Knuckle Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Parce qu’il n’y a pas que les combats et les matchups dans la vie, j’aimerais aborder les mystères encore non résolus qui entourent cet arc Wano. J’en ai déjà listé quelques-uns qu’il est possible de discuter. Il se peut que je me fasse des idées pour certains points, mais j'ai tout de même préféré en parler. Si d'autres éléments vous viennent en tête, n'hésitez pas à les citer : Le poneglyphe situé au sous-sol du palais du Shogun et les statues kokeshi : c’est Brook qui fait cette découverte et en parle à Robin. Un poneglyphe qui n’est pas un "road" et des Kokeshi dolls qui se trouvent dans la même salle abritant la stèle. Sachant que plus tôt dans l’arc, Hitetsu a été présenté comme un collectionneur de ces mêmes poupées. Peut-être un lien ? Pour le poneglyphe, les Kozuki étant les créateurs de ces stèles, on peut imaginer que celle restée à Wano renferme des infos importantes. Tenguyama Hitetsu : Un perso dont on n’a pas encore vu le visage et qui semble avoir un lien avec les Kozuki (on le voit remettre à Luffy une tenue avec l’emblème de cette famille). C’est à lui qu’ont été confiés les deux sabres d’Oden. Il déclare à Luffy que pour certaines raisons, il ne peut pas aller en ville et que tout comme Tama, il attend quelqu’un. Personnellement il me fait penser à l’aide du Shogun Sokuyaki et qu’on revoit plus tard au service de Toki et de ses enfants. Amatsuki Toki : Pour un personnage qui a vécu durant le vide des 100 ans, il nous a clairement laissé sur notre faim. Elle est présentée comme une femme qui a fui son époque et qui veut regagner Wano, le pays d’origine de ses parents. Sauf que dès sa rencontre avec Oden, elle déclare : "je sens que j’ai atteint ma destination". J’espère que Toki n’était pas là uniquement pour donner des descendants à Oden et pour utiliser son fruit du démon pour envoyer Momo et sa bande 20 ans dans le futur. A mon avis, le mystère autour de ce personnage n’a toujours pas été levé. La prophétie : "Tout comme la lune, tu ne connais pas l’aube. Si ce vœu ardent doit se réaliser, ce sera quand neuf ombres seront projetés tissés entre eux à travers 20 années de nuits au clair de lune. C’est là où tu connaitras l’éclat de l’aube." (je sais, pas terrible comme traduction lol) A qui appartiennent les 9 ombres ? Les fourreaux rouges ? Les Mugiwaras ? Cette prophétie n’aurait-elle pas un sens caché qu’il reste à découvrir ? Kozuki Hiyori : Encore un personnage qui à mon avis n’a toujours pas livré tous ses secrets. A deux reprises elle déclare qu’elle ne doit pas retrouver Momo avant la fin du raid sur Onigashima et je trouve ça plutôt louche. Elle présente jusqu’à présent deux caractères complètement opposés : froide et manipulatrice sous les traits de Komurasaki et plutôt naïve et tête en l’air sous les traits de Hiyori. Quelle est la vraie personnalité du personnage ? Je la soupçonne de vouloir s’introduire dans le palais d’Orochi profitant de son absence et du festival. Dans quels dessins ? Aucune idée. En tout cas, il se passera quelque chose à la capitale des fleurs si on doit se fier à cette vignette du chapitre 958 : Les fruits du démon : Comment se fait-il que les Kurozumi possèdent autant de fruits du démons (quatre) alors que Wano est supposé être un pays fermé au monde ? Avant même que Kaido ne fasse son apparition, ils en possédaient trois dont un zoan mythique. Et de quelle manière Tama a-t-elle obtenu son fruit ? Le poulpe à l'entrée de Wano : Au début de l'arc, on voit ce poulpe monter sur le Sunny, produire des sons pour appeler les carpes géantes et retenir Luffy pour que ce dernier se retrouve sur la plage où il rencontré Tama. On revoit des poulpes du même genre dans les bains où Robin, Nami et Shinobu font une pause. Les familles Amatsuki, Uziki et Fugetsu : Si on connait plutôt bien les familles Kozuki, Kurozumi et Shimotsuki, nous n’avons pas trop de détails concernant les trois autres grandes familles qui ont dirigé Wano par le passé. Alliés ou bien ennemis des Kozuki ? Zoro et son lien avec Wano : On sait que Koushirou, son sensei est un descendant des Shimotsuki, mais pour le moment rien n’a été dévoilé sur Zoro et son lien avec Wano. Moi je note une certaine ressemblance avec Shimotsuki Ryuma en tout cas. On peut également citer Kaido et son passé qui n'a toujours pas été révélé. Mais là, je pense que ça sera plus en