Aller au contenu

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 38


Sousou
 Share

Messages recommandés

wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, chapitre lu en anglais en fait j'ai pas vraiment lu j'ai juste zapper rapidement histoire de me spoiler et qu'est ce que je vois ? naruto et sasuke qui se prennent une raclée, sasuké qui fuit le combat sur la demande de naruto et ce dernier qui se fait je croix sceller par jigen, bon j'ai pas trop compris j'attend la VF pour mieux apprécié. en tout ce chapitre va vraiment faire les fans de naruto sortir de leurs réserves et bien plus que les fois précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai plutôt bien aimé, j'apprécie cet arc, ce n'est non plus le truc de fou et ça ne vaut aucun arc de Naruto si ce n'est l'arc de la guerre, mais ça reste fort sympathique et surtout ça promet des choses intéressantes. 

 

Maintenant pour en venir au fait principal du chapitre, oui Naruto et Sasuke se prennent une raclée, et non ce n'est pas du bullshit. Cela risque de déplaire à beaucoup qui s'attendaient à voir Naruto enfin briller dans le manga, mais personnellement ça ne m'a pas trop dérangé et ce pour une raison, en face ce n'est pas n'importe qui. Finalement on apprend que Jigen n'est qu'un hôte et qu'en réalité il s'agit d'un nouvel Otsutsuki, et cette information peut expliquer la puissance de Jigen ou plutôt Isshiki. Si on considère qu'Isshiki est plus puissant que Kaguya, Kinshiki, Momoshiki et Urashiki (et ces derniers étaient déjà assez balèzes pour tenir tête à plusieurs kages en même temps), ce n'est pas vraiment surprenant voire choquant de le voir dominer Naruto et Sasuke, on parle d'un être divin là. Certes il semble limité par le corps de son hôte et encore ça n'avait pas l'air de le brider durant le combat, mais il n'en reste pas moins l'être actuel le plus puissant de l'univers de Naruto. 

 

Par contre, un méchant surpuissant mais limité par son corps et qui en recherche un nouveau, ce même méchant qui en a donc après le corps d'un gosse et qui est lié à lui par une marque sur son corps, ce gosse qui est à Konoha et qui hésite sur son camps (on sait que tôt ou tard il va devenir méchant), ce même gosse qui est aussi rival/pote avec le héros, je fais certainement des gros raccourcies mais quand même ça me rappelle vachement quelque chose. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre interessant et le combat est 100 fois mieux que celle avec delta PLUS COhérant  à mes yeux. Bon maintenant on peut supposer que le kawaki qui a détruit konoha est devenu le réceptacle isshiki. Mais si c'est boruto qui doit le vaincre je me demande comment il va faire car les deux personne qui on un niveau presque divin n' ont pas réussi. En espérant voir naruto  devenir plus fort.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Même si le manga me laisse sur ma faim au niveau des rapports de puissances depuis le combat Naruto Delta, je suis très satisfait d'une des révélations de ce chapitre ; et oui, n'en déplaise à Darkows ou autres influenceurs étant tombés dans le panneau, Jigen n'est certainement pas un Otsutsuki ! il n'est, a priori, qu'un réceptacle, un simple "vessel" en VA. Quand je pense à toutes les théories que ces derniers nous ont pondu en se basant sur le fait que Jigen était le supérieur de Kaguya je me marre ! 

Hormis ceci donc le chapitre est un des plus important depuis le début du manga. Je veux dire l'antagoniste principal vient quand même de s'évaporer, Naruto est scellé dans une théière, on connait désormais à qui faisait référence le symbole sur la stèle au dessus de Kaguya dans la dimension du Jûbi, à savoir Isshiki Otsutsuki, pis quid de Kara : quel sera leur rôle à jouer dorénavant ? 

Pour finir sur le combat en lui même je suis encore un peu déçu. Je veux bien que le pouvoir du Kama soit immense, que même les pouvoirs quasi divin de Naruto et Sasuke n'aient pas d'impact sur Jigen, mais bordel, ils ont combattu chacun de leur côté ! pourquoi n'ont ils pas fusionnés leur forme respective du Kurama et du Susano avec laquelle ils ont fait passer Momoshiki pour un genin !

Bref du mieux mais il reste encore plein de choses à éclaircir avant de tout comprendre !      

Modifié par ASTE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mangaG a dit :

chapitre interessant et le combat est 100 fois mieux que celle avec delta PLUS COhérant  à mes yeux. Bon maintenant on peut supposer que le kawaki qui a détruit konoha est devenu le réceptacle isshiki. Mais si c'est boruto qui doit le vaincre je me demande comment il va faire car les deux personne qui on un niveau presque divin n' ont pas réussi. En espérant voir naruto  devenir plus fort.

 

Je pense que Naruto restera scellé jusqu'à la fin c'est pourquoi kawaki au début du manga dis qu'il va envoyer boruto rejoindre le 7eme ( Naruto pas mort mais scellé) . Maintenant jigen va aller récupérer kawaki pour l'entraîner et le faire devenir le réceptacle du otsotsuki . Sasuke lui,  va entraîner boruto a utiliser le kama (il a vu un peu plus comment sa marche) et puis ellipse et enfin combat final boruto vs kawaki (peut être avec mort de Sasuke entre deux), par contre le pourquoi boruto est seul contre kawaki a la fin , est -ce que ça signifie que tous les alliés de boruto seront vaincus, ou alors peut être envoyés dans l'autre dimension ou Naruto sera toujours scellé, alors la  ??????. En tout cas le manga boruto sera certainement plus sombre, triste que celui de naruto

Modifié par LUDO35
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dixenjoker a dit :

Intéressent alors jigen n'est pas son véritable prénom mais le nom de l'hôte

Isshiki est son nom jcrois  

 

Ça c'était sur que jigen n'est qu'un réceptacle, d'où le numéro tatoué sur son visage et celui de kawaki, donc ça ne dois pas être le premier si cet otsotsuki est arrivé en même temps que kaguya comme certains le pensent. Donc jigen doit être le 4 ème essai concluant et kawaki le 9eme concluant donc car a la fin du manga il sera bien l'hôte .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu, j'ai mal mais alors vraiment mal de voir mon héro préféré de mon manga préféré, celui-là qui a marqué ma jeunesse et celui de millier non de millions de personne en être réduit à çà mais bon je me console en pensant que son adversaire était un être divin.cela dit excellent chapitre, kodaichi les enchaine vraiment depuis quelques temps à peine on a fini de lire que l'on voudrait la suite, s prouve que le manga à prit définitivement ses marques et c'est très bon pour la suite. maintenant pour le combat il est vrai que naruto et sasuké n'ont pas donné tout ce qu'ils avaient mais il en ai de même pour jigen je veux dire que de sa part je m'attendais à de grosse attaques mais il a utilisé des capacités très simple mais efficace, pouvoir degager naruto et sasuke de leur protection kyubi et susanoo il faut le faire sans oublier que sous cette forme ils sont plus lent dont c'était très intelligent de sa part. je ne comprenais pas pourquoi naruto avait demandé  sasuké de partir avec la VA mais avec la VF c'est plus clair, d'autant plus que jigen lui-même dit que sasuké est une plus grande menace par rapport à naruto cela peut semblé abusé mais c'est justifié pour ma part. maintenant on sait que jigen est un réceptacle voila pourquoi il n'a pas de dojutsu cependant j'espère que l'on saura comment il en ai devenu un. le fait que naruto et sasuké perde ne me dérange pas vraiment d'autant plus qu'il s'agisse d'un ootsursuki dont on ignore encore beaucoup de dont le power-up  qu'il peut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LUDO35 a dit :

Je pense que Naruto restera scellé jusqu'à la fin c'est pourquoi kawaki au début du manga dis qu'il va envoyer boruto rejoindre le 7eme ( Naruto pas mort mais scellé) .

c'est un peu prématuré de le penser bien que pas impossible mais cela voudrait dire que naruto va rester sceller  pendant au moins 4 ans car ce boruto et kawaki là seront bien adulte à la limite, je me demande bien comment cela sera développé, qui va assurer le rôle de hokage ? kakashi ? maintenant que j'y pense l'auteur avait dit qu'il aurait un rôle important c'est de cela qu'il parlait ? wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je suis choqué de la mise en scène autour de Naruto.

 

Je sais que ce manga doit faire briller son fils, mais tout de même... comment peut on rabaisser autant Naruto et oublier tout ce dont il est capable ? C’est affligeant, encore plus quand il s’agit de son personnage préféré et qu’on a suivi son histoire dans l’oeuvre originale et tout ce qu’elle représente...

 

Bref. Je voulais surtout dire que le « Mini Jûbi » pour moi c’est Isshiki lui même.

 

Dans Naruto, Jûbi était Kaguya + le Shinjû.

Là je pense qu’il s’agit de la même chose, pour une raison X ou Y Isshiki s’est transformé en Jûbi et a transféré son âme ou son esprit dans Jigen via le Kâma. 

 

Et c’est d’ailleurs pour cela que celui-ci se rechargerait auprès de lui comme Sasuke a pu l’observer.

 

Et si Jûbi n’est pas Isshiki, il est certainement un autre Otsutsuki, son partenaire peut être ou Urashiki si celui ci est « canon ». 

 

Bref je pense surtout que c’est bien Ishiki et qu’il se sert de corps de réceptacle, en l’occurence Jigen puis Kawaki, car le sien est devenu Jûbi.

 

Maintenant après ce chapitre je pense clairement que le pitch du début du manga Boruto nous montre clairement Boruto affrontait Isshiki ayant pris possession du corps de Kawaki et que celui ci fait référence à l’endroit où il a scellé Naruto quand il lui dit : « je vais t’envoyer au même endroit que là où j’ai envoyé le Septième ». Ainsi comme on le pensait avec certains, Naruto est prisonnier et non mort.

 

Et pour finir, je pense que c’est Naruto qui défaira pour de bon Isshiki. Sa petite phrase lui disant que la prochaine fois qu’il le croisera, il se chargera lui même de son cas une bonne fois pour toute, j’y crois. Boruto sera la clé pour sauver Kawaki et ramener son père grâce au Kâma, mais je suis persuadé que Naruto donnera le coup de grâce à Isshiki, aussi bien vis à vis de ses mots que ceux de Sasuke. Et puis même si le manga tourne autour de Boruto, il reste une suite de Naruto, et Naruto est l’enfant de la prophétie et l’auteur se doit de redorer son blason après l’avoir autant maltraité jusqu’à maintenant donc il finira par briller et reprendre sa place.

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement chapitre très bon et arc intéressant, a condition que ishiki se fasse battre par le duo naruto et sasuke a la fin du manga, sauvant ainsi leur honneur et que boruto ai eu son rôle avec Kawasaki au préalable. Ce sont les 2 personnages principaux de naruto faut pas deconner , ils doivent garder leur statue de demi-dieux et des 2 shinobi les plus puissants en dehors des otsutsuki ( quils galèrent ou même perdent comme ici contre un otsutsuki ne dérange pas trop mais a condition qu'ils aient leur vengeance)

 

Et pour ceux qui prévoient la mort de naruto / sasuke cela n'arrivera jamais et tant mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai aussi aimé la ,phrase de naruto avant d'être scellé, cela prouve qu'il y’aura un second round maintenant va savoir comment ? naruto va rester scellé longtemps comment va til augmenter sa force et sa puissance au point de rivaliser avec jigen le moment venu ? attendons de voir mais ce sera dur pour le monde shinobi sans lui et surtout pour sa famille et putain j'aimerais voir la reaction de hinata face à la nouvelle. cela dit kodaichi a prit tout le monde de court je me disais que jigen serait vaincu aurait prit la fuite histoire de récupéré des forces aurait revu ses plan et que boruto et compagnie progresseraient pendant ce temps je voyait même un autre examen chunin mais on dirait que ce serait pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 11:29, ASTE a dit :

Chapitre lu.

 

Même si le manga me laisse sur ma faim au niveau des rapports de puissances depuis le combat Naruto Delta, je suis très satisfait d'une des révélations de ce chapitre ; et oui, n'en déplaise à Darkows ou autres influenceurs étant tombés dans le panneau, Jigen n'est certainement pas un Otsutsuki ! i   

Ce mec est une imposture totale... Desole pour l'attaque totallement gratuite je sais, mais il est tres mauvais. Le mauvais de cote de Youtube, c'est lui (et Saiyko Devin pour DBS). Le mec te fait 8 theories apres chaque scan, pour faire des vues. Il ne comprend rien a l'histoire, il veut juste se faire connaitre. Comparons le lui et Gonzaroo par exemple et tu as un gap en terme d'intellect

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon scan que ce chap 38.

 

En effet, nous avons de la tension, de l’épic et de la dramaturgie pour la suite du manga. Cela ne me choque pas que Jigen soit plus fort que Naruto et Sasuke en même temps. Pourquoi ? car c’est un chapitre de…. Boruto et non Naruto. Il va falloir que nous nous fassions a l’idée que le petit morveux blondinet soit le héros de l’histoire, et qu’il sera, a terme, plus fort que son père, son grand père etc etc etc.

 

A vrai dire, Naruto et Sasuke sont des freins à l’évolution scénaristique de Boruto, il fallait que l’un des deux, voir les deux soit mis hors-jeu. L’auteur n’a pas tué Naruto pour ne pas perdre notre génération (qui regardons ces scans juste pour la suite de Naruto et Sasuke évidemment), mais il va enfin pouvoir développer le personnage de Boruto à travers ses interactions avec Sasuke et Kawaki.

 

Donc quoi pour la suite ?

 

  1. Boruto va revenir, ne plus voir son père et tenir Kawaki comme responsable de la perte de son père, ce qui va entrainer une grand période d’instabilité chez Boruto
  2. Instabilité également dans le monde car le grand héros de la guerre n’’est plus. Le plus fort du monde terrassé. Tous les pays du monde seront en alerte pour retrouver Naruto mais surtout lutter contre Karma
  3. Qui sera le nouvel Hokage ? Kakashi (à la manière de Sandaime quand Minato decede est revenu en fonction), Tsunade ? Sasuke ? Konohamaru ? J’opterais plutôt pour Kakashi.
  4. Du coup, Boruto va-t-il être entrainé par Sasuke ? par le faux Jiraya en plastique qui se cache ? ou est- ce que Momoshiki sera celui qui entrainera son hôte ?
  5. D’une manière ou d’une autre Sasuke ne pourra plus entrer dans la dimension (soit par la perte du Rinegan suite à une attaque prochaine, soit par le fait que Jigen cachera cette dimension)
  6. Jigen va retourner dans son repère se faire « réparer » ou fixer ce qui a craque lors sa mutation en full power.
  7. Comment la perte de Naruto va être vécue par Kawaki ? Et bien il sera pointe du doigt a Konoha, il sera repousse par les villageois, il n’aura aucun endroit ou il sera chez lui autre qu’avec Jigen. Et le parallèle entre Sasuke vs Orochimaru vous parle ? Donc je vois réellement Kawaki « profiter » du faible corps de Jigen et devenir lui le nouveau chef de l’organisation qui a pour but de réprimer les ninjas (qui apportent du mal au monde, a la Pain Nagato )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu ! Alors avant tout je tiens a dire...HOURRAAA NARUTO NE VA PAS SE FAIRE TUER !!! Moi qui esperais,au pire,le voir se faire sceller,ben mon voeu est exaucé,tres content de voir mon personnage favori écarté du récit sans l'etre de manière definitive ! Sinon je suis étonné de voir le combat se finir aussi tot,je pensais qu'il durerait au moins aussi longtemps que celui contre Delta,vu l'importance de celui-ci,a savoir écarté Naruto du récit,montrez pour la 1ere fois ce que vaut Jigen etc,mais bon il semblerait que l'auteur ai compris la leçon avec le Naruto vs Delta,faire un combat trop long pour rien n'a aucune utilité,si ce n'est davantage frustré la fanbase xD.

 

Sinon comme tout le monde le pensait Jigen était bien l'Otsutsuki accompagnant Kaguya lors de son voyage pour la Terre,par contre je n'ai pas trop compris...l'objectif de Jigen ou plutot Isshiki est d'absorber tout le chakra de la terre,mais pour faire quoi finalement ? Vivement qu'on apprenne son objectif et accessoirement celui de Kaguya qui a été vaguement présenté x).

Il y a 8 heures, Chaky_Best a dit :

Ce mec est une imposture totale... Desole pour l'attaque totallement gratuite je sais, mais il est tres mauvais. Le mauvais de cote de Youtube, c'est lui (et Saiyko Devin pour DBS). Le mec te fait 8 theories apres chaque scan, pour faire des vues. Il ne comprend rien a l'histoire, il veut juste se faire connaitre.

Je t'avoue que je regarde les commentaires de ces vidéos juste pour rire,je n'ai jamais regarder une de ces vidéos,mais j'aime bien son public qui poste des comm's assez marrants xD.

 

Le 21/09/2019 à 15:05, LUDO35 a dit :

est -ce que ça signifie que tous les alliés de boruto seront vaincus, ou alors peut être envoyés dans l'autre dimension ou Naruto sera toujours scellé, alors la  ??????. En tout cas le manga boruto sera certainement plus sombre, triste que celui de naruto

Vu le flashforward et la raclée que vienne de se prendre Naruto et Sasuke (C'est pas juste T.T),je pense qu'aucun des amis de Naruto ne risque de faire le poids contre Kara,rien qu'un clone de Delta a réussi a mettre Naruto en difficulté,du coup j'ose pas imaginer comment s'en sortiront les Shikadai et compagnie.Quant au fait que le manga soit plus sombre,j'avoue ne pas preferer trop y croire,je suis sur ou du moins j'espere vraiment que le manga se finira sur un happy end digne de la fin de Shippuden et non en mode "Le monde des Ninjas est anéanti a jamais"

 

Il y a 22 heures, NarutoRudy a dit :

Et pour finir, je pense que c’est Naruto qui défaira pour de bon Isshiki. Sa petite phrase lui disant que la prochaine fois qu’il le croisera, il se chargera lui même de son cas une bonne fois pour toute, j’y crois. Boruto sera la clé pour sauver Kawaki et ramener son père grâce au Kâma, mais je suis persuadé que Naruto donnera le coup de grâce à Isshiki, aussi bien vis à vis de ses mots que ceux de Sasuke. Et puis même si le manga tourne autour de Boruto, il reste une suite de Naruto, et Naruto est l’enfant de la prophétie et l’auteur se doit de redorer son blason après l’avoir autant maltraité jusqu’à maintenant donc il finira par briller et reprendre sa place.

J'aime beaucoup ton idée,je ne serais dire pourquoi mais cela me fais vraiment penser a Dragon Ball,avec Goku qui porte le coup final xD.Sinon pour ma part,j'avoue que juste voir Naruto scellé de cette manière me suffit,l'auteur semble avoir trop de mal a bien gerer le personnage,je pense qu'il n'est pas la peine de le faire revenir dans le récit avant d'avoir totalement mis Kara et Isshiki hors d'état de nuire,Naruto n'est jamais plus classe qu'en dehors des combats.

 

Le 21/09/2019 à 11:29, ASTE a dit :

Pour finir sur le combat en lui même je suis encore un peu déçu. Je veux bien que le pouvoir du Kama soit immense, que même les pouvoirs quasi divin de Naruto et Sasuke n'aient pas d'impact sur Jigen, mais bordel, ils ont combattu chacun de leur côté !

Ah et il n'y a pas que ca,mais bon,je pense juste que les auteurs n'ont pas du bien se renseigner sur les capacités et caracteristiques de Naruto et Sasuke,mais bon dans un certain sens,les pauvres n'avait qu'un an pour nous pondre cette suite,ce qui fais quand meme extremement peu de temps pour bien se renseigner sur le manga Naruto qui est,faut l'avouer,vachement long mdr.

 

Et pour finir je suis content de voir que je ne suis pas le seul a sentir l'éllipse approcher,je pense que le moment de la faire,approche a grands pas (fin grands pas dans le manga et en nombre de chapitres),apres tout si l'auteur veut finir le manga en 30 tomes comme révélé dans sa derniere interview,il va falloir qu'il commence a s'y pencher vu que dans une 15aine de chapitres,le manga aura deja atteint 15 tomes.

Il y a 8 heures, Chaky_Best a dit :

Donc quoi pour la suite ?

Ce que je crains le plus pour la suite,serait le fait d'avoir un monde post-apocalyptique,un peu comme le monde de Trunks durant l'arc Black de DBS,avec les humains qui lutte pour survivre,sauf que la bien entendu,il faut remplacer les humains lambdas et le groupe de Mai par Sarada et co et les Ninjas du monde entier.Mis a part ca,on aura surement sois droit a un chapitre de reflexion autour de Boruto et de la disparition de Naruto,sois Boruto est comme dans l'animé et ne perds pas le moral en nous sortant un discours du genre "Je fais confiance a mon père,je suis sur qu'il est encore en vie quelque part !".Et je suis d'accord,il est certain que Boruto et Sasuke iront s'entrainer pendant qu'Isshiki s'occupera de Kawaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au risque d'avoir l'air rabat-joie, je reste perplexe.

 

Autant, je concède que le chapitre n'est pas mauvais en soi, et que l'arc actuel est intéressant, autant cela reste globalement assez moyen. Si ce manga ne bénéficiait pas de l'aura Naruto, d'un anime ( globalement très moyen pour ne pas dire carrément mauvais, hormis quelques sursauts), et d'une énorme campagne autour, il n'aurait aucun intérêt.

 

Personnellement, je reproche toujours les deux mêmes choses : (1) un manque global de connaissances sur le matériau d'origine, qui amène à de nombreuses faiblesses - il ne s'agit pas tant d'incohérences que d'incertitudes, (2) un manque d'imagination assez dingue.

 

Concernant l'imagination, je ne parle pas tant de la trame scénaristique qui n'est (soyons honnêtes) pas originale pour deux sous, que de la mise en scène des combats. En gros, l'idée des auteurs pour battre Naruto et Sasuke est de créer un personnage explicitement plus fort. Tout simplement. Aucune idée visuelle pour représenter sa force, aucune idée concernant des techniques particulières (la miniaturisation était un bon début pourtant), pauvreté totale quoi... Pourtant, encore une fois, c'est pas compliqué à imaginer des moyens de mettre Naruto et Sasuke out sans avoir à recourir à une surenchère de puissance (qui est invisible visuellement, encore une fois) : poison, technique qui "annule" le chakra et oblige d'autres méthodes de combat (genre les outils ninja, ou le karma, ou que sais-je), etc. 

 

L'idée que Naruto meurt, en soi, n'est pas mauvaise. Le tout est de le tuer au terme d'un combat magnifique dont on se dit que le héros a tout donné, et qu'il n'y avait aucune manière de gagner car l'adversaire à un contre-pouvoir parfaitement adapté. La mort de Jiraya était une mort qui avait le don de présenter le personnage comme très puissant et comme ayant perdu à cause du secret de Pain (sur le moment du moins, c'était l'idée). Naruto mourra-t-il ou sera-t-il juste scellé, à voir. Mais la justification me dépasse... Trop difficile à tuer ? Certes, il a des capacités de génération extrême, mais il y a bien des moyens de tuer un personnage comme Naruto...

 

D'ailleurs, le sang qui coule de l’œil de Sasuke ça m'a gavé. Ok, qu'à la fin d'un combat affilé contre Kabuto, Obito, Madara, Kaguya, et enfin Naruto, qu'il saigne de l’œil, je comprends. Mais là, je vois pas. je vois pas en quoi il a utilisé trop de chakra. D'ailleurs (encore un), Naruto étant une réserve gigantesque (capable de fournir toute l'alliance), il sait pas partager avec Sasuke ? Non seulement Sasuke et Naruto sont diminués individuellement, mais ils sont aussi diminués en tant que combo. Parce qu'en principe, Naruto sachant partager son chakra et Sasuke ayant des techniques assez cheatées, mais une trop petite réserve, les deux ensembles, ça devrait le faire. 

 

J'en viens enfin à ma plus grande frustration en tant que lecteur du manga original. Le pire, ce n'est pas tant qu'on montre un Sasuke et un Naruto diminué. C'est qu'il aurait été possible de les montrer plus fort, plus subtil, plus mature, plus compétent, sur tous les plans. Naruto doit avoir environ trente ans. Aux dernières nouvelles, Kakashi a le même âge dans la seconde partie de Naruto, et il a progressé. Pourquoi ici les personnages régressent ? (et l'excuse de la paix ne tient pas la route, eux-mêmes le disent). Je ne comprends pas le choix de "rouiller" Naruto, alors qu'il y avait une occasion en or de montrer un plein potentiel - rendant sa défaite d'autant plus belle et dramatique. Idem pour Sasuke qui devrait, en principe, accéder au six voies et, accessoirement, remplacer son bras en cas de bagarre.

 

Ah, Boruto c'est une occasion manquée. L'occasion d'un manga qui, à la fois, aurait pu répondre à un désir de fan en présentant un Naruto et un Sasuke au faite de leur gloire, et d'autre part de montrer que malgré cela ça n'en fait ni des pères modèles - idée vite abandonnée, qui rendait Boruto insupportable tellement elle était mal gérée - ni des dirigeants modèles. Un manga qui aurait du sortir du sentier facile et tout tracé du shonen dérivé pour essayer quelque chose de différent (plus slice of life, ou plus politique, ou plus aventure, avec un Naruto qui disparait et un Boruto qui découvre le monde au-delà des bordures déjà montrés).

 

Enfin, je suppose que je ne suis clairement pas (plus) la cible et que je ronchonne pour rien. Mais c'est pas parce que le public cible c'est des gosses qu'on peut se permettre de faire du moyen (voire du médiocre). C'est justement l'inverse. Et les faux airs de maturité de cette série sont vite lassants.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mayaho a dit :

Personnellement, je reproche toujours les deux mêmes choses : (1) un manque global de connaissances sur le matériau d'origine, qui amène à de nombreuses faiblesses - il ne s'agit pas tant d'incohérences que d'incertitudes, (2) un manque d'imagination assez dingue.

Un grand merci a toi Mayaho ! Content de ne pas etre le seul a penser que les auteurs ne connaissent pas très bien Naruto en général ! Ce qui est assez étonnant,lorsqu'on sais qu'Ikemoto le dessinateur était un assistant de Kishimoto pendant la publication du manga Naruto et que Kodachi avait deja travailler sur la licence (Gaara Hiden).

 

Pour l'imagination,je suis on ne peut plus d'accord,d'ailleurs je me suis fais plusieurs fois insulter de trolls sur d'autres sites,car je disais que Delta n'était pas plus impressionnante que les ennemis de la 4eme guerre mondiale,notamment Madara,sinon oui niveau imagination j'ai aussi du mal,on voit que les auteurs n'ont pas eu beaucoup de temps pour reflechir et developper les personnages qu'ils ont crées,en considerant qu'ils ont commencer a travailler sur le manga en Automne 2015,apres avoir vu que Boruto the Movie sortie en Aout de la meme année au Japon a été un franc succes,cela fais finalement peu de temps de reflexions et de travail,8 mois au mieux et encore,cela n'aura pas suffit,vu que le manga qui devait surement etre hebdomadaire dans le Shonen Jump est officiellement devenu mensuel dans le V-Jump,que le design de Boruto adulte n'a pas été finalisé lors de la prépublication du 1er chapitre et le fait que l'animé ai été crée pour completer le manga.

 

Sinon je suis d'accord avec tout le reste de ton commentaire,d'ailleurs je ne sais pas si je suis le seul,mais pour l'instant,je ne vois pas en quoi Boruto (l'oeuvre) est plus mature que Naruto (oeuvre également),je suppose que si les gens ont tout de suite penser ca,c'était a cause de la hype des 1eres pages du chapitre 1,qui ont hypé tout le monde comme pas possible,et laisser croire que Naruto se ferait tuer et que l'ere de Ninja arriverait a son terme,avec Boruto comme quasi seul survivant.

 

PS:J'aimerais savoir ou est ce qu'il est préciser que la paix n'a pas diminué Naruto et Sasuke s'il te plait,est ce qu'il te serait possible de m'envoyer le lien du passage le précisant ?

 

 

 

 

Modifié par makan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu dois comprendre que tu n'est pas le seul a avoir ce genre de pensée, il est clair que naruto plus particulièrement a été mis sur un tel piedestal pas kishimoto ,qu'il était difficile pour les nouveaux auteurs de lui trouver des adversaires capables de le surpasser surtout vu le  laps de temps qu s'est écoulé entre l’œuvre naruto et boruto, du coup il faut le brider d'une manière ou d'une autre et cela donne les résultats que tu décrit et déplore mais comme je l'ai dit tu n'est pas le seul à avoir fait ses remarques mais à la longue cela devient fatiguant de relever ces même fait a chaque parution d'un nouveau chapitre nous on se contente d’apprécier l'évolution de l'histoire qui est pour le moment très captivante. si tu veux passer ton temps à relever les incohérences du manga que presque tout le monde connait libre à toi mais ne fait pas comme si le manga se limitait a cela.l'auteur aurait pu faire autrement mais il a choisit ce développement là, on peut légitimement lui faire des reproches sur certains points mais il faut aussi en apprécier d'autant plus que c'est le cas à l’occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mayaho a dit :

Personnellement, au risque d'avoir l'air rabat-joie, je reste perplexe.

 

Autant, je concède que le chapitre n'est pas mauvais en soi, et que l'arc actuel est intéressant, autant cela reste globalement assez moyen. Si ce manga ne bénéficiait pas de l'aura Naruto, d'un anime ( globalement très moyen pour ne pas dire carrément mauvais, hormis quelques sursauts), et d'une énorme campagne autour, il n'aurait aucun intérêt.

 

Personnellement, je reproche toujours les deux mêmes choses : (1) un manque global de connaissances sur le matériau d'origine, qui amène à de nombreuses faiblesses - il ne s'agit pas tant d'incohérences que d'incertitudes, (2) un manque d'imagination assez dingue.

 

Concernant l'imagination, je ne parle pas tant de la trame scénaristique qui n'est (soyons honnêtes) pas originale pour deux sous, que de la mise en scène des combats. En gros, l'idée des auteurs pour battre Naruto et Sasuke est de créer un personnage explicitement plus fort. Tout simplement. Aucune idée visuelle pour représenter sa force, aucune idée concernant des techniques particulières (la miniaturisation était un bon début pourtant), pauvreté totale quoi... Pourtant, encore une fois, c'est pas compliqué à imaginer des moyens de mettre Naruto et Sasuke out sans avoir à recourir à une surenchère de puissance (qui est invisible visuellement, encore une fois) : poison, technique qui "annule" le chakra et oblige d'autres méthodes de combat (genre les outils ninja, ou le karma, ou que sais-je), etc. 

 

L'idée que Naruto meurt, en soi, n'est pas mauvaise. Le tout est de le tuer au terme d'un combat magnifique dont on se dit que le héros a tout donné, et qu'il n'y avait aucune manière de gagner car l'adversaire à un contre-pouvoir parfaitement adapté. La mort de Jiraya était une mort qui avait le don de présenter le personnage comme très puissant et comme ayant perdu à cause du secret de Pain (sur le moment du moins, c'était l'idée). Naruto mourra-t-il ou sera-t-il juste scellé, à voir. Mais la justification me dépasse... Trop difficile à tuer ? Certes, il a des capacités de génération extrême, mais il y a bien des moyens de tuer un personnage comme Naruto...

 

D'ailleurs, le sang qui coule de l’œil de Sasuke ça m'a gavé. Ok, qu'à la fin d'un combat affilé contre Kabuto, Obito, Madara, Kaguya, et enfin Naruto, qu'il saigne de l’œil, je comprends. Mais là, je vois pas. je vois pas en quoi il a utilisé trop de chakra. D'ailleurs (encore un), Naruto étant une réserve gigantesque (capable de fournir toute l'alliance), il sait pas partager avec Sasuke ? Non seulement Sasuke et Naruto sont diminués individuellement, mais ils sont aussi diminués en tant que combo. Parce qu'en principe, Naruto sachant partager son chakra et Sasuke ayant des techniques assez cheatées, mais une trop petite réserve, les deux ensembles, ça devrait le faire. 

 

J'en viens enfin à ma plus grande frustration en tant que lecteur du manga original. Le pire, ce n'est pas tant qu'on montre un Sasuke et un Naruto diminué. C'est qu'il aurait été possible de les montrer plus fort, plus subtil, plus mature, plus compétent, sur tous les plans. Naruto doit avoir environ trente ans. Aux dernières nouvelles, Kakashi a le même âge dans la seconde partie de Naruto, et il a progressé. Pourquoi ici les personnages régressent ? (et l'excuse de la paix ne tient pas la route, eux-mêmes le disent). Je ne comprends pas le choix de "rouiller" Naruto, alors qu'il y avait une occasion en or de montrer un plein potentiel - rendant sa défaite d'autant plus belle et dramatique. Idem pour Sasuke qui devrait, en principe, accéder au six voies et, accessoirement, remplacer son bras en cas de bagarre.

 

Ah, Boruto c'est une occasion manquée. L'occasion d'un manga qui, à la fois, aurait pu répondre à un désir de fan en présentant un Naruto et un Sasuke au faite de leur gloire, et d'autre part de montrer que malgré cela ça n'en fait ni des pères modèles - idée vite abandonnée, qui rendait Boruto insupportable tellement elle était mal gérée - ni des dirigeants modèles. Un manga qui aurait du sortir du sentier facile et tout tracé du shonen dérivé pour essayer quelque chose de différent (plus slice of life, ou plus politique, ou plus aventure, avec un Naruto qui disparait et un Boruto qui découvre le monde au-delà des bordures déjà montrés).

 

Enfin, je suppose que je ne suis clairement pas (plus) la cible et que je ronchonne pour rien. Mais c'est pas parce que le public cible c'est des gosses qu'on peut se permettre de faire du moyen (voire du médiocre). C'est justement l'inverse. Et les faux airs de maturité de cette série sont vite lassants.

déjà tu dois comprendre que tu n'est pas le seul a avoir ce genre de pensée, il est clair que naruto plus particulièrement a été mis sur un tel piedestal pas kishimoto ,qu'il était difficile pour les nouveaux auteurs de lui trouver des adversaires capables de le surpasser surtout vu le  laps de temps qu s'est écoulé entre l’œuvre naruto et boruto, du coup il faut le brider d'une manière ou d'une autre et cela donne les résultats que tu décrit et déplore mais comme je l'ai dit tu n'est pas le seul à avoir fait ses remarques mais à la longue cela devient fatiguant de relever ces même fait a chaque parution d'un nouveau chapitre nous on se contente d’apprécier l'évolution de l'histoire qui est pour le moment très captivante. si tu veux passer ton temps à relever les incohérences du manga que presque tout le monde connait libre à toi mais ne fait pas comme si le manga se limitait a cela.l'auteur aurait pu faire autrement mais il a choisit ce développement là, on peut légitimement lui faire des reproches sur certains points mais il faut aussi en apprécier d'autant plus que c'est le cas à l’occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/9/2019 à 14:06, Chaky_Best a dit :

Très bon scan que ce chap 38.

 

En effet, nous avons de la tension, de l’épic et de la dramaturgie pour la suite du manga. Cela ne me choque pas que Jigen soit plus fort que Naruto et Sasuke en même temps. Pourquoi ? car c’est un chapitre de…. Boruto et non Naruto. Il va falloir que nous nous fassions a l’idée que le petit morveux blondinet soit le héros de l’histoire, et qu’il sera, a terme, plus fort que son père, son grand père etc etc etc.

 

A vrai dire, Naruto et Sasuke sont des freins à l’évolution scénaristique de Boruto, il fallait que l’un des deux, voir les deux soit mis hors-jeu. L’auteur n’a pas tué Naruto pour ne pas perdre notre génération (qui regardons ces scans juste pour la suite de Naruto et Sasuke évidemment), mais il va enfin pouvoir développer le personnage de Boruto à travers ses interactions avec Sasuke et Kawaki.

 

Donc quoi pour la suite ?

 

  1. Boruto va revenir, ne plus voir son père et tenir Kawaki comme responsable de la perte de son père, ce qui va entrainer une grand période d’instabilité chez Boruto
  2. Instabilité également dans le monde car le grand héros de la guerre n’’est plus. Le plus fort du monde terrassé. Tous les pays du monde seront en alerte pour retrouver Naruto mais surtout lutter contre Karma
  3. Qui sera le nouvel Hokage ? Kakashi (à la manière de Sandaime quand Minato decede est revenu en fonction), Tsunade ? Sasuke ? Konohamaru ? J’opterais plutôt pour Kakashi.
  4. Du coup, Boruto va-t-il être entrainé par Sasuke ? par le faux Jiraya en plastique qui se cache ? ou est- ce que Momoshiki sera celui qui entrainera son hôte ?
  5. D’une manière ou d’une autre Sasuke ne pourra plus entrer dans la dimension (soit par la perte du Rinegan suite à une attaque prochaine, soit par le fait que Jigen cachera cette dimension)
  6. Jigen va retourner dans son repère se faire « réparer » ou fixer ce qui a craque lors sa mutation en full power.
  7. Comment la perte de Naruto va être vécue par Kawaki ? Et bien il sera pointe du doigt a Konoha, il sera repousse par les villageois, il n’aura aucun endroit ou il sera chez lui autre qu’avec Jigen. Et le parallèle entre Sasuke vs Orochimaru vous parle ? Donc je vois réellement Kawaki « profiter » du faible corps de Jigen et devenir lui le nouveau chef de l’organisation qui a pour but de réprimer les ninjas (qui apportent du mal au monde, a la Pain Nagato )

globalement je suis d'accord avec ton analyse déjà l'auteur avait du mal  faire avec naruto tout le monde la compris donc qu'il le mette à l’écart est un bonne idée comme cela on aura plus a se plaindre  tout le temps du fait que ce dernier est mal exploité. maintenant comme tu la dit ce serai une bonne motivation et occasion pour faire progresser boruto et transformer kawaki en bad guy, on se posait la question de savoir comment il en était arrivée à détruire konoha avec les liens qui se tissait entre lui et naruto mais come tu la encore dit ce sera peut être la colère des habitants de konoha pour ceux qui le connaisse dirigée vers lui notamment à ,cause de la perte de naruto déjà que beaucoup de ceux ne l'admirait vraiment pas si ce n'était pas naruto il serait en cage à l'heure accentuelle donc peut être que tout cela va le pousser à quitter le village soi de lui même soit avec jigen et que à la longue son ressenti va se trans former en haine à moins que jigen prenne possession de son corpsmais dans un cas comme dans l'autre on a déjà un élément de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...