Aller au contenu


One Piece Chapitre 945


titano
 Share

Messages recommandés

Très bon chap'. Du coup Queen n'a pas le fruit du scorpion. J'avais pensé à ça car y avait du scorpion à la proue des navires des Beast Pirates qui ont accompagnés Jack (son navire avait une proue en forme de Mammouth) et c'était encore plus falgrant dans l'anime (je pensais que c'était Queen qui les avait envoyés en renfort):

Révélation

09.jpg2ip51gluht121.png

Et le design de Queen me faisait penser au scorpion. Après pas grave, il reste imposant en brachiosaure. Il est beaucoup plus grand que Mama qui elle même est une géante. Sous cette forme, il doit être une des créatures les plus immenses du monde de OP (même son cigare a augmenté en volume j'ai l'impression :kappa:).

 

L'équipage de Kaidô est très Jurrasic Park 8) Je m'attend encore à voir au moins un Tricératops et Velociraptor lol. Ca sera sûrement du côté des Tobi Roppo, il en reste 4 à découvrir (et c'est ptêtre là qu'il y aura le scorpion). Ca impose vraiment quand il ne s'agit pas des très embarrassants et malaisants Gifters, Smiles.

 

En tout cas, qu'est ce que ça fait plaisir de voir Big Mom s'en prendre à Queen et lui plaquer sa tête au sol même en forme Zoan :cigar:  Même si elle est amnésique et en mode simplette, elle reste un Empereur et y a un monde entre les Empereur et leurs lieutenants, elle a d'ailleurs eu depuis toujours cette force de tarée, ça ça change pas. Oda lui rend justice ici. Et ça fait un parallèle à Kaidô dégommant Luffy Gear 4 sans problème, ce Luffy qui doit tourner autour du niveau YC1.

 

D'ailleurs vu les différentes trad',mangastream ou jaiminibox

 

129242252_BigMomKaid1.thumb.jpg.2105f055aede9ae7827feae38db9972c.jpg1854557431_BigMomKaid2.jpg.12e384bc3199bd46983e7ae2ff7632b4.jpg

 

Big Mom est bien à peu près = Kaido (beaucoup (pas ici) doutait même qu'elle avait un haut niveau lol) S'il y a vraiment un écart, c'est qu'il est infinitésimal, risible. C'est d'ailleurs pour ça qu'Oda la bride en permanence, elle est trop OP :cigar:

 

Après en même temps, je pense pas que Queen sera complètement KO. Mama n'a pas utilisée de Haki et comme je l'ai dit, elle a plaquée la tête de Queen avec la paume de sa main (même pas un coup de poing, ça fait penser au coup utilisé contre Chopper sur le Sunny:kappa:).

 

1275033847_BigMomattack.png.1dfb02bc1eb024ea99a63878f687a8bb.png

 

Et sachant que Queen donne l'air d'être un énorme tank surtout avec ce Zoan (probablement le plus résistant des 3 Calamités IMO, un Jack en pire), il pourrait réussir au prochain chapitre à genre la faire reculer (possible de toujours réussir quelque chose contre un Yonkô bridé même si on finira forcément à se faire balayer. Luffy avait bien cogné Dragon Kaidô bourré) puis se carapater comme j'en avais parlé lors du dernier chap', comme ça, ça hype les deux.

 

Hâte que Kaidô se ramène, un clash contre Big Mom peut offrir tellement de possibilités, y a de quoi même avoir un flashback commun pour les deux, l'histoire de dette, l'équipage ROCKS :bave: Si c'est parfaitement géré, ça a le potentiel de devenir mon moment préféré du manga (oui je sais, que ce n'est même pas sûr que ça arrive, je me mouille)

 


Pour le reste du chapitre, Hawkins :catrude: Kaidô devrait lui donner une promotion. Il piège complètement Law en se montrant plus malin que lui, c'est le cerveau de l'équipage de Kaidô. Il donne toutes les infos qu'il faut. Sans lui le gros crâne chauve et sa bande n'auraient pas réalisés que les Mugis étaient là.

