Aller au contenu


One Piece Chapitre 945


titano
 Share

Messages recommandés

Ce qui est  le plus  surprenant  dans  ce chapitre  , c'est  la lucidité dont  fait  preuve  Big Mom  malgré  la faim , alors  que habituellement elle  serait  en crise  à  cause  de sa maladie , je me demande  si ses vraiment  une maladie  qui la frappe,  ce serait  peut-être  psychologique , et que son amnésie  aurait   plus ou moins  résolue  le problème  grâce  à  ce changement  de personnalité , l' avenir  nous  le dira    si j'ai eu raison  ou  tort de le penser. 

 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, titano a dit :

Ce qui est  le plus  surprenant  dans  ce chapitre  , c'est  la lucidité dont  fait  preuve  Big Mom  malgré  la faim , alors  que habituellement elle  serait  en crise  à  cause  de sa maladie , je me demande  si ses vraiment  une maladie  qui la frappe,  ce serait  peut-être  psychologique , et que son amnésie  aurait   plus ou moins  résolue  le problème  grâce  à  ce changement  de personnalité , l' avenir  nous  le dira    si j'ai eu raison  ou  tort de le penser. 

 

salut , pour l'instant elle a faim ,chopper lui dit qu'il y a à manger à udon ,elle y va .. elle n'est pas en état de crise pour l'instant! en revanche ,si elle apprend qu'il n'y a plus rien!!! je crains qu'amnésique ou non, nous autres lecteurs ayons droit à souuuuuuuuupppppeeeeee de haricoooooooots rougeeeeeeeeeeeeeeeesss !!!! 

 

elle était pareil avant la destruction du gâteau de mariage ,affamée comme d'hab mais pas en crise! 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Voilà mon avis !!

 

Je suis contente de voir les Chapeaux de Paille se recentrer une fois de plus sur des objectifs plus concrets. C'est vrai que la plupart des actions remontent à Zoro et Sanji tandis que pour le reste de l’équipage des cases sont insérées ici et là mais après tout ce que l'équipage du futur roi des pirates a dû traverser depuis l’ellipse je prends tout ce que je peux. J’ai aimé la remarque de Sanji (même s'il ne l'a faite que dans son for intérieur) sur sa prime un peu plus élevée que celle de Zoro. Je m'attends à ce que Zoro et Sanji s'entretuent verbalement à cause de ça. Leur dynamique est l'une des choses qui m'ont le plus manqué depuis Punk Hazard-Dressrosa.

 

Hawkins me plaît de plus en plus. J'ai aimé l’interaction entre lui et Law pcqu'on a deux personnages qui sont très réfléchis et très intelligents. Des combattants aptes, qui ne comptent pas seulement sur leur force de combat, mais qui utilisent aussi leur tête pour saisir les situations et développer leurs propres plans. Hawkins a l’avantage ici. Il le sait, tout comme Law le sait, ce qui soulève la question de savoir comment Law va traiter cette situation mtn. Comme son équipage est très important pour lui, il ne prendra pas le risque d'exposer leur vie à un grave danger en se livrant à une confrontation avec Hawkins. Je pense qu’il pourrait céder et se laisser capturer afin de ne pas mettre son équipage en danger. Il redeviendrait l'une des victimes de l'absence de tête que les Chapeaux de Paille (mais d'abord et avant tout Luffy, et Zoro quelque part) affichent, mais il continuerait à leur faire autant confiance qu'à Dressrosa.

 

