Aller au contenu


Le commanditaire


Jonysos
 Share

Qui est le commanditaire ?   

41 membres ont voté

  1. 1. Qui est le commanditaire ?

    • Riboku parce que c'est mind fuck man
      0
    • Le Prince Ka
      6
    • SSJ
      3
    • Kakukai le conseiller du Roi
      9
    • Les suivants du Prince Ka
      4
    • Une faction inconnue
      10
    • Le Royaume de QIN
      1
    • Kochou
      1
    • Autre à préciser
      7

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Finalement, la question qui serait la plus pertinente à se dire est la suivante: À qui profite le crime?

Trois options me viennent à l'esprit:

1) La faction de Riboku: si Riboku lui-même tire les marrons du feu en sauvant ses miches, ce serait grâce à ses partisans, tant militaires que politiques, présents dans la capitale, et tout particulièrement dans la cour. Et comme mentionné par @mollo, un empoisonnement se prépare bien à l'avance. Est-ce que SSJ aurait eu suffisamment de temps (5 mois) entre l'arrestation de Riboku et sa condamnation à mort pour concocter le poison fatal à Toujou, avec la complicité des gosses allant dans le bain? Un peu tiré par les cheveux, même s'il est plus retors que Kaine, trop naïve pour imaginer un plan pareil.

2) La faction de Ka: le prince héritier, qui a utilisé la raison et la diplomatie, s'est fait rembarrer par son père, avec une oreille arrachée comme cerise sur le gâteau foiré. Un mobile tout trouvé. Mais là encore, ce serait trop soudain. À moins que cette voie négociatrice n'était qu'un leurre et qu'avec ses partisans, il ait préparé le coup dès l'arrestation de Riboku. Ce serait un scénario assez crédible, mettant en avant une convergence d'intérêts entre les partisans de Riboku et ceux de Ka.

3) Une autre faction: celle d'un autre prince, qui pourrait bénéficier du royaume de Zhao si Toujou a demandé son scribe pour modifier son testament, mais qui, auparavant, aurait suffisamment avancé masquée dans ses intentions pour prendre de vitesse d'autres factions (Riboku et Ka), et même se permettre le luxe de les accuser pour mieux les affaiblir. Oui, je sais, c'est tordu. Mais tout est possible dans ce genre de situation.

 

Seulement, il faudra qu'on sache ce que révèle le testament pour se faire une idée précise.

 

J'écarte Kakukai car il n'a pas un côté suffisamment retors, comme l'avait Ryo Fui face à Sei, pour espérer accroître son pouvoir, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

J'écarte Kakukai car il n'a pas un côté suffisamment retors, comme l'avait Ryo Fui face à Sei, pour espérer accroître son pouvoir, selon moi.

Ah.

On parle bien du mec qui empêche littéralement que les dernières volontés de Riboku, qui aurait calmé tout le monde, soit publique ?

 

Je m'interrogeais d'ailleurs pour savoir si la faction de Riboku et la faction du Prince Ka n'était pas une seule et même faction..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, quand je disais que les modos n'allais strictement rien foutre :(

du coup même si cela ne sert strictement à rien, évitez d'être égoïste et de penser qu'à vos gueule. (ps: s'il vous plais ?)
Et quand quelqu'un fait une bourde pareil, vous êtes pas tous obligé de participer, pour derrière vous dédouané, c'est particulièrement naze comme comportement.

 

Ps: surtout sachant qu'il y a déjà un putain de sujet, en créer un second juste pour spoil ... sincèrement.

 

Et pour ceux qui sont pas content, j'ai aucune raison de vous réconforter dans votre connerie, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucune autorité que personne n'as le droit de vous faire comprendre que vous faite chier.

( Au cas où le message serait pas passé la première fois )

 

 

Modifié par iN0va
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel à l'ensemle des membres : il est demandé à chacuns de faire preuve du respect de l'opinion de chacuns, et de faire preuve de politesse dans vos échanges.

 

En cas de manquements à ces règles, le ou les membres concernés seront sanctionnés.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kag5n a dit :

Merci pour le spoil alors que le chapitre n'était même pas encore traduit. 

J'ai apprécié. 

 

Il y a 3 heures, Pab a dit :

Sympa le titre qui spoil carrément le dernier chapitre, affiché en page d'acceuil en plus..

Il y a une époque où ça pardonnait pas haha 😂😂

Je te prie de bien vouloir m'excuser. Je n'ai pas fais exprès et j'ai bien essayé mais je n'ai pas trouvé sur le coup. Je ferai attention la prochaine fois. Mea Culpa  🙏

 

Il y a 2 heures, Xeden a dit :

Calmes toi j’ai prévenu que ça pouvait être un spoil mais ct trop tard pour changer. Tout le monde peut faire des erreurs c’est pas un crime, pk tu réagis aussi violemment ?!

@Xeden Ne perds pas ton temps à répondre à ce genre d'individu ou de commentaires. Il n'est pas clairement pas là pour discuter ou comprendre. Merci pour la tentative ^_^ 

 

Il y a 10 heures, Kokomi The Queen (Othy) a dit :

Assez simple quand on a créé le sujet, comme ça ->

Ah ok. Bêtement j'ai cherché dans action de modération, je n'ai pas pensé à éditer le premier commentaire. Merci, c'est utile de le savoir ;) 

 

Révélation
Il y a 2 heures, Ousen a dit :

le sondage révèle que le commanditaire est:

 

-kakukai a 23,3%........ etes-vous fou?

 

-Qin a 3,3%.......êtes-vous fou???

 

-une faction inconnue(donc pas 1 pays) a 30%........êtes-vous fou?????

 

le reste est plus ou mois moins logique!

 

mais sans méchanceté réellement, je vous le demande avec toute la gentillesse et la bienveillance que j'ai pour vous, êtes-vous fou?????????

ce jeune maitre se le demande.... 

 

Ps: ne comploter jamais contre quelqu'un, cela ne marchera pas...

 

 

Mince, je suis du côté des fous, merci docteur pour l'examen :D :D :D 

 

Ce qui me conforte dans l'idée que c'est Kakukai ce sont les deux faits suivants: 

- L'utilisation des enfants 

- Le fait que ce soit un empoissonnement

 

Ces deux faits mettent en évidence, pour moi, la proximité du commanditaire dans l'entourage du Roi. Il a fallu gagner la confiance des enfants et faire empoisonner la boisson du Roi. Ce que mange et boit le roi est forcement testés au préalable.Vu la virulence du poison, il y a complicité dans l'entourage super proche du Roi pour pas que le poison soit détecté. 

 

Une personne autre que Kakukai aurait opté pour un assassinat armé. Prince Ka aurait pu faire une Jules César en venant le poignardé avec toute sa faction ahaha. 

 

Mais, si ce n'est pas Kakukai, mon deuxième choix est le Prince Ka pour les mêmes raisons

 

EDIT: sinon oui, je n'arrive jamais à savoir qui est l'assassin ahaha

Modifié par Jonysos
  • Like 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonysos a dit :

Mince, je suis du côté des fous, merci docteur pour l'examen :D :D :D 

 

Ce qui me conforte dans l'idée que c'est Kakukai ce sont les deux faits suivants: 

- L'utilisation des enfants 

- Le fait que ce soit un empoissonnement

 

Ces deux faits mettent en évidence, pour moi, la proximité du commanditaire dans l'entourage du Roi. Il a fallu gagner la confiance des enfants et faire empoisonner la boisson du Roi. Ce que mange et boit le roi est forcement testés au préalable.Vu la virulence du poison, il y a complicité dans l'entourage super proche du Roi pour pas que le poison soit détecté. 