 

Hâte de voir comment Law va se sortir de cette situation complexe pour lui. Peut-être qu'avec le surcheat de son fruit (un truc comme le Shamble qui avait échangé les corps des Mugis sur PH), il pourrait réussir à sauver ces nakamas ? En tout cas cet affrontement entre ces 2 Supernovas badass, top design, intelligents et avec chacun un FDD super hax et intéressant me hype. Vaudou vs Médecine :cigar: On est depuis longtemps concentré sur le Haki, là on en revient au traditionnel avec ces 2 pouvoirs FDD dont on se demande lequel arrivera à prendre le dessus sur l'autre.

 

Drake vs Sanji... Ce dernier s'ait prit de plein fouet une attaque d'un Ancien Zoan et se relève sans problème. Je pense que l'époque où l'os de sa jambe se fissurait face à Vergo est révolue. Finalement il semble bien y avoir une raison pour laquelle Drake est si obsédée avec Sanji, et ça semble venir de sa famille Vinsmoke et non pas du fait qu'il soit déterminé à chasser un vendeur Soba mdr. Par contre c'est quand que Page One sera mentionné ? :catsalute: Je vais commencer à penser que Sanji l'a tellement défiguré que personne n'arrive à le reconnaître et qu'il va être portée disparu/tomber dans l'oubli lol. Déjà que nous on ne connaît pas son vrai visage XD, Page One en PLS quelque part dans les rues de la capitale :kappa:

 

Zoro toujours en difficulté contre Kyoshiro qui gère et ne cherche pas à attaquer (il ne fait que stopper les attaques) mais comme Zoro est (peut-être) pas complètement remit de sa blessure, qu'il a 2 sabres... c'est complètement à relativiser. Si jamais c'est lui son gros adversaire de l'arc alors normal selon la logique Shonen qu'il n'y arrive pas au début.

 

Avec ces 3 sabres, toujours aussi déter que jamais, bandana noir et avec Ashura ça risque d'être bien différent je pense.

 

Que dire d'autres...J'ai vu sur OroJackson une analyse très pertinente montrant que c'est Ussop le Mugi qui risque de se faire capturer:

 

546274887_Ussopcapture.jpg.c7a8693782a82979d1ed4c06005d86dc.jpg1865196508_Ussopcapture2.thumb.jpg.5931a71f24c4f6dc8f532fd8b89ef779.jpg

 

Vu qu'il dit qu'il va tout révéler sous la torture mdr. Allez ça créera un peu de tension, on le torture, on lui refile un Smile et ensuite Hawkins se sert de lui comme poupée vaudou. J'aimerais bien voir la tête de Luffy là. Comment il ferait face à Hawkins ?

 

RAS sur la partie avec Ashura Doji. J'espère juste que ce qu'il veut montrer est un plot twist...genre la tombe du fameux Denjiro. Ca fera un nouveau personnage en moins à retenir lolet ça ajoutera toujours plus de difficulté à l'alliance

 


 

Il y a 21 heures, Ike (mercenaire) a dit :

ça commence vraiment à bouger et à devenir vraiment intéressant de mon point de vue. Je trouve qu’il y a eu beaucoup trop de temporisation, d’introduction de nouveaux personnages et arcs secondaires à travers une base narrative qui commençait à prendre trop de temps pour se poser et ce, à cause du trop grand nombre d’individus présents dans cet arc, à tel point que certains lecteurs ont parfois du mal à retenir les prénoms etc. 

Sur Oro'Jackson y a quelqu'un (@spitles) qui a fait un excellent boulot et répertorié tous les personnages: 

504584641_WanoMapunofficial.thumb.jpg.c3d00fa3eb324fd2966744fe102f8dbd.jpg

 

Question noms, pas sûr d'en connaître la moitié:kappa:... Oda :wipesweat:

Modifié par Draco
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gabriel a dit :

Et si l'événement que veux évoquer ashura doji c'est le retour de shusui. Ashura voulait un samouraï à suivre.. Zoro peut être. 

Kuri est à l'opposé de Ringo où se trouve probablement la tombe de Ryuma, je doute qu'ils soient au courant de ça vu que leur repaire est au Mont Atama et qu'ils ont pas l'air d'avoir bouger de la région depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Draco a dit :

Très bon chap'. Du coup Queen n'a pas le fruit du scorpion. J'avais pensé à ça car y avait du scorpion à la proue des navires des Beast Pirates qui ont accompagnés Jack (son navire avait une proue en forme de Mammouth) et c'était encore plus falgrant dans l'anime (je pensais que c'était Queen qui les avait envoyés en renfort):

Certes, mais le navire des Mugiwara a une tête de Lion, et aucun d'eux n'a ce fruit x)

Et je crois pas qu'il soit dit à un seul moment que c'était le navire de Queen qui accompagnait Jack.

C'était sans doute juste un des officiers de Jack, rien de plus. Sinon Queen était dans la mer aussi.

Modifié par Hisashi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Law va se sortir de cette situation sans sacrifier les membres de son équipage. Même s'il réussit à les éloigner Hawkins a toujours leurs vies entre ses mains. Amusant de voir Law pris à son propre jeu, d'habitude c'est lui qui utilise son pouvoir pour faire des otages.

 

Big Mom a l'air beaucoup plus gérable, d'habitude lorsqu'elle est en mode berserk elle ne se soucie plus de personne, mais là elle invite O-Tama a partager le repas. Que va t il se passer quand elle va réaliser qu'il n'y a déjà plus rien ? Est-ce que les mugis vont l'abandonner à sa faim ? Ont-ils le choix de toute façon ? En tout cas quand Kaidou va apprendre qu'elle fout le bordel dans la prison il n'aura pas d'autre choix que d'y aller lui-même. Peut-être verra t on un combat entre les deux Yonkou ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Je me demande comment Law va se sortir de cette situation sans sacrifier les membres de son équipage. Même s'il réussit à les éloigner Hawkins a toujours leurs vies entre ses mains. Amusant de voir Law pris à son propre jeu, d'habitude c'est lui qui utilise son pouvoir pour faire des otages.

Je pense que Law va fuir et ou juste "découper" Hawkins pour le faire chier!

N’empêche law son équipage a l'air grave faible on aurait quand meme bien aimé un second un peu balèze.

En repensant a tous les supernovas j'en trouve certain décevant, pour moi le top  est clair c'est luffy Kid  puis t'as les intérmediaire law, x drake, hawkins, Zoro, apoo 

et t'as les décevants killer, shakky(c'est bien ça?) bege quant a urouge j'ai pas d'avis 

Concernant Zoro son niveau de puissance est encore a déterminer mais je pense qu'en réalité en terme de force il est beaucoup plus fort que ce que l'on pense et devrait etre plaçé plus haut mais sans preuve c'est compliqué...

 

Sinon après cet arc c'est mon avis mais j'imagine bien Law rejoindre la grande flotte de Luffy rappelons qu'il lui doit la vie et que Luffy  réalise des trucs impossible a chaque fois! voire meme rejoindre l'équipage en tant que stratège mais ça parait trop beau...

 

Modifié par Son_of_Usopp!
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Son_of_Usopp! a dit :

Je pense que Law va fuir et ou juste "découper" Hawkins pour le faire chier!

N’empêche law son équipage a l'air grave faible on aurait quand meme bien aimé un second un peu balèze.

En repensant a tous les supernovas j'en trouve certain décevant, pour moi le top  est clair c'est luffy Kid  puis t'as les intérmediaire law, x drake, hawkins, Zoro, apoo 

et t'as les décevants killer, shakky(c'est bien ça?) bege quant a urouge j'ai pas d'avis 

Concernant Zoro son niveau de puissance est encore a déterminer mais je pense qu'en réalité en terme de force il est beaucoup plus fort que ce que l'on pense et devrait etre plaçé plus haut mais sans preuve c'est compliqué...

 

Sinon après cet arc c'est mon avis mais j'imagine bien Law rejoindre la grande flotte de Luffy rappelons qu'il lui doit la vie et que Luffy  réalise des trucs impossible a chaque fois! voire meme rejoindre l'équipage en tant que stratège mais ça parait trop beau...

 

Shakky c'est la femme du bar, tu dois confondre avec Bonney. Urouge irait probablement avec ceux que tu appelle les intermédiaires et je me demande si Kid est vraiment au dessus d'eux.

