Aller au contenu

quelles récompenses après gyou ?


Shin-wara
 Share

quelles récompenses après gyou ?   

41 membres ont voté

  1. 1. Qui deviendra GG lors de la cérémonie de récompense qui arrive ?

  2. 2. Qui deviendra Général lors de cette cérémonie ?

  3. 3. Quels officiers de la HSU pensez vous capable de devenir généraux a long terme ?( d'ici à la fin du manga )


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

On parle beaucoup de ça en ce moment , je vous propose donc de carrément en faire un sondage :

 

 

Pour les nomination au poste de GG

 

pensez vous qu’ousen acceptera de s’agenouiller devant Sei ? 

 

Que yontanwa ( et son royaume ) intégrera Qin et obtiendra officiellement le statut de GG ? . 

 

Sei prendra t’il le risque de nommé kanki GG ? Le mérite t’il ? . 
 

Heki bénéficiera t’il de l’influence politique de SBK et sei pour être lui aussi nommé GG ? . 
 

faites vos jeux !! . 
 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui deviendra GG lors de la cérémonie de récompense qui arrive ?

 

ousen seulement, yotanwa ayant un statut a part je ne l a vois pas devenir GG
de plus je vois meme yotanwa disparaitre avec la finde zhao pour etre celle qui va se consacrer au nord de la chine

et y a du taf ^^ ...
 

2. Qui deviendra Général lors de cette cérémonie ?

 

les 3 louveteaux car ils etaient limite pour le passage et la ils sont passes dans la court des grands

meme si j aimerai que ouhon montre un peu plus caractere General a la prochaine bataille

allez yamcha tu peux briller ^^
 

3. Quels officiers de la HSU pensez vous capable de devenir généraux a long terme ?( d'ici à la fin du manga )


j ai mis ten et KK pour l instant ....
kk etant pour moi la futur tou de shin ^^

j aurai bien mis naki mais je l aime bien dans son role et avoir une troupe superieur a 5k pourrait etre un gros changement dans le personnage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui deviendra GG lors de la cérémonie de récompense qui arrive ?

 

J'ai voté pour Ousen uniquement. Je pense que Kanki est encore un peu court. Tous les GG de QIN ont vaincu des d'autres GG. Peut-être que si on lui compte la prise de Gyou ça peut faire pencher la balance, surtout après la campagne victorieuse de Kokuyou. 

 

Yotanwa ne fait pas partie de l'armée de QIN: elle n'a pas de grade. Je pense qu'on va lui donner plus de prestige par un rang plus important encore et des relations diplomatiques. 

 

Qui deviendra Général lors de cette cérémonie ?

 

Sans surprise je vote pour Mouten, Ouhon et Shin. Je pense que Kyoukai ira taper le 5000 k sans problème. 

 

Quels officiers de la HSU pensez vous capable de devenir généraux a long terme ?( d'ici à la fin du manga )

Alors là, je me suis rappelé de l'image quand Heki revoit Shin et co pour l'arc fausse rebellion de Sekyou: 

 

Révélation

kingdom-4920973.jpg

 

Cette image montre pour moi les cadres les plus "lourd" de la Hi Shin. Alors, pour le futur,je les vois être général sauf que je vois Garo à la place du vieux. 

J'ai voté pour Ten, Kyoukai, Garo, So sui. Et j'apprécie bcp En qui est le lieutenant historique de l'unité. Je souhaite donc qu'il devienne Général, même si c'est un général "normal". 

 

Je vois Ten et Kyoukai comme les deux épées principales de Shin: Genpou et Rinko en somme. 

Sosui et Garo des généraux au-dessus de la moyenne mais pas des monstres

En un généraux normal qui fait le taf quoi. 

 

Naki sera avec Ten comme homme fort. Il faut un coupeur de tête à Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b @Jonysos

 

en fait la question pour yontanwa est presque politique

le royaume des montagnes va t’il être incorporé a Qin ou pas ? . 
 

plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce serait logique que Sei , AKA l’unificateur veuille ... unifié 😅 aussi les montagnes , non ? . 
 

et comme yontanwa aussi à une sorte de volontée / rêve d’expansion , je me dis qu’on n’est pas à l’abri d’un bon gros mariage politique pour unir les deux nations
 

Sinon je surpris de ne pas voir un des archers bro dans nos pronostiques pour l’avenir . 
 

