Aller au contenu

My Hero Academia chapitre 268


joliefoulee
 Share

Messages recommandés

SCAN FR : https://scantrad.net/mangas/my-hero-academia/268

 

 


SCAN US: 

 

https://ww5.readmha.com/chapter/boku-no-hero-academia-chapter-268/

 

 

 

Le 09/04/2020 à 14:28, goon a dit :

Navré de casser l'ambiance :

 

Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°20 paraitra normalment Lundi 13 Avril (les chapitres paraitront sur MangaPlus ce Dimanche 12 Avril)

- Pas de Jump le Lundi 20 Avril (aucuns chapitres sur MangaPlus le Dimanche 19 Avril)

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

A partir de cette semaine, Le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

 

On vous tiendra au courant si de nouvelles informations sont données.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme de déroulement de l'intrigue de ce manga ne cessera jamais de me surprendre positivement.

 

Rien ne semble en trop, chaque combat est chorégraphié et est la résultante d'une réflexion sur les Alter et leur limite.

 

Tout cela est tellement propre et le mangaka fait continuellement ses preuves depuis les débuts de ce manga, j'en suis arrivé au point de ne plus douter, je ne suis maintenant que spectateur de son génie, comme je le suis avec Oda, Togashi ou Hara.

 

Le rythme me fait penser que son scénario est déjà carré dans sa tête, l'exemple le plus frappant que j'ai directement, c'est le découpage des arcs, rendez-vous compte que tous les arcs sont découpés au chapitre près, vous pouvez à la fin d'un arc décider de sauter un certain nombre de dizaine(en fonction de la longueur de l'arc) et vous tombez exactement sur le dernier chapitre de l'arc suivant.

 

C'est impressionnant.

 

Pour arriver à une telle maîtrise de son rythme quand on connaît les impératifs d'édition lié au manga..

 

J'ai seulement hâte de lire la suite de l'histoire que veut nous conter Horikoshi et je lui fais confiance.

 

Shigaraki va faire du sale et de ce fait la situation est critique pour Endeavour et Miruko, je ne sais pas comment leur survie et le power UP de shigaraki peuvent avoir un delta positif en leur faveur...

 

Ils dominent mais avec des casualties, des nomus sophistiqué, mais contre shigaraki éveillé ça risque d'être une autre histoire, pourtant nous avons la deux des héros les plus puissants actuellement.

Et pourtant j'en viens à douter quant sur survie/victoire contre shigaraki.

C'est pour dire la situation dans laquelle sont vraiment les héros.

 

Mais bon j'ai oublié des facteurs comme eraserhead ou tout autre sidekick héros soutien pouvant rééquilibrer les écarts de puissance.

 

Faut se dire que la plupart des membres important de l'alliance n'ont pas entamé leur riposte, Gigantomachia attend dans l'ombre, rien n'est joué et tout peut vite s'accélérer dans tous les sens.

 

J'ai hâte.

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://w15.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-268/?fbclid=IwAR2v3vgNSHMQggQZLo9khCmisrZXecQBLoLzXjGt63Y7_5Pkr0fOFnf6GaI

 

Une course contre la montre pour empêcher Shigaraki de sortir de son cocon.

Miruko déjà dans un sale état.

Les Nomu sophistiqués qui commencent à raisonner.

 

ça ne sent vraiment pas bon pour les héros.

Et si c'était la débâcle totale et la fin de la société des héros actuelle ?

 

La phrase de Midoraya au début de l'arc, il a parlé du jour ou les héros ont disparu des rues du jour au lendemain.

 

Elle est la base de ce que j'ai lu sur un forum, un intervenant qui avait émis l'hypothèse d'une totale annihilation par Shigaraki de certains héros présents autour de lui lors de son éveil.

Le traumatisme causé par cet évènement et les répercutions qui résultent(shigaraki devenant un être absolu qui peut prétendre comme all for one à devenir un dirigeant de l'ombre) feraient que les héros seraient poussés à la clandestinité jusqu'à la chute de Shigaraki.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon anglais n'est pas excellent, alors je comprends pas, Mirko dit bien que quoi qu'il en coute, elle ne peut pas laisser sortir shigaraki de la cuve, et en même temps elle essayes de briser cette cuve, est ce qu'il y a une logique la-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeden a dit :

bon mon anglais n'est pas excellent, alors je comprends pas, Mirko dit bien que quoi qu'il en coute, elle ne peut pas laisser sortir shigaraki de la cuve, et en même temps elle essayes de briser cette cuve, est ce qu'il y a une logique la-dedans ?

Elle dit:

- à partir du moment ou je suis entré dans cette pièce, mon corps a réagi immédiatement...

