Aller au contenu

One Piece Chapitre 945


titano
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Jersey-louis a dit :

 

Mais peut importe que ce soit superbement raccord avec le handicap réel, je ne voit pas le rapport, on est dans une histoire, avec des codes narratifs.

Et l’un de ces code est d’éviter la redondance, ce qui aurait été le cas si Oda avait décider de replacer BM dans l’exact même contexte qu’a WCI avec crise et commagnie.

Parce que ça a beau être réaliste si tu veux, il n’empeche que OP n’est pas un documentaire sur le handicap en milieu maritime, et que oui, le lecteur quand il voit deux situations identiques mises bout à bout, ça l’ennuie et il décroche.

 

Donc j’indique simplement que, Oda connaissant ces même codes, il n’a pas le choix de trouver une autre excuse que celles déjà employée pour justifier le bridage de BM.

Apres libre à toi de faire une fan fiction ou BM devient hystérique dans tout les arcs, mais je doute du succès de l’entreprise.

Il n'est pas question de réalisme ou non. Tu ne vois pas le rapport ? Si, ( exemple trèèèès grossier en approche ) la facilité scénaristique est que ce soit une femme ( BM ).. Bah cela ne changera pas. Tu parle d'éviter la redondence, certes, mais elle est toujours handicapé, et c'est toujours une femme.

On ne parle pas ici de quelque chose qui peux changer, on parle d'un profil psychologique.

Edit: tu parle de trouver de nouvelle "excuse" pour BM, je t'explique juste qu'il n'y en a pas besoin.

 

Donc non, je ne parle pas d'une personne qui serait hystérique à chaque arc, je parle justement de l'inverse dans mon commentaire précédent.

Ici, elle n'aurais plus le même comportement, cela serait totalement ILLOGIQUE et pas REDONDANT.

Y'a pas besoin de beaucoup d'autre excuse, au vu de tout ce que sa pathologie/profil peuvent généré.

 

D'où le fait de trouver le personnage créer par Oda génial, quand on connais un temps soit peu la réalité.

 

Le but de ce message, et du copier-coller de la pathologie est justement car je sais que tout l'monde ne le sait pas.

 

Pour terminé, le fait que ce soit réaliste n'est pas la question, car en réalité c'est pas le cas, cela reste une caricature.

Sauf que, Mr2 est comme il est (profil) et sera toujours comme ça, au même titre que BM. ( pour donné un exemple )

Sa pathologie étant toujours présente, quoi qu'il arrive, elle restera elle même, du début à la fin.

et à mes yeux cela n'est pas de la redondance. A la limite, si cela dérange certain, on peux critiquer le choix, certes, mais une fois les "fondations" posé pour une personne, ces fondations ne peuvent pas changer

 

 

PSS : Après réflexion, l'exemple de Mrs2 n'est pas si idiot que ça.
Mrs2 est une caricature et n'as rien de réaliste, et pourtant on vois tous de qui/quoi il est la caricature.
Ici c'est pareil. ( sauf que tu t'en fous )
On aime, on aime pas, il n'est pas question de flatter qui que ce soit.

 

Modifié par iN0va
  • Pouce en Bas 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 16:58, iN0va a dit :

Il n'est pas question de réalisme ou non.

D'où le fait de trouver le personnage créer par Oda génial, quand on connais un temps soit peu la réalité.

Il y a un soucis entre ces deux phrase, parce que s'il faut connaitre un temps soit peu la réalité du handicap pour trouver le perso de BM génial, c'est bien que la chose est géniale de par son réalisme.

 

Le 19/06/2019 à 16:58, iN0va a dit :

Tu ne vois pas le rapport ? Si, ( exemple trèèèès grossier en approche ) la facilité scénaristique est que ce soit une femme ( BM ).. Bah cela ne changera pas. Tu parle d'éviter la redondence, certes, mais elle est toujours handicapé, et c'est toujours une femme.

On ne parle pas ici de quelque chose qui peux changer, on parle d'un profil psychologique.

Edit: tu parle de trouver de nouvelle "excuse" pour BM, je t'explique juste qu'il n'y en a pas besoin.

Non on ne parle pas d'un profil psychologique.

On parle d'un personnage de fiction, s’inscrivant dans un cadre fictionnel, avec des code narratifs, dont l'absence de redondance fait partie.

Tu me dit qu'il n'y a pas besoin de nouvelles excuse, moi je t'indique que si, et la preuve, c'est que c'est ce qu'Oda fait... et tout les auteur en fait.

Parce que la, on a pas une BM dans le même état qu'a WCI, mais le résultat (bridage) est le même.

On est donc bien dans une seconde condition appliquée au personnage, pour le même but qu'a WCI, et cela sert donc a éviter la redondance, sinon il se serait pas fait chier en faite, il aurais fait re peter un plomb a BM, et basta, pas besoin de s'emmerder avec des bateaux qui chutent, des séparations d'équipages etc.

 

Et toute ta comparaison avec MR2 n'a donc, de facto, aucun rapport avec la problématique soulevé, qui n'est pas le personnage de BM, ou sa maladie mentale, mais le traitement que lui réserve Oda.

Osef que Gerard soit Schizophrène, que Claudine soit Hystérique, et que Jhon n'ait pas réglé son œdipe, ce ne sont que des personnalités, et effectivement, ça plait ou ça ne plait pas, c'est du domaine de l'appréciation perso, et comme je l'ai dit, j'apprécie le personnage de BM, son background, son équipage, son pouvoir et même son territoire.

Mais le soucis ici, (encore une fois, ce n'est pas LE FAIT que BM ait une maladie mentale) c'est qu'Oda bride constamment son personnage, entre autre en profitant de son aspect psychologique, a tel point que le personnage n'existe pas réellement, et ne s'épanouit que sous l'ombre des multiples restrictions qu'Oda lui impose.

Oda n'utilise pas l'homosexualité manifeste de MR2 pour contraindre les arcs ou il apparaît, de façon positive et surnaturelle pour les mugi afin de leurs permettre la survie.

Mr2 n'est pas qu'un Ersatz de travelo uniquement caractérisé par ce fait, son fétichisme ne l’empêche pas d'utiliser ses capacités, de prendre des décisions logique ou de se souvenir de ses adversaires.

BM oui, elle n'est lucide QUE quand elle n'intervient que de façon secondaire dans le récit, et n'est en crise QUE quand ça arrange bien le scénario.

 

Sinon en dehors de ça, je te trouve assez condescendant et j'apprécie moyennement le fait que tu dislike tout les messages de ma part avec lesquels tu n'es pas d'accord, c'est une attitude un peu puéril, et je suis resté on ne peut plus poli et courtois avec tout les intervenants a la discussion, tout en argumentant chacun de mes propos, donc j'apprécierai a l'avenir que tu évite, et que tu évite aussi de me prêter des intentions que je n'ai absolument pas.

Modifié par Jersey-louis
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jersey-louis a dit :

le fait que tu dislike tout les messages de ma part avec lesquels tu n'es pas d'accord

Pas seulement les messages de ta part. Dès que quelqu'un a un avis différent du sien c'est pouce en bas. C'est pas seulement toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...