 Vu leurs spécificité narrative ( 10 archers en puissance ) . Et même probablement futur postulant au sommet de la classe des archers . 
 

je les vois presque condamné à  devenir généraux en fait 😁( au moins l’un des deux ) . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

et comme yontanwa aussi à une sorte de volontée / rêve d’expansion , je me dis qu’on n’est pas à l’abri d’un bon gros mariage politique pour unir les deux nations

J'imagine trop le seum de tous les chefs montagnards et d'Heki qui revent de se faire Yotanwa et c'est un Roi Gringalet au visage efféminé qui remporte la mise. Danzo va venir défier Ei Sei ahahaha 

 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

 Vu leurs spécificité narrative ( 10 archers en puissance ) . Et même probablement futur postulant au sommet de la classe des archers . 
 

je les vois presque condamné à  devenir généraux en fait 😁( au moins l’un des deux ) . 

 

Le seul 10 arc connu qui est général c'est Kyou'en. Je pense Tan et Jin sont plus voué à devoir diriger des unités spéciales. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos

 

oui mais justement .kyouen pete la classe !  je veux une version miniature à l’écran 🤩😅

 

enfin je dis ça mais ça dépendera probablement de l’évolution ( ou de la non évolution ) des schémas narratif maintenant que shin passe general . 
 

selon si il continu à nous le mettre en première ligne en permanence ou non , les officiers auront un espace plus ou moins grand pour briller  . 
 

perso maintenant que shin est au top au niveau du combat . 
j’aimerai mieux suivre les batailles «  courantes » via un autre prisme , celui d’un archer serait top pour ça 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Qui deviendra GG lors de la cérémonie de récompense qui arrive ?

Ousen. C'est une évidence absolue! Sauf s'il venait à se désister, relançant par conséquent la question de sa loyauté à l'État de Qin.

 

2.Qui deviendra Général lors de cette cérémonie ?

Qui d'autre que nos trois tigres (Ri Shin, Ou Hon, Mou Ten)? Poser une telle question, c'est y répondre, non?😏

 

3.Quels officiers de la HSU pensez vous capable de devenir généraux a long terme ? (d'ici à la fin du manga)

C'est finalement la question la plus délicate à répondre. Et j'en donnerais six noms: Kyoukai, Karyo Ten, Sosui, Garo, Suugen, Kanto.

Pourquoi?

Kyou Kai et Karyo Ten résonnent de manière assez évidente pour être générales vu leurs compétences tactiques, stratégiques, épaulant ainsi notre cher Shin au combat et en-dehors (logistique). De même qu'elles peuvent s'adapter à l'instinct de Shin avec le temps.

Sosui et Garo: deux cavaliers. Ce qui permet de souligner l'apport de la cavalerie pour l'unité Hi Shin depuis son passage à 1.000 hommes et au-delà. Puis ça récompense un historique (Sosui) et un transfuge de l'armée de Duke Hyou.

Suugen et Kanto: L'unité Hi Shin reste tout de même une unité d'infanterie. Et des fantassins généraux, ce serait amplement mérité. Que ce soit pour l'historique Suugen, dont les talents à l'épée sont reconnus dans l'unité et Kanto, qui doit assumer la succession de Shousa, vu qu'il a hérité de la lance de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SeseSeko a dit :

Qui d'autre que nos trois tigres (Ri Shin, Ou Hon, Mou Ten)? Poser une telle question, c'est y répondre, non?😏

Sur le principe , j’en vois au moins 2 de plus malgré tout

 

évidemment akakin ( qui au final a des accomplissements très semblable à ce qu’a produit mouten si on y réfléchit ) . 
 

et ... shyriou qui est la seule de tte l’armée d’oùsen a avoir eu le droit de se faire un general adverse . 
 

et puis , avec la perte de makou la ousen army devrait avoir une place de libre 😅 

il y a 22 minutes, SeseSeko a dit :

Suugen et Kanto: L'unité Hi Shin reste tout de même une unité d'infanterie. Et des fantassins généraux, ce serait amplement mérité.