 

Une personne autre que Kakukai aurait opté pour un assassinat armé. Prince Ka aurait pu faire une Jules César en venant le poignardé avec toute sa faction ahaha. 

 

Mais, si ce n'est pas Kakukai, mon deuxième choix est le Prince Ka pour les mêmes raisons

 

EDIT: sinon oui, je n'arrive jamais à savoir qui est l'assassin ahaha

Tout d'abord non tu n'es pas un fou, c'est simplement un manière "humoristique" d’exprimer mon choc face a des réactions que je ne comprend pas ou que je comprend mais qu'elle ne me paraisse pas plausible.

Dans le cas de kakukai, je le comprend mais je vais vous contre-argumenter pour vous expliquer dans la mesure ou cela n'est pas ou peu "probable"(tout est possible seulement d'un point de vue logique ça l'est moins).

Tout d'abord ce que l'on sait de kaku kai; corrompu, s'attache au pouvoir, possède une certaine relation avec ryofui, conspire contre Riboku.

De par ses opinions et de son comportement, il ne possède clairement pas une bonne relation avec la faction de RBK et du Prince ka.

 

Partons maintenant du principe que kakuKai ait empoisonné le roi Toujou, roi auquel il est lié car étant son proche conseillé.

Désormais quel sont les potentiels objectifs de kaku kai en ayant tué le roi:

 

1- il est corrompu par Qin, il a assassiné le roi pour faire accuser le prince Ka et la faction RBK, il veut créer un Chaos et une scission du gouvernement au pire moment, lequel coïncide avec l'éxécution de RBK et l'attaque de Kantan par Ousen. objectif: paralyser Zhao au pire moment, a qui cela profite t-il: Qin.

Qui cela gêne t-il: RBK, le prince Ka, Chu, Wei, Han, Yan

 

avis: Hypothèse crédible seulement si le roi de Qin s’appelle Ryofui malheureusement pour cette théorie il s'agit d'Ei Sei, un tel complot de Qin doit définitivement être connu du roi, de par sa personnalité, c'est impossible.(conséquence moralement inhumaine)

Néanmoins si Ryofui est a l'origine de cela c'est possible mais alors les raisons ne sont pas encore connus.

 

2- il est le "Ryofui" de Zhao, kaku kai a assasiné le roi pour faire accuser le prince Ka et prendre le pouvoir.

qui cela profite t-il: kaku kai a court terme, Qin a moyen terme                       Qui cela gene t-il: RBK, Chu, Wei, Han, Yan

 

Avis: hypothèse crédible mais alors kaku Kai est un fou et un idiot, son timing est extrêmement mauvais Zhao est au bord de l’Effondrement, prendre le pouvoir nécessiterai la purge de pas mal de monde, créer une instabilité politique au milieu d'une guerre est la pire idée au monde, son règne ne durera pas 1 mois.

 

3- kaku kai a assassiné le roi pour des motifs personnels, des griefs de longue date envers la famille royale, il veut faire accuser la faction RBK et le prince Ka pour se venger de la famille royale et de tous le royaume 

 

avis: pour le coup il aurait réussi, mais c'est trop tiré par les cheveux, on n'a eu aucun indice la-dessus. improbable.

 

4-kaku kai a assassiné le roi pour une faction ou un pays inconnu, motif: inconnu, objectif: inconnu 

a qui cela profite t-il: inconnu                               qui cela gene t-il:inconnu

 

Avis; quel faction inconnu veut tuer le roi, qui?, pourquoi?, comment? mais ou est donc ornicar?

Quel pays a part Qin et Qi, (on en revient a la relation avec Ryofui vu plus haut) oserait tuer le roi ça n'as pas de sens dans la mesure ou le prince Ka n'est pas impliqué, au contraire cela servirait encore les plans de Qin.  peu probable

 

Alors voila j'espère avoir expliqué les raisons pour lesquelles kakukai  n'est pour moi pas l'auteur du crime, je rappelle que je ne suis ni Sherlock Holmes, ni Hercule Poirot, j'omet peut-etre des indices ou des scénarios qui vous paraissent probable.

Modifié par Ousen
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ousen a dit :

Tout d'abord non tu n'es pas un fou, c'est simplement un manière "humoristique" d’exprimer mon choc face a des réactions que je ne comprend pas ou que je comprend mais qu'elle ne me paraisse pas plausible.

Tkt j'avais compris. Je te répondais avec humour (enfin j'ai essayé xD )

 

En gros, tu fais une approche par le mobile tandis que moi j'ai une approche par le moyen et l'opportunité (je suis à la limite de ma criminologie xD ). Tes arguments sont pertinents.  

 

La réponse est surement entre deux ou pas Hum

 

Du coup,  nous tombons d'accord sur le prince Ka. Il a un mobile (sauver Zaho), les moyens et l'opportunité.

 

Nous pouvons imaginer un de suivants qui a proposé l'idée et que le Prince a refusé au début mais suite au cannibalisme de son royal paternel, il a changé d'avis. En gros, poussé dans un coin par la folie de son père, il accepte la suggestion d'un de ses suivants. Je dis ça surtout parce que je le vois mal mettre sur pied l'assassinat en quelques heures. Si un des suivants du Prince avait déjà suggéré l'idée, la probabilité augmente. 

 

Tu penses quoi de ce scénario ? 

Modifié par Jonysos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jonysos a dit :

Du coup,  nous tombons d'accord sur le prince Ka. Il a un mobile (sauver Zaho), les moyens et l'opportunité.

 

Nous pouvons imaginer un de suivants qui a proposé l'idée et que le Prince a refusé au début mais suite au cannibalisme de son royal paternel, il a changé d'avis. En gros, poussé dans un coin par la folie de son père, il accepte la suggestion d'un de ses suivants. Je dis ça surtout parce que je le vois mal mettre son pied l'assassinat en quelques heures. Si un des suivants du Prince avait déjà suggéré l'idée, c'est plus plausible. 

 

Tu penses quoi de ce scénario ? 

Tout a fait c'est le scénario le plus probable, le prince tue son père par désespoir de cause.

tiraillé entre sa famille et son peuple,un dilemme classique mais intense dans le contexte et qui tape juste, la mentalité du père n'as pas aidé.....

 

c'est le plus plausible, néanmoins il en existe d'autre également qui sont tout a fait réalisable.

l'important n'est pas que cela surprenne forcément le lecteur, mais que la résolution soit intelligible mais également que de petit indice soit disséminé de ci de la.

bien sur, si l'auteur réussi a faire tout ça je m'incline, il rentrera dans mon top 3 des maitres du foreshadowing avec isayama-sensei et Oda-sensei.

 

Par contre si c'est Riboku et qu'il a anticipé toute les réactions du roi depuis son emprisonnement et mis en place un plan d'assassinat si la situation s'envenimait a ce point.

Je ne sais pas si je vais apprécier ou me mettre en colère ahah! serait-il la réincarnation de light Yagami ou plutot sa première incarnation???

Modifié par Ousen
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonysos C’est vrai qu’au regard qu’à lancé le prince ka et son suivant, ils avaient l’air de vouloir passer à l’action.

le prince ka a peut être tenté une dernière fois de raisonner son père et si ça ne marchait pas d’aller jusqu’à l’assassinat.

 

Mais si le roi a déshérité son fils au dernier moment, sa mort pourrai se retourner contre lui et empirer la situation politique de zhao, bien que l’exécution devrai au point être retardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ousen a dit :

Par contre si c'est Riboku et qu'il a anticipé toute les réactions du roi depuis son emprisonnement et mis en place un plan d'assassinat si la situation s'envenimait a ce point.

Je ne sais pas si je vais apprécier ou me mettre en colère ahah! serait-il la réincarnation de light Yagami ou plutot sa première incarnation???

