Aller au contenu


One Piece Chapitre 952


Kheops
 Share

Messages recommandés

Aaaaaaand the chapter opens on a fighting scene between Zoro and Gyukimaru the malandrin.

 

On remarque que Zoro prend enfin l'avantage dans ce combat,alors qu'il avait échangé plus longuement la première fois,de la même façon,avec deux sabres.

Je situerai donc Gyukimaru pour le moment comme un Lieutenant-chef de la Doflamily en termes de puissance,d'autant plus i à la fin du chapitre,le fait qu'il considère Kawamatsu,qui est un monstre,comme son "maître",le place indirectement en-dessous de lui et de ce palier.

En parlant de ce dernier,il devrait reconnaître à la fois Zoro,Gyukimaru et Hiyori,mais ne les reconnaît pas,ou pas de suite. Si ça se trouve,c'est un fake ! Lol...

Bref,son intervention n'a pas pour but de blesser,mais d'interrompre l'échange entre ces deux combattants qui ne souhaitent pas réellement se tuer. D'ailleurs,il a bien envoyé son épée valdinguer,non ?

Il doit être adepte de la même technique que Zoro,à savoir balancer ses sabres n'importe où (remarque,Luffy avec le Nidai Kitetsu et son fourreau,c'est pas beaucoup mieux)...9_9

Enfin,le moine est superstitieux car il pense que la disparition de Ryuma et son bien le plus précieux sont à l'origine de la défaite de Wa no Kuni face à l'équipage des cent bêtes,mais bon,on sait bien que la véritable raison s'appelle modestement Kaido...

D'ailleurs,à la fin,on dirait que Gyukimaru avait confisqué les armes de suppôts de l'Empereur,mais sans les avoir tués puisqu'ils reviennent bien outillés,il aurait peut-être pu s'en douter,non ? D'autant plus qu'il reste planté au même endroit ! Luffy ne s'était pas fait avoir sur la plage,ils devraient bosser leur HDO,les gars. Et finalement,Gyukimaru prend la fuite pour on-ne-sait-quelle-raison...

 

Ensuite,une petite visite sur Onigashima,où la bataille fait rage !

 

Pas besoin des images,je vous spoile la grosse beuverie que c'est,comme il y a à chaque fois entre Yonkou !

Eh oui,on remarque le ciel qui se déchire en deux,et on l'attribue au haki des rois de manière arbitraire,alors que ce pourrait juste être les ravages de l'alcool ! :-X

La preuve en images :Image associée

Puis s'ensuit cela image.jpeg.bf83cc266fe057888153c8c525d6e9b1.jpeg

On remarque sur la première scène différentes caractéristiques :

 

-Barbe Blanche ne tient pas l'alcool,il est déjà sous perf et vise trop mal avec12 grammes dans l'sang. Shanks ayant le haki du futur savait qu'il n'avait même pas besoin d'utiliser sa zone de téléportation pour esquiver,sinon il se serait pris de manière comique la jarre mal lancée -_-

C'était la pièce à conviction numéro 1.

Voici la suivante :

 

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "Kaido alcool" Ah non,j'me suis gouré,cette caricature n'a presque rien à voir...pourtant le sosie est parfait ! Bon Clay ?

 

image.jpeg.99627fe60cc3295ffcde552585465a2d.jpeg Et voilà,on s'en jette un p'tit coup dans l'gosier ! Et v'là qu'ça r'ssort par tous les pores !

Cette attaque,je l'ai nommée VODKA

 

Tandis que Mamma pare avec COGNAC image.jpeg.a53f61e6130ddc6584b139a1d2899a60.jpeg

 

 

Et ce qui devait arriver,arriva (selon la loi de Burpy) :  Une joli rendu gastrique sur le sol et les murs....ou le ciel qui se déchire !

 

image.jpeg.0e716dab8d5c30c886d3ae8daed24977.jpeg

 

Voilà la preuve par 3 (grammes) que le HDR n'a rien à voir ! Si ça s'trouve,c'est juste un hasard que le ciel se déchire...9_9

 

Bref,on enchaîne avec Queen le Mastermind qui jouait la comédie et faisait semblant d'être faible face à Big Mom,juste pour pouvoir la larguer sur Onigashima pour faire semblant de vouloir fuir...

Mais qu'il est drôle ce personnage,j'l'aime bien !! :P

 

 

Ce qui nous emmène au sein de la prison d'Udon,qui est désormais sous contrôle de l'alliance !