Sur le principe je suis d’accord . 
 

mais il me semble qu’on n’a encore jamais vu de généraux  à pieds Dans le manga ? . 
 

@Jonysos

 

bah tu vois, si on me demandait quels general je voudrais dans la HSA du GG shin , c’est clairement kyouen que je choisirais je pense . 
 

j’aimerai trop voir la gueule des opposant de shin , en voyant d’un côté kyou en et de l’autre kyou kai . 🔥🔥🔥😱

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonysos a dit :

Qui deviendra GG lors de la cérémonie de récompense qui arrive ?

Le grand Ousen !! Par contre la scène où il va s'agenouiller devant Sei va être spéciale. Je sens qu'il lui lancera un de ses regards noirs dont il a le secret. J'ai hâte que l'intrigue Ousen vs Qin prenne de l'ampleur.

Je pense pas que Yotanwa soit promue, tout simplement parce qu'elle déjè possède le rang de Dai Jouzou (5eme plus haut rang des 5 existants) qui équivaut à celui de GG.

Kanli aurait dû l'être après la prise des collines mais il ne l'a pas été... Je ne pense pas qu'il le sera à cause de ses méthodes et de son passé.

 

3. Quels officiers de la HSU pensez vous capable de devenir généraux a long terme ?( d'ici à la fin du manga )

Je vois seulement Kyoukai (normal).

A la limite Ten, dans un rôle à la Genpou ou Denrimi. Même si je pense qu'elle aura le rôle de stratège globale de l'armée de Rin Shi un peu à la Junsou avec Gaimou. Rien n'empêche qu'elle ait ses troupes d'élites. Mais elle n'a jamais exprimé le souhait d'être général. Si tout le monde le devient, je trouve que ça entacherait le rang. Shin en a bavé pendant 642 chapitres avant de l'être et a accomplis des exploits monstrueux. J'ai pas envie que n'importe qui le devienne.

 

Vous voyez la future armée du GG Ri Shin avoir pour commandants les Dennyu, Sosuii Garo etc? Ce serait pas trop crédible hahaha ^^

J'espère que les officiers resteront des officiers talentueux et formeront le cœur et les troupes d'élites de Shin. 

 

Je pense que les généraux de la future armées seront ajoutés via recrutement. Heki, s'il ne meurt pas, est le candidat idéal. Après je vois pas qui...

 

Est ce qu'un général a nécessairement besoin d'avoir des généraux sous ses ordres? Prenons l'exemple de Kanki qui est a le niveau de GG ou Dukehyou. Ils étaient tous deux les seuls généraux de leur armée respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

Si tout le monde le devient, je trouve que ça entacherait le rang. Shin en a bavé pendant 642 chapitres avant de l'être et a accomplis des exploits monstrueux. J'ai pas envie que n'importe qui le devienne.

C’est vrai . 
 

mais en même temps , on a aussi l’exemple récent d’un RSJ qui avait 10 generaux sous ses ordres . 
 

Ouki qui en avait 5 ou 6 il me semble ( tou , ryokuku, ryokumi, rinbou, kan ou De mémoire ? ) . 
 

renpa qui en a 4 . 

kanmei dont les stratèges sont aussi des généraux ( au moins 3 ) . 
riboku ...etc etc . 
 

En ce qui concerne le duke hyou , on ne les a pas vu mais ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas je pense. 

Il y a 14 heures, Shouheikun a dit :

Est ce qu'un général a nécessairement besoin d'avoir des généraux sous ses ordres? Prenons l'exemple de Kanki qui est a le niveau de GG ou Dukehyou. Ils étaient tous deux les seuls généraux de leur armée respective.


C’est un oui catégorique , pour la simple et bonne raison qu’un GG doit gérer des campagnes entières , avec parfois plusieurs champs de bataille et plusieurs front à l’intérieur des champs de bataille .

 

l’époque faisant qu’il n’y avait aucun moyen de communication rapide , il devait impérativement déléguer à des officiers dispatcher ici et la . 
 