Si c'est ça, je sens que les débats interminables sur le statut de GOAT de Riboku vont repartir ahaha 

 

Si Riboku a prévu aussi loin, je ne saurai plus quoi dire... Et en plus ça voudrait dire qu'il y a un piège pour cueillir QIN qui est sur l'offensif. Non, non, si Riboku est à ce point sournois, froid et manipulateur, c'est la fin du game. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ousen a dit :

Par contre si c'est Riboku et qu'il a anticipé toute les réactions du roi depuis son emprisonnement et mis en place un plan d'assassinat si la situation s'envenimait a ce point.

Je ne sais pas si je vais apprécier ou me mettre en colère ahah! serait-il la réincarnation de light Yagami ou plutot sa première incarnation??? 

Improbable.

 

Si Riboku avait tout anticipé, il aurait tué Toujou deux ans avant, levé l'armée de Katan et écrasé l'invasion de Qin les doigts de pied en éventail, en sirotant une bonne binouze.

 

Je suis persuadé que la situation a totalement échappé au contrôle de Riboku à la seconde où il a été capturé. Sinon, il aurait pu intercepter le ravitaillement Qi. Il aurait pu faire fondre les armées du nord vers Retsubi et Gyou, couper Tanwa du reste de Qin, etc. Bref, ses ultimes volontés pour sauver Zhao.

 

Si le meurtre est du fait du prince Ka, je ferai un gros mea culpa par contre.

 

EDIT : en relisant le chapitre, effectivement il y a un regard pas net de la part des deux suivants du prince Ka. Ils sont potentiellement dans le coup, et potentiellement ont organisé un assassinat au dernier moment. Quitte à ensuite accepter la disgrâce qui s'ensuivra au nom de leur pays et de leur seigneur.

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis faction inconnue ...

 

car pour moi on va se retrouver dans le meme cas que chu ...

un prince ou un frere qu on ne connait pas qui aura profite du momment pour prendre la place

en plus il pourra utiliser SSJ et ses potes d etre les responsable ...

le prince ka n a pas l envergure pour le faire ...

rbk c'est pas son style car sinon il l aurait fait depuis longtemps

ssj et co : pas possible sinon ils auraient pas prevu un autre plan
les gosses peut etre des complices mais pas mieux car le poison ca se trouve pas comme ca

de plus ce sont des enfants qui doivent pas quitter le palais a mon avis

 

la faction inconnue me plait ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SeseSeko a dit :

3) Une autre faction: celle d'un autre prince, qui pourrait bénéficier du royaume de Zhao si Toujou a demandé son scribe pour modifier son testament, mais qui, auparavant, aurait suffisamment avancé masquée dans ses intentions pour prendre de vitesse d'autres factions (Riboku et Ka), et même se permettre le luxe de les accuser pour mieux les affaiblir. Oui, je sais, c'est tordu. Mais tout est possible dans ce genre de situation. 

Si la menace vient de l'intérieur et que ce n'est pas SSJ (qui, à mon avis, est assez impitoyable pour empoisonner son roi), alors c'est l'option que je trouve la plus plausible.

 

C'est un peu ce que je disais avec une phrase dans mon premier message : " Cela signifie que si le commanditaire vient de l'intérieur même de Zhao, on ne nous l'a pas encore présenté."

Même si SSJ resterait une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jonysos a dit :

Je te prie de bien vouloir m'excuser. Je n'ai pas fais exprès et j'ai bien essayé mais je n'ai pas trouvé sur le coup. Je ferai attention la prochaine fois. Mea Culpa  🙏 

Pas de soucis, ça arrive.

Ne t'inquiète pas.

Il y a 3 heures, little b a dit :

 

car pour moi on va se retrouver dans le meme cas que chu ...

un prince ou un frere qu on ne connait pas qui aura profite du momment pour prendre la place

en plus il pourra utiliser SSJ et ses potes d etre les responsable ...

A ce niveau-là, autant utiliser Kaku machin-chose; non ?

J'ai du mal à voir l'intérêt de sortir des protagonistes qu'on connait pas, alors qu'il y en a assez.

Juste les militaires, on a les armées un peu inconnu qui luttent contre Yan (le vieux général et la légende qui protège sa cité) qui sont déjà des futurs personnages à développer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pab a dit :

J'ai du mal à voir l'intérêt de sortir des protagonistes qu'on connait pas, alors qu'il y en a assez.

ça faisait sens pour régler une situation elle-même sortie du chapeau dans un pays que l'on connaissait très peu (la mort du roi puis du premier ministre de Chu)

 

dans le cas de Zhao, Riboku et Toujou, on connaît les personnages et l'Etat depuis longtemps, voire très longtemps (Riboku est le premier personnage de Hara), le comportement de Toujou a induit énormément de conséquences (favorables à Qin) dans la campagne de Gyou, bref dans ce cas précis, sortir un nouveau personnage pour expliquer le meurtre n'aurait pas beaucoup de sens, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pab a dit :

A ce niveau-là, autant utiliser Kaku machin-chose; non ?

J'ai du mal à voir l'intérêt de sortir des protagonistes qu'on connait pas, alors qu'il y en a assez.

Juste les militaires, on a les armées un peu inconnu qui luttent contre Yan (le vieux général et la légende qui protège sa cité) qui sont déjà des futurs personnages à développer.

car le premers ministres n a aucun interet a perdre toujou

car il est dans ses petits papîers

 

il y a 2 minutes, mollo a dit :

dans le cas de Zhao, Riboku et Toujou, on connaît les personnages et l'Etat depuis longtemps, voire très longtemps (Riboku est le premier personnage de Hara), le comportement de Toujou a induit énormément de conséquences (favorables à Qin) dans la campagne de Gyou, bref dans ce cas précis, sortir un nouveau personnage pour expliquer le meurtre n'aurait pas beaucoup de sens, je trouve 

non ca a du sens ... car meme si ce nouveau perso delivre rbk ... il n aura pas un rbk a 100%
autant rbk suivra sans souci le prince ka autant un nouveau la confiance n y sera pas

 

je vois bien rbk acceptait la defense de zhao pour le peuple
mais dans la defaite je le vois s exiler de lui meme car il sent que le nouveau roi n est pas terrible

et que ei sei sera bcp mieux pour zhao ... mais vu qu il voudra pas trahir il s eclipsera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, little b a dit :

car le premers ministres n a aucun interet a perdre toujou 

car il est dans ses petits papîers

C'est rapidement dit, ça..

Vu sa personnalité, il m'a plutôt l'air de considérer Toujou comme un pion, et pas comme un allié indispensable.

La mort de Toujou peut parfaitement s'insérer dans son agenda.

 

il y a 17 minutes, little b a dit :

je vois bien rbk acceptait la defense de zhao pour le peuple
mais dans la defaite je le vois s exiler de lui meme car il sent que le nouveau roi n est pas terrible

et que ei sei sera bcp mieux pour zhao ... mais vu qu il voudra pas trahir il s eclipsera 

Du coup, il reviendrait pour sauver le peuple parce qu'il considère que Zhao ne doit pas être intégré à Qin.

Mais il changerait d'avis, déserterait pour laisser la place à Sei ?

Vu comme ça, c'est comme s'il prenait en charge la défense uniquement pour se retirer au bon moment; ça ressemble à une trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pab a dit :

Du coup, il reviendrait pour sauver le peuple parce qu'il considère que Zhao ne doit pas être intégré à Qin.

Mais il changerait d'avis, déserterait pour laisser la place à Sei ?

