fin, eux pensent a leurs prochaines séries, moment bien plus excitant.

 

Et je ne suis pas sur que ce soit récent.

DBZ par exemple, n'a pas du tout eu une fin si bien que ça.

Toriyama voulait finir a Freezer, il a été obligé de continuer, et la suite n'est qu'une répétition de l'arc Namek en boucle.

La fin est même carrément une parodie, dont Toriyama ne se souvient presque plus tant il a détesté ce moment.

Alors certes, c'est loin d'être aussi catastrophique qu'un Bleach, mais ça reste très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de DBZ censé se terminer à l'arc Namek, je ne me prononcerai pas dessus, tant j'ai entendu, à ce sujet, tout et son contraire (J'ai entendu dire , entre autres, que l'histoire devait se finir avec la mort de Goku lors de l'explosion de la planète Namek... Mais pourquoi ? Ils avaient les nameks et leurs dragon ball sous la main pour le faire revenir à la vie... ça n'aurait pas été logique, une telle fin. J'ai aussi entendu dire que cette histoire de fin, c'était du flan, etc...).

 

Mais même en admettant une lassitude de la part d'Akira Toriyama, ce qui peut parfaitement se comprendre, le talent du monsieur fait que, même en baissant de qualité par rapport à l'arc Namek, je trouve les arcs suivants plus que correct. Y compris l'arc Buu.

(Je ne me prononcerai pas sur les productions plus ou moins récentes qui ont reçu, soit disant, le tampon d'Akira Toriyama... Je mets plus cela sur le compte d'un certain désintérêt de sa part)

 

Là où certains voient dans cet arc une parodie (avec transformations toujours plus folles, fusions, etc...), moi j'y vois un retour aux sources avec un humour plus proche de ce qu'il était aux débuts du manga.

 

On est à des années lumière du foutage de gueule que représente la fin de Bleach.

 

Je ne prétends pas que le problème des fins "bâclées" ou "de qualité discutable" est un problème récent.

Je m'interroge surtout sur la fréquence de la chose, sur les œuvres récentes.

 

Car si je réfléchis à des shonens dont j'ai trouvé la fin satisfaisante (pas nécessairement parfaite, mais au moins pas de quoi crier au scandale ou être très déçu), les premiers exemples qui me viennent sont des shonens qui datent.

DBZ (oui, la fin, loin d'être parfaite, reste correcte à mes yeux), Dragon Quest Dai no daiboken (pas parfaite non plus mais le combat final envoyait, il y avait une vraie tension), City Hunter, ...

 

Pour des shonens récents, il faut que je cherche un peu car là, comme ça, il n'y en a pas beaucoup qui me viennent spontanément à l'esprit (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de shonen récents avec une fin satisfaisante).

La fin de Naruto, c'était très moyen. FT, vraiment pas terrible. Bleach, du foutage de gueule, Psyren pas catastrophique mais assez rushé,...

Shokugeki no Soma n'est pas achevé mais il y a une énorme baisse de qualité, à mon humble avis, dans l'arc actuel qui, au rythme où vont les choses, pourrait bien être l'arc final de la série.

 

Allez, il y a Fullmetal Alchemist. Je ne trouve pas la fin parfaite mais je la trouve tout de même plutôt pas mal. Et il est dans le top de mes manga préférés. C'est déjà un shonen qui s'est achevé en 2010, si je ne m'abuse. Mais je vais le considérer dans la liste des œuvres récentes (j'ai bien parlé de Psyren qui s'est achevé la même année).

 

Mais peut-être suis-je totalement dans le faux et qu'il ne s'agit que d'une impression erronée de ma part.

Peut-être qu'avec les années je deviens un vieux con beaucoup plus difficile à contenter. 😄

(Je le vois avec les films au cinéma, je suis devenu plus critique avec le temps... même si globalement je reste assez bon public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'abord revenir sur le chapitre mais @Nimrahad a très bien résumé mon impression :

-Un combat final digne d'une farce avec une combinaison des clichés nekketsu usés à la moelle qui donne une insatisfaction. 