Et si tu dispatch + de 10 000 soldats par ci et par la ,  tu as plutôt intérêt que le mec a leurs tête ait la compétence pour les gérer durant le laps de temps nécessaire à la circulation des infos . 

 

Après pour en revenir à la HSU et à l’évolution de ses officiers . 
 

j’aime bien réfléchir en palier hiérarchique . 
 

par exemple pour moi , il est presque sûr que . 

shin sera le n1 

kyoukai la n2 . 
ten la n3 , 4 ou 5 . 

 

et que sosui sera entre le n6 et n10 de l’armée . 
 

garo , denyu , suugen sont des candidats pour moi crédible , au place entre 8 et 12

 

Les archers bro , entre 3 et 12 ayant le plus grand potentiel de développement pour moi. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shouheikun a dit :

Si tout le monde le devient, je trouve que ça entacherait le rang. Shin en a bavé pendant 642 chapitres avant de l'être et a accomplis des exploits monstrueux. J'ai pas envie que n'importe qui le devienne.

Je ne pense pas que le rang de Général soit lié aux exploits plus que ça. Les louveteaux doivent faire des exploits pour justifier des promotions rapides compte tenu de leur age, expérience et passé pour Shin (ancien esclave). Cela fait bien longtemps que Shin, Ouhon, Mouten sont au-dessus de la majorité des généraux au niveau martial, tactique et stratégique. Pour autant, ils n'étaient pas pret pour généraux (enfin, sauf Mouten qui pour moi est né générale tellement il est mature ahahah). Il fallait qu'ils mûrissent, se casse les dents de lait. 

 

Pour rappel, nous avons vu des généraux comme Domon, Eibi (généraux de Mougou) ou le cousin de Heki qui était l'adjoint de Heki pour la fausse rébellion de Seikyou. Et tous les généraux tués par camions entiers par Shin/Ouhon/Mouten. Il ne faut pas sous-estimer le rang de général mais il ne faut pas pour autant le sur-estimer. 

 

Un général est un commandant capable de diriger l'ensemble d'un champ de bataille. C'est sa fonction première: les exploits, les têtes des généraux ennemis sont secondaires. Ils doivent pouvoir faire le taf.  

 

C'est pour ça que je vois So Sui pouvoir devenir un général. Il ne le serait peut-être pas devenu par lui-même seul. Mais le fait d'être lieutenant de la Hi Shin Unit lui donne clairement des avantages et de l'expérience: il est amené à diriger des hommes au-dessus du nombre de son rang. 

 

Ouki avait beaucoup de lieutenant mais au final combien d'entre sont des monstres? Tou ok, Rokuomi peut-être mais c'est tout. Le seul qui sort du lot à part eux c'est le gars tatillon Ryuuku (je me rappelle plus l'orthographe...). Les autres ne sont pas exceptionnels, bien que j'apprécie bcp Kanou et son tempérament direct xD. 

 

Je vois la Hi Shin Army avoir comme future généraux/lieutenant: So Sui, Ten, Kyoukai, Garo. En le pourrait mais resterait en relais de Shin sur le terrain en tant que lieutenant historique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai mis Ousen, c'est légitime vu tout ce qu'il a accomplis

Mais d'un autre coter c'est pas très prudent car ça augmenterais sa popularité auprès du peuple et de l'armée, vu la dangereuse ambition qu'ont lui attribue je trouve ca un peut dangereux 🤔

 

Kanki n'a pas suffisamment eu de mérite pour mériter ce titre et pour Heki ca me semble un peut trop tot !

 

En revanche pour Yotanwa je crois me souvenir que le rang qu'elle a est déjà équivalent à celui d'un grand général !

 

2. Shin, Ouhon et Mouten c'est une quasi certitude

 

Akakin a un problème au niveau de sa personnalité ce qui l'empêche de s'élever, d'un autre coter Ousen ayant perdu l'un de ses généraux c'est pas impossible qu'il décide de le remplacer mais à mon avis la encore c'est un peut trop tot pour lui

 

Quand à Kyoukai ca signifierait sauter le rang de 5000 hommes donc j'y crois pas trop non plus, ont nous a expliquer que c'était un rang important et non pas un simple tremplin 

 

3. J'ai mis aucun, les deux seuls qui pour moi en ont, ou en auront les capacités c'est Ten et Kyoukai

 

Ten est une stratège, elle à donc pas exactement le même statue qu'un militaire lambda, donc le titre de " général " j'y crois pas trop 😉

 

Quand à Kyoukai je crois que ressusciter Shin la laissé passablement affaiblis du coup je suis même pas certain qu'elle remette le pied sur un champ de bataille

 

Pour les autres ca m'étonnerais ils ont pas le niveau mais ont aura peut-être la réponse dans 500 chapitres donc ont verra bien a ce moment là  😂

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le territoire de Yotanwa fait bien partie de Qin, car elle ne pourrait commander à des soldats de Qin sans en être citoyenne.

Elle fait bien également partie des Grands Généraux de Qin actuels, car en acquérant le grade de noblesse, elle devient de facto la supérieure hiérarchique de tout soldat de l'armée jusqu'au général.

C'est également ainsi que le rapporte https://kingdom.fandom.com/wiki/Great_General

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@Kaamelott95 

 

l'un n'a jamais empêché l'autre : 

 

on a aussi d'autres exemple dans le manga , avec genpo . 

et même d'autres pour le poste de GG ... ( riboku , koshou & RSJ ) 

 

En tant que non combattante, Ten appartient à une catégorie encore plus resteinte : Koshou, Genpou, et c'est tout me semble-t-il...

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@Kaamelott95 

 

l'un n'a jamais empêché l'autre : 

  Révéler le contenu masqué

1284416081_strategeetgnral.PNG.83b91a0d3c875fe3bd6697eebe2b2ccc.PNG

 

on a aussi d'autres exemple dans le manga , avec genpo . 

et même d'autres pour le poste de GG ... ( riboku , koshou & RSJ ) 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

En tant que non combattante, Ten appartient à une catégorie encore plus resteinte : Koshou, Genpou, et c'est tout me semble-t-il...

 

 

 

 

Ouais voilà, la question c'est de savoir si un non combattant peux obtenir ou non un rang militaire autre que stratège 😉

 

Ont dirait bien que tout les vieux qui sont stratèges ne possèdent pas la double casquette stratege/general mais juste " stratège " donc je pense que Ten rentre dans cette catégorie 

 

Après peut-être qu'elle pourrait le devenir si Shin décidé de former Ten au combat ( ce qui pourrait être pas mal car sa augmenterait son taux de survie si l'ennemi l'approche comme durant la dernière campagne )  

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que par "non combattant " @lilas voulait dire un général stratège qui dirige depuis l'arrière, qui ne va pas se battre personnellement avec une arme à la main. 

 

Dans cette catégorie nous avons Genpou des 4 rois céleste de Renpa, Koshou des 6 GG sous les cieux de QIN, Fuuki de la bataille de Bayou, Chousou qui était en charge d'assister Houken lors de la campagne de Bayou, le dragon de feu de Wei que Shin a tué lors de la bataille de Choyou. Bien que Chousou et Fuuki portaient une épée, ce n'étaient clairement pas des guerriers. 

 

Former Ten au combat demanderait bcp d'effort pour peu de résultat: elle ne serait jamais capable de dépasser le stade de la force d'un fantassin.  Nous avons plus vite fait de former une garde d'élite de 100 à 300 hommes qui aurait pour seule mission sa protection rapprochée.

 

 

 

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait comme je le disais l’autre fois sur je ne sais plus quel topic . 
je pense que l’auteur joue sur la perception des lecteurs entre les concept de stratège et de commandants . 
 

 un stratège commande dans 99,9 % des cas . 
si ce n’est pas l’ensemble de l’armée , c’est une zone où une unité spécialement sous son commandement .
 

c’est juste que comme le dit très justement @Jonysos . 
ils ne le font pas en étant eux même dans la mêlé.  
 

donc à partir de là , pour le moment Ten est plus l’exception que la règle . 
 

reste à voir si elle le restera ( et donc qu’elle gardera un rôle de conseillère toujours proche de shin ou de son QG ) . 
 

ou si elle évoluera comme tous les autres vers une exploitation plus adaptable et indépendante . 