Mon/mes "instinct/sens de lapin" a/ont hurlé

Ne laisse pas ça se produire

ça ne peut pas se produire

Cette chose ne peut pas sortir de cette cuve !

Protégez/Gardez la à tous les prix

 

à la toute fin:

- Tuez les..!!

Ils sont à l'interieur.. Shigaraki est à l'interieur et les vieux, quoi qu'ils arrivent ne laissez pas Shigaraki se réveiller !

 

 

C'est une première traduction anglaise aussi donc les versions seront surement différentes au fur et à mesure.

Mais de ce chapitre voila ce qu'elle dit de la traduction disponible.

Ce n'est pas parfait mais en gros c'est ça quoi

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc le plan ça serai d'empêcher shigaraki d'atteindre les 100% donc de détruire la cuve et de le tuer juste avant qu'il réveille, si tous les instincts de la lapine lui hurle que shigaraki ne doit pas se réveiller alors qu'il est encore qu'a 75%, et forte comme elle est, j'imagine même quel genre de monstre de puissance il est devenu, hâte de le voir à l'action, ca va être quelque chose,

là je me dis que tous les héros présent dans le laboratoire vont y passer, si ca arrives, ca serai le plus gros coup asséné aux héros, encore pire que le départ d'all might et n'oublions pas gigantomachia de l'autre coté... ca a vraiment trop bien commencé pour les héros, ca va finir en tragédie pour eux

Modifié par Xeden
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec le réveil imminent de tomura, les héros risquent de passer un sale quart d'heure.  Twice est mort, c'est une sacrée perte pour la ligue et dabi pourrait quitter la ligue ( si je me fie à ce qu'il affiche comme motivations et desseins depuis 2 ou 3 chapitres), la ligue s'affaiblit qualitativement mais la perte de twice pourrait être compensée par les PU de tomura et l'intervention de gigantomachia. Du côté des héros, mirko est amochée ( salement), endeavor est en forme mais pourrait très vite se frotter à des lourds du calibre de gigantomachia ou tomura, hawks aussi est dans un sale état et bien qu'il soit sauvé par son poulain tokoyami, tous deux font face au pire adversaire pour eux à savoir dabi.  Le duo eraser-mic est bien parti pour faire des étincelles, de quoi renforcer la force de frappe des héros et ça c'est bon, ajouté à cela les élèves des classes 1 à et 1b tels que deku, shoto et bakugo je crois que les héros disposent de suffisamment de ressources pour s'en sortir mais je persiste à croire qu'il y'aura beaucoup de sang et de larmes à la fin de cette bataille, sur ce point, horikoshi est à féliciter car il fait monter la tension progressivement et je pense qu'on est plus loin du point culminant de ce fight. Pour le reste, je pense assez souvent à la discussion entre AM et AFO, il me souvient que AM avait promis à AFO qu'il ne sortirait pas mais du peu que j'ai pu voir du mentor de shigaraki, il n'est pas du genre à rester sur la touche et il a beau dire qu'il veut laisser faire tomura je me doute bien qu'il reviendra sur le devant de la scène car contrairement à AM, il a toujours son alter, qui soit dit en passant est surpuissant donc ce que je m'apprête à dire pourrait s'apparenter à un delirium mais je crois que les vilains pourraient  débarquer à tartarus  pour libérer OFA et d'autres prisonniers ( stain entre-autres), je dis ça mais j'imagine que la probabilité pour que ça arrive dépendra de l'issue de la bataille en cours...  la retraite de AM avait déjà secoué grandement les héros, j'apprécie les efforts de endeavor pour s'améliorer tant humainement que professionnellement mais il est encore loin du symbole de la paix donc les héros ont tout intérêt à sortir victorieux car dans le cas contraire et surtout si beaucoup d'entre eux périssent durant cette bataille, il sera difficile de contenir l'expansion de la ligue à l'avenir, d'ailleurs certains des héros les plus puissants ( mirko, hawks) sortiront amoindris de ce conflit et je rappelle qu'un autre cador ( beast jeanist) est absent ( son sort m'intrigue). 

Désolé d'être si long mais la bataille actuelle sera déterminante pour chaque camp, surtout les héros, le fait qu'ils impliquent les élèves dans la bataille montre à suffisance qu'ils sont diminués depuis la retraite de AM, après,  quand on voit des héros comme mirko, il y a de quoi faire mais au regard des atouts de la ligue, les héros doivent vraiment se renforcer pour faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil de Tomura au prochain , j'imagine un truc comme quand AFO quand il débarque dans l'usine des nomus , mettre tout le monde en PLS cosmique . 

 

Du coup quelle pourrait être son nouvel alter qui le mettrait au top niveau , bonne question . 

 

Aizawa et mike on  deux - trois petite chose a dire au doc avant XD .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, strikefreedom42 a dit :

Le réveil de Tomura au prochain , j'imagine un truc comme quand AFO quand il débarque dans l'usine des nomus , mettre tout le monde en PLS cosmique . 

 

Du coup quelle pourrait être son nouvel alter qui le mettrait au top niveau , bonne question . 

 

Aizawa et mike on  deux - trois petite chose a dire au doc avant XD .

 

 

Après peut être que l'auteur fera le choix de ne pas laisser sortir Tomura et d'attendre un peu pour qu'il soit encore plus en rage contre Izuku et tous les héros.

Il reviendra plus fort que jamais pour se venger.

Le 04/04/2020 à 18:16, kenbian a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Ces Nomu intelligents sont vraiment d'un tout autre niveau. Cette brainless, en plus de ses alters de vitesse et de jets d'acides, est suffisament perspicace pour se mettre à l'abris des pouvoirs incapacitants de Eraser.

 

Mirko est semble hors de combat, mais après avoir déjà beaucoup donné. Elle est parvenue à interrompre le processus de Shigaraki, mais est-ce que se sera suffisant pour que les Héros gardent l'avantage ? Ou bien de protégé d'All For One va-t-il changer le cour de la bataille en faveur du Front de Libération ?


Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°20 paraitra normalment Lundi 13 Avril (les chapitres paraitront sur MangaPlus ce Dimanche 12 Avril)

- Pas de Jump le Lundi 20 Avril (aucuns chapitres sur MangaPlus le Dimanche 19 Avril)

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

A partir de cette semaine, Le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel a dit :

Plusieurs sentiments :

 

Un super positif : du suspense et j'en redemande.

 

Un moyen : certaines cases sont confuses, difficile de bien comprendre ce qui se passe.

Tout a fait d'accord avec toi on dirait qu'il a été pressé par le temps, car ça ne lui ressemble pas, a certain moment on aurait même dit du hunter x hunter mdr.

 

Le 10/04/2020 à 17:34, Talib Kweli a dit :

https://w15.readheroacademia.com/manga/boku-no-hero-academia-chapter-268/?fbclid=IwAR2v3vgNSHMQggQZLo9khCmisrZXecQBLoLzXjGt63Y7_5Pkr0fOFnf6GaI

 

Une course contre la montre pour empêcher Shigaraki de sortir de son cocon.

Miruko déjà dans un sale état.

Les Nomu sophistiqués qui commencent à raisonner.

 

ça ne sent vraiment pas bon pour les héros.

Et si c'était la débâcle totale et la fin de la société des héros actuelle ?

 

La phrase de Midoraya au début de l'arc, il a parlé du jour ou les héros ont disparu des rues du jour au lendemain.

 

Elle est la base de ce que j'ai lu sur un forum, un intervenant qui avait émis l'hypothèse d'une totale annihilation par Shigaraki de certains héros présents autour de lui lors de son éveil.

Le traumatisme causé par cet évènement et les répercutions qui résultent(shigaraki devenant un être absolu qui peut prétendre comme all for one à devenir un dirigeant de l'ombre) feraient que les héros seraient poussés à la clandestinité jusqu'à la chute de Shigaraki.

Perso je ne vois pas les héro perdre complètement car si ce serait le cas ça serait la fin de Yuei et midorya a encore trop de chose a apprendre. Perso je vois plus un match nul avec la mort de 2,3 héro du top 10 et d'un autre côté la scission de la ligue. et l'avantage de faire disparaître quelques héro du top 10 c'est que cela fait de la place pour mirio midorya bakugo etc pour la suite.

 

Le 10/04/2020 à 23:27, Bucky a dit :

C'est sûr qu'avec le réveil imminent de tomura, les héros risquent de passer un sale quart d'heure.  Twice est mort, c'est une sacrée perte pour la ligue et dabi pourrait quitter la ligue ( si je me fie à ce qu'il affiche comme motivations et desseins depuis 2 ou 3 chapitres), la ligue s'affaiblit qualitativement mais la perte de twice pourrait être compensée par les PU de tomura et l'intervention de gigantomachia. Du côté des héros, mirko est amochée ( salement), endeavor est en forme mais pourrait très vite se frotter à des lourds du calibre de gigantomachia ou tomura, hawks aussi est dans un sale état et bien qu'il soit sauvé par son poulain tokoyami, tous deux font face au pire adversaire pour eux à savoir dabi.  Le duo eraser-mic est bien parti pour faire des étincelles, de quoi renforcer la force de frappe des héros et ça c'est bon, ajouté à cela les élèves des classes 1 à et 1b tels que deku, shoto et bakugo je crois que les héros disposent de suffisamment de ressources pour s'en sortir mais je persiste à croire qu'il y'aura beaucoup de sang et de larmes à la fin de cette bataille, sur ce point, horikoshi est à féliciter car il fait monter la tension progressivement et je pense qu'on est plus loin du point culminant de ce fight. Pour le reste, je pense assez souvent à la discussion entre AM et AFO, il me souvient que AM avait promis à AFO qu'il ne sortirait pas mais du peu que j'ai pu voir du mentor de shigaraki, il n'est pas du genre à rester sur la touche et il a beau dire qu'il veut laisser faire tomura je me doute bien qu'il reviendra sur le devant de la scène car contrairement à AM, il a toujours son alter, qui soit dit en passant est surpuissant donc ce que je m'apprête à dire pourrait s'apparenter à un delirium mais je crois que les vilains pourraient  débarquer à tartarus  pour libérer OFA et d'autres prisonniers ( stain entre-autres), je dis ça mais j'imagine que la probabilité pour que ça arrive dépendra de l'issue de la bataille en cours...  la retraite de AM avait déjà secoué grandement les héros, j'apprécie les efforts de endeavor pour s'améliorer tant humainement que professionnellement mais il est encore loin du symbole de la paix donc les héros ont tout intérêt à sortir victorieux car dans le cas contraire et surtout si beaucoup d'entre eux périssent durant cette bataille, il sera difficile de contenir l'expansion de la ligue à l'avenir, d'ailleurs certains des héros les plus puissants ( mirko, hawks) sortiront amoindris de ce conflit et je rappelle qu'un autre cador ( beast jeanist) est absent ( son sort m'intrigue). 

Désolé d'être si long mais la bataille actuelle sera déterminante pour chaque camp, surtout les héros, le fait qu'ils impliquent les élèves dans la bataille montre à suffisance qu'ils sont diminués depuis la retraite de AM, après,  quand on voit des héros comme mirko, il y a de quoi faire mais au regard des atouts de la ligue, les héros doivent vraiment se renforcer pour faire la différence.

 Perso je pense que beast jeanist a été choqué de l'écart de puissance entre lui et All for One donc il a prit du retrais pour s'entrainer et revenir beaucoup plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont j'y vois c'est que Tomura va sortir de sa cuve avant les 100 % mais réussir a mettre tout le monde à genoux .

 

Les héros vont commencé a perdre avec Giganto qui rentre dans la valse . 

 

Péripétie et on arrive à Déku vs Tomura , petit macth up entre les deux , mais Tomura arrive a sa limite car il a pas atteint les 100 % et doit se replié .

 

Du coup on partirai sur une égalité là . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel a dit :

Plusieurs sentiments :

 

Un super positif : du suspense et j'en redemande.

 

Un moyen : certaines cases sont confuses, difficile de bien comprendre ce qui se passe.

Pour le moyen, enfaite actuellement on a pas le chapitre dans le meilleurs de ça qualite
Les premiers leak qu'on vois sont toujours tres sombre et gache plusieurs passage, il sort toujours la veritable version qui est plus eclairé 
Normalement les case confuses le seront moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression de prendre plus de plaisir à lire MHA que OP ces derniers temps…

 

Quel chapitre encore.

La qualité des dessins sur certaines scènes, le rythme, la tension qui monte…

 

D’ailleurs, chaque case avec Miruko est vraiment incroyable.

Elle est définitivement la MVP du début de cet arc.

 

Malheureusement pour les héros, ce titre de MVP risque fortement de changer de main dans les prochains chapitres, avec l’imminent réveil de Shigaraki.

Je ne sais absolument pas comment va évoluer la situation, et j’adore ça.

 

Pour ce qui est de la lisibilité et de la qualité du scan, c’est vrai que je trouve ça aussi bizarre que la VF soit aussi sombre et contrastée… ce qui n’est pas le cas de la version Manga Plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 268 VU

 

Décidément, Horikoshi se surpasse un peu plus à chaque chapitre.
J’aime beaucoup la tension qui se rapproche un plus de son paroxysme. D’autant plus qu’à l’heure actuel, rien est sur, que ce soit du côté des héros ou des vilains. Les héros ont l’air d’avoir pris l’avantage mais le réveil de de Tomura(d’ailleurs c’est la seul solution pour les vilains) pourrait changer la donne, tant il est imprévisible et a une montée en puissance effrayant(surtout que là, avec ses nouveaux pouvoirs, ça sera clairement pas le même Tomura). A voire si le fait qu’il ne sot pas à 100% pourrait être un avantage pour le héro..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...