 

Tama est véritablement le trésor de cette alliance,grâce à son pouvoir ! L'alliance pourrait retourner tous les gifters ou zoans naturels de Kaido contre lui et son armée,c'est colossal,en plus des samouraïs du pays (délivrés ou encore à délivrer). Honnêtement,en dehors de Kaido,que peut faire l'équipage aux cent bêtes ?

Nami a convaincu Zeus d'être son jouet,mais qu'en sera-t-il lorsque Tama va faire bouffer au Dragon son Kibidango ? 

Je vois déjà en faire son esclave,c'est elle qui va trouver le One Piece vite fait avec un tel pouvoir !

 

Sinon,plus sérieusement,quelles sont les limites de ce FDD,qui me rappelle celui de Sugar ? Doit-elle donner régulièrement des kibidangos pour renouveler la fidélité de ses "pets" ? Que donnerait l'éveil de ce FDD ?

 

Ensuite,un petit passage honorifique pour Chopper au niveau de la médecine,après ses débâcles honte-horrifique au niveau de ses prestations au combat...non dévoilées ! Je passe !

 

La présentation des Boss Yakuza,voilà ce que j'ai préféré !

 

-Hyogoro étant le boss (avant Kyoshiro),ce statut leur permet de siéger à la capitale. Les autres sont attribués à des régions particulières :

-Omasa "le pinceau sanglant" (certainement un pote de Kanjuro...) pour Udon. Quand ils se croisent,il se serrent le pinceau (sans connotation aucune...).image.jpeg.764d09a5f724612bf0e898ae477761d2.jpeg "On dit la pince !"

-Yatappe "l'oeil de serpent" ,qui,vu sa cicatrice,Yatappe dans l'oeil,tout court ! Boss de Kibi-Dangooooo...

 

-Tsunagoro "le chapeau troué",qu vu ses cheveux en paille (un pote d'Hawkins ?) aurait pu s'appeler "le chapeau de paille...troué" image.jpeg.b46618f3efa7624a74f5d429a2f95ff7.jpegEt voilàààà...Je n'ai pas trouvé l'image ou Luffy troue lui-même le chapeau,après réparation de Nami,scène bien plus comique...Bref,c'est le boss d'Hakumai-matata...

 

-Puis arrive la Miss Météo (ou enlève-les),qui nous donne la température autant qu'elle la fait monter;et tout c'qu'on peut dire,c'est qu'l'été s'ra Cho "la fleur de Lune" (que l'on aimerait voir :x). Elle est la boss de Ringo,alors il faut bien Ringoler un peu...

Elle partage les caractéristiques du papillon,raison pour laquelle elle me rappelait la fabuleuse Reiju ! Hâte de voir les curieuses versions colorées de ces boss Yakuza !

 

-Le boss de Kuri existe-t-il ? Si l'on regarde l'image dans l'ombre des boss Yakuza,hormis un ou deux,ils sont difficilement identifiables image.jpeg.38e467b6195453aa7103dbd059b0bf37.jpeg

 

de même que le nombre de Calamités 20 ans plus tôt ! SOURCE LA LIBRAIRIE D'OHARA

 

Révélation

D9S3M4ZWwAEis3RD9S3w5CXUAAuRTu

 

Enfin,on verra bien,il y a tellement de personnages qui ont un double emploi dans cet arc qu'il vaut mieux ne pas trop s'avancer...

En passant,le design de Cho est chou,et j'aime également Tsunagoro en dehors de ses yeux ! Sa bouche édentée me rappelle Hakuba,mon chouchou 

 

Qu'en est-il des Daimyos (anciens et actuels) ? Va-t-on nous les présenter au sein d'un Flashback ? De même pour Sukiyaki (et dans la mêlée,je demande "sous qui,y'a qui ? :ph34r:)? Y a-t-il de nouveaux boss Yakuza ? On dirait que non,et que le royaume de Wa no Kuni a gagné avec les pirates ce qu'il a perdu en puissance propre,car les meilleurs éléments sot tous des "gentils"...

 

Enfin,Caribou semble encore jouer son petit jeu;les fourreaux rouges se contactent et organisent l'armement (tout a été dit dans des posts précédents).

 

Allez,ça avance ! La suiiiiiite comme disent les inconnues à la cérémonie des césars...