 

Perso , je n’imagine que deux options pour elle très clairement . 

soit elle y passe ( mort ou retrait du front )  , soit elle devient autosuffisante en tant que commandante ... 
et dans ce cas là , franchement , je ne vois pas ce qu’elle aurai a envier à des fuuki and co , qui sont parvenu à devenir généraux ... 

ses aptitudes de stratège , sont déjà à ce niveau là ou pas loin pour moi . 
Et à son prime , je l’imagine ( et l’espère ) monstrueuse . ( top 5 des stratèges de Chine , généraux inclus ) . 
 

faut juste qu’elle passe le cap et laisse shin voler de ses propres ailes  ... 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 19:20, Jonysos a dit :

Alors là, je me suis rappelé de l'image quand Heki revoit Shin et co pour l'arc fausse rebellion de Sekyou: 

 

  Révéler le contenu masqué

kingdom-4920973.jpg

 

Cette image montre pour moi les cadres les plus "lourd" de la Hi Shin. Alors, pour le futur,je les vois être général sauf que je vois Garo à la place du vieux. 

J'ai voté pour Ten, Kyoukai, Garo, So sui. Et j'apprécie bcp En qui est le lieutenant historique de l'unité. Je souhaite donc qu'il devienne Général, même si c'est un général "normal". 

 

Je vois Ten et Kyoukai comme les deux épées principales de Shin: Genpou et Rinko en somme. 

Sosui et Garo des généraux au-dessus de la moyenne mais pas des monstres

En un généraux normal qui fait le taf quoi. 

 

Naki sera avec Ten comme homme fort. Il faut un coupeur de tête à Ten.

 

Je suis tout à fait d'accord. 

Bon, mais Garo et Sosui, ce ne sera vraiment pas pour bientôt sachant que Kyoukaï n'est qu'une commandante de 3000, probablement bientôt 4000 hommes et qu'elle sera la première à devenir générale, et de loin. Mais ils ont un profil à la Rokuomi (Garo) et Ryuukoku (Sosui).  

Paradoxalement, En pourrait évoluer plus vite qu'eux s'il devient l'homme à tout faire et le relais de Ten. 

On pourrait imaginer ainsi d'ici à la fin du manga une HSA structurée ainsi : Kyoukaï première générale de Shin, Ten seconde générale (avec En son homme de main pour appliquer et faire appliquer ses stratégies, Tan pour la défendre et Naki son coupeur de tête), Sosui général de la troisième armée et Garo de la quatrième. Deux armées potentiellement monstrueuses et deux plus quelconques. 

Les anciens de la HSU formant la structure de l'armée personnelle de Shin.  

 

Le 29/04/2020 à 20:17, SeseSeko a dit :

1. Qui deviendra GG lors de la cérémonie de récompense qui arrive ?

Ousen. C'est une évidence absolue! Sauf s'il venait à se désister, relançant par conséquent la question de sa loyauté à l'État de Qin.

 

Je suis incapable de choisir entre ces alternatives. Il y a là un petit suspense bien agréable. 

 

Le 29/04/2020 à 20:17, SeseSeko a dit :

Suugen et Kanto: L'unité Hi Shin reste tout de même une unité d'infanterie. Et des fantassins généraux, ce serait amplement mérité. Que ce soit pour l'historique Suugen, dont les talents à l'épée sont reconnus dans l'unité et Kanto, qui doit assumer la succession de Shousa, vu qu'il a hérité de la lance de ce dernier.

 

On n'a jamais vu de fantassins généraux. Et je pense qu'on n'en verra pas. 

Mais que Suugen reste fantassin et soit un véritable second de Shin, dirigeant une large partie de son armée personnelle, serait déjà fantastique. Encore plus s'il menait les 10 épéistes, une nouvelle unité d'élite de la HSA, spécialement entrainée par Kyoukaï...

 

Il y a 5 heures, Jonysos a dit :

Je pense que par "non combattant " @lilas voulait dire un général stratège qui dirige depuis l'arrière, qui ne va pas se battre personnellement avec une arme à la main. 