Vu comme ça, c'est comme s'il prenait en charge la défense uniquement pour se retirer au bon moment; ça ressemble à une trahison.

tu peux accepter de defendre un pays qui est aux bords du precipices et de l annexion

mais apres une grosse defaite et voyant que le pays est aussi mal gere qu avec toujou ne pas avoir envie de continuer le combat

 

n oublions pas que ca fait 6 mois qu il est en prison et torturer

donc ce n est plus de la trahison que de confier ce que tu veux defendre a une personne qui sera plus enclin a le defendre
c'est de la trahison envers un roi mais pas envers le peuple

et rbk est plus le defenseur du peuple que de toujou ^^

 

pour l instant sei a montre qu il avait plus de dignite et d amour pour son pays que toujou pour le sien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pab a dit :

C'est rapidement dit, ça..

Vu sa personnalité, il m'a plutôt l'air de considérer Toujou comme un pion, et pas comme un allié indispensable.

La mort de Toujou peut parfaitement s'insérer dans son agenda.


Si le conseiller voulais se débarrasser du roi, pk ne pas attendre une journée que riboku soit exécuté ? Puisqu’il refuses de transmettre ses messages pour la défense de kantan, il a bien l’air de vouloir que Riboku y passes. La mort du roi qui va reporter l’exécution risques de contrecarrer ses plans, qu’elles qui soient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xeden a dit :

Si le conseiller voulais se débarrasser du roi, pk ne pas attendre une journée que riboku soit exécuté ? Puisqu’il refuses de transmettre ses messages pour la défense de kantan, il a bien l’air de vouloir que Riboku y passes. La mort du roi qui va reporter l’exécution risques de contrecarrer ses plans, qu’elles qui soient.

Les messages de riboku semble montrer qu'il a accepté sa mort.

Le message d'apaisement à Kaine illustre cette acception.

Le fait qu'il bloque ce message en particulier qui n'empêchait absolument pas l'exécution de Riboku d'ailleurs illustre bien que Kaku Kai veut que les choses explosent.
C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il fait trainer l'exécution. Il a clairement un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 21:09, Xeden a dit :


Si le conseiller voulais se débarrasser du roi, pk ne pas attendre une journée que riboku soit exécuté ? Puisqu’il refuses de transmettre ses messages pour la défense de kantan, il a bien l’air de vouloir que Riboku y passes. La mort du roi qui va reporter l’exécution risques de contrecarrer ses plans, qu’elles qui soient. 

 

C'est ce que je me dis. Cela n'a aucun sens que Kakukai empoisonne le roi maintenant... sauf... sauf

 

Sauf si Kakukai est de mèche avec le jeune prince inconnu, que le but est de l'amener au pouvoir. Si RBK était surpuissant, au faîte de sa force, Ka serait monté sur le trône, soutenu par RBK. Mais avec un RBK aussi affaibli, rien n'empêche le nouveau prince de prendre le trône, puis de gracier RBK en échange d'une veule obéissance absolue.

 

Ce qui permettrait ensuite de sauver Zhao (Kakukai n'étant pas fou au point de mourir pour Toujou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va etre un genre de fil conducteur ainsi :

 

toujou emprisonne rbk et scelle son avenir ...

kakukai lui fait monter la pression et laisse les partisans de rbk devenir des traitres a zhao

une fois qu ils ont commence a etre bien lancer tu empoisonnes le roi pour que la faute leur tombe dessus

et tu amenes le nouveau prince au pouvoir

 

kakukai se dit alors qu avec le nouveau prince ca passera creme ...

mais il lui faut l accord du nouveau prince et de sa mere ... vu la tete de barge qu ils ont ca pas du etre super compliquer

de l avoir ^^

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente le prince Ka car il ne lui reste plus que cette option si il veut sauver le royaume rapidement. Riboku et ces sbires me semble trop perdu et inefficace pour arriver à empoisonner le Roi.  En deuxième choix je penche pour l'un de ces conseillers. D'autant plus qu'il est quasiment sûr d'hériter du trône, il est tellement surpris à la fin du dernier chapitre lorsque son frère se pointe.


Mais bon je suis loin d'être sûr de moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...