Kinemon et Ashura déposent enfin leurs armes. Mtn, qu’est-ce qu’Ashura pourrait lui montrer ? Il a un certain nombre de fidèles donc je ne pense pas que ce soit de ça qu'il s'agit. Je pense (ou plutôt j'espère) qu'il s'agira de Denjiro. C'est le dernier des 9 rescapés qui nous manquent encore et dont il n'y a pas encore de trace dans l'arc. Il n'a même pas besoin de le présenter à Kinemon, ce serait suffisant si on avait au moins une information sur sa localisation. Pourquoi pas une tombe ? Ça illustrerait la colère d'Ashura envers Kinemon. Et ça soulèverait la question de savoir dans quelle mesure la prophétie de Toki pourrait encore se réaliser s'il n'y avait plus 9 serviteurs mais "seulement" 8. Je vois bien Zoro comme prédestiné pour ça et qui ferait ensuite des liens (sous n’importe quelle forme) avec Denjiro pendant son odyssée encore en cours. Mais ce n'est qu'une théorie, pcq je trouve étrange qu'on ne sache encore rien sur Denjiro alors que le 2ième acte touche lentement à sa fin et que le 3ième acte où le drame et la tragédie devraient être au centre de l'attention sera probablement consacré à éclairer plus en détail les personnages, leurs histoires et leurs relations. C'est pourquoi je pense que les plus importants devraient figurer dans l'acte actuel au plus tard. La question du lieu où se trouve Denjiro ainsi que celle de la connexion de Zoro avec Wano restent les points les plus intéressants de l'arc (avec Kyoshiro). J'aimerais beaucoup qu'ils soient reliés.

 

La réaction de Luffy en voyant Linlin est de l'or pur, car il ne s'attendait pas à la recroiser si tôt. J'espère qu'elle sera temporairement écartée et qu'elle ne jouera de nouveau un rôle qu'au Festival du Feu, sinon elle risquerait d'être utilisée pour étouffer dans l'œuf des situations impossibles avant que les protagonistes n'aient à trouver une solution.

Modifié par Harpy Witch
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand  Big Mom  a  quitté  le restaurant  de la femme  de Kinemon , elle  avait  toujours  faim,  vu qu'il  n'y avait  pas  suffisamment  de nourriture  pour elle  vu son  gabarit, alors  elle  a  décider  de suivre  chopper  qui lui  a  dit ,que dans la prison  de udon elle aurait  de quoi se rassasier ,entre  kuri et udon il y  a plusieurs  kilomètres, sur le chemin  la faim  la tenaillait  au point  où  elle  regardait  chopper avec envie . C'est  pour ça  que j'ai  dit   que ses bizarres  qu'elle  n'est  pas disjoncter  à cause de la faim. Pour ce qui est de Doflamingo, bien  qu'il  est été  projeté par tous  à  travers dressrosa ses lunettes  sont  restés intacts  en dépit  des puissances  coups qu'il  a subi ,seul  le king Kong  gun à  pu lui infliger  des dommages  , bien  que son armature  soit   toujours intacts . C'est  pour sa que  j'ai  dit  qu'il était  indestructible vu tous  ce qu'ils ont  subi  avant  de céder au niveau  des verres . P.S à  peine  vaincu  on lui donne  de quoi  cacher  ses yeux  , c'est  méduse  où  quoi si on le regarde  dans les yeux   on est pétrifié. 

 

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu titano, on joue sur les mots là ... entre avoir faim et être en crise.. elle a toujours faim big mom je pense! mais franchement ,je n'espère pas de nouveau une crise ..elle est incontrôlable mais cela fait perdre énormément de son charisme à ce personnage! entre ça et l'amnésie, on va finir par se demander pourquoi on la présente diminuée de ses facultés de réflexion à chaque fois.. 

 

pour les lunettes, franchement elles sont anormalement solides!!! mais leur destruction reste avant tout un symbole de sa défaite ..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, titano a dit :

 P.S à  peine  vaincu  on lui donne  de quoi  cacher  ses yeux  , c'est  méduse  où  quoi si on le regarde  dans les yeux   on est pétrifié. 

 

Si je me souviens bien, Oda avait dit dans un SBS qu'il ne voulait pas tomber dans le cliché du pirates avec un cache œil, jambe de bois, perroquet etc... Mais qu'il y aurait quand même un pirate très important avec un oeil en moins et beaucoup de gens pensent qu'il s'agit de Dofy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, musx83 a dit :

salu titano, on joue sur les mots là ... entre avoir faim et être en crise.. elle a toujours faim big mom je pense! mais franchement ,je n'espère pas de nouveau une crise ..elle est incontrôlable mais cela fait perdre énormément de son charisme à ce personnage!

 

 

entre ça et l'amnésie, on va finir par se demander pourquoi on la présente diminuée de ses facultés de réflexion à chaque fois.. 

 

Parce qu'elle nous a été présenté, et ce dès le début comme étant atteinte d'une déficience mental.
BigMom est clairement Psychotique, ce qui ne veux pas dire qu'elle fait des "crises" tout le temps.

Au contraire, même si pour quelqu'un "d'ordinaire" cela ne semble pas normal, des "crises" sont relativement rare chez une personne psychotique.

Mais, une "gamine" qui a toujours ce qu'elle veux, quand on la frustre ...

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BigMom  ça fait   quelques  jours qu'elle  est arrivé  à wano , et  qu'elle  n'a  toujours  pas perdu  la raison, vu le peu de nourriture   qu'on lui a donné ,alors  que sur whole  cake  elle  avait   de quoi  manger  à profusion  , ce qui veut  dire que  la  nourriture  n'entre pas en compte dans sa crise,  donc ça fait  un moment  qu'elle  aurait  dû exploser, hors  se n'est  pas  le cas ce qui démontre  que son amnésie  y est  pour  beaucoup. 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titano a dit :

BigMom  ça fait   quelques  jours qu'elle  est arrivé  à wano , et  qu'elle  n'a  toujours  pas perdu  la raison, vu le peu de nourriture   qu'on lui a donné ,alors  que sur whole  cake  elle  avait   de quoi  manger  à profusion  , ce qui veut  dire que  la  nourriture  n'entre pas en compte dans sa crise,  donc ça fait  un moment  qu'elle  aurait  dû exploser, hors  se n'est  pas  le cas ce qui démontre  que son amnésie  y est  pour  beaucoup. 

encore une fois , à whole cake elle n'attendait que le mariage et le wadiiiiiiiiinnnnnnngggggg cakeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! c'est l'absence de celui ci ajouté au portrait de mother brisé qui l'ont mis dans cet état! 

 

là elle a faim ! se dirige là ou on lui indique qu'il y a de la bouffe.. ça risque de se corser si elle voit qu'on lui a menti ou que le gros trav ne veut pas lui en donner! je me répète mais j'aimerais qu'elle ne soit pas en crise encore une fois! la voir intervenir dans son état normal serait pas mal! 

 

peut être le visage de luffy pourrait lui raviver la mémoire ou l'arrivée du plus gros ivrogne de wano... 

 

l'amnésie semble l'avoir adoucie comme lorsqu'elle était enfant.. mais ça ne saurait durer !! je l'espère

Modifié par musx83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si on voit autant Big Mom diminuée, c'est parce que c'est un personnage bien trop puissant et dangereux quand elle est sereine pour qu'on puisse avancer dans le scénario. 

 

Une BM lucide dans la prison d'Udon, c'est la fin de One Piece probablement 😂 On la verra bien entendu dans son état normal, mais sans doute plus tard. Je me demande ce qui va se passer pour elle en tout cas, car la bataille finale aura forcément lieu sur Onigashima dans plus ou moins une semaine, donc quid de la Yonko pendant tout ce temps ?

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, musx83 a dit :

encore une fois , à whole cake elle n'attendait que le mariage et le wadiiiiiiiiinnnnnnngggggg cakeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! c'est l'absence de celui ci ajouté au portrait de mother brisé qui l'ont mis dans cet état! 

 

là elle a faim ! se dirige là ou on lui indique qu'il y a de la bouffe.. ça risque de se corser si elle voit qu'on lui a menti ou que le gros trav ne veut pas lui en donner! je me répète mais j'aimerais qu'elle ne soit pas en crise encore une fois! la voir intervenir dans son état normal serait pas mal! 

 

peut être le visage de luffy pourrait lui raviver la mémoire ou l'arrivée du plus gros ivrogne de wano... 

 

l'amnésie semble l'avoir adoucie comme lorsqu'elle était enfant.. mais ça ne saurait durer !! je l'espère

BigMom  lorsqu'elle  est à  erbaf  enfant ,lors de la fête  pour  remercier le soleil  il fallait  jeûner  plusieurs  jours  ,elle n'a  pas  tenu 1 jour  avant   de perdre la raison , et de détruire  le village  des géants .si tu me dit cas cette  époque  Big Mom  était  une enfant,  je te répond  qu'elle  n'a pas  du tout  changé, elle est restée  une enfant  égoïste  et capricieuse,  même  si elle  a grandi  elle  reste  fidèle  à  elle  même  , quand  elle veut  qu'elle  que chose , ses tous  de suite  comme  avec Queen , qu'elle  étale  au sol pour cette mis en travers  de sa route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kobe81 a dit :

Pour moi, si on voit autant Big Mom diminuée, c'est parce que c'est un personnage bien trop puissant et dangereux quand elle est sereine pour qu'on puisse avancer dans le scénario. 

