Aller au contenu

kingdom 609


little b
 Share

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

Shin lui n’est ni stratège , ni tacticien . 

C’est un instinctif, et un bon. Il existe aussi hors du terrain par son extraordinaire capacité à souder autour de lui, dont la HSU. 

 

Chacun des quatre tigres a une bonne grosse faiblesse. Shin est un mauvais tacticien, Ouhon manque de résilience et de bagou, et je pense que Mouten a un potentiel martial moins bon. Et les carences (relatives) de Mouten et Ouhon sont d’aussi gros freins à leur ascension que le manque de vision de Shin. Pour Kyou Kai, je dirais qu’elle manque encore de "poids", mais ça va viendre.

 

Mais Shin est bien entouré (c’est une grande force) et cela compense largement son manque tactique. Ten est l’une des stratèges les plus douées de sa génération et Kyou Kai excelle en tactique. Je doute que Ouhon aurait pu pousser sa GHU comme Shin a poussé sa HSU sur Shukai, par exemple. 

 

Pour moi la HSU est l’unité la plus complète des trois, avec un petit manque en agilité contrairement aux cavaleries exceptionnelles de la GYU et de la GHU. Elle est très variée et résiliente. 

 

Donc... je pense vraiment que les accomplissements des trois sont semblables quoique différents.

 

Si on fait le compte, Shin a déjà battu un commandant suprême d’armée (Keisha) et pas Ouhon. Il a également un grand général de Wei à son actif (même si c’est par bol... ben il les a repérés, lui !). Et là, 100% des kills de généraux adverses sur Shukai. Franchement il n’a pas à rougir. De même que Ouhon a aussi lourdement pesé sur les succès de Qin sur cette aile en paralysant la Raiun. 

 

Pourquoi toujours vouloir classer et hiérarchiser là où il n’y en a pas besoin ? Shin et Ouhon sont talentueux et savent combler leurs faiblesses avec leur entourage (surtout Shin). Ils n’ont pas de raison de ne pas devenir GG. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le plus grand général qu’on ait jamais vu jusqu’à présent serait mougou selon cette logique ? . Puisqu’il avait 2 GG ou proche d’etre GG sous ses ordres ... ? . 

 

Bien évidemment que les armées sont une part importante voir essentielle de la carrure d’un général . 

Mais c’est l’association des deux qui défini la valeur indicatrice de puissance réelle selon moi .

 

Ouhon est plus fort stratégiquement et tactiquement que shin . ( et que ten ) 

au combat les deux sont proche . 

 

Et il en va de même pour leurs unités . ( cf l’éveil Simultané ) 

 

Ce qui fait pencher la balance vers la hsu actuellement se résume ni plus ni moins qu’a kyoukai . Et au 3000 homme qui l’accompagne . 

 

Et si même avec elle , son rival arrive à faire un plus grand accomplissement sur son propre terrain de prédilection ( le combat ) ,

 

franchement ... ça serait un terrible coup d’arret dans sa progression vers son rêve Pour moi . 

 

Après ça peut être un choix scenaristique , le manga est encore long .

 

@mollo

pas un frein pour être GG . Mais un frein pour être le meilleur des GG si clairement. 

Pour être le meilleur des meilleurs . Il doit être ... meilleur que les autres à terme . 

Et à ce stade du manga , il serait bienvenu selon moi qu’il le soit au moins en terme d’accomplissement au Combat . 

 

Surtout quand on observe , qu’il semble être le mieux entouré des 3 . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : pour moi si on arrete le combat apres la defaite de gyou'un contre ouhon ...
je pense que si tu poses la question a qui a le plus brille shin ou ouhon ...
je pense que tu auras la balance qui penchera fortement pour shin meme banyou risque de voter pour lui ^^

et je pense que tu sur estimes ouhon au combat ... je pense que shin est au dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur . 

 

Mais imaginons une cérémonie des récompenses après la victoire de ouhon sur Gyou ‘un . ( on va partir du principe que le reste du conflit se réglerait sans eux comme protagoniste ) . 

 

Donc ; 

- ei sei / shk :

 

«  ouhon avancez .

 

Durant cette campagne , vous êtes celui qui est parvenu à éliminer le général connu comme étant le prestige martial de zhao , puis  grâce à cette prise, vous êtes parvenu à ouvrir la voie vers l’axe et accomplir ainsi vos mission et devoir » . 