 

Zoro... je le placerait quand même en dessous de Law et Hawkins qui ont plusieurs avantages injustes sur lui, grâce à leurs FDD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Son_of_Usopp! a dit :

Je pense que Law va fuir et ou juste "découper" Hawkins pour le faire chier!

N’empêche law son équipage a l'air grave faible on aurait quand meme bien aimé un second un peu balèze.

En repensant a tous les supernovas j'en trouve certain décevant, pour moi le top  est clair c'est luffy Kid  puis t'as les intérmediaire law, x drake, hawkins, Zoro, apoo 

et t'as les décevants killer, shakky(c'est bien ça?) bege quant a urouge j'ai pas d'avis 

Concernant Zoro son niveau de puissance est encore a déterminer mais je pense qu'en réalité en terme de force il est beaucoup plus fort que ce que l'on pense et devrait etre plaçé plus haut mais sans preuve c'est compliqué...

 

Sinon après cet arc c'est mon avis mais j'imagine bien Law rejoindre la grande flotte de Luffy rappelons qu'il lui doit la vie et que Luffy  réalise des trucs impossible a chaque fois! voire meme rejoindre l'équipage en tant que stratège mais ça parait trop beau...

 

Tu sous-estimes bcp Law & Hawkins.

On les a encore jamais vu se servir de leur FDD à fond et à son plein potentiel(éveil y compris).

En revanche, je suis d'accord pour Zoro, je penses aussi qu'il est bcp + fort que ce que Oda nous a montrer pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Z0K a dit :

Tu sous-estimes bcp Law & Hawkins.

On les a encore jamais vu se servir de leur FDD à fond et à son plein potentiel(éveil y compris).

En revanche, je suis d'accord pour Zoro, je penses aussi qu'il est bcp + fort que ce que Oda nous a montrer pour le moment. 

Je pense qu'on a vu Trafalgar Law à fond sur Dressrosa. Il a sûrement d'autres techniques, mais les plus puissantes ont probablement été montrées contre Doflamingo, dans un combat où il avait prévu d'y laisser la vie (donc pas d'intérêt pour lui de se ménager, surtout qu'il s'est fait laminer).

 

Pour Hawkins, on ne saurait pas encore le situer effectivement, mais de son aveu même, il a un niveau fluctuant selon les cartes qu'il pioche, donc assez dur à évaluer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team, MERCI pour ce chapitre.

 

Mais que font les Kaidou, King et Apoo à part se tourner les pouces et jouer aux cartes. 

 

Surtout Kaidou, c'est quoi son plan en tant qu'empereur. Je ne comprends pas. Il a réuni une armée de Smiles, dans quel but. Le seul truc qu'il essaie de tester c'est de savoir s'il est invincible ou immortel en tentant en autres de sauter depuis les nuages.

 

Autant Big Mom avait un rêve d'unir naïvement le monde par la force et de découvrir les autres poneglyphes. Autant Kaidou, il construit une grande armée sans faire de guerre derrière. 

 

Si on ne le voit pas prochainement à l'action, avec l'arrivée de Big Mom en prison et le bordel que ça va être, ça serait indigne d'un statut d'empereur.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara_Paris_SG C'est dit qu'il veut provoquer la plus grandes guerres que le monde ait connu. Après cette armée lui permet de protéger son business d'armes et de smile. Dans tout les cas, logiquement, l'alliance pour la libération de wano sera la cible de cette armée quand Kaido et co se rendront compte des forces faces à eux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme  Queen  a affirmer à  Big Mom,  qu'il  y avait  de la soupe  de haricots  rouges, lorsqu'elle  découvrira  qu'il  n' y en a  plus , elle se dira  que Queen  lui a menti ,comme  la dit  smoothie  à  un soldat  du château  whole cake, mentir à   Big Mom  ses signer sont arrêt de mort.  Hawkins  pense avoir  neutraliser  Law avec son chantage,  mais il semble  oublier  que son adversaire,  a manger  le fruit  lier à la médecine se qui lui donne,  de nombreuses  possibilités  comme  le pouvoirs  d'anesthésier  ses ennemis pour les endormir  ,de cette  façon il peut  neutraliser  Hawkins  sens maître ses amis  en danger ou  encore  réutiliser  le projectile  en granite marin, que Hawkins  avait  utiliser contre lui et lui rendre la politesse. 