 

Cette guerre n'aura été en vérité que trois gros combats finaux, une sorte de succession de "boss" tiroir un peu comme la Grande Guerre Shinobi et pas un travail d'ensemble  stratégique:

- Estarossa : le meilleur à mes yeux avec le twist et une montée en puissance sympathique. 

- Zeldris + les deux maîtres démons : Assez bidon à la base car entre la guérison instantanée et les deux maîtres défaits en l'espace d'un instant par une Merlin qui te sort une nouvelle combinaison abusée  pour qu'ils deviennent le démon ultime dont on attendait un travail d'équipe de nos héros, peut-être bourrin comme on avait le combat Mugi contre Oz+ Moria. Mais finalement, non le DO est one-shot et on ne le revoit pas… J'attends de voir son retour… Il peut toujours devenir l'énième boss final 🙄

-Le Roi Démon : la partie du Purgatoire entre Ban et Méliodas disposait d'une mise en scène intéressante et originale mais dès qu'il apparait le fameux "méchant de l'ombre", une des déités suprêmes, il enchaîne les humiliations avec un cochon qui le blesse et puis finalement le Meliodas sans émotion qui le vainc alors qu'à l'origine, il avouait n'avoir aucune force et Ban lui était largué en terme de puissance. Or, on constate que ce Roi démon au sommet avec la récupération des 10 Commandements, avec le corps de son fils qu'il désirait car … Plus Fort ? , il est éliminé par un Ban revenu de sa salle d'entrainement qui avait du mal contre lui quand le fameux Roi Démon  attaquait en traitre ses amis… 

 

On est sur un niveau d'échec de boss de fin proche de Kaguya xD d'ailleurs les deux partagent pas mal de point commun

- Ont un lien filial avec le héros. 

- Ont un plan machiavélique nécessitant la manipulation de beaucoup trop de monde.

- Surviennent après une succession de prétendu boss de fin.

- Ne disposent d'aucun charisme et sont plus facilement vaincus que le précédent boss. 

 

Et voilà comment ruiner la fin de ton œuvre 😗

Bon au moins, le DK était introduit avant et était un minimum attendu comparé au lapin… Mais son résultat est plus que décevant.

 

On a une intervention des Seven pour dire qu'ils n'ont pas été que seulement "un support moral" et aident à vaincre le vilain méchant. 

On s'approche de la fin, reste à voir si intervention de l'autre déité suprême  et il faut régler le cas de cette malédiction, et voir si Zeldris aura sa copine vampire. 

Cet arc des Ten Commandements aura été un sacré désordre alambiqué et sinueux qui aura détérioré beaucoup de ma sympathie pour ces personnages. 


 

Des bonnes fins comme des mauvaises, il en existe depuis le commencement des mangas : Tezuka, considéré comme le fondateur des mangas a parfois achevé avec hâte des œuvres car il était plus inspiré par d'autres projets.  Le phénomène ne date pas d'hier. 

 

Il existe des bonnes fins de shonen actions : Soul Eater (nekketsu), Alice In Borderlands (Survival game), les fins de chaque partie de Jojo 's Bizarre adventures (nekketsuà sont assez brèves car peu d'épilogue mais satisfaisantes car combat épique, Claymore (dark fantasy) , Full Metal Alchemist, "la fin de Gintama" xD , Zatch Bell (nekketsu) , Karakuri Circus (nekketsu), Mob Psycho 100 (bon c'est pas vraiment un shonen non plus…).

La fin de Gunnm alors ça ne tient qu'à mois mais je la trouve certes un peu accélérée mais excellente et j'ai pas l'impression qu'elle ait été si vivement critiqué, bien que l'auteur ait témoigné de sa fatigue et qu'il ait craqué mais la fin est pleinement satisfaisante à mes yeux ( s'il y a des détracteurs, n'hésitez pas ! ). 

 

Le cas de Gintama est particulier vu que l'auteur a une carte blanche et a repoussé plusieurs fois l'échéance pour détailler sa fin et la maîtriser.

 

C'est vrai qu'après les gros cartons comme Naruto, Bleach, Toriko, Tokyo Ghoul ont connu des fins critiquées. Fairy Tail ne m'a pas déçu car Mashima a juste appliqué la recette Fairy Tail au carré et qu'il n'a plus fait d'effort  pour cacher ses lacunes. Kishimoto ne maitrisait plus son œuvre et Bleach: fatigue de l'auteur et Tokyo Ghoul aussi et Toriko : pression éditoriale. 

 

On a un panel de fin possible et tout dépend de comment les compromis sont faits entre l'auteur et ses éditeurs et certains peuvent très bien s'en tirer aussi. 

 

 

Modifié par Cabotin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, oui malheureusement c'est tout ce qu'on peut dire de ce chapitre, car hélas c'est vraiment triste. 

 

Depuis combien de temps nous les fans nous attendions le retour du roi des démons ? C'est depuis le début de l'arc des dix commandements, depuis leur réveil, on attendait tous avec impatience que le roi des démons sortent du purgatoire et vienne foutre le bordel, on savait qu'il allait être le boss final. Et le moment où on l'a entrevu pour la première fois lors de la mort de Meliodas a suffit pour hypé tous les fans, on était tous là à se dire que ça allait être un truc de fou. 

Résultat, nous y sommes et ce n'est pas un truc de fou, du moins pas vraiment. Alors certes le combat est génialement mis en scène, c'est dynamique, on ressent la puissance des coups, Nakaba arrive toujours à bien retranscrire cela (ce que n'arrive d'ailleurs pas à retranscrire l'anime), les héros ont leur moment badass, en vrai c'est excellent mais seulement sur la forme. Car à partir du moment où on s'intéresse au fond, on est loin de ce à quoi on s'attendait. 

 

Pourquoi avoir ramené le roi des démons si c'est pour autant l'humilier ? Quand je parlais de tristesse plus haut, je faisais justement référence au roi des démons, c'est triste de le voir se faire bolosser, non, de le voir se faire violer comme ça ! Oui c'est normal qu'à la fin le boss se faire laminer, mais avant ça, il nous montrer un minimum de ce boss et là c'est pas du tout le cas. Au final, le roi des démons n'aura strictement rien montré, il n'aura rien fait, il n'aura pas été une grande menace, il est arrivé et dès le chapitre suivant il se fait déjà bolosser. 

On peut encore garder espoir, je veux encore penser que ce n'est pas fini et que le roi des démons reviendra soit sous sa véritable forme et là on aura enfin le mec badass qui explose tout, ou alors en empruntant le corps du démon originel qui a disparu sans laisser de trace (et faudra bien qu'il serve à quelque chose aussi). 

On peut aussi penser que la Déité Suprême pourrait venir (et on aurait la révélation qu'elle était là depuis le début sous la forme de la mère de Hawk pour bien continuer dans le délire de Hawk qui était lui les yeux du DK). Mais rien ne nous dit qu'elle sera une antagoniste ? J'en doute même. Et puis si c'est pour la traiter de la même manière que le DK, non merci. Mais en même temps, ça serait un peu du gâchis que de ne pas l'exploiter peu importe son rôle (c'est quand même la mère d'Elizabeth, elle aura évidemment son mot à dire). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangé outre mesure (après, ça aurait pu être beaucoup mieux mais pire aussi et les fins de mangas, j'ai fini par plus en attendre beaucoup xD) mais je vois clairement ce qu'il aurait fallut pour que ça ne dérange personne. Il aurait tout simplement fallut qu'on puisse voir les années dans le purgatoire face au DK, les héros qui se font vraiment laver pendant 1 tome voir 2 à vraiment se faire casser la gueule. Voir ensuite pendant un tome la trouvaille de la faiblesse de "the ruler" et les héros qui se renforce et qui par malice arrive à sortir du purgatoire (en gardant le statut de challenger), puis d'avoir un combat comme on a eu là mais avec encore une fois, des héros qui se font laver pendant un tome et qui revienne sur la fin avec méliodas qui se rappelle dans sa mémoire la scène de la grotte et donc casse la gueule au DK intérieur. Et de son côté, ban et les autres qui défonce celui extérieur en déjouant The ruler grâce à la période du purgatoire et d'avoir une sorte de victoire "à l'arracher".

