strikefreedom42 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2019 1ER image   érina semble avoir changĂ© encore de coupe , le 10 ans plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harcey PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2019 (modifiĂ©) Plus qu'une semaineđđâ€ïžâ€ïžâ€ïžâ€ïž J'espĂšre qu'il y aura Sorina, croins les doigtsđ€đ€đ€đ€đ€ ModifiĂ© 21 aoĂ»t 2019 par harcey Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
esver PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 27 aoĂ»t 2019 (modifiĂ©) Premiers spoils : BakaData RĂ©vĂ©lation Shokugeki no Soma Le Dessert Chapter 3 Spoiler was translated by BakaData.com âHow can you not know chef Soma.â Hisako: âErina sama! You want to reach out to the attendees right? I will message them asap. Erina: âFufuâŠYou are quick Hisako.â Hisako: âI wonder how many will attend this time. I wonder how theyâre all doingâŠâ Isshiki (26 years old): âWhat did you say! He will come back!? Oh noâŠif you had told me sooner, then I couldâve closed the store and go to Tokyo!â Kuga (26 years old): âSorry sorry Sooooory. I canât come this time. Iâm just about to depart to China~~~â Megumi: âI seeâŠLooks like you came up with another new creation. So amazingâŠâ Hinako: âWell then! Megumi chan Nene chan. Please get the store ready to open.â Megumi and Nene: âYes!!â Hinako: âI wish I couldâve met you sooner. Iâm counting on you Nene chan.â Eizan; âCanât you give us a bigger discount, Miss Mito Group? Isnât this all for the customers? Ah?â Nikumi: âI already gave you a big enough discount. Youâre only thinking about your own share.â Yoshino: âWell well letâs get along. HuhâŠ? A message from Hishoko-chi!â The 3 have recently started their own meat business and Ibusaki and Sakaki are also participating as culinary advisors. Despite being only 25 years old, Hayama has become a professor and is giving a lecture. Meanwhile, the Aldini brothers are in Italy and are about to go back to Japan. They then get a message from Arato and hear that heâs also back in Japan. Tsukasa, Rindo, Megishima, Momo, and Saito all have their own restaurant and even obtained a WGO star. Theyâre right now acting as judges for Tootsukiâs training camp. Dojima gets a message that Soma has returned and says that heâs the same Jouichiro. In New York, Jouichiro continues his career as the strongest chef. In the Nakiri familyâs garden, Alice is talking that he will return and tells Ryo that they will attend too. Ryo answers that they already have an appointment. Ryo continues his role to support Alice, but heâs also contributing in the filed of marine biology. Alice: âItâs fine. We can just participate for a bit. You will come too right, big brother Asahi?â Asahi: âI have 3 classes that day so I canât.â Asahi has retired from the noirs is currently an instructor for middle and high schoolers and quite popular. Asahi: âMore importantly, when will my young sister Erina come back? Iâm hungry~~~â Azami: âEhemâŠâAsahi kun. Stop sitting in such a shameless posture. Weâre here for lunch.â Erina is with Somaâs grandfather. Grandpa: âBy the way Erina chan, when he says, âIâve come up with a new creation!â and comes back. You have no obligation to always help him outâŠIf itâs too much trouble, you can just decline it.â Erina: âHuhâŠ? NâŠno. Itâs not really any trouble to meâŠAlsoâŠright! Heâs a former first seat. Iâm required as the director to do this.â Grandpa: âHaâŠis it so? Well then, make yourself comfortable.â Erina: âItâs of course part of my role as the directorâŠbut is it truly just that? At that timeâŠwhen we were still in our 3rd year. And I found out that you suddenly went overseas, the reason why I got so irritatedâŠnow I know why.â *This should be it for now for spoilers. If we go with the usual trend, then I assume we will have the full raw chapter by tomorrow or later, and I will probably summarize them as usual. See you then! PS: JP Reacts will come later as there arenât enough reactions to the chapter yet.  Et des raw ModifiĂ© 28 aoĂ»t 2019 par esver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 Bon et bien voilĂ .  https://tieba.baidu.com/p/6239674148  Je m'attendais Ă rien et je suis quand mĂȘme déçu. Je suis mĂȘme vraiment déçu par le finish entre Soma et Erina, on a vraiment rien eu de concret entre eux et mĂȘme pas un vrai dialogue ou un vrai moment entre eux pour le final et le dernier chapitre c'est sidĂ©rant.  J'ai jamais mangĂ© un dessert aussi mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
little b PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 j attendrai la traduction mais je dois dire que la fin est en demi teinte ... mais les dernieres pages ne sont pas folles mais j aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
harcey PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 28 aoĂ»t 2019 Il a vraiment osĂ© servir cette ***** (Je parle du scan pas du plat de Soma)   EDIT de goon : mĂȘme si on ne parle que d'un manga, merci de rester poli et respectueux envers le travail des auteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kasu-mi PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 (modifiĂ©) Vu le chapitre en VUS aussi , chapitre pas aussi mauvais que le prĂ©cĂ©dent (en mĂȘme temps trĂšs peu d'Asahic ça aide) , la page en couleur est assez comique et pas mal.  Erina est l'une des rares qui fait son Ăąge dans ce chapitre ,son look adulte n'est pas mauvais et elle a fait un beau sourire Ă la fin đ, sinon le reste des personnages c'est assez bof gĂ©nĂ©ralement...,surtout ce qu'ils deviennent pour certains.  Une bonne chose de vraiment savoir comme Tamako est morte , mĂȘme si c'est assez tragique đ„ , il semblerait que Soma aie sa cicatrice avant sa mort. On dĂ©couvre aussi le grand pĂšre c'est pas mal  Par contre , mĂȘme si on est plus ou moins clair sur les sentiments d'Erina et Soma , la fin est trop ouverte et trop troll , il s'est pas foulĂ© sur le plat de Soma aprĂšs 8-9 ans d'absence et encore moins sur la derniĂšre page...  Du coup la fin du manga fait vraiment pĂąle figure , Ă cĂŽtĂ© de ça le chapitre final de FT ou Naruto c'est de l'or.  PS : Asahi qui a une belle fin ....  ......... , adieu mes espoirs de prison ou de mort pour lui. ModifiĂ© 29 aoĂ»t 2019 par HayaÂČ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Il y a 4 heures, HayaÂČ a dit : Par contre , mĂȘme si on est plus ou moins clair sur les sentiments d'Erina et Soma , la fin est trop ouverte et trop troll , il s'est pas foulĂ© sur le plat de Soma aprĂšs 8-9 ans d'absence et encore moins sur la derniĂšre page...  Du coup la fin du manga fait vraiment pĂąle figure , Ă cĂŽtĂ© de ça le chapitre final de FT ou Naruto c'est de l'or. C'est bien ça le soucis. J'aurai bien aimĂ© voir un vrai face Ă face entre Erina et Soma, un vĂ©ritable dialogue entre eux et probablement un vĂ©ritable dialogue de conclusion voir un petit affrontement dans le sens ou Soma fait goĂ»ter sa cuisine (mĂȘme si ça servait Ă rien il a dĂ©jĂ rĂ©ussi au Blue).  Il y a avait quand mĂȘme des choses intĂ©ressantes. L'approfondissement sur Tamako ou mĂȘme voir Erina qui passe du temps avec le grand-pĂšre de Soma, mais au final le passage Erina/Soma, je le trouve trop rapide et bien vite Ă©clipsĂ© par le passage avec la rĂ©union entre tous les amis. On nous fait quand mĂȘme patienter sur un retour de Soma aprĂšs son dĂ©part Ă la Jouichiro, sur les retrouvailles Soma et Erina, mais au final je trouve ça assez bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
little b PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 par contre moi le cote du grand pere encore la ca m a un peu choque ... car il a ete zappe pendant 315 chapitres ...  autant dire que le yukihura et son petit fils n etaient pas ses preoccupations ^^ c'est dommage ^^ la mort de tamako qui est explique est un plus apres la fin montre un soma qui n a pas change et quoi de mieux qu un plat venu d un essai rate pour prouver que soma reste soma ^^ meme saiba n arretait pas ses experiences qui sont une sorte de defouloir a idees ^^  y aura t il un spin off sur la suite ... j en doute car il y a deja l etoile ... et un voyage de soma ferait un peu redondance ^^  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mangaG PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, HayaÂČ a dit :   Du coup la fin du manga fait vraiment pĂąle figure , Ă cĂŽtĂ© de ça le chapitre final de FT ou Naruto c'est de l'or.  PS : Asahi qui a une belle fin ....  ......... , adieu mes espoirs de prison ou de mort pour lui. Je me suis dit la meme chose pour la fin. Le blue a Ă©tĂ© gĂącher Ă cause asahi, Soma n'a pas eu sa 3eme annĂ©es ce que je trouve nul il est devenu comme sont pĂšre, pas eu une confrontation final contre jochiru. Pas de erina x soma Ă la fin pour les fan du couple. Vraiment déçu du manga. Sa me donne pas envie de voir la derniĂšre saison de l'anime. ModifiĂ© 29 aoĂ»t 2019 par mangaG Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