rapport avec les Rocks qu'avec Wano. Edited April 20, 2020 by Knuckle 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arckenor Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) il y a une heure, Knuckle a dit : Le poneglyphe situé au sous-sol du palais du Shogun et les statues kokeshi : c’est Brook qui fait cette découverte et en parle à Robin. Un poneglyphe qui n’est pas un "road" et des Kokeshi dolls qui se trouvent dans la même salle abritant la stèle. Sachant que plus tôt dans l’arc, Hitetsu a été présenté comme un collectionneur de ces mêmes poupées. Peut-être un lien ? Pour le poneglyphe, les Kozuki étant les créateurs de ces stèles, on peut imaginer que celle restée à Wano renferme des infos importantes. D'ailleurs toujours pas d'information sur la localisation du Road poneglypge. On suppose qu'il est à onigashima près de Kaido... Oden est revenu à wano pour le traduire pour Roger mais comme il a croisé les FR ça signifie qu'il n'était pas à Onigashima. Étrange vu que les usines d'armes étaient déjà présentes, donc (sûrement) que Kaido aussi. il y a une heure, Knuckle a dit : Zoro et son lien avec Wano : On sait que Koushirou, son sensei est un descendant des Shimotsuki, mais pour le moment rien n’a été dévoilé sur Zoro et son lien avec Wano. Moi je note une certaine ressemblance avec Shimotsuki Ryuma en tout cas. Franchement plus on avance et moins j'y crois à ce "lien avec Wano". A part s'être entrainé dans un dojo tenu par un shimotsuki, rien n'a été suggéré dans ce sens, que ce soit clairement ou subtilement. J'espère me tromper car zoro est le seul mugiwaras dont le flash-back fait à peine 7 pages et qui nous apprend rien sur ces origines (celui d'ussop est court mais nous connaissons ses 2 parents et son lieu d'origine... Edited April 20, 2020 by Arckenor 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I shiro Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) . Edited December 7, 2023 by I shiro 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knuckle Posted April 20, 2020 Author Share Posted April 20, 2020 Il y a 2 heures, Arckenor a dit : Oden est revenu à wano pour le traduire pour Roger mais comme il a croisé les FR ça signifie qu'il n'était pas à Onigashima. Oui, c'est la seule solution. A ce moment du flashback, le Road ne se trouvait ni à Onigashima ni au palais du Shogun avec le deuxième poneglyphe. C'est plus tard que Kaido a du le déplacer sur son île. Il y a 1 heure, I shiro a dit : À propos de Hiyori, je n’ai jamais trouvé ça louche qu’elle préfère prendre contact avec eux qu’une fois la victoire accomplie. Kinemon a eu la même réflexion au sujet de sa femme. Maintenant je pense qu’elle sera utile avec Tsuru pour mener une sorte de plan/stratagème. Ou comme proposé par quelqu'un dans un autre topic elle peut également rejoindre Onigashima en catimini pour profiter de l'effet de surprise et tenter de tuer Orochi vu qu'elle a avoué à Zoro vouloir le faire. Je ne m'attends pas à ce qu'elle reste en retrait jusqu'à la fin du raid comme tu le dis. Elle aura un rôle à jouer que ce soit à Onigashima ou à Wano. Il y a 1 heure, I shiro a dit : Ensuite pour les grandes familles, je ne suis pas l’auteur, mais hormis le clan Kurozumi, sont des alliés du clan Kozuki. Ils ont refusé de prêter allégeance à Oroichi et se sont rebellés en payant le prix fort. Maintenant peut-être que l’auteur n’aura pas le temps de développer les autres familles et on trouvera des informations les concernant dans un SBS ou databook. Ce qui me fait penser que ces familles seront développées au cours de cet arc, c'est que lors de la réunion des Daimyō, Oda a volontairement masqué le visage de certains à l’exception du Shimotsuke je crois. Je ne vois pas l'utilité de faire ça si ce n'est pour introduire ces personnages plus tard. Tout comme cela a été fait avec certains fourreaux rouges au début de l'arc. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobe81 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Il y a 5 heures, Knuckle a dit : Les fruits du démon : Comment se fait-il que les Kurozumi possèdent autant de fruits du démons (quatre) alors que Wano est supposé être un pays fermé au monde ? Avant même que Kaido ne fasse son apparition, ils en possédaient trois dont un zoan mythique. Et de quelle manière Tama a-t-elle obtenu son fruit ? Pour les Kurozumi, on apprend qu'Higurashi a voyagé en dehors de Wano : il est probable qu'elle et les autres membres de son clan aient eu accès aux Fruits du Démon lors de leurs pérégrinations. D'ailleurs elle montre plusieurs faciès capturés par le pouvoir de son Fruit, dont celui de Shiki. Là elle répond à l'étonnement d'Oden devant l'utilisation du Bari Bari no mi. Dans la case suivante elle confirme que les utilisateurs de pouvoirs à Wano sont nommés des sorciers, car les FDD sont très peu connus à Wano, elle a donc du les trouver à l'étranger. La question que ça soulève maintenant est : elle réapparaît après un voyage (plus ou moins long, on ne sait pas), elle a pu avoir accès à un pirate comme Shiki, et elle vient pour manipuler Orochi afin de renverser le pouvoir. Il y a certainement quelqu'un derrière tout ça. Qui ? Je pense à Kaido, qui avait tout à gagner dans cette situation, en reprenant un pays qui avait déjà un Shogun en place, pas besoin de tour de force particuliers pour maîtriser l'ensemble de la population, il mets également la main sur la production de granit marin et sur un territoire idéal en tant que pirate (extrêmement difficile d'accès et non affilié au Gouvernement Mondial). Tout cela demande confirmation, qu'on aura certainement dans le flashback de Kaido, comment est-il entrer en contact avec Orochi, et qui tirait les ficelles derrière tout ça. Edited April 20, 2020 by Kobe81 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Merci d'avoir fait un topic intéressant. Je me demande si là d'où vient nami oykot vient vraiment de east blue. Oda pourrait nous avoir jouer un tour. Oykot pourrait avoir un lien avec wano. Tokyo est la capitale pendant l'ere edo avec le baketsu. Les matières qui semblent exclusive à wano et en premier le granit marin. Le fuji étant un volcan il serait intéressant que se soit lui qui soit rempli de granit marin. Le livre de tashigi sur les wazamonos comprend des lames créent il y a pas si longtemps leurs forgerons étant vivants donc le livre est encore plus récent. Kozaburo pourrait être l'écrivain. Comment 2 sabres de wano peuvent être à loguetown ou zoro les récupèrent ? Le vendeur ou son père serait il venu avec Kozaburo à east blue.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinssoussss Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Je viens de me créer un compte pour répondre sur ce topic. En autre fruits du démon dont on ne connait pas le moyen d'obtention il y a les fruits du Kinemon et de Shinobu (Elle n'avait pas l'air de l'avoir il y a 20 ans) Il y a aussi le personnage de Gyukimaru qui renferme surement des secrets, sa transformation en humain n'a pas l'air d'un fruit du démon (je ne pense pas qu'il y ai un fruit de l'humain modèle moine). De toute façon on le reverra surement dans l'intrigue sur l'île principale impliquant Hiyori et Kanjuro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dixenjoker Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Il y a 5 heures, Knuckle a dit : Les fruits du démon : Comment se fait-il que les Kurozumi possèdent autant de fruits du démons (quatre) alors que Wano est supposé être un pays fermé au monde ? Avant même que Kaido ne fasse son apparition, ils en possédaient trois dont un zoan mythique. Et de quelle manière Tama a-t-elle obtenu son fruit ? ça ne veut rien dire , le pays a beau être fermer sa veut pas pour autant dire que les fruit ne peuvent pas apparaître dans wano 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I shiro Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) . Edited December 7, 2023 by I shiro 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rassilon the Redeemer Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 (edited) Merci beaucoup @Knuckle pour ce super topic ! Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit par les autres. Je ne suis pas certain d'avoir des choses intéressantes à dire sur le Tengu (qui m'intrigue) ou Hiyori. Deux petits trucs quand même : Pour les kokeshi dolls, wiki nous apprend qu'elles sont données en cadeau en signe d'amour ou d'amitié. Donc probablement, le Ponéglyphe a été offert à/par quelqu'un qui avait un lien très fort avec la famille dirigeante de Wano. Mais qui ? C'est très tentant de dire Joy Boy, quand on pense que l'autre pays à avoir fait une "promesse" avec joy boy (fermer le pays en attendant son retour), l'île des hp, a un ponéglyphe en guise de lettre d'excuse de la part de joy boy. Je suppose que