Aller au contenu


Kingdom 610


mollo
 Share

Messages recommandés

Après ce combat il est clair que Ouhon va rester sur l'aile droite avec Akakin pour contenir Bananji qui est toujours debout. Et Shin et Kyoukai vont se charger d'attaquer le centre comme prévu. J'ai bcp de respect pour Bananji mais la il ne peut rien faire pour empêcher la charge de Shin vers le centre. Déjà il va devoir essayer de rallier les armées de Gyou'un et Chougaryuu ce qui reste très compliqué, on a pu voir l'exemple avec Mouten qui a rallier l'armée de Makou rien ne sera facile pour Bananji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille, BNJ se faisait contenir par l’armée d’Akou, et par Akakin alors que son armée était relativement fraîche. Je pense qu’avec l’aide de Ouhon et son unité, alors que l’armée de BNJ est à moitié oblitérée, ça devrait aller. Shin va pouvoir briller au centre.

 

J’espère qu’Akakin va finir par rejoindre la GHU. Ça serait une recrue extrêmement intéressante pour Ouhon. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sunwoo a dit :

PS: Je ne vois pas pourquoi Gyou'un devrait parler d'une personne absente, qui fait partie de la HSU, qu'il n'a vu qu'une seul fois et qu'il ai sur le point de mourir...

La première raison serait la réaction de Gyou'un quand il a vu Kyoukai la première fois : il venait de gérer Shin tranquillement, et il a une vision d'effroi en voyant Kyoukai.

 

Second argument quand il en parle à Chougaryuu en la mettant même plus en valeur que Shin.

 

Bref, on aurait clairement pu penser que son message se serait adressé à elle également. Mais non ^^

 

Il y a 4 heures, mollo a dit :

J’espère qu’Akakin va finir par rejoindre la GHU. Ça serait une recrue extrêmement intéressante pour Ouhon. 

Scénaristiquement, je pense qu'il aurait plus d'impact à rester chez Ousen pour le moment. En effet on devrait probablement se coltiner Ousen et Akou pendant un paquet de temps, alors autant qu'il ait des éléments dignes d'intérêt. Il y en a déjà, mais le duo Akou/Akakin sera plus agréable avec Akakin que sans.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akakin est considéré comme un talent gâché chez Akou/Ousen, bloqué par un plafond de verre à cause de sa personnalité. 

 

Du coup, pour lui qui a de toute évidence le potentiel pour déjà gérer 3000 hommes, le salut serait d’aller chez Ouhon. Et pourquoi pas lui permettre d’avoir une GHU concurrençant la HSU en taille. Si l’on veut que le personnage évolue, ça me semblerait logique. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Akakin est considéré comme un talent gâché chez Akou/Ousen, bloqué par un plafond de verre à cause de sa personnalité. 

 

Du coup, pour lui qui a de toute évidence le potentiel pour déjà gérer 3000 hommes, le salut serait d’aller chez Ouhon. Et pourquoi pas lui permettre d’avoir une GHU concurrençant la HSU en taille. Si l’on veut que le personnage évolue, ça me semblerait logique. 

Avec le sauvetage d'Akou puis le fait d'avoir été le réel commandant remplaçant derrière l'armée d'Akou, je pense que sa situation pourrait très clairement se débloquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Avec le sauvetage d'Akou puis le fait d'avoir été le réel commandant remplaçant derrière l'armée d'Akou, je pense que sa situation pourrait très clairement se débloquer :)

Il a plus été conseiller du commandant remplaçant que réel commandant.

 

Akakin a beau être bon et faire les coups remarquable c'est pas lui qui menait l'armée en entier il est pas encore a ce niveau

 

Si on a pas vu danza briller vraiment, je pense que reussir a contenir les gars en face sans akou montre qu'il est pas totalement nul (au moins un assidu comme Heki 😅

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vos analyses sur akakin sont des possibles finalites de son futur mais il y a un parametre qui va entrer en jeu
c'est est ce que Akou est toujours vivant ?
car si ce n est pas le cas ousen a 2 bras a changer et si il trouve 2 monstres pour les remplacer alors akakin risque de partir
mais si akou est encore en vie alors akakin sera promu dans son armee
car meme si ousen n est pas fan de akakin, akou lui est plutot dans un autre etat d esprit

apres si ouhon veut recuperer des hommes pour ameliorer sa gyoku, akakin est un bon choix mais le numero 2 de akou est aussi une recrue de choix
pas de vague et tient tres bien la barraque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le no.2 d’Akou est surdimensionné pour la GHU. 

