Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2019 5ème édition [Fin]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

05. Films les Plus Attendu pour 2020 

 

Tenet : Les films de Nolan commencent à se ressembler. Je doute pas que celui-ci soit créatif, j'ai vu quelques extraits de trailer qui vont dans ce sens, mais j'ai pas l'impression que ça sera original par rapport à du Nolan. Sauf que ses films restent presque à chaque fois très bon, donc rien que pour ça je verrai ce film.


1917 : J'en avais pas entendu parlé, et ça m'inspire rien de particulier.


Birds of Prey : J'ai même pas encore vu Suicide Squad, même si ça devrait venir. 


Mourir Peut Attendre : Je suis pas fan de la saga des James Bond, d'ailleurs je suis même pas sur d'avoir vu les derniers.


Fast & Furious 9 : J'ai pas vu cette saga et elle m'intéresse pas.


Wonder Woman 1984 : Le trailer est très bon, du coup ça m'a hypé. Il faut dire qu'il ne spoil pas tellement le scénario, c'est donc idéal. Je m'informerai pas plus sur ce film jusqu'à sa sortie.


Kaamelott : Ca fait un moment qu'on l'attend celui là. Je ne suis pas trop hypé parce que j'avais pas tellement accroché aux dernières saisons de Kaamelott qui étaient plus sérieuses, et je pense que le film restera dans ce ton (peut être un peu plus léger histoire d'attirer les fans de la première heure, mais pas plus). Mais à voir quand même.

 

Godzilla Vs Kong : J'ai bien aimé le dernier Godzilla, par contre j'ai pas encore vu le Kong. Il faut dire que cette saga est plus dans l'optique de montrer des monstres et rien de plus, donc je ne sais pas comment ils vont réussir à rendre la confrontation un minimum émotionnelle. A mon avis ça va juste être bourrin. On verra bien.

 

06. Nouvelles séries les Plus Attendu pour 2020

 

Spinning Out : Nop.

 

Dracula : Les vampires sont pas vraiment mon trip.

 

The Outsider : Moui mais non.

 

Avenue 5 : Une comédie de science fiction, ça peut être pas mal.

 

The Walking Dead : World Beyond : Nop.

 

The Falcon and the Winter Soldier : Bof.

 

Snowpiercer : J'ai vu le film, avoir une série là dessus pourrait rapidement devenir ennuyeux. A voir ce qu'ils vont faire, si c'est une seule saison ça peut être très bien.


Ratched : Allons bon, je m'y attendais pas à celle là. J'attendrai de voir des notes avant de me lancer dedans, mais une sorte de prequel à Vol au dessus d'un niz de coucou, ça sort de nul part.


Perry Mason : Bof, il y a déjà Saul.

 

Star Wars : Cassian Andor : Bof, c'est pas un personnage incroyable, et si il y a pleins de série Star Wars de ce genre ça va rapidement me lasser. J'aimerai bien que les séries explorent un peu la mythologie de l'univers, pourquoi est-ce que tout se passe au même endroit à la même époque ?


La Roue du Temps : Forcément, vu la saga fantasy que c'est, je ne peux pas ne pas être hypé. D'ailleurs, ça doit être la première saga que j'ai lu, donc elle a une place particulière pour moi.


House of Dragon : Rien que par le fait que c'est l'extension de Game of Thrones, je vais regardé. Mais ça ne me hype pas particulièrement.

 

WandaVision : Nop.

 

07. Animes les plus attendu pour 2020

 

Très simple, j'ai presque rien à dire pour chaque anime.

 

Haikyuu : J'ai commencé la saison 1 sur conseil de Othy, mais comme je suis bien chiant avec les animés et qu'il est très difficile d'en trouver qui me plairaient, j'ai pas accroché et ai abandonné rapidement. Il faut dire que les animés requièrent toute mon attention car je dois lire les sous-titre, du coup je peux rien faire en parallèle, et je m'ennui vite si ce n'est pas de super qualité. Alors forcément, je suis pas hypé du tout pour la saison 4.


Dorohedoro : Nop, j'ai peut être déjà vu / entendu parlé de ce mot, mais rien de plus.

 

Somali and the Forest Spirit : RAS, connait pas.


Re:Zero : Nop.

 

Kingdom : Faudrait déjà que je vois la saison 1.

 

Fly/Dragon Quest: Dai no Daibouken : Jamais entendu parlé.


The Promised Neverland : J'ai bien aimé le manga, et l'animé a réussit sa saison 1, donc j'attend un peu la saison 2.


Shingeki no Kyojin : Je suis totalement hypé pour ce qui sera peut être la dernière saison. Faudra déjà que le manga se termine avant. On verra combien d'épisodes cela fera en tout cas. 


Pluto : Nop.

 

Kimetsu no yaiba : Allons bon, il va y avoir un film dessus ? L'animé est pas incroyable, donc bon.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05. Films les Plus Attendu pour 2020 


1917 : Je présume qu'il sera le premier film que j'irais voir au cinéma en 2020.


Birds of Prey : Harley Quinn quoi 😍


Mourir Peut Attendre : Pas fan des James Bond. A voir. 


Fast & Furious 9 : Une franchise qui tient la route.  


Wonder Woman 1984 : Oui.


Kaamelott : J'ai connu sur le tard cette série du faite de bons parcours de personnages dans les tournois de popularité du forum. 

 

Tenet : Nolan, donc oui. 

 

Godzilla Vs Kong : Ça hype dingue comme projet pour en prendre plein les yeux. 


 

06. Nouvelles séries les Plus Attendu pour 2020

 

Spinning Out : Je viens de voir le premier épisode avec une magnifique Kaya Scodelario qui tient enfin un rôle a la hauteur de son talent et je vais enchaîner cela dans la soirée. Première série de l'année (avec Messiah) le bal ne pouvait pas mieux démarrer 

 

Dracula : Pourquoi pas.    

 

The Outsider : Pourquoi pas.  

 

Avenue 5 : Un nom, Hugh Laurie 😎

 

The Walking Dead : World Beyond : L'univers The Walking Dead 😎

 

The Falcon and the Winter Soldier : Rien contre, a voir. 

 

Snowpiercer : Pas vu le film, le projet m'intrigue.  


Ratched : Sarah Paulson en principal 😎  


Perry Mason : Avec un casting Tatiana Maslany, Matthew Rhys et John Lithgow ça laisse rêveur. 

 

Star Wars : Cassian Andor :  Apres la réussite The Mandalorian j'ai confiance en la plate forme. 


La Roue du Temps : Je ne connais pas le moins du monde. 


House of Dragon : Pas certain qu'elle soit diffusée en 2020. A voir ce que ça va donner. 

 

WandaVision : Ho que oui. En plus elle s'annonce assez originale. Au dernières news elle sera bien diffusée avant la fin d'année. 


 

07. Animes les plus attendu pour 2020

 

Haikyuu : J'aime bien Haikyuu mais pas non plus une grosse attente. 


Dorohedoro : Je connais que de nom, hâte de recouvrir cet univers. 

 

Somali and the Forest Spirit : Un anime qui s’annonce magnifique visuellement. 


Re:Zero : Une saison 1 des plus prenante. Et le personnage de Rem quoi. 

 

Kingdom : Ayant vu que les deux premières saisons j'attend ça depuis longtemps. 

 

Fly/Dragon Quest: Dai no Daibouken : Depuis le temps que j'attendais cette annonce que j'avais fait une croix dessus. Pour les 30 ans d'un shonen sous estimé. Le premier animé diffusée en milieu des années 90 ne couvre que 30% du mangas. 

Et puis merde Bernard Minet a raison quoi, Le plus grand des héros c'est Fly.

 

Teaser 2020


Shingeki no Kyojin : Pas plus que ça. 


Pluto : Le manga étant une petit perle. 

 

Kimetsu no yaiba : J’aurais préféré une saison 2 plutôt que un film. Vraiment bien aimé la saison avec une sublime bande son comme Ici

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birds of prey, Wonderwoman et bien entendu James Bond.

 

Dracula (si +- fidèle à Bram Stoker et pas à ces fillettes pour ados), la roue du temps et house of dragons même si la saison finale de GOT m'avait un peu déçu. 

 

La quête de Daï, Pluto (le manga est génial) et Kingdom (le manga est génial) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce genre d’awards, je préfère ce genre là où les votes sont totalement subjectifs et tout le monde le sait :)


Films

 

Concernant les films, ils ont quasiment tous l’air intéressants et j’irai sûrement aller voir la plupart, mais que j’attends vraiment et qui me hype, il n’y a que le film Kaamelott qui me surhype!!

Parmis les autres, je ne sais pas trop, ya peut-être le deuxième WonderWoman que j’attends un peu + que les autres, mais ça reste une petite hype comparer à K

 

 

Séries

 

Concernant les séries, comme les dilms, il y en a pas mal qui m’ont interessantes et que je regarderai sûrement, mais que je n’attends pas particulièrement 

J’ai voté House of Dragons / WandaVision / Série Star Wars 

(*à noter que je n’avais jamais entendu parler de Spinning Out mais ça a piquer ma curiosité, du coup  merci @Crocodile j’essaierai sûrement la serie quand la s1 sera terminée)

 

 

Animes

 

Ici quasiment tous les animes qui vont sortir m’intéresse, mais mes votes sont assez clairs

Fly

Kingsom

Snk 

À noter qu’en 4-5-6-7 Haikyuu-Pluto-Dorohedoro-Rezero m’intéresse particulièrement aussi
 

Le 01/01/2020 à 19:21, Setna a dit :

Haikyuu : J'ai commencé la saison 1 sur conseil de Othy, 

Tu as peut-être confondu avec Saiki Kusuo [Anime] ^^, non pas qu’Haikyuu ne soit pas bon au contraire, mais ça m’étonnerait l’avoir conseillé (ou alors je m’en souviens pas)

Et pour Kingdom, pas vraiment besoin d’avoir

*edit : la fin du message ne s’est pas posté ->
vu les deux premières saisons, l’animation était vraiment nulle, la s3 me hype justement pcq la réalisation va changer (et accessoirement pcq c’est un excellent manga, et que l’arc qui sera adapté est le meilleur) 

Re-edit : tout mes votes sont passés 😎

Modifié par Master Saiki (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le films osef.

Les séries j'ai voté Wandaverse parce que Wanda 8)  et la Roue du temps car j'ai pas lu les romans mais que parmi les sagas gigas connus elle m'intéresse.

En anime j'ai voté Haikyu S4 forcément, Pluto car le manga est énorme et Dorohedoro. Bien que cette dernière soit de très très loin la meilleure oeuvre de la liste, je sens le massacre. Les previews sont mauvaise et j'aime pas le studio MAPPA.

 

Pour le reste SnK, Re:Zero et Kimetsu font de bons animes pop corn donc c'est loin d'être d'énormes attentes mais je kifferai sûrement bien sur le moment.

The Promised Neverland ça va être osef donc j'attends pas, Kingdom les deux premiers étaient pourris donc je préfère attendre les retours et Fly ça passe mais je l'attend pas spécialement.

Somali c'est pas trop mal mais j'attends pas.

J'avais pas vu le "autre".

Du coup en Janvier j'attends To Aru Kagaku no Railgun S du côté des suites évidemment car le staff sera bon contrairement à Index III, potentiellement le spin off de Madoka et Jibaku Shonen principalement. Je suis un gros fan de Runway de Waratte également cet hiver mais le staff proposé par Enola et le trailer me font dire que l'anime sera osef.

 

En Avril la saison 2 de Kaguya et 3 de Oregairu peuvent être intéressantes.

J'aime bien Arte aussi un manga sur l'art qui va être adapté à ma grande surprise tout comme Nami yo Kiitekure de Samura (L'habitant de l'infini).

J'attends aussi Yesterday wo Utatte manga méconnu de Kei Toume, auteur dont j'adore le style graphique.

Enfin de déjà annoncé Vlad Love car c'est quand même Mamoru Oshii sur le projet (Jin-Rou, L'oeuf de l'ange, Ghost in the Shell)

 

En juillet seul Assault Bouquet Lily (pas pour son synopsis mais car c'est le studio shaft) m'intéresse. Très peu de choses ont déjà été annoncées après.

Beaucoup d'animes non datés sont tirés de mangas sympas aussi mais je ne les mentionnerai pas ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix compliqué pour les films.

 

Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) est bien sûr mon premier vote. Déjà parce qu'il sort très bientôt, et surtout parce que Harley Quinn quoi. :x Je n'arrive pas à croire que cela fait presque trois ans et demi que j'attends la suite des aventures de Harley Robbie au cinéma. Mais c'est bon, c'est le moment. 8) J'ai hyper hâte, le trailer a l'air de montrer que Harley est encore plus au centre de l'action que dans Suicide Squad. Cela va être jouissivement dégénéré.

 

Tenet, parce que Nolan. Et quand Nolan te sort ce genre de trailer, tu te tais et tu vas t’asseoir tranquillement en attendant que le film arrive. J'adore la fascination de Nolan pour le temps et sa mise en scène. Cela va encore donner une pépite, je ne vois pas comment il peut en être autrement à la vue de la bande-annonce. Comme Inception et Interstellar en leur temps. Regardez le trailer les gens, si ce n'est pas encore fait.

 

Mourir peut attendre, parce que je suis fan du James Bond de Daniel Craig, et que tout me semble réuni dans ce film pour en faire la fin épique et parfaite de cette version du personnage. J'en ai déjà dit pas mal sur le topic en question, mais du coup, entre Cary Fukunanga à la réalisation, le retour de Daniel Craig, Léa Seydoux et Christoph Waltz, l'arrivée de Rami Malek, Ana de Armas et Jeffrey Wright, on peut dire que je suis vraiment hypé.

 

En théorie, j'aurais dû voter pour Kaamelott, parce que c'est un film que j'attends depuis dix ans, et que l'on semble enfin y être, mais justement, je préfère ne pas trop attendre tant qu'il n'y a rien de concret. La sortie est prévue fin 2020, donc sur un malentendu, cela peut encore être repoussé... Je serai vraiment à fond à la première bande-annonce, mais pour l'instant, j'attends que Astier fasse sa magie dans son coin.

 

1917 a également un concept très intéressant et, pour le coup, hyper intrigant. Un Birdman mais en film de guerre ? Je signe direct. Si c'est bien fait, l'immersion n'en sera que plus forte, et pour ce genre de film, c'est crucial. Il y a moyen que Sam Mendes nous ait pondu un véritable chef d'oeuvre. Comme lorsque chaque grand réalisateur fait son film de guerre. C'est fou mais t'as l'impression que le film de guerre, tous les grands doivent en faire un seul, mais ce doit être une claque de l'espace. Ce qui fonctionne plutôt bien pour l'instant. Hâte de voir celui-là donc.

 

Wonder Woman 1984 m'a remis une certaine attente avec la bande-annonce qui fut excellente. Si le film est aussi bon que le premier, je signe, même si la hype redescend toujours vite chez DC Comics version DCEU (sauf pour Joker et pour les films mettant en scène Harley Quinn).

 

Pour le grand spectacle, j'irai certainement voir Godzilla VS Kong. Parce que sur le papier, quand même, c'est un espèce de mythe. Mais j'espère qu'ils vont mettre le paquet car c'est vrai qu'à part en mettre plein les yeux, ces films ne font pas beaucoup plus. Kong : Skull Island était en majorité oubliable (d'ailleurs, j'ai presque tout oublié) et les deux Godzilla étaient sympas mais pas fous fous non plus. Mais les effets spéciaux sur Kong et les combats du deuxième Godzilla étaient réussis, donc s'ils mixent les deux, on peut en prendre plein la gueule.

 

Je n'ai jamais vu un seul Fast & Furious de ma vie, il faudrait que je m'y mette un jour quand même, pour la culture, bien que cela ne me tente pas plus.

 

------------------------------------------

 

Ah, finalement, WandaVision serait dispo fin 2020, donc c'est mon premier vote automatique. 8) Dans un premier temps parce que Wanda. :x Et ensuite parce qu'elle a l'air effectivement très originale et Disney fait beaucoup de communication pour dire que ce sera une série différente de tout le reste et qui changera le MCU à jamais. Il faut dire que cela hype énormément.

 

The Walking Dead : World Beyond. Parce que The Walking Dead. Il y avait des doutes au début de Fear the Walking Dead, mais elle a finalement passé un cap à un moment, et elle est maintenant de la même trempe que sa mère (en termes de qualité tout du moins), donc j'ai 100% confiance et j'ai même hâte de voir cela.

 

Star Wars : Cassian Andor, parce que Star Wars, et j'avais bien aimé le personnage de Cassian. Bon, après, connaissant son destin, j'ai du mal à voir l'intérêt total de cette série, mais cela pourrait nous amener sur des sentiers qui n'ont pas encore été parcourus. Un peu dans le genre de The Mandalorian mais en vraiment plus sale.

 

Le problème de cette liste, c'est que pour la plupart, nous avons juste des noms. C'est pour cela que j'ai nommé Avenue 5 ou Perry Mason (pour Hugh Laurie et Tatiana Maslany), mais sans plus d'infos, difficile de savoir quoi penser. Sur le papier, je suis censé regarder, mais c'est déjà arrivé que certaines séries me déhypent petit à petit malgré des éléments qui m'intéressaient beaucoup au début. Donc j'attends de voir.

 

Ratched aurait pu entrer dans le paragraphe ci-dessus, mais en plus de l'exceptionnelle Sarah Paulson dans le rôle titre, on sait de quoi il va s'agir puisque c'est un préquel à Vol au-dessus d'un nid de coucou, a.k.a. mon film préféré avec Jack Nicholson, l'un de mes trois ou quatre acteurs préférés. Autant dire que ce n'est pas rien. Puis, surtout, Sarah Paulson, qui est peut-être la meilleure actrice séries de la décennie ou qui concourt au moins pour le titre, en grosse garce qu'est le personnage de Ratched, j'ai tellement envie de voir cela. S'il y avait eu une bande-annonce, elle aurait probablement été dans mes trois votes du jour.

 

La Roue du Temps me tente bien en théorie, étant fan de séries comme Game of Thrones, His Dark Materials et ayant bien aimé The Witcher ou encore le premier film de Narnia, pour essayer de rester dans le ton. Donc j'espère que ce sera bien fait et à ce moment-là, aucune raison que je n'aime pas.

 

The Falcon and the Winter Soldier m'intéresse par défaut vu que c'est le MCU, mais les deux personnages n'étant pas mes préférés (ni ceux que j'aime le moins), j'attends de voir le rôle qu'aura la série. Puis j'ai déjà cité WandaVision, donc il fallait laisser un peu de place aux autres.

 

House of the Dragon ne sortira jamais en 2020, sinon j'aurais sans doute voté pour. Hâte d'en savoir plus sur ce projet. La maison Targaryen est peut-être ma préférée ou du moins celle qui me fascine le plus, mais c'est exclusivement grâce à Daenerys et vu qu'elle ne sera pas dans la série, je ne sais pas trop comment l'aborder... Revoir les dragons et développer cette famille m'intriguent dans tous les cas, et si le niveau des musiques est aussi élevé que les musiques de Daenerys, cela sera un plus non négligeable.

 

Pour Spinning Out, j'avais oublié qu'elle sortait le 1er janvier, on va dire que c'est pour cette raison que je ne l'ai pas considérée pour le vote. Il faut bien trouver des excuses avec cette liste bien fournie. ::) Car sinon, elle me tente énormément, et je pense que je vais essayer de commencer d'ici la fin de ce weekend.

 

The Outsider et Dracula, mouais, pas spécialement tenté, malgré Stephen King pour la première et... Dracula (et Moffat) pour la seconde. Affaire à suivre selon les critiques.

 

Snowpiercer, je n'ai pas encore vu le film mais du fait de sa réputation et du casting, je le regarderai un jour, c'est sûr. Et, ce jour-là, je suppose que la série me hypera beaucoup. Je regarderai la bande-annonce quand même, car les photos avec Jennifer Connelly m'intriguent, je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'idée que je me fais de cet univers.

 

------------------------------------------

 

Les animes osef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats

Citation

05. Films les Plus Attendus pour 2020 (3 votes)


wwsx.jpg as0r.jpg 0nly.jpg

Kaamelott (14/10), 20 votes

Mourir Peut Attendre (08/04), 10 votes

Wonder Woman 1984 (03/06), 10 votes

Godzilla Vs Kong (20/11), 9 votes 
Birds of Prey (19/02), 8 votes
Fast & Furious 9 (20/05), 4 votes
Tenet (22/07), 7 votes

1917 (15/01), 3 votes

Votes blanc : 7

7hfm.jpg a1zw.jpg zypn.jpg yql7.jpg 5dbs.jpg            

Total des Votants : 43

Citation

06. Nouvelles séries les Plus Attendus pour 2020 (3 votes)


f8ca.jpg qk46.jpg k8me.jpg

Star Wars : Cassian Andor (automne), 12 votes

House of Dragon (fin 2020), 11 votes

WandaVision (fin 2020), 11 votes

The Falcon and the Winter Soldier (printemps), 8 votes

La Roue du Temps (fin 2020), 7 votes

The Walking Dead : World Beyond (printemps), 6 votes

Dracula (04/01), 6 votes

Snowpiercer printemps), 2 votes

Spinning Out (01/01), 1 vote

The Outsider (12/01), 1 vote
Ratched (printemps), 1 vote
Perry Mason (Printemps), 0 votes

Avenue 5 (19/01), 0 vote

Votes blanc : 16

Total des Votants : 43

Citation

07. Animes les plus attendus pour 2020 (3 votes)


rlfw.jpg 3q51.jpg xqua.jpg

Shingeki no Kyojin (saison 4 finale) (automne), 16 votes

Fly/Dragon Quest: Dai no Daibouken (automne), 11 votes

Kingdom (saison 3) (avril), 9 votes

Kimetsu no yaiba (film), 8 votes
The Promised Neverland (saison 2) (automne), 7 votes

Re:Zero (saison 2) (avril), 6 votes

Haikyuu (saison 4) (10/01), 3 votes

Pluto (automne), 2 votes

Autres : 2 votes

Somali and the Forest Spirit (janvier), 1 votee

Dorohedoro (12/01), 0 vote

Votes blanc : 10

Total des Votants : 43

 

 

 

Ensuite :

Citation

08. Meilleure Série Terminée avec plusieurs saisons en 2019


The Man in the High Castle  
 Mr Robot  
 Game of Thrones
 Preacher
 The Big Bang Theory
 Orange Is the New Black
 Légion
Suits
La Defenderverse

zclm.jpg xnv7.jpg cnog.jpg ms0v.jpg oqca.jpg mduc.jpg lokp.jpg ejy3.jpg uwag.jpg

Citation

09. Meilleur Acteur/actrice moins de 16 ans Série/Film 2019


Cailey Fleming (Judith - The Walking Dead saison 9A, 10B)
 Millie Bobby Brown (Eleven - Stranger Things saison 3)
 Dafne Keen (Lyra - His Dark Materials)
 Iain Armitage (Sheldon - Young Sheldon saison 3)
 Elisa Del Genio & Ludovica Nasti (L'amie Prodigieuse) 
 Jackson A Dunn (Brandon Breyer - Brightburn)
 McKenna Grace (Judy Warren - Annabelle : La Maison du mal)

 gm0m.jpeg 85ev.jpg pfz4.jpg hj31.jpg cnlo.jpeg 1p23.jpg a362.jpg

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rеy a dit :

[Trop long]


 

Sinon pour le vote :

 

Malgré toutes les réactions et critiques négatives que sa conclusion a pu provoquer, Game of Thrones reste largement l’une des meilleures et plus marquantes séries de la décennie. Et est au-dessus des autres séries de ce groupe.


Pour l’actrice j’ai choisi Cailey Fleming, qui, à son jeune âge, porte déjà presque à elle toute seule une série sur ses épaules.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure série terminée avec plusieurs saisons en 2019

 

1. The Man in the High Castle : Maîtrise totale de bout en bout et le coté science fiction dosé a point. Série qui a sa place dans mon panthéon des meilleures terminés avec les The Wire, The Sopranos, The Shield, Oz, Breaking Bad. 


2.  Mr Robot  : Maîtrise totale de bout en bout. Sur la dernière saison particulièrement il y a des scènes en huis clos captivante. Une série qui rejoint également le panthéon cité plus haut. 

 

3. La Defenderverse : Ça fait donc un total de 13 saisons (3 Daredevil, 3 Jessica Jones, 2 The Punisher, 2 Luke Cage, 2 Iron Fist, 1 The Defenders) pour une univers partagé de bon goût avec excepté La fin ouverte salivante de Iron Fist des conclusions que j'ai trouvé très bonne. Cela dit manque une dernière saison un The Defenders 2 pour parfaire cette expérience. 

Une atmosphère top s'en dégageait et le coté supers pouvoirs bien dosé. Les Daredevil, The Punisher, Jessica Jones on vraiment une "âme". Je classe les trois cités dans la catégorie 2 (très bonne série). 

 

4. Game of Thrones : De grosse batailles a gros budgets pour en prendre plein les yeux ça aide, de la fantasy... Au final je ne retiendrais limite que ça la bataille pour le trône a quand même tourné bizarrement ou vite expédié (du faite aussi que ça soit pas la personne que je voulais sur le trône ça n'aide pas). Il lui manque un truc pour passer en catégorie 1. Cela dit en catégorie 2 elle est bien accompagné. 


5. Preacher : Comment dire ? Surréaliste au fil des saisons. Aucun respect pour Jésus et co 😎


6. Légion : Le genre de série qui ne plaît pas a tout le monde. Innovant. 


7. Suits : Des plus sympa. 134 épisodes et aucune lassitude. Série assez sous estimé je trouve.  

 

8. Orange Is the New Black : Un sentiment de lassitude sur les dernières saisons. Cela dit une série bien travaillé ou elle a développé bon nombre de personnages (trop). 

 

9. The Big Bang Theory : Oui mais après 279 épisodes sur le même ton...

 

Dans le sondage, 9 des 37 series qui ont disparu ces 12 derniers mois et il y en a d'autres qui vont me manquer même si pour une bonne partie elles étaient vraiment arrivée a terme donc satisfait d'avoir eu de vrais fins : The OA, Gotham, Veep, Izombie, Elementary, The Affair, Cloak and Dagger, Runaways, Krypton, Designated Survivor, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Lethal Weapon... (je compte pas les series avec qu'une saison ou mini séries bien entendu). 

 

En 2020 32 series ont une fin programmé, je vais citer celles que je suis si j'oublie personne comme ça: 13 Reasons Why, The 100, Arrow, Baby, Blindspot, Claws, Dear White People, Empire, Glow, The Good Place, Goliath, Homeland, Lucifer, Modern Family, Marvel agents os SHIELD, Power, Strike Back, Supernatural, Van Helsing... (pour Vikings je présume que la dernière saison sera bien divisé en 2 comme dab donc la fin en début 2021). 
 

 

Meilleur Acteur/actrice moins de 16 ans Série/Film 2019

 

Alors ici j'ai vraiment hésité entre Cailey Fleming et Dafne Keen la première a malheureusement a un temps d'antenne limité. Du coup je ne sais plus pour qui j'ai coché il y a quelques heures. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08. Meilleure Série Terminée avec plusieurs saisons en 2019

 

1. Game of Thrones : C'est la première série que je suivais dès le jour de sortie des épisodes, et c'est globalement la série qui a donné une nouvelle envergure à ce type de support. Les premières saisons étaient juste incroyable de rythme, de personnages, de complexité, avec des décors à la hauteur. Elle a terminé sur du grand spectacle ce qui était décevant compte tenu des standards du début, mais je pense qu'elle reste l'une des séries (si ce n'est la série) la plus marquante de ce début de millénaire. 

 

2. The Man in the High Castle : Quel dommage d'avoir eu une fin précipitée, parce que cette série a vraiment des qualités qui la propulse parmi les meilleures. Le scénario est très original, on est pas simplement dans une uchronie, et ça donne des virages scénaristiques imprévisible aux intrigues. A cela, on agrémente de personnage parfois bien complexe des habitants sous le régime nazi qui considère ces normes comme de la vie quotidienne c'est assez osé par exemple. Bien sur, il y a d'excellentes performances d'acteur. J'ai pas eu l'impression que les scénaristes ne savaient pas dans quel direction allé, ce qui est logique puisqu'ils s'inspirent de bouquin, ce qui est encore un plus. Ca m'ennuie que la série ai pas eu plus de succès, car il y avait largement le contenu pour faire plusieurs saisons encore, rien que des voyages par portail laissait s'ouvrir d'immenses possibilités.


3. Mr Robot : La série a été remarquablement bien menée. L'histoire d'Elliot est très satisfaisante au final, et l'ultime saison a su conclure les intrigues lancées depuis le début. Je ne sais pas trop quel a été son impact sur la population, mais en tout cas c'est une série qui a prit du temps à prendre sur moi. Je ne pense pas l'avoir autant apprécié que Game of Thrones ou attendu ses épisodes avec la même impatience, mais ça restera une série de haute volée.
 

4. Légion : Je n'ai vu que la saison 1, que j'ai bien aimé. Faudra juste que je me décide à voir la suite.

 

5. Preacher : J'ai abandonné à la fin de la saison 1. C'était correct mais sans plus. D'ou ma surprise avec The Boys d'ailleurs, que je trouve largement meilleur.

6. La Defenderverse : J'ai presque rien regardé de ces séries, elles m'ont jamais trop plus. Je sais pas trop si Dardevil compte dedans, mais là aussi j'ai abandonné à la fin de la saison 1.

 

7. The Big Bang Theory : J'ai vu le premier épisode, et ça m'aurait rapidement saouler d'en voir plus. 
 

8. Orange Is the New BlackSuits : Pas vu.

 

Il y a 15 heures, Master Saiki (Othy) a dit :

Malgré que la saison 8 soit la plus mauvaise (en terme de scénario/histoire, pas de la réa) Games of Thrones reste une masterclasse

Ah ! Quels sont les critères qui permettent de juger de la qualité d'une série globalement plus objectivement que de la qualité d'un acteur ? La plupart des coulisses de la production d'une série ne sont pas connues. De ce que l'on sait, les réalisateurs de Game of Thrones se sont basés sur les livres de Georges R.R. Martin, et ce dernier les a même conseillés à plusieurs reprises. C'est comparable à une équipe dirigeant la performance d'acteur. On peut même argumenter que la qualité de la série a diminué à mesure que la série s'éloignait du scénario des bouquins. Par les critères même que tu utilises pour juger les acteurs, c'est sensé être éliminatoire pour Game of Thrones. En dehors de cela, comment sais-tu que la série n'a elle même pas été aidée par des conseils venant de toute part ? Par exemple, les costumes ne sont pas exclusivement du fait des réalisateurs, il y a des personnes dont le job est de les faire, de diriger la manière dont les habits seront fait afin qu'ils soient proches de certaines tendances historiques, qu'ils évoquent certains clans, ou autre. Autrement dit, pourquoi considères-tu que pour juger une série on peut se baser principalement sur le résultat final, alors que pour juger d'un acteur il faut connaître tout le processus menant à sa performance ?

 

De plus, je m'avance peut être, mais as-tu vu toutes les séries du groupe ? Tu te bases sur un principe de méconnaissance pour conclure qu'il t'es impossible de juger de la performance des acteurs sans en savoir plus sur les coulisses des tournages, mais à minima voir le film / série te permet d'avoir une connaissance fractionnaire de ses compétences, alors que si tu ne vois pas le film / série tu n'as pas la moindre connaissance pour le juger. Alors pourquoi penses-tu qu'il soit acceptable de donner un vainqueur dans un groupe ou tu n'as pas vu tous les films / séries, mais pas dans un groupe ou tu pourrai avoir vu toutes les performances d'acteurs mais n'en connaîtrait pas tous les détails ?

 

A mon avis, si tu appliques plus généralement les critères que tu as appliqué pour juger de la performance des acteurs, il n'y a qu'une seule conséquence logique : tu ne peux pas voter à la grande majorité des awards. Il y a simplement trop d'éléments que tu ne connais pas pour que tu puisses discerner qui est le gagnant objectif dans un groupe, si tant est que ça ai un sens. Je pense que beaucoup s'appliquent un standard d'objectivité minimum pour voter (ne serait-ce que le fait de connaître plus d'un participant avant de voter par exemple), celui que tu as prit pour juger de la performance des acteurs est simplement trop élevé et tu ne pourra pas voter aux autres awards si tu l'appliques de manière cohérente. Cela dit, ça serait intéressant si tu t'amusais à faire pleins de recherches pour chaque awards afin de mettre sur ce topic les différentes anecdotes des coulisses du film / série / anime que tu as trouvé sur le net si tu as 5 heures à consacrer à chaque groupe.

 

09. Meilleur Acteur/actrice moins de 16 ans Série/Film 2019


 

1. Millie Bobby Brown (Eleven - Stranger Things saison 3) : Excellente performance, c'est la première saison ou elle m'impressionne réellement. Par exemple, avec (spoiler) cette scène (spoiler), sa manière de jouer est très convaincante. Une simple remarque, lorsqu'elle se réveille réellement et qu'elle est en panique, il y a cours instant ou elle vérifie en touchant la tête de Mike qu'il est bien là et bien réel. Ca ajoute beaucoup parce que ça semble tellement naturel vu ce qu'elle vient de vivre. 

 

2. Elisa Del Genio & Ludovica Nasti (L'amie Prodigieuse) : Bonne idée de rassembler les deux actrices, je ne savais jamais laquelle devait participer. Les deux sont excellentes dans leurs rôles respectifs, avec ce mélange d'admiration et de jalousie qui caractérise leur relation. Je regrette d'ailleurs un peu qu'on ai pas passé plus de temps sur cette période puisqu'au final ce sera une série en plusieurs saisons, mais c'est surement plus pratique ainsi (c'est toujours compliqué de basé une série sur des enfants actrices, vues qu'elles grandissent parfois plus vite que leur rôle ne le voudrait).

 

3. Dafne Keen (Lyra - His Dark Materials) : Ce n'était pas du tout un rôle sur mesure pour elle, vu qu'elle était surtout connue pour sa performance de petite badass dans Logan. Lyra est au contraire sensée être une enfant au visage d'ange, qui lui permet de mentir et berner les adultes au rythme des nombreux mensonges qu'elle profère. J'ai trouvé que Dafne était bien convaincante, du coup je regarderai avec attention les prochaines œuvres ou elle sera, parce qu'elle a clairement du potentiel.

 

4. Jackson A Dunn (Brandon Breyer - Brightburn) : C'est pas un rôle facile qu'il a eu, il s'en est plutôt bien sortie. Je n'ai pas été soufflé par son interprétation, il manque probablement quelque chose. Mais il a largement fait le job pour être suffisamment terrifiant sans que ça ne fasse pas naturel. 

 

5. McKenna Grace (Judy Warren - Annabelle : La Maison du mal) : Heu, c'est bien simple, ce film, bien que sortie cette année, ne restera pas dans ma mémoire vu qu'il n'apporte pas grand chose. McKenna a bien joué, c'est toujours plus impressionnant à son âge que pour des adultes, mais bon.

 

Cailey Fleming (Judith - The Walking Dead saison 9A, 10B) : Je ne suis pas arrivé jusqu'à cette saison.

Iain Armitage (Sheldon - Young Sheldon saison 3) : Pas vu, et puisque j'ai regardé qu'un épisode de BBT avant d'abandonné, cette série n'est pas du tout sur ma liste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AAA a dit :

[Rien]

???

 

------------------------------------

 

Blanc. Je sais que Game of Thrones mérite l'Award mais je n'ai pas tout vu dans cette liste, loin de là. Il me manque deux saisons de Mr Robot, deux saisons du Defendersverse, deux saisons de The Big Bang Theory et vu la hype sur The Man in the High Castle, il faudra que je regarde.

 

------------------------------------

 

Ici, il n'y en a que deux que je ne connais pas : Iain Armitage et les deux de L'Ami Prodigieuse (je m'en excuse d'avance). Mais je vote pour Dafne Keen, qui est géniale. Depuis Logan, elle est déjà ma jeune actrice favorite avec Mackenzie Foy, et il n'en fallait pas plus pour m'émerveiller. Elle tient peut-être le rôle de sa vie dans His Dark Materials. Cailey Fleming n'est pas loin tant, si jeune, elle est déjà hyper charismatique. Millie Bobby Brown est une valeur sûre mais l'on en fait un poil trop. J'aime bien McKenna Grace qui commence à se révéler, mais c'est surtout dans The Haunting of Hill House que je la retiens. L'actrice abonné au rôle de "Machin jeune". Jackson A Dunn ne m'a pas impressionné pour un film que j'ai trouvé décevant par rapport aux promesses de base.

Modifié par Rеy
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Game of Thrones couronné. 

Citation

08. Meilleure Série Terminée avec plusieurs saisons en 2019


cnog.jpg

Game of Thrones, 17 votes

The Big Bang Theory, 4 votes

The Man in the High Castle, 3 votes  
Orange Is the New Black, 3 votes
Mr Robot, 1 vote
Preacher, 1 vote
Légion, 1 vote
Suits, 1 vote
La Defenderverse, 0 vote

Votes blanc : 4

oqca.jpg zclm.jpg mduc.jpg xnv7.jpg ms0v.jpg lokp.jpg ejy3.jpg uwag.jpg

Total des Votants : 35

 

Millie Bobby Brown et Dafne Keen co remporte l'Award. 

Citation

09. Meilleur Acteur/Actrice moins de 16 ans Série/Film 2019


85ev.jpg pfz4.jpg
Millie Bobby Brown (Eleven - Stranger Things saison 3), 7 votes (2 com)
Dafne Keen (Lyra - His Dark Materials), 7 votes (2 com)

Cailey Fleming (Judith - The Walking Dead saison 9A, 10B), 2 votes

Jackson A Dunn (Brandon Breyer - Brightburn), 2 votes
Iain Armitage (Sheldon - Young Sheldon saison 3), 1 vote
McKenna Grace (Judy Warren - Annabelle 3), 1 vote
Elisa Del Genio & Ludovica Nasti (L'amie Prodigieuse), 0 vote

Votes blanc : 15

gm0m.jpeg 1p23.jpg hj31.jpg a362.jpg cnlo.jpeg 

Total des Votants : 35

 

 

 

 

Suite

Citation

10. Meilleur new Animé 2019


Love, Death + Robots
 Harley Quinn
 Dororo 
L'Habitant de l'infini 
 Vinland Saga
The Promised Neverland 
 Kimetsu no yaiba

 wz4v.jpg obkq.jpg c0jn.jpg v08w.jpg nykl.jpg 2tw0.jpg vt5h.jpg

Citation

11. Meilleure Série basée sur des faits réels 2019


The Loudest Voice
 Chernobyl 
 The Act
 The Crow (saison 3)
 Le Bazar de la Charité

 When They See US
 Catherine the Great
 Unbelievable
 Mindhunter (saison 2)

 rm3q.jpg 9cvl.jpg me0v.jpg eho4.jpg 3pza.jpg z2ii.jpg sxdv.jpg 79b6.jpg f0ew.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Animé 2019 (new)

 

Love, Death + Robots : Bonne idée de faire cette série de court métrage bien varié.


Harley Quinn : Petit animé comique bien sympa qui n'a pour le moment que 5 épisodes sur les 13 que composera la saison de diffusé. Et Harley Quinn quoi 😍


Dororo : L’avantage d'avoir une l'histoire complète. Tres bon anime. 


L'Habitant de l'infini : Avant d'écrire je viens de regarder l'épisode 14, anime encore en cours donc. Une animation qui fait honneur au manga. Un petit défaut et parfois un manque de liant entre les épisodes qui va fait plusieurs fois me demandé si j'vais pas oublié de regarder un épisode. 


Vinland Saga : Le dernier épisode de la saison fut bien fort. Tres bonne saison.   


The Promised Neverland : Ça donne envie de connaitre la suite. 


Kimetsu no yaiba : Il ne payait pas de mine en début pour devenir bien puissant étant par une très bonne bande son.

 

 

Meilleure Série basée sur des faits réels 2019

 

Un thème de séries qui est quasi tout le temps une réussite. Un année riche la dessus. 

 

The Loudest Voice : Russell Crowe a porté la série.  

 

Chernobyl : Intéressant d’avoir une série sur cette catastrophe et y être en immersion. Froid dans le dos. 


The Act : La petite Joey King a assuré dans un rôle pas facile. 


The Crow (saison 3) : Changement d’acteurs et belle réussite. Olivia Colman en Élisabeth II forcement et un très bon Tobias Menzies en Philip ou je repense a l'épisode ou il rencontre Neil Armstrong et son équipe mon préféré de la saison.


Le Bazar de la Charité : Oui pour le premier épisode avec l'incendie mais ensuite assez moyen. 

 

When They See US : Tres bonne mini série. 


Catherine the Great : Porté par une très bonne Helen Mirren. 


Unbelievable : Ne payait pas de mine au premier abord mais au final j'ai apprécié. 


Mindhunter (saison 2) :  Bonne série. 

 

Il manque dans le sondage bien que deja bien rempli Victoria (saison 3) avec Jenna Coleman ou encore Dirty John. Deux séries réputés avaient leur place ici aussi a savoir Peaky Blinders, Vikings mais tellement évident que j'y pense que maintenant...

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur New Anime 2019
Vinland Saga 
(Tellement content que cette pépite soit mis en lumière)

 

Meilleure Série basée sur des faits réels 2019

Chernobyl 

(Historique et magistral)

 


Alors, je m’excuse d’avance car je n’ai malheureusement pas trop le temps de développer mon propos

Il y a 9 heures, Setna a dit :

Quels sont les critères qui permettent de juger de la qualité d'une série globalement plus objectivement que de la qualité d'un acteur ?...

Autrement dit, pourquoi considères-tu que pour juger une série on peut se baser principalement sur le résultat final, alors que pour juger d'un acteur il faut connaître tout le processus menant à sa performance ?

Mais je suis d’accord avec toi sur ce point, il est beaucoup plus difficile de juger objectivement la totalité d’une série (avec vraiment  tout ce que cela comprend), du coup les votes de tout le monde sont totalement subjectifs et chacun en a conscience 

Mes votes aussi le sont pour ce type d’awards du coup, car sinon je ne pourrai pas vraiment voter comme tu dis

 

En fait ce qui me dérange quand il faut choisir de voter le meilleur acteur/actrice, c’est que l’on doit voter pour une personne réelle & non le personnage qu’il incarne (edit : enfin si mais genre lors d’une élection, on met en avant en premier le nom de l’acteur, avec juste entre parenthèses le rôle qu’il incarne, alors que ça devrait être l’inverse..) ce qui donne une fausse objectivité à la chose (et c’est encore + parlant pour les acteurs de -16ans sans aucune expérience)..

 

Modifié par Master Saiki (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10. Meilleur new Animé 2019

 

1. Vinland Saga : Excellente saison, ça m'a donné envie de voir la suite. La fin de saison était effectivement folle.

 

2. The Promised Neverland : Très bonne saison, mais je connais déjà la suite.

 

3. Kimetsu no yaiba : Bof, c'est correct sans plus.


4. Love, Death + Robots : J'ai vu quelques épisodes et n'ai pas continué, à la limite ça peut être utile pour boucher des trous de temps libre, mais bon.

 

5. L'Habitant de l'infini : J'ai pas accroché aux premiers épisodes, donc j'ai pas continué.

 

6. Harley Quinn : Pas vu.
6. Dororo : Pas vu.

 

11. Meilleure Série basée sur des faits réels 2019

 

Oulà, un des groupes ou je connais le moins de série. Je vais tout de même voter, parce que Chernobyl est l'une de mes séries préférées de l'année, peut être même ma préférée.

 

1. Chernobyl : Excellente saison, alors qu'elle ne dure que 5 épisodes. La qualité visuel et sonore aide vraiment à se plonger dans cet événement historique. D'ailleurs, la série a su pousser le drame très loin, en faisant vraiment ressentir au spectateur un sentiment d'urgence et de désespoir pendant tout le long des divers épisodes. Commencer instantanément par l'incident, pour l'expliquer au cinquième épisode, était justifié. Après, faut pas se leurrer, il y a des largesses qui ont été prises avec la catastrophe de Tchernobyl. 

 

2. Mindhunter (saison 2) : La deuxième saison fut supérieure à la première, car avoir une enquête principale a permit de vraiment focaliser l'intrigue sur une intrigue, avec en parallèle d'autres petites intrigues. Bien sur, les diverses interviews sont toujours des scènes de haute volée.


3. When They See US /  Unbelievable : Je les met un peu au même niveau, car j'ai bien aimé sans plus. Les histoires sont assez classiques en terme d'erreur judiciaire, en tout cas dans ce que auquel on peut s'attendre. Les performances des acteurs sont bons, mais ça ne suffit pas à rendre une série inoubliable.

 

4. The Loudest Voice /  The Act /  The Crow (saison 3) /  Le Bazar de la Charité /  Catherine the Great : Pas vu.
 

Il y a 18 heures, Master Saiki (Othy) a dit :

En fait ce qui me dérange quand il faut choisir de voter le meilleur acteur/actrice, c’est que l’on doit voter pour une personne réelle & non le personnage qu’il incarne (edit : enfin si mais genre lors d’une élection, on met en avant en premier le nom de l’acteur, avec juste entre parenthèses le rôle qu’il incarne, alors que ça devrait être l’inverse..) ce qui donne une fausse objectivité à la chose (et c’est encore + parlant pour les acteurs de -16ans sans aucune expérience)..

 

Qu'est-ce que le fait d'être une personne réelle et non un personnage a à voir avec l'objectivité ? Je ne vois pas le rapport. 

 

En plus, tu es celui qui a introduit la notion d'objectivité sur le topic. L'award du meilleur acteur est un groupe dans lequel chacun vote pour l'acteur qu'il a trouvé le plus convaincant dans son (ses) rôle(s). L'award de la meilleure série est un groupe dans lequel chacun vote pour la série qu'il a préféré. Personne ne prétendait à une connaissance totale des acteurs et des séries.

De ce que j'ai vu, tu es le seul à trouver que l'award des meilleurs acteurs se prétend objectif. Et au final tu ne votes pas parce que tu penses que les autres se croient objectifs quant ils votent à l'award du meilleur acteur. C'est cocasse quant même.

 

Pour aller plus loin, mettons-nous dans un cas extrême. Disons que tu sais absolument tout de chaque acteur, de la manière dont il a été dirigé, de son expérience, etc, et que tu comprends ces informations objectivement. En gros, tu es objectif (au sens ou tu l'utilises) pour voter à l'award du meilleur acteur. Est-ce que ça suffit pour te permettre de faire une hiérarchie du meilleur au pire acteur ? Non. Au moins une partie des critères par lesquels tu définis qu'un acteur est bon sont subjectifs. Par exemple, apparemment ça a l'air de compter pour toi qu'un acteur ai fait moins de répétitions qu'un autre acteur, alors que ça ne compte pas directement pour moi. Conclusion : les awards sont nécessairement subjectifs, quant bien même la description des aptitudes des acteurs et de la création des séries pourrait être objective.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...