B.B King PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Share PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2019 Pour moi, comme toutes les fin ouverte, c'est pas ce que je prĂ©fĂšre. Par contre l'avantage, c'est pour ceux qui aiment "imaginer", "penser" une suite, il y a de quoi faire.  J'aurai au moins aimĂ© avoir une rĂ©ponse Ă une question, du moins une des problĂ©matique de dĂ©part. Soit le manga nous aurait dĂ©voilĂ© si Erina et SĂŽma sont ensemble, soit Ă la toute fin, Erina goĂ»te le plat de SĂŽma et devant tout le monde admet ouvertement (en pas comme une Tsundere) qu'elle aime sa cuisine. Mais non, rien, dommage! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 10 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 10 septembre 2019 (modifiĂ©) Un des gros problĂšmes pour cet fin et mĂȘme si c'est la fin global de SnS, c'est le sentiment d'accomplissement du hĂ©ros totalement inexistant.  Prenons le cas de Naruto, Bleach, Dragon Ball, FMA Ă chaque fois il y a un accomplissement du hĂ©ros que se soit dans la fin ou dans le chapitre final. - Naruto devient enfin Hokage son rĂȘve, il instaure une Ăšre de paix et dans le dernier chapitre on peut le voir avec une famille, voir les autre Kage dans le village et des mariages inter-villages preuve que la paix existe bien. - Ichigo a vaincu Ywach la plus grande menace et sauver le monde, il a aussi pu fonder une famille et avoir la vie qu'il souhaitait. - Goku rĂ©ussit constamment son objectif, Ă chaque fois il devient bien plus fort, il s'amuse, protĂšge le monde et j'en passe. - Edward parvient Ă retrouver le corps de son frĂšre et une partie du sien, il apprend aussi une grande leçon de la vie, l'alchimie n'est pas essentielle pour vivre, il la sacrifie volontier pour son frĂšre, il a battu le "Dieu" de FMA. Mais Soma en comparaison il a accomplit quoi ?  - Il n'a pas reprit le restaurant familial (mĂȘme si il y retourne Ă la fin), rien n'indique que c'est le cas et puis dans tous les cas il perd le BLUE ou il avait parier son droit Ă hĂ©riter et reprendre le Yukihira. Donc certes Ă la fin il y retourne, mais ça n'a plus la mĂȘme saveur qu'une vĂ©ritable rĂ©ussite. - Il n'a jamais pu battre son pĂšre, son plus grand objectif, alors certes il bat Asahi, mais il n'a jamais battu son pĂšre, il bat juste Asahi et encore il dit Ă Asahi que son pĂšre n'Ă©tait pas Ă "pleine" puissance si je puis dire. - Il n'a pas fait avouer Ă Erina que sa cuisine est dĂ©licieuse (bah oui ouvertement mĂȘme si la cuisine de Soma aide Erina, elle ne le dit jamais mĂȘme Ă la fin du BLUE). - Il n'a pas obtenu son diplĂŽme.  Bon j'exagĂšre un peu (et encore), mais dans les faits Soma n'a rĂ©ellement rien accomplit tout du moins sur ses objectifs fixĂ©s en tant que hĂ©ros, aller on va dire qu'il reprend le restaurant, mais bon pas vraiment suite au BLUE.  ModifiĂ© 10 septembre 2019 par Kouza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kag5n PostĂ©(e) 10 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 10 septembre 2019 il y a 5 minutes, Kouza a dit : - Il n'a pas obtenu son diplĂŽme.  Globalement d'accord, juste que Soma a bien obtenu son diplĂŽme, mais bon, est-ce que ça a vraiment de l'importance vu comment tout le cast l'a eu Ă©galement, c'Ă©tait plus une formalitĂ© qu'un des objectifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