 

On peut dire ce qu’on veut de Akou et Makou, mais leurs armées ont montré une capacité de résilience exceptionnelles compte tenu de l’état de leurs généraux respectifs. Et ça c’est la marque de fabrique d’un bon général (à défaut d’un grand général).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mollo a dit :

Sauf que le no.2 d’Akou est surdimensionné pour la GHU. 

 

On peut dire ce qu’on veut de Akou et Makou, mais leurs armées ont montré une capacité de résilience exceptionnelles compte tenu de l’état de leurs généraux respectifs. Et ça c’est la marque de fabrique d’un bon général (à défaut d’un grand général).

je suis assez d accord ... ce sont des armees ultra pro car meme avec mouten au commande ils ont suivi les ordres sans broncher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hwg a dit :

Il a plus été conseiller du commandant remplaçant que réel commandant.

 

Akakin a beau être bon et faire les coups remarquable c'est pas lui qui menait l'armée en entier il est pas encore a ce niveau

 

Si on a pas vu danza briller vraiment, je pense que reussir a contenir les gars en face sans akou montre qu'il est pas totalement nul (au moins un assidu comme Heki 😅

Mouais, quand je disais "réel", c'est que derrière c'est lui qui tirait toutes les ficelles, et Danza ne faisait que faire ce qu'il disait. Donc il est le "réel remplaçant" là où Danza n'était que le pantin qui permettait juste d'avoir une meilleure image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé qu’on reverra ousen dans une autre campagne avant un long moment . 

 

Et cela pour 2 raisons  

 

1) une fois zhao conquise , il va falloir l’administrer . 

Defendre les nouvelles frontière de QIN et gérer la population locale . 

 

J’en vois très peu capable de cumuler les 2 dans l’armee De Qin . 

Simplement ousen et tou a priori ... 

 

et puis 2) 

 

 j’aime à penser qu’on continuera d’alterner les généraux sur les prochaines campagne . Pour le bien du scénario . 

 

J’imagine tou contre wei et/ ou han . 

Mougou contre Yan . 

 

Et mêlé général contre chu ^^ 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Ousen, Kanki et Yotanwa seront pour moi les généraux qui attaqueront Zhao jusqu'à la fin, d'une part parce qu'ils s'en sortent très bien, et que ce sont 3 généraux capable de très bien s'adapter en territoire ennemi, on l'a vu avec Ousen, génie de guerre, employant ses soldats à la perfection, et dirigeant le champ de bataille d'une main de maître, étant capable de créer une rébellion au sein même de Gyou sans bouger le petit doigt, Kanki pour ses méthodes cruelles et efficaces, lui aussi un génie, et Yotanwa, ses stratégies sont simples, mais ses hommes sont si bons qu'elle peut surpasser les autres armées, elle est en plus une guerrière avec une force martiale incroyable. Je pense que Tou serait un bon choix, mais il est occupé avec Wei, et a toute son armée là bas. Moubou est quand à lui un mauvais stratège, et s'il est actuellement le meilleur général offensif de la Chine, Riboku est le meilleur général contre lui, génie des tromperies et des pièges mortels. En plus il est occupé avec Chu. 

 

Jpeux aussi poser un spoil historique pour ceux qui veulent :

Révélation

Ousen, Kanki et Yotanwa seront les généraux qui se battront à Zhao. (oui, ça enlève totale crédibilité à mon argumentation vaseuse haha)

 

 

Sinon je vois pas mal de genre, certains sont là depuis peu, et d'autres depuis plus longtemps, mais mettez une pp les gars svp ! C'est tellement mieux pour distinguer les avis et c'est plus agréable à l'oeil que des grosses lettres de couleur (enfin vous faites ce que vous voulez)

Modifié par Shankys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 09:44, Eiyuu Snake a dit :

Gyou'Un et Chougaryuu on été de bonnes surprises. J'en attendais pas autant quand on les a vu la première fois, avec leurs tronches un peu ridicules 😛

  

Mais en une bataille (bon, elle était longue), l'auteur les a développé et en a fait un enjeu majeur pour Shin et Ouhon. Le côté mysticisme de Rinshoujou le devin, je suis pas hyper fan mais on a déjà quelques trucs mystiques dans le manga avec Kyoukai et sa transe, Houken le Bunshin, Riboku le sorcier (comment, je troll un peu ?)... Donc ça passe largement. J'ai bien aimé que l'auteur déjoue les cartes : Gyou'un etant d'abord l'adversaire de Shin, et on pensait que ça allaiy se jouer dès la première journée bien difficile. Puis il se barre voir Ouhon (bon là c'était tiré par les cheveux sur le coup, mais c'est pas ce qu'on retiendra), qu'il met hors jeu, puis c'est Shin qui se fait Chougaryuu. 

  

Déception pour Kyoukai, malgré son action d'éclat en annihilant l'élite de Chougaryuu. Elle avait été identifiée par Gyou'un comme ayant l'aura des Six, et ne reçoit même pas son message à la fin. Elle n'est même pas mentionnée par Gyou'un. 

  

La bataille dans son ensemble est à l'image du développement de GU et CGR : il y a du très bon mais du très tiré par les cheveux... J'y reviendrai peut-être quand elle sera vraiment finie, je m'aperçois que je vend la peau de la Bananeji avant de l'avoir pelée. 

 

La peau de l'ours, c'est compliqué, mais la peau de banane, tu peux sans souci... :D

Honnêtement, Ten avait déjà son plan pour gérer Bananji, donc je ne m'inquiète pas. Certes, elle laissera une moitié de la HSU en arrière pour éviter toute mauvaise surprise et cela affectera d'autantla puissance de l'intervention de la HSU au centre, mais même cela me semble excessif. Ouhon et la GHU alliés à Akakin et à Dansa devraient être amplement suffisants pour gérer Bananji.

A moins qu'enfin il ne se révèle, mais personnellement je n'y crois plus (quoiqu'il n'aura pas Chougaryu, à l'origine de ses deux défaites, pour lui pourrir la vie).

Par contre, je suis surpris pour la qualification de tiré par les cheveux pour l'attaque de Ouhon par Gyou'un. Je trouvais ça extrêmement bien expliqué et cohérent, non ?

 

Il y a 23 heures, little b a dit :

apres si ouhon veut recuperer des hommes pour ameliorer sa gyoku, akakin est un bon choix mais le numero 2 de akou est aussi une recrue de choix
pas de vague et tient tres bien la barraque ^^

Tout de même, entre Akakin et Dansa, tu n'hésites pas très longtemps. Un génie de la guerre, à la fois martialement et tactiquement (avec le fun en plus et l'ouverture d'esprit), d'un côté et un officier lambda de l'autre, comment dire...

Si Ousen se retrouve à poil, sans ses quatre généraux (ou allez, sans trois), à la fin de la guerre, il y aura de la place pour la promotion de Akakin, sous les ordres directs de Ousen. Sinon, je le vois prendre du galon dans la GHU. Recrue idéale à mes yeux.

 

Sinon pour conclure, je trouve que Hara nous a préparés plutôt une belle mort pour Gyou'un. Digne et grande. 

Avec une première annonce de la tournure sombre que pourrait prendre la suite de l'unification (c'est à peu près tout ce que je sais du réel historique de cette période). Quand Shin devra assumer d'être l'épée non seulement de Sei mais aussi de l'impitoyable et sans scrupules Rishi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Par contre, je suis surpris pour la qualification de tiré par les cheveux pour l'attaque de Ouhon par Gyou'un. Je trouvais ça extrêmement bien expliqué et cohérent, non ?