Modifié par titano
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 15:41, Xhipper a dit :

envisager une rencontre entre les 2 empereurs ce serait dingue. Ou alors il libère luffy et Kid.. J’adore en tout cas cette situation de fou pour tout le monde dans la prison!! 

 

Et si c'était la solution envisagé par ODA pour se débarrasser de l'un des 2?

car les 2 semblent tellement au dessus du lot en terme de puissance que Luffy ne va pouvoir s'y frotter maintenant.

a moins que weeble fasse son entrée..

Mais la situation actuelle est vraiment très compliqué pour Luffy.

 

En tout cas je sens que le sauvetage de Kid et Killer par Luffy va grandement influencer la suite de leur relation. Kidd futur commandant de Luffy ? Luffy va t-il trouver la solution au smile ? Et ainsi guérir tout le monde ?

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Je me demande de plus en plus s'il va être possible d'attendre le jour de la fête du Shogun.

 

Vu la présence de Big Mom, des hearts pirates, des 9 fourreaux et des mugiwara, il semble impossible de ce caché jusqu'à la fête et encore moins fuir sans que kaidou ne fasse quoi que ce soit.

 

Je vois de plus en plus l'idée que le jour de fête sera celle des Muguis avec les habitants de Wano. L'ex oiran racontant l'histoire de la révolte comme entré juste avant le grand festin et beuverie avec tous les protagonistes de l'arc. Le bordel du moment devrait continuer jusqu'à la veille de la fête, où je pense que le dénouement en étonnera plus d'un.

 

Big Mom sera t-elle de la partie ? Une alliée de choix mais un gouffre en ce qui concerne la nourriture (Vaut mieux pas l'invité. Au moins ca rattrapera sa tea party lol)

 

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGax a dit :

Mais la situation actuelle est vraiment très compliqué pour Luffy.

Bof bof, comme quoi c'est vraiment une question de ressenti, parce que moi j'ai l'impression de voir l'arc avec le moins de tension de tout OP, plus tranquilles encore que sur l'île des HP.

 

Au final chez les "vilains tout moches" on a quoi ?

Kaidou - Lui pour le coup, y'a rien a dire, on est sur du balèze.

King - Seul membre du trio de Kaidou qui n'a pas encore été victimisé, une apparition sympa, a voir.

Queen - Probablement au dessus de Jack, en tout cas il s'est pris une taule depuis son intro et il ne fait visiblement absolument pas peur a Luffy, qui tirait quand même une autre tête devant Katakuri.

Jack - Visiblement du niveau de Asura Doji et s'est fait démonter 2/3 fois depuis son introduction.

Orochi - Pour le moment, le seul personnage qui en a eu peur, c'est Komurasaki, pas très brillant donc, et en plus il prend la fuite lors du dernier chap, bref, c'est un bouffon.

Kyoshiro - Visiblement du niveau de Zoro ou proche vu le parallèle du dernier chap.

Les 6 Flying Fighters - Les deux seuls vus en action ont affronté Sanji, sans prendre clairement l'avantage, ils ne doivent pas se situer trop loin de lui.

Les Oniwaban - Visiblement pas loin du niveau de randoms, comme on peut le voir dans le dernier chapitre.

 

En résumé, il n'y a quasiment aucun adversaire confirmé qui n'ai pas déjà un équivalent chez les "gentils".

Alors oui, il reste Hawkins & Apoo, mais vu la tendance d'Oda a faire des Supernova des traîtres (les Yonkou sont vraiment nuls en recrutement y'a pas a dire hein) je préfère attendre avant de les considérer comme antagonistes.

Bm est actuellement une alliée de circonstance, donc son équipage ne devrait pas oser s'en prendre aux mugi de peur du courroux de leurs maîtresse, et rien ne dit qu'Oda va en faire une ennemie pour le moment (même si c'est probable, on a pas de certitude), et pour le reste (Marines, Weeble, alliés de Luffy etc) il est assez flou si oui ou non ils vont apparaître, et leurs motivations sont tout aussi floue (même si je me dit que sur une île ou se trouve Kaidou, BM & Orochi le relou, y'a peu de chance qu'ils se concentrent sur Luffy).

 

Et chez les gentils y'a ps mal de forces quand même !

Luffy - Probablement le plus puissant de l'alliance si Marco ne se ramène pas, et déjà lvl YC, et pour le moment il s’entraîne pépouze, donc il sera encore plus OP après.

Kidd - Le SN le plus proche de Luffy en terme de lvl, probablement déjà lvl YC aussi vu ce qu'on sait de son périple a WCI, s'est entraîné pépouze aussi.

Les Ducs - Déjà assez balèzes, ils auront accès a leurs forme Su Long (probablement maîtrisé eux) donc seront vraiment très forts.

Tout les Minks du rang de Carrot - On a vu la différence de puissance avec et sans Su Long pour elle, aucune raison que ça ne fasse pas de même pour eux, qui étaient déjà meilleurs que les troupes de Kaidou sur Zou, donc ici l'écart va exploser.

Les Samurais - Asura semble avoir un lvl Jack, a déjà combattu Kaidou, bref, une brute donc, et les autres semblent aussi hypé que lui, surtout Kawamatsu (même si sans bras ni jambes ça va être moins costaud).

Law - On voit bien ses limites depuis Dressrosa, mais ça reste un bon combattant qui peut prendre rapidement l'avantage avec son FDD cheat qui peut par ailleurs rendre un allié immortel.

 

Donc finalement même Kaidou l'invincible ne m’impressionne plus quand je voit le nombre de mecs puissants qui peuvent se mettre collectivement sur lui.

En plus il a une cicatrice, donc il est endommagable.

Et puis le traitement des forces en puissances sur WCI m'a fait franchement relativiser, tant je me dit qu'Oda trouvera toujours une circonstance atténuante pour que Luffy se sorte d'une situation impossible, quitte a faire intervenir collectivement une maladie mentale, un passé douloureux, un changement de personnalité temporaire des héros, des alliés sortis de n'importe ou et l'incompétence d'un bon millier de soldat.

Je ressentais bien plus de tension dans des arcs comme Enies Lobby ou encore Skypia.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jersey-louis a dit :

Queen - Probablement au dessus de Jack, en tout cas il s'est pris une taule depuis son intro et il ne fait visiblement absolument pas peur a Luffy, qui tirait quand même une autre tête devant Katakuri.

Et l'inverse est encore plus vrai, Luffy n'inquiète absolument pas Queen. Je rappelle que Luffy n'a pas du tout eu peur de Kaido en début d'arc, il est ultra confiant.

 

il y a 26 minutes, Jersey-louis a dit :

Jack - Visiblement du niveau de Asura Doji et s'est fait démonter 2/3 fois depuis son introduction.

On a vu qu'une escarmouche entre les deux, et si on juge de par cette dernière, il est fort probable que Jack ne lui soit supérieur. 

 

Démonté par qui ? Tsuru et Fujitora ensemble ? Zunisha ? Quel membre de l'alliance aurait eu une chance de l'emporter face à ces adversaires ? Aucun.

 

Alors je suis d'accord pour dire que l'Alliance commence à avoir du poids, mais l'équipage de Kaido ça reste du très lourd. Et peut-être qu'on a pas vu d'autres samouraïs puissants qui sait.

 

Puis l'équipage de Big Mom vous les comptez chez les alliés, mais ça peut rapidement vriller dans un tout autre sens. Je serai déçu que Big Mom aide les Mugi tout le long de l'arc (d'ailleurs pour le moment elle obéit plus à son estomac qu'autre chose, elle va vite être incontrôlable sans ses O-Shiruko).

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kobe81 a dit :

Et l'inverse est encore plus vrai, Luffy n'inquiète absolument pas Queen. Je rappelle que Luffy n'a pas du tout eu peur de Kaido en début d'arc, il est ultra confiant.