B.B King PostĂ©(e) 10 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 10 septembre 2019 Tient, c'est vrai, SĂŽma n'a pas atteint un seul des objectifs clairement dit dans le manga. Mais a-t-il seulement gagner un tournois de lui mĂȘme? Si ma mĂ©moire ne me fait pas dĂ©faut, il me semble que non, car le tournois d'automne il le perd face Ă Ayama, ensuite celui qui dĂ©cide de l'avenir de l'Ă©cole face au pĂšre d'Erina, c'est surtout grĂące Ă Erina qu'il y a victoire et le BLUE, il le perd aussi.  Ajoutons Ă cela ce qui a Ă©tĂ© dit par mes VDD, il n'a jamais battu son pĂšre, premier objectif mis en avant dans le manga et n'a jamais pu faire admettre Ă Erina que sa cuisine Ă©tait bonne.  Clairement pour un hĂ©ros de shonen, je trouve cela un peu dĂ©cevant, car en plus sa premiĂšre place du conseil des 10, elle existe car les auteurs ont trouvĂ© moyen de mettre Erina Ă un autre poste: directrice, sans cela il Ă©tait second et dans un film de Stallone, un gars dit: "le second, c'est un c.n". Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaizen PostĂ©(e) 16 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2019 (modifiĂ©) VUS : https://ww2.readshokugeki.com/chapter/shokugeki-no-soma-le-dessert-chapter-3-epilogue/ Lien foirĂ©, doublon Ă supprimer, merci đ ModifiĂ© 16 septembre 2019 par Kaizen doublon Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaizen PostĂ©(e) 16 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 16 septembre 2019 (modifiĂ©) il y a 15 minutes, Kaizen a dit : VUS : https://ww2.readshokugeki.com/chapter/shokugeki-no-soma-le-dessert-chapter-3-epilogue/ Une fin de manga rushĂ©e, du sparadrap un peu partout pour recoller certains morceaux.... Et finalement, un Erina x Soma qui se devine plus qu'autre chose, mĂȘme si cela semble plus marquĂ© (et ancien) aussi du cĂŽtĂ© d'Erina. Par contre, sa coupe courte Ă la daronne......berk ! ModifiĂ© 16 septembre 2019 par Kaizen Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
goon PostĂ©(e) 17 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2019 Un chapitre final qui confirme qu'il y avait mieux Ă faire que l'interminable arc Azami et surtout celui des Chefs Noirs oĂč les auteurs se sont enfermĂ© dans un manichéïsme bĂȘte et par moment caricatural.  Il aurait pas exemple Ă©tĂ© plus intĂ©ressant, Ă mon sens, que l'on en apprenne plus sur la mĂšre de SĂŽma au cour d'un arc oĂč Erina en aurait appris d'avantage sur SĂŽma, et voir comment son regard sur le rouquin aurait Ă©voluĂ©.  De mĂȘme, la possibilitĂ© de voir comment les sentiments de Megumi envers SĂŽma aurait pu Ă©voluĂ© ou la nouvelle dynamique au sein du dortoir de l'Etoile Polaire auraient pu ĂȘtre plus intĂ©ressants que ces deux derniers arcs qui ont largement biaisĂ© la qualitĂ©, et sans doute la "durĂ©e de vie" du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mangaG PostĂ©(e) 20 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 20 septembre 2019 Pour ma par j'ai bien aimĂ© l'arc azami comparer a celle des chef noirs. Il aurai pu faire des arc mieux que celle des chef noir, un arc sur un conflit avec des eleve transfĂ©rĂ© d'une Ă©cole française ou compĂ©tition contre d'autre Ă©cole renommĂ©e ou un examen de passe en 3ieme annĂ©e dans un autre pays plein d'autre possibilitĂ©. A mes yeux aucun des objectif de soma n'a Ă©tait accomplie rĂ©ussir son annĂ©e battre jochiro et erina hĂ©ritĂ© du restaurant familial. En plus quand tu entend mana dire que le plat asahi n'a pas de gout gagne contre une personne comme megumi qui est un chef qui fait attention au gout de ces clients perd tu te dit comment c'est possible. Je vais attendre la vf pour etre sur mais le soma x erina je le trouve pas vraiment existant Ă la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 27 septembre 2019 Le 10/09/2019 Ă 19:59, Kouza a dit : Un des gros problĂšmes pour cet fin et mĂȘme si c'est la fin global de SnS, c'est le sentiment d'accomplissement du hĂ©ros totalement inexistant.  Prenons le cas de Naruto, Bleach, Dragon Ball, FMA Ă chaque fois il y a un accomplissement du hĂ©ros que se soit dans la fin ou dans le chapitre final. - Naruto devient enfin Hokage son rĂȘve, il instaure une Ăšre de paix et dans le dernier chapitre on peut le voir avec une famille, voir les autre Kage dans le village et des mariages inter-villages preuve que la paix existe bien. - Ichigo a vaincu Ywach la plus grande menace et sauver le monde, il a aussi pu fonder une famille et avoir la vie qu'il souhaitait. - Goku rĂ©ussit constamment son objectif, Ă chaque fois il devient bien plus fort, il s'amuse, protĂšge le monde et j'en passe. - Edward parvient Ă retrouver le corps de son frĂšre et une partie du sien, il apprend aussi une grande leçon de la vie, l'alchimie n'est pas essentielle pour vivre, il la sacrifie volontier pour son frĂšre, il a battu le "Dieu" de FMA. Mais Soma en comparaison il a accomplit quoi ?  - Il n'a pas reprit le restaurant familial (mĂȘme si il y retourne Ă la fin), rien n'indique que c'est le cas et puis dans tous les cas il perd le BLUE ou il avait parier son droit Ă hĂ©riter et reprendre le Yukihira. Donc certes Ă la fin il y retourne, mais ça n'a plus la mĂȘme saveur qu'une vĂ©ritable rĂ©ussite. - Il n'a jamais pu battre son pĂšre, son plus grand objectif, alors certes il bat Asahi, mais il n'a jamais battu son pĂšre, il bat juste Asahi et encore il dit Ă Asahi que son pĂšre n'Ă©tait pas Ă "pleine" puissance si je puis dire. - Il n'a pas fait avouer Ă Erina que sa cuisine est dĂ©licieuse (bah oui ouvertement mĂȘme si la cuisine de Soma aide Erina, elle ne le dit jamais mĂȘme Ă la fin du BLUE). - Il n'a pas obtenu son diplĂŽme.  Bon j'exagĂšre un peu (et encore), mais dans les faits Soma n'a rĂ©ellement rien accomplit tout du moins sur ses objectifs fixĂ©s en tant que hĂ©ros, aller on va dire qu'il reprend le restaurant, mais bon pas vraiment suite au BLUE.   Ce qui n'est pas moins intĂ©ressant je trouve. Le gros soucis des shonens c'est qu'ils en sont Ă la limite du scriptĂ©s tellement les codes sont serrĂ©s. Et le pire c'est que ces codes sont souvent mauvais et empĂȘche beaucoup de choses qui rendraient ces oeuvres plus intĂ©ressantes. Un hĂ©ros qui ne finie pas par gagner lors du dernier combat je trouve ça cool perso. Surtout que lĂ ce n'est pas illogique. Ce que j'attends d'une histoire c'est qu'elle soit ce qu'elle devrait ĂȘtre. J'entends par lĂ que je vois souvent des gens demander tel ou tel chose, dire "moi j'aime pas les happy ending" ou l'inverse. Ce que j'attends moi c'est qu'elle raconte quelque chose c'est tout. Alors oui il faut de la qualitĂ© etc.. mais l'histoire doit pas se perdre avec ce genre de chose.  Ici y'a d'autres trucs plus gĂȘnant que ce que Soma a accomplit ou non. Le dernier arc Ă©tait trĂšs mauvais. Concernant le Blue, il affrontait Erina, ça nous montre encore plus Ă quel point elle est exceptionnel. Pour son diplĂŽme c'est limite normal quand on connaĂźt le bonhomme, son pĂšre c'Ă©tait pas mieux ! Je trouve ça plutĂŽt logique. Au final le seul point qui est vraiment dommage c'est pour son pĂšre je pense. Alors certes Erina Ă©tait un objectif aussi, mais on peut imaginer une adversitĂ© encore longue. Je pense que Joichiro aurait du ĂȘtre battu par lui pour le bien mĂȘme de l'histoire. Le reste je le prend comme c'est.  Puis au final il a d'aprĂšs le dessert 1 changĂ© toutes les mentalitĂ©s dans le monde de la cuisine. Je trouve ça bien plus impressionnant que de gagner un tournoi sachant qu'il a du faire ses preuves ailleurs depuis.  Le chapitre final est pas mauvais, le soucis c'est ce qui l'a prĂ©cĂ©dĂ©. On aurait aimĂ© un meilleur final, plus de dĂ©veloppement de quelques perso (Megumi entre autre). Mais ça me fait un pincement au cĆur de quitter ce shonen que j'ai commencĂ© Ă son tout premier chapitre.    1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kouza PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Bien sur cela n'empĂȘche pas les derniers arcs d'ĂȘtre mauvais, que se soit avec ou sans se sentiment d'accomplissement du hĂ©ros, trĂšs franchement les derniers arcs sont globalement assez mauvais on ne va pas se mentir et je pense que n'importe quel fan pense la mĂȘme chose tout du moins sur le forum. Le manga a perdu en souffle et se qui faisait son charme avec l'arc Azami, mais le pire fut l'introduction, le traitement du personnage de Asahi et son arc Ă lui.  Mais aprĂšs il y a une diffĂ©rence entre faire une fin diffĂ©rente/originale tout en mettant en avant la rĂ©ussite du hĂ©ros, qu'une fin montrant au final les Ă©checs du hĂ©ros en question ou tout du moins un sentiment assez constant d'Ă©checs sur ses objectifs. Il fallait voir que beaucoup de fans trouvaient cela intrigant et intĂ©ressant qu'au final se soit Erina qui gagne le BLUE et soigne sa mĂšre que Soma et c'Ă©tait mĂȘme une thĂ©orie de certains fans avant que l'on s'en doute avec le chapitre final et cette idĂ©e n'Ă©tait pas vu comme mauvaise par la communautĂ© bien au contraire.  