Bien expliqué, oui. Cohérent, un peu moins. Ce que je trouve tiré par les cheveux, c'est surtout la passivité de Shin, qui perd son ennemi de vue, sent que quelque chose ne va pas, mais n'adapte absolument pas ses plans, et ce pendant plus d'une demi-journée. D'autant plus quand on se dit que aucun messager n'a pu faire état de ce qu'il se tramait, alors que les nouvelles circulent habituellement assez rapidement. L'attaque a donc été rendue possible par une soudaine amorphie de la part de l'unité Hi Shin, combiné à une coïncidente panne des communications. 

 

Après c'est rien de grave, avec du recul je trouve que c'est du détail et qu'on a vu largement pire que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Tout de même, entre Akakin et Dansa, tu n'hésites pas très longtemps. Un génie de la guerre, à la fois martialement et tactiquement (avec le fun en plus et l'ouverture d'esprit), d'un côté et un officier lambda de l'autre, comment dire...

Si Ousen se retrouve à poil, sans ses quatre généraux (ou allez, sans trois), à la fin de la guerre, il y aura de la place pour la promotion de Akakin, sous les ordres directs de Ousen. Sinon, je le vois prendre du galon dans la GHU. Recrue idéale à mes yeux.

 

sauf que dansa peut etre le EN de la gyoku ...
oui il est lambda mais il a prouve qu il etait tres competent a son niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, little b a dit :

sauf que dansa peut etre le EN de la gyoku ...
oui il est lambda mais il a prouve qu il etait tres competent a son niveau ^^

 

Hmm. Ce qui fait que En est En, c'est aussi qu'il est là depuis le départ. Il est l'esprit de l'unité presque autant que Shin. Outre qu'il est un modèle de droiture et de fiabilité pour les fantassins. C'est cela qui fait qu'on oublie qu'il est lambda. 

Dansa ne sera jamais cela pour les nobles de la GHU parce qu'il arriverait en cours de route. Les nobles de la HSU s'enorgueillissent de leur force, de leur entraînement d'élite, de leurs racines... pas d'avoir un mec sans qualité qui les dirige. A la limite, Banyou est ce que En est pour la HSU, en prenant en compte toutes les différences entre les deux unités. 

Alors que Akakin a déjà pris une part importante dans la grande victoire de Ouhon contre Bananji et Chougaryu, même s'il n'est pas un noble très conventionnel. Mais à la limite, le fait qu'il soit peu apprécié de Akou et Ousen est un argument de plus pour son intégration dans la GHU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

 

Hmm. Ce qui fait que En est En, c'est aussi qu'il est là depuis le départ. Il est l'esprit de l'unité presque autant que Shin. Outre qu'il est un modèle de droiture et de fiabilité pour les fantassins. C'est cela qui fait qu'on oublie qu'il est lambda. 

Dansa ne sera jamais cela pour les nobles de la GHU parce qu'il arriverait en cours de route. Les nobles de la HSU s'enorgueillissent de leur force, de leur entraînement d'élite, de leurs racines... pas d'avoir un mec sans qualité qui les dirige. A la limite, Banyou est ce que En est pour la HSU, en prenant en compte toutes les différences entre les deux unités. 

Alors que Akakin a déjà pris une part importante dans la grande victoire de Ouhon contre Bananji et Chougaryu, même s'il n'est pas un noble très conventionnel. Mais à la limite, le fait qu'il soit peu apprécié de Akou et Ousen est un argument de plus pour son intégration dans la GHU. 

tu oublies une chose c'est que la gyoku ou l armee de ousen sont sur des schéma prédéfinis avec des soldats totalement professionnels

et qui ne bronchent pas et qui suivent les ordres ...
la gyoku peut s organiser sur 4 fleches : ouhon, banyou, akakin et kan jou
et avec le gros des troupes derriere organise par dansa

ban you est un EN a moindre echelle ... il faut a ouhon qq un qui sait gerer son gros des troupes quand il sera au dessus des 10K ^^
apres je pense que ousen aura du mal a le lacher meme si il est lambda il aura joue son role parfaitement ^^
oui akakin a montre une grosse force par contre j attends de voir si il est fait pour etre au dessus des 1000 hommes car sa fantaisies risque d etre son plafond en commandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler spécialement d’akakin , je suis vraiment curieux de voir comment les petits jeunes vont faire évoluer leurs armées à présent . 

 

Sur le model de la raiun et de la dojaku. 

En gardant tous les membres actuels proche du nouveau général qu’ils seront devenu  . 

 

Et Avec d’autres unités placé en périphérie . 

Donc De nouvelles têtes pour diriger ces unités .  

 

Ou est ce qu’elles vont prendre le risque d’eloigner Leurs officiers actuels en leurs offrant promotions à tout va . 

Et le contrôle de leurs propre unités ? . 

 

Quitte à réduire puissance et cohérence du cœur de l’armee De proximité du général ? . 

 

Perso . 

Je pense de plus en plus qu’ouhon prendra le premier model . Tandis que shin prendra le deuxième . 

 

A partir de la , voir ouhon recruter akakin me semblerait d’avantage pertinent . Que de prendre un militaire stoïque de métier comme dansa . 

 

Et vice versa pour la HSU . 

Ou l’objectif sera si je vois juste , probablement plus d’accompagner la progression des officiers actuels . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, little b a dit :

il faut a ouhon qq un qui sait gerer son gros des troupes quand il sera au dessus des 10K ^^
apres je pense que ousen aura du mal a le lacher meme si il est lambda il aura joue son role parfaitement ^^

 

Tous les suivant de Ouhon sont des nobles formés en tactique. Et comme tu le dis, ce sont de vrais militaires, de caste. Ouhon n'aura auune difficulté à en trouver dans ses rangs qui puissent gérer une masse de soldats. 

Ouhon ne connaît pas la problématique de Shin avec ses suivants qui sont des paysans sortis du rang, et pas du tout formés. Pour eux, gérer des milliers d'hommes selon des stratégies est plus problématique. Seul En est en train d'acquérir ces capacités. 

 

il y a 11 minutes, little b a dit :

oui akakin a montre une grosse force par contre j attends de voir si il est fait pour etre au dessus des 1000 hommes car sa fantaisies risque d etre son plafond en commandement

 

Akou voulait des hommes obéissants. Là, il était limité. Dans l'unité de fortes têtes de Ouhon, il va s'épanouir comme jamais. Et il directement le second de Ouhon, surpassant Banyou comme Kanjou. 

 

 

Au-delà de ce débat, petite idée du soir... 

Le discours de Gyou'un a été adressé aux deux jeunes loups. Qui ont entendu qu'il fallait aller jusqu'au bout une fois qu'on s'engageait dans la voie de l'unification, aussi amer soit le chemin. Je me dis naturellement que Shin est le premier destinataire de ce discours. Mais Ouhon pourrait avoir devant lui un chemin autrement difficile s'il devenait l'épée de Sei, à savoir peut-être se battre contre son père si celui-ci empruntait le chemin de la révolte. Peut-être que ce discours a, involontairement bien sûr de la part de Gyou'un, préparé la résolution de Ouhon pour affronter une situation vraiment inextricable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lilas a dit :

Au-delà de ce débat, petite idée du soir... 

Le discours de Gyou'un a été adressé aux deux jeunes loups. Qui ont entendu qu'il fallait aller jusqu'au bout une fois qu'on s'engageait dans la voie de l'unification, aussi amer soit le chemin. Je me dis naturellement que Shin est le premier destinataire de ce discours. Mais Ouhon pourrait avoir devant lui un chemin autrement difficile s'il devenait l'épée de Sei, à savoir peut-être se battre contre son père si celui-ci empruntait le chemin de la révolte. Peut-être que ce discours a, involontairement bien sûr de la part de Gyou'un, préparé la résolution de Ouhon pour affronter une situation vraiment inextricable. 


j ai eu la meme impression ... le fils dans la trace de son pere pour le depasser et le remettre sur le droit chemin
a mon avis c'est un des objectifs de ouhon pour etre un GG a ses yeux

car il est celui qui se doute le plus des desirs de son pere ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi nous voyons la résolution d'ouhon a être l'une des lames de Sei depuis son entrevue avec le roi. 

Il dit "vos mots nous honorent"

Puis avec Bananji 

Donc pour moi les mots de GU sont totalement pertinent pour Ouhon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...