Aller au contenu

SnK Chapitre 122


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Du coup dans le premier chapitre, le rêve d'Eren ce serai les souvenirs qu'Ymir aurai envoyé à travers le temps comme le dit le titre du premier chapitre " pour toi dans 2000 ans" et le titre de ce chapitre ou Eren la délivre "de toi il y à 2000 ans" en référence au souvenirs qu'ont y voit et qu'elle lui aurai envoyer.

Le seul truc que ne comprend toujours pas c'est la réplique d'Eren qui dit à Mikasa que ses cheveux ont poussés dans le premier chapitre. A moins qu'il y est vu plus que les souvenirs D'Ymir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on apprend les origine de la '''déesse'' Ymir qui était en fait une esclave et en plus même pas Eldienne XD XD ironie bonjours . 

 

Esclave a qui on a coupé la langue , tradition sans doute parce que bon pour porté un message on sonné l'alarme sa va être compliqué XD . 

 

Donc les eldiens étaient des vikings et les marhs des romains , barbare vs envahisseur , tu m'étonne qu'ils s'entendent pas XD .

 

Pauvre Ymir esclave on lui coupe la langue , trahis par ses congénères esclave on lui crève un oeil , traqué comme du gibier pour amusé son roi , devient une poule pour le roi et finis par être bouffé et même morte reste une esclave , bonjours la vie de Me..... .

 

Au final Ymir et Ymir se ressemblent bien , toutes les deux ont souffert pour les autres en acquiesçant .

 

Elle tombent donc sur un arbre qui fais référence sans doute à Yggdrasil   et tombent dans de l'eau et trouve le """ démons "" de la terre qui n'en est pas un mais un organisme extraterrestre qui lui à donc donné ce pouvoir . 

 

On notera que son titan na pas de visage .

 

Après il y a une ellipse , car on vois pas comment elle a été retrouvé après cela , ni comment ils ont découvert comment activé le pouvoir . 

 

Le roi en fait sa poule mais c'est toujours une esclave pas une reine . 

 

Elle est tellement endoctriné que même avec le pouvoir ultime elle ose pas se rebellé  , si eren pouvait remonté le temps , il lui dirait de se levé au moment on elle s'agenouille et de se rebellé . 

 

Les marhs ils étaient courageux d'allé affronté Ymir XD moi je vois ça en face je me tire directe XD . 

 

Mais après cela ils étaient venus se rendre mais un avait planqué une lance et a tenté de tué le roi mais Ymir s'interpose en bonne esclave quelle est , si elle ne l'avais pas fait , elle aurai pu devenir reine peut être .

 

D'ailleurs comment , il a pu planqué une lance si près de la scène ? Sa sens la trahison ça . 

 

Le roi sans pitié lui ordonne de se levé , est ce que elle sait laissé mourir ( en bloquant sa régénération ) pour échappez a sa vie ou bien était elle arrivé à la fin des ces  13 ans , parce que on sais pas non plus comment ils ont découvert cela . 

 

Le roi ne voulant pas perdre ce pouvoir propose un joyeux repas de famille à ces filles en mangeant leur mère , sans doute que déja le pouvoir c'est séparé en 9 , pour 3 chacunes et que à leur tour elles ont eu 3 enfants et ainsi les 9 titans primordiaux son née .

 

Sur l'image on vois qu'il n'y en a que 8 manque sans doute celui qui a reçus le roi . 

 

La Charrette d'origine était un cheval XD . 

 

Donc les marhs on ''' mérité '' leur massacre , tentative de meurtre sur le roi + mort de la '' reine '' / déesse  .

 

On vois Ymir construire les murs avec les titan mais on sais pas comment cela c'est fait concrètement  , une des filles / petit enfants a demandé a maman / mamie de le faire ? 

 

Comment les autres Eldiens sont devenu des  titan ? Un des roi a utilisé le pouvoir pour les modifié ? Sans doute . 

 

Le chemin a été crée garce aux filles d'Ymir puisque elle sont Eldienne a moitié c'est cela qui a du relié les autres eldien entre eux . 

 

On peu donc pensé que les 1er primordiaux sont de sang royale mais que celui qui a reçus le roi a '''castré '' / modifié ses frère /soeur / cousin pour que seul sa famille à lui puisse être les roi qui deviendront plus tard les Reiss . 

 

Ce qui na pas du beaucoup plaire et du coup conflit familiaux et c'est comme ça que les 8 on trahis le roi au final . 

 

Reste une énigme , les akerman qui sont ils au final ? et quelle role ils jouent dans l'histoire .

 

Est ce que un des roi c'est fais sa garde perso , il a modifié des eldien mais pas  pour qu'ils deviennent des titan mais pour que , ils aient une force supérieur à la normale sans doute . 

 

Mais du coup pourquoi peuvent ils résisté au pouvoir du roi ? Sans doute une modification aussi , mais pourquoi faire ? 

 

Après tout cela , eren a donc tout vu et entendu la volonté du roi et ne peu que se rebellé comme il la toujours fais , sa sans entend donc que Eren ne veut pas que les titan domine le monde et donc que les eldiens continue ainsi . 

 

Eren dit les mots que Ymir voulait tant entendre depuis 2000 ans on peu voir une reddit de la scène de eren et mikasa quand il lui a dis de se battre quand ils étaient enfants . 

 

Sieg qui devient comme le roi et ordonne à Ymir de lui obéir car il est de sang royale , là ou Eren lui laisse le choix . 

 

Et Ymir à fais son choix et dans le monde réel Eren ressuscite et le titan dans les murs  se réveillent . 

 

 Je dirais un nouveau Titan pour Eren , plus grand et avec des motif sur le corps . 

 

Sans doute que Sieg va essayé de touché Ymir , en lui donnant des ordre mais elle va le rejeté et lui privé de son droit royale ainsi il ne pourra plus activé l'axe et inversement le donné à Eren . 

 

Que va faire Eren maintenant , car en somme il a gagné Marhs ne peu plus rien faire , reiner est a bout de force et ne va pas vouloir tenté le diable avec gaby a coté . 

 

Je dirais que déja va dé-transformé les autres titan , Pixi et co , peut être même récupéré les autres titans primordiaux en touchant les autres et redevenir le titan parfait / ultime . 

 

Parce que il dois y avoir une différence entre contrôlé Ymir et là quelle est libre , le père de Historia disait déja que Freya aurai été invincible si elle avait contrôlé le pouvoir donc faut bien qu'il y est une différence non négligeable entre les deux . 

 

Une petite discussion entre Ymir et Eren au prochain sans doute , ils vont mettre fin a tous ça et Ymir pourra enfin reposé en paix . 

 

Quand à eren que va t'il faire ? Génocide de masse , détruire le monde , modifié les eldien pour qu'il ne puisse plus se transformé en titan et après va t'il ''tranché'' le chemin une fois pour toute et sera le dernier des Titans . 

 

1 mois pour savoir XD . 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement SnK vient encore une fois de me surprendre et je ne peux que m'émerveiller sur cette construction d'histoire c'est du génie.

Que dire depuis le début on pense Eren comme une victime mais au final c'est lui le big boss c'est lui qui à influer sur sa propre histoire et même on peut dire que tout part de lui c'est beau c'est magnifique.

 

Ce manga restera dans l'histoire c'est certain maintenant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 22:51, Bigbaud a dit :

Wahou quel chapitre de dingue.

 

Un peu déçu d'Ymir qui pouvait commencer cette révolution depuis et fonder un monde paisible.

Mais elle s'est laissé asservie. Va savoir pourquoi mais certains l'ont dit, elle laissait le choix aux autres de la guider.

Elle attend inconsciemment que quelqu'un la libère.

Une liberté qu'elle croit avoir en se sacrifiant (oui sacrifice car sa servitude était sincère même si d'autres tablent sur un suicide), mais non elle se fait bouffer et même morte continue à être une esclave.

Je crois que le syndrome de Stockholm de Ymir, si on peut l'appeler ainsi, c'est parfaitement naturel. Elle est née et a grandi comme esclave, ne connaissant jamais la liberté. Bien sûr, elle se soumet à son "maître" même après avoir acquis un pouvoir extraordinaire.

Mais c'est quand même décevant de constater que l'ordre des choses pendant tous ces siècles, tout cet enfer, a été maintenu car il a été rendu possible par une personne trop faible pour y mettre fin, doté d'un grand pouvoir par un accident anormal, mais totalement inapte à le manier. En attente de quelqu'un d'autre pour lui faire faire ça.

 

C'est pas si facile que ça de se de-faire de son maître dans ce genre de cas.

Ymir, est(sûrement?) depuis sa naissance une esclave, a été éduquer en tant qu'esclave, a toujours vécu en tant qu'esclave, elle ne connait rien d'autre

que l'esclavage et dans son époque, personne n'a l'air d'avoir essayer de changer les choses donc elle ne devait rien connaître d'autre 

que l'asservissement envers son maître.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Z0K a dit :

C'est pas si facile que ça de se de-faire de son maître dans ce genre de cas.

Ymir, est(sûrement?) depuis sa naissance une esclave, a été éduquer en tant qu'esclave, a toujours vécu en tant qu'esclave, elle ne connait rien d'autre

que l'esclavage et dans son époque, personne n'a l'air d'avoir essayer de changer les choses donc elle ne devait rien connaître d'autre 

que l'asservissement envers son maître.

On dit la même chose. Elle a vécu pour servir jusqu'à son sacrifice.

Même morte elle se conduisait encore en esclave alors qu'elle pouvait tout changer.

Zeke lui ordonne tandis qu'Eren en lui demandant de choisir s'approprie son estime.

 

Ce que je trouve pathétique néanmoins c'est le fait que même dans sa mort, elle a vu des générations souffrir alors qu'elle pouvait tout changer.

A un moment donné de la vie on a un déclic, mais elle ce sont des siècles.

C'est voulu par le scénario mais la faire morfler comme çà, çà n'a pas de mots.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu tous les post et je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur une théorie concernant la possibilité des eldiens de se transformer. 

 

Vu la similitude avec la mythologie nordique, je vais me reposer principalement dessus. 

 

Déjà l'arbre où Ymir tombe c'est clairement une sorte de Yggdrasil 2.0 et devient un géant, un titan comme dans la mythologie nordique ou Ymir est le premier titan. On note aussi que l'arbre d'Yggdrasil a 3 principales racines qui se divise en 3 autres racines et qui donnent 9 mondes, ici les 9 titans primordiaux. 

 

Alors on se demande pourquoi si les enfants directs de Ymir sont la famille royale détentrice de l'originel, pourquoi ils existent des eldiens qui sont des titans de base. J'ai lu des trucs comme quoi elles auraient modifié d'autres eldiens pour qu'ils puissent se transformer en titans. Personnellement je doute fortement que ce soit ça, ils n'ont aucun lien mis à part l'origine ethnique pour permettre un tel changement. Je m'explique. 

 

Quand Ymir est morte, ses filles l'ont bouffé. Et à leur tour elles ont donné naissance à 3 autres enfants. En gros la deuxième génération sont les titans primordiaux. Je pense tout simplement que pendant qu'il la bouffais, l'une a du tombé sur l'élément principal du titan originel pendant que les autres ont hérité du reste. Une fois les petits enfants d'Ymir nés, un des 9 a hérité de l'originel et la division s'est arrêté la comme les fameuses 9 racines d'Yggdrasil. Ces 9 titans ont formé 9 familles nobles. Dont 8 sont les sujets de la royale. À rappeler qu'on a mentionné dans les scans précédents la famille détentrice du marteau d'armes qui avait conservé son droit de cession car elle était entièrement soumise aux Marrh. Du coup à l'époque chaque titan primordial était légué de génération en génération de la même manière que le Titan originel est légué. Maintenant qu'en est il des eldiens qui sont des titans de base. N'oublions pas que chaque eldien est un titan et ne devient que primordial que s'il herite du pouvoir soit par cession soit par Loto parce qu'ils sont tous en tant que tels connecté à l'axe. N'oublions aussi pas que les eldiens se disent être tous enfants de Ymir. Je ne pense pas que les eldiens normaux soit juste des eldiens qui vivaient avec Ymir a l'époque et qu'ils se sont connectés à elle. Ça aurait été trop facile à mon goût. Sachant qu'on ignore les origines de Ymir peut être que c'est une métisse Marrh eldienne né d'un viol ou juste une Marrh qu'on a attrapé dans son petit village. N'oublions pas que le mari de Ymir a ordonné à ses filles de se reproduire. Et en 13 ans de vie, tu peux faire plus de 3 enfants... Il est fort possible que les premiers 3 enfants ont hérité des primordiaux et du sang noble en passant et le reste juste la possibilité de se transformer en titan basique, surtout que rien n'a été dit qu'elles n'ont fait que 3 enfants chacune. Les autres enfants du roi ont peut être bien joué aux jeux de l'inceste avec les filles d'Ymir car il me semble avoir vu 5/6 enfants derrière le roi dans les scans. Sans oublier les enfants bâtards par ci et là, les mélanges et ainsi de suite... En 2000 ans tu as clairement le temps de quitter de 3 eldiens 2.0 a des milliers. Du coup pour moi il ya eu 9 famille nobles qui régnaient sur un peuple eldien 1.0 qui ne pouvaient pas se transformer en titans et qui au fur et à mesure des mélanges ont fini par régner sur un nouveau peuple eldien 2.0 qui avait la possibilité de se transformer en titan basique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis je voulais aussi mettre un point sur cette fin de manga, en effet je suis sûr que l'auteur va nous mindfuck jusqu’à la fin je m'explique :

 

Es ce que il va pas faire de Eren le grand méchant de ce manga en déclenchant le grand terrassement ? ça apporterais une dimension tellement ouf au manga qu'on suit l'histoire d'un méchant depuis le début du manga et qu'on comprennent son évolution jusqu’à arriver au point de tuer tout le monde ce serait une fin douce amère mais qui irait tellement bien à SnK que le héros du début était une victime et va se transformer en démon pour sa propre survit .

 

Enfin je le répète c'est le manga le mieux construit que j'ai lu avec l'intrigue la mieux ficelé que j'ai jamais vu même l'éclipse dans Berserk m'a pas mindfuck comme SnK l'a fait.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...