la lecture de ce Ponéglyphe par Robin en fin d'arc sera encore un moment très riche en révélations. En tous les cas, le fait que ce soient des kokeshi dolls montre un lien sentimental fort. Pour les fruits, on a oublié le fruit de Kinemon, qui est toujours un mystère. Il ne semble pas l'avoir dans le flashback, mais l'utilise à Punk Hazard. Très bizarre, donc. Le fruit de Gyukimaru, c'est celui du renard, non ? Edited April 21, 2020 by Rassilon the Redeemer 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I shiro Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 (edited) . Edited December 7, 2023 by I shiro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Pour Toki: c’est vrai que le perso laisse un peu sur sa faim. Ceci dit non je ne pense pas qu’elle serve uniquement à Oden (prophétie, enfants etc). D’ailleurs je pense que c’est pas pour rien que Hyiori veut retourner au palais du Shogun, il y a peut-être un lien avec le passé de Toki. La prophétie : N'oublions pas quelques codes du théâtre Kabuki, au delà du découpage en acte il se pourrait bien que leur intervention se passe pendant le banquet, ptet même pendant un spectacle ahah ce qui signifierai le début de la bataille. Au delà de ça je pense que les 9 sont d’autres personnages en plus de certains fourreaux rouges. Pourquoi Toki prédirait un tel futur si elle n’avait vu une victoire au bout. Je pense que la pose de la victoire des 9 sera intéressante à voir ahah. Les autres familles sont sûrement plus allies qu’ennemies, même si le doute subsiste vu la défection de certains alliés du passé (les ninjas notamment). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yunan Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 C'est juste trop tôt pour mettre en avant Toki. Vous voulez savoir quoi au juste sur elle à cette étape de l'aventure ? Faire un flashback sur d'où elle vient, c'est comme dire qui est Joy Boy ou ce que Roger a vu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobe81 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 (edited) Il y a 12 heures, Riley Escobar a dit : Pourquoi Toki prédirait un tel futur si elle n’avait vu une victoire au bout. Je pense que la pose de la victoire des 9 sera intéressante à voir ahah. Je suis d'accord sur le fait que la prophétie pourrait éventuellement avoir un double-sens (moins quand même depuis que les Mugiwara sont passés de 9 à 10), mais il ne faut pas oublier que Toki n'a rien vu du tout dans le futur. Sa prophétie se base sur les éléments qu'elle a en main, fournis par Oden. Elle a permis de conserver une lueur d'espoir pour les pro-Kozuki, et de plonger Orochi dans la terreur que ce jour viendrait. Edited April 21, 2020 by Kobe81 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knuckle Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 il y a 52 minutes, Kobe81 a dit : mais il ne faut pas oublier que Toki n'a rien vu du tout dans le futur. Qui c'est ? Peut-être qu'elle a cette capacité grâce à l'éveil de son fruit. Mais bon, ça reste un autre délire lol. Le problème avec Toki c'est qu'on n'a pas une idée claire des motivations du personnage. Si on avait plus d'informations sur ça peut-être que le perso nous apparaitrait sous un angle complètement différent. Parce qu'on ne fait pas un bond de 800 ans comme ça sans avoir un objectif en tête. Si son but était d'être présente au moment de l'aube de je sais pas quoi qui va chambouler le monde, elle aurait fait un bond de 820 ans et pas 800. Il y a 9 heures, Rassilon the Redeemer a dit : Pour les kokeshi dolls, wiki nous apprend qu'elles sont données en cadeau en signe d'amour ou d'amitié. Donc probablement, le Ponéglyphe a été offert à/par quelqu'un qui avait un lien très fort avec la famille dirigeante de Wano. Mais qui ? Comme le pays de Wano est fortement inspiré du Japon et comme les Kokeshi dolls sont originaires du pays du soleil levant, je doute que ces poupées ont une origine autre que Wano dans le manga. Mais j'aime bien l'idée des poupées offertes et du lien fort que ça implique. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Pour les poupées je pense que c'est joyboy ou des membres de sa famille qui les ont offert. Ne pas oublier qu'oda s'inspire d'un moment où il y avait 2 autorités au Japon l'empereur et le shogun. Le baketsu étant à rattacher à edo.... Personnellement je pense que joyboy était l'équivalent de l'empereur au Japon et que IM était soit de la famille de joyboy soit de la famille du shogun (il y a eu parfois des oppositions empereur et shogun). Pour zoro j'espère qu'il n'est au maximum qu'en partie shimotsuki. Je préférais un zoro kurozumi dont la famille a changé de nom. Tous les kurozumis non pas à être méchant... Pareil un zoro d'une autre famille noble qui n'a plus de daimyo serait plus enrichissant. Au passage, je serai pas surpris si les 5 doyens portent chacun le nom d'une des 5 familles nobles de wano. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rassilon the Redeemer Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Il y a 1 heure, Knuckle a dit : Qui c'est ? Peut-être qu'elle a cette capacité grâce à l'éveil de son fruit. Mais bon, ça reste un autre délire lol. Le problème avec Toki c'est qu'on n'a pas une idée claire des motivations du personnage. Si on avait plus d'informations sur ça peut-être que le perso nous apparaitrait sous un angle complètement différent. Parce qu'on ne fait pas un bond de 800 ans comme ça sans avoir un objectif en tête. Si son but était d'être présente au moment de l'aube de je sais pas quoi qui va chambouler le monde, elle aurait fait un bond de 820 ans et pas 800. Comme le pays de Wano est fortement inspiré du Japon et comme les Kokeshi dolls sont originaires du pays du soleil levant, je doute que ces poupées ont une origine autre que Wano dans le manga. Mais j'aime bien l'idée des poupées offertes et du lien fort que ça implique. Pour Toki, on sait deux choses sur ses motivations. 1) On sait qu'elle fuit. 2)On sait qu'elle cherche à atteindre Wano. Du coup, on sait aussi que son objectif est abandonné ou atteint lorsqu'elle rencontre Oden. Deux solutions du coup : rencontrer Oden était son but ou alors elle a abandonné son objectif premier. Je pense vraiment que la rencontre avec Oden (et les enfants qui en ont suivi) était d'une manière ou d'une autre primordiale. Déjà, parce qu'on abandonne pas, même par amour, une mission de 800 ans. Ensuite, parce que tout remonte à Oden. Il est le shogun de Wa, l'héritier du savoir sur les Ponéglyphes et son fils (qu'il a eu avec Toki) contrôle un éléphant géant de manière similaire au pouvoir de Poséidon. Dès lors, on pourrait penser un truc du genre : son but était de ré-ouvrir les frontières de Wano en se rendant sur place pour permettre l'aube, l"utilisation du One Piece etc... Puisque Momo contrôle Zunesha, je continue à penser qu'il s'agit d'une arme antique. Donner un enfant à Oden était le seul moyen de pouvoir réunir à nouveau les trois armes antiques nécessaires à l'activation du OP ? Haha, ça reste du Délirium aussi, mais ça collerait avec les propos de Toki, je pense. Pour les kokeshi, je vais aussi répondre à @Gabriel : les kokeshi sont bien originaires du Japon, Knuckle. Donc effectivement, l'idée que ce soit un cadeau offert par Wa à quelqu'un d'autre est plaisante. Mais pourquoi les laisser sur Wa, si c'est un cadeau ? Pour le parallèle avec l'empereur vs shogunat gabriel, je suis pas certain que ça marche comme ça... Je vais réfréner mes ardeurs et pas faire un pavé de cinquante lignes, mais en gros et pour faire très très simple, on peut sans doute plus facilement lier la figure de l'empereur à Kaido qu'à . Il représente le continent (la Chine) où les recherches les plus récentes font remonter la lignée impériale. Surtout, Kaido a les caractéristiques d'un empereur (déjà c'est un yonko). L'empereur est le tennô (souverain céleste), considéré comme un demi-dieu. Il est le dieu vivant tout puissant, qui représente les éléments naturels. Les Chinois appellent l'empereur du Japon le "roi des Wa"... Surtout, le shogun gère le côté politique et militaire, et l'empereur est traditionnellement intouchable et en retrait, il impose symboliquement sa domination sur le reste du Japon, tandis que la réalité du pouvoir est exercée par le shogun => c'est quand même très semblable à Orochi/Kaido et le sakoku. L'époque dont tu parles, le sakoku, est dominée par le shogunat. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 J'ai pas le temps de développer là mais je pense que la guerre il y a 800 ans et une guerre civile, que les 20 rois étaient des daimyos et que Im était le shogun joyboy étant l'empereur. Je voulais revenir sur la présence d'un kitetsu sur east blue. Hitetsu n'a pas fait cette lame pour moi il y a 55 ans quand kozaburo a amené le wado. Donc pour moi, il y a un bateau qui est partis de wano il y a 55 ans avec kozaburo et un autre bien plus récemment. Comme il est précisé que le possesseur du kitetsu est mort cruellement, je fais l'hypothèse que ce sabre appartenait à un daimyo ou samouraï il y a 20 ans lors de la guerre des daimyos contre kaido et orochi mené par yasuie. Il devait avoir encore 4 daimyos et seul yasuie survécu. Ma conclusion le yubashiri et le sandai kitetsu sont les 2 sabres d'un des daimyos mort il y a 20 ans. Ils ont été offert à quelqu'un partis de Wano avec sa famille (offert au père du vendeur). Peut être pour payer la traversée en bateau. J'aimerais beaucoup que les 2 sabres aient payé la fuite de zoro bébé de wano à la famille du vendeur de sabre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
War Sorceress Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 (edited) Bonjour ~ ! 🌞 Merci pour ce topic @Knuckle, & merci aussi aux participants qui apportent des pistes de réflexion intéressantes ! Je n'ai plus de j'aime disponibles mais j'ai apprécié d'autres commentaires que ceux auxquels j'ai réagi. Moi, pour l'instant, je vais particulièrement réagir au sujet de Toki, parce qu'elle a été diabolisée à cause de son rôle dans le flashback d'Oden. Je comprends que son développement jusqu'à présent en a déçu certains, mais nous ne savons presque rien de l'époque d'il y a 800 ans. Oda garde encore tout de ce sujet pour lui et ne lâchera probablement pas la bombe avant que nous soyons à Laugh Tale. Toki a sûrement parlé à Oden de sa propre famille, entre autres choses. Peut-être même que c'est ce qui l'a encouragé à changer ses objectifs ❓ Il voulait rester sur Wano pour être là pour sa femme et ses enfants malades. Il n'était plus intéressé par l'aventure. Quand il a poursuivi son voyage, il s'agissait d'explorer le rôle que son clan a joué dans la fermeture des frontières de Wano. Il ne voulait pas d'aventure, il voulait des réponses. Quant à nous, lecteurs, l'isolement de Wano, le rôle joué par le clan Kozuki à l'époque, ainsi que le fait que le clan Amatsuki vivait hors de Wano à ce moment-là, seront probablement des sujets abordés plus concrètement lorsque nous serons à Laugh Tale. On apprendra pourquoi il était indispensable pour le monde que Wano ouvre ses frontières et rompe avec ses siècles d'isolement. Dans le flashback d'Oden, le rôle de Toki est clair & significatif, Oda n'a jamais caché ce qu'il voulait faire d'elle & quel était son but ultime : faire avancer Oden. Il aurait pu y avoir d'autres options pour ça, mais de la façon dont Oda l'a fait, il pouvait développer Oden à un autre niveau. Non seulement, il pouvait le libérer de son attitude de jeunesse, mais en même temps, il pouvait le rendre plus sensible. Finalement, le rôle de Toki est assez cohérent. Quant à l'histoire de son passé, je suis convaincue que nous en entendrons parler, ainsi que ce qui s'est passé à l'époque et le rôle que les partis que nous connaissons déjà de nom (les Kozuki, les Amatsuki, les Nobles Mondiaux, etc.) ont joué pendant cette période, lorsque les secrets autour du royaume oublié seront révélés. 🧘♀️ Edited April 21, 2020 by Sorceress 3 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Il y a 8 heures, Kobe81 a dit : Je suis d'accord sur le fait que la prophétie pourrait éventuellement avoir un double-sens (moins quand même depuis que les Mugiwara sont passés de 10 à 9), mais il ne faut pas oublier que Toki n'a rien vu du tout dans le futur. Sa prophétie se base sur les éléments qu'elle a en main, fournis par Oden. Elle a permis de conserver une lueur d'espoir pour les pro-Kozuki, et de plonger Orochi dans la terreur que ce jour viendrait. C’est un gros risque qu’elle prend alors, même si sa confiance en Oden est grande, je trouve que c’est prendre un très gros risque pour le futur. En tout cas topic super intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knuckle Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 Le sabre et le crâne à l'entrée d'Onigashima, vous pensez qu'il s'agit de simples sculptures ou bien ce qui subsiste d'un combat entre géants ou face à un perso gigantesque ? Ça pourrait constituer un nouveau mystère en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
I shiro Posted May 8, 2020 Share Posted May 8, 2020 (edited) . Edited December 11, 2023 by I shiro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts