Aller au contenu

Du style des différentes armées de Qin


lilas
 Share

Messages recommandés

Je vois que le sujet de l'aspect des unités commence à être pas mal évoqué dans d'autres fils de discussion alors j'ouvre celui-ci pour comparer les différences, dans l'apparence, des diverses armées de Qin. 

Alors pour repérer les différences, il faut regarder le plus souvent les casques, et surtout les casques des unités montées. Les fantassins sont très souvent sans casques et lorsqu'ils en ont un, il s'agit le plus souvent d'un simple bassinet sans signe distinctif. 

Preuve indirecte, s'il en fallait une, que le cœur des armées est sa partie noble, montée à cheval (idem pour la HSU sauf qu'elle n'a pas ou très peu de nobles:)). 


A tout seigneur tout honneur, je commence par l'armée du défunt Ouki, désormais dirigée par Tou. 

Ce qui les distingue, c'est ce petit rectangle sur le haut du casque qui imite une sorte de broche avec laquelle Ouki se coiffait me semble-t-il. 

Révélation

image.png.690fd0bb5ea3bb026f7cff73a08c7d86.png

 


 

Ensuite l'armée de Moubu. Là, le casque est on ne peut plus banal, le même que ceux des soldats de Mougou (logiquement). Le style de Moubu laisse à désirer, comme sa façon de faire la guerre en fait. Simple, trop simple. 

Seul ses deux vassaux ont des casques plus élaborés, avec des cornes de taureaux.

 

Révélation

image.png.96f58c30f4bf8aad1ea098f36b1216da.pngimage.png.4963d333bc96a7211c81adb30c32e6c0.png

 


 

Je ne m'attarde pas sur Kanki, avec ses troupes qui ont des styles très individualisés, bariolés et tatoués. C'est du coup assez difficile d'isoler un type. Le tatouage les singularise si je devais retenir un trait saillant.

J'ai déjà fait part de l'attrait pour moi d'un Ringyoku, aka le joker. Des styles originaux tout comme l'est leur chef. 

 

Les armées de montagnards sont aussi à part avec un masque par tribu, et aussi avec des variations individuelles. Honneur à la tribu du lapin qui constitue mon avatar^_^

 


Chez Ousen le casque particulier est celui-ci, avec une petite ailette de part et d'autre du fronton. On sait que les oiseaux doivent être présents dans les emblèmes de la famille (Ouki était un oiseau monstrueux, ce qui doit bien venir de quelque part, et Ouhon prend le nom du Sphynx pour sa troupe, si je me souviens bien). J'imagine que le masque de Ousen lui-même est peut-être une figuration d'un oiseau ? 

Après, Akakin, Denrimi, Akou, Makou, Sou'ou, Dansa ont des casques un peu différents mais comparables entre eux. 

Seule Shiryu a un casque vraiment différent, dans le genre balai à épousseter. 

 

Révélation

 

image.png.a562d1acb68f1f0973e3297ec001734d.png

 

 


 

Du coup, j'en arrive aux louveteaux. On le sait Ouhon a un problème avec son père. Alors le casque de son unité est muni d'une double ailette xD.

 

Révélation

image.png.7b6a40748876def2c52888562fbecd34.png


 

Quant au très stylé Mouten, il ne se contente pas de faire comme son père ou son grand-père. Ses soldats ont ce casque-là, avec des cornes ondulées si l'on peut dire, à l'exception de son combattant d'élite, Rikusen qui a un casque à la crête de coq et de Kozen.  

Si les Ou ont un rapport avec les oiseaux, les Mou ont un rapport avec les bovins... 

 

Révélation

image.png.3139e92695f6d71724a93a66758accb7.png


 

Venons-en à nos héros préférés de la HSU. Il y a ici plus de diversité puisqu'on trouve trois types de casques distincts, et ce sans compter le gang des couettes de Naki (ni les plumes des frères archers...). 

Le style majoritaire dans la HSU, apporté par Sosui, avec de fines pointes de part et d'autre du fronton du casque. Les hommes de En, ceux de Shin, ceux de Ten en sont équipés, outre ceux de Sosui évidemment. 

Révélation

image.png.712490ce01ff5179c37c6fab78deefa0.png

 

Mais les hommes de la Hi Hyou ont gardé le masque distinctif de l'armée du Duc. Piquant et sans ponpon, à la différence de la plupart des autres casques. Crû et piquant, comme le Duc. 

 

Révélation

image.png.53c9d94cb129e91b22258406e03c7b32.png

 

Et puis il y a à ma connaissance un dernier style dans la HSU, celui des hommes de Kyoukaï. Cela ressemble aux casques à la Sosui mais il y a ce petit dessin qui me semble n'appartenir qu'aux hommes de Kyoukaï et évoque les signes de son bandeau. Tout en discrétion, en finesse et beau en même temps. Kyoukaï quoi:x

 

Révélation

image.png.b5da776b79be29f27bb1991ac396ebaa.png

 


 

Même Heki a son propre style. 

Révélation

image.png.6408a58b54bcf5674a545057fa61acef.png

 

Voilà pour ce que j'ai remarqué. 

 

Quelles conclusions tirer de tout cela ?

Oui, Kingdom est en pause xD

 

Sinon, 

- Heki a un style compatible avec la HSU (en pointe):)

- Si on se fie uniquement aux styles, on pourrait avoir 3 armées dans la HSA. Celle de Shin (style Sosui), celle de Kyoukaï (style Kyoukaï) et la Hi Hyou (style du duc). Naki étant inclassable :). Pas de style Ten à l'horizon (et donc d'armée personnelle ?). 

Interprétation alternative

Seuls les GG ont un style particulier pour leurs unités : Kyoukaï est destinée à le devenir et ceux de la Hi Hyou commémorent le Duc en gardant ses insignes de GG décédé. 

- Shin, désormais Ri Shin, va-t-il se créer un style particulier qui ne soit pas celui de Sosui ? 

 

Modifié par lilas
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lilas pour le boulot ! 
 

je ne m’étais pas du tout rendu compte qu’il y avait autant de variété dans les design 😊


par contre , c’est peut être juste moi mais sur mobile , les 3 premières images ne s’affichent pas . ( j’ai des carré vide ) . 


pour le reste , comme je le disais je ne sais plus où . 
pour moi , la plupart des design de groupes et unités de la HSA devraient avoir leurs spécificités propre afin d’aider le lecteur à les reconnaître intuitivement quand dispersé sur plusieurs fronts ( comme ça risque de devenir la norme ) . 
 

Aucune idée desquels par contre 😅,

tout ce que je sais c’est que je ne suis pas fan des balai a chiotte sur la tête , donc si ça pouvait être bannis de notre HSA ce serait top 😅


 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des images s'affichent pas mais bon. J’espère que Shin ou ses officiers va garder cette diversité des designs de la HSA ou même modifié certains designs de son unité .

La hi Hyou ont un design super sympa mais aussi les hommes de Kyoukai qui est vraiment original . Qu'ils continuent avec les piques j'aime bien le style .

 

Modifié par Dakis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 23:27, Shin-wara a dit :

par contre , c’est peut être juste moi mais sur mobile , les 3 premières images ne s’affichent pas . ( j’ai des carré vide ) . 

Là je n'ai pas le temps de le refaire mais sur ton ordi tu vois ? idem @Dakis ? 

 

Le 04/05/2020 à 23:27, Shin-wara a dit :

tout ce que je sais c’est que je ne suis pas fan des balai a chiotte sur la tête , donc si ça pouvait être bannis de notre HSA ce serait top

 

C'est mal barré, c'est un peu le truc généralisé à part dans la Hi Hyou. 

 

Le 05/05/2020 à 00:09, Dakis a dit :

La hi Hyou ont un design super sympa mais aussi les hommes de Kyoukai qui est vraiment original . Qu'ils continuent avec les piques j'aime bien le style .

 

Je dois bien dire que j'étais content d'avoir trouvé la spécificité des hommes de Kyoukaï car on ne les voit pas souvent. 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas tort là dessus . D'ailleurs on voit pas L'unité de Kyoukai et ses lieutenants c'est vraiment dommage , peut-etre que dans le prochain arc on va voir L'Armée complète de RI Shin et Les différents unités de LA RI SHIN ARMY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la question des styles, notons que ni la Hi Hyou ni Kyoukaï et ses hommes (les deux unités qui ont des emblèmes divers), ni Naki ni les archers (avec leurs apparences particulières) ne sont présents (dans le sens de dessinés car ils sont bien présents en réalité) au moment où l'unité de Shin s'éveille et agit comme une armée instinctive.

 

Comme si l'armée personnelle future de Shin allait être constituée des anciens de la HSU, de En, de Sosui et des nouveaux avec Kanto.

 

Garo et Gakurai pourraient avoir leur propre armée, avec Jin en unité montée d'élite (paradoxalement, Jin pourrait finir par être la star voire le général de l'unité des anciens du Duc). 

Le futur de Naki reste toujours mystérieux : équipier de luxe de Ten si celle-ci prend son indépendance par rapport à l'armée instinctive de Shin (et même dans le cas contraire) ? Avec Tan qui la protège ?  

 

@Shin-wara et @Dakis les trois premières images ont été changées. Vous les voyez ? 

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas oui c’est bon . 
 

En réalité , les mouvements de «  l’origine » ont été appliqués par la HSU avant même l’éveil . 
 

par exemple , lors de la première bataille contre gyou’un. 
les bleus ont été prit pour cibles et suugen a «  instinctivement » décider quasi instantanément de bloquer leurs chemin de replis . 
a tel point que ça avait surpris l’armée de gyou ´un . 
753339FF-2FFA-43F7-9447-354C32CE138A.jpeg.edbf10e6837c39a5e1508eb61261b60a.jpeg


 

donc oui assurément . Ceux là devraient rester proche de Shin logiquement . 
 

pour naki et Jin , je persiste à penser que ce seront des officiers auxquels ils faudraient laisser une certaines autonomie pour en tirer le plein potentiel . 
donc je les vois mal subordonnée à Ten «  à temps plein » . ( ce qui n’empêche en rien qu’ils puissent accomplir des missions spécifique pour l’armée ) . 
 

La hi Hyou est une armée de contact . Je ne Sais pas trop si avec un archer ( donc qui doit opérer avec une certaine distance) . Ça serait si bien que ça ? . 
Je les vois plus avec une cavalerie légère ( a la naki ) qu’avec une cavalerie lourde en fait . 
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 14:33, Shin-wara a dit :

pour naki et Jin , je persiste à penser que ce seront des officiers auxquels ils faudraient laisser une certaines autonomie pour en tirer le plein potentiel . 
donc je les vois mal subordonnée à Ten «  à temps plein » . ( ce qui n’empêche en rien qu’ils puissent accomplir des missions spécifique pour l’armée ) . 

 

Oui, c'est très vrai pour Naki, un grand garçon autonome, fort et intelligent. En même temps, je n'imagine pas grand monde qui soit plus adapté que lui pour constituer une petite garde et un moyen d'action personnel de Ten. Mais bon, Naki et son futur restent très mystérieux pour moi. 

Tan me semble bien adapté pour assurer la protection de Ten, si jamais il se décolle de son frère Jin, ce qui n'est encore jamais arrivé. 

 

Edition : Si Naki reste indépendant, Tan pourrait former un petit groupe comme le petit groupe qui entoure Kinmou et lui donne une force de frappe. 

 

Citation

La hi Hyou est une armée de contact . Je ne Sais pas trop si avec un archer ( donc qui doit opérer avec une certaine distance) . Ça serait si bien que ça ? . 
Je les vois plus avec une cavalerie légère ( a la naki ) qu’avec une cavalerie lourde en fait . 

 

En même temps, je n'imagine pas transformer la Hi Hyou en armée à distance. Juste donner plus d'importance à la double tête de la Hi Hyou. 

Par exemple Garo pourrait conserver l'essentiel des troupes dans leur mission traditionnelle de troupes de combat rapproché d'élite. Et Gakurai mener un petit détachement spécialement dédié à la protection de Jin. 

Soit pour donner une sorte de "double lame" à la Hi Hyou (la première lame des lèches destinée à disloquer la formation pour optimiser l'impact de la Hi Hyou), soit pour évoluer à terme en une unité indépendante menée par le tandem Gakurai/Jin, le seul GAro restant à la tête de la Hi Hyou.

L'avantage de ce tutorat de Gakurai étant de faire évoluer Jin très vite vers une relative autonomie tout en lui apprenant à gérer des hommes (il ne devrait en avoir que 100 pour le moment).

 

Mais bon, même si le sujet me passionne, je pense que je me projette à trop long terme. Cela va mettre du temps à ce que des groupes de la HSU deviennent des armées en propre. Beaucoup de temps. De même pour Shin de devenir GG. Et je dois bien dire qu'à la relecture, j'adore vraiment voir Shin à l'avant et Ten à l'arrière qui non pas donne les ordres à Shin mais prévient toutes les stratégies défensives adverses (le passage contre Kinmou est pas mal). Cela fait un excellent duo. J'aime bien Ten dans le rôle de conseillère ou de facilitatrice. Du moment que Shin prend de plus en plus les décisions en autonomie, en confrontant son propre ressenti aux analyses/conseils de Ten. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dakis a dit :

L'armée de Ouki a un design super Stylé . Tou est stylé même son cheval est Stylé .

Par contre L'armée d'Ousen est vraiment trop simple à mon gout sur le design appart Ousen .

 

Les officiers ont vraiment un style à part dans l'armée de Ousen, qui se démarque de celui du reste des troupes (je ne suis pas surpris de cet élitisme chez les Ou). Des casques qui figurent des serres d'oiseau ? 

Bizarrement, c'est le moins gradé Akakin qui en a le plus (image de dos)... Cela doit relever plus de la fantaisie de chacun. 

 

Révélation

image.png.c97ac07c88f3834d073ce65795efc03f.pngimage.png.ddfc44195dc96da33cfd150dd3d78392.pngimage.png.fd6bcb1a0f14d6de589e6a86ec98e37a.pngimage.png.f7d2eed194efa9600dfee8b331c46ac5.pngimage.png.ded60140f076b7fb935c95889485e51e.pngimage.png.a09267b2f8a991055b8f5012c6d042c7.png

 

Quant à Ouhon, s'il n'a pas le casque de son père, visiblement, il y aspire. Et sur ses spalières, il semble bien que ce soit l'oiseau qui inspire le style de armées de la famille principale des Ou : le phénix. 

 

Révélation

image.png.d3c89fee09f875700c497741763a6f60.pngimage.png.73e16399fc58e13dada7a6142de890a8.pngimage.png.27b047d02635eac218729fc1341efa8a.png

 

 

Après, pour revenir à la HSU, je noterais que outre Naki, Kyoukaï et Garo et leurs unités qui ont un style différent de celui de la HSU classique (Sosui), ils ont tous des longs cheveux (coiffés en tresse). Est-ce un indice de leur future évolution en armées annexes de la HSU de Shin ? 

Reste que si on voit comment Kyoukaï et Garo peuvent recruter, je ne vois personne à part Ringyoku pour gonfler les effectifs de Naki, tout en restant dans un style proche... et qui évoque la classe selon Shin et Hyou enfants...

 

Révélation

image.png.67fc03be30d2e9e599555d95ab0a2f0e.pngimage.png.7440be8a2152943e0556f988c16694c7.png

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le balais a chiotte sur le casque étant éliminatoire pour l'évaluation du critère de "classitude " . j'aurai tendance a dire celle de kanki puis celle du duke hyou ( pic > balais ) 

 

mais si on ne compte que les armures en faisant abstraction des casques de techniciens de surface , oui la gyoku hou est vraiment classe. 

j'aime vraiment bcp le désigne de la cavalerie de tou aussi .  

 

pour la suite je suis convaincu que la HSA va devenir très très classe . mon gars sûr ( garo )  empéchera les dérapages en bon casse bonbons de service ^^  

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

our la suite je suis convaincu que la HSA va devenir très très classe . mon gars sûr ( garo )  empéchera les dérapages en bon casse bonbons de service ^^

 

on a deja un appercu au cours du temps que les soldats mettent de l argent dans l equipement

et connaissant shin je pense que l argent collecte va servir a equiper et amelioerer les troupes

 

en plus ils ont pris gout au retour triomphal donc ils voudront etre classe pour es prochaines campagnes

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 19:50, Zoro le chasseur de pirate a dit :

Salut les amis y'a un truc que je viens de remarquer, le dessin sur le bandeau de kk ressemble beaucoup au dessin sur les bracelets et les bottes de Shin, est ce une coïncidence ou ç'a une signification ?

PicsArt_1589219217744.thumb.jpg.8a83fe612e6bd00d1fe6e97f480d13f8.jpg

 

Tu retrouves le même dessin sur les bottes de Shin.

Ce pourrait être à généraliser au sein de l'armée Hi Shin. Histoire qu'elle se distingue encore plus des autres.

 

chapitre 604 kingdom bis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'attends un glow up incroyable de la part de Hara, Shin se doit d'avoir un vrai flow. C'est à dire une armure distinguée avec des armoiries distinguées qui lui correspondent en tant que lame et bouclier du roi. Si on peut aussi lui changer sa coupe de cheveux ça serait cool. J'imagine bien sur lui une armure à la Shouheikun (pour le côté classe), avec une fourrure au niveau du cou à la Renpa ou Kanki (pour le côté sauvage). Mais sans la cape, je suis pas trop fan, car Hara les dessine à la one again depuis un certain temps quoique j'aime bien celle d'Ordo. Pour finir ce serait bien un casque à la Ousen mais seulement si sa coupe reste inchangée. J'espère qu'il grandira en taille. je prie pour qu'il n'est pas un flow banal comme celui d'Heki. 

 

Ten je la vois avec des vêtements de stratège à la Gouhoumei ou Keisha, avec sa tête d'hibou en guise de casque ou d'armoiries. Les soldats de son unité porterai tous un casque en forme d'hibou. 

 

Pour Kyoukai j'ai pas d'idée précise de ce que je veux d'elle, si ce n'est qu'elle lache ses cheveux et qu'elle abandonne ses habits de Chiyu sauf pour le bandana.

 

Pour l'armée, je souhaite qu'il aient tous une même armure identique et complète, un peu comme l'armée d'Ouki.

 

Je me demande pourquoi les héros tels que Gon, Naruto, Shin, Midoriya, Ichigo (son bankai est pas ouf en terme de design)  sont généralement ceux ayant le moins de style parmis les protagonistes de leur manga respectifs... Peut-être parce que c'est trop fatiguant à dessiner à la longue

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout très envie de voir la constitution de la nouvelle HSA pour ma part . 

 

je veux savoir si on aura un nouvel officier important ou si on gardera un système de promotion interne quasi exclusif . c'est ce qui me travail le plus depuis une éternité !! donc monsieur hara , il est temps d'abréger mes souffrances svp ^^

 

sinon pour le prochain arc de transition , il y a une idée qui me vient a l'esprit : le clan shiyou . 

 

pourquoi maintenant ?

pour 2 raisons : 

1) aux dernières nouvelles ils étaient a zhao . ( donc peut être dans le territoire franchement conquis par qin / la chaîne de montagne taikou)

 

2) parce qu'ils ont du finir par apprendre la mort de yuren depuis le temps .. et si c'est le cas , ils vont vouloir faire de nouveau le rituel , avec les 2 soeurs / protégés de kyoukai .

 

cette dernière risque de vouloir s'en mêler et mettre fin a ça pour toujours et j'imagine bien shin venir avec elle , avec son titre de tueur de bunshin , ça devrait faire son effet sur les vielles et nous donner des scènes assez .. sympa ^^ 

 

d'ailleurs je me demande , si il va avoir un emblème ou un surnom en rapport a ça dorénavant ? . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce topic de ce que je retiens tout d'abord c'est qu'Hara a apporté des spécification  particulières aux différentes armées dans kingdom que ce soit les designs des casques (du plus simple sosui, heki aux plus Classes Chougaryuu, Gyou'un) mais aussi des armures voir des styles(kanki, Karin) Enfin comme l'a montré
@lilas  le fait que Shin n'a pas encore apporté son propre style a son équipe par conséquent chaque "lieutenant" a gardé son identité car Shin n'a pas encore bousculé leurs codes ni même les siens.... oui il s'habille toujours comme un clodo! c'est pas sa faute il en était un, ne jugez pas svp....lol!

 

Plus sérieusement désormais qu'il va devenir general, qu'il possède désormais des quartiers prestigieux (bien qu'il n'ait pas encore fait rasé sa bicoque toute pourrie..)

nous somme en droit d'avoir, je dirais même d’exiger a Hara un look un peu plus classe ou tout du moins plus "professionnel"( le mec c'est un général, il plante pas des radis dans un champs...), je pense qu'a ce moment la tous les confidents de Shin adopteront le nouveau costard de la HSA et même jusqu’ à kyoukai et Ten, cependant qui garderont leurs traits propre kyoukai=bandeau, Ten=fourrure des montagnes.

 

Jusqu'ici Shin n'avait pas de nom donc pas de d'identité propre( y'a combien de Shin en chine laule!), désormais du fait de la légitimité de son identité, il pourra "imposer" a ses partisans, ses propres traits de personnalité ou familier du fait de son nom Ri Shin a son armée par le look du costard réglementaires, rappelons la loyauté et la fidélité de ses "Nakamas" du seul fait du traits Shonen de l'oeuvre, je n'imagine pas un seul des membres déroger au nouveau look de l'armée par contre il est tout a fait possible que certains adapte leurs styles propre, d'origine au nouveau design.

 

Maintenant j'aimerais connaitre vos spéculations, idée concernant le "Thème" du nouveau design de la HSA, je ne connais pas bien l'étymologie du nom de RiShin si cela a avoir avec des animaux, des fruits etc... si quelqu'un a des hypothèses fondées ou non qu'il soit le bienvenue a répondre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...