 

Là, le gros souci même de la fin du chapitre en elle-même, ba déjà, c'est le retour à la normal de Méliodas... D'après le roi démon, Elisabeth a été libéré de sa malédiction, il semble évident que Méliodas ayant changé de forme physique (alors qu'il est sensé être immortel, "figé dans le temps" en terme de vieillissement) alors il semble que sa malédiction semble elle aussi levé. Donc après avoir vielli, son retour à son ancienne apparence est pour moi un mauvais choix. De plus, il y a un 2eme problème... Méliodas ayant libéré son pouvoir, on nous explique bien qu'il est maintenant suffisamment fort pour soulever le DK (il a détruit son bras etc) donc normalement, si le changement d'apparence correspond comme king à un niveau de puissance plus élevé, alors méliodas ne redevient pas un enfant (car il ne peut plus sceller son pouvoir et il va devoir quitter britania)

 

On a donc un combat sympa mais mal géré sur le but de l'histoire (par contre la parti romance est bien géré et les combats sont stylé et "intense" même si l'histoire ne l'est plus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang,quelle déchéance cette fin de manga...

Adios Arthur,tu n'as jamais existé.

Adios Déité suprême tu n'as jamais existé.

Adios DK qui a oublié d'utiliser ses propres Commandements aux pouvoirs cheatés,pour finir par se faire violer lamentablement comme l'a dit @Frobenius.

 

Mode combat final version Bleach/FT/Naruto (un chouïa moins).

Au moins,avec One Piece,Oda nous laisse supposer que les combats étaient mieux,alors qu'il les ellipse complètement,ou presque...9_9

 

Dire que j'ai commencé ce manga il y a un an,et que j'étais hyper hypé car l'histoire semblait sympa...

Il restera juste un bon manga qui va rejoindre Fairy Tail au final en sabotant sa place dans le classement,malgré de très bonnes choses (donc on en espérait plus...).

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le chapitre bien ! Meliodas a enfin utilisé sa magie caché destructif que l'auteur a hypé... et les sins ont fait un travail d'équipe comme d'habitude, sinon ils ont pas battu le DK réellement mais plus chasser sa possession du corp de Meliodas le DK est tjr au purgatoire reste à voir s'il va pouvoir sortir d'une façon ou autre, je doute que le mangas va se terminer là comme ça. y a encore la malédiction...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rokal01 a dit :

Il aurait tout simplement fallut qu'on puisse voir les années dans le purgatoire face au DK, les héros qui se font vraiment laver pendant 1 tome voir 2 à vraiment se faire casser la gueule. Voir ensuite pendant un tome la trouvaille de la faiblesse de "the ruler" et les héros qui se renforce et qui par malice arrive à sortir du purgatoire (en gardant le statut de challenger), puis d'avoir un combat comme on a eu là mais avec encore une fois, des héros qui se font laver pendant un tome et qui revienne sur la fin avec méliodas qui se rappelle dans sa mémoire la scène de la grotte et donc casse la gueule au DK intérieur. Et de son côté, ban et les autres qui défonce celui extérieur en déjouant The ruler grâce à la période du purgatoire et d'avoir une sorte de victoire "à l'arracher".

Je pense que c'aurait été une bien meilleure base en effet, mais pas que.

Le problème c'est également cet enchaînement de boss inutiles et improbables (le D0 par exemple aurait tout a fait pu ne pas exister, vu ce a quoi il a servi), la gestions de certains perso type Merlin (a la puissance variable en fonction du scénar'), la gestion de la tension surtout (parce que la, personne n'a jamais eu peur pour les Sins), et aussi une meilleur gestion du combat.

La en tant que tel, le combat est moche, on nous sort des D4rk Orbes de n'importe ou et on fait 50% du combat avec, pendant que le reste c'est Jackie Chan Vs Ziggy Stardust.

Pas spécialement excitant.

Un autre soucis est le plan du DK, vraiment très très con, qui semble arrivé tel un cheveu sur la soupe a la dernière seconde, et qui n'apporte absolument rien. (Ah si, un cosplay pour Méliodas)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Bon donc le DK se fait out du corps de Méliodas grâce aux efforts combinés des Sin. Why not, j'imaginais la fin du combat comme ça.

 

Par contre, j'espère que c'est pas la fin du DK lui même car sinon cette déception. Il m'a hypé à mort dés sa première apparition (et j'pense pas être le seul dans ce cas) mais après il se fait mettre à l'amende tout le long. J'espère un petit come back de sa part.

Et au passage, qu'en est il de la Déesse suprême ? À quand le retour d'Arthur ?

 

Aller, je garde espoir pour voir tout ça après (on a un nombre exact de chapitre restant ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le DK fais moins bien que :

 

Acno de FT , lui c'est fait OS mais à géré tout le combats sans la moindre égratignure et en les mettant tous en respect  . 

 

Juha de bleach , Fallait une pirouette pour le battre sinon il restait invincible .

 

Kaguya de naruto qui a géré et faillit gagné sans la pirouette kakashi .

 

Non lui c'est pointé en disant je le suis le boss mais 2 seconde après Ban se pointe et lui met une claque pour lui dire que non c'est pas lui le boss . 

 

Dans le monde intérieur il se fait bolossé  par méliodas , il a juste repris l’avantage parce que méliodas a douté et du coup ban c'est pris 2-3 coup , mais c'est tout après quoi le viole commence pour lui . 

 

Si qu'il aurai fallu c'est simplement que il arrive à géré sans problème les deux à la fois , il les met en respect mais après ils reprennent l'avantage mais sa reste équilibré et seulement après ils commencent à prendre vraiment l'avantage .

 

Estarossa aura plus exploité les commandements que lui , triste T-T . 

 

Mais du coup pourquoi il a pas utilisé le Ruler pour annulé les dégâts physique quand Ban le frappait  ? Qu'il ne puisse pas l'utilisé dans le monde intérieur j'aurai pu comprendre et encore que , mais là bonne question . 

 

Après ce n'est que un bout de son ""esprit" qui est là , son corps est toujours au purgatoire , alors est ce qu'il va franchir la porte pour prendre sa revanche et passé en Indura en sacrifiant tout ses cœurs ? 

 

Bha la déité suprême , faudra bien la montré , pour quelle puisse annulé la malédiction de méliodas .

 

Parce que là la solution est simple , méliodas donnes les commandements à zeldris et comme ça lui peu resté dans le monde des humains .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, strikefreedom42 a dit :

Si qu'il aurai fallu c'est simplement que il arrive à géré sans problème les deux à la fois , il les met en respect mais après ils reprennent l'avantage mais sa reste équilibré et seulement après ils commencent à prendre vraiment l'avantage .

Je suis pas sur que ce soit vraiment un bon plan, ça a par exemple été le cas avec Acnologia comme tu l'as dit, et le soucis c'est qu'on a l'impression que la défaite du boss sort de n'importe ou.

S'il gère comme un malade pendant 90% du combat, c'est difficile a expliquer que finalement il perd.

Bon dans FT c'était particulièrement naze, vu que ça se fini en OS, ça semble encore plus incohérent.

A mon sens, il aurait simplement fallu amorcer un élément préalable, qui lors du combat aurais été la clef de la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...