 

Une BM lucide dans la prison d'Udon, c'est la fin de One Piece probablement 😂 On la verra bien entendu dans son état normal, mais sans doute plus tard. Je me demande ce qui va se passer pour elle en tout cas, car la bataille finale aura forcément lieu sur Onigashima dans plus ou moins une semaine, donc quid de la Yonko pendant tout ce temps ?

salut ,totalement d'accord avec toi sur ce point ! la vraie question c'est quel est l'état normal de big mom finalement.. 

 

titano, on tourne en rond.. là elle n'est privée de rien puisqu'on lui a donné très peu à manger mais car il n'y a pas de nourriture.. tu compares son état dû à un jeun forcé à elbalf avec sa situation actuelle à wano.. bref fin du hs pour moi ! 

après tout ,qui nous dit que denver le dino n'est pas encore pire que big mom quand il manque de bouffe... ils vont peut être raser wano pour trouver de la bouffe.. et kaido ne va plus trouver son sake ... et voilà !! fin de l'arc! 😎

Modifié par musx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 13:55, Kobe81 a dit :

Pour moi, si on voit autant Big Mom diminuée, c'est parce que c'est un personnage bien trop puissant et dangereux quand elle est sereine pour qu'on puisse avancer dans le scénario. 

Et c'est tout le problème du personnage a mon sens.

Quand tu es obligé de systématiquement trouver une excuse pour qu'un de tes personnages ne bousille pas ton scénar', c'est que t'as fait une erreur quelque part.

Et c'est précisément ce soucis qui m’empêche d'apprécier Big Mom alors que j'adore son design, son background, son FDD et son équipage; a chaque fois qu'elle apparaît, je sais qu'Oda va trouver un truc pour la diminuer d'une seconde a l'autre, et je ne la voit plus que comme l'incarnation de la facilité scénaristique dans OP.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Big Mom, ne pas oublier non plus qu'on n'a pas tout son background : il y a des choses qui restent bien mystérieuses quant à ce qui l'a mené au point où elle en est. Comment est-elle passée d'enfant complètement ingénue (quoique brutale) à mastermind de la pègre, hyper machiavélique (quand elle est dans son état normal), tirant toutes les ficelles du chantage et des mariages politiques pour son business de friandises et pour son "rêve" de voir toutes les races réunies sous son empire tyrannique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, titano a dit :

BigMom  lorsqu'elle  est à  erbaf  enfant ,lors de la fête  pour  remercier le soleil  il fallait  jeûner  plusieurs  jours  ,elle n'a  pas  tenu 1 jour  avant   de perdre la raison , et de détruire  le village  des géants .si tu me dit cas cette  époque  Big Mom  était  une enfant,  je te répond  qu'elle  n'a pas  du tout  changé, elle est restée  une enfant  égoïste  et capricieuse,  même  si elle  a grandi  elle  reste  fidèle  à  elle  même  , quand  elle veut  qu'elle  que chose , ses tous  de suite  comme  avec Queen , qu'elle  étale  au sol pour cette mis en travers  de sa route .

Attention, Big Mom a tenu bien plus d'un jour lors du jeûne à Elbaf, elle a pété les plombs au 7éme jour.

 

Donc son état actuel n'est pas incohérent. A Whole Cake elle a eu le traumatisme du gâteau qu'on lui enlève de la bouche + le portrait de Mother Caramel.

 

@Jersey-louis 



Et c'est tout le problème du personnage a mon sens.

Quand tu es obligé de systématiquement trouver une excuse pour qu'un de tes personnages ne bousille pas ton scénar', c'est que t'as fait une erreur quelque part.

Et c'est précisément ce soucis qui m’empêche d'apprécier Big Mom alors que j'adore son design, son background, son FDD et son équipage; a chaque fois qu'elle apparaît, je sais qu'Oda va trouver un truc pour la diminuer d'une seconde a l'autre, et je ne la voit plus que comme l'incarnation de la facilité scénaristique dans OP.

C'est pas forcément des excuses, c'est une caractéristique propre au personnage qui est exploitée dans le cadre du scénario et son contexte.

 

Tu suggères sans doute qu'Oda ne l'ait faite trop puissante, mais les autres Yonko seront certainement comparables, et il fallait bien commencer par l'un d'entre eux, si on avait eu les Mugi face à Kaido directement, Oda aurait du se creuser la tête pour éviter que ce dernier ne dézingue l'équipage en 2 chapitres !

 

Et pour la première crise, elle a eu une utilité claire en plus de "brider" Big Mom, ça a déboucher sur pleins de choses. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Le truc c’est que c’est lui qui a décidé que Luffy & Co iraient sur WCI.

C’est donc son choix de faire de BM l’antagoniste majeur de cet arc.

C’est seulement APRES ce choix qu’Oda a du trouver un moyen de la brider pour justifier la survie des héros.

Donc d’accord qu’Oda doit bien apporter une justification à la problématique BM, mais c’est aussi lui même qui est à la base de cette problématique.

 

 

Or en narration, on évite de placer ses personnages dans une situation impossible plutôt que de chercher des justifications à leurs survie dans ce contexte.

Si ce n’est pas possible, on aura tendance à placer les justifications chronologiquement AVANT la situation à désamorcer, ou en tout cas on les faits deviner.

Afin de ne pas avoir recours aux Deus Ex Machina.

Et encore moins 3/4 fois de suite

 

En narration ne jamais oublier la règle suivante :

Si tu donne un pouvoir à un personnage, il voudra l’utiliser.

Donc si t’es obliger de faire en sorte qu’il n’utilise pas ce pouvoir, c’est que tu n’a pas bien réfléchit avant de l’integrer a ton univers.

 

Or pour le moment, son pouvoir elle ne l’utilise jamais.

Je parle de pouvoir au sens large, avec son FDD qui OS Kill n’importe qui.

 

J’me permet un peu de Demi-HS puisque pas de chap cette semaine 🙄

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour que Luffy puisse espérer se frotter aux Yonkos, il faut qu'il les confronte à un moment ou à un autre. J'ai pas la sensation que c'était "trop tôt", on est dans Le Nouveau Monde et il faut faire tomber les Empereurs, donc pour arriver à ce résultat, les confrontations sont nécessaires. Impossible d'espérer un Luffy qui puisse tenir tête à une BM lucide dés leurs premières rencontres je pense.

 

De plus, la crise de Big Mom permet aux Mugi de pouvoir s'enfuir en quelque sorte (pas totalement en réalité, elle est d'ailleurs lucide en fin d'arc avant leur départ) mais également permet :

 

- de remettre Sanji au centre de son arc, en mettant en avant ses qualités de cuisinier.

 

- de permettre un combat pour Luffy face à un YC1, qui lui permet de devenir plus fort avant l'arc qui le verra faire tomber un Empereur, en plus de lui permettre d'upgrader son HdO (utilité scénaristique future ?).

 

- De permettre un power-up à Nami avec Zeus.

 

Je dirais donc pas qu'elle a été bridée juste pour autoriser la fuite des Mugi. La situation a pu paraître désespérée plus d'une fois, mais ça restait maîtrisé dans l'ensemble (le Su Long de Carrot, le concours de Bege et son équipage, le gâteau de mariage, les Hommes-Poissons et Germa ...).

 

Sinon, pour son pouvoir, il n'est pas obligatoirement léthal, regarde avec Jinbei. Dans l'absolu elle n'a vraiment pas besoin de voler l'âme de quelqu'un pour le tuer vu ce qu'elle a à disposition. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jersey-louis a dit :

Or pour le moment, son pouvoir elle ne l’utilise jamais.

Je parle de pouvoir au sens large, avec son FDD qui OS Kill n’importe qui.

Elle ne doit pas se rappeler du fait qu'elle a un tel FDD. Sinon dans son état normal, on a bien vu que c'était la première chose qu'elle faisait en combat. Contre Jimbei c'était direct. Lorsqu'elle arrive face aux Hommes-poissons, elle engage le combat avec son "Life or Threat".

 

D'ailleurs Napoléon a toujours les yeux fermés. L'amnésie de BM ne semble avoir aucune conséquence sur Zeus.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  tu as raison kobe 81  cest bien  7 jours, ). Dans ce chapitre  l'entraînement  de Luffy,  est passé aux oubliettes  suite  à  l' exécution  de tonoyasu.)  Je  pense  que Luffy  c'est  rappeler  du moment , où il a combattu  l'éléphant et que  ces   attaques sont restés  sans  effets ,   alors  que l'attaque  de rayleigh a fonctionné,  c'est delà que lui vient  l'idée  d' utiliser  la même  méthode,  pour  vaincre  Kaido  dont  la peau  semble  aussi  épaisse .  Une  fois  qu'il  aura  maîtrisé  la projection  du haki , couplé  à  son  gear 2  il va crée  une  toute  nouvelle  technique,  qui ressemblera  avec un peu  de vitesse  à  la technique  de hit , ( dragon  ball super) qui consiste  à  viser les points  vitaux de ces adversaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kobe81 a dit :

Mais pour que Luffy puisse espérer se frotter aux Yonkos, il faut qu'il les confronte à un moment ou à un autre. J'ai pas la sensation que c'était "trop tôt", on est dans Le Nouveau Monde et il faut faire tomber les Empereurs, donc pour arriver à ce résultat, les confrontations sont nécessaires. Impossible d'espérer un Luffy qui puisse tenir tête à une BM lucide dés leurs premières rencontres je pense.

Ce que je veux dire, c'est que y'avais clairement moyen de justifier la survie des héros sans faire intervenir 14 Deus Ex Machina et brider en permanence un personnage, a tel point qu'on ne l'ai quasiment jamais vu dans son état normal, puisque, tu l'a dit toi même, sinon elle plie l'histoire.

J'indique donc que, en narration, on ne fait pas intervenir un personnage qui peut plier l'histoire si c'est pour trouver 19 solutions afin que le dit personnage ne plie pas l'histoire.

Et ça vaut tout autant dans les manga, prenons Bleach par exemple.

Révélation

C'est le même problème avec Juha Bach.

Le personnage est invincible pour l'ensemble des héros en place, résultat, on doit le brider, et pour le coup final, justifier que son omniscience pour une raison ou une autre, ne fonctionne pas.

Résultat tout le monde gueule, et c'est logique.

Un vrai combat n'aurait pas été possible, car soit Juha avait son pouvoir et ne pouvait perdre, soit Juha ne l'avait pas, et alors il n'était pas l'antagoniste final teasé, mais une version biaisé et diminué de celui ci.

Même problème avec FT & Zeref, obligé d'en finir en un coup, parce que les conditions qu'on a mit en place au préalable ne permettent pas de faire un véritable combat, puisque soit Zeref a son pouvoir complet et ne peut perdre, soit il ne l'a pas, et même problème qu'au dessus.

La seule différence entre ces cas et OP, c'est que BM n'est pas l'antagoniste final du manga, et qu'elle ne sera peut être pas une antagoniste frontale tout court.

Mais son traitement est le même, on lui donne un pouvoir de ouf, mais il n'est pas utilisable sans pourrir le scénario, du coup, on le bride constamment, et le résultat n'est plus qu'un Ersatz constamment diminué du personnage qu'on a créé a la base.

Il y a 18 heures, Kobe81 a dit :

De plus, la crise de Big Mom permet aux Mugi de pouvoir s'enfuir en quelque sorte (pas totalement en réalité, elle est d'ailleurs lucide en fin d'arc avant leur départ) mais également permet :

Sinon, pour son pouvoir, il n'est pas obligatoirement léthal, regarde avec Jinbei. Dans l'absolu elle n'a vraiment pas besoin de voler l'âme de quelqu'un pour le tuer vu ce qu'elle a à disposition. 

Les conséquences de sa crises, elles sont pas ouf, et pour une partie, auraient pu être apportées par quasiment n'importe quel autre élément :

 

- Le coup du gâteau de Sanji est l'un des points les plus discutés de l'arc quant a son utilité, et beaucoup ont gueulé en voyant que cette mise en avant ne se limitait qu'a ça, sans rien apporter d'autre.

 

- Toute la partie contre Kata aurait pu être justifié par absolument n'importe quoi d'autre, comme tout les autres combats d'OP, en tant que lecteur on cherche rarement une bonne raison de voir deux personnages se battre, et c'est encore plus vrai dans un Shonen.

 

- Le Pu de Nami est la seule conséquence logique de la crise de BM, qui n'aurait pas pu être amené par autre chose.

Mais non seulement on est pas sur que ça va servir a quelque chose, on ne sait même pas si elle va conservé Zeus.

Pour le moment, elle n'en a rien fait, même si ça peut changer.

Ça reste un PU de type combattant, a un personnage majoritairement non combattant dans l'histoire de OP, donc pour l'instant, ça me semble pas spécialement pertinent.

Il y a 18 heures, Kobe81 a dit :

Sinon, pour son pouvoir, il n'est pas obligatoirement léthal, regarde avec Jinbei. Dans l'absolu elle n'a vraiment pas besoin de voler l'âme de quelqu'un pour le tuer vu ce qu'elle a à disposition. 

Quant a son pouvoir, il n'est pas létal que dans trois conditions

 

- Elle décide de ne pas tuer; c'est ce qui arrive avec Pedro il me semble.

- Son adversaire n'a pas peur d'elle (rapport avec l’âme ? Zero, mais il faut bien justifier que son pouvoir ne tue pas les gentils); c'est ce qui arrive avec Jimbei.

- Son adversaire est Brook; ce qui est arrivé .... avec Brook.

 

En dehors de ça, son pouvoir est létal, elle n'a qu'a toucher Moscatt ou Opera, et ceux ci décèdent instantanément.

On a donc bel et bien un personnage virtuellement invincible et capable de OS presque n'importe qui avec son FDD, et tout de même capable de couché un géant avec une prise a 5ans, qui n'utilise jamais cette surpuissance, puisque l'auteur passe son temps a la brider ou a lui faire faire du rien.

Il y a 7 heures, Mika a dit :

Elle ne doit pas se rappeler du fait qu'elle a un tel FDD. Sinon dans son état normal, on a bien vu que c'était la première chose qu'elle faisait en combat. Contre Jimbei c'était direct. Lorsqu'elle arrive face aux Hommes-poissons, elle engage le combat avec son "Life or Threat".

 

D'ailleurs Napoléon a toujours les yeux fermés. L'amnésie de BM ne semble avoir aucune conséquence sur Zeus.

Oui, c'est ce que je dit, Oda lui trouve une nouvelle excuse pour ne pas utiliser son FDD, et comme il a déjà utiliser celle du psychotisme et de la boulimie a WCI, il doit broder avec un truc un peu pourri, sorti de n'importe ou.

Du coup elle tombe sans qu'elle ou aucun membre de son équipage ne réagisse (même si on a Mont d'Or a bord qui peut créer un livre géant dans lequel il peut stocker des gens, et qu'il peut voler sur d'autres livres, même si on a Smoothie qui peut devenir géante, même si on a Perospero qui pouvait faire un mur de bonbons sous/derrière le navire pour éviter de tomber, et même si BM elle même peut fabriquer un Homie pour monter dessus en 2-2) et puis elle est amnésique ET la SEULE séparée de son équipage pouf pouf.

Quand même, le hasard fait bien les choses.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, c'est ce que je dit, Oda lui trouve une nouvelle excuse pour ne pas utiliser son FDD, et comme il a déjà utiliser celle du psychotisme et de la boulimie a WCI, il doit broder avec un truc un peu pourri, sorti de n'importe ou.

Parce qu'elle est soigné de son psychotisme ?

 

Je comprends pas le nombre de personne qui souhaite voir une personne handicapé "normal" ..
On a beau tout faire (loi, éducateur, relation social ..) pour les faire rentrer dans la "norme" ces gens là n'y seront jamais totalement.

 

Le personnage de BM est un pure génie. (quand on connais le monde du handicap')

 

Révélation

La psychose correspond à un trouble au niveau du cerveau. La personne qui en souffre n'a plus les mêmes pensées et émotions. Elle change de comportement. La maladie peut arriver d'un coup ou, au contraire, se développer progressivement. Dans ce dernier cas, des premiers signes comme un isolement, une méfiance, des angoisses ou une dépression peuvent apparaître et être des signes avant-coureurs. D'autres changements peuvent concerner l'appétit, le sommeil, des problèmes de mémoire ou encore de concentration.

 

Attention, ceci est une description "générale" d'un trouble psychotique

 

Modifié par iN0va
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, iN0va a dit :

Parce qu'elle est soigné de son psychotisme ?

Je n’ai écrit absolument nul part qu elle en était guérie, ni même que je le voulait.

Mais peut importe que ce soit superbement raccord avec le handicap réel, je ne voit pas le rapport, on est dans une histoire, avec des codes narratifs.

Et l’un de ces code est d’éviter la redondance, ce qui aurait été le cas si Oda avait décider de replacer BM dans l’exact même contexte qu’a WCI avec crise et commagnie.

Parce que ça a beau être réaliste si tu veux, il n’empeche que OP n’est pas un documentaire sur le handicap en milieu maritime, et que oui, le lecteur quand il voit deux situations identiques mises bout à bout, ça l’ennuie et il décroche.

Il suffit de voir les déçu du « ton » de WCI trop proche de Dressrosa qui a suffit à en faire gueuler plus d’un, alors deux fois le même personnage avec les mêmes réactions dans le même contexte, jte laisse deviner les retours.

 

Donc j’indique simplement que, Oda connaissant ces même codes, il n’a pas le choix de trouver une autre excuse que celles déjà employée pour justifier le bridage de BM.

Apres libre à toi de faire une fan fiction ou BM devient hystérique dans tout les arcs, mais je doute du succès de l’entreprise.

 

De plus, pour la majorité des gens, la réalité du handicap c’est plutôt osef et très nébuleux, que ce soit un triste constat ou non, ça reste vrai.

Donc l’extrême majorité des lecteurs n’a même pas conscience que ce soit réaliste ou non, et même si c’était le cas, en quoi ça serait plus pertinent de montrer un handicap réaliste ?

On est dans un contexte purement fictif ou l’extrême majorité de ce qu’on voit n’est pas réaliste, des maladies, aux coups et blessures, en passant par la science et la technologie, alors perso dans ce foutra de non réalisme; qu’un handicap soit réaliste ou pas, c’est le cadet de mes soucis.

Du coup, à part flatter l’ego des 5 lecteurs callés en psycho, c’est pas très utile.

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Jersey-louis dans son commentaire! je tentais déjà de faire comprendre à titano ,qui semble vouloir voir big mom en crise à chaque fois alors que cela serait répétitif et décevant pour ma part. la voir amnésique est déjà assez ennuyeux. j'espère un choc pour la faire revenir en mode dead or live!! sinon voir luffy se faire délivrer par quelqu'un qui souhaite sa mort ....à chaque fois,il va finir prisonnier,à chaque fois il va se faire sauver (jimbei su wci..) on va avoir un scénario  type qui me déplairait fortement à titre personnel.. 

 

pour en revenir rapidement sur les parallèles réalité/monde de one piece, je pense qu'il faut pas chercher... des gens obèses,des travelos, des ultras féminitses(amazones) ... oda pourrait être accusé d'encourager de drôles de pratiques... lol fin du hs

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait  que  BigMom  ne soit  pas  en crise , ne me dérange pas , car si elle  était  hors  de contrôle , la sécurité  de wano  serait renforcé  par Kaido, ce qui compliquerait  la tâche de la rébellion. Vu que  wano est une poudrière  qui est sur le point  d'exploser,  il  vaut   mieux ce soit  au moment opportun  de la bataille.  Ce qui est étonnant  c'est le fait  que les hommes  de Kaido,   ne dispose  pas  d'avis  de recherche   pour  identifier  les membres  de l' alliance,  il a fallu   l'intervention  d' Hawkins,  pour que les alliés  de l'empereur  en bénéficie.  Ce qui démontre  une grande  négligence  chez  les pirates  aux  cent  bêtes en matière  d' informations ,  ce qui diffère  de l'équipage  de Big  Mom  dont  l'information  est la force  principale.  Il faut  croire  que l'équipage  de kaido  est composé  d'hommes ayant  les mêmes  mentalité  que Luffy  c'est  a dire  qui ne savent absolument  rien  sur leurs  ennemis .

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...