 

- Ei sei / shk

 

« shin avancez . 

 

Durant cette campagne vous êtes parvenu à prendre une ville que l’adversaire voulait vous donner puis à vaincre l’ancien bras gauche d’un commandant que vous aviez déjà vaincu . 

Puis vous êtes parvenu à tenir l’aile droite à flot pdt que votre camarade faisait une sieste

.a tuer l’ancien bras gauche de RSJ Puis à accompagner ouhon une fois gyoû’un son ancien bras droit vaincu de ses mains » 

 

je suis vraiment le seul a qui ça pose pb  ? . 

Je précise que j’ai adoré cet arc et que j’ai pleinement conscience de la portée des exploits accomplis par shin et la HSU . 

Mais gyou un c’est le grand prix . Pas cgr , pas gakuei . Ou qui que ce soit sur les plaines en dehors de riboku et ouken . Probablement 

 

prendre sa tête ferait d’ouhon la star du conflit ( derrière ousen , yontanwa et kanki si il prend gyou ) 

apres ce qu’on vient de voir , ça m’enerverait 😂

 

Ps : je pense aussi que shin est légèrement au dessus d’ouhon au combat . Mais ça ne se voit pas encore dans ses prises . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas pourquoi ça dérange tellement que Ouhon tue Gyou'un ? Il n'y aura pas de cérémonie de récompenses avant la destruction totale de Zhao, après la prise de Gyou, les armées de Qin ne vont pas juste pouvoir tranquillement rentrer chez eux. Shin a encore tout le temps de briller. Au début je n'aimais pas trop Ouhon, mais maintenant, même comparé à Shin, je trouve que son évolution a été la mieux faites et je ne parle pas de ses capacités martiales. Parmi les louveteaux, Ouhon est le seul à avoir argumenter sur l'unification de la chine et prouver qu'il ne suivait pas les idées de Sei juste pour devenir général alors que jusqu'à maintenant Shin à parler de l'unification que comme un moyen de devenir le plus grand général de l'histoire. Même Mouten n'a jamais expliciter ce qu'il en penses. Si Shin aidait Ouhon à ce moment-là, ça ne pourra que faire du tord à Ouhon, lui qui est un personnage rempli de fierté, ça pourrai le détruire, pour moi le fait qu'il soit fier n'est pas un défaut, ça découle de son devoir en tant qu'héritier de la famille Ou et c'est ce qui lui donne la force de devenir plus fort, il a déjà perdu une fois, maintenant il lui faut cette victoire pour se relever.

Ça ne sert à rien de toujours mettre en concurrence, Shin et Ouhon, tous les deux vont accomplir des exploits remarquables et devenir général d'une façon égale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraJe pense que tu fumes complètement à estimer Ouhon totalement supérieur à Shin. :)

 

(Disclaimer : pour moi, si Ouhon vainc Gyou’Un, ça sera une bonne égalité entre lui et Shin.)

 

Ton argument renversé ça donne (pour caricaturer) « Shin, vous avez vaincu deux généraux, dont CGR qui représentait le prestige défensif de RSJ. Vous avez tenu contre l’aile droite, vaincu la Dojaku et lutté à armes égales contre la Raiun.

 

Ouhon, vous avez perdu lamentablement au premier combat contre la Raiun, vous avez fait une sieste de 36h au milieu du combat, et vous n’avez achevé votre boulot contre Gyou’Un que parce qu’il s’est pécho une belle gangrène. Mais bon je vous file la médaille quand même. »

 

Bref faut vraiment arrêter les concours de teub sur qui a vaincu le plus puissant au combat. Ça c’est une façon de penser typique de Gaimou, et comme on l’a vu il n’a jamais brillé comme général, et a été très méprisé par ses contemporains, à juste titre. Ce qui compte, c’est les résultats au total :

- Shin et la HSU ont tenu tête contre la Raiun (et ce sont les seuls à s’en targuer sur le champ de bataille).

- Ils ont annihilé la Dojaku au premier jour de combat contre elle. 

- Shin a tué CGR et Gakuei.

 

À côté, Ouhon a réussi à perdre son no. 4, à perdre contre la Raiun et n’a jamais vraiment défait la Dojaku. C’est pas ouf militairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final Rinko avait le même grade que Gyou'un, c'était l'un des commandant d'un grand cieux de Zhao, concernant sa puissance martiale il était représenté comme la "flèche" de Renpa. D'ailleurs Rinko à réussi l'exploit de rompre les défenses d'Ouki et même à le blesser... 

Rinko c'était pas n'importe qui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Momo nosuke a dit :

Au final Rinko avait le même grade que Gyou'un, c'était l'un des commandant d'un grand cieux de Zhao, concernant sa puissance martiale il était représenté comme la "flèche" de Renpa. D'ailleurs Rinko à réussi l'exploit de rompre les défenses d'Ouki et même à le blesser... 

Rinko c'était pas n'importe qui. 

La défaite de Rinko par Shin était clairement une anomalie compte tenu de la progression de Shin à ce moment. Je ne pense pas que Shin vaincra un jour un adversaire aussi puissant martialement du reste du manga, sauf s’il se tape Renpa en 1v1 ou SBS au prochain arc. Et encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat contre rinko n est pas une anomalie car rinko c'est une escouade rapide

capable de renverser un combat par sa vitesse et sa justesse dans ses choix

il est comme KK c'est un bon combattant mais il manque de puissance qu il compense par de la vitesse

shin a compense par une grosse endurance et des coups bien puissants ...
rinko a ete enormement desavantage contre shin une fois que celui ci l a accule sous la puissance

un corps tres engourdi par des assauts successifs puissants est amoindri et diminue le point fort de rinko la vitesse ^^

shin-wara : si shin n avait pas renverse CGR on serait encore entrain de stagner et ouhon ne serait peut pas revenu vu que gyou'un aurait pietiner sa tente pendant son RTT ^^
 

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xeden a dit :

je comprends pas pourquoi ça dérange tellement que Ouhon tue Gyou'un ?

car cela ne concrétiserait pas en accomplissement ce que nous avons vu lors du jour précédent .  a savoir une HSU prédominante . 

mais encore une fois , comme écris sur mon premier message . 

ça reste conditionné par la suite de la campagne c'est une évidence , shin aura encore le temps de faire un autre exploit pour remettre les choses a leurs place . 

 

ou bien hara peut tout a fait prendre le parti de ne pas le faire pour laisser une plus grande marge d'exploitation a SHIN pour finir son manga . 

les deux sont possible . 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Je pense que tu fumes complètement à estimer Ouhon totalement supérieur à Shin.

ce n'est absolument pas une question d'estime de l'un ou de l'autre mais d'accomplissement a mesure de l'écriture de l'arc . 

après tu as tout a fait le droit de trouver que la tête de gyou un vaut moins que ce que moi j'estime être sa valeur . 

 

il y a une heure, mollo a dit :

Bref faut vraiment arrêter les concours de teub sur qui a vaincu le plus puissant au combat. Ça c’est une façon de penser typique de Gaimou, et comme on l’a vu il n’a jamais brillé comme général, et a été très méprisé par ses contemporains, à juste titre. Ce qui compte, c’est les résultats au total :

- Shin et la HSU ont tenu tête contre la Raiun (et ce sont les seuls à s’en targuer sur le champ de bataille).

- Ils ont annihilé la Dojaku au premier jour de combat contre elle. 

- Shin a tué CGR et Gakuei.

mais c'est justement le sel du manga ça !!  

un fort tue un fort pour être reconnu comme plus fort que lui. riboku lui même a du passer par la pour être ce qu'il est actuellement ... 

sinon pourquoi aller viser les têtes d'ouki & genkishin ? 

 

gaimou n'a jamais été méprisé pour sa volonté de se battre contre les forts mais parce qu'il n'avait pas de rêve ou d'ambition propre . shin & ouhon sont dans une toute autre logique , puisque leurs accomplissement ne sont que des étapes pour parvenir a leurs rêve , non une fin en soit . 

 

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

Au final Rinko avait le même grade que Gyou'un, c'était l'un des commandant d'un grand cieux de Zhao, concernant sa puissance martiale il était représenté comme la "flèche" de Renpa. D'ailleurs Rinko à réussi l'exploit de rompre les défenses d'Ouki et même à le blesser... 

Rinko c'était pas n'importe qui. 

 

rinko était une montagne a franchir pour shin . et oui c'était un monstre . 

malgré tout . il n'était au mieux que le 3 eme commandant de renpa au combat . 

la shin vient de battre un numéro 2 de GG en la personne de CGR . 

 

gyou 'un , c'est encore l'étape au dessus pour moi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non CGR est l egal de gyou'un ...
si CGR etait si facile a tomber pourquoi ouhon et la akou team n y sont pas arrives ?
CGR n est peut etre pas au niveau martial de gyou'un mais sa connaissance du combat en fait son egal

et comme tu le dis si bien un GG n est pas forcement axe sur la force brut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, little b a dit :

si CGR etait si facile a tomber pourquoi ouhon et la akou team n y sont pas arrives ?

Je vois trois raisons potentielles :

 

1) Parce qu’ils n’ont jamais pu coordonner l’action de l’aile toute entière pour créer l’opportunité

 

2) parce que GYou HS par la main d’ ouhon . 

 

3)raison de match up . 

Aucune de ces unités n’a de kyoukai susceptible de décimer une armée d’élite en 1 souffle . 

 

CGR est un monstre , il n’y a jamais débat là dessus . 

 

Néanmoins Je surcote peut être GYou un , faudrait que je relise l’arc complet pour avoir un avis peut être plus objectif . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :

non CGR est l egal de gyou'un ...
si CGR etait si facile a tomber pourquoi ouhon et la akou team n y sont pas arrives ?
CGR n est peut etre pas au niveau martial de gyou'un mais sa connaissance du combat en fait son egal

et comme tu le dis si bien un GG n est pas forcement axe sur la force brut

CGR a structuré toute l’aile gauche de Zhao. Il était nettement plus essentiel à Zhao que Gyou’Un sur cette bataille. Jamais Zhao n’aurait inquiété Shin et Ouhon sans les plans de CGR (ou de RBK).

 

Dire que CGR est inférieur à Gyou’Un c’est comme dire que Rishoujo valait moins que les martiaux de son époque (alors qu’il apparaît de plus en plus qu’il avait un intellect exceptionnel, même à l’échelle des Trois de Zhao, des Six de Qin et de leurs contemporains).

 

Bref, je me répète un peu mais : un bon général ça n’est pas qu’un bon combattant, c’est bien plus que ça. :) 

Et tuer un défensif/longue distance du niveau de CGR ou Keisha, ça n’est pas moins facile que de tuer un alien du corps à corps comme Rinko ou Gyou’Un : les premiers laissent beeeeaaaucoup moins d’occasions de les approcher, et peuvent aisément briser un élan. C’est ce qui a failli coûter à Duke Hyou son offensive dans la première campagne contre Wei (mais Heki et Shin ont su lui donner la petite étincelle suffisante pour gagner).

Modifié par mollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo c'est dit explicitement dans le manga . chapitre 545 p17

 

Révélation

Capture3.PNG

 

 dans les faits . tout ce qu'a fait CGR ( en dehors du cas akou avec la participation active de gyou'un ) c'est soldé par un échec . 

et ttes les réussites de l'aile gauche de zhao ont été liées a gyou'un . 

 

non pas ( seulement ) parce que c'est un combattant . 

mais aussi et surtout parce qu'il est au dela des tactiques adverses . via son instinct et son glaive . 

 

si l'aile droite de QIN a eu comme acteur prédominant SHIN , l'aile gauche de zhao a eu sans aucun doute Gyou'un . 

c'est même lui qui est a l'origine du léger power up de shin grâce a son discours sur " la force d'un homme " et probablement aussi d'ouhon ( via son choix de revenir défendre kanjou ) 

 

CGR c'est le Ouhon d'en face . c'est essentiel . mais c'est pas lui qui fait la différence . 

d'ailleurs , ten elle même dit il y a 2 ou 3 chapitre que bananji n'a rien a lui envier au niveau tactique ...  

enfin bref . 

 

le parralèle entre les deux duo est d'ailleurs présent depuis le tout début du conflit ...

CGR qui se met de coté le premier jour , Ouhon qui est mit de coté le premier jour ..

Shin qui est placé sur l'aile droite de QIn en réponse au fait que riboku lance gyou'un ..

les types instinct / stratégique des uns et des autres . 

le fait que CGR ait 2 " sous généraux "  direct sous ses ordres comme ouhon avec le vieux et kanjou ..

 

etc etc etc 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo c'est dit explicitement dans le manga . chapitre 545 p17

 

le reste c'est la façon dont hara te le raconte qui te le fait penser . mais dans les faits . tout ce qu'a fait CGR ( en dehors du cas akou avec la participation active de gyou'un ) c'est soldé par un échec . 

et ttes les réussites de l'aile gauche de zhao ont été liées a gyou'un . 

 

non pas ( seulement ) parce que c'est un combattant . 

mais aussi et surtout parce qu'il est au dela des tactiques adverses . via son instinct et son glaive . 

 

si l'aile droite de QIN a eu comme acteur prédominant SHIN , l'aile gauche de zhao a eu sans aucun doute Gyou'un . 

c'est même lui qui est a l'origine du léger power up de shin grâce a son discours sur " la force d'un homme " et probablement aussi d'ouhon ( via son choix de revenir défendre kanjou ) 

 

CGR c'est le TEN d'en face . c'est essentiel . mais c'est pas lui qui fait la différence . 

d'ailleurs , ten elle même dit il y a 2 ou 3 chapitre que bananji n'a rien a lui envier au niveau tactique ...  

enfin bref . 

 

 

Capture3.PNG

Jsuis pas d'accord, ne te fie pas juste à des mots ! 

Gyou Un était dans l'esprit des soldats l'incarnation de la force martiale de Rinshojo, mais Chougaryuu n'en était pas moins important, on parle ici de l'homme qui a hérité des tactiques de son maître, et d'un homme capable de diriger entièrement la stratégie de l’aile droite, et on a vu tout le tort qu'il a causé sur la globalité des 15 jours. Il a été un poids de taille, Ousen lui même disait quelques chapitres avant que c'est sa tête que l'aile droite aurait du prendre, plutôt que Gakuei. Si Gyou Un est un monstre du combat et est un général instinctif, Chougaryuu brillait lui par son intellect, et on a vu que sur la puissance brute, c'était un monstre qui a posé bien des problèmes à Shin. 

 

Ensuite, "Bananji n'a rien à lui envier au niveau tactique", mais Bananji, est un monstre à l'égal de Gyou Un et CGU. Déjà, en terme de force brute, je pense que tout le monde a comprit qu'il est extrêmement dangereux, et il est capable de comprendre et d'adapter des stratégies de Riboku lui même sur le champ de bataille, ce qui en fait un adversaire d'un calibre incroyable. C'est pas un général ordinaire, loin de là, surtout lorsqu'on sait qu'il a combattu toute sa vie contre les tribus les plus dangereuses de toute la Chine, les Xiongnu.

 

Par rapport aux exploits, Shin a vaincu deux généraux de l'aile droite, CGU et Gakuei, en plus de contrer Gyou Un le 3e jour, qui était selon Zhao le moment ou l'aîle gauche de Zaho devait 100% emporter la victoire. Ouhon a sauvé 2 situations désastreuses, une contre l'avancée de Bananji et CGU sur l'armée d'Akou, et l'autre pour sauver Akou, retrouvé en 2v1 parce que l'aile droite avait mit en échec sa stratégie. Il a aussi mit off un bras de Gyou Un et la moitié de ses lanciers d'élite. Mouten a su tenir seul un champ de bataille en infériorité numérique, et à prendre le commandement d'une armée entière avec qui il n'avait jamais combattu, et à faire jeu égal contre kisui, qui s'il est pas mal sous-estimé, s'est révélé être un combattant hors norme et un très gros problème lors de la bataille des collines de Kokouyou (je sais plus, y'a des kou et des you dans le nom).  Les 3 ont accompli à mes yeux des exploits égaux, et on parle pas assez des éveils des unités Hi Shin et Gyokou hou, que j'ai trouvé incroyable, et qui ont clairement permit à l'aile droite de résister. Mention spéciale à Akakin, que Ouhon a décidé de mettre en appui pour aider le remplaçant de l'armée d'Akou.

 

Je pense que les 3 sont égaux en exploit, et en puissance dans l'ensemble. Mais j'ai l'impression qu'Ouhon n'est pas l'adversaire final de Gyou Un, j'ai l'impression que Shin, qui est juste à coté, va l'affronter aussi, en 2v1 (on sait que Gyou Un est plus fort que les 2 individuellement).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shankys a dit :

Gyou Un était dans l'esprit des soldats l'incarnation de la force martiale de Rinshojo, mais Chougaryuu n'en était pas moins important, on parle ici de l'homme qui a hérité des tactiques de son maître, et d'un homme capable de diriger entièrement la stratégie de l’aile droite,

 

il y a 6 minutes, Shankys a dit :

Si Gyou Un est un monstre du combat et est un général instinctif, Chougaryuu brillait lui par son intellect, et on a vu que sur la puissance brute, c'était un monstre qui a posé bien des problèmes à Shin. 

 

mais justement non !! Gyou 'un n'est pas qu'un général instinctif , c'est aussi un général qui connait et comprend parfaitement les tactiques et stratégie !! c'est toute la différence entre les deux !!!. ( en plus de l'aspect combattant ) . gyou'un est le deuxième prototype d'hybride vu dans le manga derrière ... renpa, rien que ça  . 

 

il y a 7 minutes, Shankys a dit :

 Chougaryuu n'en était pas moins important, on parle ici de l'homme qui a hérité des tactiques de son maître, et d'un homme capable de diriger entièrement la stratégie de l’aile droite, et on a vu tout le tort qu'il a causé sur la globalité des 15 jours. Il a été un poids de taille

 

encore une fois je ne remet aucunement en cause le fait que CGR est un général énorme . 

 

pour moi , il est même au dessus de rinko par exemple . sans parler de keisha ou même de gaimou . 

mais gyou'un c'est un autre monde . ce type la est a la base du même calibre que tou .  ( j'insiste sur le calibre , pas sur le niveau de l'instant car leurs histoire respectives font que l'un a semble t'il plus évolué que l'autre )  

bref c'est un numéro 1 de GG .  

 

il y a 13 minutes, Shankys a dit :

, Ousen lui même disait quelques chapitres avant que c'est sa tête que l'aile droite aurait du prendre, plutôt que Gakuei.

Ousen ne jure que par CGR , riboku ne jure lui que par gyou'un depuis le début .. et quand on voit la qualité des hommes des uns et des autres .. j'ai tendance a plutot croire riboku la dessus perso . 

d'ailleurs petit détail au passage, après la perte de gakuei , ce n'est pas CGR qui a récupéré le commandements de ses hommes ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est la première fois qu'on voit Shin transpirer pour Ouhon. Et ça, c'est vraiment inédit. Leur combat commun sur cette aile droite a véritablement transformé leurs rapports. 

 

Personnellement, je vois bien ce duel évoluer vers un deux contre un. Ouhon devrait asséner le coup fatal mais les deux pourront recueillir conjointement les derniers mots de Gyou'un... qui devraient aider Shin à dissiper la lourdeur qui le plombe en cette journée. On pourrait avoir une nouvelle version de Akou contre Bananji et Gyou'un, mais inversé et sans sauveur in extremis.   

 

Je suis content car j'avais un peu abandonné l'idée que Shin reverrait Gyou'un, mais en fait l'auteur a fait en sorte de rendre ce second acte possible. 

 

Pour ce qui est du débat sur la valeur des prises, Gyou'un me semble supérieur à Chougaryu mais avec Chougaryu et Gaku'ei, Shin n'a pas à rougir, loin de là. D'autant que c'est Shin qui a réussi à gagner la bataille de l'aile droite dans sa globalité, bien au-delà de la prise de scalps individuels, sport auquel il avait tendance à se limiter jusque-là. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se focaliser sur la puissance martiale c'est un truc de lecteur de Shonen ! 

C'est évident qu'en terme d'accomplissement tuer CGR est aussi prestigieux que d'éliminer Gyou'un si ce n'est plus. Ok Gyou'un à l'air très fort et c'est un instinctif badass mais le pilier de l'aile gauche de Zhao c'était bel et bien CGR, c'est lui qui avait la vision d'ensemble et qui "pilotait" Gyou'un au niveau stratégie. 

Faudrait quand-même pas dénigrer notre héros, il a tout de même tué 2 généraux dont 1 de premier plan, il a éradiqué une unité d'élite de Zhao en prenant la tête de l'aile droite (c'est d'ailleurs le seul à ce poste qui a atteint ses objectifs) et c'est pas fini ! 

Le prestige de Shin est d'ores et déjà assuré pour cette campagne mais pour Ouhon c'est une autre histoire, c'est surtout son unité qui a brillé en tenant la ligne malgré leur nombreuses pertes et l'absence de leur chef. Je pense qu'il a besoin de cette victoire pour ne pas se faire distencer par Mouten et Shin 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Momo nosuke a dit :

Se focaliser sur la puissance martiale c'est un truc de lecteur de Shonen !  

T'as résumé ma pensée de manière assez spectaculaire en fait. :D

 

(Et je partage à 100% ton point de vue, du coup.)

 

Ouhon a quand même bien brillé. Pour moi, il n'a pas (encore) remporté une seule victoire décisive, il a remporté une victoire claire (en mettant l'armée de BNJ hors d'état de nuire, le deuxième jour), et il a sauvé au moins deux fois tout le flanc de Qin (la première fois en sauvant Akou, la seconde fois en neutralisant la Raiun et Gyou'Un). Du coup... c'est pas mal. C'est lui qui a été le vrai bouclier de l'armée de Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Momo nosuke a dit :

Se focaliser sur la puissance martiale c'est un truc de lecteur de Shonen 

A vous lire GYou un c’est mougou ou gaimou . 

Les tactique qu’il utilise contre la hsu le premier jour . Puis contre ouhon il y 2 jours dans le manga . 

Ce sont les siennes Pas celle de cgr . ( cf une des 10 lances qui dit explicitement qu’elle est issue d’une réflexion avec RSJ ) . 

 

Sa puissance martiale a beau être la plus importante à droite .

ce n’est pas ça qui fait de lui la plus grosse cible pour autant . 

Mais bel et bien le package , puissance + instinct + maîtrise des tactique et stratégie provenant de l’enseignement de RSJ . 

 

Batei n’est pas une plus grosse cible que Kisui , pourtant il est très probablement plus fort que lui . 

 

Quelle est la différence ? . Bah ouais tout le reste . 

 

Enfin bref , ce débat me fatigue . Visiblement je m’exprime très mal pour que vous résumiez mon propos à . «  ouin ouin il est plus puissant martialement » . 

 

Donc si vous voulez bien , on va s’arrêter La , les dialogues de sourds ont tendance à me buter le cerveau ^^ 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu émets un avis extrêmement surprenant, avec lequel on est vraiment plusieurs à être en désaccord. C’est pas la fin du monde. 

 

Gyou’Un maitrise plein de tactiques, ce qui le rend difficile à vaincre vu qu’il joue sur le tableau instinctif. On en attendait pas moins d’un équivalent de Rinko. Mais contrairement à CGR, Gyou’Un n’est PAS un stratège (confonds pas stratégie et tactique). Il n’établit pas de plans sur plusieurs jours, ou de coordination inter-armée. Il n’a pas de vision long terme et ce n’est pas un longue portée. 

 

Or CGR l’est, et c’est ça qui a rendu l’aile droite si dangereuse. Là encore, Ouki expliquait ça très bien dans la campagne de Banyou : plus la bataille dure, plus les armées sont éparpillées et mélangées, et plus les longue portée deviennent cruciaux.

 

Dit autrement : Gyou’Un est dangereux sur deux heures. CGR est dangereux sur deux semaines. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le débat des accomplissements de Shin sur la bataille... Je pense qu'on a là la bataille où il brille le plus depuis qu'il a tenu son mur à Saï. Et c'est pas la tête de Gyou'Un ou pas qui y changera quelque chose. Qu'il l'ait pour pas ne changera pas le fait que son unité a sauvé l'aile droite d'une défaite certaine en en prenant le commandement. Maintenant, Gyou'Un, ça peut être Shin, Ouhon, En ou même un soldat lambda qui prend sa tête, c'est pas ça qui va faire de l'ombre à Shin. Et niveau lumière, ça fera pas une grande différence non plus. Alors autant en laisser un peu pour les autres :)

 

Si on compare à une équipe de foot qui gagne un match : Shin c'est celui qui a refait le coaching à la mi-temps après démission de l'entraîneur, qui a tenu le rôle de capitaine, et qui a marqué le but de l'égalisation puis celui de la victoire. Ouhon peut bien marquer un troisième but, même si il est spectaculaire, ça fera pas d'ombre à Shin !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

De la même façon, Ouhon c’est le mec qui a intercepté in extremis deux gros buts adverses, qui s’est fait un claquage sur le deuxième, mais qui est encore debout et qui a sauvé la partie. Même sans marquer de but. 

ah bon il me semblait que c'etait akakin qui l avait fait sans claquage ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...