Tu prend Edward Elric de FMA, lui aussi sa fin est assez originale pour un hĂ©ros de shonen car le mec Ă la fin, il perd tous ses pouvoirs, contrairement Ă un Ichigo, Naruto, Goku et Ă l'avenir Luffy je pense ou Midoriya, etc. Le mec devient un "simple humain" il perd se qui fait en partie toute sa puissance, sa force, il perd son alchimie et toute sa "puissance" en tant que combattant que l'on a suivit dans le manga, mais parallĂšlement il accomplit son objectif de retrouver le corps de son frĂšre.  Soma avait quand mĂȘme pour objectif de vaincre son pĂšre, d'obtenir son diplĂŽme, de faire avouer Ă Erina que sa cuisine est dĂ©licieuse. Personnellement quand je lisais le manga depuis le tout dĂ©but, mes plus grosses attentes c'Ă©tait quand mĂȘme de voir Soma vaincre son pĂšre (surtout quand on voit leurs premiers dĂ©fis dans le manga, trĂšs tĂŽt) ou faire avouer Ă Erina que sa cuisine est bonne (surtout aprĂšs le test d'admission), sauf que voilĂ au final, il ne se passe rien du tout. Au final on a jamais vu Soma vaincre une seule fois et rĂ©ellement son pĂšre, avoir une vĂ©ritable victoire de son pĂšre et quand je vais relire des vieux tomes de SnS et revoir leurs diffĂ©rents combats et voir qu'au final malgrĂ© le dĂ©sir de Soma de vaincre une fois son pĂšre et bien on ne verra jamais cela dans le manga. Tout comme jamais on ne verra Erina reconnaitre que la cuisine de Soma est dĂ©licieuse et le fait qu'elle trouve sa nourriture "immonde" et c'est quand mĂȘme vachement dommage car au final certes oui Erina trouve la cuisine de Soma "bon" mais c'est dommage que se soit pas rĂ©ellement montrer ou dit par le personnage, pourtant avoir Erina qui trouve la cuisine de Soma dĂ©licieuse, mais qui gagne quand mĂȘme le tournoi motivĂ©e par la cuisine de Soma Ă©tait une idĂ©e excellente. Pour le diplĂŽme de Soma c'est un peu la mĂȘme chose, puisque justement l'obtention du diplĂŽme aurait pu le diffĂ©rencier de son pĂšre qui lui n'a pas pu l'obtenir, surtout quand on sait qu'obtenir le diplĂŽme Ă©tait un dĂ©fi, une Ă©preuve de son pĂšre et que Soma Ă©tĂ© rĂ©solu Ă l'obtenir. Si Saiba Ă©choue Ă l'obtention du diplĂŽme c'est parce qu'il a eu une profonde dĂ©pression, un dĂ©goĂ»t de la cuisine, le malheureux Ă connu un burn out assez violent qui a empĂȘcher Saiba de continuer la cuisine pour sa scolaritĂ©. J'aurai trouver cela plus intĂ©ressant et original personnellement que Soma obtienne son diplĂŽme contrairement Ă son pĂšre justement pour montrer la diffĂ©rence avec lui justement. AprĂšs tout si Saiba est un cuisinier de gĂ©nie et de base extrĂȘmement supĂ©rieur Ă son fils, son fils compense cela par une incroyable volontĂ© Ă tout Ă©preuve et qu'il ne se laisse jamais abattre malgrĂ© les dĂ©faites (se que Saiba trouve plus admirable et plus intĂ©ressant qu'un talent naturel en cuisine).    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mangaG PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 28 septembre 2019 j'ai bien aimĂ© l'arc azumi, mais l'arc du blue Ă©tait nul sa me gĂšne pas qu'erina gagne le blue mais soma a fait une promesse que s'il ne gagne pas le blue il ne mĂ©rite pas de reprendre son restaurant. Donc a la fin du manga il ne devrait pas 'hĂ©riter du restaurant. Lors de l'affrontement entre asahi et soma, Mana dit que la cuisine d'asahi n'avait pas de sentiment ou de gout. Et cette meme personne a gagnĂ© contre megumi un cuisiniĂšre qui Ă©coute les sentiments de ses client perd contre lui 3-0 me déçois mais fallait mettre soma en avant. Dans le manga, j'ai ressenti aucun moment Ă la fin soma surpassĂ© sont pĂšre et l'histoire que sa cuisine devient meilleur s'il cuisine la famille qu'il aime je ne l'ai pas ressenti aussi. Pour moi, gagner le diplome aurait montrĂ© que soma aurait surpassĂ© son pĂšre d'une autre façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
musx83 PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Share PostĂ©(e) 28 septembre 2019 Il y a 4 heures, Kouza a dit : Bien sur cela n'empĂȘche pas les derniers arcs d'ĂȘtre mauvais, que se soit avec ou sans se sentiment d'accomplissement du hĂ©ros, trĂšs franchement les derniers arcs sont globalement assez mauvais on ne va pas se mentir et je pense que n'importe quel fan pense la mĂȘme chose tout du moins sur le forum. Le manga a perdu en souffle et se qui faisait son charme avec l'arc Azami, mais le pire fut l'introduction, le traitement du personnage de Asahi et son arc Ă lui.  Mais aprĂšs il y a une diffĂ©rence entre faire une fin diffĂ©rente/originale tout en mettant en avant la rĂ©ussite du hĂ©ros, qu'une fin montrant au final les Ă©checs du hĂ©ros en question ou tout du moins un sentiment assez constant d'Ă©checs sur ses objectifs. Il fallait voir que beaucoup de fans trouvaient cela intrigant et intĂ©ressant qu'au final se soit Erina qui gagne le BLUE et soigne sa mĂšre que Soma et c'Ă©tait mĂȘme une thĂ©orie de certains fans avant que l'on s'en doute avec le chapitre final et cette idĂ©e n'Ă©tait pas vu comme mauvaise par la communautĂ© bien au contraire.  Tu prend Edward Elric de FMA, lui aussi sa fin est assez originale pour un hĂ©ros de shonen car le mec Ă la fin, il perd tous ses pouvoirs, contrairement Ă un Ichigo, Naruto, Goku et Ă l'avenir Luffy je pense ou Midoriya, etc. Le mec devient un "simple humain" il perd se qui fait en partie toute sa puissance, sa force, il perd son alchimie et toute sa "puissance" en tant que combattant que l'on a suivit dans le manga, mais parallĂšlement il accomplit son objectif de retrouver le corps de son frĂšre.  Soma avait quand mĂȘme pour objectif de vaincre son pĂšre, d'obtenir son diplĂŽme, de faire avouer Ă Erina que sa cuisine est dĂ©licieuse. Personnellement quand je lisais le manga depuis le tout dĂ©but, mes plus grosses attentes c'Ă©tait quand mĂȘme de voir Soma vaincre son pĂšre (surtout quand on voit leurs premiers dĂ©fis dans le manga, trĂšs tĂŽt) ou faire avouer Ă Erina que sa cuisine est bonne (surtout aprĂšs le test d'admission), sauf que voilĂ au final, il ne se passe rien du tout. Au final on a jamais vu Soma vaincre une seule fois et rĂ©ellement son pĂšre, avoir une vĂ©ritable victoire de son pĂšre et quand je vais relire des vieux tomes de SnS et revoir leurs diffĂ©rents combats et voir qu'au final malgrĂ© le dĂ©sir de Soma de vaincre une fois son pĂšre et bien on ne verra jamais cela dans le manga. Tout comme jamais on ne verra Erina reconnaitre que la cuisine de Soma est dĂ©licieuse et le fait qu'elle trouve sa nourriture "immonde" et c'est quand mĂȘme vachement dommage car au final certes oui Erina trouve la cuisine de Soma "bon" mais c'est dommage que se soit pas rĂ©ellement montrer ou dit par le personnage, pourtant avoir Erina qui trouve la cuisine de Soma dĂ©licieuse, mais qui gagne quand mĂȘme le tournoi motivĂ©e par la cuisine de Soma Ă©tait une idĂ©e excellente. Pour le diplĂŽme de Soma c'est un peu la mĂȘme chose, puisque justement l'obtention du diplĂŽme aurait pu le diffĂ©rencier de son pĂšre qui lui n'a pas pu l'obtenir, surtout quand on sait qu'obtenir le diplĂŽme Ă©tait un dĂ©fi, une Ă©preuve de son pĂšre et que Soma Ă©tĂ© rĂ©solu Ă l'obtenir. Si Saiba Ă©choue Ă l'obtention du diplĂŽme c'est parce qu'il a eu une profonde dĂ©pression, un dĂ©goĂ»t de la cuisine, le malheureux Ă connu un burn out assez violent qui a empĂȘcher Saiba de continuer la cuisine pour sa scolaritĂ©. J'aurai trouver cela plus intĂ©ressant et original personnellement que Soma obtienne son diplĂŽme contrairement Ă son pĂšre justement pour montrer la diffĂ©rence avec lui justement. AprĂšs tout si Saiba est un cuisinier de gĂ©nie et de base extrĂȘmement supĂ©rieur Ă son fils, son fils compense cela par une incroyable volontĂ© Ă tout Ă©preuve et qu'il ne se laisse jamais abattre malgrĂ© les dĂ©faites (se que Saiba trouve plus admirable et plus intĂ©ressant qu'un talent naturel en cuisine).    salut, globalement, le fait qu'il n'ait pas rĂ©ussi Ă remplir ses objectifs ne me dĂ©range pas non plus mais je conçois que cela puisse en gĂȘner certains.. bon,clairement pour moi il a vaincu Ă©rina avec sa cuisine et ce,depuis le plat du test ! faire avouer Ă quelqu'un d'aussi fiĂšre que sa cuisine est dĂ©licieuse relevait simplement de l'impossible! pour le reste, Ă la sauce shonen, le fait qu'il ait battu azami qui lui mĂȘme avait infligĂ© une correction Ă saiba peut en contenter certains..mais moi c'est l'arc azami qui m'est restĂ© sur l'estomac, Ă partir de lĂ ,mon intĂ©rĂȘt pour le manga n'a cessĂ© de dĂ©croĂźtre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mangaG PostĂ©(e) 5 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 5 octobre 2019 (modifiĂ©) Bon vu le dernier chapitre du shokugeki en vf cette fois ci, soma a gagnĂ© son diplome au moins son but qui montre qu'il a surpassĂ© son pĂšre en terme d'Ă©tude a Ă©tĂ© atteint mais je trouve quand meme cette fin amĂšre car ne pas voir la 3ieme annĂ©e et voir comment soma, ne pas voir affrontĂ© son pĂšre ou les anciens 1er siege de tootsuki pour montrer son Ă©volution. De plus il avait promis de ne pas hĂ©ritĂ© du restaurant s'il perd le blue et vu qu'il est du j'ores tĂ©tue j'aurai voulu voir dans quelle situation a permit de changer d'avis. La relation de soma erina montre des sous attendu romantique mais rien de confirmer érina n'est sur de ces sentiments et soma n'a pas l'aire d'en avoir pour elle (un peu comme natsu et lucy de fairy tail). Dans la 3ieme annĂ©e il aurait du montrai une Ă©volution romantique la j'ai eu l'impression d'un naruto hinata au moins hinata avait avouĂ© son amour. Ce pendant, je prĂ©fĂšre toujours megumi Ă Ă©rina. Peu important, mais j'ai toujours pas ressenti cuisinĂ© pour la personne qu'on aime a la fin de ce chapitre. J'aurai voulu savoir si l'age d'or avais eu un taux de rĂ©ussite plus Ă©levĂ© en diplome que les autre gĂ©nĂ©ration et voir en quoi Ă©rina a changĂ© l'Ă©cole. ModifiĂ© 5 octobre 2019 par mangaG Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
little b PostĂ©(e) 5 octobre 2019 Share PostĂ©(e) 5 octobre 2019 franchement plus je lis ce chapitre et plus il me plait au final :  oui il y a des incoherences sur le fait qu il n a pas battu son pere (c'est peut etre aussi son but qui le pousse a cuisiner aussi en plus de faire plaisir ) , il n a pas reussi faire dire delicieux a erina ( il faut pas deconner elle est de mauvaise foi de plus belles lurettes ) et qu il a perdu blue ( il perd blue car il poussse erina a se transcender sans quoi son plat est meilleur que celui d erina ) en fait le but du manga est atteint car c'est celui du grand pere de erina qui est le reel but ... et au final tous les chefs de la version or sont des betes blessees qui deviennent heureux de vivre et de cuisiner et la fin est ouverte sur une potentielle romance ... y a que megumi qui va etre decue ^^   1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
strikefreedom42 PostĂ©(e) 5 octobre 2019 Auteur Share PostĂ©(e) 5 octobre 2019 (modifiĂ©) On commence les bail avec Ă©rina qui dit bien ''' quand tu rentre Ă la maison """ , voilĂ quoi XD , tu dis pas ça Ă un ami meme a un ami , surtout au vu du caractĂšre de Ă©rina .  Donc 10 ans c'est Ă©coulĂ© depuis , chacun fais son petit chemin .  Donc Jochiro aurai donnĂ© son resto a soma et chacun continue de voyagĂ© , heureusement papy est lĂ pour surveillĂ© et nettoyĂ© le resto XD  .  Les nakiri font des repas familiaux , est ce que Mana est guĂ©rie ou pas ?  érina l'appelle grand pĂšre ce qui ce fais pas normalement , chez les bonne famille et surtout quand on est pas de la famille de la personne , elle devrait l'apellĂ© par son nom ou prĂ©nom en ajoutant un "" san '' ou autre .  Ha bha ça Ă©rina Ă force de lui dire que sa cuisine Ă©tait mauvaise , normal qui'l parte s'entraĂźner , fallait y pensĂ© avant XD .  On a commencĂ© le manga avec des tentacules fallait finir le manga avec , un dernier foodgasme pour la route XD .  Et sa se finit comme ça , on sais pas si le plat qu'il a prĂ©parĂ© aprĂšs Ă enfin fait dire Ă Ă©rina que c'est dĂ©licieux .  Donc au final un Ă©pilogue qui ne raconte pas grand chose et similaire a la fin du manga avec une fin ouverte ma foi .  Mais sa aura Ă©tĂ© un bon manga , sauf le dernier arc qui est pas assez exploitĂ© .  Les manga sur la bouffe sont rare , c'Ă©tait sympathique , facile a devinĂ© qui pouvait gagnĂ© ou perdre au bout de 2-3 match tu comprend comment sa va fonctionnĂ© .  Mais vraiment la 1er qualitĂ© du manga c'est vraiment que sa te donne envie mangĂ© , bon surtout avec l'animĂ© , mais sa te donne vraiment l'eau en bouche .  J'espĂšre qu'ils feront un autre manga aprĂšs celui ci .  Petit reproche qu'on peu faire c'est le fait qu'il n'y aucun Français dans le groupe de soma ou contre ceux qu'il a dĂ©fiĂ© , autant on parle de la cuisine française autant sa aurai Ă©tĂ© logique qu'il est un français dans le lot .  Et on enfin la rĂ©ponse pour ça cicatrice dans le fanbook .  ModifiĂ© 5 octobre 2019 par strikefreedom42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés