Aller au contenu

SnK Chapitre 122


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

On se régale avec ce genre de chapitre.

 

En gros l'origine du pouvoir absolu c'est un parasite (extraterrestre ? j'aimerais bien. J'aime l'idée que ça soit une forme de vie venue d'ailleurs qui aurait influencé tout ça :hap: Et puis mieux vaut qu'il n'y ait qu'un exemplaire de cette bête sur terre) qui était probablement en état endormie sous cet arbre étrange (yggdrasil ?) pendant je ne sais combien de millénaires (?). Moi j'aime bien ça, je préfère que ça soit un truc comme ça que plutôt un truc vraiment surnaturelle avec un diable. J'aime bien ce concept de parasite, l'auteur essaye de rester dans le "rationnel" pour donner une vague explication à l'origine de ce bordel... Mais n'empêche avoir le potentiel de créer une dimension parallèle et de pouvoir jouer avec le temps, cheaté le ver:mahbama

 

D'ailleurs ce parasite est inspirée du Hallucigenia:

 

1570207746709.jpg

 

Isayama devait avoir tout ça en tête depuis un moment (et tant mieux) surtout quand on voit ça:

1.jpg?1439195884

 

Bon ben pauvre Ymir, quelle vie et quelle mort (se faire cannibaliser comme ça. C'est la scène de l'ending 3). Même si Eren veut utiliser son pouvoir, on sent qu'il a de l'empathie pour la pauvre ptite et qu'il veut vraiment la libérer (Cette servitude vis à vis de la famille royale, tout ça c'était psychologique, un syndrome de Stockholm. Y avait rien de magique). La réincarnation d'Ymir à travers le bébé qu'on voit sur la dernière page pour bientôt ? :hap:

 

D'ailleurs vu  comme ça, ça relance toute la théorie autour de la grossesse d'Historia.

Eren (si il est impliqué, ce qui semble évident), se voulant l'opposé du 1er Roi d'Eldia maître d'Ymir qui l'a obligé à porter ses gosses, ne fera pas la même chose avec Historia. Eren n'aurait pas forcé Historia à être enceinte.
La théorie de la grossesse planifiée qui s'éloigne toujours de plus en plus. Ca sent vraiment l'accident véritable amour :hap:

 

Vivement le grand terrassment, combo' Eren+Ymir :mahnigga (je sais pas lequel des deux agit là ? Vu la transformation d'Eren. Il laisse Ymir se déchaîner ?). J'espère les cadavres là (y a juste Floch que j'veux pas voir crever lol). Ca va être dur de stopper cet apocalypse, ptêtre qu'Armin va trouver une solution.

 

Dans tous les cas, très bon chap'.

 

PS: J'ai bien aimé la scène de chasse, j'ai tout de suite pensé à GOT et Ramsay 8) Encore une fois la pauvre, alors qu'elle n'avait même pas libéré les cochons (des cochons lol c'est eux qui ont commencé toute cette histoire:catsweat:Ou alors Eren a influencé Ymir: "do it, release the pigs").

 

PS2: Sinon ce com' que j'ai vu sur Zeke qui m'a tué:

 

Révélation

Résumé de Sieg depuis quelques chapitres :

Eren est le seul qui me comprend https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517515488-sieg.png

En fait non, il m'a menti https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551954326-53417903-2223065011086587-6237340533056864256-n.jpg

Notre père était un salaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517515488-sieg.png
En fait non, il était plutot bon au final https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551954326-53417903-2223065011086587-6237340533056864256-n.jpg

Personne n'a JAMAIS réussi à arreter Ymir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517515488-sieg.png

En fait non, tu viens de le faire Eren https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551954326-53417903-2223065011086587-6237340533056864256-n.jpg

 
  • Like 6
  • Haha 5
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en voyant la dernière page et les mots d'eren à Ymir "lend me your strenght", j'ai comme l'impression que l'on aura le droit à un Eren avec une forme plus "Ymiresque", en mode Titan Originel, est-ce que ce dernier controlera les titans colossaux ou ce sera le volonté d'Ymir qui s'en chargera ? 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant pourquoi l'auteur avait peur de décevoir ses lecteurs sur la fin :D

En vérité c'était pas par rapport au fait qu'Eren allait gagner ou pas, c'était plutôt (à priori, en tout cas je pense) par rapport au fait qu'Ymir se retournerait contre le monde entier y compris le peuple Eldien !! Et par conséquent nos personnages principaux que l'on suit depuis le début de l'histoire (Armin, Mikasa...) verraient leurs vies mises en péril !