 

Dans cette catégorie nous avons Genpou des 4 rois céleste de Renpa, Koshou des 6 GG sous les cieux de QIN, Fuuki de la bataille de Bayou, Chousou qui était en charge d'assister Houken lors de la campagne de Bayou, le dragon de feu de Wei que Shin a tué lors de la bataille de Choyou. Bien que Chousou et Fuuki portaient une épée, ce n'étaient clairement pas des guerriers. 

 

Disons que général stratège est une catégorie vraiment très large. Ousen en est un ainsi que bien d'autres, qui peuvent n'avoir qu'une faible appétence pour les combats directs et y être assez faibles. Ou bons comme les généraux stratèges de Kanmei, ou Ryutou, ou Shouheikun, excellents stratèges et combattants. 

 

Par non-combattant, comme le dit @Kaamelott95, je pensais aux généraux qui ne sont pas armés et n'ont pas la possibilité de se battre tout en dirigeant effectivement une armée et en ayant le titre de général. Ils n'ont pas fait leurs armes à proprement parler sur le champ de bataille comme combattants ; ce sont de purs intellectuels du champ de bataille. Ils sont très rares et tu as raison de rajouter Reiou au lot des Kochou et Genpou. Peut-être aussi Fuuki. Des généraux parce qu'ils dirigent nominalement des troupes et aussi des stratèges inaptes à se battre. La voie de développement pour Ten ? Je l'espère. 

 

Chousou est vraiment un stratège, qui dirige l'armée au nom de Houken, et non un général. 

Comme Junsou pour Gaimou. Ou le stratège non combattant de Kanmei. Bref, une configuration que je n'aimerais pas voir pour Shin. Ou celui qui n'est pas général a en fait la main, le général n'étant qu'une arme (la principale arme d'ailleurs) entre ses mains. 

 

Le 29/04/2020 à 20:39, Shin-wara a dit :

 

bah tu vois, si on me demandait quels general je voudrais dans la HSA du GG shin , c’est clairement kyouen que je choisirais je pense .  

 

Les goûts et les couleurs...9_9 L'admiration pour Kyouen, je ne partage pas trop. Le mec qui gagnait parce que les troupes de Ousen faisaient semblant de perdre ? Puis qui était incapable, non pas de battre Ousen, mais de l'empêcher, dans un combat frontal, d'aller frapper l'armée de son maître Renpa ? Kyou'en le point faible des piliers célestes de Renpa, oui... Il n'y avait sa place qu'en vertu de son talent individuel d'archer et de sa chaude tête qui plaisait au chaud Renpa mais en dehors de ça.

 

Hakurei a déjà plus de classe, en plus d'être meilleur archer (top 3). 

 

Cela dit, je comprends l'idée du modèle de Kyouen (cavalier monté) pour Jin. Jin que j'associe volontiers à Gakurai qui voudra se racheter en constituant sa garde d'élite. L'unité Jin-Gakurai pourrait faire mal étant donné la grande réactivité du premier et la force du second. D'ailleurs, petit détail qui n'est pas inintéressant pour établir ce lien, ce sont bien des hommes de la Hi Hyou, avec leurs casques caractéristiques, qui protègent les frères archers à Retsubi. Un hasard ? Je ne crois pas xD

 

Révélation

image.png.25ec1e14b2f8642daca877c582b2d58a.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je n'ai pas répondu au sondage, car on sait ce qu'il s'est passé.

Mais ne devait-il pas y avoir une cérémonie officielle ?

Car, la on repart sur le front de Zhao et toujours rien..

Ça le frustre qu'il y en ai pas une où on dit que Son a éliminé le grand Houken. Là on dirait il s'est rien passé, limite on a déjà oublié le Bushin. Je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ghibli a dit :

Je n'ai pas répondu au sondage, car on sait ce qu'il s'est passé.

Mais ne devait-il pas y avoir une cérémonie officielle ?

Car, la on repart sur le front de Zhao et toujours rien..

Ça le frustre qu'il y en ai pas une où on dit que Son a éliminé le grand Houken. Là on dirait il s'est rien passé, limite on a déjà oublié le Bushin. Je trouve ça vraiment dommage.

Sisi , il y en a bien eu une ( médiocre ) durant le chapitre 642 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...