 

image.jpeg Je n'arrive pas à supprimer cette image...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Dancing Bear a dit :

 

 

-Le boss de Kuri existe-t-il ? Si l'on regarde l'image dans l'ombre des boss Yakuza,hormis un ou deux,ils sont difficilement identifiables image.jpeg.38e467b6195453aa7103dbd059b0bf37.jpeg

 

 

  Masquer le contenu

 

 

primer cette image...

J'avais oublié cette image, et ça tend à me convaincre que Kuri n'a pas de boss. Y a peanuts dans cette région, à part quelques villages de ploucs. Rien à exploiter. Donc aucun intérêt à mettre en place un réseau de Yakuzas. Et c'est ça qui a permis à Shutenmaru de s'y installer. Shutenmaru qui n'a jamais été appelé yakuza, c'est un bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une zone noire entre les bulles à gauche. Ça sent kyoshiro pour Kiri.

 

Je vois plus gyukimaru comme un moine guerrier avec un passé de sumo où il aurait connu kawamatsu. Mais juste au niveau d'un lieutenant faible de la Dofla family, oublions pas que même dans les lieutenants plusieurs sont au dessus de Bellamy.. sûrement meilleur que gyukimaru.

 

Reste qu'en fuyant zoro doit le retrouver et peut-être en même temps le tombeau de ryuma, ça sent le power UP pour zoro

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1chig0

 

Coucou ❤️ ❤️

 

Pour moi c'est une confirmation parce que 13 ans se sont écoulés donc la demoiselle a fleuri donc normal qu'il ne la reconnaisse pas au premier coup d’œil 🤓 puis elle lui parle de leur dernière rencontre (le moment où elle s'est enfuit) donc ça reste un peu une preuve que c'est la vraie Hiyori ! #missherlock 😆 Et là tu va me dire "mais il aurait pu la reconnaître à sa couleur de cheveux", et là je te répond mais y a plein de meufs aux cheveux punky comme sa à wa wesh #lameufquisenfonce xDDD

 

@The Dancing Bear

 

le petit ❤️ c'est pour la partie Shanks/Barbe Blanche ! Un bonne barre de rire xDxD 

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

J'avais oublié cette image, et ça tend à me convaincre que Kuri n'a pas de boss. Y a peanuts dans cette région, à part quelques villages de ploucs. Rien à exploiter. Donc aucun intérêt à mettre en place un réseau de Yakuzas. Et c'est ça qui a permis à Shutenmaru de s'y installer. Shutenmaru qui n'a jamais été appelé yakuza, c'est un bandit.

Après enquête, il y avait bien 5 boss Yakusa à l'époque où Hyogoro était le chef suprême des Yakusas.

C'est Shinobi Shinobu qui le révèle dans le chapitre 935 (page 13) : elle dit bien que Hyogoro, Boss de la capitale, se faisait obéir des chef Yakusa des 5 régions de Wanokuni.

 

Par conséquent, il n'y a plus de doute, il y a eu un chef Yakusa à Kuri.

Ce qui est intéressant, c'est que Hyogoro et 4 des 5 chefs Yakusa de région étaient en prison à Udon. Il en manque donc bien un à l'appel. CQFD

Ce qui nous renvoie aux possibilités suivantes :

  • Ashura Doji : C'était le chef des bandits de Kuri. Du coup, il aurait pu être à la fois fourreau rouge et Yakusa. Après, personnellement, je n'y crois pas trop.
  • Kyoshiro : Il aurait été le traître parmi les Yakusa et aurait pris la place de Hyogoro en tant que boss suprême. A noter tout de même que le nom de "Kyoshiro" n'est pas connu de Kanjuro (Chapitre 934). Donc, cela ne colle pas vraiment s'il était un Boss Yakusa de l'époque de Hyogoro. A moins qu'il ait changé de nom ...
  • C'est un autre personnage que l'on découvrira plus tard. Peut être que c'est le voleur de la 3ème heure. Après tout, on dirait le Robin des bois local et dans le chapitre 935 (trad VF), il y a une NDT qui dit que Hyogoro était un vrai "Kyokaku" : Un idéal chevaleresque de la culture Yakusa parfois mis en rapport avec l'histoire de Robin des bois. Tient, tient ...
  • Il est mort et il n'a pas de remplaçant. 🤡

Voilà, c'était le nouvel épisode de "A la poursuite du Boss de Kuri perdu ..."  (Non, ce n'est pas zoro !!!😂

 

Edit : @The Dancing Bear

Bien vu pour Shinobi/Shinobu 😂 (Mais Kuri/Kiri, c'est encore plus drôle ...)

J'ai beau avoir un fichier avec les noms des personnages de Wanokuni, si je ne le consulte pas, il sert pas à grand chose !!!

En tout cas, çà prouve bien ce que je dit plus haut : Trop de personnages avec des noms japonais. A force, nous, pauvres occidentaux, on s'y perd complètement ... 🤡

Allez, je suis sur que quelqu'un finira par fusionner Kiku avec Kuri pour donner Kirikou et la sorcière ... 🤣

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius ça change tout alors.

 

J'aurais tendance à exclure Ashura Doji, à cause de la manière dont il interagit avec les habitants, qui ne laisse pas supposer un quelconque lien passé entre un yakuza et la population qu'il supervisait (respect, protection). En plus il était directement au service de Oden (genre "dans la cour"), et je le vois mal combiner cette fonction avec celle de Yakuza.

 

Pas convaincu non plus par Kyoshiro, car je pense qu'il était le troisième gars au service d'Oden (donc même raisonnement). Et le bonhomme me parait trop fort pour n'avoir été "que" chef yakuza d'une des 5 régions.

 

Le voleur : bon candidat en effet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee Merci pour le passage Shanks/Barbe-Blanche,je n'y ai pensé qu'après coup ! Je voulais faire queque chose de plus travaillé,avec la notion de distance,le fait que BB soit considéré comme le roi des mers,etc...mais ça en serait devenu incompréhensible. Notamment avec l'ajout de la référence à la téléportation de Shanks,qui est une théorie que e trouvé fumée,mais qui trainait pas mal si on suivait les forums depuis quelques temps. Pas simple à saisir !


@Gabriel  La région de Kiri n'existe pas...il y a Kuri,il y a Kibi,mais pas la fusion des deux,à moins que tu ne parles de leur jointure

ou d'une réunification à la Koh-Lanta no Kuni...

Alors oui,Kyoshiro est peut-être le boss du frometon Kiri,et que c'est pour cela qu'y rit-kiri-kiriiiiii Résultat de recherche d'images pour "fromage kiri"On y voit d'ailleurs une vache (foreshadowing de la vache-qui-rit ?)Résultat de recherche d'images pour "fromage vache qui rit"Résultat de recherche d'images pour "kyoshiro one piece" (cette troll-face !) J'ai le Zoan du Bovin : modèle Vache Rouge parce que je tise trop... Résultat de recherche d'images pour "kyoshiro one piece"          Sakéééé   (si Barbe Blache était en vie,il aurait tenté de lui balancé une jarre vide dans cette situation, et on sait tous comment cela se serait fini...)   image.jpeg.84bb8bebcaeb9e1377dce42a37761af1.jpeg Squardo ? Non,c'était moi...Résultat de recherche d'images pour "kyoshiro one piece"

 

 

Sinon,je vois que tu place Gyukimaru en-dessous de ma catégorie,à quels personnages de la Doflamily penses-tu en particulier ? J'en parlerais bien sur le topic des puissances,mais personne ne sera motivé...

 

Et voilà que @Frobenius en rajoute une couche,lui qui se plaignait des noms japonais,en transformant aussi le nom de Shinobu amphinobi en Shinobi (bon,ça se comprend du coup...)^_^.

Modifié par The Dancing Bear
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir gâché mon jeu de mots tout en finesse 😃

 

Kyoshiro à un moment montre qu'il déteste kinemon comme s'il était son rival.Donc pour moi cela s'explique si kinemon chef des samouraïs de kuri est en compétition avec le boss  yakuza de Kuri et qu'il perd le combat pour être le bras droit d'oden. Rancune et trahison.

 

Pour le fait qu'il ne le reconnaisse pas : ils peuvent le croire mort et on est dans une pièce de théâtre donc kyoshiro le somnolent peut-être un surnom. 

 

Dancing : pourquoi pas, je pense à la G force de laog, à dellinger qui poutre Bellamy au bébé géant qui fait jeu égal avec Franky, gladius m'a beaucoup impressionné, et machvise qui fait jeu égal avec un géant.. il y en a 5 qui m'ont impressionné à différents niveaux et que je vois niveau Bellamy à lieutenant chef. Lieutenant chef étant un niveau VA vu Vergo.

 

J'aimerais qu'on revienne à la femme yakuza dont le nom, la coiffure et les tomoes m'intriguent.

 

Modifié par Gabriel
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends absolument pas ceux qui voulaient voir plusieurs planches de Big Mom vs Kaido.

 

Quel intérêt de spoiler les techniques de combat de Kaido à ce stade de l'arc ? Et de ralentir la narration ? Je n'en vois aucun, on sait très bien que ce combat n'aura rien de décisif donc peu importe honnêtement, je préfère 100 fois les infos qu'on a eu en parallèle. 

 

De plus, l'animé permettra de rallonger les scènes de combat comme on le voit en ce début d'arc, et Oda pourra dessiner des combats plus longs lors du climax à Onigashima.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 

Pour moi c'est pas une question de voir les techniques, mais une question d'impact visuel. Les quelques images que j'ai vues me paraissent très furtives.

J'ai peut-être une vision biaisée sur ça, parce que j'ai vu Shanks vs WB en anime, et comme tu l'as dit peut-être que dans l'anime la confrontation est plus impressionnante, et donc ça m'a plus marqué.

Selon moi l'idéal aurait été d'avoir la même image où on voit BM et Kaido échanger un coup avec leurs armes, mais en plus gros (de la même taille que celle d'après où les nuages s'amassent)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kurowara a dit :

@Kobe81 

Pour moi c'est pas une question de voir les techniques, mais une question d'impact visuel. Les quelques images que j'ai vues me paraissent très furtives.

J'ai peut-être une vision biaisée sur ça, parce que j'ai vu Shanks vs WB en anime, et comme tu l'as dit peut-être que dans l'anime la confrontation est plus impressionnante, et donc ça m'a plus marqué.

Selon moi l'idéal aurait été d'avoir la même image où on voit BM et Kaido échanger un coup avec leurs armes, mais en plus gros (de la même taille que celle d'après où les nuages s'amassent)

L'animé le permettra, mais on a eu un panel assez large sur eux se portant le coup. Après dans l'absolu, je vise plus ceux qui réclamaient des planches supplémentaires plutôt que la mise en page de leur passe d'armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Miss Bee a dit :

@1chig0

 

Coucou ❤️ ❤️

 

Pour moi c'est une confirmation parce que 13 ans se sont écoulés donc la demoiselle a fleuri donc normal qu'il ne la reconnaisse pas au premier coup d’œil 🤓 puis elle lui parle de leur dernière rencontre (le moment où elle s'est enfuit) donc ça reste un peu une preuve que c'est la vraie Hiyori ! #missherlock 😆 Et là tu va me dire "mais il aurait pu la reconnaître à sa couleur de cheveux", et là je te répond mais y a plein de meufs aux cheveux punky comme sa à wa wesh #lameufquisenfonce xDDD

 

@The Dancing Bear

 

le petit ❤️ c'est pour la partie Shanks/Barbe Blanche ! Un bonne barre de rire xDxD 

Mais justement, une bonne manipulatrice pourrait jouer sur ces 13 ans surtout qu'elle ne fait que répéter la même histoire qu'elle a déjà raconté à Zori. .. heu Zoro ;) (les vieux démons qui ressortent avec cette flopée de nouveaux noms haha)

Elle aurait très bien pu assister à cette scène ou se la faire raconter par un témoin voire par Hiyori elle-même  (si cette dernière est prisonnière par exemple...)

Et je peux pas parler couleur de cheveux encore, j'ai mis en pause l'anime avant la Rêverie et j'attends la fin de l'acte 1 pour reprendre^^

 

Enfin, ça reste un peu du delirium surtout vu le dernier chapitre, mais j'attends quand même la rencontre avec Momo pour être sûr... Avec Oda on sait jamais^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1chig0

 

Peut être bien, mais je ne vois pas cette histoire aussi compliquée. Là on dirait un scénario façon Hercule Poirot (c'pas une moquerie, j'adore cette série)

Mais moi aussi j'ai hâte de voir Hiyori et Momonosuke rassemblés, je sent que je vais chialer...

 

Milles excuses, je t'ai spoilé 😱😭

Faut vraiment que je fasse attention à ne pas parler de l'animé ici :/

 

@The Dancing Bear

Ben tu vois, ça m'a fait penser à un gars qui fait des vidéos parodies sur les animés et il lâche des trucs dans ce style là, il est énorme, et à chaque je suis 🤣

Mais c'est super bien trouvé le coup des alcooliques , c'est leur points communs xD  Tu est mon Funnybear ❤️ xD 

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...