Mais t'inquiète pas Isayama tant que c'est bien amené on peut pas être déçus !! Et là vu que l'on peut considérer qu'il n'y a pas que Fritz qui a maltraité Ymir (les esclaves qui l'avaient tous pointé du doigt alors qu'elle n'avait probablement rien fait de mal) alors on peut tout à fait comprendre sa rancœur vis-à-vis de l'humanité entière !! En tout cas perso tout me va, tant que ce n'est pas Sieg ou ces têtes de cons de Mahrs qui gagnent j'accepte tout :D

Par contre dans tout ça, il y a Eren qui dit quand même vouloir anéantir le monde (saison 1 quand il se battait face à Annie il disait déjà ça). Euh il était pas censé vouloir protéger à tout prix Historia/Mikasa/Armin ?!! :o


Malgré le fait que le Grand Terrassement est à priori enclenché, ça n'est pas encore la fin de l'histoire. Peut-être pourrait-on voir intervenir ici (comme une fleur hihi) un Armin ou Annie qui arriverait à communiquer avec Ymir ?! Mais concrètement là étant donné qu'elle a choisi de ne plus écouter les autres, je pense pas !

Magnifique ce scan j'attendais ça depuis trop longtemps !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je me suis inscrit ici juste pour pouvoir discuter de ce chapitre avec vous car vous avez un réflexion et des avis bien plus poussé que ce que j'ai pu lire ailleurs.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous sur beaucoup de points, le seul qui me chiffonne c'est celui ou vous dites que c'est Ymir qui se rebelle et va se retourner contre les eldiens.

 

Pour moi elle a "juste" donné ses pouvoirs à Eren (et lui a permis le grand terrassement), mais c'est bel et bien Eren qui les contrôle car il à tout les pouvoirs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamsyk a dit :

Bonjour à tous je me suis inscrit ici juste pour pouvoir discuter de ce chapitre avec vous car vous avez un réflexion et des avis bien plus poussé que ce que j'ai pu lire ailleurs.

 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous sur beaucoup de points, le seul qui me chiffonne c'est celui ou vous dites que c'est Ymir qui se rebelle et va se retourner contre les eldiens.

 

Pour moi elle a "juste" donné ses pouvoirs à Eren (et lui a permis le grand terrassement), mais c'est bel et bien Eren qui les contrôle car il à tout les pouvoirs. 

 

C'est juste qu'avec Isayama on préfère s'attendre à la pire situation imaginable pour ne pas être trop tristes de perdre des personnages que l'on aimait bien ^^

D'autant plus qu'ici beaucoup de choses sont plausibles
En tout cas personnellement je préférerai que tu aies raison, qu'Eren ait le pouvoir et basta. Mais ça serait trop simple de se reposer là-dessus, c'est pour quoi on imagine le pire :D

 

Révélation

Après ceci dit quand on voit la dernière image du manga on a envie de penser qu'Eren va vraiment obtenir ce qu'il veut (à priori)


Mais par contre si Eren gagne alors dans ce cas je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il renvoie ses souvenirs au Eren du tout premier scan ??
Ou alors ça n'est pas Eren qui envoie ses souvenirs dans le passé, mais peut-être un cri d'alarme d'Ymir ? Comme le dit Eren "Is it you who led me all the way here ? You have been waiting all this time... since 2000 years ago for someone." Ca veut tout dire ça aussi !! Ymir est donc probablement cette "volonté supérieure" qui aurait manipulé quelques bribes de l'histoire des Eldiens pour qu'Eren arrive jusqu'à elle !!

Ohlala ma tête...

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre marque le début du climax final. On découvre donc enfin l'histoire d'Ymir et l'origine du pouvoir des titans. Il semblerait que soit Kruger qui avait raison à propos de cette dernière, Ymir semble avoir obtenue le pouvoir des titans en entrant en contact avec la source de toute matière organique, une matière très spéciale et bizarre. Il n'y a donc pas de démon ni d'expérience scientifique impliqué dans cette histoire.

Ymir a une histoire sacrément tragique, elle a toujours été une esclave, même après avoir obtenue un pouvoir surpuissant, même après sa mort, et ce pendant 2000 ans. Le parallèle entre son histoire de son vivant et celle d'Historia est évident, toutes deux ont grandis dans des conditions misérable, toutes ont été obligé de devenir reine et toute ont été obligé de tombé enceinte. Du moins, c'est ce qu'il se serait passer s'il n'y avait pas eu Eren. Il (avec Ymir bien sûr) a permit à Historia de se rebeller et ainsi de prendre son destin en main. Elle est devenue reine de son plein gré et alors qu'elle allait retomber sous le joug de la "malédiction" de la famille royale et accepter à nouveau de se sacrifier, c'est encore Eren qui lui a rappelé de vivre pour elle-même. Il ne fait plus aucun doute qu'Eren est le père du bébé d'Historia et que cette grossesse n'a rien de forcé. Eren est l'opposé d'Ymir, elle a acquiescé à tout, participant ainsi malgré elle à lancer 2000 ans de guerre, de massacre et d'oppression de part et d'autre. Eren est fermement déterminé à mettre un terme à ce cycle sans fin de violence. Il a commencé en mettant fin à la "malédiction" de la famille royale en sauvant Historia de son destin sacrificiel, et s'attaque maintenant au cœur du problème : le cycle de haine entre mahrs et eldiens. Il est convaincu qu'eldiens et mahrs ne peuvent pas vivre en paix et qu'il faut que les uns disparaissent pour que les autres vivent libres. Et les 2000 dernières années ne lui donnent pas tort. Selon lui, pour atteindre la liberté, il faut raser ce monde où chaque nation ne voit la vie qu'à travers la domination des autres, pour en bâtir un nouveau où la liberté sera la valeur fondamentale.

 

Pour ce qui est de qui contrôle les titans colossaux, je pense que c'est Ymir. Mais maintenant reste à savoir si elle suit les désirs de son sauveur Eren, auquel cas les eldiens devrait s'en sortir sans trop de casse, ou si elle ne suit que ses propres opinions, et là les eldiens aurait du soucis à ce faire car c'est un roi eldien qui l'a traité comme une esclave toute sa vie.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est juste qu'avec Isayama on préfère s'attendre à la pire situation imaginable

Ah oui je vois ce que vous voulez dire du coup, si c'est Ymir et pas Eren qui contrôle le terrassement c'est encore pire parce que l'on ne sais pas contre qui elle va se retourner ! Encore pire si elle contrôle aussi Eren sous forme du titan originel, ses amis vont devoir le tuer ! :o

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comment Isayama nous balade depuis le début du manga. Là je sais plus du tout où me mettre, l'ambiguité entre le bien et le mal est + que jamais présente, tout ce qu'on croyait acquis ne l'est plus et la réalité des évènements est tellement complexe qu'on ne peut juste pas trancher en fait. C'est juste dingue cette faculté à toujours remettre en question les acquis du lecteur par rapport au manga en permanence. En terme de narration, on atteint de sacrés levels là.

 

Et quant à la suite de tout ça, je n'ai aucune put**n d'idée de comment ça va évoluer tellement c'est imprévisible. Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte de voir la suite tellement c'est bon. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Draco a dit :

En gros l'origine du pouvoir absolu c'est un parasite (extraterrestre ? j'aimerais bien. J'aime l'idée que ça soit une forme de vie venue d'ailleurs qui aurait influencé tout ça :hap: Et puis mieux vaut qu'il n'y ait qu'un exemplaire de cette bête sur terre) qui était probablement en état endormie sous cet arbre étrange (yggdrasil ?) pendant je ne sais combien de millénaires (?).

Ce qui est bien c'est que tout le monde va pouvoir y aller de sa petite théorie. Au final, ce dont il s'agit réellement n'a pas grande importance dans les thèmes de l'histoire. Ça montre juste que ce n'est ni le Diable, ni une bénédiction divine (même si pour nous, tout ce qui touche aux mécanismes des titans semble surnaturelle pour notre univers, ce n'est pas nécessairement le cas dans l'univers d'SnK) contrairement à ce que la propagande de différents camps affirmait. 

 

Pour ma part, ma petite théorie actuellement est qu'il s’agit d'un organisme préhistorique qui s'est développé très tôt dans l'Histoire de la Terre (ou de l'univers, qui sait?) mais qui contrairement à tous les autres êtres vivants sur Terre, existerait aussi dans un plan de réalité supérieur, le monde des chemins (si seulement ce monde pouvait avoir un véritable nom, comme les différents mondes de la mythologie Nordique par exemple, ce serait plus simple et sonnerait bien mieux ^^). Ce monde des chemins est dans l'univers d'SnK une dimension superposée au monde physique qui a toujours existé, mais qu'aucun autre être vivant n'a (pour l'instant) atteint. La seule liaison entre les deux mondes pourrait être l'Axe, tel l'arbre-monde de la mythologie nordique dont les branches s'étendent dans tous les mondes. D'ailleurs, en parlant de mythologie nordique, il est fort possible que l'organisme que l'on voit puisse vaguement être inspiré de Nídhögg, serpent/dragon qui vit sous Yggdrasil. 

 

Dans l'univers d'SnK, la matière que ce monde contient pourrait même être la fameuse matière noire qui fait tourner les galaxies plus rapidement qu'elles ne le devraient, qui sait? Après tout, le texte au début de ce chapitre mentionne que "en-dessous de ce monde de souffrance et de malheur existe un monde que la lumière ne peut atteindre" et la "matière noire" est surnommée ainsi justement parce qu'on ne la voit pas. Bref, je m'égare x) En fusionnant avec Ymir (en entrant dans sa colonne vertébrale plus précisément), cet organisme lui a donné accès à ce monde. Le point intéressant qu'il faut noter est que dans ce monde, Ymir a gardé l'apparence qu'elle avait lorsqu'elle est entrée en contact avec "la source de toute matière organique" (ce qui peut être expliqué par le fait que le temps ne s'y écoule pas), ce qui semble indiquer qu'elle a atteint ce monde dès lors et qu'elle ne l'a jamais quitté, même alors que son corps continuait de grandir dans le monde physique. Donc il est fort probable qu'elle créait déjà sa propre forme titanesque dès le début, qu'elle transferrait vers le monde physique grâce à l'Axe (qui à ce moment n'est qu'un tronc sans branches).

 

Son pouvoir a ensuite pu être transféré en ingérant son liquide spinal, liquide dans lequel l'organisme a pu s'être dissout. Cependant, cet organisme n'a pu être séparé qu'en 9 parties maximum. Pourquoi 9? J'ai peut-être une piste. Il faudra attendre d'avoir des scans de meilleure qualité, mais il semblerait que l'organisme possède neufs paires de pattes/côtes :

 

 

Révélation

9.thumb.png.0da4667e41827deff4c93335775af075.png

 

 

A prendre avec de grosses pincettes bien entendu, la qualité des scans pourrait me jouer des tours ou il pourrait y'en avoir d'autres qu'on ne voit pas. Par exemple, sur la toute première planche où on le voit, il semble en avoir bien plus que 9, mais il pourrait aussi simplement s'agir des appendices avec lesquels il s'agrippe à Ymir. Autre fait qui me fait dire qu'il faut prendre ça avec des pincettes, c'est que si ça avait une telle importance, je pense qu'Isayama les aurait mis bien plus en avant.

 

Et pour le dernier mystère qui est la question : "mais si tous les Sujets d'Ymir sont des descendants de ses trois filles, ne seraient-ils pas tous de sang royal?". Mon hypothèse ici est que le Titan Originel a bien existé depuis le début (contrairement à ce que j'ai vu quelqu'un spéculer) et que ceux de sang royal sont les descendants directs de la fille qui le possédait. Après, je dis ça parce que ce chapitre semble suggérer qu'il n'y a eu que trois titans à la base (supporté par cette page), mais dans l'ending 3 on voit très exactement 6 autres personnes derrière Maria, Rose, Sina et le premier roi durant cette scène, ce qui semblait suggérer qu'ils étaient les 6 autres titans (sérieusement pourquoi mettre exactement 6 autres personnes derrière eux sinon ?). Du coup, si c'est cette version là qui est la bonne, dans ce cas la majorité des Sujets d'Ymir seraient les descendants de ces 6 personnes et ceux de sang royal seraient les descendants de Maria, Rose et Sina. Cela impliquerait juste qu'il y avait de base 3 titans dans la famille royale mais qu'ils ont plus tard été subtilisés par/confiés à d'autres Sujets d'Ymir. Bien sûr, même si ces 6 autres personnes ne sont pas des descendants d'Ymir, après avoir mangé une partie d'elle, ils auraient très bien pu se désigner ainsi malgré tout.

Modifié par Tenroku
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce chapitre et la façon dont le titre est doublon du premier, je commence à songer que la théorie d'Amin qui raconterai l'histoire s'éloigne, et qu'au final c'est un message d'Ymir qu'elle envoi à Eren lors de sa sieste sous son arbre, pour s'assurer qu'il arrive bien vers elle pour lui offrir la liberté dont on l'a privé pendant 2000 ans.

Quoi qu'il en soit, chaque mois, le chapitre est une nouvelle dinguerie et prouve la maitrise d'Isayama pour son scénario, et montre à quel point connaitre la fin de son histoire avant même de commencer est essentiel. J'ai de mémoire, encore jamais vu une oeuvre qui retourne le cerveau à chaque nouvelle révélation.

Pour le reste je pense que tout à été déjà dis sur ce chapitre, on attend juste le prochain avec impatience

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon une partie des choses que je voulais dire a déjà été commenté, du coup je vais me contenter de ça:

la tribu eldia est inspiré des wandhals, peuple germanique(ancêtres des allemands), et les mahrs sont inspirés de l'empire romain vu l'armure des mahrs antiques. historiquement les romains ont envahi le territoire des peuples germaniques. voila pourquoi les personnages du manga ont des noms allemand

Modifié par ArKan The Balkan Tiger
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cette Ymir a eu une bien triste vie😭😭 Comme beaucoup d’entre nous la ressemblance de la régénération/transformation d’Eren et la matière organique qui a conféré les pouvoirs de Titan à Ymir m’interpellent...

 

Depuis que Eren est détenteur de trois pouvoir de titans ces régénération étaient plus au moins normal or dans ce scan là régénération est différente.Cela sous entend il que Eren peut user de l’original comme bon lui semble sans passer par le sang des Fritz et par conséquent Eren serait devenu au sens propre du terme un détenteur de 3 pouvoir de Titan.

D’ou la ressemblance entre cette régénération et la matière organique qui est le pouvoir des 9 titans et Eren détenteur de 3 pouvoir titans s’en rapprocherait?

 

Le grand terrassement enfin depuis le temps qu’on l’ attendait😎 La suite de ce scan s’annonce des plus imprévisible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tenroku a dit :

actuellement est qu'il s’agit d'un organisme préhistorique qui s'est développé très tôt dans l'Histoire de la Terre (ou de l'univers, qui sait?) mais qui contrairement à tous les autres êtres vivants sur Terre, existerait aussi dans un plan de réalité supérieur, le monde des chemins

 

A mon avis ça vient bien de l'espace cet organisme préhistorique supérieur. J'avais vu une théorie intéressante à ce sujet sur un autre forum:

 

 

En gros, ce qui prouve que l'organisme avec qui Ymir est entrée en contact est d'origine extra-terrestre. En fait ça vient du fait que le monde de SNK est en tout point semblable à notre monde à nous. Et il n'y a que 4 éléments différents du nôtre qui font vraiment science-fiction/fantasy:


- l'existence des titans.
- l'existence de forêt d'arbres géants (unique au monde selon Zeke au chap' 107)
- l'existence de l'Iceburst stone
- et l'existence de l'équipement de manœuvre tridimensionnelle.

 

Tout est probablement lié. Les arbres géants n'existent qu'à un seul endroit, l'endroit où la créature a, il y a longtemps, rendu un arbre géant (yggdrasil pour faire le lien évident avec la mythologie nordique), la forêt c'est plus ou moins "les descendants" de cet arbre là. Cette créature a la capacité de permettre de développer comme pas possible la biomasse d'un être vivant.


Ensuite y a l'iceburst stone, et les équipements de manœuvre tridimensionnelle n'existent que grâce à ça. Et cette drôle de pierre, qui est convoitée par le reste du monde en tant que ressource fossile ne se trouve apparemment presque exclusivement que sur Paradis.

 

Donc au final on a deux éléments "exotiques", c'est la créature sous l'arbre ET cette pierre qui n'existe que sur l'île...


Tout cela est ptêtre le résultat de l'impact d'une météorite sur l'île du paradis il y a des millions et des millions d'années. Ça a créer des gisements d'Iceburst stone un peu partout sur Paradis et ça a aussi déposé cet organisme extraterrestre qui a interagit avec l'arbre de la forêt pour le rendre géant, puis avec Ymir pour créer le pouvoir des titans.

 

A voir si Isayama développera un peu plus sur tout ça mais c'est pas obligé... En effet ce qu'est la créature n'est au final pas si important pour l'histoire (et puis c'est pas possible d'expliquer très précisemment, avec la logique de notre monde réel, comment fonctionne à 100% le pouvoir des Titans :-X)... Par contre faudrait trouver un moyen d'en se débarrasser du parasite.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il développera les origines de la créature qui a donné ses pouvoirs à Ymir, ça n'apporterait rien à son récit, qui reste relativement terre à terre. Sinon ben pour la transmission des pouvoirs de titans, je pense que ça s'est fait via le cannibalisme généralisée chez les eldiens ainsi que le brassage génétique. De ce qu'on voit dans ce chapitre, Ymir n'est pas une eldienne, elle appartient sans doute à une autre tribu apparenté aux eldiens. Dans notre monde les germains n'étaient pas unifiés pendant l'antiquité, ils étaient divisés en plusieurs dizaines de tribus qui se battaient entre elles, je pense qu'il en est de même ici. Mais grâce à Ymir et la supériorité militaire qu'elle a apporté aux eldiens, ces derniers ont pu croître démographiquement et se sont mélangés aux autres tribus germaniques pour donner naissance au peuple eldien qu'on connait aujourd'hui. La famille royale quant à elle descend directement de Fritz et Ymir.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout dis je pense.

 

Juste un petit truc, je viens de remarquer qu'il y'a souvent des références aux porcs dans SNK :

 

- Dans l'OP 1 il est dit "Vous n'êtes que des porcs répugnant" (a peu près)

- Berthold qui dit à Armin qu'ils peuvent donner à manger Annie aux cochons

- Livai qui ironise sur le fait d'acceuillir les marh avec une coupe de pisse de porc 

 

Bref est ce une coïncidence => surement

Est-ce pertinent de le relever ici => non

Pourquoi je le relève =>

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes aïeux... Quel chapitre... Je crois que je peux mourir en paix.

 

Ça ne me dérange pas (et ne m'étonne pas) que Isayama s'en tienne à cette explication partielle pour les titans. Car l'origine des titans ce n'est pas le sujet de cette oeuvre. C'est le monde que leur existence a créé.

Et quel foutoir que ce monde mes amis... Les profondeurs abyssales que la souffrance peut atteindre dans cette histoire te remet bien à ta place dans ta petite vie. Je me dis quand même comment peut-on imaginer tant de souffrance sans en avoir vécu un petit peu? 

Bon ben ça y est. La fin du monde est proche. Et Mikasa, Armin et les autres se sont battus pour sans le savoir, faisant confiance à leur camarade.

Eren veut mettre fin à ce monde, de façon littérale où figurée? Mais quel intérêt ça aurait de tout détruire? Et comme beaucoup l'ont dit, est-ce toujours Eren dans la main de Sieg où Ymir a t'elle pris le contrôle?

 

One-Piece c'est l'oeuvre de la vie d'Oda, depuis 22 ans. Il commence à se faire usé, une fois terminé il pourra s'octroyer un repos bien mérité. mais Isayama n'est pas si vieux que ça... QUESTU VEUX FAIRE APRES CA ???? QU'EST-CE QUE TU VEUX FAIRE APRES AVOIR TERMINE QUELQUE CHOSE D'AUSSI GRAND ???? Je serais inquiet à se place moi 😅

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, beaucoup de choses ont était dites, je ne vais pas rajouter grand chose.

 

Ainsi, ce serait Ymir elle-même qui a introduit dans la tête de ses descendants l'idée que le peuple Eldien doit disparaître ? J'ai toujours trouvé le dégoût du roi pour son propre peuple suspect : cf. chapitre 66.

 

Je ne pense pas qu'Eren cherche à la manipuler. Eren est aussi quelqu'un qui aime la liberté par dessus tout, le sort d'Ymir doit le toucher. En tout cas en lisant cela j'ai voulu voir Ymir piétiné ce roi répugnant.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 22:23, Luminel a dit :

Mais grâce à Ymir et la supériorité militaire qu'elle a apporté aux eldiens, ces derniers ont pu croître démographiquement et se sont mélangés aux autres tribus germaniques pour donner naissance au peuple eldien qu'on connait aujourd'hui. La famille royale quant à elle descend directement de Fritz et Ymir.

Mais tous les Eldiens d'aujourd'hui ils font pas justement partie du "peuple d'Ymir"/"sujet d'Ymir" ? Les facultés de pouvoir se transformer en Titan, ça vient pas justement du fait qu'ils soient connectés aux PATHS, à l'arbre géant qu'on trouve là bas avec toutes ces nouvelles branches (et donc à Ymir) ?

 

Perso', je pense donc qu'ils descendent bien tous d'Ymir et du premier Roi. Et c'est ces nombreux descendants qui ensuite se sont mélangés aux Eldiens de base puis aux autres tribus germaniques ect...Pour en faire le peuple Eldien d'aujourd'hui.

 

Et comme ils viennent tous d'Ymir alors pour faire la différence avec la famille royale, ça doit venir du Titan Originel.

 

Perso', je pense que les 3 filles d'Ymir ont eu trois enfants elles-mêmes (J'avais vu que les chiffres 3 et 9 sont des chiffres saints dans les mythes nordiques) et ces 3 enfants ont aussi dévorés leurs mère. Et à partir de là on a les 9 shifters finaux.

 

Et cette personne (et sa lignée) parmi les 9 qui a gagné le pouvoir de l'Originel, celui de commander aux autres titans est ainsi devenu la lignée première de la famille Fritz / Reiss (Et du coup ça ne m'étonnerais pas du tout que la personne qui a hérité du titan fondateur a changé la structure de tous les sujets d'Ymir (selon Xaver c'est possible) de sorte que seuls lui et ses descendants soient reconnus comme étant de sang royal). 

 

Le mieux ça serait qu'Isayama développe un peu ça, pour faire avancer le schmilblick.

 


Sinon rien à voir mais je viens d'y penser (et j'ai vu que ça a été beaucoup mentionné un peu partout sur le net) mais Zeke il est pas un mort là ? :hap:

 

Ymir se rebelle et c'est elle qui construit tous les Titans. Zeke est dans un sale état:

9.jpg

 

Donc si Ymir veut plus obéir et si c'est bien elle qui est derrière toutes les transformations en Titan (mindless ou shifter), régénération... Alors elle ne devrait pas sauver Zeke, membre de la famille royale.

 

Peut-être aussi qu'elle ne devrait pas permettre à Pieck et Reiner de se regénérer non plus. Et Armin/Falco pourraient même ne pas du tout pouvoir utiliser leurs pouvoirs de Titans (du coup dés que Reiner et Pieck cesseront d'utiliser leurs Titans respectifs, ils ne pourront plus jamais les invoquer à nouveau). Ca serait vraiment de la fin des humains pouvant se transformer en Titan.

Si ça arrive :obamabury (j'me trompe peut-être. Qui sait les transformations des Shifters c'est différent que de bâtir de simple pour Titans pour Ymir) y a aucune chance qu'ils puissent s'opposer au Titan Eren/Ymir et les milliers de colossaux. Je serais déçu pour Armin, j'aimerais bien qu'il utilise le colossal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

J'étais parti sur le fait que les eldiens actuels descendaient tous d'Ymir à l'origine, mais c'est en apprenant qu'elle n'était pas eldienne, ainsi que le fait que les membres de la famille royale donc ses descendants directs soient spéciaux qui m'ont fait abandonné cette idée. Mais si on considère que les 9 premiers shifters sont les petits enfants d'Ymir, alors on peut imaginer que c'est la lignée descendant de celui ou celle qui possédait le titan originel qui a engendré la famille royale actuelle. Le reste des eldiens descendent des 8 autres petits enfants d'Ymir et du premier roi Fritz. Tout cela fait sens, rien à ajouter la dessus.

 

Pour la seconde partie de ton message, ça dépend de qui est aux commandes: si c'est Eren alors il va éradiquer la coalition mené par Magath, par contre si c'est Ymir, il est possible qu'elle choisisse d'exterminer tout le monde. Les eldiens ET les mahr l'ont tourmenté tout au long de sa vie, elle a donc un mobile solide pour vouloir faire un immense génocide, et Eren l'aura profonde si jamais elle choisit cette option, lui qui voulait sauver les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

ça ne m'étonnerais pas du tout que la personne qui a hérité du titan fondateur a changé la structure de tous les sujets d'Ymir (selon Xaver c'est possible) de sorte que seuls lui et ses descendants soient reconnus comme étant de sang royal). 

Mais bon sang, mais oui ! Pourquoi je n'y ai pas pensé ?! Ça pourrait être une explication totalement viable à ce problème. Si seulement Isayama avait pu glisser une phrase qui l'explicite aussi, ça aurait été bien plus simple...

 

Sinon, nouvelle théorie sur la chose avec quoi Ymir est entrée en contact et qui fait encore plus de sens sous le prisme de la mythologie Nordique : Ymir Fritz serait tombée dans la fontaine de Mimir, qui se trouve sous une racine (qui ici serait la chose avec quoi elle est entrée en contact) qui passe dans les terres gelées de Jotunheim où le plan primordial de Ginnungagap existait autrefois. Jotunheim est le royaume des géants et Ginnungagap est le gouffre dans lequel le géant Ymir a été créé. La fontaine de de Mimir est également la source dans laquelle Odin a pu boire en sacrifiant un oeil pour acquérir de la Sagesse. Et il s'avère que notre Ymir est tombée dedans après avoir perdu un oeil elle aussi. On peut voir que lorsqu'elle est poursuivie, il y a du sang qui coule d'un de ses yeux, ce qui rejoint ce que le roi avait dit plus tôt : "un esclave n'a pas besoin de deux yeux".

 

 

Modifié par Tenroku
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tenroku a dit :

La fontaine de de Mimir est également la source dans laquelle Odin a pu boire en sacrifiant un oeil pour acquérir de la Sagesse. Et il s'avère que notre Ymir est tombée dedans après avoir perdu un oeil elle aussi. On peut voir que lorsqu'elle est poursuivie, il y a du sang qui coule d'un de ses yeux, ce qui rejoint ce que le roi avait dit plus tôt : "un esclave n'a pas besoin de deux yeux".

 

 

J'avais cru apercevoir aussi que les yeux d'Ymir saignaient quand elle fuit devant les chasseurs avant de tomber dans l'arbre et j'avais pensé que c'était peut-être pour ça que la liaison de chair avec le titan des shifters se fait en grande partie à travers les yeux qui en gardent les marques (le ver aurait agi dans la blessure d'Ymir pour créer un "passage", que sais-je...), mais en regardant bien, j'ai plus l'impression qu'elle saigne du front et que le sang coule jusqu'à ses yeux. Il faudrait que quelqu'un confirme.En même temps, j'ai du mal à lire les dessins parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou quel chapitre de dingue.

 

Un peu déçu d'Ymir qui pouvait commencer cette révolution depuis et fonder un monde paisible.

Mais elle s'est laissé asservie. Va savoir pourquoi mais certains l'ont dit, elle laissait le choix aux autres de la guider.

Elle attend inconsciemment que quelqu'un la libère.

Une liberté qu'elle croit avoir en se sacrifiant (oui sacrifice car sa servitude était sincère même si d'autres tablent sur un suicide), mais non elle se fait bouffer et même morte continue à être une esclave.

Je crois que le syndrome de Stockholm de Ymir, si on peut l'appeler ainsi, c'est parfaitement naturel. Elle est née et a grandi comme esclave, ne connaissant jamais la liberté. Bien sûr, elle se soumet à son "maître" même après avoir acquis un pouvoir extraordinaire.

Mais c'est quand même décevant de constater que l'ordre des choses pendant tous ces siècles, tout cet enfer, a été maintenu car il a été rendu possible par une personne trop faible pour y mettre fin, doté d'un grand pouvoir par un accident anormal, mais totalement inapte à le manier. En attente de quelqu'un d'autre pour lui faire faire ça.

 

 

Et la bim, Eren vient la libérer d'une souffrance de 2 millénaires. Enfin quelqu'un qui la comprend (et qui va peut-être utiliser son pouvoir à bon escient). 

Car elle a pas demandé ce pouvoir, pas demandé d'être esclave, et à chaque fois on lui impose toute chose.

Alors les paroles d'Eren sont un baume dans son cœur. Lui il ne la traite pas en esclave, il lui demande de choisir pour une fois dans son existence.

Ce qu'elle fait finalement en lui accordant tous les pouvoirs.

 

Au finish comme l'a dit @Draco Zeke s'est fourvoyé depuis lé début. Et c'est bien dommage pour le personnage que j'apprécie beaucoup 😄.

J'ai des théories sur les filles d'Ymir mais je préfère en rester là pour aujourd'hui

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...