C'est vrai aussi, mais il arrive beaucoup plus fréquemment que ce soit celui ayant sous estimé Luffy qui se fasse rétamé, donc par habitude, plus le fait que sa prime soit supérieur et qu'il ai vaincu un second d'empereur alors que Queen semble être un cran au dessous, beaucoup d'élément semblent aller dans le sens d'un Luffy victorieux.

D'ailleurs la majorité des gens voient Queen pour Kid, et ce dernier inférieur a Luffy.

Mais encore une fois, c'est une question d’interprétations.

il y a 58 minutes, Kobe81 a dit :

On a vu qu'une escarmouche entre les deux, et si on juge de par cette dernière, il est fort probable que Jack ne lui soit supérieur. 

Encore une fois c'est une question de point de vue.

Et ici l'action est si brève qu'il est impossible d'en tirer un rapport de dominance de l'un ou de l'autre, il serai plus prudent de simplement parler d'équivalence en attendant plus d'infos.

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Démonté par qui ? Tsuru et Fujitora ensemble ? Zunisha ? Quel membre de l'alliance aurait eu une chance de l'emporter face à ces adversaires ? Aucun.

Je ne sous entend absolument pas que Jack est un gros nul ou quoi que ce soit, bien entendu que n'importe qui hors Kaidou perdrais.

Je souligne simplement le fait que X jours de combat + une branlée de Sengoku/Fuji/Tsuru + Une branlée de Zunisha, ça doit avoir des conséquences sur son état.

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Puis l'équipage de Big Mom vous les comptez chez les alliés, mais ça peut rapidement vriller dans un tout autre sens. Je serai déçu que Big Mom aide les Mugi tout le long de l'arc (d'ailleurs pour le moment elle obéit plus à son estomac qu'autre chose, elle va vite être incontrôlable sans ses O-Shiruko).

Je ne les ai pas compté chez les alliés, j'ai juste dit que pour le moment, ce n'était pas un antagoniste.

Je la considère simplement neutre pour le moment vis a vis de Luffy & Co, pour le moment.

 

Ce n'était pas une critique, même si je trouve cet arc moyen, j'indiquais simplement que la faiblesse plus qu'évidente des alliés face aux antagonistes n'était pas si évidente que ça pour tout le monde, et que certains au contraire on l'impression de voir l'inverse.

Et comme je le disais plus haut, avant WCI j'y aurais cru, maintenant j'ai du mal, tout simplement parce que l'arc a vraiment remis Luffy et ses amis dans leurs contexte : Celui de héros invincible a qui rien arrive puisque l'auteur ne peut les faire mourir.

Alors oui, je sais que ça a toujours été le cas (forcément), mais les bons auteurs parviennent a faire oublier ce fait, et Oda a échouer a le faire sur WCI, donc depuis, j'ai du mal a ressentir la tension.

Enfin bref je vais pas re-vomir pour la Xième fois ma haine de cet arc (WCI) mais ça a changé des choses a ma façon de voir la suite.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plutôt d'accord dans ce cas sur le rapport alliance/Wano, mais je pense que c'est parce qu'on ignore encore certains éléments : il reste encore 4 officiers haut gradés à présenter, on a vu que des bribes des commandants (on a pas encore vu leurs formes hybrides par exemple), et je pense que la puissance de Kaido est encore plus abusée que ce qu'on peut imaginer. 

 

Vu qu'on est dans un arc de guerre contrairement à WCI, je m'attends à encore plus de drama et peut-être plus de victimes aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, de toute façon ce même discours de rapport de force revient à chaque fois.. mais quand sur wci ,on trouvait les bm pirates assez mauvais ou mal utilisés... on a finalement eu big mom a elle seule qui pouvait calmer tout le monde! là ,quand l'ivrogne va arrêter de se saouler devant son écran.. il ne va peut être pas avoir besoin de ses sbires pour faire du ménage! 

 

la question,c'est qui au sein de l'équipage de kaido va être à la hauteur de des espoirs des lecteurs.. sur wci on a eu katakuri qui a démontré une certaine aura..derrière ce fut quelque peu décevant, espérons qu'il n'y ait pas que luffy qui ait un beau combat cette fois ci avec tout ce monde présent! 

entre ceux présents,ceux portés disparus,ceux pas encore présentés et d'éventuelles surprise ..il y a de quoi foutre un sacré bordel ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vu comme BigMom  à écraser le visage de Queen ,sur le sol en espérant  que ses lunettes , ne soit  pas  aussi  indestructible  que ceux  de doflamingo .Je me demande  si  Queen a éveiller son fruit  zoan,  et  dans ce qua   possède  t'il les même  yeux  ridicule   des gardiens  d'impel down après son éveil, et que ses la raison  pour la quel  il porte des lunettes  de soleil  en permanence  qui face jours  ou nuit.  Si il a cette faculté  alors  il devrait pouvoir  se relever encore une fois, mais  face à  Big Mom  ce sera inutile  vu l'écart  de puissance  entre  les deux. 

Modifié par titano
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le surnom des calamités, et le fait que king puisse cracher du feu.

Ne serait ce pas un indice sur l'éveil des fruit zoan antique. 

Donc Jack aurait un pouvoir semblable à celui de crocodile pour assécher ce qu'il souhaite avec sa trompe 

Et queen sécréter un virus Pk pas grâce aux haricot qu'il affectionne 

 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 15:12, Jersey-louis a dit :

l'arc a vraiment remis Luffy et ses amis dans leurs contexte : Celui de héros invincible a qui rien arrive puisque l'auteur ne peut les faire mourir.

 Alors oui, je sais que ça a toujours été le cas (forcément), mais les bons auteurs parviennent a faire oublier ce fait, et Oda a échouer a le faire sur WCI, donc depuis, j'ai du mal a ressentir la tension.

Jersey je suis complètement d’accord avec ton analyse des forces en présence dans cet arc, à savoir que l’alliance me semble sur le papier faire le poids contre les forces de Kaido. 

Donc en effet le schéma du début de manga où un chaque arc était un bras de fer inégal d’un petit equipage de 8 pirates qui allait défier un tyran pour ramener la paix et la justice est révolu. 

Maintenant que l’on est entré dans la trilogie des Yonkou, le lecteur attend un Luffy plus crédible en tant que protagoniste pour le titre de Roi des pirates, et c’est ce qu’il s’installe petit à petit puisqu’au delà de ses capacités et de sa volonté il a su s’entourer d’alliés puissants. On est donc maintenant dans un schéma plutôt d’egal à égal en terme de puissances cumulées, mais je trouve ça tout à fait normal comme evolution dans le manga. 

Oda est donc un très bon auteur !! 😜 heureusement qu’au chapitre 945 on a la sensation que Luffy et ses alliés sont en mesure de prendre le dessus sur l’equipage d’un Yonkou!

Tu regrettes peut être l’époque où Luffy renversait des situations desespérées à la force de sa volonté. C’est vrai que c’était jouissif. Mais j’apprécie tout autant l’empire qu’il est en train de construire petit à petit. Ca nous donne des battle royal tout aussi jubilatoires à mon goût

Modifié par Xhipper
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titano a dit :

 Vu comme BigMom  à écraser le visage de Queen ,sur le sol en espérant  que ses lunettes , ne soit  pas  aussi  indestructible  que ceux  de doflamingo .Je me demande  si  Queen a éveiller son fruit  zoan,  et  dans ce qua   possède  t'il les même  yeux  ridicule  que les gardiens  d'impel down après son éveil, et que ses la raison  pour la quel  il porte des lunettes  de soleil  en permanence  qui face jours  ou nuit.  Si il a cette faculté  alors  il devrait pouvoir  se relever encore une fois, mais  face à  Big Mom  ce sera inutile  vu l'écart  de puissance  entre  les deux. 

les lunettes de dofla sont resistant mais pas indestructible, le KingKongGun les a detruit ;)

image.png.45c1ccf4f96943a5d7471dee71921722.png

 

si doflamingo et katakuri et meme les gardiens de impel down ont un fruit eveillé

je ne vois pas pourquoi jack ne l'ai pas! marco et kaido non plus

pourtant leurs yeux sont normal

 

quelque chose est sur, il y a un truc qui a permi a crocodile de savoir que leur fruit a été eveillé! c'est peut etre les yeux, tout est possible mais perso je n'y crois pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...